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Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

Messages recommandés

Invité §mac234NI

Je trouve que d'une manière générale on ne parle pas assez de cette moto (qui est la mienne d'ailleurs :tourne: )

Ceci est donc un avis à tous les possesseurs de mz RT ou même SM, pour qu'on puisse confronter nos problèmes et partager nos astuces!

Bah, je commnence un peu alors...

Ma bécane à presque un an (snif, faut repayer l'assurance :( et près de 7000km.

Pas trop de soucis mais des trucs à la con quand même:

- pendant les 1000 premiers km : mise à l'air libre du reservoir bouchée, donc ca faisait ventouse dans le reservoir et je calais tout le tps (pas cool quand on est tout content d'avoir sa bécane :??:

- ptites pertes d'huile au niveau du joint de culasse (resserement pris sous garanti)

- j'ai il y a peu changé ma chaine

- et voilou :tourne:

 

Mais il me reste des trucs à faire : ma bécane tire trop long, alors je vais changer mon pignon de sortie de boite;

Pour ceux que ca interresse, j'ai fait avec un pote (et avec un modèle que j'ai piqué sur un topic sur la varadero :W ) les calculs de vitesse en fonction du régime moteur (et des vitesses également), on a même fait des chtites courbes.

 

Bah, on espérant que mon topic en intéressera quelques uns.

Allez, tchô, bonnes routes à tous :coucou:

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  • Réponses 627
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Invité §mac234NI
Les mz ne sont pas trop courantes sur ce forum

C'est la moto utilitaire par definition et ce forum rassemble surtout des passionnes

[/quotemsg]

:nanana: Le pb je crois c'est surtout qu'en 125 4T les gens font plus confiance aux marques asiat' (varadero, comet,roadwin) qu'aux marques européenes comme MZ (dont le moteur n'a rien a leur envier). Au niveau des 125 elle a un tout petit gabari, elle joue dans sa cour au moins (vara,comet et roadwin c'est beaucoup trop de gueulle : en comparaison de leur gabarit ca pousse que dalle,c'est joli et ca frime,et après?.. c'est ca la passion :voyons: ? )

 

 

Matt : je n'ai pas de photos sur mon pc de ma meule,mais elle est bleue et j'ai fait aucune modif. j'aimerais juste mettre un saute vent un jour. Elle fait petit gabarit mais elle est tres confortable!

Je crois que mon topic va bientot sombrer... bah :bah:

allez,tchô!

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Invité §wal503rZ

MZ RT :

 

http://digilander.libero.it/cuoccimix/MZ-RT-YELLOW.JPG

 

 

MZ SM :

 

http://digilander.libero.it/cuoccimix/MZ-125SM_BK.JPG

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:nanana: Le pb je crois c'est surtout qu'en 125 4T les gens font plus confiance aux marques asiat' (varadero, comet,roadwin) qu'aux marques européenes comme MZ (dont le moteur n'a rien a leur envier). Au niveau des 125 elle a un tout petit gabari, elle joue dans sa cour au moins (vara,comet et roadwin c'est beaucoup trop de gueulle : en comparaison de leur gabarit ca pousse que dalle,c'est joli et ca frime,et après?.. c'est ca la passion :voyons: ? )

 

 

Matt : je n'ai pas de photos sur mon pc de ma meule,mais elle est bleue et j'ai fait aucune modif. j'aimerais juste mettre un saute vent un jour. Elle fait petit gabarit mais elle est tres confortable!

Je crois que mon topic va bientot sombrer... bah :bah:

allez,tchô!

 

:bah: Pour certains :jap:

Heureusement, pas pour tout le monde :bah:

 

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Invité §kik472Tp

Les mz ne sont pas trop courantes sur ce forum

C'est la moto utilitaire par definition et ce forum rassemble surtout des passionnes :bah:

 

:nanana: A une exception près tout de même...

 

http://www.bikez.com/bike/20618/index.jpg

 

quelqu'un a essayé ca ?

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Invité §mac234NI

?

j'avoue que j'aimerais avoir des avis sur la MZ 1000... En tout cas le look va être critiqué (sûr), mais moi je l'aime bien! reste à voir ce qu'elle vaut!

 

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Invité §Ral228wj

Salut les fans de MZ !

 

Je veux moi aussi me mettre à la 125. Après avoir lu qques tests, le choix de la MZ me parait judicieux : j'adore les roadsters, la Comet est trop chere et la Roadwin a l'air d'avoir un comportement moins nerveux.

 

Mais j'ai qques questions d'ordre financier : quel est le prix de la carte grise ? De l'assurance ? Est-on obligé d'avior un antivol U ou un stop-disque ?

 

Il est très difficile de trouver des MZ d'occasion, alors si qquun a un bon plan...

Salut à tous et bonne route !

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Invité §Ral228wj

J'ai vu une occasion de 2001 avec 4500 km, pour 2990 Euros. Etat nickel. Un clignotant de cassé mais il sera changé avant l'achat.

 

Est-ce trop cher ou une bonne affaire ?

(il y a en plus qques accessoires pour le look)

 

Elle peut faire combien de km environ ?

Merci pour vos conseils !

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Invité §Mil762kU
Oui c'est cher, je peut me tromper mais le prix neuf doit être dans ces alentours.[/quotemsg]
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Invité §Rom677xm

moi je serai bien tenté par une MZ SM car je suis limité en 34ch et la MZ me semble pas mal pour faire une KTM supermoto réplica. le problème et que avec 15 ch seulement et pas la possibilité de la débrider, elle me changera pas trop de ma TZR 50 débridée. Cependant, j'aime bien les 4 temps et je ne veux plus d'un 2 temps (bruit :( )

alors je pense peut-etre à la hyosung comet 250 ( car un supermotard c'est pas terrible pour la frime! :sol: )

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Invité §TR4300Fd

Salut les fan

s de MZ !

 

Je veux moi aussi me mettre à la 125. Après avoir lu qques tests, le choix de la MZ me parait judicieux : j'adore les roadsters, la Comet est trop chere et la Roadwin a l'air d'avoir un comportement moins nerveux.

 

Mais j'ai qques questions d'ordre financier : quel est le prix de la carte grise ? De l'assurance ? Est-on obligé d'avior un antivol U ou un stop-disque ?

 

Il est très difficile de trouver des MZ d'occasion, alors si qquun a un bon plan...

Salut à tous et bonne route !

 

La carte grise, pas la ruine seulement 15 Euros ! (1cv fiscal).

L'assurance, je paie 125 Euros/an en tout risque à la MACIF. (bonus de 50%).

Les MZ d'occasion se font assez rares, il faut multiplier les recherches, sites annonces motos et forum.

J'ai ma MZ RT depuis 4 mois, je l'adore !

 

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Invité §mac234NI

Ouahhhh, un copain!

Elle est pas chere ton assurance! moi je suis chez euro assurance, meme pas en tout risque, et Aïe!

Bon, j'en peux plus, je pose la question: C'est combien ta Vmax? (moi je ga-le-reu à 105km/h) -snif-

Tcho

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Invité §TR4300Fd

Moi j'ai trouvé la perle rare! Samedi j'irai chercher Mazaa, ma nouvelle MZ RT que j'ai essayé hier... [bonheur inside]

 

Alors ce premier week-end en MZ RT ?

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Invité §mac234NI

On veut des nouvelles! Alors cette ptite Mz, elle te plait comment?

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Que du bonheur! Un vrai petit jouet. Il faut dire, passer des 10 Ch de la GN aux 15 de la MZ ça fait quand même 50% de puissance supplémentaire :W

En revanche je serais plus heureux avec sur une petite route de campagne qu'en ville...

 

Le plus marrant c'est le regard des autres motards aux feux: "c'est quoi ce truc???"

 

Et puis ils me posent sur place :lol:

 

 

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Invité §TR4300Fd

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse pas indifférent !

En majorité j'ai plutôt reçu des compliments, mais aussi des remarques du style :

"MZ ça existe encore"

"les MZ de mon époque n'avaient pas cette gueule là"

"une MZ? c'est une moto des pays de l'Est! combien ça vaut? dans les 2000 Euros ?"

et j'en passe !

En conclusion, je suis enchanté de rouler Européen sur cette moto d'excellente facture.

A+

 

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La finition est excellente. J'ai juste du mal avec le démarrage à froid, elle n'aime pas le starter, mais alors pas du tout :nanana:

Du coup je reste avec un filet de gaz à la poignée pendant quelques minutes. Pas pratique pour freiner...

 

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Invité §TR4300Fd

La finition est excellente. J'ai juste du mal avec le démarrage à froid, elle n'aime pas le starter, mais alors pas du tout :nanana:

Du coup je reste avec un filet de gaz à la poignée pendant quelques minutes. Pas pratique pour freiner...

J'ai exactement le même symptôme. Est-ce une question de réglage ? J'ai oublié le starter depuis des mois, elle démarre au quart de tour même à froid mais conserve le filet de gaz pendant les 3 premières minutes, sinon ça cale !!!

 

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Il faudrait poser la question à Jean de Trophy Motos. C'est LE spécialiste MZ en région parisienne (il fait aussi les Ural et Royal Enfield, tous les trucs bizarres quoi...).

 

Mais ma mienne a toujours besoin du starter le matin (elle dort dehors).

 

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Invité §joj462CF

Sinon j'ai déjà lu dans un mag 125 un gars qui changent le carbu,le filtre à air et le silencieux et il gagne 3cv au banc et la moto prend presque 10km/h de mieux avec des bonnes accel.Tout ça pour pas trop cher sinon après y'a les kits 160/170 cm3.

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Invité §mar060Bh

La préparation dont tu parles et celle de Performance motos à Colombes (l'autre "grand" spécialiste MZ en IDF). Disposant d'un banc d'essai, l'augmentation de puissance est évaluée à + 3cv.

 

Le prix n'est quand même pas donné : 800 €. Si tu achètes une MZ neuve chez lui, la prépa coûte environ 500 €

Pour plus d'infos : http://www.performance-motos.com/

 

Perso, j'ai acheté un MZ SM kitée (sans surcoût). La différence est appréciable dans les reprises plus franches, et un gain en vitesse pure. Et le son du ninja, même homologué, est des plus sympathique.

 

Après du point de vue de la règlementation, chacun assume ses choix. En tout cas, il très difficile de voir que la bécane a été préparée.

 

voili, voilà

 

A+

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Invité §Rom677xm

Sinon j'ai déjà lu dans un mag 125 un gars qui changent le carbu,le filtre à air et le silencieux et il gagne 3cv au banc et la moto prend presque 10km/h de mieux avec des bonnes accel.Tout ça pour pas trop cher sinon après y'a les kits 160/170 cm3.

 

Qui fait les kits 160/170 cm3?

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Invité §Rom677xm

La préparation dont tu parles et celle de Performance motos à Colombes (l'autre "grand" spécialiste MZ en IDF). Disposant d'un banc d'essai, l'augmentation de puissance est évaluée à + 3cv.

 

Le prix n'est quand même pas donné : 800 €. Si tu achètes une MZ neuve chez lui, la prépa coûte environ 500 €

Pour plus d'infos : http://www.performance-motos.com/

 

Perso, j'ai acheté un MZ SM kitée (sans surcoût). La différence est appréciable dans les reprises plus franches, et un gain en vitesse pure. Et le son du ninja, même homologué, est des plus sympathique.

 

Après du point de vue de la règlementation, chacun assume ses choix. En tout cas, il très difficile de voir que la bécane a été préparée.

 

voili, voilà

 

A+

 

Marco 75, pense tu pouvoir réussir à faire un wheeling avec ta SM ? ou alors que peut on faire pour y arriver (démultiplication...)? Car moi, à ce moment là, j'en prend une. C'est pour cette raison que j'essite entre la MZ et l'Aprilia 125 MX

 

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Invité §mac234NI

Moi, si c'était à refaire, je prendrais un 2T. En tout ma Mz rt je la soulève pas... Apres, pour ton choix, ca depend si tu compte debrider l'aprilia (incomparable en perf mais légalement c'est bof)

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Un peu de stunt en MZ!! http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum08.gif

 

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Combien de temps a t-il mis pour chauffer la gomme???

 

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Pas de wheeling dans le tas... Il manque quelques chevaux http://yelims.free.fr/MDR/MDR44.gif

 

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Invité §mac234NI

Sympa tes jantes jaunes! J'ai essayé le stoppie une fois mais en fait j'ai un peu les boules de me viander!

Sur ma meule j'ai les petits eccussons qui commencent à se décoller, tu aurais une idée de quelle colle mettre?

 

 

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Invité §TR4300Fd

Info: mon concessionaire MZ m'a indiqué que les moteurs MZ étaient assez longs à monter en température. En conséquence de quoi il recommande de ne pas négliger la période de chauffe après démarrage à froid. Attendre 10mn où 3/4 kms avant de monter très haut dans les tours !!

 

A+

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