Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

La honda 125 cbr 2004


Invité §Yal536kx

Messages recommandés

Invité §Yal536kx

Ne vous inquiétez pas, je n'ait pas fait une croix sur cette petite CBR , mais c'est sur que je me tournerai peut être moins vers elle, enfin au niveau esthétique je la trouve bien, j'ai demandé un essai au concessionnaire et c'est vrai que la puissance n'ait pas toujours au rendez vous, mais l'esprit vif est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

C'est vrai que je me suis bien marré en lisant ces topics! :D

Mais ici, c'est quelqu'un qui demande un conseil donc les critiques comme celles-ci sont moins justifiées.

En ce moment, je travaille chez decathlon et lorsqu'un client veut un vélo premier prix, je ne lui dit pas que c'est une merde mais je cherche à savoir si c'est adapté à l'utilisation qu'il veut en faire. S'il me dit que c'est pour une utilisation sportive, alors là je lui dit que c'est une merde!

Aprés, il est bien entendu que tout le monde à le droit de critiquer ce qu'il veut (ca fait du bien des fois :W ), ca dépends des circonstances!

 

Ah ça pour se marrer, y a pas à dire :D Je trouve que tout le monde a été assez neutre, alors bien sur la comparaison avec les grandes soeurs 2T est presque inévitable, mais il s'agissait surtout ici de peser le pour et le contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je viens de jeter un oeil à ces anciens topics. C'est vrai que c'est resté beaucoup plus clame ce coup ci :D

 

Toi aussi tu trouves ? :W

 

Sans pour autant casser du sucre sur le dos de la CBR, qui est une bonne basique (je tiens à le re re re re dire :D), elle ne tient pas vraiment la comparaison avec les autres si quelqu'un d'autre qu'un "non motard" (c'est-à-dire 2 ans de permis B) est intéressé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Mais en mettant un pot sur la CBR , il y a moyen de gagner en puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Mais en mettant un pot sur la CBR , il y a moyen de gagner en puissance ?

 

Tu deviens saoulant avec les mêmes questions posées 50 fois :roll:

 

Met un cornet dessus aussi, ça fera plus de bruit ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Tu deviens saoulant avec les mêmes questions posées 50 fois :roll:

 

Met un cornet dessus aussi, ça fera plus de bruit ! :evil:

Ben je voudrais quand même savoir si le pot carbone qu'ils vendent fait gagner de la puissance ou si c'est un attrape-nigaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ben je voudrais quand même savoir si le pot carbone qu'ils vendent fait gagner de la puissance ou si c'est un attrape-nigaud.

 

Bon, je vais te dire une grande vérité : sur 90% des machines, le pot est celui qui se fait de mieux :oui: En changeant le pot on fait plus de bruit, mais très très souvent on perd de la puissance et/ou du couple.

 

Sur les 2T c'est un peu différent puisque tout est affaire de compresssion. Ici c'est un 4T, donc à mon avis, ça ne fait pas gagner grand chose (t'a 13ch, t'en aura peut-être 13.4ch avec le pot :roll:) point de vue puissance pure, mais c'est surtout sur le poids qu'elle doit être bénéfique, vu la taille du silencieux d'origine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Bon, je vais te dire une grande vérité : sur 90% des machines, le pot est celui qui se fait de mieux :oui: En changeant le pot on fait plus de bruit, mais très très souvent on perd de la puissance et/ou du couple.

 

Sur les 2T c'est un peu différent puisque tout est affaire de compresssion. Ici c'est un 4T, donc à mon avis, ça ne fait pas gagner grand chose (t'a 13ch, t'en aura peut-être 13.4ch avec le pot :roll:) point de vue puissance pure, mais c'est surtout sur le poids qu'elle doit être bénéfique, vu la taille du silencieux d'origine :L

Donc en gros , sur ce genre de machine , c'est pas un investissement indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, car sur un tel "poumon", le gain en puissance ne vaut vraiment pas le prix du pot...

 

Et puis, comme l'a si bien dit Darshu, dans 90% des cas, le meilleur pot c'est celui d'origine, sauf peut être pour les 2T :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Donc en gros , sur ce genre de machine , c'est pas un investissement indispensable.

 

Sur les "grosses" ( 1000 ou plus, dans le genre des 12R, Haya, Gex et autres Bandit 1200 ), changer le silencieux revient à avoir une coubre moins bien remplie ! Sur ces modèles les échappements sont déja totalement optimisés et c'est juste pour faire plus de bruit ...

 

Sur un 2T c'est à part, et sur un truc comme ça le seul gain véritable est le gain de poids, mais pour la puissance oublie, tu risques plutôt d'en perdre que d'en gagner :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Sur les "grosses" ( 1000 ou plus, dans le genre des 12R, Haya, Gex et autres Bandit 1200 ), changer le silencieux revient à avoir une coubre moins bien remplie ! Sur ces modèles les échappements sont déja totalement optimisés et c'est juste pour faire plus de bruit ...

 

Sur un 2T c'est à part, et sur un truc comme ça le seul gain véritable est le gain de poids, mais pour la puissance oublie, tu risques plutôt d'en perdre que d'en gagner :L

Déjà qu'il y en a pas beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Bonjour tout le monde. Je voulais juste savoir combien consommait la cbr 125 à fond, le nez dans la bulle. Style sur autoroute.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bonjour tout le monde. Je voulais juste savoir combien consommait la cbr 125 à fond, le nez dans la bulle. Style sur autoroute.

 

Merci.

 

Apparemment ça serait dans les 3/4L au 100, mais je suis pas convaincu :bah: Faudrait demander à un possesseur de CBR ce que ça donne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Apparemment ça serait dans les 3/4L au 100, mais je suis pas convaincu :bah:Faudrait demander à un possesseur de CBR ce que ça donne :oui:

 

Il y en a :??:

 

 

:D

-->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

Bonjour,

 

Désolé je réponds en retard.

J'ai une CBR 125 depuis avril 2004 et j'en suis très content.

J'ai déjà rencontré plusieur possesseur de CBR 125 R4 : bleu/gris, noir/gris, rouge/noir => ils en sont tous content pour le moment (0 a 5000 Km au compteur).

 

C'est une excellente 125 (comparer les 125 4T avec les 4T c'est pas un 2T bordel), et c'est la moin chère du marché.

 

J'avais déjà dis tous les + et les - dans un autre poste.

 

Les +

- zoli couleur

- starter au tableau de bord

- jauge essence au compteur / reservoir 10L (7+3) pour environ 200 Km de moyenne

- siege tres confortable

- position moin brute que la NSR (on est trop penché sur NSR on m'a déjà dit)

- le petit coffre qui peu contenir les U homologué FMC/blabla

- la poigné de gaz est tres souple (ca fatigue bcp moin le poignet)

- petite taille donc bien pour les petits gabaris (les filles surtout elle pose pied a terre, désolé j'ai rien contre elles)

- le prix des pieces est incomparablement PAS CHER, j'en ai fait moi même l'expérience.

- une Honda neuve = garanties et pièces dispo en 48h, 96h maxi.

- la CBR125 est super maniable: au stage plateau organiser pas le Web Moto Club, les varaderon 125 tirait un peu la gueule. Et sur le périph c'est royal.

 

Défaut connu de tous :

- 4T = reve pas doublé une 600 ou un 2T qui est rescent/entretenu sauf quand ils roulent cool.

- le nom CBR qui cloche pour une 125 4T, car CBR = patate hors c'est pas le cas

- les retro trop petit, moi j'ai reglagé un pour basse vitesse et un pour 90km/h et +

- la jauge huille est manuelle avec un mouchoir, moi je trouve ca chiant mais c'est ca sur toutes les moto ou presque.

- les petits pneus qui font bizzare.

 

Mais je tiens a préciser que hormis la taille des pneus, TOUTES LES MOTOS SONT DES PATINETTES SOUS LA PLUIE OU SUR DES PLAQUES D'HUILE. Donc déjà; inutile de parler de tenu de route en fonction de la taille des pneus. Ensuite, le poids d'une 125 de 100 Kg sur 25 cm² n'est pas réparti de la même facon que le poids d'une 1000 de 200 Kg sur 50 cm², le gripp n'est pas comparable :p Même les garagistes savent pas trop quoi conseiller pour la CBR125 tellement elle est hors norme. Entre en jeux : poids, matériaux, surface, vitesse, inertie, sole, temps et température. Pour le moment tout le monde parle des petits pneus mais personne n'a démontré, document et test a l'appuie, que la CBR 125 R4 tenait moins bien la route qu'une CBR600 sur sec et mouillé.

Par contre coté estetique il faut pas être pointilleux... Mais une fois en selle on voit pas ce defaut.

 

Bref si vous êtes pauvre comme moi, que vous voulez découvrir les moto avec boites 6 vitesses en 125, et que vous êtes pas mécano pour 3 sous : acheter une CBR 125 R4. Ca coute rien et y a rien a faire a par la laver regulièrement et mettre essence/huile et gresser la chaine.

Sinon prenez autre chose. Moi je conseille le permis A et une moto comme la CB500 ou CBR 600/900, R1/R6, un SV ou une Fazer si vous avez de quoi payer l'assurance. (dépend des gouts)

 

Pour info, je suis plutot genre faut calme et si je prend une 600 d'entrée, je vais poster dans 2 mois "Koj vous passe le bonjour de l'hosto"... donc la 125 4T ca a l'avantage de m'empecher de faire des conneries. Et honnetement la CBR 125 tient bien les courses 0 à 90 km/h et je passe facilement le 120 contrairement a ce que certains pensent. Plafond 130-135 km/h j'ai pas reussit a monté plus.

 

Site "Officiel" : http://www.cbr125r.net

 

Roulez bien, et attention aux routes mouillées, passage piétons et autres cochonneries...

 

Koj

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour le moment tout le monde parle des petits pneus mais personne n'a démontré, document et test a l'appuie, que la CBR 125 R4 tenait moins bien la route qu'une CBR600 sur sec et mouillé.

...

 

Et pour cause !

La taille des pneus sert a faire passer la puissance sans detruire trop vite le pneu

Elle ne sert en rien a tenir la moto sur l'angle ;)

 

Pis de petits pneus, ce sont de petits budgets :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Et pour cause !

La taille des pneus sert a faire passer la puissance sans detruire trop vite le pneu

Elle ne sert en rien a tenir la moto sur l'angle ;)

 

Pis de petits pneus, ce sont de petits budgets :jap:

C'est quoi les tailles de pneus qur c'te bête là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

90 et 110. D'ailleurs point intéressant les jantes ont de diamètres différents... comme sur les trails. :angel:

Moi!!! j'insinue rien du tout. C'est pas moi.

C'est une bonne moto pour quelqu'un qui veut découvrir la moto sans risques. Quant aux 130 135 Km/h c'est compteur bien entendu. Il ne fut pas s'attendre a plus car une 2T bridée a 15 cv ne montes pas a plus de 130.

D'ailleurs une question me taraude sur la CBR selon les journalistes la 6eme est surmultipliée, est-ce que cela handicape le moteur? :??:

Sur la CRM la 6eme est un poil trop longue et c'est assez génant malgré les 26cv. D'ailleurs la V-max d'une CRM se situe entre 135 et 140 chrono avec le double de puissance d'une CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la CRM la 6eme est un poil trop longue et c'est assez génant malgré les 26cv. D'ailleurs la V-max d'une CRM se situe entre 135 et 140 chrono avec le double de puissance d'une CBR.

 

Euh j'ai un pote qui a un CRM avec ligne complète Arrow, et il n'a jamais réussi a dépasser 120/125 compteur sur du plat... :bah:

 

Et pourtant il a la démultiplication d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Hé behh. :eek: Il est en full? Perso j'ai encore une bride dans le pot de détente et je monte a 130 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé behh. :eek: Il est en full? Perso j'ai encore une bride dans le pot de détente et je monte a 130 sans problème.

 

Ben il doit avoir une couille quelquepart alors, parceque il n'est pas bridé (il gratte un pote en NSR full au démarage) mais à fond il plafonne pas plus haut que 125...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Vous êtes gentils, mais c'est pas le topic des 2T ici, la c'est pour la CBR :D

 

En plus de ce qu'à dit Koj, j'ajouterais qu'il y a un affichage pour l'essence sur le tableau de bord, ce qui est très très appréciable :bien: Et puis on peut même faire des travers à la Mac Coy avec, n'est-ce pas Koj ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

LOL c'est vrai t'as raison Darshu.

 

Histoire :

 

De sortie dans la vallée de cheuvreuse, j'ai pas vue tournée la troupe a droite (intersection en T, on devait tourner a 90° a droite).

J'ai hésité (défaut de débutant)... Ben j'ai pris le terre plein a 40 km/h et j'ai fait du rodéo avec un bon qui était de toute beauté d'apres les spectateurs, surtout pour un carenage "sport"...

Bref un zoli souvenir du barbecue et de la sortie cheuvreuse d'apres. Maintenant j'hésite plus ^^

 

Darshu pour essence j'avais dit :

- jauge essence au compteur / reservoir 10L (7+3) pour environ 200 Km de moyenne

 

Pour la vitesse max, c'est compteur de la CBR 125 et d'après plusieurs vérification, c'est la même chose que sur compteur voiture. (cbriste suivit par voiture à 130 - 140, voir forum des CBR125 url ci dessus)

 

On peut changer la ligne, le pot, etc... mais 300€ par ci, 400€ par la... c'est des gadget je trouve pour gagner de l'agressivité moteur, mais rien au bout ou presque. Le bas prix de la moto n'en devient plus attrayant, autant acheter autre chose.

Seul le KIT 175 est interessant mais hors normes pour la route. Pi faut le permis A ...

 

En parlant d'acheter autre chose, mieux vaut acheter un bon cuir ou une dorsal, hein Darshu ? Tu l'aimes bien t'as dorsal ? :D

 

Koj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Pour la CRM à mon avis il y a un pignon de 13 au lieu de 14. Il l'a achetée d'occase?

Quant au 140 de la CBR cela m'étonne car l'accélération doit etre minable vu la longeur de la boite. 13cv et 1.5 mkg pour 140 c'est énorme. Une CRM de 26 cv et 2 mkg fait entre 130 et 140 à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour la CRM à mon avis il y a un pignon de 13 au lieu de 14. Il l'a achetée d'occase?

Quant au 140 de la CBR cela m'étonne car l'accélération doit etre minable vu la longeur de la boite. 13cv et 1.5 mkg pour 140 c'est énorme. Une CRM de 26 cv et 2 mkg fait entre 130 et 140 à fond.

 

Moi aussi ça me surprends, surtout quand je me rappelle que ma NSR en bridé n'y arrivait pas ! Certes la CBR est plus légère, mais quand même ! Même débridé, le 140 n'est pas atteint aussi facilement que ça, donc ça me surprends franchement :bah:

 

Le compteur doit être optimiste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Voici l'essai de la CBR 125 réalisé par Moto-Station

 

www.moto-station.com

http://www.moto-station.com/article728-page2.html

 

 

Honda CBR 125 R : L'essai complet

 

 

Proposer un 4 temps bien propre à la place de la fumante et véloce 125 NSR pouvait paraître suicidaire aux aficionados du genre. Et pourtant. Il faut bien reconnaître que Honda a habilement négocié cette délicate transition en présentant la talentueuse CBR 125 R. Son premier atout réside déjà dans un rapport qualité/prix affûté. Affichée à 2 700 € (au 25/08/04), celle-ci offre tout ce qu'on peut attendre d'une 125 à vocation sportive : une esthétique soignée, un joli cadre périmétrique, un équipement complet et... un prometteur monocylindre 4 temps refroidi par eau. N'en jetez plus, la CBR est bien la seule à proposer un tel "package" dans une catégorie aujourd'hui quasi moribonde. Mais au premier coup d'oeil, c'est avant tout sa taille qui laisse rêveur. Cette Fireblade est une toute petite moto, basse, étroite... et 19 kg moins lourde que sa devancière ! On s'en doute, elle ne pose aucun souci de prise en mains, négligeant aussi peu les grands que les petits gabarits. Le réservoir plat serré entre les cuisses, le positionnement des repose-pieds ne replie pas exagérément les jambes, tandis que le buste reste presque droit une fois saisis les guidons bracelets. Comme les anciennes CBR, cette 125 sait vivre et ne vous impose pas une position inconfortable sous prétexte de briguer une utilisation "musclée". C'est toujours ça de gagné.

 

 

 

Rigolote et rigoureuse

Une fois tiré le starter au guidon, le petit monocylindre s'ébroue dans un bruit discret et dévoile un comportement plaisant. En bon "deux soupapes", il offre une courbe de puissance régulière et une cavalerie bien présente à mi-régime, permettant ainsi de négocier de nombreuses situations sans forcément jouer et rejouer avec la boîte de vitesses (douce et rapide). Ainsi, à petit rythme, la CBR se pilote très aisément, sans presque y penser. Certes, on aurait aimé un rayon de braquage un peu plus serré entre les voitures et une selle plus généreuse en dimensions et en rembourrage. Mais les commandes souples et les deux freins à disque très progressifs effacent vite ce désagrément passager alors que les premières départementales se dessinent au travers de la bulle. Sa protection limitée au niveau du buste ne pose d'ailleurs guère de soucis à un petit 100 km/h de croisière... et même au-delà. Car s'il est effectivement agréable à mi-régime, le monocylindre donne surtout le meilleur entre 8 et 11 000 tr/min. D'utilitaire de luxe, la CBR se mue alors en une sportive rigolote et rigoureuse. Dés lors, le jeu consiste à perdre le moins de régime possible pour négocier autant que faire se peut la plupart des virages sur l'élan. Dans ce domaine, le cadre rigide et les suspensions fermes (surtout à l'arrière) font merveille. La moto offre une tenue de cap impériale alors que ses pneus étroits peaufinent encore une agilité démoniaque. De son côté, le moteur pourtant très sollicité propage bien peu de vibrations. Bref, on a beau se raisonner, difficile de ne pas succomber au charme finalement accrocheur de la cadette des CBR. Jolie, rigoureuse, agréable à tous les rythmes, il ne lui manque guère qu'une selle plus accueillante en duo ainsi qu'un robinet ou un voyant d'essence plus rassurants pour friser le sans fautes !

 

 

 

Les +

 

- prix

- moteur

- équipement

- comportement

 

 

Les -- rayon de braquage

- réserve essence

- confort ferme

 

 

 

Honda CBR 125 R : A retenir

Avec cette CBR 125, l'usine thaïlandaise Honda réussit une moto très aguicheuse. Son cadre noir et son carénage rappellent sans détour les divas sportives de la gamme japonaise. Son double optique, ses deux freins à disque et son joli silencieux chromé témoignent là encore du soin apporté à sa réalisation. Son équipement est plutôt complet. La planche de bord accueille un compte-tours, des jauges de température d'eau et de niveau d'essence. Mais il est dommage que le constructeur n'ait pas doublé cette indication par un voyant, un robinet ou au moins un kilométrage partiel. Car il est peu rassurant de se fier aux seules indications d'une jauge lorsqu'on atteint la réserve... Pour le reste, la CBR propose ce qu'on attend d'elle au quotidien : un petit compartiment sous la selle (pour une paire de gants), un antivol de direction directement au neiman, un stater au guidon, 4 crochets d'arrimage. Même si les repose-pieds passager sont positionnés suffisamment bas, le duo reste peu agréable, en raison de la selle peu spacieuse et ferme.

 

 

 

Caractéristiques générales

- cadre double poutre acier à 5 faces, moteur participant à la rigidité d'ensemble

- poids à sec 116 kg, hauteur de selle 776 mm

- monocylindre 4 temps à simple arbre à cames, 2 soupapes et refroidissement liquide, carburateur diam. 28 mm, démarreur électrique, boite 6 rapports courts

- puissance 13,2 ch. (9,7 kW) à 10 000 tr/min, couple 1 daN.m à 8 000 tr/min

- antipollution : système AI (Air Induction) qui introduit un jet d'air frais de la boîte à air dans le conduit d'échappement, recyclage des vapeurs d'huile en provenance du carter moteur vers l'admission, tube catalytique installé dans le conduit d'échappement

- fourche télescopique diam. 31 mm

- suspension arrière mono-amortisseur, bras oscillant en tubes d'acier

- jantes alu à 6 branches

- freins : disque avant diam. 276 mm et étrier 2 pistons, disque arrière diam. 220 mm et étrier 1 piston

- optique multiréflecteur

- guidons bracelets aluminium fixés sur le té

- réservoir 10 litres

- instrumentation entièrement électronique: larges compteur de vitesse et compte-tours (zone rouge débutant à 13 000 tr/min), jauges de température et de carburant

- coloris : rouge, bleu, noir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Personnellement, malgrès toute les critiques, elle m'interesserait pour debuter dans le monde de la moto. A combien on peut-on trouver les 1es modeles commercialisés car je n'ai en budjet que 1400€ (Max!.

Pensez vous que je puisse en trouver une a ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra607Aa

moi j'ais une cbr de 2004 elle ne monte pas as 110km elle monte as 135km avec qu'elqu'un avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra607Aa

j'aimerais avoir une roadster a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...