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Général 125cm3

Fiabilité moteur 4 temps ?


Invité §red146rU

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Invité §red146rU

Bonjour, c'est bien moi : vous ne rêvez pas ! ("Oh non ! pas lui" :W)

J'aimerais vos avis aiguisés et pleins d'experience et de sagesse car une nouvelle a bouleversé ma vie (bon, peut etre pas tant que ça...). :)

 

Je pense changer mon scoot 2 temps pour un 4 temps moins cher d'entretien (mais toujours scoot car j'ai besoin de place pour faire les courses, faire de la route car j'ai pas de voiture). Pour moi, un 4 temps ne demandait d'entretien que la chaine de distribution et le jeu aux soupapes jusqu'à 100 000 kms. :bah:

 

Or, je viens de voir sur un vieux magazine 125 que le moteur du Yam' Majesty (qui est le même que celui du scoot que j'aurait en vue) peut demander une réfection complete à 20 000 kms ,s'il n'a fait que de l'autoroute. Dans le cas ou il n'a été cantonné qu'à la ville, ce moteur se montre généreux car peut tenir "jusqu'à 35 000 sans problème" ! Et moi qui croyais qu'un 4 temps ne demandait pas de réfection :eek:

 

J'ai toujours entendu dire que le moteur, par exemple du Yam' SR était incassable ! Pour la même puissance, je comprends pas ce qui rend le moteur du Majesty si fragile (surtout en refroidissement liquide !) et hésite maintenant à prendre un petit utilitaire (mais problème pour mettre mes 120 L de machin-truc dessus ;) )

 

Si quelqu'un a des réponses à apporter, il(elle) est le/la bienvenu(e), car le doute subsiste en moi :voyons:

 

Merci pour toute aide :)

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  • Réponses 65
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Invité §Hui401MR

Eh oui c'est bien moi aussi :p

 

Jsute une choses à dire : les moteurs 4T en 125 c'est fait pour les feignasses qui ne veulent pas entretenir leur meule :o| :D

 

Gardes ton 2T il est très bien :)

 

(Par cotnre fais gaffe à ne pas commencer à raconter qu'un 4T ça a besoin d'entetien sinon tout les possesseurs de 4T n'auront plus aucun argument contre les 2T :cyp: )

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Invité §Jag546kI
(Par cotnre fais gaffe à ne pas commencer à raconter qu'un 4T ça a besoin d'entetien sinon tout les possesseurs de 4T n'auront plus aucun argument contre les 2T )[/quotemsg]

 

:W :W , c'est bon redsky, tu as eu une réponse? Alors on peut commencer le pourissage!

 

Je plaisante, bon moi perso je pense que ca sert à rien de dépenser du fric pour que tu t'achètes un autre scoot avec lequel tu va gagner très peu en entretien... Mais c'est ton droit!

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Invité §Hui401MR

Si c'est un bicylindre que tu veux prendre il faut contrôler de temps en temps la synchro, mais c'est tout ce que je sais !

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Invité §ale773DW

Un nettoyage carbu tous les 29 ans pour la Honda CB 125 S3, ça suffit...

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Invité §red146rU

:W :W , c'est bon redsky, tu as eu une réponse? Alors on peut commencer le pourissage!

 

Je plaisante, bon moi perso je pense que ca sert à rien de dépenser du fric pour que tu t'achètes un autre scoot avec lequel tu va gagner très peu en entretien... Mais c'est ton droit!

Euh??? peut etre pas, non :D

Je cherche un CG 125 version scoot, en gros, et je pense qu'on peut y gagner (je roule pas sur l'or, moi !). Attention : le premier qui parle de Vespa sera puni : une semaine entière à rouler qu'avec ca ! :W

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Invité §red146rU

L'entretien d'un moteur : :bah:

 

http://www.motoculture-jardin.com/moteur-4t.html

 

 

Sérieusement j'ai beau chercher partout sur internet, je ne vois pas d'entretien pour un monocylindre 4T à part ce que tu as déjà dit ! :bien:

Ma miss a appelé aujourd'hui 2 Yamaha : ils sont formels (faudrait confirmer avec une autre marque genre Honda pour leurs preopres moteurs) : leurs moteurs de Skyliners sont mort à 35 000 ("ah oui, il est en fin de vie, là. Faut tout refaire dessus" c e qui confirme ce que j'avais lu ; donc je crois que je vais me rabatre sur un Cityfly ou NX transcity, moi ! pas question de SR ou GN : c'est trop moche et ca a un bruit horible ;) )

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Invité §Hui401MR

Euh??? peut etre pas, non :D

Je cherche un CG 125 version scoot, en gros, et je pense qu'on peut y gagner (je roule pas sur l'or, moi !). Attention : le premier qui parle de Vespa sera puni : une semaine entière à rouler qu'avec ca ! :W

 

C'est très bien les vespas :cyp: , je t'en offre un si tu veux :W

Et l'entretien c'est pas compliqué en plus : dès qu'il est en panne tu vas en rechercher un à la casse :cyp:

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Invité §tit452tO

Un scoot 125 4 tps c'est différent en entretien par rapport à une moto 125tps .

Le moteur du scoot monte plus vite dans les tours , c'est surtout ça à mon avis qui détruit le moteur plsu vite , surtout si on la gachette facile .

De plus sur un scoot , en règle générale , faut changer la courroie tous les 12 000 kms ainsi que galets .

Je pense qu'un scoot 125 4tps comme le majesty ou le cygnus , paut faire plus de 35 000 kms s'il est conduit correctement et pas comme un goret .

Je suis coursier de métier , et je cotoie pas mal de coursiers donc , j'ai vu des majesty ayant 60 000 kms et seul le piston avait été changé peu avant ( bien sur courroie et gallets comme dit plus haut ) , j'ai vu aussi des cygnus autant kilométrés avec moteur origine .

Après il y a toujours le facteur , mec méticuleux et respectueux de la mécanique et le gros bourrin qui a rien compris à la vie .

J'ai vu des scoots détruits pendant et juste après rodage .

Comme il est vrai que pour casser un Gn ou un Sr , vaut le faire express et encore , c'est incassable .

Si tu veux être sur de ton coup , prend un scoot très récent et quasi neuf , et conduit le comme il le faut , cad pas éssorer la poignée comme un malade pour griller tout le monde au démarrage , c'est comme ça que les scoots meurt vite .

Autre chose l'autoroute au taquet c'est pas bon , mieux vaut rester à 20 voir 30 kms/h de moins que la vitesse maxi de l'engin .

 

Mais bon faut pas réver je doute qu'un scoot arrive à 100 000 .

Fais comme moi , moto et gros top case , tu avanceras pas vite mais tu iras loin . ;)

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Invité §bou783Dk

Salut Redsky, c'est moi le bourjon qui vole et qui pique tout ceux qui l'emmerde :lol:.Moi perso, j'ai le scarabéo 125, un 4 temps qui roule bien, qui tient bien la route (roues de 16p) et en plus avec top case et saccoches ou tu peux mettre plein de choses, par contre il n'a pas le look du scooter traditionnel et cela peut ne pas plaire. J'en suis vraiment content, le seul inconveniant que je lui ai trouvé, c'est qui la un tout petit réservoir (200km maxi).

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Invité §tit452tO

C'est bien le scarabeo et ca marche bien , même moteur que le leonardo , mais entretien plus onéreux qu'un majesty et consommation élévée si on roule vite avec . :)

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Invité §ben762yH

Moi aussi j'ai un scarabeo il à 41000 km je l'ai acheté d'occas il y a pas longtemps. Visiblement la personne qu'il l'avait avant été soigneux.

Mais mon garagiste m'a dit que 40000 km c'est beaucoup et que "le moteur ne veilli pas bien"

Désolé pour la mauvaise nouvelle. :(

 

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Invité §spa664fw

comme mon pseudo l'indique, je roule en honda 250 spazio, monocylindre 4 temps de 250cc, fiabilité optimale !!! 64200Kms au compteur une courroie de transmission de changé. sans commentaire... tu mets de l'huile et de l'essence et ça roule, pas vite je te l'accorde (120Kms/h), c'est moche mais au moins ça n'attire pas l'oeil.

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Invité §bou783Dk

C'est bien le scarabeo et ca marche bien , même moteur que le leonardo , mais entretien plus onéreux qu'un majesty et consommation élévée si on roule vite avec . :)

 

C'est le moteur du X9, et du point de vue de la consomation, je fais 200km avec 8 euros (90% de ville, 10% de voie express)

 

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Invité §tit452tO

Je ne sais pas si le moteur est également le même que le X9 c'est possible ( à vérifier cependant ), mais je suis sur et certain que c'est le moteur du leonardo qu'ils ont mis sur le scarabeo , meme le pot est le meme d'ailleurs .

Il s'agit d'un moteur rotax 4 soupapes , ce qui explique sa souplesse et sa vigeur à monter dans les tours .

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Invité §red146rU

Un scoot 125 4 tps c'est différent en entretien par rapport à une moto 125tps .

Le moteur du scoot monte plus vite dans les tours

(...)

Fais comme moi , moto et gros top case , tu avanceras pas vite mais tu iras loin . ;)

C'est clair que quand je fais de la route, je roule à un tiers de gazs, c'est à dire 15 - 20 km/h de moins qu'à fond.

 

Je connais la mécanique et je tiens, déja à pas consommer comme un fou (économie, quand tu nous tiens ;) ) et garder la machine longtemps avec plein de bornes (j'ai pas de voiture : que moto par tous temps, tous les jours, environ 15 - 20 000 kms par an).

 

Je pense à un Honda NX, si bien conservée :

_assez de puissance pour les cotes [souvent à 2 dessus et je fait +90 kg)],

_pas trop cher,

_tete sympa [j'aime pas du tout les GN, SR...]...

 

Seulement un top case c'est pas suffisant (il m'arrive d'avoir beaucoup de bagages) et je sais pas si on peut mettre une saccoche de réservoir sur ce modèle (ce qui peut aider quand meme). De plus, parait que la fiabilité est assez sensible à l'entretien (par rapport à Cityfly, GN...). J'espere que ca ira...

</div>

 

Grrr le correcteur...

Merci en tout cas pour vos réponses :)

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Invité §red146rU

Pour les scoots, j'ai un peu peur de la fiabilité (même si j'arrive pas à croire que le vario soit à l'origine de cette usure rapide (?).

Pour le 250, c'est clair qu'avec la puissance d'un 125, il doit etre fiable !

Le problème, c'est que c'est plus cher à l'achat, et les pièces d'occasion doivent etre difficiles à trouver car ce ne sont pas des machines très répendues... dommage ;)

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Invité §bou783Dk

Je ne sais pas si le moteur est également le même que le X9 c'est possible ( à vérifier cependant ), mais je suis sur et certain que c'est le moteur du leonardo qu'ils ont mis sur le scarabeo , meme le pot est le meme d'ailleurs .

Il s'agit d'un moteur rotax 4 soupapes , ce qui explique sa souplesse et sa vigeur à monter dans les tours .

Je confirme que pour le mien en tout cas (fin 2003), c'est le moteur du X9.

Le seul problème que j'ai avec ce moteur, c'est qu'il démarre a froid au quart de tour, mais il faut le laisser chauffer 5 minutes sans accelerer sinon tu cales. Sinon il est vraiment super.

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Invité §red146rU

Je confirme que pour le mien en tout cas (fin 2003), c'est le moteur du X9.

Le seul problème que j'ai avec ce moteur, c'est qu'il démarre a froid au quart de tour, mais il faut le laisser chauffer 5 minutes sans accelerer sinon tu cales. Sinon il est vraiment super.

Mais je trouve quand même problematique de devoir refaire le moteur à 30 000 bornes ! Ca fait une machine pas si économique que ca ! (tu prends un 500 [pour ceux qui ont le permis A], tu brides l'ouverture des gazs à 1/3 pour avoir la même puissance que le 125, et non seulement tu consommeras pas plus (je suis à 5L/100 en essorant régulièrementdonc ca doit pouvoir descendre un peu en dessous de 4 L) mais les consommables dureront 40 000 bornes et le moteur 200 000 !! Pas de réfection à refaire nulle part !

Si je fais pas ca, c'est que l'assurance d'un 500 en jeune permis n'est pas donnée, donc petit 125 oblige !

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Invité §tit452tO

Enfin avec mon leonardo modèle 98 , en roulant au taquet je consommais presque 6l/100 et je trouvais l'entretien onéreux , tous les 10 000 , changement de courroie , les plaquettes partaient à vitesse grand V .

Le seul truc de positif c'est qu'il marchait vraiment bien ce scoot pour un 125 , en vitesse de pointe il marchait mieux que le 150cc de mon pote .

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Invité §bou783Dk

Pour l'instant, je ne peux jurer de rien, je n'ai que 6000 au compteur.

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Invité §red146rU

Donc faut voir au long terme (et comme je fais 15 - 20 000 par an...) : je cherche quelque chose qui durera. (mettre 2 000 balles dans un moteur tous les 1,5 an...bof )

 

Pour le Leonardo, je trouve abusé qu'un 125 (mais c'est valable aussi pour Varadero, Comet et compagnie) revienne plus cher qu'un 500 à entretenir quand ca plafonne à 110, voire 120 pour les meilleurs ! Trouvez pas ?

 

Donc, j'aime pas du tout les Yam' SR et Suz' GN (look de mob ; ca me ferait ch... de quitter mon scoot pour ca, même si ca coute pas cher !), le Honda NX (plusieurs concess' Honda me l'ont confirmé !) n'est pas fiable, le CLR Cityfly : un peu récent donc cher, et les Honda XLR-Suz' DR sont trop typés tout terrain (pas de confort, rapports trop courts, look que j'aime pas)...

 

Je suis un peu dans le vague et hésite toujours quand à ma future bécane (autour de 1 200 €, pas look de mob, bonne fiabilité, et si possible un peu plus de 10 ch). :voyons::p

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Invité §Hui401MR

Donc faut voir au long terme (et comme je fais 15 - 20 000 par an...) : je cherche quelque chose qui durera. (mettre 2 000 balles dans un moteur tous les 1,5 an...bof )

 

Pour le Leonardo, je trouve abusé qu'un 125 (mais c'est valable aussi pour Varadero, Comet et compagnie) revienne plus cher qu'un 500 à entretenir quand ca plafonne à 110, voire 120 pour les meilleurs ! Trouvez pas ?

 

Donc, j'aime pas du tout les Yam' SR et Suz' GN (look de mob ; ca me ferait ch... de quitter mon scoot pour ca, même si ca coute pas cher !), le Honda NX (plusieurs concess' Honda me l'ont confirmé !) n'est pas fiable, le CLR Cityfly : un peu récent donc cher, et les Honda XLR-Suz' DR sont trop typés tout terrain (pas de confort, rapports trop courts, look que j'aime pas)...

 

Je suis un peu dans le vague et hésite toujours quand à ma future bécane (autour de 1 200 €, pas look de mob, bonne fiabilité, et si possible un peu plus de 10 ch). :voyons::p

 

Pour les 125 qui coûtent plus cher qu'un 500 à entretenir je trouve ça aussi abusé, mais petit moteur induit beaucoup de perte de fiabilité pour essayé degrignoter des chevaux :bah:

 

En gros d'après ta dernière phrases je crois quec'est une moto qu'il te faut :D

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Invité §ale773DW

Pour ton choix, je vois plus qu'une CG d'occaz.

En plus y'a pas de distri à refaire (culbuté :tourne: )

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Invité §red146rU

Je pense effectivement à une moto (les scoots semblent moins fiables, même à puissance égale) mais la CG a certains désavantages :

_10 ch : imaginez quand elle viellit, qu'elle chauffe sur des longs trajets et que le temps est humide ! On se retrouve sur une machine qui va pondre 7,5 ch pour pointer à 80 ! Je rappelle qu'on est souvent à deux dessus et que je fait près de 100... euh 90 kg :D )

_Pas de démarreur électrique : j'ai l'habitude avec le 500 d'embrayer à 2 000 tours ! Sur le 125 d'un pote, j'ai calé trois fois avant de comprendre qu'il fallait lancer à 5 000 ! Tu te vois caler au milieu d'un carrefour, descendre de la bécane pour kicker ?

_Pas de frein à disque : lors des longues descentes à deux dessus, ca permettra de ralentir, jamais de freiner ! J'ai donné, merci ! Déja le disque est moyen sur nombre de 125...

 

Le NX étant hors course (de même que les utilitaires type mob) restent le Cityfly (beau mais n'avance pas beaucoup et cher), le Suz' DR (mais un peu typé cross. Je sais pas si on peut changer les pneus pour des plus routiers... :bah: J'espere que le garde boue avant ne créé pas trop de turbulances à 100), le Honda XLR (qui n'a aucun intéret face au DR plus performant).

 

Voilà...

[/quotemsg]

Les voies du correcteur sont impénétrables... :)

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Invité §ale773DW

1) Même avec de l'âge, sauf a avoir été très maltraitée, la CG fait toujours au moins 9ch :q C'est un moteur qui ne perd rien avec l'âge.

2) Ça fait au moins depuis 98 que la CG a démarreur électrique+frein avant à disque

3) La CBR (pas fort mais elle part) à 2000 trs aussi, m'étonnerait que la CG n'y arrive pas.

4) De toutes façons, la Citifly souffre des mêmes inconvénients que la CG (même moteur exactement, frein avant à disque mais tambour arrière)

5) La NX Transcity fait un gabarit tout à fait admissible, on la confond même avec une Ténéré de loin. Et elle a le moteur avec AAC plus puissant que le culbuté.

6) Sur la DR, tu peux changer les pneus. J'ai bien des pneus routes sur mon trail (Arrowmax)

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Invité §Hui401MR

Je pense effectivement à une moto (les scoots semblent moins fiables, même à puissance égale) mais la CG a certains désavantages :

_10 ch : imaginez quand elle viellit, qu'elle chauffe sur des longs trajets et que le temps est humide ! On se retrouve sur une machine qui va pondre 7,5 ch pour pointer à 80 ! Je rappelle qu'on est souvent à deux dessus et que je fait près de 100... euh 90 kg )

_Pas de démarreur électrique : j'ai l'habitude avec le 500 d'embrayer à 2 000 tours ! Sur le 125 d'un pote, j'ai calé trois fois avant de comprendre qu'il fallait lancer à 5 000 ! Tu te vois caler au milieu d'un carrefour, descendre de la bécane pour kicker ?

_Pas de frein à disque : lors des longues descentes à deux dessus, ca permettra de ralentir, jamais de freiner ! J'ai donné, merci ! Déja le disque est moyen sur nombre de 125...

 

Le NX étant hors course (de même que les utilitaires type mob) restent le Cityfly (beau mais n'avance pas beaucoup et cher), le Suz' DR (mais un peu typé cross. Je sais pas si on peut changer les pneus pour des plus routiers... J'espere que le garde boue avant ne créé pas trop de turbulances à 100), le Honda XLR (qui n'a aucun intéret face au DR plus performant).

 

Voilà...

 

Les voies du correcteur sont impénétrables... :)

 

Si tu t'achète une 125cc tu prendra vite l'habitude de démarrer dans les tours ! :bah:

Sinon pour le démarreur électrique ça dépend du modèle que tu achètes :bah: Mais j'ai pas de kick, uniquement démarreur electrique (et d'ailleurs des fois je le regrete).

Pareil pour les freins à disque : ça dépend du modèle sur lequel tu jette ton dévolu, mais maintenant pratiquement tout ce qui a été produit récement freine aux freins à disque !

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Invité §red146rU

Je crois qu'a part la CG 2004-2005, avant y avait pas de disque, ni de démarreur. Donc ca le fait pas les freins a tambour.

 

La NX, trois concess' Honda différents me l'ont déconseillé : c'est LA machine avec laquelle ils ont eu le plus de problèmes moteurs !

 

La Cityfly, elle, a un disque et des pneus (110 et 90) par rapport à la CG et ses pneus de mob. Des bons pneus, c'est super important. Je me vois pas rouler sur route sous la flotte avec des pneus de 80 ! Déja le 120 de mon scoot (Pirelli pourtant) glissent, alors là...

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Invité §juj670AB

Un scoot 125 4 tps c'est différent en entretien par rapport à une moto 125tps .

Le moteur du scoot monte plus vite dans les tours , c'est surtout ça à mon avis qui détruit le moteur plsu vite , surtout si on la gachette facile .

De plus sur un scoot , en règle générale , faut changer la courroie tous les 12 000 kms ainsi que galets .

Je pense qu'un scoot 125 4tps comme le majesty ou le cygnus , paut faire plus de 35 000 kms s'il est conduit correctement et pas comme un goret .

Je suis coursier de métier , et je cotoie pas mal de coursiers donc , j'ai vu des majesty ayant 60 000 kms et seul le piston avait été changé peu avant ( bien sur courroie et gallets comme dit plus haut ) , j'ai vu aussi des cygnus autant kilométrés avec moteur origine .

Après il y a toujours le facteur , mec méticuleux et respectueux de la mécanique et le gros bourrin qui a rien compris à la vie .

J'ai vu des scoots détruits pendant et juste après rodage .

Comme il est vrai que pour casser un Gn ou un Sr , vaut le faire express et encore , c'est incassable .

Si tu veux être sur de ton coup , prend un scoot très récent et quasi neuf , et conduit le comme il le faut , cad pas éssorer la poignée comme un malade pour griller tout le monde au démarrage , c'est comme ça que les scoots meurt vite .

Autre chose l'autoroute au taquet c'est pas bon , mieux vaut rester à 20 voir 30 kms/h de moins que la vitesse maxi de l'engin .

 

Mais bon faut pas réver je doute qu'un scoot arrive à 100 000 .

Fais comme moi , moto et gros top case , tu avanceras pas vite mais tu iras loin . ;)

Effectivement comme tu le dis plus haut pour péter un SR il faut y aller fort, perso j'en ai un et le machin a 20 000 bornes je roules toujours taquet sauf a froid (quand même) et jamais eu de problème. Pour casser le moteur à part vider l'huile et le foutre au régulateur a l'arret pendant 15 min je vois pas. :cyp:. :D.

Par contre je suis surpris qu'un scoot ne dures pas plus longtemps...

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Invité §Hui401MR

Je crois qu'a part la CG 2004-2005, avant y avait pas de disque, ni de démarreur. Donc ca le fait pas les freins a tambour.

 

La NX, trois concess' Honda différents me l'ont déconseillé : c'est LA machine avec laquelle ils ont eu le plus de problèmes moteurs !

 

La Cityfly, elle, a un disque et des pneus (110 et 90) par rapport à la CG et ses pneus de mob. Des bons pneus, c'est super important. Je me vois pas rouler sur route sous la flotte avec des pneus de 80 ! Déja le 120 de mon scoot (Pirelli pourtant) glissent, alors là...

 

T'es sûr que tu vas pas prendre un bon 2T fiable ?

L'entretien serait certe plus important mais je pense que tu y trouvera plus ton bonheur :bah:

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Invité §tit452tO

La largeur des pneux ne fait rien sur la tenue de route sous la pluie .

La preuve j'ai un 130 et 180 à l'arrière sur le TW , et sous la pluie , faut faire très attention .

Il faut juste comprendre une chose , sous la pluie , faut rien tenter , ya aucun pneu qui tient .

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Invité §red146rU

Effectivement comme tu le dis plus haut pour péter un SR il faut y aller fort, perso j'en ai un et le machin a 20 000 bornes je roules toujours taquet sauf a froid (quand même) et jamais eu de problème. Pour casser le moteur à part vider l'huile et le foutre au régulateur a l'arret pendant 15 min je vois pas. :cyp:. :D.

Par contre je suis surpris qu'un scoot ne dures pas plus longtemps...

Moi aussi ca m'a mis sur le c... Et pourtant, j'arrive pas à imaginer que le vario seul suffit à expliquer le phénomène. Le Cygnus est un scoot extrêmement dégonflé (le moteur 4 temps 125 le moins quissant du marché : 8 ch) donc il peut se permettre de durer.

 

Mais un scoot qui fait la même puissance que le SR de Yam' durera moins longtemps, apparemment. Titane parle le Majesty avec seulement un changement de piston avec 60 000, mais un Suz' DR fait 12 ch, et si tu fais quelque chose sur le moteur avant 100 000, c'est seulement la distrib' et rien d'autre ! C'est incassable (alors que je le répette : même puissance!).

 

Donc je comprends pas trop... :voyons:

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Invité §Hui401MR

La largeur des pneux ne fait rien sur la tenue de route sous la pluie .

La preuve j'ai un 130 et 180 à l'arrière sur le TW , et sous la pluie , faut faire très attention .

Il faut juste comprendre une chose , sous la pluie , faut rien tenter , ya aucun pneu qui tient .

 

Ce qui change la tenue de route des pneus sous la pluie se sont ses formes qui évacueront plus ou moin bien l'eau. :bah:

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