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Général 125cm3

Derbi gpr 125


Invité §dar786Jr

Messages recommandés

Invité §dar786Jr

Derbi s'est fait un joli nom avec ses 50 cm3, très prisés des ados, et par ses performances en Grand Prix 125.

Précédée depuis quelques temps d'une version 50, la GPR arrive sur le marché des 125 sportives avec de solides arguments. Il y a d'abord sa silhouette, ultra-sport, incisive, agressive, avec une foule de détails et d'éléments techniques dignes des supersports les plus modernes.

Châssis périmétrique en alu, bras oscillant renforcé, fourche inversée, étrier de frein à fixation radiale, prises d'air sous le tête de fourche, pot sous la selle... A peu de choses près, c'est la fiche technique d'une CBR 600 RR 2005 (les performances et la puissance sont bien sur très différentes).

A son guidon, la tentation est grande de s'identifier à Jorge Lorenzo. Pour cela, il faut savoir exploiter le 2 temps de la Derbi. Une mécanique bien connue, d'origine Yamaha-Minarelli et motorisant les DTR et anciennes TDR de Yam. En version française, elle lutte directement avec la 125 CBR et ses 15 ch. Pourtant, un peu de potion magique et le mono peut enfumer la Honda d'une force... Une fois le bridage expédié, le moulin sort 22 ch, de quoi faire sérieusement la différence. Pas assez ? Un kit échappement et vous voila avec 30 ch dans le vilebrequin. De quoi se fritter avec une Cagiva Mito ou une Aprilia RS. Usage avec plus de 15 ch uniquement sur cicuit ou en possession du permis A.

Sur-typée sport, la GPR l'est tout autant dans sa conduite. Pas question de se traîner dans les mi régimes, il faut aller chercher la puissance dans les tours. Le mono officie de tout son coeur entre 8 000 et 10 500 tr/mn. Rester dans cette plage étroite est primordiale. Jouer sans retenue de la boite, faire hurler le 2 temps, dessiner de belles trajectoires, la petite espagnole exige du pilotage. Excellente école du sport qui n'en fait que d'autant plus détester la monte pneumatique d'origine. Ce sont peut-etre des pneus italiens de renom mais ils proviennent d'une usine de savon. Un manque de rigueur qui fait mourir de rire le frein avant. Pas d'angoisse pour lui ; il est superbe d'efficacité. Vous avez l'esprit radical que suggère la GPR , Vous allez vous régalez. Sinon, ça va vite vous énervez le confort spartiate, le rayon de braquage minable, la béquille latérale qui revient toute seule et les pneus de charlot. Et je ne vous cause même pas du tarif...

Derbi a pensé à eux qui désire la GPR avec un coté moins exclusif. A l'instar d'Aprilia et de sa Tuono, la sportive est doublé d'une version street-bike, la Nude, doté du même châssis et du même moteur mais sans le carénage et avec une position de conduite relevée.

 

 

LES PLUS :

- Partie-cycle

- Look, esprit et comportement

sport

- Equipements

 

LES MOINS

- Prix

- Pneus

- Confort (le quoi ?)

 

[Edit Modo] merci de citer les sources surtout quand on fait un copier/coller :jap:

Source : www.motoplanete.com

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Invité §dar786Jr

je voudrais bien que tout les possesseurs de cette moto témoigne sur les modifications qu'ils ont fait ou sur le comportement général.

Merci d'avance

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http://img219.exs.cx/my.php?loc=img219ℑ=gprrrrrrrrrrrrrr0038bl.jpg

 

 

Voila alors c'est la mienne c'est vraiment une excellente machine!Tenue de route excellente ,rien a redire et py un freinage d'anthologie....

Le moteur est creux a bas regime mais il delivre toute sa puissance dans les tours au allentorus de 7000tr sa commence a arriver....et la on decolle presque!En vitesse max bridé j'atteind els 130 km/h....mais en rajoutant un simple fusible de 10A on monte la puissance de 15cv a 22 cv et la c encore pire!!sa pousse encore plus et sa monte plus vites dans les torus pour atteindre une vmax de 160 kmh environ....une vrai bombe quoi....

Niveau solidité c'est du tout bon!Sa fait vraiment costaud!A part le selecteur de vitesse en plastique qui fait tache....

Voila si vous avez des questions decu n'hesitez pas!

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Invité §was125Wr

http://img56.exs.cx/my.php?loc=img56&image=gprrrrrrrrrrrrrr0056cc.jpg

 

http://img115.exs.cx/my.php?loc=img115&image=gprrrrrrrrrrrrrr0064hw.jpg

 

http://img219.exs.cx/my.php?loc=img219&image=gprrrrrrrrrrrrrr0038bl.jpg

 

 

Voila alors c'est la mienne c'est vraiment une excellente machine!Tenue de route excellente ,rien a redire et py un freinage d'anthologie....

Le moteur est creux a bas regime mais il delivre toute sa puissance dans les tours au allentorus de 7000tr sa commence a arriver....et la on decolle presque!En vitesse max bridé j'atteind els 130 km/h....mais en rajoutant un simple fusible de 10A on monte la puissance de 15cv a 22 cv et la c encore pire!!sa pousse encore plus et sa monte plus vites dans les torus pour atteindre une vmax de 160 kmh environ....une vrai bombe quoi....

Niveau solidité c'est du tout bon!Sa fait vraiment costaud!A part le selecteur de vitesse en plastique qui fait tache....

Voila si vous avez des questions decu n'hesitez pas!

Le seul truc qui choque, comme sur la CBR 125 c'est la taille des pneus et surtout celui de la roue arrière, c'est quoi comme dimensions?

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Invité §sss625Dx

J'ai pu voir la version 50cc de près et elle est déjà bien bien équipée pour une petite brêle alors j'imagine la version 125 ! ! ! :D ça doit donner déjà quelque chose d'ultra interessant ! :)

 

Bon elle a pas la ligne onctueuse d'une RS mais elle est pas moche non plus :oui::jap:

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Invité §ste533lA

Salut je sui actuelment en possession d'une gilera sc la meme que la gpr derbi je trouve quelle guidonne baucoup sur petite route.

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Invité §zan506bL

bonjor je voulais savoir ou il faut mettre le fusible de 10a sur la moto mercis de me répondre sa serais gentil de votre part! por me répondre aller sur lacosteyo@hotmail.fr

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Invité §zan506bL

salut steev o j'ai eu le mémé probléme sur ma moto il suffit juste de réglé ton amortisseur cental sur plus souple car a mon avis elle et réglé sur réde

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Invité §pio608jB

alors, déja, pourquoi refaire un topic sur cette moto alors qu'il en existe deja un ???

 

J'ai pu voir la version 50cc de près et elle est déjà bien bien équipée pour une petite brêle alors j'imagine la version 125 ! ! ! :D ça doit donner déjà quelque chose d'ultra interessant ! :)

 

Bon elle a pas la ligne onctueuse d'une RS mais elle est pas moche non plus :oui::jap:

 

 

et sinon, pour te répondre entre 50 et 125, en gros, il n'y a que le moteur qui change... la parti cycle est casiment identique .. donc pas beaucoup mieux équipé !

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Invité §Inv080sz

Bonsoir je voulais savoir si un mec du 67 en avais une que je puisse la voire et entendre etc merci d'avance bonne soiree

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Invité §Mik834no

Slt à tous j vient d acquérir une 125 2t derbi gpr bien sur mais la elle démarre pas pour le moment. J'ai pas encore vérifier si ya une étincelle à la bougie mais kan je l'ai essayer ya dix mois environ elle tournais nickel une vraie p'tite bombe. Elle est rester sous la pluie et depui elle démarre plus.ya de la batterie mais pas assez pour entraîner le démarreur, j'me demande si il y aurai pas une parti électro qui aurait pu prendre la flotte l empêchant de demarer come une fausse masse ou un court jus. Si yen as qui ont des idées sa m intéresse, (la batterie est neuve, bougie neuve). Et aussi j'ai deux file qui doivent se brancher sur la batteri, un bleu un marron. Lequel est en plus et lequel et en moins??? On peut la pousser pour essayer de demarer ou ces trop galere?

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Invité §Mik834no

alors, déja, pourquoi refaire un topic sur cette moto alors qu'il en existe deja un ???

 

 

 

 

et sinon, pour te répondre entre 50 et 125, en gros, il n'y a que le moteur qui change... la parti cycle est casiment identique .. donc pas beaucoup mieux équipé !

 

Je confirme elle sont pareil aucune différence entre la 50 et la 125 toute les deux mm party cycle jai un model de chaque juste le moteur evidemment.

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