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Général 125cm3

Vos impression sur la comet 175cc


Invité §ral411Un
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Invité §ral411Un

Je voudrais avoir vos impressions sur la Hyosung comet 175cc la vitesse(sur circuit,ou autoroute ;-) ) sur du plat,face au vent, sans vent,en monter,en descente,en temp de pluit,en temp sec, ou la total etc etc...., Avez vous eu des soucis avec le 175cc?

Merci de vos reponses, meme si j'image quel ne soit pas nombreuse.

Abstinence des moralistes merci!

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Invité §ral411Un

La comet de base est bien une 125cc, mais on peut mettre le kit 175cc iP motor. En tous cas j'en ai entendu parler mais jammais vu!

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Invité §red146rU

Ca donne un moteur à changer tous les 4 000 bornes, et c'est à peu près tout ce qu'on gagne.

Les constructeurs de ces moteurs se moquent bien d'avantage de la solodité que les constructeurs de motos.

 

Je pense que quelqu'un qui cherche à monter un moteur de 175 cc devrait (ca coute rien) se renseigner du coté des moteurs 2 temps, plus performants encore et plus fiables ;)

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Invité §ral411Un

Est ce que tu en est sur, car c'est les memes cylindres que le 250cc, il n'y a qu'a elargire le (taraudage), puis c'est tout de meme un bi-cylindre 4temps donc niveau fiabiliter je pense etre tranquille car j'aurais besoins de faire 120km par jour d'ici l'annee prochaine et je n'ai n'y l'argent pour passer mon permis gros cube n'y l'argent pour assurer un gros cube, et ma pauvre voiture suserais prematurement dans les bouchons et transport en commun... y as pas. En tout cas la ou tu as raison c'est que Les constructeurs de ces moteurs se moquent bien d'avantage de la solidité des constructeurs de motos.

C'est pour ca que je voudrais avoir l'avis de ceux qui aurais eventuellement poser se genre de kits.

V as tout les esprits motard.

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Invité §red146rU

Est ce que tu en est sur, car c'est les memes cylindres que le 250cc, il n'y a qu'a elargire le (taraudage), puis c'est tout de meme un bi-cylindre 4temps donc niveau fiabiliter je pense etre tranquille car j'aurais besoins de faire 120km par jour d'ici l'annee prochaine et je n'ai n'y l'argent pour passer mon permis gros cube n'y l'argent pour assurer un gros cube, et ma pauvre voiture suserais prematurement dans les bouchons et transport en commun... y as pas. En tout cas la ou tu as raison c'est que Les constructeurs de ces moteurs se moquent bien d'avantage de la solidité des constructeurs de motos.

C'est pour ca que je voudrais avoir l'avis de ceux qui aurais eventuellement poser se genre de kits.

V as tout les esprits motard.

Ce que je sais :

_Un bicylindre n'est pas gage de fiabilité (pas plus qu'un mono !). Surtout en achetant du coréen ! Le japonnais est autrement plus fiable et, en cas de pépin, toutes lres pièces sont dispos en 48 h, contrairement aux concurents qui demandent parfois 1,5 ou 2 mois (tu peux te renseigner sur le topic officiel de cette machine du forum)

_Les 14 ch et les 110 de la machine d'origine ne te suffisent pas ?

_2 personnes ont posé ce genre de kit (en 160) sur des varadero, les deux moteurs ont cassé.

_Si tu veux des perfs, les 2 temps débridés peuvent pondre jusqu'à 35 ch (Aprilia RS , Cagiva Mito) et montent à 180. En plus fiable, tu as la Honda NSR et Yamaha TZR (28 et 26 ch, environ 160 -170) ! Mais ca coutera plus cher en entretien qu'un simple 4 temps, mais pas plus qu'un kit (embrayage, boite de vitesses, transmission et pneus pas faits pour !).

 

Donc si c'est pour faire de la route : soit un 4 temps d'origine quui prendra maxi 110-120 mais économique, soit un 2 temps plus puissant mais demandant bien plus d'entretien (et consommant le double) pour rester fiable.

 

Voili voilou :)

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Invité §ale773DW

Donc si c'est pour faire de la route : soit un 4 temps d'origine quui prendra maxi 110-120 mais économique, soit un 2 temps plus puissant mais demandant bien plus d'entretien (et consommant le double) pour rester fiable.

Voili voilou :)

120-130 pour une certaine CBR, avec des pointes à 140 en descente ^^

 

Je connais une 125 qui offre les mêmes perfs que la Comet 175, tout en étant homologuée et... moins chère !

 

Pour le reste entièrement d'accord avec ce que dit Redsky.

 

Et un petit problème, avec un kit 175 : en cas de carton (si tu percutes une voiture/un piéton) et qu'il y a domage corporels, il y aura expertise. Et là, tu ne seras plus assuré et..... j'espère qu tu es riche pour pouvoir assumer 2 mois d'hosto à payer !

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Invité §leg278cL

On lit ici absolument n'importe quoi. Dans un premier temps une question simple et précise. Et puis un gars qui répond sans savoir de quoi il parle !

 

Hyousung était pendant longtemps un sous traîtant de Suzuki. Daelim une usine de Honda. Alors arrête de dire que c'est loin de la qualité des japonaises sans savoir de quoi tu parle.

 

Oui un bi-cylindre est bien plus solide qu'un mono (à cylindrée égale). Plus le piston est petit et plus faible sont les contraintes sur le moteur.

 

Les kits moteurs ne sont pas fiables ? Tu en sait quoi mais surtout tu parle de quoi ? Les faiseurs de kit moteur pour les 125 4 temps de route ne sont pas nombreux en France. UPOWER et IP-MOTEUR. IP-MOTEUR aucune garantie et beaucoup de problème et UPOWER une garantie et jamais un reproche. Cherche sur les forums.

 

Tu a vu deux kit de Varadero 160 et deux casses. Tu sais que UPOWER vend plus de 300 kits 170cm3 pour Varadero par an ?

 

Pourquoi la ramener et écrire des trucs que tu ne maitrise pas ?

 

Ah, au fait, quant à l'assurance en cas de sinistre. Tu te fait un film, jamais je n'ai vu un tel cas évoqué sur un forum. Mais beaucoup comme toi qui s'en serve pour faire peur.

Au fait tu roule en quoi ? En 1000 ? Et tu ne connais pas la peur de doubler avec une 125 qui plafonne à 100. Si tu avait connu cette situation tu comprendrais la motivation de certain utilisateur de 125.

 

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Invité §Ano242Aj

Bonjour, je suis sam, 41 ans, J'ai couper le fil vert avec le liseré bleu, j'ai retiré les chicanes du silencieux de mon pot d'échappement et elle rame toujours autant, 90 en côte, j'avais la même avant et sur cette même côtes, elle montais a 130 tranquille. Que faire de plus svp ?

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Invité §Ano242Aj

Bonjour, je suis sam, 41 ans, J'ai couper le fil vert avec le liseré bleu, j'ai retiré les chicanes du silencieux de mon pot d'échappement et elle rame toujours autant, 90 en côte, j'avais la même avant et sur cette même côtes, elle montais a 130 tranquille. Que faire de plus svp ?

 

J'ai oiblier de dire que c'est une 125 gtr

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salut, il n'y à pas de vert à liseret bleu au CDI mais un vert tout cours qui donne l'info sur la position des AAC par le capteur au cdi afin d'envoyer l'étincelle au bon moment.

 

Je serais toi, je remettrait ce fil en fonction d'autant que le cdi gère juste l'avance d'allumage et le modifier aura une incidence contraire recherché sur la performance de la machine qui je est de plus géré par un carbu double corps.

 

Ton problème vient des jeux de soupapes, il est temps de remplacer les pastille afin que le jeu entre les poussoirs hydraulique (niveau queue de soupape) et la came soit entre 0.20 à 0.30mm à échappement et 0.10 à 0.20mm à admission (c'est souvent l’échappement qu'il faut remplacer.)

 

Pour vérifier les jeux

je vais vous expliquer avec quelques photos

Salut, J'ai vérifier mes jeux de soupapes

 

Autre info: les chicanes sont pas là par hasard, pour fonctionner de manière optimal, le moteur à aussi besoin d'une certaine compression et retenue des gaz à l'échappement.

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Forcement si le cdi utilise la position des cames pour envoyer l'étincelle en fonction de la variation du régime, elle gère belle est bien l'avance d'allumage.

 

Si, si pastille de 7.48mm sur ses moteurs équipés de poussoirs... (voir lien que j'ai mis)

 

Et effectivement, il s’agit du double carbu Mikuni BDS26 comme possède entre autre la yam xv125/250 (mais en simple carbu.)

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Comme dit plus haut, je confirme le fait que tu ai dit qu’il y ai deux carbu (en montage double tige starter etc...) et non 1 carbu double corps.

 

Donc deux réglage de richesse (un pour chaque cylindre) deux gicleurs, deux cuves etc.... les simple corps - 1 carbu BDS26 sont sur les v-Twin virago 125/250

 

img_2010.jpg

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La pompe de reprise ont était apporté après le soucis de trou à haut régime et donc sur les modèles de génération suivante. 2005/2006

 

Le problème réel était le réglage des aiguilles de boisseau et de la sous dimension des gicleurs.

Hyosung n'a pas pris en considération la recommandation de la Sima grâce aux utilisateurs du remplacement des gicleurs par du plus gros (les même que celle du 250cc) ce qui a était chose faite sur les dernier millésimes 2014/2015 je crois.

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Mollasson? je ne trouve pas pour un cruiser 125 4T... . j'ai les deux ;)

D'autant que mis à part la vara, ce sont les seul à avoir 15cv

 

Et pour info, la Comet posséde le même moteur, carbu etc... que l'Aquila qui a était le 1er modèle sortie par Hyosung après l’arrêt de l'Intrudeur 125 de Suzuki dont ils gérer la production et la distribution en Asie.

 

J'ai déjà fait toute la côte bretonne en commençant par la basse Normandie (Barfleur)

 

et en avril, paris- Collioure (proche Argelès-sur-mer) en 3 jours tranquille à l'allée et deux jours retour (450km/j)

 

C'est fiable comme moteur mais ça demande un certaine réglage (quoi que j'ai rien fait sur mon Aquila de 2002 boite 6)

 

img_2018.jpg img_2042.jpg pont_t10.jpg
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Invité §Ano747JF

On lit ici absolument n'importe quoi. Dans un premier temps une question simple et précise. Et puis un gars qui répond sans savoir de quoi il parle !

 

Hyousung était pendant longtemps un sous traîtant de Suzuki. Daelim une usine de Honda. Alors arrête de dire que c'est loin de la qualité des japonaises sans savoir de quoi tu parle.

 

Oui un bi-cylindre est bien plus solide qu'un mono (à cylindrée égale). Plus le piston est petit et plus faible sont les contraintes sur le moteur.

 

Les kits moteurs ne sont pas fiables ? Tu en sait quoi mais surtout tu parle de quoi ? Les faiseurs de kit moteur pour les 125 4 temps de route ne sont pas nombreux en France. UPOWER et IP-MOTEUR. IP-MOTEUR aucune garantie et beaucoup de problème et UPOWER une garantie et jamais un reproche. Cherche sur les forums.

 

Tu a vu deux kit de Varadero 160 et deux casses. Tu sais que UPOWER vend plus de 300 kits 170cm3 pour Varadero par an ?

 

Pourquoi la ramener et écrire des trucs que tu ne maitrise pas ?

 

Ah, au fait, quant à l'assurance en cas de sinistre. Tu te fait un film, jamais je n'ai vu un tel cas évoqué sur un forum. Mais beaucoup comme toi qui s'en serve pour faire peur.

Au fait tu roule en quoi ? En 1000 ? Et tu ne connais pas la peur de doubler avec une 125 qui plafonne à 100. Si tu avait connu cette situation tu comprendrais la motivation de certain utilisateur de 125.

 

Exactement daelim ou hyosung sait fiable j ai une aquila avec carbu et gigleur je tourne à 130 et en Côte 100 et sa me suffit largement

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