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Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

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Et pour la fiabilité? Est ce aussi fiable qu'une honda ou des petitproblèmes nuise à la fiabilité? Merci :jap:

 

Elle a eu des soucis de béquille et quelques problèmes électriques (CDI je crois) à ses débuts mais tout ça est réglé depuis longtemps. Globalement c'est une moto très fiable. :)

 

Pour le son: http://morableue.free.fr/pub/sons/poumpoum.mp3

 

J'avais fait écouter ce mp3 à un gars du forum (me souviens plus qui :voyons:) qui avait cru que c'était un gromono 600 cc :D

 

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Invité §bou474Ah

C'est un super son de mono. On dirait une cylindrée superieure. Je crois que tu viens de finir de me convaincre d'acheter la MZ. :bien:

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C'est un super son de mono. On dirait une cylindrée superieure. Je crois que tu viens de finir de me convaincre d'acheter la MZ. :bien:

Assure toi d'abord qu'il y a un revendeur/mécano MZ dans ton coin, c'est plus pratique ;)

 

Pour ma part je l'avais achetée quand j'habitais en région parisienne, donc pas de problème de ce côté là (voir Trophy Moto, spécialiste des motos de l'est), et quand je suis arrivé à Rennes je suis allé voir le seul concessionnaire qui fait autre chose que des japonaises (concess Moto Guzzi, Aprilia et Voxan). Et par chance, même si la marque n'est pas sur l'enseigne, ils font l'entretien des MZ "modernes" (pas les vieux tromblons 2T).

 

Fais plusieurs essais: Daelim, Comet, CBR 125 et MZ. Ca te permettra de juger des qualités et défauts de chacune. :)

 

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Invité §bou474Ah

j'habite à coté du Havre et je fais mes étude à Rouen. Il y en a un dans chaque ville donc pas de soucis la dessus. Le probleme c'est que je n est jamais conduit de moto à vitesse donc pour faire un essai c'est difficile...

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Invité §sim124xL

Elle a eu des soucis de béquille et quelques problèmes électriques (CDI je crois) à ses débuts mais tout ça est réglé depuis longtemps. Globalement c'est une moto très fiable. :)

 

Pour le son: http://morableue.free.fr/pub/sons/poumpoum.mp3

 

J'avais fait écouter ce mp3 à un gars du forum (me souviens plus qui :voyons:) qui avait cru que c'était un gromono 600 cc :D

 

 

C'est formidable. On arrête pas le progrés !!!

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Invité §sim124xL

C'est irronique ta phrase?

 

 

Non, pas du tout. Je n'aurais jamais imaginé entendre (ni, ma foi, enregistrer) sur le Net le poum-poum de mon petit mono .

Ceci étant, BRAVo ! Il est très fidèlement reproduit

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Invité §sim124xL

:jap: Tu en es content de ta MZ RT?

 

 

Oui ! J'aime la belle mécanique et, ce moteur en est. C'est surprenant de voir comment les techniciens de MZ, plutôt spécialistes du 2T jusque là, ont su (voilà 5 ans déjà) du 1er coup sortir ce brillant 4T, sans équivalent à ce jour sur le marché.

Après 13000 km je me régale toujours autant. Il est vrai que, habitant une petite ville, je ne fais quasi exclusivement que de la départementale. C'est une philosophie tournée vers la découverte de la France rurale que je satisfais ainsi, à défaut de me payer une H.D.

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Invité §bou474Ah

Et tu montes a combien en pointe en moyenne sur départementale?

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Et tu montes a combien en pointe en moyenne sur départementale?

 

Suffisamment pour se faire radariser si c'est ça que tu veux savoir :D

 

La MZ c'est 110 à fond de cale et 120 "à l'aspi" derrière une voiture.

 

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Invité §red146rU

Suffisamment pour se faire radariser si c'est ça que tu veux savoir :D

 

La MZ c'est 110 à fond de cale et 120 "à l'aspi" derrière une voiture.

 

Euh... 110, un GN peut le faire :voyons:

La CBR peut prendre 130 et je pense que la MZ peut le faire aussi :bah:

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Invité §bou474Ah

C'est vrai que la MZ n'a pas de carrénage. Donc c'est un peu pénalisant pour la vitesse de pointe.Je ne ferai pas de voie rapide mais juste le la route et de la ville. Un 110 me va.

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Invité §sim124xL

Suffisamment pour se faire radariser si c'est ça que tu veux savoir :D

 

La MZ c'est 110 à fond de cale et 120 "à l'aspi" derrière une voiture.

 

 

Je confirme ! Mais, en ce qui concerne la GN, sur MOTO JOURNAL n° 10 de sept. 2005, page 90, elle est donnée pour 95 km/h de vitesse maxi ???

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Invité §red146rU

95, c'est au chrono. Au compteur, et sur autoroute (avec l'aspi du trafic), ça prend plus de 100 au compteur :oui:

 

Et je répette que le CBR prend entre 120 et 130 sur autoroute, donc 110 en pointe pour le RT, il devait être rincé ou avoir un PSB plus petit :bah:

Mais en croisière, ça doit être à peu près ça :)

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95, c'est au chrono. Au compteur, et sur autoroute (avec l'aspi du trafic), ça prend plus de 100 au compteur :oui:

 

Et je répette que le CBR prend entre 120 et 130 sur autoroute, donc 110 en pointe pour le RT, il devait être rincé ou avoir un PSB plus petit :bah:

Mais en croisière, ça doit être à peu près ça :)

 

110 compteur sur la GN, ce qui correspondait à un peu moins de 95 au GPS.

110 compteur sur la MZ "vent dans la gueule" et 120 à l'aspi, ça rupte à 125 environ ce qui correspond à 115 km/h au GPS. Elle est donnée pour 112 km/h, données constructeur.

J'ai eu les deux tromblons :D

 

La CBR est donnée pour plus rapide en pointe, ce qui ne m'étonne pas vu la prise au vent de la MZ.

 

Une MZ carénée, préparée par Performance Motos, et avec une dent en plus sur la sortie de boîte, ça doit bien accrocher le 130 chrono :cyp:

 

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Invité §red146rU

110 compteur sur la GN, ce qui correspondait à un peu moins de 95 au GPS.

110 compteur sur la MZ "vent dans la gueule" et 120 à l'aspi, ça rupte à 125 environ ce qui correspond à 115 km/h au GPS. Elle est donnée pour 112 km/h, données constructeur.

J'ai eu les deux tromblons :D

 

La CBR est donnée pour plus rapide en pointe, ce qui ne m'étonne pas vu la prise au vent de la MZ.

 

Une MZ carénée, préparée par Performance Motos, et avec une dent en plus sur la sortie de boîte, ça doit bien accrocher le 130 chrono :cyp:

 

OK. Je pensais que la CBR, bien que carénée n'était pas plus rapide du fait de ses 2 ch de moins.

 

Le manque de carnage... C'est pour ça que mon TU250 se fait prendre les fesses par le bébéR en vitesse de pointe (mais pas en accel') :cry:

 

Je pensais pas que ça jouais autant le carénage. :bah:

Tout comme je pensais pas le compteur du GN 125 si faux. En tous cas, les SR125 de Yam' prennent plus de 100 sur autoroute :oui: Je pensais que le GN était sensiblement pareil en perfs.

 

:D

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Invité §gui731DZ

Bonjour

Fraichement inscrit sur le site, j'ai la MZ RT 125 depuis janvier 2004. Je l'avais acheté d'occasion, c'est une SUPER MOTO, je m'en sers quotidienement à Paris et proche banlieue, j'en suis ravi. Elle adore se faufiler dans les rues de la capitale et les petits coups de bourre sur autoroute. Freinage TOP. La seule galere c'est le nombre de concessionnaires présents en IDF : 2 uniquement.

MOTO A CONSEILLER A CELUI OU CELLE QUI VEUT LE TOP DU 125. Au dessus : le permis moto, qui pour moi ne m'interresse pas pour mes besoins actuels.

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Invité §sim124xL

95, c'est au chrono. Au compteur, et sur autoroute (avec l'aspi du trafic), ça prend plus de 100 au compteur :oui:

 

Et je répette que le CBR prend entre 120 et 130 sur autoroute, donc 110 en pointe pour le RT, il devait être rincé ou avoir un PSB plus petit :bah:

Mais en croisière, ça doit être à peu près ça :)

 

 

Je pense qu'il vaudrait mieux parler en vitesse chrono , car chez beaucoup de constructeurs (pour mieux vendre ?), les vitesses indiquées au compteur sont largement au dessus de la réalité . Qui + est , exception à la règle, MZ comme tout constructeur allemand qui se respecte a doté sa moto d'un compteur très juste. Par ailleurs sur le manuel d'entretien de la moto MZ affiche 115 km/h

Ne soyons donc pas plus royaliste que le roi ........ de la moto 125 !

Et profitons, même à cette vitesse radaro-compatible : de la tenue de route, du freinage, du faible poids (140 kgs en ordre de marche), de la mécanique ... bref de tout ce qui fait l'excellence de cette moto.

 

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Bonjour,

Excusez moi de m'infiltrer pour la première fois sur ce topic mais les performances dont vous parlez me paraissent un peu légères pour la MZ qui est réputée rapide.

Perso, avec mon VT, qui n'a rien du profil du requin, je prends le 110 assez facilement. C'est une vitesse compteur bien sûr mais le compteur de ma VT est étonnamment juste (étalonné au chrono entre plusieurs bornes michelin).

A fond, dans de bonnes conditions, il atteint les 120. Je me suis tiré la bourre l'autre jour avec mon voisin qui à une CBR parfaitement rôdée et entièrement d'origine. Il m'a mis dans le vent très nettement. J'étais à 110 à fond ce jour là. Il m'a avoué être à plus de 130 compteur.

Je suis surpris que la MZ ne rivalise pas avec la CBR avec son moteur pourtant encensé par la critique.

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Invité §red146rU

Bonjour,

Excusez moi de m'infiltrer pour la première fois sur ce topic mais les performances dont vous parlez me paraissent un peu légères pour la MZ qui est réputée rapide.

Perso, avec mon VT, qui n'a rien du profil du requin, je prends le 110 assez facilement. C'est une vitesse compteur bien sûr mais le compteur de ma VT est étonnamment juste (étalonné au chrono entre plusieurs bornes michelin).

A fond, dans de bonnes conditions, il atteint les 120. Je me suis tiré la bourre l'autre jour avec mon voisin qui à une CBR parfaitement rôdée et entièrement d'origine. Il m'a mis dans le vent très nettement. J'étais à 110 à fond ce jour là. Il m'a avoué être à plus de 130 compteur.

Je suis surpris que la MZ ne rivalise pas avec la CBR avec son moteur pourtant encensé par la critique.

 

Tout pareil :L

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Bonjour,

Excusez moi de m'infiltrer pour la première fois sur ce topic mais les performances dont vous parlez me paraissent un peu légères pour la MZ qui est réputée rapide.

Perso, avec mon VT, qui n'a rien du profil du requin, je prends le 110 assez facilement. C'est une vitesse compteur bien sûr mais le compteur de ma VT est étonnamment juste (étalonné au chrono entre plusieurs bornes michelin).

A fond, dans de bonnes conditions, il atteint les 120. Je me suis tiré la bourre l'autre jour avec mon voisin qui à une CBR parfaitement rôdée et entièrement d'origine. Il m'a mis dans le vent très nettement. J'étais à 110 à fond ce jour là. Il m'a avoué être à plus de 130 compteur.

Je suis surpris que la MZ ne rivalise pas avec la CBR avec son moteur pourtant encensé par la critique.

 

:bah: Je n'ai jamais essayé la CBR donc je ne peux pas comparer. Ce dont je suis sûr c'est que à fond dans de bonnes conditions (tunnel par ex, ou pilote-limande), la MZ atteint 120 compteur. Le rupteur coupe à 125 (testé à l'aspiration derrière une camionnette). Mais la vitesse de pointe ne fait pas tout et n'est pas représentative des qualités d'un moteur...

Essaie une CBR, essaie une MZ et fais nous un compte-rendu :)

 

J'irai sans doûte faire un essai de la cébéheur un de ces quatre...

 

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Invité §gui731DZ

Perso, il m'est arrivé d'atteindre les 130 km/h, gaz à fond, dans le tunnel A1 porte de la Chappelle (pas de vent), sans pente, certains soirs d'été quand l'air est chaud et sec.

J'ai pas débridé la bête, j'ai juste un saute vent.

Sinon, en conditions exterieures normales, c'est 125 km/h max.

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Gazpacho a écrit:

Je n'ai jamais essayé la CBR donc je ne peux pas comparer. Ce dont je suis sûr c'est que à fond dans de bonnes conditions (tunnel par ex, ou pilote-limande), la MZ atteint 120 compteur. Le rupteur coupe à 125 (testé à l'aspiration derrière une camionnette). Mais la vitesse de pointe ne fait pas tout et n'est pas représentative des qualités d'un moteur...

Essaie une CBR, essaie une MZ et fais nous un compte-rendu

 

Je ne connais pas du tout la MZ. J'intervenais seulement pour évoquer vos témoignages en terme de Vmax sur les derniers post. Effectivement, la Vmax ne fait pas tout mais c'est une valeur que je crois malgré tout représentative des qualités d'un moteur (entre autre) dans la mesure où on parle de 125. Qu'on le veuille ou non, il s'agit d'un argument de vente (ou d'achat) pour appâter le client dans cette catégorie.

On sait tous parfaitement qu' un 125 4T limité à 15cv pourra pas taper les 150 et les affamés de vitesse n'auraient d'autre salut que de passer le gros cube.

J'ai, par contre, essayé la CBR et je dois dire que c'est une petite bécane qui me plait bien. Honda a fait très fort en proposant une telle machine à un prix aussi compétitif parce que c'est là, à mon avis, qu'elle remporte la palme.

Même si on peut être rebuté par son aspect "vélo", cet engin vous en donne pour votre argent avec la garantie d'un constructeur qui a fait ses preuves.

Difficile alors de comparer les 2 quant on voit le prix de la MZ. Et quand tout le monde affirme (dans la presse en tout cas) que la MZ possède le meilleur 4t mono du moment, j'aurais pu croire, dans mon infinie naïveté, que cette moto afficherait aussi des performances un peu plus envoûtantes que ce que vos témoignages apportent.

Ceci dit, c'est malgré tout une superbe moto que j'essaierai avec plaisir si jamais l'occasion se présente.

A noter que l'idée d'une RT carénée est assez séduisante car si les moteurs 125 4T affichent finalement des caractéristiques techniques assez proches les unes des autres (1 ou 2 cv gagnés par ci par là ne changent pas fondamentalement la donne ) c'est bien sur l'aérodynamique que pourraient se jouer les 5 à 10 km/h qui font la différence.

 

 

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Invité §art462pZ

Salut les gars, bon hé bien je vais sauter le pas, je recherche une 125 MZ RT en trés bon etat avec peu de kilométres (rodage fini quand méme), je désire rouler un an avec avant de passer le permis moto.

 

Possibilité echange plus argent avec un superbe DAX d'origine 5000 km d'une valeur de 1800-1900 euros (trés recherché).

 

Bref j'attends des propositions jusqu'à fin septembre, et je réfléchis!

 

Merci

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Invité §abb567Pq

Ayant lu (plusieurs fois) ce topic, l'un des rares sur les MZ 125, j'envisage donc d'acheter une MZ SM (moteur sympa, vmax correcte, conso. sympa, côté barroudeur).

 

Par contre, je vais faire beaucoup de bornes avec (environ 100-120 jours en semaine en région parisienne). Pensez -vous que ca restera raisonnable? Va t-elle encaisser? (je suis precautionneux donc pas du style à taper à froid...) Quelle est l'autonomie avec 1 plein?

 

L'entretien standard est-il "facile" à faire soi même? (vidange, freins)

 

Enfin, peut-on vraiment gagner un peu en vmax sur cette moto? (le simple changement du pot d'echappement me laisse perplexe...) Car j'aurai un peu de voie rapide mais avec beaucoup de circulation.

 

Merci.

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Invité §sim124xL

Ayant lu (plusieurs fois) ce topic, l'un des rares sur les MZ 125, j'envisage donc d'acheter une MZ SM (moteur sympa, vmax correcte, conso. sympa, côté barroudeur).

 

Par contre, je vais faire beaucoup de bornes avec (environ 100-120 jours en semaine en région parisienne). Pensez -vous que ca restera raisonnable? Va t-elle encaisser? (je suis precautionneux donc pas du style à taper à froid...) Quelle est l'autonomie avec 1 plein?

 

L'entretien standard est-il "facile" à faire soi même? (vidange, freins)

 

Enfin, peut-on vraiment gagner un peu en vmax sur cette moto? (le simple changement du pot d'echappement me laisse perplexe...) Car j'aurai un peu de voie rapide mais avec beaucoup de circulation.

 

Merci.

 

 

C'est une moto allemande, elle est robuste. Son autonomie est entre 350 et 400 km. L'entretien standard est facile à faire soi-même.

Pour la V max, je crois que tous les témoignages précédents concordent pour te conseiller de prendre la CBR. Maintenant, si tu mesure 1m80 et pèse + de 80 kg, tu feras un peu ridicule dessus, mais... ça ne tue pas (contrairement à la vitesse)

 

 

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Invité §pin606xP

slt tlm, je recherche un capot de selle et un sabot moteur @+++

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Invité §red146rU

100 bornes par jour sur un supermot', t'as peur de rien :D

 

Sinon, je doute qu'elle tienne 350 kms avant la pompe. Si c'est le cas de la RT, un supemot' a rarement un aussi gros réservoir :bah:

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Invité §pin606xP

dire que j'atteind a peine les 300 bornes avec ma rt :sol:

 

 

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C'est déjà une autonomie qui est correcte. Pouvoir se passer d'un arrêt à la pompe avant les 250 bornes est déjà pas si mal. Quand les réservoirs font 12L ont peut espérer les 300. 4L/100kms, çà reste une conso myenne qui est correcte.

Quand je pense qu'avec ma Red Rose, je faisais pas les 150 bornes avec le plein...

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Invité §red146rU

C'est déjà une autonomie qui est correcte. Pouvoir se passer d'un arrêt à la pompe avant les 250 bornes est déjà pas si mal. Quand les réservoirs font 12L ont peut espérer les 300. 4L/100kms, çà reste une conso myenne qui est correcte.

Quand je pense qu'avec ma Red Rose, je faisais pas les 150 bornes avec le plein...

 

 

Oui mais c'était pas le même moteur :W

 

Moi aussi ça me saoulait de passer à la station tous les 120 km avec mon Typhoon 125 quand je faisais de la route :L

Un réservoir de 6,5 L pour une conso de près de 5L / 100 :bah:

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Invité §gui731DZ

désolé "bourin", pas de photo actuellement en possession.

Sinon "abbath", si tu fais des bornes et cherche une moto performante, je crois que la Rt est plus confortable que la SM.

Niveau autonomie, je confirme 250 km, au dela tu joues avec la reserve. Si certains aiment la marche avec un jerricane sur le bord de la route... :non:

Les freins et la vidange, je suis trop fainéant pour m'en charger moi-même!

 

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Invité §kiw752MA

dire que j'atteind a peine les 300 bornes avec ma rt :sol:

 

 

Salut à tous

pour ma part, passage en réserve régulièrement autour de 265km. Conso autour de 3,75 l/100.

Vitesse max 110 d'origine sur le plat, assis droit, poids conducteur un peu plus de 80kg.

Vitesse max après prépa Performance Motos 120 km/h (toujours assis droit).

La qualité du moteur est surtout dans sa "patate" et ses reprises, plus que son allonge pour la vitesse de pointe ; mais l'agrément au quotidien n'est à mon avis pas dans la vitesse de pointe, surtout pour n'importe quelle 125 (hormis les 2T libres nécessitant un permis spécifique) qui sera surpassée par n'importe quelle caisse (beurk). Si c'est la vitesse de pointe le sujet, on peut aussi acheter un scoot, y'en a qui allongent très bien. Mais beurk aussi pour ma part, un p'tit mono viril comme sur la MZ c'est 10 fois mieux !!

 

Par respect pour le monocylindre, croisière adoptée sur trajets longs = 95 à 100 km/h soit environ 8.000 t/mn en 6ème (démultiplication d'origine). Par principe, si on veut croiser plus vite, je recommanderais plutôt de s'orienter sur un bicylindre qui supportera mieux les très hauts régimes tenus longtemps (exemple Varadero) ; mais il faut savoir que le moteur bicylindre sera bien mou à comparaison à un mono, aux régimes intermédiaires usuels ...

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