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Général 125cm3

CBR 125 R et aprilia rs 125


Invité §beh624LQ

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Invité §beh624LQ

Voilà , je cherche à acheter une 125 cm3 depuis longtemps et dans exactement deux semaines j'aurai enfin atteint mes deux ans de permis B donc bientot je vais pouvoir gouter aux joies du deux roues .

 

Donc j'ai fait un petit tour sur le forum pour avoir un avis sur les differentes 125 sportives qui sont actuellement sur le marché et , deux noms reviennnet tres regulierement la Honda Cbr 125 R ( moteur 4T ) et la aprilia rs 125 ,

Voilà je cherche juste une 125 assez sportives et le look des deux motos me plait assez , j'ai vu aussi que les deux temps necessitent enormement d'entretien d'apres les critiques ,

mais quelle est la régularité de cette entretien ? est ce si contraignant que ça ?

 

j'avoue que le prix de la honda cbr 125 R lui donne un avantage non negligeable d'autant plus que d'occasion elle est encore plus interesante , et donc j'en arrve à ma troisieme question ,

existe t-il un moyen legal d'augmenter la puissance de l'une ou l'autre de ces deux motos tout en restant dans l'optique de respectetr la legislation pour unn detenteur de deux ans de permis B ?

 

et donc ma derniere question je sais ca fait beaucoup , mais etant donné que je n'ai jamais conduit de moto avant , faut -il vraiment que je prenne des cours dans une auto-ecole ou m'entrainer sur un terrain privé peut suffir ?

 

Merci à tous pour vos futurs reponses .

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Invité §roo213pT

Voilà , je cherche à acheter une 125 cm3 depuis longtemps et dans exactement deux semaines j'aurai enfin atteint mes deux ans de permis B donc bientot je vais pouvoir gouter aux joies du deux roues .

 

Donc j'ai fait un petit tour sur le forum pour avoir un avis sur les differentes 125 sportives qui sont actuellement sur le marché et , deux noms reviennnet tres regulierement la Honda Cbr 125 R ( moteur 4T ) et la aprilia rs 125 ,

Voilà je cherche juste une 125 assez sportives et le look des deux motos me plait assez , j'ai vu aussi que les deux temps necessitent enormement d'entretien d'apres les critiques ,

mais quelle est la régularité de cette entretien ? est ce si contraignant que ça ?

 

j'avoue que le prix de la honda cbr 125 R lui donne un avantage non negligeable d'autant plus que d'occasion elle est encore plus interesante , et donc j'en arrve à ma troisieme question ,

existe t-il un moyen legal d'augmenter la puissance de l'une ou l'autre de ces deux motos tout en restant dans l'optique de respectetr la legislation pour unn detenteur de deux ans de permis B ?

 

et donc ma derniere question je sais ca fait beaucoup , mais etant donné que je n'ai jamais conduit de moto avant , faut -il vraiment que je prenne des cours dans une auto-ecole ou m'entrainer sur un terrain privé peut suffir ?

 

Merci à tous pour vos futurs reponses .

 

Bienvenue à toi ;)

 

Les deux motos dont tu parles sont aux antipodes :oui:

 

Tu as d'une part la CBR125, un 4T de à peine 15cv et qui n'en sortira pas plus malgré ce que tu pourras lui faire :bah:

 

et d'autres part un RS125 qui lui sort 15cv en version bridée pour les permis AL et équivalent permis B (comme toi donc) mais qui sort dans les 30cv une fois débridée et un minimum préparé :D

 

Pour ce qui est de rester dans la légalité, le CBR125 est le mieux car pas cher et de toute facon pas débridable.

 

La RS125 bridée a 15cv c'est un peu un sacrilege, et si tu le débride tu es dans l'illégalité :bah:

 

Donc à toi de voir ;)

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La CBR 125 n'a de sportif que la couleur, il va falloir que tu repotasses les sites. :hum:

 

Si tu veux faire du trajet quotidien à moindre frais, dirige toi vers la CBR sinon oublie. :o|

 

La RS est couteuse à l'achat , entretien, débridage et bien évidement assurance. :D

 

Comme toutes les sportives 125 deux temps (mito, rs, tzr, nsr).

 

Mais effectivement comme le dit Rootx, pour rester en 15cv, une cbr 125 ou une comet sont plus adaptés. ;)

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Invité §beh624LQ

Merci pour vos reponses

c'est vrai que la hyosung comet est pas mal mais d'occasion impossible à trouver et neuf le prix est de 4200 euros ce qui est pas vraiment dans mes capacités vu que je suis etudiant , vu mes moyens c'est clair que c'est danS l'occasion que je vais choisir un modele ,

donc visibement la honda 125cbr R est plus adapte mais autre chose en la regardant , ya un truc quie me fait tres peur c'est la finesse des pneus , je me suis enseigné et visiblement on peut mettre des pneus de 90-100 à l'avant et des 110-120 à l'arriere , j'avoue que le language du vendeur honda etait tres inconnu pour moi , c'est quoi des pneus de 90-100 ? ca veut dire quoi les nombres la largeur en mm ?

et est ce que changer les pneus ca va baisser les performances de la machine ?

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Merci pour vos reponses

c'est vrai que la hyosung comet est pas mal mais d'occasion impossible à trouver et neuf le prix est de 4200 euros ce qui est pas vraiment dans mes capacités vu que je suis etudiant , vu mes moyens c'est clair que c'est danS l'occasion que je vais choisir un modele ,

donc visibement la honda 125cbr R est plus adapte mais autre chose en la regardant , ya un truc quie me fait tres peur c'est la finesse des pneus , je me suis enseigné et visiblement on peut mettre des pneus de 90-100 à l'avant et des 110-120 à l'arriere , j'avoue que le language du vendeur honda etait tres inconnu pour moi , c'est quoi des pneus de 90-100 ? ca veut dire quoi les nombres la largeur en mm ?

et est ce que changer les pneus ca va baisser les performances de la machine ?

 

Quel est l'intérêt de mettre des pneus plus larges?

 

La cbr n'est pas faite pour les perfs pure, alors oui si tu grossis la taille des pneus, tu perdras un peu.

 

Certes les pneus d'origine sont aussi étroits que ceux des vélos, mais ils sont suffisant pour ce que cette machine permet. :o|

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Invité §bru660ET

Quel est l'intérêt de mettre des pneus plus larges?

 

La cbr n'est pas faite pour les perfs pure, alors oui si tu grossis la taille des pneus, tu perdras un peu.

 

Certes les pneus d'origine sont aussi étroits que ceux des vélos, mais ils sont suffisant pour ce que cette machine permet. :o|

Pluzain.

Ma femme a justement un petit CBR. C'est une petite moto très sympa à conduire. L'étroitesse des pneus surprend (j'ai un 180 sur la mienne) mais rapidement on se laisse prendre au jeu. C'est un jouet capable de tout faire. S'amuser dans les virolos, faire de la ville, de la nationale etc, elle est rapide pour un 125 4T (120), elle freine très bien, elle est hyper facile et maniable, et qui plus est super équipée et possède une jolie petite gueule... Enfin moi, j'aime bien. Il faut juste pas lui demander plus, ni autre chose que ce qu'elle peut offrir mais c'est déjà pas si mal et vu le prix, que chercher d'autre????.

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J'ai eu la rs il n'y a pas longtemps...

 

 

Exellente Machine ( elle en faisait voir a des ER-5 :W)

 

Par contre asser chère en entretien... surtout si tu ne sais pas chipoter un minimum...

 

Niveau fiabilité, ca allait encore sur la mienne :oui:

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Invité §105531cd

Bienvenue à toi ;)

 

Les deux motos dont tu parles sont aux antipodes :oui:

 

Tu as d'une part la CBR125, un 4T de à peine 15cv et qui n'en sortira pas plus malgré ce que tu pourras lui faire :bah:

 

et d'autres part un RS125 qui lui sort 15cv en version bridée pour les permis AL et équivalent permis B (comme toi donc) mais qui sort dans les 30cv une fois débridée et un minimum préparé :D

 

Pour ce qui est de rester dans la légalité, le CBR125 est le mieux car pas cher et de toute facon pas débridable.

 

La RS125 bridée a 15cv c'est un peu un sacrilege, et si tu le débride tu es dans l'illégalité :bah:

 

Donc à toi de voir ;)

36Cv avec un simple debridage :bah:

 

mais si c'est pour rouler brider alors faut prendre la cbr.

 

j'ai tellement été degouté du 2temps que prefere me trainer en 4temps que faire ma segmentation tous les 5000 en rs :L

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36Cv avec un simple debridage :bah:

 

mais si c'est pour rouler brider alors faut prendre la cbr.

 

j'ai tellement été degouté du 2temps que prefere me trainer en 4temps que faire ma segmentation tous les 5000 en rs :L

 

J'avais des pistons vertex mono segment et je laissais plus de 10000km entre chaque segmentation...

 

Et la rs ne fait pas 36cv mais 34.6cv avec la ligne, la valve et les réglages nécessaires ;)

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Invité §ete387yJ

JE peux te répondre avec franchise car je suis passé de la NSR à la CBR après 3 ou 4 mois en NSR ;)

 

La NSR (2T) était très sympa, très puissante surtout en accélération, et avait un gabarit très flatteur pour une 125... Mais voilà, l'assurance c'est cher (même pour une année 98), ça bouffe de l'essence et de l'huile, il faut l'entretenir, et surtout ça pu l'huile après une longue utilisation...

 

EN fait tout dépend de ton utilisation. Moi je n'en pouvais plus d'enfumer tout le monde à chaque démarrage de la brèle (parce qu'il faut en plus la laisser chauffer un peu longtemps car 2T c'est fragile), et moi je ne fais pratiquement que des petits trajets :)

 

Donc je me suis résigné sur une CBR rouge de 2004, pneu de 120 à l'arrière, bougie irridium, 1700km pour 2000 euros ! Le gars était très pressé et l'occasion s'est présentée :) J'ai tout de suite fais l'échange car son cousin cherchait désespérement une NSR! Alors j'ai juste rajouté 300 (je vendais la mienne 1700), et me voilà avec une CBR toute neuve et garantie :)

 

Bref en montant dessus, j'avais perdu tout mes repères, mais après quelques minutes, je me suis même surpris de voir la CBR plus agile que la NSR en courbe : son poids et ses pneus plus fin (quoique devant c'est du 80 et la NSR du 100, et l'arrière j'ai du 120, et la NSR avait du 130, ce qui ne change pas non plus des masses...) et son moteur linéaire mais coupleux est très très plaisant...

 

Et surtout le bruit ! LOVELY enfin un son de moto sympa, rauque en bas, rageur dans les tours :) J'ai rajouté une ligne entière devil ce midi, et là c'est le pur bonheur, à chaque accélération est palpitante.

 

Bien entendu, je vais moins vite que la NSR, mais je ne sais pas, le fait de rouler en toute légalité me permet d'avoir plus d'assurance (car au cas où je me bouffe, je pourrai être assuré ;)) et du coup tout est plus plaisant : on fonce dans les virages, on se penche plus, on réaccélère pour entendre le bruit, on baisse davantage les rapports pour tirer toute la puissance (minime, 15ch... :/) de la brèle, on se prend bien vite au jeu, et le monocylindre à l'air de tout encaisser (pas de souci de SERRAGE ici car 4T), et surtout ne bouffe RIEN en essence! Il me restait une barre d'essence, j'ai rajouté 5 euros de SP95, j'ai presque le plein (il me reste une barre), et je suis sur de pouvoir faire 200km voir plus avant de retomber dans la réserve... Ah oui la jauge à essence est pas mal aussi sur la CBR, ça permet de voir où on en est sans avoir à s'arrêter, sortir la clé du contacteur et ouvrir la trappe :) Le réservoir est de 10litres, et ça consomme environ 3.5L/100km en mixte... Comme je ne fais que de la ville, je pense que je dois faire en moyenne du 4L/100...

 

Bref la CBR 125R est un bon choix pour ceux qui ne connaissent pas trop la mécanique, qui n'ont pas trop d'argent à débourser ni à l'achat, ni en essence, ni en entretien ou en assurance, et qui ne roulent pas trop sur autoroute... En effet, rouler en CBR sur l'autoroute, c'est pratiquement du suicide ... Atteindre les 130km/h c'est faisable mais complètement couché sur le réservoir, et on n'a plus rien dans la poignée... La CBR est géniale pour la ville, les nationales ou départementales, mais ça s'arrête là.

 

La NSR est beaucoup plus polyvalente, mais nécessite plus de rigueur que la CBR. Pour ma part elle me convient bien car je ne roule qu'en ville quasiment et je prend un bonheur fou à faire rugir la bécane avec son nouveau pot :)

 

PS : prends des cours comme moi, juste 2heures d'initiation à la 125, sinon tu va te manger à coup sûr, car tu n'as jamais touché à une moto auparavant. C'est un conseil vraiment important! ça ne se conduit pas du tout comme une voiture :) Je n'avais jamais fait de la moto auparavant, et cela fait que 4 ou 5 mois que je suis en moto, et je peux te dire que chaque soir, j'ai envie de quitter le boulot plus tôt rien que pour rouler un peu avec la CBR :)

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Invité §hou525oL

La Rs ..., d'une part pour le moteur, et d'autre, pour le look... enfin moi je l'adore... Mais d'un autre coté faut être riche pour l'acheté et l'entretenir... c'est pour ca que je ne l'ai pas acheté...!!

:jap:

...

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Le choix de la raison est la CBR, le choix de la passion est la RS !

 

Entre les 2 tu aurais la NSR (moteur 2T d'environ 25ch débridé) qui couple les perfs et une relative fiabilité...

 

Tout à l'heure chez Honda j'ai vu un mec qui partait avec sa CBR. Elle était peinte aux couleurs Repsol et avait une ligne d'échappement : le son était vraiment pas mal, et le look de la peinture vraiment soigné :)

 

Domage que les pneus soient si étroits... :non:

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Invité §Mik201Xr

et son moteur linéaire mais coupleux est très très plaisant...

 

Et surtout le bruit ! LOVELY enfin un son de moto sympa, rauque en bas, rageur dans les tours :) J'ai rajouté une ligne entière devil ce midi, et là c'est le pur bonheur, à chaque accélération est palpitante.

 

Tout cela reste relatif quand même, hein :D

 

 

on se prend bien vite au jeu, et le monocylindre à l'air de tout encaisser (pas de souci de SERRAGE ici car 4T)

 

Alors là, ça peut serrer pareil ;)

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Invité §beh624LQ

Merci pour vos reponses , ca m'aide vraiment dans mon choix d'avoir l'experience de gens qui ont possédé ces deux motos , mais , voilà un autre probleme se pose , essentiellement pour la RS par exemple , elle a different millesime et carenage , je suppose par defaut que le plus fiable et le meilleur en performance est le dernier mais est ce vrai ? suis je dans l'erreur ?

 

Et une autre question quelqu'un a vu la nouvelle yamaha tzr 50 version 2004 ? est ce que vous savez si une version 125 va sortir car d'apres les tests sur 50 c'est déjà vraiment pas mal du tout et le look me plait vraiment beacoup voici un lien pour se faire une idée du truc :

http://www.bikepics.com/pictures/088220/

 

Merci pour vos reactions.

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Invité §Mik201Xr

Et une autre question quelqu'un a vu la nouvelle yamaha tzr 50 version 2004 ? est ce que vous savez si une version 125 va sortir car d'apres les tests sur 50 c'est déjà vraiment pas mal du tout et le look me plait vraiment beacoup voici un lien pour se faire une idée du truc :

http://www.bikepics.com/pictures/088220/

 

La TZR existait il y a quelques années en 125 :oui:

 

Je ne sais plus depuis combien de temps elle n'est plus produite. Abandonné surement car pas assez de ventes face au RS, Mito et NSR :bah:

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Invité §beh624LQ

est ce que les kits 125 cm3 sur la tzr 50 cm3 , c'est vraiment efficace ou pas ? et est ce que ca joue sur la garantie ? et est ce que ca joue sur la durée de Vie de la moto ?

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rs, très bonne moto, plaisir énorme, entretien honnête si tu y connais un minimum et que tu ne tires pas dedans a froid...

 

Cette moto en remontre à certaines 500 genre er5, etc etc...

 

Maintenant, c'est a toi de voir ce que tu recherches... ;)

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Invité §Mik201Xr

est ce que les kits 125 cm3 sur la tzr 50 cm3 , c'est vraiment efficace ou pas ? et est ce que ca joue sur la garantie ? et est ce que ca joue sur la durée de Vie de la moto ?

 

Kit 125 pour une 50 :voyons:

Autant changer le moteur complet dans ce cas là :bah:

 

Et la garantie saute de toute façon.

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Invité §Mik201Xr

rs, très bonne moto, plaisir énorme, entretien honnête si tu y connais un minimum et que tu ne tires pas dedans a froid...

Cette moto en remontre à certaines 500 genre er5, etc etc...

 

Maintenant, c'est a toi de voir ce que tu recherches... ;)

 

A voir quand même. En accélération pure, la 125 tu la dépose :oui:

 

En vitesse max, ça se vaut facilement. Je dirais même avantage à une RS débridée face à une ER-5 bridée ;)

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A voir quand même. En accélération pure, la 125 tu la dépose :oui:

 

 

 

 

Ohh, pour avoir possédé une rs et pour avoir conduit longtemps une er5, crois moi bien qu'elle est loin de se faire déposer a l accèl....

 

Ce n'est pas 30cv mais 34.6 exactement sans aucune prépa.. un bon carbu de 34 et un pot, ca lui permet d'encore reprendre quelques poneys... ;)

 

 

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Kit 125 pour une 50 :voyons:

 

 

 

C'est n'importe quoi, ca n'existe pas...

 

Il ne faut rien connaitre en mécanique pour sortir ca... :L

 

A moins d'adapter carrément un autre bas moteur mais la c'est une autre histoire...

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Invité §Dar675rc

A voir quand même. En accélération pure, la 125 tu la dépose :oui:

 

En vitesse max, ça se vaut facilement. Je dirais même avantage à une RS débridée face à une ER-5 bridée ;)

 

Pas sur, elle est bien plus légère ;) Mais bon, la partie cycle est clairement en faveur de la RS de toute façon, mais c'est cher quand même pour une 125 :L

 

Personnellement je ne peux que te conseiller un 2T, le CBR ça se traine comme pas possible :D

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Invité §Mik201Xr

Ben écoutez, j'ai pu essayer une Mito alors que j'avais le cul sur mon ER-5 15 secondes avant, et j'ai trouvé que ça se trainait franchement à l'accélération :L

 

Mon pote qui avait la mito et a qui j'ai fait essayer la 500 a dit en descendant : comme ça pousse :eek:

 

Donc je ne suis pas convaincu du tout que ça se tienne en accélération pure :non:

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Invité §._ 518vw

Avec une RS entre 0 et 1000 km (si si on en trouve : gens qui se font peur, gens qui ont le permis gros cube rapidement) tu n'auras pas de problème sur une RS. Les problèmes réels arrivent vers les 12 000 - 15 000. Là il faudra changer beaucoup de choses.

 

Moi, 7000 km avec une RS ayant 500 km au compteur à l'achat, en occasion, full powa, O soucis mécanique, achetée 4000 euros revendue 3400 une année plus tard. Que des bons souvenirs ...

 

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Avec une RS entre 0 et 1000 km (si si on en trouve : gens qui se font peur, gens qui ont le permis gros cube rapidement) tu n'auras pas de problème sur une RS. Les problèmes réels arrivent vers les 12 000 - 15 000. Là il faudra changer beaucoup de choses.

 

 

 

J'ai revendu ma rs il y a 6 mois... Elle avait 19650km et je n'ai jamais eu de 'gros ennuis'...

 

J'ai juste changer le piston a 10000km comme il se doit ainsi que l'amorto arrière à 13000... A part ca...

 

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Invité §._ 518vw

J'ai revendu ma rs il y a 6 mois... Elle avait 19650km et je n'ai jamais eu de 'gros ennuis'...

 

J'ai juste changer le piston a 10000km comme il se doit ainsi que l'amorto arrière à 13000... A part ca...

 

Tu t'en ai bien bien occupé de la tienne en comparaison moi, j'ai juste laissé les clés pour deux révisions. :lol:

 

Faut juste entretenir au bon moment, ce que je veux dire, c'est que pour le gars là, si il trouve (on sait jamais) une RS avec très peu de kilomètres, ça peut être un très bon plan.

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Invité §beh624LQ

oue c'est peut-etre le tres bon plan mais bon j'avoue que trouver une rs avec tres peu de kilometre et pas cher là on touche un peu au paranormal et au domaine du reve car en regardant les aprilia d'occasion ayant moins de 5000 km , on arrive à un prix facile de plus de 3000 euros et là je dois dire que vu que je suis etudiant c'est un peu astronomique , certes c'est magnifique et plutot puissant mais cher comme tout ....

 

Une autre question en regardant les occasions , j'ai remarqué que d'une part les gens debridait souvent leur moto et que deux modification existait , visiblement celle du constructeur et celle du kit 34 ch , c'est quoi la difference entre les deux ? sachant que j'ai deux ans de permis B , puis je conduire une debridé ou c'est illegale ?

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Invité §Mik201Xr

oue c'est peut-etre le tres bon plan mais bon j'avoue que trouver une rs avec tres peu de kilometre et pas cher là on touche un peu au paranormal et au domaine du reve car en regardant les aprilia d'occasion ayant moins de 5000 km , on arrive à un prix facile de plus de 3000 euros et là je dois dire que vu que je suis etudiant c'est un peu astronomique , certes c'est magnifique et plutot puissant mais cher comme tout ....

 

Une autre question en regardant les occasions , j'ai remarqué que d'une part les gens debridait souvent leur moto et que deux modification existait , visiblement celle du constructeur et celle du kit 34 ch , c'est quoi la difference entre les deux ? sachant que j'ai deux ans de permis B , puis je conduire une debridé ou c'est illegale ?

 

C'est illégale ;)

 

C'est 15 ch maxi pour un permis B ou Al.

Pour un permis A de moins de 2 ans, c'est 34 ch maxi.

Pour un permis A de plus de 2 ans, t'achètes autre chose :D

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Invité §beh624LQ

J'ai trouve une occasion de aprilia rs de 1996 ayant 2000 km pour 1700 euros , à votre avis est ce une bonne affaire ou un piege à debutant pour un debutant comme moi ?

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Invité §6pi546HN

J'ai trouve une occasion de aprilia rs de 1996 ayant 2000 km pour 1700 euros , à votre avis est ce une bonne affaire ou un piege à debutant pour un debutant comme moi ?

 

Ben 2000 km, ça fait vraiment pas beaucoup pour une brêle de 96... Calcule le kilométrage à l'année, tu verras par toi-même :hum:

 

Sans avoir plus d'infos, je m'inquièterai déjà de ce point là :bah:

 

Sinon la NSR est mieux de toute façon :ange:

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Invité §Dar675rc

C'est illégale ;)

 

C'est 15 ch maxi pour un permis B ou Al.

Pour un permis A de moins de 2 ans, c'est 34 ch maxi.

Pour un permis A de plus de 2 ans, t'achètes autre chose :D

 

Faut juste rajouter que c'est illégal une 125 de plus de 15ch, permis A depuis plus de 2 ans ou pas :jap: Ce qui fait que 90% des 125 2T sont hors la loi mais bon franchement, acheter un 2T pour le castrer de la moitié de sa puissance, autant prendre un 4T ;)

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Invité §6pi546HN

Faut juste rajouter que c'est illégal une 125 de plus de 15ch, permis A depuis plus de 2 ans ou pas :jap: Ce qui fait que 90% des 125 2T sont hors la loi mais bon franchement, acheter un 2T pour le castrer de la moitié de sa puissance, autant prendre un 4T ;)

 

:nanana:

 

Ce qui est illégal, c'est une 125 de plus de 15 cv qui n'a pas été homologuée en tant que telle :oui:

 

C'est à dire toutes les 125, à part la RS.

 

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Invité §105531cd

La mito existait en version full permis MTT2 :oui:

 

mais bon la n'est pas le probleme, si tu as du fric prned un rs, que du bonheur, si tu veux une moto marrante avec qui tu pourra faire tes trajets utilitaires sans te prendre la tete, et sans rien depenser, le tout etant une marche dans le monde de la moto prend la cbr.

 

mais ces moto n'ont rien en commun, la cbr n'est pas et ne sera jamais une sportive, c'est la remplaçante de l'ancienne cg125 dans la gamme, ni le chassis, ni le moteur ne sont sportif, juste le look, ou plutot la peinture :D

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