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Général 125cm3

Ça y est, j'ai commandé mon Elystar !! [Questions inside]


Invité §MR886lJ

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Invité §MR886lJ

Wouhou :D

 

Je reviens de la concession Peugeot où j'ai signé il y'a une heure un bon de commande pour un Elystar tout neuf destiné à prendre la relève de mon brave Speedfight 100 totalisant aujourd'hui 20100km et des poussières :)

Il s'agit du modèle Advantage, modèle dépourvu du système de repartition du freinage ainsi que du Boa mais équipé en série d'un TopCase couleur carrosserie et équipé du même moteur injection de 125ccm. Je dois aller le chercher demain, il était en stock :jap:

 

Pourquoi avoir craqué pour Peugeot ?

J'aime beaucoup Peugeot et les marques françaises en général... *** De plus, j'ai été content de mon Speedfight 100, pas de raison de changer de crêmerie, donc... :)

En plus de ça, il s'agit d'un coup de coeur... En effet, l'Elystar me plait beaucoup et je n'ai pas trouvé de modèle me plaisant autant et vendu dans la même gamme de prix chez la concurrence. ;)

 

Pourquoi avoir craqué pour l'Elystar Advantage au lieu de la version normale ? :voyons:

Parce qu'il est moins cher et que je peux me passer de l'ABS après 3 ans de conduite scooter, malgré le fait que j'aurais été tenté d'avoir ce truc ;)

De plus, comme je l'ai dit précédemment, il est équipé du TopCase alors que l'autre non... Et comme je comptais de toute façon en avoir un... ;)

Et finalement, tant pis pour le BOA... Ici en Suisse, c'est pas comme à Paris... ***

 

Je vous met des photos demain, en revenant de la concession ;)

 

Toutefois, une question me viens à l'esprit... Comment faire pour bien le rôder ?? J'ai un peu entendu de tout, mais quelle est la meilleure méthode ? Quels sont les risques liés à un mauvais rôdage ? :voyons:

 

Merci d'avant pour vos précieux conseils ;)

 

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Invité §bas847sI

Un bon rodage, c'est comme toute machine, ne pas rouler à fond les 1000 premiers kilometres (je crois que c'est maximum au 2/3 de la puissance maximale), en gros jusqu'à la première révision.

 

Demande à ton concessionnaire, il saura bien te conseiller

 

PS: bien sûr, même après le rodage, ne pas rouler à fond à froid :bah:

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Invité §Hui401MR

Ba si tu rode pas ou mal ton moteur ensuite il fonctionnera moin bien, c'est-à-dire vitesse de pointe et accélération rabaissé :bah:

 

Il faut absolument le faire et bien (je connais quelqu'un qui a, fait son rodage en 500km sur une 50cc, déjà que ça avance pas en général mais maintenant lui il ferait mieu de courir il irait plus vite :W )

 

Sinon en théorie un bon rodage se fait sur 1000km, et le meilleur rodage possible sur encore plus (genre 1800km ou quelque chose comme ça).

En gros jusque 500km tu ne dépasse pas le mi-régime, et ensuite de 500km à 1000km tu augmente progressivement à aller de plus en plus haut dans les tours (mais sur ton scoot j'imagine qu'il n'y a pas de compte-tour donc fais le à l'oreille).

 

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Invité §Tal675gz

C'est un bon choix (avant j'avais une TDR). Maintenant j'ai un 125 Elystar Roland Garros acheté neuf l'année dernière. C'est vrai que le freinage ABS est efficace et rassurant. Mais pour moi le vrai + réside dans son gabarit car j'habite Paris. Il est très pratique par rapport à la concurrence (Piaggio Honda et autres) et possède un boa intégré. Pour le rodage suis les conseils ci dessus (doucement jusque 500km puis progressivement jusque 1.000km) Après normalement tu prendras 110km/h sur route plate. Si tu veux des photos, j'en ai mais je ne sais pas les mettre en ligne.

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Invité §red146rU

Je pense que rouler vers 70 km/h (sans dépasser 1/4 des gazs à peu pres) sur 500 bornes, puis augmenter de 5 km/h tous les 100 kms en ouvrant de temps en temps à mi gazs puis aux 2/3 vers la fin me sembe pas trop mal ;)

 

Note : pour savoir si tu ouvres beaucoup les gazs, tu peux essayer d'ouvrir en grand... quand la machine est eteinte.

 

Enfin, une fois rodée, ne pas ouvrir à + 1/2 des gazs tant que moteur pas chaud (genre 3 kms ou 10 min) et pas rouler tout le temps à fond (tu gagnes 10 km/h par rapport à mi-gazs pour consommer 50 % de plus et user d'avantage le moteur).

 

Avec tout ca, ca te permettra d'avoir un moteur qui garde sa puissance et qui dure longtemps.

V au nouveau ;)

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Invité §bou367Lm

Bon choix, je roule moi-même en Elystar depuis 1 an 1/2 et j'en suis très satisfait.

Je l'avais choisi pour son freinage couplé+ABS, ainsi que le moteur à injection, et c'est un très bon ensemble : bonne tenue de route, bon confort, très maniable en ville (rayon de braquage et emcombrement résuit), et nerveux au feu rouge. Le freinage est vraiment bluffant de facilité et de puissance. Pour avoir essayer la version sans ABS et CBS, c'est le jour et la nuit, m'enfin c'est une question d'habitude ;)

 

Les défauts que j'ai peu noter : hauteur de selle importante, vitesse de pointe limitée par le rupteur (un peu plus de 115 compteur), sensibilité du pot à la corrosion (comme bcp de scooters :L).

 

J'ai choisi un pare-brise court pour être protégé du vent, mais ne pas être gêné en cas de pluie (le regard passe juste au dessus). C'est une option que je conseille si tu roules tous les jours.

 

Pour le rodage, je me range aux avis précédents : au moins 500kms sans dépasser 70, puis augmenter progressivement l'allure (toujours à chaud).

 

Une photo pour agrémenter le topic :

bouh_1119198692_scooter.jpg.4c133c12f387aeeb8446cee91c762fc4.jpg

A+

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Invité §ped437hC

Bonjour à tous, je suis intéresser par l'achat d'un elystar ABS d'occas mais je me pose une question, est-il possible de ranger un jet à visière + un jet dans le coffre?

Actuellement j'utilise un Elyseo qu'on me prète et je trouve ça vraiment super pratique lorsque l'on est à deux de pouvoir tout laisser dans le coffre sans se poser de question mais il semble que le coffre de l'elystar soit plus petit que celui de l'élyseo. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

 

Merci!

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