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Général 125cm3

Panne inexpliquée sur intruder 125 suzuki


Invité §mag225PZ

Messages recommandés

Invité §mag225PZ

Qui aurait une idée pour expliquer la panne suivante : sur l'autoroute à vitesse max de mon intruder 125, d'un seul coup le moteur se coupe et puis plus rien. petite frayeur pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgence en passant, vu que j'étais sur la file de gauche d'une trois voies avec pas mal de circul... essai de remise en route : rien ! il reste de l'essence, le démarreur fonctionne mais la moto ne rédémarre pas. Et puis si, tout d'un coup, elle repart. je refais quelques kilomètres et rebelote tout se coupe. je tente de la relancer une bonne dizaine de fois : toujours rien. J'ai monté un peu le ralenti. Tiens, ça repart. encore un peu de route et de nouveau elle lâche. à l'arrêt le ralenti ne tient pas longtemps quel que soit son régime. Qui a une idée ? grand merci

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Invité §ale773DW

Problème de carbu, à mon avis. Ça ressemble à du vapor-lock (vepeurs chaudes d'essence dans le carbu qui empêchent la carburation).

 

Change aussi de bougie, ça coute pas cher et ça peut améliorer les choses.

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Invité §Sup528RL

Elle n'aurait pas eu un coup de chaud ?

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Invité §mag225PZ

C'est vrai qu'hier à Strasbourg, y avait pas besoin de mettre des moufles...pourquoi ça peut faire penser au carbu ? j'ai oublié deux choses dans le post : elle a 5000 bornes et elle sort de la révision des 4000 il y a 15 jours.

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Invité §ale773DW

Sur ce type de moteur, tu ne peux avoir que deux causes de pannes :

 

- Carburation donc pompe à essence [quand il y en a une], durits, carbu

Dans ton cas, il n'y a pas de pompe à essence, et tu as réussi à redémarrer après. Donc c'est uniquement le carbu, dans cette chaine.

 

- Allumage donc boitier électronique, bobines, fils HT et bougie.

Le boîtier ça m'étonnerai, de même que les fils haute tension (tu ne serais pas reparti sinonà, reste les bobines et la bougie.

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Invité §mag225PZ

merci de ta réponse précise. Je vais tenter un passage chez mon concess' demain avec ces éléments. Le carbu, ça veut dire qu'il faut peut-être le changer ? ça coute cher ? ça te semble possible à 5000 kms ou c'est la faute à pas de chance ? Ca ne pouvait pas se voir lors de la révision ? Si c'est les bougies, cela me coutera surement moins cher !

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Invité §ale773DW

Ça me parait bizarre. En fait, il me semble que c'est un phénomène de vapor-lock du à une prise d'air entre le carbu et le cylindre, c'est ce qui me parait le plus probable.

Ce n'est peut-être que la pipe d'admission à changer.

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Invité §mag225PZ

Est-ce une grosse réparation ? (oui, oui, je suis vraiment très ignorant en mécanique ; cela me désespère chaque jour !)

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Invité §ale773DW

Non, ça coute 10€ et ça prend 20 min à changer pour un débutant (si c'est bien la pipe d'admission et pas le carbu lui-même)

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Invité §ale773DW

Une centaine d'euros. Pas grand chose de main d'ouvre pour le changer (1/2h) mais il faut le régler ensuite (+/- 20€)

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Invité §mag225PZ

150 euros,glurrpppss !! je vais voir si la garantie constructeur (qui est valable encore six mois) prendrait en charge cette petite chose !

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Invité §ale773DW

Dans tous les cas (sauf bougie), que ce soit carbu, pipe d'admission, bobines ou boitier d'allumage, c'est au constructeur de le prendre en charge!

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Invité §mag225PZ

Message bien reçu, je saurais m'en rappeler ! Cela reste une panne bien étrange, je trouve, au vu de ta perplexité et de ton étonnement.

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Sans aller dans les grosse depenses, commence par verifier l'etat de ton filtre a air.

Sur ma 125, j'ai eu un probleme similaire. En fait, le filtre etait tellement sale et bouche que l'air ne passait plus, et donc le moteur se noyait. Je ne pouvais pas monter dans les tours, je devais rester en bas, a moins de 6000 tours, sinon le debit d'air devenait insuffisant et le moteur se coupait. Ensuite, pour le redemarrer, c'etait la galere, fallait laisser le demarreur tourner quelques secondes, et le moteur commencait enfin a redonner signe de vie :L

J'ai change le filtre, et le moteur etait comme neuf :bien:

Ca coute pas grand-chose de verifier ca en tous cas.

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Invité §phi413Ah

 

Durit d'essence obstruée!

 

La moto marche le temps de vider la cuve du carbu, puis ne marche plus le temps de la re-remplir!

Moi je verifirais le robinet et durit en premier lieu.

:)

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Invité §ale773DW

On peut toujours commencer par là avant d'engager les frais, effectivement.

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Invité §red146rU

Attendez !!!!

Ca m'a fait ca un jour sur un 50 un peu modifié ! Ca a coupé : plus un bruit ! J'ai poussé et 1 km plus loin ca a redémarré. Mais quand ca me l'a refait, quelques semaines plus tard, plus de redémarrage.

 

Apres avoir ouvert le moteur, ca n'avait rien à voir avec le carbu ou l'allumage !

C'était la segmentation ! Les segments se soudent avec la chaleur (si tu faisais de la route) dans le piston, donc plus de compression et tout s'éteind ! Ensuite, il arrive qu'en refroidissant, ils se débloquent de la gorge et se redétendent pour à nouveau fermer la chambre de combustion.

 

Je sais pas si c'est ca, mais pas la peine de refaire le carbu et l'allumage dans ce cas. Ce qui m'est arrivé ressemble pas mal à ton problème et si la machine n'a pas été bien rodée, il est possible que la segmentation en ait pris un coup.

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Invité §red146rU

Durit d'essence obstruée!

 

La moto marche le temps de vider la cuve du carbu, puis ne marche plus le temps de la re-remplir!

Moi je verifirais le robinet et durit en premier lieu.

:)

Je pense que dans ce cas, ca s'etoufferait, mais ca couperait pas tout d'un coup ! Si c'est bien ce qui s'est passé, le carbu me semble peu probable.

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Je pense que dans ce cas, ca s'etoufferait, mais ca couperait pas tout d'un coup ! Si c'est bien ce qui s'est passé, le carbu me semble peu probable.

Je sais pas, il m'est arrive la meme chose un fois, j'avais oublie d'ouvrir le robinet d'essence (ferme mais ca coule un peu quand meme). Donc le moteur tourne normallement jusqu'a ce que les "fuites" soient consommees.

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Invité §red146rU

Je sais pas, il m'est arrive la meme chose un fois, j'avais oublie d'ouvrir le robinet d'essence (ferme mais ca coule un peu quand meme). Donc le moteur tourne normallement jusqu'a ce que les "fuites" soient consommees.

Ca m'est également arrivé (avec les fuites dont tu parles !) mais le moteur s'étouffe. Là, j'ai cru comprendre que d'un coup, plus rien, plus d'étouffement, plus de frein moteur, plus de bruit, ce qui me rappelle mon experience.

 

Je voulais juste dire que si ca coute rien de vérifier les durits, changer le carbu est cher (et loin d'etre obligatoire quelle que soit la panne) et changer la pipe, inutile sauf si elle fuit.

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Invité §phi413Ah

Attendez !!!!

Ca m'a fait ca un jour sur un 50 un peu modifié ! Ca a coupé : plus un bruit ! J'ai poussé et 1 km plus loin ca a redémarré. Mais quand ca me l'a refait, quelques semaines plus tard, plus de redémarrage.

 

Apres avoir ouvert le moteur, ca n'avait rien à voir avec le carbu ou l'allumage !

C'était la segmentation ! Les segments se soudent avec la chaleur (si tu faisais de la route) dans le piston, donc plus de compression et tout s'éteind ! Ensuite, il arrive qu'en refroidissant, ils se débloquent de la gorge et se redétendent pour à nouveau fermer la chambre de combustion.

 

Je sais pas si c'est ca, mais pas la peine de refaire le carbu et l'allumage dans ce cas. Ce qui m'est arrivé ressemble pas mal à ton problème et si la machine n'a pas été bien rodée, il est possible que la segmentation en ait pris un coup.

 

Non, ca c'est parceque tu avais un 2 temps (mal reglé) :D

Serrer un 4 temps, il faut vraiment le vouloir! (j'ai quand meme reussi, mais en roulant 100km sans huile). Et si c'etait le cas, la moto ne tirerait plus comme avant. A chaque amorce de serrage, une rayure de plus sur la chemise et des perfo en moins avec de plus en plus de bruit bizzard.

;)

Si l'intruder marche toujours aussi bien apres chaque panne, cala ne peut pas etre des amorces.

 

Pb d'essence! (le flotteur est grippé?)

 

 

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Invité §red146rU

Faudrait avoir des précisions, mais je pense pas qu'un moteur qui s'arrete d'un coup sans à coups, sans bruit et sans s'étouffer ait un problème de carburation... Maintenant, j'ai peut etre mal compris la description des symptomes. :p

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Invité §Rid187rI

Sur ce type de moteur, tu ne peux avoir que deux causes de pannes :

 

- Carburation donc pompe à essence [quand il y en a une], durits, carbu

Dans ton cas, il n'y a pas de pompe à essence, et tu as réussi à redémarrer après. Donc c'est uniquement le carbu, dans cette chaine.

 

- Allumage donc boitier électronique, bobines, fils HT et bougie.

Le boîtier ça m'étonnerai, de même que les fils haute tension (tu ne serais pas reparti sinonà, reste les bobines et la bougie.

J'ai un intruder 125 de 2001 : Il y a bel et bien une pompe à essence sur ces modèles !

Sinon pour le reste je pense que tu es dans le vrai.

Ceci dit ces machines sont très capricieuses (trop froid, trop chaud, trop humide ...) J'ai jamais rien eu de tout ça sur ma Yam SR mais depuis que j'ai changé pour l'Intruder, c'est une autre histoire...

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Invité §lol132cV

salut a tous

j ai un problemme d allumage pour un 125 intruder 2004

coupure d allumage avec batterie inferrieur a 12 volte

 

allumage tres irregulier

aucun probleme capteur, alternateur, bobine, securiter, cdi, bougie et capuchon de bougie

 

je suis a 12 h de recherche de panne en temps que pro moto

au secour je pense que je suis pas tous seul a le rencontrer

merci d avance

 

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Invité §dan040bL

salut a tous

j ai un problemme d allumage pour un 125 intruder 2004

coupure d allumage avec batterie inferrieur a 12 volte

 

allumage tres irregulier

aucun probleme capteur, alternateur, bobine, securiter, cdi, bougie et capuchon de bougie

 

je suis a 12 h de recherche de panne en temps que pro moto

au secour je pense que je suis pas tous seul a le rencontrer

merci d avance

 

Bonjour,

 

Je déterre pour ceux qui auraient le même problème...

J'ai constaté que lorsque la charge tombe à plus ou moins 11 volts, (ce qui arrive assez souvent avec la batterie d'origine beaucoup trop faible pour cette moto) l'allumage se coupe automatiquement et/ou se met en sécurité sous l'action du démarreur .

En revanche , à la poussette ça démarre au quart de tour.

Je n'ai pas trouvé (comme Lolo26) ce qui coupe l'allumage, mais il suffit de recharger la batterie ou de brancher une batterie en secours avec des câbles pour que le moteur redémarre instantanément... si les bougies ne sont pas noyées évidemment!

Suffit de le savoir!

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Salut,

 

Sans doute un soucis du régulateur/redresseur de tension. ta bobine envoi du +/-100v, il faut régulateur/redresseur pour transformer cette tension en +/-14v afin de maintenir la batterie à une charge constante et alimenter tes feux, relais etc à 12V.

 

En règle générale, ont peut tester si la tension est bien au alentour des 14V à 5 000tr/min en testant directement à la batterie feux allumé (condition de route)

 

Si c'est +/- 13V c'est que le régulateur commence à fatiguer et ne maintient plus suffisamment la charge de la batterie, c'est une pièce fragile et très sensible à la chaleur.

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Invité §dan040bL

Salut,

 

Sans doute un soucis du régulateur/redresseur de tension. ta bobine envoi du +/-100v, il faut régulateur/redresseur pour transformer cette tension en +/-14v afin de maintenir la batterie à une charge constante et alimenter tes feux, relais etc à 12V.

 

En règle générale, ont peut tester si la tension est bien au alentour des 14V à 5 000tr/min en testant directement à la batterie feux allumé (condition de route)

 

Si c'est +/- 13V c'est que le régulateur commence à fatiguer et ne maintient plus suffisamment la charge de la batterie, c'est une pièce fragile et très sensible à la chaleur.

 

Hello!

Merci de tes commentaires :jap: , mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris...tu me diras!

 

Si la batterie est chargée à fond le rôle du régulateur c'est de laisser passer la charge nécessaire pour compenser la consommation en cours, 13,8 volts en général sur ma moto.

En revanche avec une batterie faible le régulateur laisse passer la charge maximum que peu fournir l'alternateur, c'est à dire 14 volts ou 14,5 volts à +ou- 5000 tours.

(Au ralenti 1200t/m, mon voltmètre indique entre 13 et 14 volts)

Normal ou pas à ton avis?

 

La bobine c'est pas plutôt 10 ou 15000volts qu'elle envoie? :D

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(Les 3 bobines de) L'alternateur fournis du 3 X 100V Alternatif qui est redressé en courant continue puis régulé pour pouvoir fournir à la batterie entre 13,5 et 14,5V tout en alimentant les feux et autre composants électriques ainsi que d'éliminer le surplus de tension et éviter une surtension à haut régime produit par l'alternateur

 

La batterie est utilisée uniquement pour la phase de démarrage (feux, CDI démarreur etc...) dont le régulateur prend immédiatement le relais dés que l’alternateur envoi du courant.

 

Effectivement, les Bobines envoi de la Haute Tension mais c'est les bobines "d'allumage" raccordées à tes câbles (HT) de bougies :D

 

Ont teste le régulateur au alentour des 5 000tr/min car c'est là ou les bougies ont besoins de bcp de courant et que l'alternateur produit sa capacité de tension au alentour des 100V par phase (triphasé).

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Invité §dan040bL

(Les 3 bobines de) L'alternateur fournis du 3 X 100V Alternatif qui est redressé en courant continue puis régulé pour pouvoir fournir à la batterie entre 13,5 et 14,5V tout en alimentant les feux et autre composants électriques ainsi que d'éliminer le surplus de tension et éviter une surtension à haut régime produit par l'alternateur

 

La batterie est utilisée uniquement pour la phase de démarrage (feux, CDI démarreur etc...) dont le régulateur prend immédiatement le relais dés que l’alternateur envoi du courant.

 

Effectivement, les Bobines envoi de la Haute Tension mais c'est les bobines "d'allumage" raccordées à tes câbles (HT) de bougies :D

 

Ont teste le régulateur au alentour des 5 000tr/min car c'est là ou les bougies ont besoins de bcp de courant et que l'alternateur produit sa capacité de tension au alentour des 100V par phase (triphasé).

 

Merci pour ce complément, je me disais bien aussi que l'on ne devait pas parlé des mêmes bobines...

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