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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §Dec345QT

Je voulais vous demander, y'en a qui ont un problème avec le cable de starter quand on braque le guidon en butée (à droite je crois) ?

Sur celle de mon père ça active le starter et à chaud ça peut faire caler, bref c'est un peu chiant.

Si vous connaissez une manip simple qui résout le truc on est preneur.

D'après lui on est pas les seuls à avoir ce pépin, il avait lu ça d'un autre proprio aussi sur un avis de maxitest.

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Invité §ale773DW

Deux solutions :

Soit tu détends un peu le câble histoire qu'il soit pile poil quand t'es en butée, soit tu mets un ressort moins costaud histoire que ça remonte moins le starter.

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Invité §Dec345QT

merci, je tenterai de voir ça.

c'est chiant à démonter les carénages ?

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Invité §ale773DW

Je disais donc : c'est ultra simple à démonter, faut par contre faire attention à péter les petites pattes en plastique, elles sont assez fragiles. Tire bien dans le sens perpendiculaire à la fixation.

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Invité §Dec345QT

ça vous est déjà arrivé que la 125 pisse l'essence à l'arrêt au niveau du carbu après avoir fait un plein assez "plein" ?

stationnée quelques jours sur la béquille donc penchée, moteur éteint j'ai remarqué qu'il y avait eu des écoulements d'essence, depuis on a roulé et re stationné et plus rien.

c'était juste à cause du niveau de carburant vous pensez ?

merci

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Invité §cbe447jZ

Bonjour,

 

je ne sais pas si ça a été demandé récemment, et si c'est le cas, je m'excuse.

Je cherche un bon plan tarif pour des clignotants pour l'avant de type origine CBR125R 2007.

 

Si quelqu'un a un lien intéressant, ça serait sympa, merci.

 

:jap:

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Invité §TOT687Yi

Salut!

Pour le clignos le moins cher est l'occase a mon avis...

Faire les casses ou les sites d'annonces...

Vu le prix en neuf...

 

Ma petite machine a fait 25000km et se porte comme un charme...

 

Changé une ampoule du tableau de bord ce matin(w1.7W T10)

 

bye a plus

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Invité §dam180EY

Salut :)

 

Donc si on récapitule:

 

En 2007, arrivée de l'injection.

Injection qui consomme moins que le carbu et donne de meilleures sensations de perfs.

 

J'ai bon?

 

J'ai vraiment du mal avec la face AV de la 2004...

Si le moment venu je choisis la CBR, vous savez s'il est possible d'installer une face AV de 2007 sur une 2004 si jamais je ne trouve pas de version 2007 potable?

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Invité §TOT687Yi

Salut,je pense que c'est fesable sans trop de modifs...L'injection perso j'en suis assez content, pas trop de beug sauf quand je roule sans chicane(comme ce matin)

bye a plus

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Invité §dam180EY

Je préfèrerais aussi l'injection et la gueule de la 2007.

reste à savoir si je finirai par en prendre une ou pas

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Invité §dam180EY

Oui c'est aussi ce que j'ai lu par ci par là :)

 

J'ai jamais aimé les carbus sur 2 roues :pfff:

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Invité §ale773DW

Il faut prendre injection sans hésiter le carbu c est pas fiable ca se deregle sans cesse

 

:buzz:

 

J'en suis à 60.000kms avec une CBR 125 de 2005 à carbu. Un nettoyage (sans réglage) à 40.000 environ, aucun problème. AUCUN réglage depuis la fin de la garantie à une 20 aine de milliers de kms. Je me contente de l'entretien courant (vidange, consommables... faudrait que je fasse un nettoyage de la crépine d'huile, depuis le temps, quand même).

 

Ma CBR fait de la route, du duo, de la montagne, du circuit, du tout terrain... Elle n'a jamais été ménagée et tourne comme une horloge, même si il lui manque des morceaux (carénages, chutes, tout ça...). Elle a aussi servi à faire l'apprentissage de la conduite moto à 6 personnes.

 

006.jpg

P1110308.jpg

 

P1110101.jpg

 

Niveau performances, çà se vaut avec l'injection (testé et confirmé avec la CBR 2007 de Manu qui est sur ce forum aussi). Niveau sensations, la version carbu est plus creuse sous 8000trs et plus nerveuse au-dessus. Comme avec la CBR je roule très rarement sous 8000trs, je trouve les sensations de la carbu meilleures :W

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Invité §dam180EY

Oui mais je préfère la gueule de la 2007 :ange:

 

Je t'ai lu ici, si je prends un 2 roues je ferai pas non plus autant de bornes que tu en fais d'un coup :lol:

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Invité §dam180EY

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Quelqu'un a déjà eu à changer la cartouche du pot? Si oui, quel serait environ le tarif?

 

Aleph, toi tu dois certainement connaitre :D

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Invité §ale773DW

Ah nan, j'ai changé toute la ligne après que celle-ci a pété au niveau de la sortie du cylindre (rouille + choc contre une voiture). J'avais trouvé une ligne Devil inox en bon état (à l'époque, avant qu'un "pote" me la mette par terre) à 200€ sur leboncoin.

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Invité §TOT687Yi

Salut en ce qui concernes l'échappement j'avais essayé de dévisser les fixations du silencieux d'origine et je n'ai jamais pu...collées par la chaleur sans doute...Donc j'avais percé les chicanes a l'aide d'un foret de 8 soudé sur un tube d'acier de 30 cm et le son était simpa avec un gain léger en perfs.

 

Puis j'ai opté pour une ligne yosh trouvée sur leboncoin 120€ que je suis allé chercher a 300km,pour le coté esthetique mais y'a un léger gain en haut quand même...

bye a plus

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Invité §Cya351BP

Salut tout le monde,

 

Ma fidèle CBR de 2006 est décidément increvable ! Elle tourne toujours comme une horloge, pas un problème, pas un pet.

J'ai quand même décidé de passer le A. Me voila inscrite en moto école (Monneret pour ne pas la nommer).

J'ai fait presque tous mes cours en XJ6 (dur dur quand on fait 1m55 !) et là on passe sur des MT 07. Je pensais qu'il me faudrait du temps pour m'adapter à une nouvelle moto, et bien non, incroyable : les sensations sur la MT sont presque identiques à la CBR ! Malgré sa selle de 805, où je suis en extrême pointe de pieds, tout le reste me semble familier : la position de conduite, le comportement, le caractère joueur.

Le moniteur n'arrêtait pas de me dire : "Fais attention en rétrogradant, elle est plus coupleuse que la XJ6 !", mais en fait, je retrouve la même chose qu'avec la CBR, c'est à dire un rétrogradage qu'il faut accompagner en jouant de la patine d'embrayage et en mettant un petit coup d'accélérateur pour ne pas bloquer la roue arrière.

Bref, je suis ravie et j'apprécie d'autant plus la CBR ! (Bien sûr, ça fait un pincement au cœur après le cours quand il faut passer de 689 cm3 à 124 !)

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Invité §ale773DW

Ouais, elle est top la MT07, c'est ce que je vais prendre pour l'auto-école où je bosse. D'ailleurs, on commande cette semaine :D

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Invité §TOT687Yi

Salut la MT125 a l'air pas mal non plus...peut être une remplacante pour la cbr qui approche des 30milles...

bye a plus

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Invité §TOT687Yi

Hello petit up pour le topic,ma noire a eu 27000 km ce matin, je lui ai posé un filtre a air K/N neuf trouvé sur leboncoin car elle avait encore celui d'origine...

Un léger mieux je trouve...

Et vous ca roule???

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Invité §Err861Tx

Deux ans après mon accident au guidon de ma CBR (page 422), je vais enfin pouvoir remonter en selle , permis A2 prévu début 2015 ! :)

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Invité §Err861Tx

J'en pouvais plus de voir des motards heureux sur leur bécanne, ça me manquait trop fallait que je reprenne :p

Et comme là j'ai trouvé un nouveau taf, je peux me permettre de passer mon permis :)

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Invité §Err861Tx

Je sais déja à peu près ce que je prendrais comme moto après le permis , mais ça sera pas une 125 , mais là grande soeur de ma CBR ;)

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Invité §ale773DW

Hormis la 250 et la 500, je ne vois aucune CBR adaptée pour débuter en gros cube :voyons:

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Invité §Err861Tx

Nan je déconne , CBR600RR , a problem sir ? autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

La nouvelle CBR500 me parait pas mal , à voir si je partirais sur le roadster ou la carénée, ça sera question de feeling je pense.. Le A2 est vraiment restrictif niveau machines...

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Invité §ale773DW

Oh, moi, tu sais, je n'ai pas de problème avec la 600RR pour un débutant, ça fait des organes pour les hôpitaux et des pièces pour les motos de piste :cyp:

 

Je suis d'accord avec toi, faut y aller au feeling. Et ne te restreint pas au seul essai de la CB500, je pense que tu en as d'autres qui peuvent être sympas en A2 : Les KTM Duke ou RC390, MT07 bridée, Ninja 300, XJ6/XJ6F/XJ6S bridées (peut-être moins sympa le 4 pattes 600 bridé), ER6N/F bridées...

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Invité §Err861Tx

Et puis ça paye une nouvelle voiture à mon assureur aussi :jap:

 

Je suis vraiment pas fan du look de l'er6, là XJ6n me parait pas mal . La duke ne me tape pas dans l'oeil ( contrairement à la superduke :love: )

La MT07 était une solution que je n'avais pas envisagé , pourquoi pas ! La MT09 n'était pas adaptée à des débutants ( en même temps elle tabasse sévère..), la 03 ayant un look trop frêle à mon gout, la 07 est un bon compromis !

Pour la ninja 300, ça m'a l'air d'être un bon joujou, mais je ne sais pas si c'est facilement assurable du fait que c'est une "Ninja" , quand je vois à quel point j'avais galéré pour assurer mon "hypersportive" CBR125R..

 

 

Sinon , j'ai l'impression que la Ninja 300 est une bécane pour nain, tu confirmes ?

 

 

Edit : je suis allé regarder un peu la RC 390 sur le net, elle me parait assez intéressante, par contre le compteur à l'air illisible ^^

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Invité §ale773DW

Je ne pense pas que les RC390 ou Ninja 300 soient plus dures à assurer que la CBR 500 R :D

 

Pour la MT07, y'a un compte-rendu détaillé dans le topic officiel : Yamaha MT 07

 

En A2, perso, c'est la RC390 qui me plait le plus, compteur illisible ou pas :ddr: La Ninja 300 n'est pas une grosse moto, mais déjà nettement plus volumineuse que la CBR 125, ça devrait aller :ddr:

 

Y'a un essai sur moto-station :

Pour la Ninja 300

 

http://www.moto-station.com/article14637-kawasaki-ninja-300-une-mini-sportive-pas-que-pour-les-debutants-.html

 

Comparatif avec la CB 500 R

 

http://www.moto-station.com/article16490-honda-cbr-500-r-vs-kawasaki-ninja-300-mini-fight-club.html

 

La KTM RC390

 

http://www.moto-station.com/article17262-ktm-rc-390-votre-premiere-moto3-.html

 

En attendant le comparo CB 500 R vs RC390, voici déjà celui de la CB500 vs Duke 390

 

http://www.moto-station.com/article17086-honda-cb-500-f-vs-ktm-duke-390-sympas-les-petits-roadsters-a2-.html

 

La MT07 :

 

http://www.moto-station.com/article17188-yamaha-mt-07-une-700-dans-le-mille-.html

 

En comparatifs

 

vs ER6N : http://www.moto-station.com/article17199-kawasaki-er-6n-vs-yamaha-mt-07-fausses-jumelles-vraies-ennemies-.html

vs CBR 650 F : http://www.moto-station.com/article17224-honda-cb650f-vs-yamaha-mt-07-jouons-a-qui-perd-gagne-.html

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Invité §Err861Tx

Après avoir posté ma dernière réponse je me suis dis "faudra que j'aille mater des test quand j'aurais le temps", du coup là tu m'as maché tout le boulot :ange:

 

Merci pour la lecture ! ;)

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