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Général 125cm3

Conseils pour un petit utilitaire 125


Invité §red146rU

Messages recommandés

Invité §red146rU

Bonj...soir à tous :D

Je pense changer bientôt mon scoot 125 2 temps qui est un peu couteux pour un... petit utilitaire 125, vous avez suivi :p

 

Seulement, je me demande ce que valent les Suzuki GN et Yamaha SR ? Ca monte à combien ? Et par rapport au Honda CM (freins à tambour : bof ; bicylindre : plus puissant) ? Je ne sait pas si, à puissance égale et à utilisation égale, un bi consomme plus qu'un mono vu qu'il y a plus de masses en mouvements et deux carbus...?

 

En fait, il me faudrait quelque chose d'économique à l'usage comme à l'achat(jusqu'à 1200 € environ), pas trop vieux (pas une machine de 10 ans : tant qu'à tapper dans le pas cher, autant qu'elle n'ait que 5-6 ans max) pour faire pas mal de ville et pas mal de nationnales. Comme je vais déménager dans une petite ville, je préfère prendre du japonnais, bien implanté. Si si ! On en trouve à ces prix dans les annonces !

 

Je termine en disant que je fais 1,78 m , environ 95 kg et qu'on roule souvent à deux (donc on oublie tout ce qui fait moins de 10-11 ch). Je ne sais pas si la selle de ces modèles sera suffisante...? :bah:

La solution reste le régime :lol: mais...on verra plus tard ;)

 

Sinon, j'ai beau me renseigner, je ne trouve pas d'autres modèles addaptés à ces critères... Merci à qui acceptera de m'aider :p V à tous.

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Invité §obi302JS

C'est mes yeux ou redsky demande de l'aide ? :p

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Invité §red146rU

Mais euh...

Pour les 125 basiques, je connais un peu mais ca ne vaudra jamais l'experience de possesseurs de ces machines :):)

Quand je ne sais pas, je demande :)

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Invité §air723Hc

Sinon regarde un trail, pour ma part, j'ai un Suzuki DR 125 de 2001, un peu plus de 10 chevaux, 6 vitesses, vitesse max 110 kms/h, et en tirant dedans 5 litres au cent kms...a deux c'est possible, mais pas aussi rapidement que seul...

Le chassis est bon, moteur simple mais obligeant a cravacher a cause de la boite 6.

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Invité §red146rU

En fait, le problème est que j'ai un scoot 2 temps et que l'idée serait de changer pour avoir quelque chose qui consomme moins... Pour la même conso, je préfere mon scoot pour son coté pratique.

Merci en tous cas pour ta réponse, Airone. :bien:

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Invité §Boo011Ss

Bonj...soir à tous :D

Je pense changer bientôt mon scoot 125 2 temps qui est un peu couteux pour un... petit utilitaire 125, vous avez suivi :p

 

Seulement, je me demande ce que valent les Suzuki GN et Yamaha SR ? Ca monte à combien ? Et par rapport au Honda CM (freins à tambour : bof ; bicylindre : plus puissant) ? Je ne sait pas si, à puissance égale et à utilisation égale, un bi consomme plus qu'un mono vu qu'il y a plus de masses en mouvements et deux carbus...?

 

En fait, il me faudrait quelque chose d'économique à l'usage comme à l'achat(jusqu'à 1200 € environ), pas trop vieux (pas une machine de 10 ans : tant qu'à tapper dans le pas cher, autant qu'elle n'ait que 5-6 ans max) pour faire pas mal de ville et pas mal de nationnales. Comme je vais déménager dans une petite ville, je préfère prendre du japonnais, bien implanté. Si si ! On en trouve à ces prix dans les annonces !

 

Je termine en disant que je fais 1,78 m , environ 95 kg et qu'on roule souvent à deux (donc on oublie tout ce qui fait moins de 10-11 ch). Je ne sais pas si la selle de ces modèles sera suffisante...? :bah:

La solution reste le régime :lol: mais...on verra plus tard ;)

 

Sinon, j'ai beau me renseigner, je ne trouve pas d'autres modèles addaptés à ces critères... Merci à qui acceptera de m'aider :p V à tous.

 

je possède une SR... ca fonctionne bien mais c'est un 4T... donc pas très nerveux... Par contre, super fiable...

J'ai acheté la mienne il y a 2 mois pour remplacer ma voiture (bonne pour la casse suite à joint de culasse pété). Je m'en sers donc tous les jours pour me rendre au boulot (70 kms / jour A/R ). C'est une bonne moto même à deux. Confortable car selle large...

je me balade souvent avec ma femme en duo et j'atteins quasiment sans problème 90 - 100... au délà ca devient de la science fiction !!! ;)

 

Tout seul, j'arrive à la pousser jusque 120 :eek: sur autoroute et avec l'aspi des camions mais une fois lancée, elle les tiens les 120 !!! :D

 

En général, je suis autour de 105 - 110 par beau temps...

Hé oui, la mienne semble sensible à la T° car dès qu'il fait moche et/ou froid, j'atteins avec du mal les 105 même sur autoroute.

On verra quand j'aurais le saute vent car la moto étant légère, elle est très sensible aux coups de vent et autres perturbations d'air (doubler une voiture ou un camion par ex :) )

Je prends souvent l'autoroute sur 10 - 15 kms sur une portion limitée à 110 et vous me croyerez ou pas mais c'est file de gauche tout le temps !!! :D

 

Bref, une bonne moto qui mériterait un moteur un peu plus péchu...pour de meilleures reprises...

 

PS : c'est une boite 5... des fois je cherche la 6 !!! :tourne:

 

Chris

 

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Invité §Boo011Ss

J'ai oublié de préciser : 1,78m et 71 kg !!! :D

 

Chris

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Invité §red146rU

Redsky : faut pas rêver, si tu veux un truc économique, ça sera un 4T, et si tu veux un 4T utilitaire, ça sera poussif.

Donc le régime est une bonne option ;)

Mais t'es méchant :)

Pour les 4 temps, il y a tout de même une différence entre les 10 ch d'un CG et les 12,5 d'un YBR (mais trop récent) ou d'un Kymco pulsar. Une différence de 10 km/h si la boite de vitesses suit.

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Invité §ale773DW

Mais t'es méchant :)

Pour les 4 temps, il y a tout de même une différence entre les 10 ch d'un CG et les 12,5 d'un YBR (mais trop récent) ou d'un Kymco pulsar. Une différence de 10 km/h si la boite de vitesses suit.

Avenue de Saxe, chez Alexis Moto, ils ont une Pulsar à 1300€. ça peut être sympa, non?

Sinon, une Honda CG, increvable !

Mon père a une CB 125 S3 (une CG "sport" de 14chevaux) qui a 80000kms. Elle a 29 ans, et pas tourné depuis 7 ans. Il y a 3 semaines, il a nettoyé le carbu, trois coups de kick et elle est repartie.

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Invité §ale773DW

Le lien, STP.

 

Sinon, pour l'initiateur, l'YBR parait franchement sympa. Tu es sûr que tu peux prendre du neuf ? parce qu'à 2400€, le rapport qualité prix est :good:

D'autres part, il existe aussi, en neuf, la Sym Wolf qui a l'avantage d'une bonne bouille.

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Invité §ale773DW

Et même plus bas : Daelim "je sais plus quoi" (grosso modo une CG sous licence) : 2000€. Sym Wolf : 2000€

 

Ou pour prendre les plus chouettes : CBR 2700€, Yam' XTR 2900€

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Invité §red146rU

Merci pour les infos. Tous des freres ;)

Sinon, le neuf me tente pas car dévalue trop vite, et cher en soi. De plus, il existe depuis un moment des 125 à 1500 € (Daelim ALTINO [pour les incultes :p], Zongshen Citizen, et... me souviens plus du dernier...

Merci encore. (vaut quoi le Pulsar par hasard... j'ai lu de mauvaises critiques quant a la securite et la fiabilite...?)

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Invité §ale773DW

Fiabilité, tous ces modèles utilisent des moules de CG 125... mais déclassés par Honda. Donc c'est un peu la roulette russe (chinoise ?), tu peux tomber sur une merveille de fiabilité ou une horreur.

Sécurité, je sais pas trop, mais c'et vrai que le frein avant m'a paru léger...

 

A mons avis, mieux vaut :

En neuf, une Yam YBR ou une Honda CBR suivant le budget

En occaz, une Honda CG, une Suzuki GN ou Volty, une Yam SR.

 

Sortir des marques japonaises (et de MZ, mais c'est plus le même budget...)pour les ptits cube 4 temps, c'est prendre de gros risques en fiabilité.

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Invité §syr424OG

Bonsoir,

je vien d'acheter un 125 jmstar chez trade64,

je voudrais savoir si quelqu'un en a achetais un et ce que vous en pensé?

Merci

 

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