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Général 125cm3

Yamaha 125 TZR Version italienne


Invité §ric801qg

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Invité §ric801qg

Salut

 

J'ai récupéré il y a 1 mois une 125 TZR de 1992/1993. Pour les connaisseurs c'est la version "italienne" avec un cadre super balaise. En fait on dirait une 600 FZR.

 

Aprés une rapide remise en état, j'ai un peu roulé avec je me demande si les perfs sont normales. (Je roule en R1 04 normalement!!)

 

A fond de 6 je prend 160 compteur a 12000 rpm. (Début zone rouge 11000). Donc a priori on doit pas pouvoir faire mieux. Pourtant je me rappelle que cette moto était donnée pour 175km'h (Sauf erreur de ma part).

 

Si quelqu'un possède ou a possédé ce même modèle peut il me donner ses impressions?

 

Il est vrai que le compteur n'est peut etre pas très précis genre Aprilia 125!!

Quand j'avais 17 ans j'avais une 125 NSR de 92 avec un échappement. Je prenais au mieux 160 compteur et pourtant des potes avec leur aprilia futura rs n'allait pas plus vite bienque leur compteur indiquait 190!!!!!

 

Bye

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Invité §Dar675rc

Salut

 

J'ai récupéré il y a 1 mois une 125 TZR de 1992/1993. Pour les connaisseurs c'est la version "italienne" avec un cadre super balaise. En fait on dirait une 600 FZR.

 

Aprés une rapide remise en état, j'ai un peu roulé avec je me demande si les perfs sont normales. (Je roule en R1 04 normalement!!)

 

A fond de 6 je prend 160 compteur a 12000 rpm. (Début zone rouge 11000). Donc a priori on doit pas pouvoir faire mieux. Pourtant je me rappelle que cette moto était donnée pour 175km'h (Sauf erreur de ma part).

 

Si quelqu'un possède ou a possédé ce même modèle peut il me donner ses impressions?

 

Il est vrai que le compteur n'est peut etre pas très précis genre Aprilia 125!!

Quand j'avais 17 ans j'avais une 125 NSR de 92 avec un échappement. Je prenais au mieux 160 compteur et pourtant des potes avec leur aprilia futura rs n'allait pas plus vite bienque leur compteur indiquait 190!!!!!

 

Bye

 

Ca me parait honnête comme performance, quoique les versions de 92 sont avec gros carbu normalement :bah: Peut-être que la moto est mal réglée ou un truc comme ça, mais c'est dans cet ordre d'idée la :oui:

 

Par rapport à une NSR, elle marche un poil mieux à l'accélération, mais la même vitesse de pointe ;)

 

:jap:

 

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Invité §gre886Fx

Coucou a tous

Moi, avec la mienne, je ne monte que à 150km/h mais j'ai un problème, ma tzr 4gm (carbu32 hihi)

en fait elle ratatouille de 4000 a 6000tr/min mais je sais pas trop ce que c'est, car elle le fait que quand elle veut, c'est a dire souvent, mais parfois, sur un coup de tête elle marche très bien. je sais pas si il y a quelquechose a voir avec le temps, mais juste avant il pleuvait un peu et elle marchait très bien, mais rouler sous la pluie ce n'est pas super.

J'ai une version 4gm avec le carburateur de 32, et je voulais savoir ce qu'il y a comme gicleur d'origne a l'interieur car je n'arrive plus a le lire ce qu'il y a dessus tellement il est en mauvaise etat. Je l'ai acheté il y a 3 semaines et tout allait tres bien mais depuis, il y a le cable d'embrayage qui a cassé et je l'ai refait et depuis sa fait sa. C'est bizard quand même.

Je vais essayer de remettre toute la carburation d'origine ou alor y a t'il quelqu'un qui a une idee????

merci d'avance

 

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Invité §Ren777dy

Je possède aussi une belgarda.

Essaie un décalaminage du pot, carbu + réglages.

Regarde aussi la transmision est d'origine.

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Invité §gre886Fx

Pour le carbu, je l'ai nettoyer, le pot n'est pas calaminer mais pour la transmition je ne sais pas non plus ce qu'il y a en origine. Peut tu m'aider et me dire ce qu'il y a comme gicleur dans un carbu 32 et comme transmission d'origine.

De toute maniere je pense mettre une transmission plus courte car en 5eme et 6eme sa a du mal a prendre les tours, il faut vraiment tirer dessus.

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Invité §hug707eE

bonjour

je déterre :lol:

je suis simplement tomber sur ce topic en fesant des recherche yamaha 125 tzr sp

l'italienne 4gm qui s'appelle la bas 4dl1

elle a le cylindre 3mb du 125 dtr une culasse spécifique qui apporte un petit mieux

160 compteur c'est tout a fait normal cela ne fait pas 34ch mais un peu plus de 25 ch

les essais de la presse italienne j'ai les revue moto sprint

octobre 1991 essais de la tzr 125r verdict 174 kmh puissance au banc 32,71 ch

il y a des photo carénage démonter

que voit t'on

déja une ligne d'echapement qui n'a rien a voir avec celle de la 4gm le collecteur semble fixer par ressort la boite a air 2 entrée

 

ensuite revue moto sprint septembre 1992

comparatif de la méme tzr125r avec le modéle tzr125r-sp sport production

exactement les méme perf a un poil prés

la sp on connait elle n'a pas le méme moteur enfin pas le méme haut moteur

le cylindre est un gilardoni transfert plus gros echap avec booster sortie ech en 36mm contre 32

la bac boite a clapet est beaucoup plus large

donc sur l'essai il la trouve a 33ch

une sp j'en ai une sur la carte grise italienne 22kw soit 30ch

en fait conclusion

elle avait toute les 2 le méme moteur au pot prés

c'était en fait des version spécial preparé pour le essais voir les coupe promosport

vous pouvez fouiller dans les occase en italie aucune equivalente 4gm france a le pot d'echap de celle de l'essais pourtant a cette époque pas de bridage en italie

conclusion c'est du bleuf

voila cela fait pas mal d'année que je m'interesse au mythe des tzr :lol:

je viens de vous donner la vérité , donc quand vous voyer des annonce vente de tzr belgarda avec 35ch est 174km :lol:

lien

yamaha 125 tzr sp

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j'ajoute qu'en italie les 125 2T ne sont pas bridées..pour en avoir ouvert un peu à l'époque ce ne sont pas du tout les memes cylindres!les lumières sont différentes ce qui fait que ca sort plutot 30 cv que 24/25 chez nous et nos cylindres supportent bien mieux le bridage.

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Invité §hug707eE

j'ajoute qu'en italie les 125 2T ne sont pas bridées..pour en avoir ouvert un peu à l'époque ce ne sont pas du tout les memes cylindres!les lumières sont différentes ce qui fait que ca sort plutot 30 cv que 24/25 chez nous et nos cylindres supportent bien mieux le bridage.

 

 

 

oui trés vrai pour certaine marque :jap:

en fait avant 1996 pas de bridage en italie

cylindre different exemple chez honda avec le nsr

en france les nsr avait le cylindre du crm

yamaha génération plus ancienne le tzr 2rl france 2rh italie

la le cylindre est identique juste le pot brider elle font 25 ch débridé

la suite celle dont on parle ici la 4gm belgarda

c'est bizarre j'ai fait beaucoup de recherche la plupart vendu en italie avait bien le cylindre 3mb avec le gros pot d'ailleur en consultant les micro fiche yamaha on trouve les méme élement en italie version libre c'est la 4dl1

les pub italie de l'époque montrait bien la tzr avec le gros pot idem france

alors que celle de l'essai avait un pot de détente trés court

en fait en paralélle des version grand public il a du exister des version avec le hm gilardoni , qui font dans les 30ch

aprés celle des essai était surement preparé déja la valve d'echapement est trés mal ajusté d'orrigine les trou pour les booster tombe pas bien en face

perso j'ai a partir d'une valve de 4gm retailler une valve pour le cylindre gilardoni

toujour pas essayer il y a un gros boulot pour monter ce moteur sur un cadre de 4gm france que j'ai avec la cg

en fait j'ai fait une connerie a l'époque j'ai acheter une quasi épave de 4gm

j'aurai mieux fait d'acheter une 4gm vraiment propre j'avais juste a monter le moteur boite a air est pot dessus du tzr sp

l'affaire serait regler depuis longtemps !!! alors que la faut tout démonter fourche bras osciliant enfin tout mettre a nu pour en plus décapper le cadre que est peint en jaune .

voila des photo du modéle essai italie le pot est trés different

http://img46.xooimage.com/views/c/1/3/revue-3-1067ffe.jpg/

 

http://img48.xooimage.com/views/a/1/8/revue-5-1068022.jpg/

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Invité §hug707eE

bonjour

je continu a mettre des info pour vous montrer que les bécane essayer par la presse italienne n'était pas des version grand public :jap:

c'est l'essai de la tzr r soit disante hormi bridage idem 4gm je vous ai déja montrer le pot different la boite a air 2 entrée

voila la photo de la fourche ce n'est pas la fourche de la 4gm ou 4dl1 italie ces la méme fourche que la tzr sp

http://img42.xooimage.com/views/c/4/d/revue-4-1068019.jpg/

 

en fait entre la version france 4gm est grand public 4dl1 italie les seule difference méme pot mais sans la bride est juste le gicleur principal qui passe de 140 a 148 du au pot

ces tout

la sp méme carbu de 32 a un gicleur de 170

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Invité §Sam521wO

Salut

 

J'ai récupéré il y a 1 mois une 125 TZR de 1992/1993. Pour les connaisseurs c'est la version "italienne" avec un cadre super balaise. En fait on dirait une 600 FZR.

 

Aprés une rapide remise en état, j'ai un peu roulé avec je me demande si les perfs sont normales. (Je roule en R1 04 normalement!!)

 

A fond de 6 je prend 160 compteur a 12000 rpm. (Début zone rouge 11000). Donc a priori on doit pas pouvoir faire mieux. Pourtant je me rappelle que cette moto était donnée pour 175km'h (Sauf erreur de ma part).

 

Si quelqu'un possède ou a possédé ce même modèle peut il me donner ses impressions?

 

Il est vrai que le compteur n'est peut etre pas très précis genre Aprilia 125!!

Quand j'avais 17 ans j'avais une 125 NSR de 92 avec un échappement. Je prenais au mieux 160 compteur et pourtant des potes avec leur aprilia futura rs n'allait pas plus vite bienque leur compteur indiquait 190!!!!!

 

Bye

 

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Invité §Sam521wO

Salut

 

J'ai récupéré il y a 1 mois une 125 TZR de 1992/1993. Pour les connaisseurs c'est la version "italienne" avec un cadre super balaise. En fait on dirait une 600 FZR.

 

Aprés une rapide remise en état, j'ai un peu roulé avec je me demande si les perfs sont normales. (Je roule en R1 04 normalement!!)

 

A fond de 6 je prend 160 compteur a 12000 rpm. (Début zone rouge 11000). Donc a priori on doit pas pouvoir faire mieux. Pourtant je me rappelle que cette moto était donnée pour 175km'h (Sauf erreur de ma part).

 

Si quelqu'un possède ou a possédé ce même modèle peut il me donner ses impressions?

 

Il est vrai que le compteur n'est peut etre pas très précis genre Aprilia 125!!

Quand j'avais 17 ans j'avais une 125 NSR de 92 avec un échappement. Je prenais au mieux 160 compteur et pourtant des potes avec leur aprilia futura rs n'allait pas plus vite bienque leur compteur indiquait 190!!!!!

 

Bye

 

slt tu doit voir la mienne on doit avoir la meme enffin j espere moi j galere depuis 9 mois a trouver la pipe d admission grrr mais un bon petit bijoux

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Invité §Sam521wO

slt a tous je suis a la recherche d une pipe d admission de tzr de 93 serie limite en 4H2 rare svp

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Invité §Sam521wO

 

Ca me parait honnête comme performance, quoique les versions de 92 sont avec gros carbu normalement :bah: Peut-être que la moto est mal réglée ou un truc comme ça, mais c'est dans cet ordre d'idée la :oui:

 

Par rapport à une NSR, elle marche un poil mieux à l'accélération, mais la même vitesse de pointe ;)

 

:jap:

 

j ai la meme je pence tu la monte a 175 tkl

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Invité §Ano707mM

Les performances sont tout à fait normal j'en ai posséder une pendant dix ans c'est une bécane pointu c clair il faut l'entretenir à la perfection mais les performances et la fiabilité seront parfaite=6596714,1,64272]Salut

 

J'ai récupéré il y a 1 mois une 125 TZR de 1992/1993. Pour les connaisseurs c'est la version "italienne" avec un cadre super balaise. En fait on dirait une 600 FZR.

 

Aprés une rapide remise en état, j'ai un peu roulé avec je me demande si les perfs sont normales. (Je roule en R1 04 normalement!!)

 

A fond de 6 je prend 160 compteur a 12000 rpm. (Début zone rouge 11000). Donc a priori on doit pas pouvoir faire mieux. Pourtant je me rappelle que cette moto était donnée pour 175km'h (Sauf erreur de ma part).

 

Si quelqu'un possède ou a possédé ce même modèle peut il me donner ses impressions?

 

Il est vrai que le compteur n'est peut etre pas très précis genre Aprilia 125!!

Quand j'avais 17 ans j'avais une 125 NSR de 92 avec un échappement. Je prenais au mieux 160 compteur et pourtant des potes avec leur aprilia futura rs n'allait pas plus vite bienque leur compteur indiquait 190!!!!!

 

Bye[/quotemsg]

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Invité §Ano648wN

Bonjour

 

Je restaure une 125 tzr belgarda de 1992 blanche et rouge

je cherche le garde boue arrière complet

Quelqu´un en aurait il une a vendre ?

Cordialement

Francois malagies

mail . malagiesfrancoislgmail.com

:love:

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Invité §Hay735xk

Bonjour

 

Je restaure une 125 tzr belgarda de 1992 blanche et rouge

je cherche le garde boue arrière complet

Quelqu´un en aurait il une a vendre ?

Cordialement

Francois malagies

mail . malagiesfrancoislgmail.com

:love:

 

 

 

Bonjour je chercher ce genre de modèle en connaissez vous une à vendre?

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