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Général 125cm3

TZR 125 : avis et commentaires


Invité §eys556wn

Messages recommandés

Invité §eys556wn

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum alors d'abord je me presente : Kevin, j'ai 17 ans et je roule avec un petit scooter trop petit pour moi (je fais 1m90).

Donc, pour mes 18 ans je voyais bien venir une 125 tzr, je regarde donc sur des sites d'occasions et après 1 semaine de recherches intensives : je l'ai ! Qu'elle est belle : une TZR 125 de 1994 à 1600 euros.

Mais j'ai quelques craintes. Pouvez-vous me donner des avis sur cette annonce et sur la moto en général. Est-ce une bonne moto, fiabilité apres tant de temps...

Voilà merci à tous.

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Invité §REN220Mz

Salut !

 

En 2001, j'ai acheté un TZR de 1991 pour 900 euros. Malheureusement, il a serré en sortant de révision (bizarre, non ?), mais à part ça c'est une moto sympa. Par contre, je pense que tu peux trouver plus récent pour le même prix. A voir. En tout cas elle est belle.

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Invité §eys556wn

Oui à mon avis aussi mais je n'aime pas du tout les nouvelles... ici le style est "pur" et colle bien pour une 125.

J'aime ces motos :D

Maintenant je dois convaincre ma mere de m avancer l'argent :s une autre paire de manche ca :s

 

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Invité §TZR866Wt

Cool un nouveau en tzr!! C'est une bonne moto. Pas violente pour 2 sous. Elle manque un peu de pêche mais le chassis est assez hallucinant. Le freinage est assez puissant, je me suis fait une frayeur il y a 15 jours en levant la roue arrière a plus de 100 km/h! Le gros inconvénient de cette moto c'est le moteur. Il est souple et facile en ville mais il manque de rage. Bridé tu monte a 120 130 maxi avec une accélération médiocre. En full (théorique) c'est un petit 160 avec une meilleure accélération déja. Ton mètre 90 sera peut être un peu à l'étroit quand même vu que c'est une sportive.Si tu veux pas mal d'infos dessus va sur http://tzr125.free.fr sur le forum.

 

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Invité §eys556wn

Avec un petit 160 je serai dans un premier temps super content.

Mais ensuite à mon avis ca ne me satisfera plus, il y'a surement moyen de remédier au manque de pêche ? Par exemple avec un kit 200 ?

Je suis nouveau dans l'univers de la 125 donc je n'ai aucune idées de prix, peux tu m'en donner ?

Pour le forum j'ai déjà été voir mais je prefere celui ci

 

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Invité §Dar675rc

Avec un petit 160 je serai dans un premier temps super content.

Mais ensuite à mon avis ca ne me satisfera plus, il y'a surement moyen de remédier au manque de pêche ? Par exemple avec un kit 200 ?

Je suis nouveau dans l'univers de la 125 donc je n'ai aucune idées de prix, peux tu m'en donner ?

Pour le forum j'ai déjà été voir mais je prefere celui ci

 

Faut arrêter 5 min hein ! 160 pour une 125 c'est plus qu'honorable, mettre un kit 200 (si ça existe), ça va non seulement te couter les yeux de la tête mais aussi te bouffer ton embrayage et tout le reste :roll:

 

Donc soit tu te "contentes", soit tu passes ton permis et tu prends une 500/600 basique qui fournira les même accélérations mais avec une meilleure vitesse de pointe (encore que, en 34ch faut voir) :jap:

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Invité §eys556wn

C'est juste a titre de renseignement, je sais pas ce que je ferai mais je me renseigne... je sai meme pas si je pourai me l'acheter à vrai dire. Je suis en negociations avec ma mère...

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Invité §Dar675rc

C'est juste a titre de renseignement, je sais pas ce que je ferai mais je me renseigne... je sai meme pas si je pourai me l'acheter à vrai dire. Je suis en negociations avec ma mère...

 

Alors négocie bien, c'est une excellente moto même si je trouve qu'elle a assez mal vieillit (pour le look) :L J'en vois une de temps en temps, bleue avec jantes chromées parfaitement nickel :lover:

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Invité §TZR866Wt

Le kit en lui meme n'existe pas mais la dtr 200 a le meme moteur donc il est peut etre possible de monter un moteur de dtr 200 dans le cadre de la tzr. Cela ne s'est encore jamais vu car les dtr sont peu répandues. Un kit 170 est dispo sur blue-oil et sur bihr racing pour environ 600€. Pour l'embrayage il suffit de monter un embrayage complet (cloche et embrayage) de 200 dtr qui s'adapte parfaitement. Dans un premeir temps vaut mieux se contenter d'un carbu de 34 et d'une ligne. C'est mon but pour l'instant.

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Invité §eys556wn

Tien et avec une ligne (de pot je suppose) et un carbu 34 (ca c'est pour la pêche je suppose) tu gagnes quoi concrètement ?

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Invité §red146rU

Le kit moteur, faut oublier je pense :

fiabilité de m... (ca doit pas etre drole d'avoir ton moteur qui serre sur l'autoroute au bout de 12 000 bornes)

surconsommation : tu vas bouffer 10 L/100 la ou un 500 n'en prends que la moitié à vitesse égale

entretien non seulement de l'embrayage comme précédemment évoqué + boite de vitesse non faite pour supporter 35 ch... donc ruineux

assurance qui ne te couvrira pas en cas de pépin (et se bouffer 20 000 balles à sortir pour indemniser une personne en tord, ca fait mal)

Pour 800 €, tu passes ton permis A et t'offres bc + de puissance avec un 500 moins gourmand et plus fiable.

Que les choses soient claires : je ne suis pas là pour faire la morale (je n'ai pas été le dernier à monter des mobs à 115 :D ) mais je connais quelqu'un qui a trinqué pour défaut d'assurance...

 

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Invité §TZR866Wt

Pour la ligne et le carbu concrètement on gagne des cv mais je sais pas combien étant donné que je n'ai ni l'un ni l'autre... Un pote avec juste un ligne il monte a plus de 170 sans problème après j'ai pas été vérifié mais il a gratté un rs en full. Bref je vais pas polémiqué mais on peut compter sur un bon 170 avec le tout et plus de 180 avec le kit. Mais je vois pas l'interêt. Une 125 c'est bien entre 0 et 150 km/h et c'est pour ça qu'ele sont faites. Les virolos et les freinages au panneau trop tard mais pas pour la bourre pure et dure à plus de 170 de moyenne. Ce qui m'interesse dnas la ligne c'est de pouvoir tirer 10 bornes de mieux certes mais de pemrettre d'élargir la plage de régime qui est assez faible vu que la valve s'ouvre à 9500 tours...

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Invité §eys556wn

Ben en fait moi c'est pour la même raison, j'ai un gros trou entre 8000 et 9000 tours/min et bon je reflechi à un moyen d'y remédier même si j'ai tout le temps, pour l'instant je m'en contente etant donné que je suis en apprentissage :D

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Invité §Dar675rc

Ben en fait moi c'est pour la même raison, j'ai un gros trou entre 8000 et 9000 tours/min et bon je reflechi à un moyen d'y remédier même si j'ai tout le temps, pour l'instant je m'en contente etant donné que je suis en apprentissage :D

 

Oublie pas que ça reste une 125 ;) Sinon sur la NSR le déclanchement des valves était vers 8000 tr, ça laissait en gros 3000 tr de plage d'utilisation :oui: Je ne sais pas si ton trou est normal, mais c'est peut-être du à un mauvais réglage de l'ouverture de tes valves :voyons:

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Invité §Ze 184FT

J'ai vu que le moteur 2rh fait 26ch et le 2rl fait 15ch.

C'est quoi la différence entre les deux moteurs?

Le 2rl est il débridable?

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Invité §TZR866Wt

Pour faire simple la 2RH c'est la version full homologuée de la 2RL. Donc le 2RL est tout à fait débridable.

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Invité §Ze 184FT

Pour faire simple la 2RH c'est la version full homologuée de la 2RL. Donc le 2RL est tout à fait débridable.

 

Je demande parceque j'ai vu une TZR de 91 a vendre dans mon département.

Ca serait pour changer avec ma Kawa KMX (24ch).

L'annonce dit qu'il y a une ligne de 2rh.

Il faut quoi encore pour débrider?

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Invité §eys556wn

Bonsoir.

Voilà ma TZR a tout de même quelques fissures qui menacent de s'agrandir si je ne mastique pas vite fait.

Mais voila qui dit mastiquer dit enlever les autocollants roses (et j'y tiens!!!).

Donc je me demandais si je pouvais encore trouver les autocollants d'origine de ma TZR de 1994 ?

Merci.

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Invité §Ze 184FT

Normalement rien d'autre pour la 2 RL.

 

Merci pour les réponses! ;)

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Invité §TZR866Wt

T'aura aucun autocollants sauf si tu change le carénage complets donc la seule solution est de renforcer avec de la fibre de verre. T'achètes de la fibre de verre et pas mal de durcisseur transparent et du papier de verre très fin du 800 par exemple.Nettoie l'intérieur du carénage et ponce avec le papier de verre juste pour le rayer un peu.Applique un couche de durcisseur et met de la fibre de verre dessus que tu enduit de durcisseur. Attends que ça sèche 2 ou 3 heure et refais la meme chose mais avec les fibres de la fibre de verre perpendiculaire aux premières pour que ce soit niquel. Le résultat ne se voie pas de l'extérieur et ça tient. Pis si t'as un rhume ça débouche pas mal donc fait ça dans un endroit bien aéré.

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Invité §eys556wn

En fait le problème et que sur le carrénage concerné (arrière droit), il manque un petit morceau, que me conseilles tu ?

De remastiquer (avec donc du mastique), quelle est la meilleure solution ? Mastique ou fibre de verre ? Sans enlever mes autocollants roses biensur :p.

Merci

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Invité §TZR866Wt

J'en sais trop rien là. Les fissures a la fibre de verre après ben heu... débrouille-toi! :p Je ne sais pas donc demande à quelqu'un d'autre. Mastic je pense parce que la fibre dans ce cas ne marche pas, enfin je crois.

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Invité §eys556wn

Bon à priori c'est inévitable je dois enlever mes autocollant pour refaire mes carrénages.

Donc ma question c'est: est-il possible d'acheter les autocollants d'origines, ou alors est ce que je peux au moins commander les autocollants de la derniere version de la TZR ?

Merci

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Invité §TZR866Wt

A mon avis t'est bon pour soit rouler sans les autocollants soit de racheter le carénages. J'ai jamais commendé les stickers mais vu le prix des carénages je veux meme pas essayer. Ils vont te vendre ça au moins 100€ en plus c'est pas top du tout à coller à mon avis. Soit tu fais une croix sur les autocs soit sur ton portefeuille.

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Invité §eys556wn

Ce que je vais faire: je vais forrer un petit trou à la fin de la fissure, comme ca elle se propagera pas! Parce que vu que je suis en apprentissage, ce serait bête de tout mettre à neuf maintenant... .

Je pense que c'est la meilleure solution pour le moment j'aviserai une fois que j'aurai la moto bien en main :p

Voilà merci. :D

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Invité §red146rU

Juste une chose à laquelle j'ai pensé :

Tu connais le plastique moulable ? (dans les magasins de bricolage, on trouvait[je sais pas du tout si ca existe encore] pour environ 50 F un sachet de petites billes de plastique qu'on faisait "fondre" dans l'eau bouillante, que tu modelais comme tu voulais et qui durcissaient en refroidissant ! C'était réutilisable à vie [faut juste que ce ne soit pas exposé à plus de 60° pour rester solide] et adhérait très bien aux plastiques [j'ai réparé un bout de levier de frein en plastique et ca tenait])

Je me demande si tu peux pas réparer tes carénages avec, de l'intérieur...(faut nettoyer avant, hein :D )

Donc voilà ! J'espere que ca t'aideras. :)

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Invité §hor715Ax

Le kit en lui meme n'existe pas mais la dtr 200 a le meme moteur donc il est peut etre possible de monter un moteur de dtr 200 dans le cadre de la tzr. Cela ne s'est encore jamais vu car les dtr sont peu répandues. Un kit 170 est dispo sur blue-oil et sur bihr racing pour environ 600€. Pour l'embrayage il suffit de monter un embrayage complet (cloche et embrayage) de 200 dtr qui s'adapte parfaitement. Dans un premeir temps vaut mieux se contenter d'un carbu de 34 et d'une ligne. C'est mon but pour l'instant.

Les DTR sont quasiment les 125 les plus rependue en france....

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Invité §eys556wn

Juste une chose à laquelle j'ai pensé :

Tu connais le plastique moulable ? (dans les magasins de bricolage, on trouvait[je sais pas du tout si ca existe encore] pour environ 50 F un sachet de petites billes de plastique qu'on faisait "fondre" dans l'eau bouillante, que tu modelais comme tu voulais et qui durcissaient en refroidissant ! C'était réutilisable à vie [faut juste que ce ne soit pas exposé à plus de 60° pour rester solide] et adhérait très bien aux plastiques [j'ai réparé un bout de levier de frein en plastique et ca tenait])

Je me demande si tu peux pas réparer tes carénages avec, de l'intérieur...(faut nettoyer avant, hein :D )

Donc voilà ! J'espere que ca t'aideras. :)

 

Ce serait parfait ! J'irai me renseigner un de ces quatres. Merci !

 

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Invité §Doc426Qb

Les DTR sont quasiment les 125 les plus rependue en france....

En tout cas personne ne veut de la mienne :cry:

(Tant mieux je l'aime bien après tout :oops:)

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Invité §Inv836we

salut a tous,j'avais un nsr 125,et l'ouverture de la valve est reglables dessus,au debut je l'ouvrai vers 5500 6000 tour,ca monter bien mais plus rien apres 9000 tours,du coup j'ai regler pour ouvrir ver 7500 tour,et c'etait plus mou a bas regime,mais le coup de pied arriver a 7000 puissant jusqu'a 11500 tour!

avec un pignon 12(au lieu de 13)et la tarte d'origine,et mes 90 kg,je prenais 160 sur mon competeur electronique,en peu de temp a condition de rester dans la plage de puissance,je l'ai vendu a un pote en remettant le pignon 13 dent,il m'a fumer avec mon tzr et j'etais en train de me lancer a 160(l'aspi l'a bien aider lol)

 

sur mon tzr y'a un pot gianneli,la valve regler par mon pote,des clapets carbonne,et je l'ai pousser a 170 a 11500 tour,elle peut tirer jusqu'a 13000 avec un gros carbu!!

 

la nsr a etait une belle bete pour me faire la main,position de conduite sympa,mais chiante a bricoler,vu le carenage plastique qui l'englobe!!mais de bons souvenir j'en gardes!!

 

le tzr est fabuleux,une tenue de route a toute epreuves sur sol sec(avec des michelin pilot)sur mouillé je sais pas j'ouvre pas quand y pleut!!

un tres bon freinage,en comparaison avec ma nsr,seul hic,la position de conduite qui fatigue un peu,a part ca,c'est une bonne machine!!

mettre un kit dessus me tente bien,mais y'a quelques modif a faire,primo un gicleur 320,ou 325 pour eviter le serrage,ouvrir la boite a air et pas n'importe comment,et ensuite jouer avec different pignon pour gagner en vitesse ou en couple!!mais vu le temp et les finances que ca demande un moteur d'origine est ce qu'il y a de plus fiable!!

je fais moi meme mes revision pour eviter de serrer en sortant de chez le garagiste,beaucoup ne voyant que leur interet n'hesite pas a faire des crasse surtout a ceux qui capte un beignet en mecanique!!si vous trouver un bon mecano,gardez le,ils se font rare!!

mais aussi une caisse a outils,une revue technique,et un peu de jujeote,peuvent vous rendrent autonome,ca permet de garder un peu ses sous pour aller faire un resto!! ;-)

 

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Invité §hug707eE

tient un topic sur les tzr :jap:

j'en ai un de 1997 4fl

je m'apprette a lui monter une ligne jolymoto est un carbu de 32 .

on verra le résultat :??:

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Invité §Moi162US

Bonsoir à tous j'ai besoin d'une petite aide je viens d'acheter une tzr 2rh et je viens de changer la roue arrière sauf que l'entretoise est tomber j'ai essayé de la remettre mais quand tout est mis et serré la roue à du mal à tourné. L'entretoise ce met côté couronne ou l'étrier. Merci

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