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Auteur
 Sujet :

Topic : La Aprilia Classic 125

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14754945
asterics
Profil : Membre chanceux
asterics
  1. Posté le 02/06/2009 à 15:45:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
je pense que c'est les meme cdi donc débridable

Sujets relatif
n°14758751
Invitapnea
Invité
  1. Posté le 28/08/2009 à 21:21:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nvx aquerreur d'une classic 125 et etant en restauration complete de la belle , j'ai lu ts vos messages et des questions se pose . Tout dabord le fait de monter a 130 selon tous les moyens donnees notament changement en diametre 16 que donne le resulta au demarage si nerveux ? aussi j'aurai voulu voir si un d'entre vous aurez reussi a modifier le bruit de cette moto en plus rock , soit sur le pot ou autre solution ?Aussi pour acceder au carbus est'il obligé de virer le reservoir et ts ces elements bien entourré. Merci par avance et bonne route
Message cité 1 fois
n°14758776
vt 1998
Profil : Routard confirmé
  1. config
vt-1998
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2009 à 02:47:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invitapnea a écrit :
j'aurai voulu voir si un d'entre vous aurez reussi a modifier le bruit de cette moto en plus rock?
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Un 2 temps n'a rien de Rock'n Roll, passes au 4 temps si tu ne veux pas un bruit de mobylette.


---------------
'Y a pas de fatalité en politique, juste une belle bande de terroristes apatrides!
Hitler parlait déjà d' "Ordre Nouveau" et d'une "autre Europe"… comme ses dignes descendants d'aujourd'hui!
♫♪♬ [:vt 1998:4]
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n°14758796
bowish
Profil : Routard
  1. config
bowish
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2009 à 13:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le même moteur que mon ancienne Red Rose. La mienne prenait 140 compteur sur le plat avec juste le pot vidé.


---------------
Bowish
n°14760548
Pascal035
Profil : Nouveau membre
pascal035
  1. Posté le 04/10/2009 à 20:00:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Cela fait un mois que j'ai acheté une Classic 125 de 1999 avec 2500 km et c'est ma première moto. Vu les différents avis et mon budget, elle me paraissait le meilleur rapport qualité/prix. Malheureusement, j'ai constaté rapidement qu'elle ne montait péniblement qu'à 100 (sur plat et sans vent).
Pour faire bref, elle monte très bien jusqu'à 80/90 en 4ème et après plus rien. L'ancien propriétaire l'a débridé au CDI sinon pas de modifs.
J'ai été voir un garagiste aprilia mais il m'a dit que tout allait bien...
Résultat, je ne peux même pas envisager d'aller sur une 4 voies.
Quelqu'un peut-il m'aider svp car je dois avouer que je suis perdu et que je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avance


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein
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n°14760553
ALFA7800
Profil : Pilote pro
  1. config
alfa7800
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2009 à 22:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pas normal du tout

Voir :

la bougie
le carbu
le pot
Le CDI

A +

n°14760579
Pascal035
Profil : Nouveau membre
pascal035
  1. Posté le 05/10/2009 à 21:13:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces conseils Alpha,

Je pense que je vais me concentrer sur le carbu et le pot ce week-end et je vais déjà essayer de comprendre ce qui peut bloquer.

La bougie a déjà été changée. quant au cdi, je ne vois pas trop comment le controler sinon d'en acheter un autre.

A suivre...


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n°14760914
Pascal035
Profil : Nouveau membre
pascal035
  1. Posté le 11/10/2009 à 14:46:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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j'ai controlé le carbu, la bougie et le pot, RAS. J'ai aussi ouvert ma 2ème arrivée d'aire. Pas de beaucoup de changement : la moto monte très bien jusqu'à 80 (en 3ème) puis très difficilement à 90/95 et le monteur ne monte plus beaucoup dans les tours sur les autres rapports. Il me reste la possibilité d'acheter un nouveau CDI.
Le CDI peut-il me bloquer arrivé à 90 km ?
Merci d'avance pour l'aide.


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n°14762431
poncelayyy​y
PONCELAYYYY
Profil : Nouveau membre
poncelayyyy
  1. Posté le 06/11/2009 à 09:50:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour moi j'ai la même aprilia 125 modèle classic 2temps comme vous sur la photo et la même couleur jaune

j'ai une question a vous posé je mets de l'essence 95 et je mets l'huile à part  (mélangeur)

et je ne trouve pas la ou on met l'huile pour le moteur.

mon moteur est un 2temps peut être quand je mets l'huile dans le mélageur et c'est bon pour tous

merci de me répondre

et mon aprilia roule trop bien c'est une superbe moto


---------------
PONCELAYYYY
n°14762438
JonahLomu
Profil : Pilote pro
jonahlomu
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2009 à 12:18:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un 2 temps est huilé par le mélange, donc il n'y a pas d'huile dans le carter moteur. C'est bien pour çà qu'on ne vidange jamais un 2 temps.

n°14762451
ALFA7800
Profil : Pilote pro
  1. config
alfa7800
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2009 à 18:18:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui pas d'huile moteur, mais de l'huile de boite de vitesse.

A +

n°14765509
adrenaline​57
Profil : Nouveau membre
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adrenaline57
  1. Posté le 22/02/2010 à 03:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possede également une Aprilia Classic, j'avoue avoir sacrément galéré pour réunir assez d'infos potables concernant son débridage, sur le net on trouve de tout et de rien mais souvent un tas de ..... de personnes n'en ayant pas, le tout avec un manque de précisions pas croyable.

Je roulais en Rs mais niveau confort pour des ballades de 300 bornes ca laissait a désirer, un pote s'est acheté une Classic qui marche du tonerre et c'est ce qui m'a convaincu de revenir au custom.

La sienne est de 96 est semble apparement de jamais avoir été bridée, il monte a 140 compteur.
La mienne est de 2000 et semblait par contre ne jamais avoir été débridée, je ne dépassais pas le 110.

Aprés avoir réuni un maximum d'informations surtout par rapport au débridage des Rs je me suis lancé.

Déja ni sur le modele 96 ni sur le mien il n'y a de valve a l'échappement et je doute fortement qu'il n'y en ai jamais eu sur les Classic, le moteur étant plus proche des ETX que des RS ou MX de par le cylindre. Inutile d'espérer en tirer 34ch mais largement dépasser les 15 légaux c'est facilement faisable.

L'échappement se debride bien mais pour le silencieux faudra m'expliquer comment certain font, surtout sans l'esquinter car il est soudé et chromé de partout !! ....avec un dremel peut etre ?

Aprés avoir trouvé les différentes brides planquées un peu partout et sans avoir touché le pignon elle atteind la meme vitesse que celle du pote, environ 130/135 sur mon compteur contre 140 sur le sien qui ne semble pas etre tout a fait étalonné a l'identique, meme chose avec un autre pote en Hyogsung Gtr.

Pour le cran de l'aiguille j'ai préféré un autre réglage qui marche tout aussi bien sans trop consommer, le cran tout en haut.

Maintenant j'ai une petite question dés fois que l'un d'entre vous ai tenté la modif.
Je vais bientot y monter un carbu de 28 d'origine de Rs avec la pipe et la boite a clapet.
Je vais adapter un pot d'origine débridé d'une RS.
Peut etre une dent en plus pour le pignon suivant les résultats.

L'un de vous aurait déja tenté cette modif? ou une autre modif du meme genre ?

n°14765512
ALFA7800
Profil : Pilote pro
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alfa7800
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2010 à 10:38:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

pour la bride à l'échappement, c'et une bride à dépression ou une bride fixe ou pas de bride,
c'est surement ton cas si il n'y a pas de plaque vissée au dessus de l'échappement,
dans ce cas il faut débrider le CDI.

Sur ma red rose de 26 cv 140 km/h j'avais remplacé le carbu de 26 pour celui de 34 de la futura:
meilleure accélération mais coupure nette vers 9800 tr, j'ai donc remonté la carbu d'origine.

maintenant elle est rebridée, vitesse 120 km/h.

A +

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n°14765516
adrenaline​57
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
adrenaline57
  1. Posté le 22/02/2010 à 11:14:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien sur celle du pote, il semblerait qu'il n'y avait pas de bride car je n'ai vu aucunes soudures apparente sur le pot. Sur la mienne il s'agissait d'un bout de tube a l'interieur du corp qu'il a suffit de couper puis ressouder le plus proprement possible l'ensemble, si cette opération est bien faite ca se voit légérement meme aprés un coup de bombe HT.........donc bride fixe.

Sur l'une comme sur l'autre il n'y pas de plaque vissée a l'emplacement de la valve/guillotine sur les Rs, on voit que le cylindre a le meme moule sauf qu'il n'y pas d'ouverture a cet endroit, c'est juste plat. Aprés quelques recherches il semble que ce soit le cas également des anciennes Rx et Etx, la Mx et Rs ayant la valve par contre donc cette ouverture de faite.

Cdi débridée, opération surement la plus facile du débridage de la Classic.

En fait sur la Classic du pote ou la mienne, tout est entierement débridé, je les ai toute trouvé!! (hormis le silencieux chromé impossible a faire sans le tuer)

Donc sur la Red Rose un carbu de 26 était monté d'origine, 24 sur la Classic que ce soit la mienne ou celle du pote et 28 sur mon ancienne Rs.

Je pense qu'en passant le carbu de 24 a 28 je ne devrais pas avoir cette coupure, le changement étant moins important que le tien (26-34).
Il n'y aurait pas eu moyen de régler ce probleme en changeant de boitier cdi ?? voir meme en y adaptant un pot favorisant plutot les hauts régimes ?
Message édité par adrenaline57 le 22/02/2010 à 11:27:42
n°14765521
ALFA7800
Profil : Pilote pro
  1. config
alfa7800
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  1. Posté le 22/02/2010 à 13:58:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'etait un problème de pot.
j'avais fait le changement de carbu en 1993,
à cette époque ce moteur avait une mauvaise réputation concernant la fiabilité,
beaucoup de casses avant les 10.000 kms, j'ai donc péféré remonté le carbu d'origine.

A +

n°14765589
bowish
Profil : Routard
  1. config
bowish
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2010 à 17:18:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK pour le carbu de 26 qui semblait d'origine sur la mienne.
Pour la fiabilité, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. D'ailleurs, je ne me souviens pas que ces moteurs étaient réputés fragiles si on y portait un peu d'attention.
Evidemment, on avait des interventions inévitables comme sur presque tous les 2 temps dès lors que la bête était malmenée comme il se doit et qu'on arrivait aux 15/20000.
Mais c'est franchement la seule 125 qui réunissait un look vintage et des perf de ce type dans un confort vraiment correct. Même en duo, je tapais les 120 compteur (optimiste il est vrai....)
le terme d'"OVNI" employé en début de topic va bien à la Classic mais sied encore plus à la Red.
Mais tout çà n'est que mon humble avis. ;)


---------------
Bowish
n°14765603
ALFA7800
Profil : Pilote pro
  1. config
alfa7800
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2010 à 19:03:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Citation :

Pour la fiabilité, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. D'ailleurs, je ne me souviens pas que ces moteurs étaient réputés fragiles si on y portait un peu d'attention


Les premieres red rose (1990 à 1993) cassaient leurs segments avant les 10.000 kms.
lorsque j'en cherchais une d'occasion en 1993, la plupart avaient le haut moteur refait.

Sur la miene qui vient d'avoir 20 ans mais moins de 9000 kms,
j'ai changé les segments, l'huile de boite, plusieurs batteries et la bougie, le skai de la selle se déchire.

A +
Message édité par ALFA7800 le 23/02/2010 à 19:03:22
n°14773057
nicoluc76
Profil : Nouveau membre
nicoluc76
  1. Posté le 22/07/2010 à 10:53:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai fais depuis peu l'acquisition d'une Aprilia Classic 125 de 1996.
C'est ma première machine avant peut être de passer le gros cube. J'ai flasher sur ce type de moto comme dirait la pub "elle a tout d'une grande...."
En revanche, je suis un novice en mécanique et pour faire mes premières armes j'aimerais avoir un tuteur.
Serais-il possible d'avoir des compléments sur le principe de debridage, existe-t-il une revue technique détaillée (moyen finance) ou se procurer diverses pièces de rechanges et pour finir quelle est la consommation approximative d'huile de mélange.

Je trouve que je consomme beaucoup d'huile (environ 0.27litre au 100 km) cela est-il normal? Que faut-il faire le cas échéant?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.

n°14791588
contry12
Profil : Nouveau membre
contry12
  1. Posté le 25/04/2012 à 08:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je voudre savoir si une personne aurre la revue tecnique de la moto aprillia clasic 125 et si il pourre me metre içi le faisso electrique en photo merci

n°14798951
Jiburri113​8
Profil : Nouveau membre
  1. config
jiburri1138
  1. Posté le 20/06/2013 à 21:21:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je vien de trouver votre forum sur cette sympathique moto qu'est l'aprilia classic 125, je vien d'en acquérir une de 1997 en très mauvaise état externe et (interne) a voir chez un garage aprilia.
Elle a 32500 et des brouette, mais elle tourne bien et démarre au car de toure  :d  .
Voilà j'ai une question pour tout le monde; mon compteur de vitesse à la tremblote cela vien t'il du plomb qui est fixer sur un des rayon de la roue avant ou doi'je encore changer de compteur et de câble d'entraînement?

n°14818714
ramaune
Profil : Nouveau membre
ramaune
  1. Posté le 05/06/2017 à 21:07:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour , commence par les plomb et après tu voie ,, se qui et appréciable sur l Aprilia Classic c est sont confort ,,

mais sur autoroute 110 a 115 en vitesse pas plus

n°14819581
Anonyme-J.​luc
Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 17:09:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darshu a écrit :


C'est vraiment un 2t ? :beuh: Parce que je ne vois pas de gros collecteur, alors elle doit avoir une puissance ridicule par rapport aux performances réelles dont est capable le moulin :voyons:
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Ps : puissance ridicule ??? : non debrider 130 kmh.....debrider heu hummm 170 kmha 180kmh ...car c est le moteur de l'aprilia RS ....mdr avant de parler renseigner vous mieux merci .

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