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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

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Invité §Ale015af

Bonjour :)

Alex, 22 ans, je viens de m'offrir une CBR 125 de 2008 avec le kilométrage colossal de...920 km.

 

Et oui, le propriétaire ne s'en servait que l'été dans sa maison à l'étranger, donc la moto a très peu roulé.

 

Par conséquent, sitôt achetée, je l'ai vidangée à la 10W40 (pro tip : si vous trouvez que l'huile coule trop lentement, soulevez l'arrière de la moto à 1m50 du sol à l'aide de 2 copains, votre vidange sera expédiée en 5 minutes :ddr: ).

Je dois également changer 2 pneus, et là je pleure un peu en voyant le prix des pneus...puis je me rappelle le prix d'un carénage et du coup je m'en cogne.

 

Bien que la monte d'origine soit des 80 et des 100 de large, Allopneus indique que les montes du 90 AV et du 110 AR...admettons, c'est toléré par l'assurance ?

Dans cette monte, qu'est-ce qui est le mieux ? J'aimerais en gros 75% adhérence 25% longévité...

 

Aleph me recommandait des Dunlop Streetmax, mais j'ai aussi vu des Bridgestone revenir souvent sur les fofos ...

Votre avis ?

 

Une petite photo en attendant (c'est la seule que j'ai faite) :

20-03-2016_08:47:25.png

 

Bonne journée !

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Invité §Ale015af

J'aime bien les monologues, alors j'en rajoute une couche.

 

P'tit devis aujourd'hui pour des Dunlop Streetsmart en 90 et 110 : 172€ avec montage....

 

Sauf que du coup, c'est pas la monte d'origine :sic:

 

Chez Honda, le mec m'a dit "nan y a pas de problème les assureurs préfèrent un pneu un peu plus grand en bon état qu'un pneu de la taille d'origine mais rincé"....mouais chui moyennement convaincu.

 

En attendant, j'ai remarqué qu'en monte d'origine, le monde entier ou presque ne jurait que par le BT39...qui coûtent une couille et ne tiennent que 5000 km. Du coup j'hésite fortement.

 

BT39 en monte d'origine ou Streetsmart en monte +10 ?

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Invité §ale773DW

60.000kms dont 51.000 en surmonte Dunlop (Arrowmax puis Streetsmart), deux cartons responsables, pas d'emmerdes. Ca répond à ta question ?

 

Par contre, en surmonte +10, le pignon de sortie de boîte en 14 dents au lieu de 15 pour compenser la perte de patate liée au plus grand développement et au poids supérieur du pneu.

 

Si tu veux jouer la tranquillité assurance, t'as les Contigo en dimensions d'origine, mais même si ils ne sont pas aussi pourris que d'origine, ils ne sont pas géniaux non plus, surtout sur le froid ou le mouillé.

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Invité §Dav370vg

Bon jourt voilà j'ai un problème avec mon 125 majesty skyliner hier j'ai rouler avec et il a commencé à ralentir en suite il a fait un bruit de tracteur ou de perseuce il me fait ce bruit à chaque fois que je veut le démarrer et je ne c pas dou cela peut provenir

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Invité §Ale015af

60.000kms dont 51.000 en surmonte Dunlop (Arrowmax puis Streetsmart), deux cartons responsables, pas d'emmerdes. Ca répond à ta question ?

 

Par contre, en surmonte +10, le pignon de sortie de boîte en 14 dents au lieu de 15 pour compenser la perte de patate liée au plus grand développement et au poids supérieur du pneu.

 

Si tu veux jouer la tranquillité assurance, t'as les Contigo en dimensions d'origine, mais même si ils ne sont pas aussi pourris que d'origine, ils ne sont pas géniaux non plus, surtout sur le froid ou le mouillé.

 

J'peux m'en tirer pour 170€ chez Cardy pour les Streetsmart en +10, montage compris....

 

En monte d'origine y a surtout les Bridge BT39, qui sont parait-il excellents, mais pas donnés, surtout en 80 de large (90€ !).

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Invité §ale773DW

BT39, c'est ultra tendre. Ca tient aussi super bien sur du sec, moins bien quand il fait froid. Et ça se bouffe à toute vitesse.

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Invité §Azd360zj

Je confirme pour le BT39. J'en ai eu un à l'arrière, que j'ai défoncé en 5000km malgré ma conduite cool, donc vu le prix, c'est bien que si on fait du circuit ou roule très peu!

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Invité §Ale015af

Streetsmart en +10 commandés, livraison vendredi.

 

C'est marrant, à chaque fois que je dis "c'est un CBR 125" pour les pneus, on me rétorque "oh putain elles ont des montes à la con celles-là, c'est infernal, on se demande à quoi ils pensaient". :W

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Invité §com127mI

Je confirme pour le BT39. J'en ai eu un à l'arrière, que j'ai défoncé en 5000km malgré ma conduite cool, donc vu le prix, c'est bien que si on fait du circuit ou roule très peu!

 

 

Sérieux 5000 bornes ??

Même pour une gomme tendre c'est très peu, ils doivent pas mettre une épaisseur de gomme démentielle quand même

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Invité §ale773DW

Sur une vraie moto, des Supercorsa sur route, 3000 bornes c'est déjà beau :W

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Invité §TOT687Yi

Salut a vous, des nouvelles de ma petite machine...

 

Alors pour ces 32000 je lui ai fait:

 

-Vidange de tous les liquides(y manquait du liquide dans le radiateur... a surveiller plus souvent, le vase y sert a rien en fait...)

 

-Dépose culasse et cylindre( j'avais déja déposé pour remplacer l'axe de piston mais sans changer les joints précédemment,donc joint de culasse qui fuiyait)

 

-Nettoyage complet piston et nettoyage et mesure segments, mon joint de culasse était fatigué le segment d'huile très encrassé, une fois nettoyé tout est largement dans les cotes c'est cool!!!

 

-Remplacement de l'embrayage par un kit complet EBC, mon ancien accrochait pas bien sur les derniers rapports ça patinais un peu .

 

-bougie neuve(cr9e toujours), contrôle jeu soupapes(bon) et nettoyage crépine.

 

 

BILAN: Plus de fuites, un plein fait en roulant cool 9000tr maxi 330km avec 9l(restait 1L donc) et c'est reparti pour encore 30000 km j'espères...

elle a repris son petit 140 tout a l 'heure sur la nationnale, y va falloir que je remettes un pneu arrière bientot j'en suis a 6000 km avec le streetsmart et il approches du bout la ville ca manges du pneu...

 

bye a plus

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Invité §Pik405vl

j'ai acheté il y a un mois une CBR125R tricolore de 2012 comme première moto (je viens de passer le A2 mais n'ayant jamais eu de 2 roues y compris scooter je voulais un truc tranquilou)

super moto pour commencer, assurance raisonnable, gueule de dingue (on me dit qu'on dirait une 500), faible consommation, caractère moteur enjoué, bonne ergonomie, position confortable pour une sportive

 

aspects pratiques réduits (coffre inexistant, pas d'odb, pas de warning)

 

super fiable, tenue de route idéale et j'ai pris 140 compteur dans la bulle sur une 4 voies

 

bref un super petit outil beaucoup moins intimidant que son look parait

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Invité §ale773DW

Comme sur n'importe quelle moto :bah:

Après, je ne sais pas pour les dernières, mais sur les CBR 125 2004-2012, l'espace sous la selle est même plutôt copieux pour une moto (de quoi mettre l'antivol, le manuel du conducteur, la trousse à outils, une araignée de fixations et/ou un pantalon de pluie, etc... C'est rare de pouvoir en mettre autant :bah:

 

Pour le casque, il y a la solution top-case :

 

 

P1110442.jpg

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Slt!

 

Avez-vous déjà eu l'occasion de vérifier la pression des compression de vos cylindres de la 125 CBR ou sur d'autre 125 4temps?

Si oui,quelle pression en Bar avez-vous relevés et sur quel kilométrage?

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Invité §TOT687Yi

Salut a vous et vos petite machines...lol, prochainement je vais tester un contigo en 110/80/17 a l'arrière mon dunlop a fait 9000 km(creuvé deux fois aussi)

je vous dirait ce que j'en penses, 50 euros livré et je le montes moi même au boulot...

C'est la solution ECO que j'ai choisi car je fais principalement de la ville, donc des pneus carrés...

bye a plus

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Invité §Lau374SN

Bonsoir petit déterrage de topic... J’ai une question et peut être que l’un d’entre vous pourra y répondre.... J’ai craqué récemment sur une petite CBR 125 de 2007... Seulement tout le carénage est à changer... J’ai pas mal chercher pour en trouver d’occasion mais à chaque fois je trouve du carénage de 2004 2005 voir 2006... est ce adaptable sur la mienne ??? Je parle du sabot, flanc gauche et droite... Étant donné que ce n’est pas le même optique... Merci de me répondre

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Invité §106873vT

Bonjour,

Si ce n'est pas le même optique et qu'il est d'origine, c'est donc pas le même modèle que les années que tu sites.

A moins de changer l'optique et le carénage d'un même modèle... et encore c'est pas dit que tu n'es pas des transformations, du style de créer des pattes de fixations.

Après un carénage ça se répare...

Moto ou voiture même combat, d'une année à l'autre ça peut-être compatible tant que le modèle n'a pas été restylisé.

Bonne chance

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