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Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

Messages recommandés

Invité §kiw752MA

Salut !

La mienne (125RT préparée Perf. Motos) n'a pas un gros kilométrage (8000km) mais aucun souci notable.

Une ampoule de stop et deux contacteurs de stop (celui au frein arrière) grillés, c'est tout en bientôt 2 ans : que du détail.

Côté conduite, je tire parfois fort sur les intermédiaires, en revanche en croisière je me limite à 8000t/mn maxi (soit environ 95km/h).

Tu trouveras d'autres témoignages par là :

http://herodote.comte.free.fr/polo2/php4/liste.php?s=865

http://herodote.comte.free.fr/polo2/php4/liste.php?s=899

 

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Invité §sri435sZ

Salut !

La mienne (125RT préparée Perf. Motos) n'a pas un gros kilométrage (8000km) mais aucun souci notable.

Une ampoule de stop et deux contacteurs de stop (celui au frein arrière) grillés, c'est tout en bientôt 2 ans : que du détail.

Côté conduite, je tire parfois fort sur les intermédiaires, en revanche en croisière je me limite à 8000t/mn maxi (soit environ 95km/h).

Tu trouveras d'autres témoignages par là :

http://herodote.comte.free.fr/polo2/php4/liste.php?s=865

http://herodote.comte.free.fr/polo2/php4/liste.php?s=899

 

Merci :jap:

Et c'est quoi l'intervalle des révisions parce que je viens de découvrir que le revendeur le plus proche était à 100 bornes de chez moi :L

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Invité §kiw752MA

Srill, de mémoire, c'est 6.000 km. Je vérifierai chez moi sur le carnet d'entretien et te confirmerai. A+

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Invité §sri435sZ

Srill, de mémoire, c'est 6.000 km. Je vérifierai chez moi sur le carnet d'entretien et te confirmerai. A+

 

Ah, c'est bien mieux que honda alors : Tous les 3 ou 4.000 de mémoire :oui:

Là le pb de l'éloignement du garage sera moins criant :oui:

 

J'aime bien cette couleur :

srill_sw_s16_1123763922_image0.jpg.36a532f3d97364f352916caeefd8d0bb.jpg

 

A +

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Invité §kiw752MA

Je confirme, c'est bien 6000km. Plutôt pas mal comme fréquence d'entretien pour la cylindrée, il en fait des tours le moulin sur cette distance !

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Invité §sri435sZ

Je confirme, c'est bien 6000km. Plutôt pas mal comme fréquence d'entretien pour la cylindrée, il en fait des tours le moulin sur cette distance !

 

Clair...

Mais bon, j'arrive pas à me départir d'une certaine appréhension à l'idée d'acheter une marque somme toute "exotique" (remarque vu que c'est pas asiatique pour une fois, c'est aussi une qualité :D d'autant que ça rapproche de BMW :lover: enfin les motos parce que les bagnoles :L ) et dont le garage est situé à plus de 100 bornes de chez moi :peur:

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Clair...

Mais bon, j'arrive pas à me départir d'une certaine appréhension à l'idée d'acheter une marque somme toute "exotique" (remarque vu que c'est pas asiatique pour une fois, c'est aussi une qualité :D d'autant que ça rapproche de BMW :lover: enfin les motos parce que les bagnoles :L ) et dont le garage est situé à plus de 100 bornes de chez moi :peur:

 

L'agent MZ le plus proche de chez moi était à 130 km. Je suis donc allé chez le concessionnaire Aprilia/Guzzi/Voxan du coin (autrement dit, le concess' qui fait les "marques exotiques", comme tu dis) et pas de problème, il faisait aussi MZ (les modernes, pas les vieux 2T). Par contre pour conserver la garantie il vaut mieux rester chez l'agent MZ...

 

 

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Invité §car586my

Cela fais 2 ans que j'ai acheté ma 125 MZ RT et j'en suis très content autant au niveau performance qu'au niveau sécurité.

Par contre le seul défaut c'est qu'elle donne goût à la moto du coup j'ai passé le permis.

Je vais donc essayé de la vendre à quelqu'un qui en prendra soin.

PAr contre pour répondre MZ n'est pas du tout une marque exotique peu connu oui mais pas exotique. C'est une des plus vielle marque de moto d'europe.

Quelqu'un saurais t-il ou vendre le plus facilement sa moto

ainsi que l'argus d'une 125 MZ de 2003

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Cela fais 2 ans que j'ai acheté ma 125 MZ RT et j'en suis très content autant au niveau performance qu'au niveau sécurité.

Par contre le seul défaut c'est qu'elle donne goût à la moto du coup j'ai passé le permis.

Je vais donc essayé de la vendre à quelqu'un qui en prendra soin.

PAr contre pour répondre MZ n'est pas du tout une marque exotique peu connu oui mais pas exotique. C'est une des plus vielle marque de moto d'europe.

Quelqu'un saurais t-il ou vendre le plus facilement sa moto

ainsi que l'argus d'une 125 MZ de 2003

 

L'argus n'est pas fidèle à la réalité du marché ;) J'ai annoncé la mienne (2003, 12000 km) 2600 euros, vendue un peu en dessous (2300). Je pense que si j'avais été en région parisienne j'aurais pu la vendre 2500. En province c'est plus difficile :bah:

Pour les sites d'annonces: j'avais posté sur le repaire des motards, 2roo.com et un troisième gratuit, je ne me souviens plus lequel :voyons:

 

Sur l'histoire: MZ est la reprise d'une usine DKW par l'Allemagne russe (puis Allemagne de l'Est plus tard). MZ a courru et gagné des courses avec ses moteurs 125 et 250 2T ;)

 

Quelques infos: http://vautrin.ifrance.com/historique.html

 

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Invité §aur422Nq

salut, je suis l'heureux proprietaire d'un mz rt depuis deux jours mais j'ai un petit problème. Elle cale beaucoup trop! je suis obligé de laisser un filet de gaz en permanence. J'ai peur de tuer la batterie à force de redémarrer 5 fois sur un trajet de 2 km. Le starter ne semble pas vraiment arranger les choses (si quelqu'un a le même problème...).

Voilà sinon je trouve que c'est une très bonne moto, bien marrante (au dessus de 7000 tr/min), son ancien propriétaire l'a tunner avec un faux cadre qui lui donne un air de gros cube, je vous met les photo bientot.

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Invité §red146rU

salut, je suis l'heureux proprietaire d'un mz rt depuis deux jours mais j'ai un petit problème. Elle cale beaucoup trop! je suis obligé de laisser un filet de gaz en permanence. J'ai peur de tuer la batterie à force de redémarrer 5 fois sur un trajet de 2 km. Le starter ne semble pas vraiment arranger les choses (si quelqu'un a le même problème...).

Voilà sinon je trouve que c'est une très bonne moto, bien marrante (au dessus de 7000 tr/min), son ancien propriétaire l'a tunner avec un faux cadre qui lui donne un air de gros cube, je vous met les photo bientot.

Le faux cadre, sur cette bécane, je l'ai déja vu et ça fait pas mal... ;)

 

Maintenant, des choses me chagrinent : elle a du mal à monter en température et cale à froid, c'est à peu près normal. Un tit reglage carbu et ce sera nickel je pense. Seulement, en 2 kms, une moto (qui plus est à refroidissement liquide) n'a pas le temps de chauffer : et tu la montes à plus de 7000 tours ? J'espere que ce n'est pas sur ce trajet que tu le fais, car ton moteur n'appréciera pas très longtemps...

 

Quant à la batterie : redémarrer la fait fonctionner, mais ne l'use pas vraiment. Tant qu'elle se recharge... :bah:

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Invité §aur422Nq

ok merci pour ces precisions, je vais tacher d'y aller molo sur la poigné sur les premier km, (il faut dire que c'est ma première bécane à moi tout seul, les autres moto-école ou livreur je me genais pas pour leur rentrer dedans sans attendre...).

 

Pour le réglage carbu c'est faisable facilement? Sinon j'irai chez mon garagiste préféré.

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Invité §mac234NI

Si ta dernière révision remonte à longtemps, c'est peut-etre le moment.

Ma mz callait fut un temps, et le ralenti n'était pas stable. Une bonne révision et elle était au poil. :)

 

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Snif!!

Je me sépare de ma RT. Et oui j'ai fini par craquer et passer mon permis. Maintenant que j'ai mon papier jaune, je ne vais tout de même pas rester en 125. Avis aux amateurs, ma RT noire (impeccable) de 2000 est à céder.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/tr4_75_1137791898_mz_rt125_.jpg[/img]

 

chris_sufllod@hotmail.fr si intéressé envoyez moi un message.

A bientôt.

 

Les noires c'est les plus belles :rs:

 

Bientôt en MZ 1000S? :ddr:

 

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Invité §bri126It

C'est un format de compression comme le zip (ici : winrar et non winzip!).

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Invité §red573zz

Ah, c'est bien mieux que honda alors : Tous les 3 ou 4.000 de mémoire :oui:

Là le pb de l'éloignement du garage sera moins criant :oui:

A +

Après contact avec un conséssionaire honda, il apparait que la évision de la Varadero et de la shadowse font tous les 6000 km :tourne:

 

A+

 

Joël

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Invité §red573zz

C'est un format de compression comme le zip (ici : winrar et non winzip!).

 

Ah ! exact, je l'avais oublié.:oops:

A titre perso j'utilise le logiciel ark sous Linux :love:

 

 

au demeurant la doc technique publiée est bien faite :oui::bien:

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Invité §Bie348Ei

Salut !

 

 

J'ai essayé d'utiliser le moteur de recherche pour répondre à ma question, mais va savoir pourquoi, il ne me sors déjà aucun topic quand je cherche "MZ RT" donc bon... :o

 

Alors ma question était la suivante :ange: : qu'est-ce qui vous ferait pencher pour une RT plutôt que pour le CBR ? Hormis le gabarit du CBR, voyez-vous autre chose ? (la RT n'est pas bien grosse non plus il me semble, pour l'avoir aperçu sur un parking).

 

En tout cas, elle est super sympa de look la RT :love:

 

Le problème, c'est que ça m'a pas l'air si évident que ça d'en trouver d'occasion... et neuf c'est un peu cher (si on compare au CBR par exemple)...

 

Bonne route !

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Invité §kiw752MA

Salut !

 

 

...

Alors ma question était la suivante :ange: : qu'est-ce qui vous ferait pencher pour une RT plutôt que pour le CBR ? Hormis le gabarit du CBR, voyez-vous autre chose ? (la RT n'est pas bien grosse non plus il me semble, pour l'avoir aperçu sur un parking).

...

 

 

Salut ! Je vois deux choses : d'abord le type de moto fait une assez nette différence, puisque la CBR est une mini-sportive avec un petit carénage et - surtout - une position de conduite assez basculée vers l'avant ; quand la RT est un petit roadster plus dénudé avec une position plus droite et plus cool. Cela fait je pense de la RT une machine plus agréable à manipuler en zone urbaine -> tout dépend de l'usage voulu. Ensuite, la RT a un petit avantage qu'on apprécie ou pas d'originalité, en comparaison à une japonaise diffusée nettement plus massivement (ce qui apporte il est vrai d'autres arguments à la CBR, tels le réseau de la marque et la facilité de revente).

En pinaillant, le moteur MZ (4 soupapes) est un peu plus racé que le Honda (2 soupapes si je ne dis pas de bêtise) mais je reconnais que côté performance le Honda semble tout-à-fait dans le coup malgré ce détail.

bonne route !

Eric

 

 

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Invité §aur422Nq

pour avoir eu l'occasion de comparer la RT et la CBR

 

la RT a plus de pêche et devance la CBR jusqu'a 70-80km/h a peu pres

par contre la CBR offre une meilleur protection et surplante la RT en pointe

 

Niveau confort et position : la Rt est roadster desagreable à haute vitesse mais + confortable en conduite cool

La CBR est une sportive ('avec des demi guidon il me semble) fatigant à la longue

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Invité §bou474Ah

Pourtant, les magasine disent que la CBR n'est pas fatiguante???

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Invité §sim124xL

pour avoir eu l'occasion de comparer la RT et la CBR

 

la RT a plus de pêche et devance la CBR jusqu'a 70-80km/h a peu pres

par contre la CBR offre une meilleur protection et surplante la RT en pointe

 

Niveau confort et position : la Rt est roadster desagreable à haute vitesse mais + confortable en conduite cool

La CBR est une sportive ('avec des demi guidon il me semble) fatigant à la longue

 

 

haute vitesse !!! C'est beaucoup dire pour une moto ne dépassant pas le 110 km/h, ce qui est TRES honorable pour une 125 cm3 4T. , et de toutes façon largement suffisant pour des limitations de 50 km/h en ville et 90 km/h sur départementale

 

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Invité §mar753IJ

:ange: Et au niveau sonore, les MZ RT ou SM ne font elles pas trop mobilettes?

Comparaison avec une VAradero par exemple ? :jap:

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Invité §bou474Ah

Et pour la vitesse de pointe?

Est facile pour la MZ RT de croisé a 110 km/h de moyenne ou il faut compter sur un 90km/h?

 

Merci. :jap:

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Invité §sim124xL

:ange: Et au niveau sonore, les MZ RT ou SM ne font elles pas trop mobilettes?

Comparaison avec une VAradero par exemple ? :jap:

 

 

d'une maniere générale, la MZ RT fait plutôt "grosse", son niveau sonore n'a rien d'une mob, sans ressembler à celui d'un gromono

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Invité §sim124xL

Et pour la vitesse de pointe?

Est facile pour la MZ RT de croisé a 110 km/h de moyenne ou il faut compter sur un 90km/h?

 

Merci. :jap:

 

 

le petit mono est vaillant, mais ça serait inhumain de le faire crier en permanence en haut régime. A 90 km/h il tient très bien la distance, mais il faiblira en côte ou vent debout, une fois passés il reprendra sans rechigner ses 90 km/h

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Invité §bou474Ah

Pour la vitesse de pointe,il vaut mieux acheter une honda CBR 125?

C'est domage,car le moteur est donné plus performant que celuio de la Honda.

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Invité §bou474Ah

Dans le guide d'achat 2006 de génération 125. Il donne à la MZ RT toute les étoile sauf à l'aspet pratique et au confort? Pourquoi cette moto n'est elle pas plus courante dans nos rue sachant que c est la seul parmis tout les modèle à avoir tant d'étoile. Même la CBR 125 est moins performante?

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Invité §red146rU

La CBR sera aussi performante car même si elle est moins puissante, elle est aussi plus légère et a des pneus moins gourmands en puissance. De plus, en vitesse, l'aérodynamisme est meilleure ce qui lui permet de faire jeu égal.

 

Maintenant, la CBR est à 2800 € là où la MZ RT est 1000 € de plus, soit 35% plus cher pour une marque peu connue :bah:

Ca explique en bonne partie le succès de la Honda en comparaison :)

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Invité §bou474Ah

Oui,c'est sur que la différence de 1000€ est assez convaincante pour acheter une honda.

 

Merci :jap:

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Invité §sim124xL

Dans le guide d'achat 2006 de génération 125. Il donne à la MZ RT toute les étoile sauf à l'aspet pratique et au confort? Pourquoi cette moto n'est elle pas plus courante dans nos rue sachant que c est la seul parmis tout les modèle à avoir tant d'étoile. Même la CBR 125 est moins performante?

 

 

Pour l'aspect pratique, la presse de l'époque (au moment de la sortie de la RT 125) a menti par omission, car dès la commercialisation MZ proposait en option "top case" et "valises" GIVI siglées MZ (très réussies).

Cette moto est chronométrée à 114 km/h en vitesse maxi.

Sa faible diffusion tient probablement à l'importante emprise des importateurs de machines japonaises sur la presse spécialisée, qui a été assez discrète sur ce produit. Mais, pas seulement! L'importateur Euromoto n'ayant pas su élargir à mon avis son réseau de concessionnaires

C'est dommage car c'est vraiment une bonne moto et qui en plus n'a pas l'aspect fluet et plastiques de la CBR 125

 

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Invité §bou474Ah

Et pour la fiabilité? Est ce aussi fiable qu'une honda ou des petitproblèmes nuise à la fiabilité? Merci :jap:

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