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Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

Messages recommandés

Invité §mac234NI

Si,je t'assure,elle est bien bridée, une rondelle (il me senble)entre le silencieux et le reste de la ligne qu'elle a limé, elle prend 130, mais elle prend le temps pour y arriver.

 

C'est bien un truc de cometeux ca! :roll:

Tu veux que je te dise comment debrider une comet? :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

---> Faut la faire maigrir. :lol: :lol: :lol:

:W

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  • Réponses 627
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C'est bien un truc de cometeux ca! :roll:

Tu veux que je te dise comment debrider une comet? :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

---> Faut la faire maigrir. :lol: :lol: :lol:

:W

 

:W

 

J'ai trouvé la panne :roi:

C'est un fil du feu de frein arrière qui était à moitié dénudé :roll: J'ai trouvé en suivant la fumée :D

 

Par contre les MZeux, je vous invite à essayer un truc: enlevez le caoutchouc "prise d'air" de la boite à air sous la selle (là où il y a les fusibles de rechange) et faites un tour à moto: on entend la dépression du carbu qui aspire l'air, ça fait un flon-flon-flon de vieux moteur, c'est excellent :W

 

 

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Invité §mac234NI
Par contre les MZeux, je vous invite à essayer un truc: enlevez le caoutchouc "prise d'air" de la boite à air sous la selle (là où il y a les fusibles de rechange) et faites un tour à moto: on entend la dépression du carbu qui aspire l'air, ça fait un flon-flon-flon de vieux moteur, c'est excellent :W[/quotemsg]

 

Déja testé :W

C'est vrai que c'est :cool:

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Question peuneus: Avez-vous déjà changé les pneus? Les Heidenau sont des vrais pneus en bois et ça me fait parfois flipper :peur: Ce matin j'ai encore glissé de l'arrière sur ma petite route de campagne alors que je roulais doucement :L

 

Qu'est-ce qu'on peut mettre de meilleur à la place? :voyons:

 

 

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Invité §Seb082WT

Question peuneus: Avez-vous déjà changé les pneus? Les Heidenau sont des vrais pneus en bois et ça me fait parfois flipper :peur: Ce matin j'ai encore glissé de l'arrière sur ma petite route de campagne alors que je roulais doucement :L

 

Qu'est-ce qu'on peut mettre de meilleur à la place? :voyons:

 

 

Sur mon ancienne MZ, l'ex-proprio avait monté des Pirelli il me semble, ils étaient pas mal!

 

 

Sinon tu peux préciser dans quelles conditions tu as glissé? merci ;)

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Sur mon ancienne MZ, l'ex-proprio avait monté des Pirelli il me semble, ils étaient pas mal!

 

 

Sinon tu peux préciser dans quelles conditions tu as glissé? merci ;)

 

Sur la route un peu terreuse, en sortie de virage :bah:

 

Je commence à apprendre la technique de glisse, à force :p

 

Ok pour les Pirelli, ça m'ennuie d'attendre la fin de ces pneus vu qu'ils sont super durs, ils ne s'usent pas du tout :L j'en ai encore pour 30000 bornes!

 

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Invité §Nan770dN

Bonjour tout le monde,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 125 MZ SM depuis maintenant 1 an.

Je confirme tout comme vous que les pneus d'origine sont un peu sport dès que les conditions se dégrade (pluie, terre ...)

 

 

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 125 MZ SM depuis maintenant 1 an.

Je confirme tout comme vous que les pneus d'origine sont un peu sport dès que les conditions se dégrade (pluie, terre ...)

 

Boaf, en SM c'est tout en glisse de toutes façons :D

 

Pour rentrer chez moi je passe parfois par un raccourci, un petit chemin en terre et cailloux qui glissouille bien. Debout sur les cale-pieds :cool: les fermiers me regardent passer avec des yeux énormes :beuh::W

 

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Invité §acq250Hc

Salut à tous!

moi les frayeurs avec ces pneux de !%*@#&, j'aime pas trop.

Y'en a des biens de pneus???? des qui accrochent comme il faut?

a+

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Invité §mac234NI

Polo, un caisseux comme les autres...

J'ai vendu mon allemande :cry:

Prochaine étape : permis :lover:

Le seul hic, c'est que ce n'est pas demain la veille :(

 

Bon, si vous croisez un caisseux dans une voiture pourrie et qui salue tous les motards, répondez, c'est Polo! :coucou:

 

V

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Polo, un caisseux comme les autres...

J'ai vendu mon allemande :cry:

Prochaine étape : permis :lover:

Le seul hic, c'est que ce n'est pas demain la veille :(

 

Bon, si vous croisez un caisseux dans une voiture pourrie et qui salue tous les motards, répondez, c'est Polo! :coucou:

 

V

 

:ouin:

 

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Invité §ale773DW

Pas mal. Plus que 900€ de moins pour être vraiment concurrentielle !

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Pas mal. Plus que 900€ de moins pour être vraiment concurrentielle !

 

Honda fait construire en Chine, l'usine MZ est en Europe. La CBR a fait l'objet de moins de développement (moteur existant, design de la CBR600...) alors que MZ est parti d'une feuille blanche pour la moto entière, moteur compris. Le moteur de la CBR est relativement simple, alors que MZ a fait le choix des quatre soupapes et du double ACT. Ils auront donc du mal à descendre encore leur tarif ;)

 

D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que j'aille l'essayer un jour, cette CBR, histoire de comparer à ma RT :)

 

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Invité §mac234NI
D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que j'aille l'essayer un jour, cette CBR, histoire de comparer à ma RT [/quotemsg]

 

A bon, tu ne fais pas plus d' 1m60! :W :W :W

 

Nan sérieux, essaye et apres tu nous racontes???

 

V

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Invité §ale773DW

Honda fait construire en Chine, l'usine MZ est en Europe. La CBR a fait l'objet de moins de développement (moteur existant, design de la CBR600...) alors que MZ est parti d'une feuille blanche pour la moto entière, moteur compris. Le moteur de la CBR est relativement simple, alors que MZ a fait le choix des quatre soupapes et du double ACT. Ils auront donc du mal à descendre encore leur tarif ;)

Taïwan, pas Chine, la main d'oeuvre est du même prix qu'en Europe de l'Est.

Pour le design, le croup de crayon général ressemble à celui de la 600 CBR, mais de loin et sans lunettes alors ;)

Quand au prix du double arbre, il doit bien être compensé par celui du carénage+double optique de la CBR, non ?

Pour le cout de dévellopement, si il a pu être réduit, c'est qu'il existe une CBR 150 dont les seuls différences sont les feux arrière et le moteur (alésage plus improtant et double arbre 4 soupapes)

 

 

D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que j'aille l'essayer un jour, cette CBR, histoire de comparer à ma RT :)

[/quotemsg]

J'ai rien contre un essai croisé CBR/RT !

 

Machopolo : 1m72, la CBR va parfaitement :q

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Invité §mac234NI
Machopolo : 1m72, la CBR va parfaitement [/quotemsg]

 

Pté, à quelques centimetres près j'aurais pu l'acheter alors! :W

 

Nan, mais on l'aime bien quand même cette pitite aussi ;)

 

V

 

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Invité §ale773DW

Mon père fait 1m80, il a bien aimé aussi, hein :q

Mauvaise langue :W

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Ayé j'ai récupéré la belle de sa révision (avec un réglage de carbu tip top, on sent la différence :bien:) mais ils ont pas changé le filtre à air :L Je n'arrive pas à en trouver sur internet, vous auriez des tuyaux? :voyons:

 

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Invité §mac234NI

Décidemment tu as du mal avec tes filtres à air de MZ! :voyons:

Au pire tu le commandes à un concess' MZ de la RP.

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Invité §red146rU

Bon ben ayé :cry: A mon tour d'être à pied. La MZ est partie :ouin:

Comment ca patie ??? :beuh:

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Invité §red146rU

Bon ben ayé :cry: A mon tour d'être à pied. La MZ est partie :ouin:

Comment ca partie ??? :beuh:

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Invité §Hui401MR

Bon ben ayé :cry: A mon tour d'être à pied. La MZ est partie :ouin:

 

Tu la vendus combien et en quelle état ? (Pour ma culture personnelle pour savoir combien ça vaut ce genre de machine :D )

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Invité §Hui401MR

Contre un petit chèque quand même :D

 

Huitzilopochtron ( :D ): 2300 euros, année 2003, 12700 bornes et en parfait état (jamais chuté).

 

:hum: puis :D finalement !

 

Ca va t'as pas été radin ! T'aurais pas pu en tirer plus quand même :D

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Invité §red146rU

Contre un petit chèque quand même :D

 

Huitzilopochtron ( :D ): 2300 euros, année 2003, 12700 bornes et en parfait état (jamais chuté).

M'a fait peur... :hum:

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:hum: puis :D finalement !

 

Ca va t'as pas été radin ! T'aurais pas pu en tirer plus quand même :D

 

Y'a pas beaucoup de demandes par ici.

J'aurais pu en tirer plus mais ça aurait pris plus de temps :bah:

 

Bon en tous cas maintenant je vais pouvoir offrir des voiles neuves à mon batô adoré :rs:

 

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Invité §sri435sZ

:coucou:

 

Après une expérience malheureuse en 125 (honda Dylan : une voiture me coupe la route : 1 mois d'arrêt de travail, 3 mois de kiné :cyp: ). J'étais rangé des deux roues :bah:

Là mon permis est au point mort : j'ai démenagé et faut que je repaye tout la formation pour changer de moto-école :cry:

 

Donc, bref j'envisage l'achat d'un nouveau 125 en me disant qu'au pire je pourrais toujours le laisser à ma moitié quand je passerais à + gros...

Fan de BM (j'hésite entre une GS ou une scarver pour commencer) je me dis que la petite MZ n'est pas pour me déplaire...Je sais par la presse, que le moteur est pêchu pour un 4T :oui:

Par contre, j'ai survolé tout le topic, mais j'arrive pas à me faire une idée sur la fiabilité ni sur la longévité du modèle...

Quel est le kilométrage max que vous connaissiez :??:

Dans le même genre : quelles sont les périodicités d'entretien et leur coût : je sais que ça varie pas mal d'une marque à l'autre :bah:

 

Enfin, si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver cette pub en plus grand :

srill_sw_s16_1123714717_pubmz125sm.jpg.e4340b0a56f5eb4aca00300177c3f262.jpg

:rs:

 

:jap:

 

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