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Général 125cm3

La honda 125 cbr 2004


Invité §Yal536kx

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Invité §Yal536kx

Bonsoir , pour mon premier message sur ce forum je voulai recueillir des conseils concernant la honda 125 cbr r 2004.

 

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Invité §Dar675rc

Bonsoir , pour mon premier message sur ce forum je voulai recueillir des conseils concernant la honda 125 cbr r 2004.

 

Tu veux un conseil ? :voyons:

 

Ne l'achète pas ! :lol:

 

Non c'est une bonne basique, donc pas mal pour apprendre mais ça n'a rien du tout dans le sac :bah:

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Invité §Yal536kx

Tu sais je recherche pas la puissance, les 125 ça reste des mobylettes donc si c'est pas mal pour apprendre c'est ce qu'il me faut et au niveau confort etc ...

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Invité §TyT764MM

Franchement elle vaut pas grand chose... un vieux 4 T ...

Vraiment tres fine, ca doit pas tenir enorme la route ... le pneu arriere et aussi gros que le mien a l'avant, du 110 ca crain quand meme

Elle resemble plus a une 50 amelioré que a une 125

Enfin moi je serrais toi je n'acheterais jamais de la vie ce genre d'engin ...

En plus niveau prix elle doit pas etre donner ...

Achette toi plutot une NSR au pire ... ou une RS :p

Plutot RS que NSR ... ;) ze rigole darshu :p

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La même chose ! :p

 

Cette moto est un peu dans l'esprit Aprilia RS 50 : un look de sportive et des performances pas du tout à la hauteur du plumage...

 

En plus j'en ai déjà vu en vrai, le pneu arrière est vraiment d'une étroitesse ridicule, et le son est vraiment plus que quelconque ! :bah:

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Invité §Yal536kx

Au niveau tarif c'est abordable par rapport au concurentes ?

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Invité §TyT764MM

Elle est moins chere que les concurentes (2700€)

Mais bon a ce prix la tu peux trouver une bonne occasion de Rs 125 bien propre.

Alors que une cbr 125 d'occasion ... :ptdr: tu risque de ne pas trouver :)

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Invité §Yal536kx

Petite recherche : 2700 euros

rapport qualité-prix ?

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Invité §Mik322kU

Au niveau tarif c'est abordable par rapport au concurentes ?

Elle fait pas 3000 euros :??: j'y connais pas grand chose dans les 125 "modernes" mais elle doit couter dans les 10000 balles de moins qu'une 2T sportives ? quelqu'un peut-il confirmer ...

 

Sinon, c'est sûr que c'est pas un foudre de guerre mais ca doit etre inusable comme moteur ...

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Invité §Dar675rc

Petite recherche : 2700 euros

rapport qualité-prix ?

 

Elle est pas trop mal finie, même si certains fils trainent un peu de partout :roll:

 

Sinon, point de vue périphérique, c'est le vide absolu : pneu en 110 à l'arrière ( :eek: ), rien de spécial ni pour les freins ni le cadre ... Son argument de vente c'est son prix, et rien d'autre :bah:

 

Après faut la prendre comme elle est et ne pas la comparer à un 2T puisque les motos n'auront pas la même philosophie :jap: Si tu ne recherches pas la puissance tu ne risques pas d'être déçu puisque de toute façon il n'y en a pas ! Alors que la loi autorise 15ch pour les 125, la CBR n'en sort que 13 :beuh:

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Invité §TyT764MM

Je confirme :)

Une rs 125 neuve c'est 5000 € a peu pres

Mito c'est 5 500 € me semble-t-il

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Invité §TyT764MM

Elle est pas trop mal finie, même si certains fils trainent un peu de partout :roll:

 

Sinon, point de vue périphérique, c'est le vide absolu : pneu en 110 à l'arrière ( :eek: ), rien de spécial ni pour les freins ni le cadre ... Son argument de vente c'est son prix, et rien d'autre :bah:

 

Après faut la prendre comme elle est et ne pas la comparer à un 2T puisque les motos n'auront pas la même philosophie :jap: Si tu ne recherches pas la puissance tu ne risques pas d'être déçu puisque de toute façon il n'y en a pas ! Alors que la loi autorise 15ch pour les 125, la CBR n'en sort que 13 :beuh:

T'es serieux ? elle fait meme pas 15 ????? :ptdr:

 

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Invité §Dar675rc

Elle fait pas 3000 euros :??: j'y connais pas grand chose dans les 125 "modernes" mais elle doit couter dans les 10000 balles de moins qu'une 2T sportives ? quelqu'un peut-il confirmer ...

 

Sinon, c'est sûr que c'est pas un foudre de guerre mais ca doit etre inusable comme moteur ...

 

Non même pas 3000€ puisqu'elle coute 2700e ;)

 

Le moteur n'a pas été remanué, je ne sais plus de quel modèle il est tiré, mais absolument rien de nouveau dessus, que du dur dont la fiabilité à été éprouvée ;)

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Invité §Dar675rc

T'es serieux ? elle fait meme pas 15 ????? :ptdr:

 

Oui oui, d'ailleur j'ai toujours pas compris pourquoi vu que la courbe de "couple" n'est pas mieux remplie que celle de la Vara par exemple, qui sort 15ch elle :bah:

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Invité §TyT764MM

En meme temps si c'est pas fiable en 4 T et 13 ch ... c'est craignos

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Invité §TyT764MM

C'est vraiment pas une reussite cette cbr ... autant niveau esthetique que niveau moteur, quels sont les argument de honda ? :??:

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Invité §Ben262mp

Bonsoir , pour mon premier message sur ce forum je voulai recueillir des conseils concernant la honda 125 cbr r 2004.

Sincérement j'en ai vu plus d'une et le prix a beau être intéressant... ça n'est qu'un affreuse mobylette... :L Prends une RS ou une TDR...

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Invité §Tit546Hk

Bon, au lieu de pourrir, si vous pouviez l'aider dans son choix ce serai sympa. :jap:

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Invité §Dar675rc

Bon, au lieu de pourrir, si vous pouviez l'aider dans son choix ce serai sympa. :jap:

 

Ben il demande juste des infos sur la CBR, c'est pas ce qu'on fait ?

 

Les arguments de cette CBR sont son prix ras du plancher (2700€ en version "normale", 3000€ pour la version "racing" qui comprend une ligne complète, des poly et quelques autres pièces) et son moteur inusable qui demandera sûrement un entretien limité pour ne pas dire inexistant :oui:

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Invité §TyT764MM

Ben on l'aide dans son choix, on lui de pas acheter la cbr, car c'est une grosse daube de chez daube :)

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Invité §boa847wZ

Pour 2700 € pourquoi pas ?

Apres pour un peu plus cher 3000 € tu as la roadwin aussi poussive mais plus costaude et apres tu as la comet 4000 € qui te donne l'impresion d'avoir un gros cube entre les pattes bien entendu elle est poussive 4 temps oblige mais je prefere une comet a un cbr :bien:

fait ton choix suivant la position de conduite que tu veux adopter et de ton budget

 

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Invité §Mik322kU

T'es serieux ? elle fait meme pas 15 ????? :ptdr:

Faut pas comparer les puissances des 4T et 2T .... a titre d'exemple, une 250 cross 2T fait plus de 55ch alors qu'une 4T fait 35ch je crois, c'est pas pour autant qu'elle marche moins bien. D'ailleurs en moto GP, depuis l'arrivée des 4T il a fallu doubler la cylindrée pour avoir des puissances équivalente ... c'est tres simplifié et je me trompe peut-etre ...

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Invité §Dar675rc

Faut pas comparer les puissances des 4T et 2T .... a titre d'exemple, une 250 cross 2T fait plus de 55ch alors qu'une 4T fait 35ch je crois, c'est pas pour autant qu'elle marche moins bien. D'ailleurs en moto GP, depuis l'arrivée des 4T il a fallu doubler la cylindrée pour avoir des puissances équivalente ... c'est tres simplifié et je me trompe peut-etre ...

 

On va dire que tu te trompes, mais pas sur ce que tu crois :p

 

On ne compare pas la puissance avec les 2T, mais avec les autes 4T :oui: La loi aurorise 15ch, et la CBR n'en sort que 13ch ! Donc elle est en dessous de TOUTES les autres 4T en terme de puissance, et d'une écrasante majorité en terme de couple ... Rien que le moulin de la Varadero qui est aussi très fiable sort 15ch et bien plus de couple :oui:

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Invité §Mik201Xr

Personnellement, si je dois racheter une 125, je prendrais un 2T :)

Probablement plus cher à entretenir qu'un CBR, mais plus vivant côté moteur.

 

J'ai passé le permis 125 sur un 4T (une Suz' DR), et c'est un ennui à conduire. ça n'avance pas, et dès que ça monte, tu plafonnes à 90 :L

 

Donc si tu veux t'orienter vers une petite sportive, oriente toi plutôt vers une NSR d'occasion :oui:

Sinon, un trail style KDX est très bien aussi :oui:;)

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Invité §Dar675rc

Personnellement, si je dois racheter une 125, je prendrais un 2T :)

Probablement plus cher à entretenir qu'un CBR, mais plus vivant côté moteur.

 

J'ai passé le permis 125 sur un 4T (une Suz' DR), et c'est un ennui à conduire. ça n'avance pas, et dès que ça monte, tu plafonnes à 90 :L

 

Donc si tu veux t'orienter vers une petite sportive, oriente toi plutôt vers une NSR d'occasion :oui:

Sinon, un trail style KDX est très bien aussi :oui:;)

 

Ah bah ça c'est sur qu'un 2T est autrement plus vivant, mais ce n'est pas non plus le même cout ni à l'achat ni à l'entretien qu'une CBR :non: De toute façon elles ne jouent pas dans la même catégorie, ce n'est pas comparable ;)

 

D'ailleur en parlant de NSR d'occasion :ange:

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Invité §Mik201Xr

Ah bah ça c'est sur qu'un 2T est autrement plus vivant, mais ce n'est pas non plus le même cout ni à l'achat ni à l'entretien qu'une CBR :non: De toute façon elles ne jouent pas dans la même catégorie, ce n'est pas comparable ;)

 

D'ailleur en parlant de NSR d'occasion :ange:

 

Je suis d'acord que ça n'a pas le même coût, je l'ai d'ailleurs précisé ;)

 

Désolé, je serais plus preneur d'un KDX que d'un NSR :p

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Invité §Yal536kx

Après tous ses avis plutot négatif, que me conseillez vous du côté occasion ?

Sachant que mon budget se limite autour de 2500 euros et que je voudrai quelque chose de correct ...

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Invité §TyT764MM

Une Rs avec 2500 € tu as largement un bon truc :)

Ou une NSR, moins poussé que la RS donc un peu plus fiable mais moins puissante

Cagiva c'est pas la peine, les pieces sont horriblement cheres et avec des delai assez longtemps, et tres fragile :s

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Invité §tom247su

Après tous ses avis plutot négatif, que me conseillez vous du côté occasion ?

Sachant que mon budget se limite autour de 2500 euros et que je voudrai quelque chose de correct ...

NSR 125 ;)

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Invité §Yal536kx

NSR et RS sont les noms qui me reviennent souvent, j'hésite ...

Aprilia ne m'inspire pas trop (ancien possesseur d'une 50 aprilia)

 

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Invité §TyT764MM

Ben ca depend ce que tu cherche, il faut savoir que l'aprilia et la plus puissante avec la cagiva dans cette categorie

La Rs est bien plus fini que la NSR, regarde la finition du cadre et du bras occilant qui sont magnifique

La Rs est beaucoups plus stable que la NSR, avec une fourche d'un diametre bien plus grand, des pneu et des jantes bien plus large (pnau arriere NSR 130 rs 150 )

D'ailleur, ce n'est pas pour rien que la RS est homologué en 34 ch alors que la NSR ne l'ai pas

Apres, niveau budget une Rs est plus chere a l'achat et a l'entretien, il faut savoir qu'es que tu recherche en priorité

La Fiabilité quite a avoir une machine moins pousser, a ce moment prend plutot une NSR (Attention, une NSR n'est pas non plus extrement fiable, elle est juste un peu plus que la RS)

Si tu recherche une moto qui a une peche d'enfer avec la quel tu peux vraiment t'amuser alors a ce moment la prend plutot la RS

 

Voila je crois que je t'ai tout dit

Mais moi a choisir je choisi direct la RS, d'ailleur c'est ce que j'ai fait :D

Niveau Finition et esthetique de la moto, la Rs est quand meme bien plus belle que la NSR

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Invité §Yal536kx

en fait une moto avec un peu de pêche serait la bienvenue avant d'aller voir une grosse cylindrée (même si j'ai déja piloter un FRZ 750)

la RS en performance, ça donne quoi ?

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Invité §Fyr184hA

Pour 2700 euros, tu as une 125 certes pas performante, mais super économique (consommation ridicule par rapport à un 2T, entretien ultra réduit), et surtout, bien plus fiable qu'une 125 2T débridée avec des bornes au compteur, garantie 2 ans...

 

Perso pour le même prix si je devais choisir entre une 125 4T poussive neuve et une 2T d'occaze, je prends la 4T :bah:

 

Et le coup du 13ch, arrêtez 5 min avec ça et allez mater la puissance d'un DR125, d'une virago, d'une Rebel, d'une SR, d'une GN ...

 

Si on achète une 125 (à mon avis) c'est pas pour avoir 2ch de plus qu'une autre...

 

Oublie pas non plus qu'une 125 2T débridée n'est pas légale :)

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Invité §TyT764MM

C'est le top :)

Une Rs Full ca marche du tonnere :) voila quelque chiffre :

 

 

Version "full-power" (34,6 ch)

 

Vitesse maximale 164 km/h

De 0 à 100 km/h en 6,8 sec

De 0 à 80 km/h en 4,8 sec

De 0 à 50 km/h en 2,8 sec

100 m départ arrêté 6 sec

80 m départ arrêté 4,2 sec

50 m départ arrêté 2,4 sec

 

 

 

Vitesse maximale par rapport :

 

* 1ière => 59 km/h (60 km/h compteur)

* 2ième => 78 km/h (80 km/h compteur)

*3ième => 102 km/h (105 km/h compteur)

*4ième => 127 km/h (130 km/h compteur)

*5ième => 146 km/h (150 km/h compteur)

*6ième => 164 km/h (170 km/h compteur)

 

 

 

 

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Invité §TyT764MM
Oublie pas non plus qu'une 125 2T débridée n'est pas légale :)

[/quotemsg]

 

Wai enfin bon si tu pars de ce principe ... une 50 cc devrait roullez a 45 km/h :ptdr: tu en vois beaucoups des 50 cc a 45 km h ? :ptdr:

 

Les Assurances regarde meme pas, mon frere a eu un carton avec il était pas en tord, ben il s'est fait remboursé un paquet de tune sans aucun probleme

 

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