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Panne inexpliquée sur intruder 125 suzuki

 

19 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Panne inexpliquée sur intruder 125 suzuki

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10880517
magoo67
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magoo67
  1. Posté le 28/06/2005 à 08:56:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Qui aurait une idée pour expliquer la panne suivante : sur l'autoroute à vitesse max de mon intruder 125, d'un seul coup le moteur se coupe et puis plus rien. petite frayeur pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgence en passant, vu que j'étais sur la file de gauche d'une trois voies avec pas mal de circul... essai de remise en route : rien ! il reste de l'essence, le démarreur fonctionne mais la moto ne rédémarre pas. Et puis si, tout d'un coup, elle repart. je refais quelques kilomètres et rebelote tout se coupe. je tente de la relancer une bonne dizaine de fois : toujours rien. J'ai monté un peu le ralenti. Tiens, ça repart. encore un peu de route et de nouveau elle lâche. à l'arrêt le ralenti ne tient pas longtemps quel que soit son régime. Qui a une idée ? grand merci

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n°10880624
aleph_lct
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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2005 à 09:14:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème de carbu, à mon avis. Ça ressemble à du vapor-lock (vepeurs chaudes d'essence dans le carbu qui empêchent la carburation).

Change aussi de bougie, ça coute pas cher et ça peut améliorer les choses.


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
n°10880678
Superdamie​n
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superdamien
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  1. Posté le 28/06/2005 à 09:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle n'aurait pas eu un coup de chaud ?


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Bien pâle ma Clio après la Murciélago...
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n°10880947
magoo67
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magoo67
  1. Posté le 28/06/2005 à 09:43:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'hier à Strasbourg, y avait pas besoin de mettre des moufles...pourquoi ça peut faire penser au carbu ? j'ai oublié deux choses dans le post : elle a 5000 bornes et elle sort de la révision des 4000 il y a 15 jours.

n°10881378
aleph_lct
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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2005 à 10:12:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ce type de moteur, tu ne peux avoir que deux causes de pannes :

- Carburation donc pompe à essence [quand il y en a une], durits, carbu
Dans ton cas, il n'y a pas de pompe à essence, et tu as réussi à redémarrer après. Donc c'est uniquement le carbu, dans cette chaine.

- Allumage donc boitier électronique, bobines, fils HT et bougie.
Le boîtier ça m'étonnerai, de même que les fils haute tension (tu ne serais pas reparti sinonà, reste les bobines et la bougie.


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Casse-couille © Srill
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n°10882309
magoo67
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magoo67
  1. Posté le 28/06/2005 à 11:03:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta réponse précise. Je vais tenter un passage chez mon concess' demain avec ces éléments. Le carbu, ça veut dire qu'il faut peut-être le changer ? ça coute cher ? ça te semble possible à 5000 kms ou c'est la faute à pas de chance ? Ca ne pouvait pas se voir lors de la révision ? Si c'est les bougies, cela me coutera surement moins cher !

n°10882487
aleph_lct
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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2005 à 11:12:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça me parait bizarre. En fait, il me semble que c'est un phénomène de vapor-lock du à une prise d'air entre le carbu et le cylindre, c'est ce qui me parait le plus probable.
Ce n'est peut-être que la pipe d'admission à changer.


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Casse-couille © Srill
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n°10882567
magoo67
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magoo67
  1. Posté le 28/06/2005 à 11:17:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Est-ce une grosse réparation ? (oui, oui, je suis vraiment très ignorant en mécanique ; cela me désespère chaque jour !)

n°10882635
aleph_lct
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2005 à 11:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ça coute 10€ et ça prend 20 min à changer pour un débutant (si c'est bien la pipe d'admission et pas le carbu lui-même)


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Casse-couille © Srill
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n°10882658
magoo67
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magoo67
  1. Posté le 28/06/2005 à 11:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et un carbu ?

n°10882741
aleph_lct
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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2005 à 11:28:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une centaine d'euros. Pas grand chose de main d'ouvre pour le changer (1/2h) mais il faut le régler ensuite (+/- 20€)


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Casse-couille © Srill
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n°10882805
magoo67
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magoo67
  1. Posté le 28/06/2005 à 11:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
150 euros,glurrpppss !! je vais voir si la garantie constructeur (qui est valable encore six mois) prendrait en charge cette petite chose !

n°10882864
aleph_lct
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 28/06/2005 à 11:34:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans tous les cas (sauf bougie), que ce soit carbu, pipe d'admission, bobines ou boitier d'allumage, c'est au constructeur de le prendre en charge!


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Casse-couille © Srill
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n°10882977
magoo67
Profil : Nouveau membre
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magoo67
  1. Posté le 28/06/2005 à 11:39:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message bien reçu, je saurais m'en rappeler ! Cela reste une panne bien étrange, je trouve, au vu de ta perplexité et de ton étonnement.

n°10884871
Daube
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daube
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  1. Posté le 28/06/2005 à 13:28:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans aller dans les grosse depenses, commence par verifier l'etat de ton filtre a air.
Sur ma 125, j'ai eu un probleme similaire. En fait, le filtre etait tellement sale et bouche que l'air ne passait plus, et donc le moteur se noyait. Je ne pouvais pas monter dans les tours, je devais rester en bas, a moins de 6000 tours, sinon le debit d'air devenait insuffisant et le moteur se coupait. Ensuite, pour le redemarrer, c'etait la galere, fallait laisser le demarreur tourner quelques secondes, et le moteur commencait enfin a redonner signe de vie :L
J'ai change le filtre, et le moteur etait comme neuf :bien:
Ca coute pas grand-chose de verifier ca en tous cas.


---------------
Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
n°10912873
philb12
Profil : Routard confirmé
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philb12
  1. Posté le 30/06/2005 à 09:54:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Durit d'essence obstruée!

La moto marche le temps de vider la cuve du carbu, puis ne marche plus le temps de la re-remplir!
Moi je verifirais le robinet et durit en premier lieu.
:)


---------------
Echange scooter suzuki burgman 250 à peine rappé contre Gsxr1000 K6 faible kilometrage [:error404:1]
n°10913053
aleph_lct
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aleph_lct
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2005 à 10:06:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut toujours commencer par là avant d'engager les frais, effectivement.


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Casse-couille © Srill
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n°10916496
redsky500
Profil : Pilote assidu
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  1. Posté le 30/06/2005 à 13:33:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attendez !!!!
Ca m'a fait ca un jour sur un 50 un peu modifié ! Ca a coupé : plus un bruit ! J'ai poussé et 1 km plus loin ca a redémarré. Mais quand ca me l'a refait, quelques semaines plus tard, plus de redémarrage.

Apres avoir ouvert le moteur, ca n'avait rien à voir avec le carbu ou l'allumage !
C'était la segmentation ! Les segments se soudent avec la chaleur (si tu faisais de la route) dans le piston, donc plus de compression et tout s'éteind ! Ensuite, il arrive qu'en refroidissant, ils se débloquent de la gorge et se redétendent pour à nouveau fermer la chambre de combustion.

Je sais pas si c'est ca, mais pas la peine de refaire le carbu et l'allumage dans ce cas. Ce qui m'est arrivé ressemble pas mal à ton problème et si la machine n'a pas été bien rodée, il est possible que la segmentation en ait pris un coup.


---------------
Lorsque le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt.

Le savoir, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.

Qui ne pète ni ne rôte est voué à l'explosion.

:D
n°10916608
redsky500
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  1. Posté le 30/06/2005 à 13:39:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philb12 a écrit a écrit :


Durit d'essence obstruée!

La moto marche le temps de vider la cuve du carbu, puis ne marche plus le temps de la re-remplir!
Moi je verifirais le robinet et durit en premier lieu.
:)




Je pense que dans ce cas, ca s'etoufferait, mais ca couperait pas tout d'un coup ! Si c'est bien ce qui s'est passé, le carbu me semble peu probable.


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Lorsque le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt.

Le savoir, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.

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:D
n°10916704
Daube
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daube
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  1. Posté le 30/06/2005 à 13:43:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

redsky500 a écrit a écrit :


Je pense que dans ce cas, ca s'etoufferait, mais ca couperait pas tout d'un coup ! Si c'est bien ce qui s'est passé, le carbu me semble peu probable.




Je sais pas, il m'est arrive la meme chose un fois, j'avais oublie d'ouvrir le robinet d'essence (ferme mais ca coule un peu quand meme). Donc le moteur tourne normallement jusqu'a ce que les "fuites" soient consommees.


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n°10917041
redsky500
Profil : Pilote assidu
redsky500
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  1. Posté le 30/06/2005 à 14:03:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Daube a écrit a écrit :


Je sais pas, il m'est arrive la meme chose un fois, j'avais oublie d'ouvrir le robinet d'essence (ferme mais ca coule un peu quand meme). Donc le moteur tourne normallement jusqu'a ce que les "fuites" soient consommees.




Ca m'est également arrivé (avec les fuites dont tu parles !) mais le moteur s'étouffe. Là, j'ai cru comprendre que d'un coup, plus rien, plus d'étouffement, plus de frein moteur, plus de bruit, ce qui me rappelle mon experience.

Je voulais juste dire que si ca coute rien de vérifier les durits, changer le carbu est cher (et loin d'etre obligatoire quelle que soit la panne) et changer la pipe, inutile sauf si elle fuit.


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:D
n°10921632
philb12
Profil : Routard confirmé
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philb12
  1. Posté le 30/06/2005 à 18:04:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

redsky500 a écrit a écrit :


Attendez !!!!
Ca m'a fait ca un jour sur un 50 un peu modifié ! Ca a coupé : plus un bruit ! J'ai poussé et 1 km plus loin ca a redémarré. Mais quand ca me l'a refait, quelques semaines plus tard, plus de redémarrage.

Apres avoir ouvert le moteur, ca n'avait rien à voir avec le carbu ou l'allumage !
C'était la segmentation ! Les segments se soudent avec la chaleur (si tu faisais de la route) dans le piston, donc plus de compression et tout s'éteind ! Ensuite, il arrive qu'en refroidissant, ils se débloquent de la gorge et se redétendent pour à nouveau fermer la chambre de combustion.

Je sais pas si c'est ca, mais pas la peine de refaire le carbu et l'allumage dans ce cas. Ce qui m'est arrivé ressemble pas mal à ton problème et si la machine n'a pas été bien rodée, il est possible que la segmentation en ait pris un coup.





Non, ca c'est parceque tu avais un 2 temps (mal reglé) :D
Serrer un 4 temps, il faut vraiment le vouloir! (j'ai quand meme reussi, mais en roulant 100km sans huile). Et si c'etait le cas, la moto ne tirerait plus comme avant. A chaque amorce de serrage, une rayure de plus sur la chemise et des perfo en moins avec de plus en plus de bruit bizzard.
;)
Si l'intruder marche toujours aussi bien apres chaque panne, cala ne peut pas etre des amorces.

Pb d'essence! (le flotteur est grippé?)


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n°10922166
redsky500
Profil : Pilote assidu
redsky500
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  1. Posté le 30/06/2005 à 18:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudrait avoir des précisions, mais je pense pas qu'un moteur qui s'arrete d'un coup sans à coups, sans bruit et sans s'étouffer ait un problème de carburation... Maintenant, j'ai peut etre mal compris la description des symptomes.  :p


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:D
n°13541038
Rider31
Profil : Nouveau membre
  1. config
rider31
  1. Posté le 12/01/2006 à 21:39:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aleph_LCT a écrit a écrit :


Sur ce type de moteur, tu ne peux avoir que deux causes de pannes :

- Carburation donc pompe à essence [quand il y en a une], durits, carbu
Dans ton cas, il n'y a pas de pompe à essence, et tu as réussi à redémarrer après. Donc c'est uniquement le carbu, dans cette chaine.

- Allumage donc boitier électronique, bobines, fils HT et bougie.
Le boîtier ça m'étonnerai, de même que les fils haute tension (tu ne serais pas reparti sinonà, reste les bobines et la bougie.




J'ai un intruder 125 de 2001 : Il y a bel et bien une pompe à essence sur ces modèles !
Sinon pour le reste je pense que tu es dans le vrai.
Ceci dit ces machines sont très capricieuses (trop froid, trop chaud, trop humide ...) J'ai jamais rien eu de tout ça sur ma Yam SR mais depuis que j'ai changé pour l'Intruder, c'est une autre histoire...

n°14748778
lolo026
Profil : Nouveau membre
lolo026
  1. Posté le 23/12/2008 à 19:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous
j ai un problemme d allumage pour un 125 intruder 2004
coupure d allumage avec batterie inferrieur a 12 volte

allumage tres irregulier
aucun probleme capteur, alternateur, bobine, securiter, cdi, bougie et capuchon de bougie

je suis a 12 h de recherche de panne en temps que pro moto

au secour je pense que je suis pas tous seul a le rencontrer
merci d avance
Message cité 2 fois
n°14819675
danv8
Profil : Vétéran
danv8
  1. Posté le 02/10/2017 à 17:27:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo026 a écrit :

salut a tous
j ai un problemme d allumage pour un 125 intruder 2004
coupure d allumage avec batterie inferrieur a 12 volte

allumage tres irregulier
aucun probleme capteur, alternateur, bobine, securiter, cdi, bougie et capuchon de bougie

je suis a 12 h de recherche de panne en temps que pro moto
au secour je pense que je suis pas tous seul a le rencontrer
merci d avance
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Bonjour,

Je déterre pour ceux qui auraient le même problème...
J'ai constaté que lorsque la charge tombe à plus ou moins 11 volts, (ce qui arrive assez souvent avec la batterie d'origine beaucoup trop faible pour cette moto) l'allumage se coupe automatiquement et/ou se met en sécurité sous l'action du démarreur .
En revanche , à la poussette ça démarre au quart de tour.
Je n'ai pas trouvé (comme Lolo26) ce qui coupe l'allumage, mais il suffit de recharger la batterie ou de brancher une batterie en secours avec des câbles pour que le moteur redémarre instantanément... si les bougies ne sont pas noyées évidemment!
Suffit de le savoir!

Message édité par danv8 le 02/10/2017 à 17:30:54

---------------
Topic sur les SJ Jeep Cherokee, Wagoneer,et Pickup :
 http://www.forum-auto.com/auto [...] 385476.htm
n°14819676
ZACKY92
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 18:00:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Sans doute un soucis du régulateur/redresseur de tension. ta bobine envoi du +/-100v, il faut régulateur/redresseur pour transformer cette tension en +/-14v afin de maintenir la batterie à une charge constante et alimenter tes feux, relais etc à 12V.

En règle générale, ont peut tester si la tension est bien au alentour des 14V à 5 000tr/min en testant directement à la batterie feux allumé (condition de route)

Si c'est +/- 13V c'est que le régulateur commence à fatiguer et ne maintient plus suffisamment la charge de la batterie, c'est une pièce fragile et très sensible à la chaleur.
Message cité 2 fois
n°14819703
danv8
Profil : Vétéran
danv8
  1. Posté le 03/10/2017 à 19:22:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZACKY92 a écrit :

Salut,

Sans doute un soucis du régulateur/redresseur de tension. ta bobine envoi du +/-100v, il faut régulateur/redresseur pour transformer cette tension en +/-14v afin de maintenir la batterie à une charge constante et alimenter tes feux, relais etc à 12V.

En règle générale, ont peut tester si la tension est bien au alentour des 14V à 5 000tr/min en testant directement à la batterie feux allumé (condition de route)

Si c'est +/- 13V c'est que le régulateur commence à fatiguer et ne maintient plus suffisamment la charge de la batterie, c'est une pièce fragile et très sensible à la chaleur.
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Hello!
Merci de tes commentaires :jap: , mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris...tu me diras!

Si la batterie est chargée à fond le rôle du régulateur c'est de laisser passer la charge nécessaire pour compenser la consommation en cours, 13,8 volts en général sur ma moto.
En revanche avec une batterie faible le régulateur laisse passer la charge maximum que peu fournir l'alternateur, c'est à dire 14 volts ou 14,5 volts à +ou- 5000 tours.
(Au ralenti 1200t/m, mon voltmètre indique entre 13 et 14 volts)
Normal ou pas à ton avis?

La bobine c'est pas plutôt 10 ou 15000volts qu'elle envoie? :D

Message édité par danv8 le 03/10/2017 à 19:27:06

---------------
Topic sur les SJ Jeep Cherokee, Wagoneer,et Pickup :
 http://www.forum-auto.com/auto [...] 385476.htm
n°14819708
ZACKY92
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 13:20:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(Les 3 bobines de) L'alternateur fournis du 3 X 100V Alternatif qui est redressé en courant continue puis régulé pour pouvoir fournir à la batterie entre 13,5 et 14,5V tout en alimentant les feux et autre composants électriques ainsi que d'éliminer le surplus de tension et éviter une surtension à haut régime produit par l'alternateur

La batterie est utilisée uniquement pour la phase de démarrage (feux, CDI démarreur etc...) dont le régulateur prend immédiatement le relais dés que l’alternateur envoi du courant.

Effectivement, les Bobines envoi de la Haute Tension mais c'est les bobines "d'allumage" raccordées à tes câbles (HT) de bougies :D

Ont teste le régulateur au alentour des 5 000tr/min car c'est là ou les bougies ont besoins de bcp de courant et que l'alternateur produit sa capacité de tension au alentour des 100V par phase (triphasé).
Message cité 1 fois
Message édité par ZACKY92 le 04/10/2017 à 13:25:34
n°14819710
danv8
Profil : Vétéran
danv8
  1. Posté le 04/10/2017 à 15:51:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZACKY92 a écrit :

(Les 3 bobines de) L'alternateur fournis du 3 X 100V Alternatif qui est redressé en courant continue puis régulé pour pouvoir fournir à la batterie entre 13,5 et 14,5V tout en alimentant les feux et autre composants électriques ainsi que d'éliminer le surplus de tension et éviter une surtension à haut régime produit par l'alternateur

La batterie est utilisée uniquement pour la phase de démarrage (feux, CDI démarreur etc...) dont le régulateur prend immédiatement le relais dés que l’alternateur envoi du courant.

Effectivement, les Bobines envoi de la Haute Tension mais c'est les bobines "d'allumage" raccordées à tes câbles (HT) de bougies :D

Ont teste le régulateur au alentour des 5 000tr/min car c'est là ou les bougies ont besoins de bcp de courant et que l'alternateur produit sa capacité de tension au alentour des 100V par phase (triphasé).
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Merci pour ce complément, je me disais bien aussi que l'on ne devait pas parlé des mêmes bobines...


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