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Général 125cm3

Laquelle choisir : YAM YBR ou HONDA CG 125 ???


Invité §tio177tF

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Invité §tio177tF

Merci de m'eclairer de vos lanternes quand au choix d'une tite 125 "utilitaire" (pas un laideron quand même...).

j'étais parti sur la cg honda mais j'ai vu l'ybr yam qui est, pour moi, plus jolie.

 

Si vous avez des infos pratiques ou feeling, merci d'avance.

 

On the rod(âge) again.

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  • Réponses 49
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Invité §red146rU

Je sais juste que la YBR est un peu plus puissante (125,5 ch au lieu de 11 pour la Honda), mais moi aussi je la trouve plus jolie... Après, faut voir ce qu'elle vaut la Yam'... Je connais pas ce moteur alors que celui de la CG est connu et archi connu : il équipe plusieurs motos depuis plus de 20 ans ! Il est reconnu indestructible !

Pour l'instant, c'est tt ce que je sais.

A +.

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Invité §ayo230xl

(125,5 ch au lieu de 11 pour la Honda)

 

:ptdr:

 

Au vu de la puissence, le choix est clair, il vaut mieux prendre l'YBR :jap:

 

:W

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Invité §red146rU

Ze crois que j'ai ajouté un peu un 5... Je te hais, Ayor !!! grrr

Tu vas voir quand je reviendrai sur Paris !!!Donc, l'YBR fait 12,5 ch.

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Invité §tio177tF

C'est 125,5 ch d'origine ou débridé ???

 

Bon merci pour vos réponses, j'vais essayer d'la voir en concession.

 

Bonne bourre.

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Invité §tio177tF

C'est 125,5 ch d'origine ou débridé ???

 

Bon merci pour vos réponses, j'vais essayer d'la voir en concession.

 

Bonne bourre.

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Invité §ayo230xl

C'est 12,5ch hein, pas 125,5, ça ferait beaucoup quand même :D

Ensuite, elle est pas bridée :jap:

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Invité §tio177tF

Ah ben zut, parce que 125,5 cv pour 106 kg... plus mes 80 : bon rendement !!!

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Invité §tio177tF

Ah ben zut, parce que 125,5 cv pour 106 kg... plus mes 80 : bon rendement !!!

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Invité §red146rU

Désolé de t'avoir fait baver, mais 125 ch, c'est plus cher...

:D

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Invité §del057ih

Merci de m'eclairer de vos lanternes quand au choix d'une tite 125 "utilitaire" (pas un laideron quand même...).

j'étais parti sur la cg honda mais j'ai vu l'ybr yam qui est, pour moi, plus jolie.

 

Si vous avez des infos pratiques ou feeling, merci d'avance.

 

On the rod(âge) again.

 

Je possède un CG 125 et je peux vous assurer qu'il s'agit bien d'une machine indestructible. Le gros avantage par rapport à la YAM YBR, c'est que la CG possède un moteur culbuté avec distribution par cascade de pignons, et c'est INDESTRUCTIBLE ! la YAM possède un ACT avec chaîne de distribution qu'il faut souvent changer vers 45 000 kms. De plus le moteur de la CG a bcp de couple, bien plus qu'une Yamaha SR qui s'essoufle à la moindre côte.

 

Avec un CG vous êtes tranquille pour au moins 100 000 bornes et en plus, on peut tout faire soi-même, il n'y a même pas de filtre à huile ! En effet il s'agit d'un épurateur centrifuge !

 

A+

 

 

 

 

 

 

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Invité §red146rU

Hallucinant ! Tu m'en apprends là Deli ! Je pensais même pas que ca existait un moteur pareil !!!! (cascade de pignons sur un 125, pas de filtre à huile...) Elle remonte un peu dans mon estime cette CG :)

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Invité §ale773DW

OK, mais de là à coûter le même prix qu'une CBR ou 400€ de plus qu'une YBR...

Gros avantage de la Yam : le compte-tour.

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Invité §red146rU

C'est vrai que tu marques un point, là, Aleph. :)

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Invité §com303tM

cometstef_1117690211_ybr125.jpg.3a62e9096d5e48f4297f62f3bd28e2b6.jpg

 

C'est vrai qu'elle est pas mal comme cela

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Invité §yey024Il

Salut à tous !

Voici un site qui en parle ...

 

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=787

 

Voici la photo de la version commerialisée en France.Cela dit je pense qu'il sera possible de se procurer la tête de fourche plus tard.

 

yeye27_1117702839_04_ybr125_10.jpg.30a44f23b66a0b1b0757f478631d5c47.jpg

 

En plus les couleurs sont sympa !! Si quelqu'un en a commandé une, ou bien si vous la possédez déjà, envoyez vos commentaires et vos photos !!

 

@+

 

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Invité §wal307yl

Bonsoir à tous! je profite du topic pour poser ma question.

Je viens de faire l'acquisition d'une Ybr. Sur le cylindre il y a des petits morceaux de caoutchouc coincés dans les ailettes de refroidissement. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela sert et si il y a une incidence si je les enleve?

Merci d'avance!

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Invité §bri126It

C'aurait été une machine d'occasion, je t'aurais dis que c'est de la pate à joint, et que ta ulasse a été démontée par un gland, mais comme elle est neuve, rien de bien méchant, comme ma moto d'ailleurs.

 

Aucune incidence si tu l'enlèves, c'est juste du caouthouc.

 

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Invité §wal307yl

Ok merci pour le renseignement!

Bonne route!

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Invité §guy440NI

Salut,

La ybr a un frein a tambour a l'Ar aussi, il me semble.

C'est vrai que la réputation de la cg n'est plus à faire.

Pour ma part, je craque pas mal sur la honda nx trancity (même moteur que la cg)

 

Au niveau conso qui remporte le match ?

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Invité §sri435sZ

YBR : moins chère, plus mieux :oui:

 

D'ailleurs elle gagne tout les comparo :bah:

Faudrait peut-être que honda pense à revoir son positionnement prix, parce que j'ai dû mal à comprendre ce qui pourrait inciter un acheteur à payer beaucoup plus chère une utilitaire pour la petite ailes sur le réservoir alors que si c'est vraiment la marque qui l'attire la CBR s'offre à lui pour quasiment le même tarif....

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Invité §red146rU

Salut,

La ybr a un frein a tambour a l'Ar aussi, il me semble.

C'est vrai que la réputation de la cg n'est plus à faire.

Pour ma part, je craque pas mal sur la honda nx trancity (même moteur que la cg)

 

Au niveau conso qui remporte le match ?

 

Le transcity n'a pas le même moteur. J'en voulais un pendant un moment et 3 concess' me l'ont déconseillé : c'est le 125 le moins fiable de la marque ! Ils ont eu des problèmes de casse moteur... Tous m'ont conseillé de me reporter sur un XLR ou CLR... Gaffe si tu craques pour cette machine... Mal entretenue et mal rodée, elle dépasse même plus les 90 :bah:

 

Sinon, y a quand même des personnes qui ont essayé les 2 et préferent la CG : meilleur amortissement (et tenue de route), 11 ch au lieu de 10 pour l'YBR (pourtant annoncée à 12 au tout début), distrib' par cascade de pignon : pas de hcaine à changer tous les 70 - 80 000 kms (c'est beaucoup, mais ça arrive pour celui qui roule beaucoup. L'opération coute 300 - 400 € !)

 

Voilà.

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Invité §ale773DW

la CBR s'offre à lui pour quasiment le même tarif....

 

C'est vrai que considérée comme utilitaire,la CBR est pas mal non plus :jap:

Refroidissement par eau (fiabilité), chaine à joint toriques (longévité), etc...

 

Et en plus elle est confortable (avec une selle idoine) et performante.

 

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Je possède un CG 125 et je peux vous assurer qu'il s'agit bien d'une machine indestructible. Le gros avantage par rapport à la YAM YBR, c'est que la CG possède un moteur culbuté avec distribution par cascade de pignons, et c'est INDESTRUCTIBLE ! la YAM possède un ACT avec chaîne de distribution qu'il faut souvent changer vers 45 000 kms. De plus le moteur de la CG a bcp de couple, bien plus qu'une Yamaha SR qui s'essoufle à la moindre côte.

 

Avec un CG vous êtes tranquille pour au moins 100 000 bornes et en plus, on peut tout faire soi-même, il n'y a même pas de filtre à huile ! En effet il s'agit d'un épurateur centrifuge !

 

A+

 

 

Sur le CBR aussi il y a un moteur culbuté avec distribution par cascade de pignons ?

 

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Invité §red146rU

Sur le CBR aussi il y a un moteur culbuté avec distribution par cascade de pignons ?

 

Non, la CG est la seule à etre comme ça :bah:

 

Tous les autres 125 4T sont mûs par chaine de distribution

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Invité §red146rU

Je suis novice mais je confonds le kit chaine avec la chaine de distribution... :ange:

 

Il faut la changer vers 70000 tu disais non ?

Et ça coûte assez cher n'est-ce pas ?

 

Oui c'est pas pareil :p

 

Pour sa longévité, ça dépend de comment est traitée la machine. Elle est souvent préconisée dès 50 000 kms mais peut tenir 80 000 si la machine n'est pas maltraitées. peut etre plus même...

 

Pour le prix, faudra compter dans les 200 à 400 € suivant les concess' et comment ils acceptent de faire l'opération.

Certains suivent les recommandations et démontent le moteur quand d'autres acceptent d'ouvrir la chaine pour l'installer et la riveter ensuite. Mais le risque de rupture est plus élevé si l'on fait pas ça proprement et c'est pourquoi certains mécanos refusent de le faire.

 

Ensuite, si tu fais faire le jeu aux soupapes et qu'ils remplacent aussi le tendeur de distrib' en même temps, ça peut revenir plus cher. mais ça se fait tous les 60 - 80 000 en gros. Si tu mets la main à la pate, c'est moins cher : c'est pas dur mais long et c'est pour ça que le prix de la main d'oeuvre est élevé. :jap:

 

Ce sera de toutes façons le lot de tous les 125 4T, sauf l'ancienne CG Honda (je sais pas si la nouvelle a toujours la distribution par cascade de pignons. Selon certains, il semblerait que oui mais je mets pas ma main à couper ! :nanana: )

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Merci pour toutes tes réponses détaillées... :jap:

 

Pour le nouveau modèle CG 2004 il faudrait demander à DELI car c'est lui qui à parlé de cascades de pignons dans ce topic mais il a peut-être l'ancien modèle...

 

 

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Invité §red146rU

Merci pour toutes tes réponses détaillées... :jap:

 

Pour le nouveau modèle CG 2004 il faudrait demander à DELI car c'est lui qui à parlé de cascades de pignons dans ce topic mais il a peut-être l'ancien modèle...

 

Ca fait un petit moment qu'il ne poste plus : je sais aps s'il te répondra. :non:

 

Le mieux serait peut être de demander directement à un Honda combien de temps dure la chaine de distrib' sur un nouveau Honda CG. Si c'est par pignons, ils te le diront ;)

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Ca fait un petit moment qu'il ne poste plus : je sais aps s'il te répondra. :non:

 

Le mieux serait peut être de demander directement à un Honda combien de temps dure la chaine de distrib' sur un nouveau Honda CG. Si c'est par pignons, ils te le diront ;)

 

J'ai demandé et c'est bien une distrib par pignons sur le modèle CG 2006.

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Invité §Nol310XI

Je possède un CG 125 et je peux vous assurer qu'il s'agit bien d'une machine indestructible. Le gros avantage par rapport à la YAM YBR, c'est que la CG possède un moteur culbuté avec distribution par cascade de pignons, et c'est INDESTRUCTIBLE ! la YAM possède un ACT avec chaîne de distribution qu'il faut souvent changer vers 45 000 kms. De plus le moteur de la CG a bcp de couple, bien plus qu'une Yamaha SR qui s'essoufle à la moindre côte.

 

Avec un CG vous êtes tranquille pour au moins 100 000 bornes et en plus, on peut tout faire soi-même, il n'y a même pas de filtre à huile ! En effet il s'agit d'un épurateur centrifuge !

 

A+

 

 

Salut.

 

C'est valable aussi pour les vieux CG 125 tout ça ? :D

 

La mienne est de novembre 1987.

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Invité §ybr718or

Hello :)

 

Je viens d'acheter une Yam 125 ybr grise :

 

http://www.superbike-online.cz/testy/2005/t_yamaha_ybr125/upV_DSC_0299.jpg

 

Quasi neuve, bien qu'elle soit d'août 2006 avec 3000 km .

Mon budget était serré . Je l'ai négociée en concession 1600 euros avec un casque en prime ;)

 

http://www.superbike-online.cz/testy/2005/t_yamaha_ybr125/upV_DSC_0307.jpg

 

J'aime beaucoup sa ligne sobre et son agilité...

Je la trouve plus jolie que la Honda et mieux équipée ( compte tour, porte bagage et je ne suis pas sûr que la CG possède une jauge à carburant ) . Pour ce qui est du moulin "ayant fait ses preuves" , on peut faire la même remarque pour l'ybr qui reprend en fait le moteur de la Yam sr réputé lui aussi indestructible. Esthétiquement elles se ressemblent : look roadster pour deux 125 basique et économiques, mais j'ai eu un penchant pour le côté un peu moins frêle de la Yam ...

La différence de prix ne me semble pas justifiée. Avec 400 euros on peut rajouter une tête de fourche, une béquille latérale et avoir une 125 pour le coup nettement mieux pourvue.

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Invité §ybr718or

Juste une petite précision : Je viens de voir cet après midi chez mon concessionnaire le modèle 2007 de la Yam ybr qui diffère légérement du modèle 2006 : 2200 euros contre 2000 euros pour la 2006 (on en trouve encore). La 2007 est à injection, les clignotants sont plus petits, et le pot devient noir mat (seul le carter de pot reste chromé ) Un conseil : dégoter un modèle 2006 invendu et négocier un casque en prime. ;)

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