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Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

Messages recommandés

un peu de stunt avec la RT... joli, non ?

ça m'a pris une matinée pour le faire (m'enfin c'était aussi mon premier gif animé que je faisais...)

 

http://tibono.free.fr/ressources/rt125.gif

 

Marrant :D A quand le wheeling?

 

 

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  • Réponses 627
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Invité §mac234NI

Je viens de faire ma revision des 10000, et j'ai changé ma batterie! Je sens réelement le différence, le moteur est réelement moins feneant au demarrage... Ouf, j'ai une moto chouette maintenant :W

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Invité §tit438qP

Salut j'ai eu une RT pendant 2 ans et demi avec une pose de 6 mois...

Et je suis dégouté des marques européennes...C'est fini je prend japan maintenant!

J'explique: vers les 18 000 km sans trop la faire tirer et en fesant toutes les révisions chez mon concessionnaire à lyon j' ai fait le joint de culasse...

Et les réparations ont pris 6 mois... A cause d'un importateur nommé euromotor situé à paris qui fait des commandes de pieces tout les 6 mois mini...D'ailleur je suis en procès avec le revendeur sur Lyon même si lui n'y est pour rien c'est la logique qui veut sa.

Donc je vous souhaite aucun problème avec votre moto... ou alors plus de chance que moi qui es eu un service après vente et meme une garantie plus que médiocre.Voila Bonne route!!

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Invité §mac234NI

Le concessionnaire ne n'appelle pas "mega scoot" ou un truc comme ça par hasard :L ?!! Parceque j'ai déjà parlé avec MZistes qui avaient eu des problemes avec eux!!! (cf les forum de performance-motos.com)

Pour un joint de culasse à remplacer je pense qu'un bon concess doit en avoir en stock, et donc que ton concess à quelque chose à voir avec tes mesaventures (faut pas dec....er non! :evil: )

Je crois que j'aurais habité Lyon je serais dans la même galère que toi, donc je compatis :(

 

Sinon pour la petite info mon concess m'a dit recemment que les MZ etaient bien produites en Allemagne, mais qu'elles appartenaient à un groupe Malaisien qui utilisait en vérité la technologie asiatique! Mais en effet ceci ne resout pas le problème de l'importation!

Bonne route et bon courage! :jap:

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Sinon pour la petite info mon concess m'a dit recemment que les MZ etaient bien produites en Allemagne, mais qu'elles appartenaient à un groupe Malaisien qui utilisait en vérité la technologie asiatique! Mais en effet ceci ne resout pas le problème de l'importation!

Bonne route et bon courage! :jap:

 

MZ appartient bien à un groupe asiatique (coréen je crois :voyons:) mais les bureaux d'études et les chaînes de montage sont toujours en Allemagne.

 

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"Aujourd'hui, l'entreprise MUZ appartient à une groupe malaisien (Hong Leong) "

cf http://www.moto-station.com/article472.html

Coréen c'est pour Hyosung!

Machobalèze :roi:

:coucou:

 

Machomodeste aussi :p

 

Bon on a fait une petite balade hier soir avec Theeudes et Darshu (NSR125) ben je les suis jusqu'à 7000 t/mn (merci le couple du 4T!) mais au-delà bye bye Gazp'! :coucou:

Les 22 Ch de la NSR ça pardonne pas :W

 

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Invité §tit438qP

Le concessionnaire ne n'appelle pas "mega scoot" ou un truc comme ça par hasard :L ?!! Parceque j'ai déjà parlé avec MZistes qui avaient eu des problemes avec eux!!! (cf les forum de performance-motos.com)

Pour un joint de culasse à remplacer je pense qu'un bon concess doit en avoir en stock, et donc que ton concess à quelque chose à voir avec tes mesaventures (faut pas dec....er non! :evil: )

Je crois que j'aurais habité Lyon je serais dans la même galère que toi, donc je compatis :(

 

Sinon pour la petite info mon concess m'a dit recemment que les MZ etaient bien produites en Allemagne, mais qu'elles appartenaient à un groupe Malaisien qui utilisait en vérité la technologie asiatique! Mais en effet ceci ne resout pas le problème de l'importation!

Bonne route et bon courage! :jap:

Oui c'est bien sa! Mega scoot...On avais entamer un proces au tribunal d'instance mais trop long et trop onéreux...J'aurais eu la patience..... grrrrrrrr. Tout sa pour dire que sur lyon faut pas acheter de MZ y'a plus de concessionnaire!

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Invité §mac234NI
Oui c'est bien sa! Mega scoot...On avais entamer un proces au tribunal d'instance mais trop long et trop onéreux...J'aurais eu la patience..... grrrrrrrr. Tout sa pour dire que sur lyon faut pas acheter de MZ y'a plus de concessionnaire![/quotemsg]

 

Est-ce que vous en avez informé l'importateur "Euromotor", ou un quelconque representant de la marque? Si ce concess' pourri continu de sevir ca va vraiment pas le faire, il faut les eradiquer ceux-la!!!

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Invité §tit438qP

Est-ce que vous en avez informé l'importateur "Euromotor", ou un quelconque representant de la marque? Si ce concess' pourri continu de sevir ca va vraiment pas le faire, il faut les eradiquer ceux-la!!!

A priori enfaite c'étais euromotor qui blocait tout en fesant des commande a MZ en attendant un nombre suffisant de pièce pour avoir le franco ! quel conn...

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Invité §mac234NI

:eek:

Dans ce cas là effectivement à Lyon vous n'etiez pas aidés!!! Mais qui pourra vraiment dire si c'est la faut de l'importateur ou du concess???

:(

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Invité §tit438qP

:eek:

Dans ce cas là effectivement à Lyon vous n'etiez pas aidés!!! Mais qui pourra vraiment dire si c'est la faut de l'importateur ou du concess???

:(

Ben J avais commencer une action en justice et l'importateur donc euromotor ne repondait meme pas au letre recommandé... tu as ta réponse.....

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Titine est en panne! :L

 

Je la ramenais samedi de Paris à Rennes où je viens de déménager, et j'ai décidé de m'arrêter à Laval pour déjeuner - et rendre visite à ma ville natale :p

 

Je sors de l'autoroute, me pointe au péage, et je m'arrête sur la droite juste avant la barrière histoire d'enlever mon gant et d'attraper mon ticket et ma CB perdus au fond de ma poche. Au moment où je débraye, teuf teuf teuf... Coupure d'allumage, et puis plus rien: plus de témoins, plus de phare, plus de démarreur... Plus de jus quoi. Après avoir un peu cherché où se trouve le boîtier de fusibles (j'ai même été jusqu'à démonter la batterie, alors que le boîtier est juste sous la selle :roll:), je trouve le 15A fondu et je le remplace avec celui de rechange. Contact: loupiottes ok, phare ok, démarreur: vroum, ça repart. J'enfile mon cax, première, je pars vers la barrière de péage (15 mètres à tout casser...), je m'arrête derrière la voiture qui me précède et teuf teuf... Plus rien, deuxième fusible fondu! Quelques insultes plus loin (chère Madame de la cahute, si vous me lisez, désolé pour ce langage grossier que vous avez pu entendre :oops:). Je paye mon péage et poussette jusqu'au parking.

Assistance, dépannage et tout le bataclan, la MZ est au garage:

"Tu dépannes quoi comme marques?

- Je fais toutes marques...

- Ok deal, je te laisse ma MZ, merci au revoir!

- MZ? Euuuuh... Attends, là, euh..."

 

Un bon point à Axa Assistance qui m'a envoyé une dépanneuse en 30 mn!

Sauf pour le coup de:

"Si vous êtes juste derrière le péage, vous êtes encore sur le domaine autoroutier, il vous faut passer par la gendarmerie pour demander une dépanneuse.

- Eh oh, minute, je vais pas appeler le 112 juste pour une dépanneuse! Bougez pas, je pousse la meule jusqu'au rond-point. Voilà, je suis sur la route Laval-Mayenne, envoyez moi une dépanneuse.

- Tout de suite Monsieur.

 

:D

 

Bon, qu'est-ce qui a pu se passer sur mon tréteau pour faire fondre les fusibles au moment où je m'arrête? Je pensais au contact de point mort, mais quand j'ai redémarré avec le deuxième fusible j'y étais, au point mort...

 

Au fait est-ce que quelqu'un a le schéma électrique de la RT?

 

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Invité §mac234NI

Bon, c'est quoi ces nouvelles pas bonnes là!?? :non:

titiouze : je suis desolé de voir que l'importateur ne soit pas à la hauteur, franchement c'est deg....sse!!! :evil: Du coup tu en est où avec ta meule en ce moment?

Gazfroid ,je peux pas trop t'aider! J'ai déja griller un fusible sans aoir compris pourquoi, mais maintenant plus de problème!!! Bah :??:

Pour le schéma electrique, je l'ai, et je peux peut-etre te le passer, mais ce sera en qualité photo numerique (pas de scanner!)

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Invité §mac234NI

J'ai photographié le schéma, sauf que c'est trop gros pour mettre en ligne (2 X 1.1M)!

:L

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Invité §tit438qP

Bon, c'est quoi ces nouvelles pas bonnes là!?? :non:

titiouze : je suis desolé de voir que l'importateur ne soit pas à la hauteur, franchement c'est deg....sse!!! :evil: Du coup tu en est où avec ta meule en ce moment?

Gazfroid ,je peux pas trop t'aider! J'ai déja griller un fusible sans aoir compris pourquoi, mais maintenant plus de problème!!! Bah :??:

Pour le schéma electrique, je l'ai, et je peux peut-etre te le passer, mais ce sera en qualité photo numerique (pas de scanner!)

En se moment la moto est danss un garage a romans pour la vendre! Apres je ne sais combien de réparation ! D'ailleur si quelqu'un veut une moto neuve looool arf passons :)

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Invité §mac234NI

Peut etre est-il possible d'appeler un autre concessionnaire MZ (le mien par exemple : motodis rambouillet) pour voir s'il n'a pas les pièces en stocks, il te les envoie et tu les fait monter par un petit garage dans lequel tu aurais confiance!

Ce n'est pas forcement évident mais j'essaye de trouver des solutions...

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Invité §tit438qP

Peut etre est-il possible d'appeler un autre concessionnaire MZ (le mien par exemple : motodis rambouillet) pour voir s'il n'a pas les pièces en stocks, il te les envoie et tu les fait monter par un petit garage dans lequel tu aurais confiance!

Ce n'est pas forcement évident mais j'essaye de trouver des solutions...

Merci beaucoup mais ne t'inquiet pas tout a été changé deja a mes fraix! vu que je voulais la vendre fallais quelle marche! Donc maintenant je c que MZ plus une marque a acheter! Dailleur maintenant j'ai un bandit 600 et sa marche beaucoup mieux! tu as un service après vente garantie! photo :)

 

 

 

 

titiouze_1101673202_ma_bandit.jpg.9f99f3f35affd329cefeef5851d89680.jpg

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Invité §mac234NI

La c'est sur, tu n'auras de soucis :bien:

J'espere que je ne rencontrerais pas les mêmes problemes avec l'importateur en cas de pepin...

Moi j'ai hate d'avoir le permis, et apres : Ducati :lover:

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Invité §kiw752MA

Sur la panne fusible, Gazpacho : peut-être un faux contact sur le circuit d'allumage des feux stop ? apparement c'est arrivé deux fois en t'arrêtant, donc aussi en freinant (alors qu'auparavant, sur l'autoroute tu n'as probablement pas souvent eu besoin des freins, et des vibration (et/ou humidité ?) ont pu pourrir quelque chose dans le circuit électrique). Bonne chance !

Remarque pour Titiouze, content de son Suz Bandit : ben moi j'ai eu aussi un fusible qui claquait à répétition, et c'était un Bandit 12, il a fallu changer le faisceau électrique complet faute de trouver la panne ... comme quoi nul n'est à l'abri, nippon ni muze.

 

Rigolo : je viens de revendre le Bandit, j'attends la livraison d'un ... MZ 1000S. L'avenir nous en dira plus ...

 

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Invité §tit438qP

Sur la panne fusible, Gazpacho : peut-être un faux contact sur le circuit d'allumage des feux stop ? apparement c'est arrivé deux fois en t'arrêtant, donc aussi en freinant (alors qu'auparavant, sur l'autoroute tu n'as probablement pas souvent eu besoin des freins, et des vibration (et/ou humidité ?) ont pu pourrir quelque chose dans le circuit électrique). Bonne chance !

Remarque pour Titiouze, content de son Suz Bandit : ben moi j'ai eu aussi un fusible qui claquait à répétition, et c'était un Bandit 12, il a fallu changer le faisceau électrique complet faute de trouver la panne ... comme quoi nul n'est à l'abri, nippon ni muze.

 

Rigolo : je viens de revendre le Bandit, j'attends la livraison d'un ... MZ 1000S. L'avenir nous en dira plus ...

Je t'assure qu'avec les soucis ocasionné par mon ex MZ fodrais que le moteur de la bandit explose pour faire les meme degat. :)

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Invité §tit438qP

La c'est sur, tu n'auras de soucis :bien:

J'espere que je ne rencontrerais pas les mêmes problemes avec l'importateur en cas de pepin...

Moi j'ai hate d'avoir le permis, et apres : Ducati :lover:

Moi le permi c deja fait :) passe le en hivers c mieux!

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Sur la panne fusible, Gazpacho : peut-être un faux contact sur le circuit d'allumage des feux stop ? apparement c'est arrivé deux fois en t'arrêtant, donc aussi en freinant (alors qu'auparavant, sur l'autoroute tu n'as probablement pas souvent eu besoin des freins, et des vibration (et/ou humidité ?) ont pu pourrir quelque chose dans le circuit électrique).

C'est vrai, je n'y avais pas du tout pensé... Comme quoi même les esprits les plus éclairés peuvent être victimes de troubles du raisonnement dans la panique :D

C'est certain, sur l'autoroute je n'ai pas utilisé les freins, en tous cas pas après ma dernière pause pipi...

En roadster de 120 kg il suffit de lâcher la poignée pour perdre 40 km/h. En plus, j'utilise beaucoup le frein moteur (mes plaquettes sont comme neuves, ça me permet de dire que les freins c'est pour les lopettes :lol:).

 

Rigolo : je viens de revendre le Bandit, j'attends la livraison d'un ... MZ 1000S. L'avenir nous en dira plus ...

[/quotemsg]

 

:love: Très jolie bécane je trouve :lover:. A l'esthétique assez controversée comme la RT et la VFR :bah:

 

 

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Invité §mac234NI

Mais il me manque tout les ingredients pour passer mon permis : un soupçon de temps libre, et une platré de pognon :lol:

Kiwi : n'hesite pas à nous dire, quand tu l'aura, ce que tu penses du 1000! D'ailleurs il existe aussi en naked non?! :lover:

 

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Mais il me manque tout les ingredients pour passer mon permis : un soupçon de temps libre, et une platré de pognon :lol:

Kiwi : n'hesite pas à nous dire, quand tu l'aura, ce que tu penses du 1000! D'ailleurs il existe aussi en naked non?! :lover:

 

:oui:

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/MZ_1000_SF_stpz.jpg

 

Mais j'aime pas trop la tête de fourche :bah:

 

 

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Invité §tit438qP

:oui:

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/MZ_1000_SF_stpz.jpg

 

Mais j'aime pas trop la tête de fourche :bah:

C'est vrai que c'est un peu bizarre.... c'est super long sa pend sur la roue lol

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Invité §kiw752MA

Des nouvelles du MZ 1000S : je l'ai depuis jeudi soir dernier (2/12).

Pas de chance, j'ai dû le ramener de chez le concessionnaire de nuit, sous la pluie, dans les bouchons : je ne faisais pas le fier !

Première évidence : ce n'est pas une bécane faite pour jouer les utilitaires en ville. Difficile de se faufiler, avec les demi-guidons qui braquent modérément plus la hauteur de selle qui met peu en confiance pour se faufiler guidon braqué ; l'embrayage ferme qui fatigue la main lorsqu'il faut alterner première, seconde, première ... Contrairement au 125RT, le moteur monte assez vite en température, et le ventilateur déclenche souvent dans les bouchons. Conclusion : je suis bien content d'avoir la petite RT pour aller bosser !

Deuxième évidence : le design ne laisse pas indifférent, elle attire les regards !

Troisième évidence : quelle tenue de route ! J'ai pu rouler dans de meilleures conditions le week-end, elle est très facile à balancer, et une fois sur l'angle ... c'est comme si on n'était pas en courbe ! ça ne bouge pas, pas d'impression de devoir la tenir, ça passe très naturellement.

Côté moteur, avec le rodage je reste limité à 5.500 tours, mais c'est prometteur. C'est rugueux sous 4.000t, et au-delà ça se met à fonctionner vraiment bien. En tous cas, y'a plus de sensations qu'avec un 4 cylindres, un gros twin c'est quand même quelque chose ...

Globalement, c'est une moto plutôt virile. Mon 1200 Bandit par exemple était nettement plus facile à prendre en main !

Il semblerait que la mienne soit la troisième vendue en France.

A lire, pour ceux que ça intéresse, un essai que j'ai traduit de l'anglais : http://tibono.free.fr/essai_MZ1000S.html

bonne route à tous

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Invité §el_680sF

Salut à vous

 

c'est un peu grâce à toutes vos remarques et aussi à celles trouvées sur d'autres forums que j'ai acheté un MZ RT de 2001 à 20000 km, il n'y a pas longtemps. C'est vrai petit bijou, c'est impressionnant.

 

Evidemment je m'attendais à ce qu'elle me fasse quelques caprices. Figurez vous que la béquille vient de casser au niveau de la soudure sur le cadre...

 

Si parmis vous, il y en a qui ont eu ce problème, je suis preneur des solutions trouvées. A part un rafistolage à la soudure ou un changement de cadre entier (malheureusement, sans la garantie, autant acheter une autre moto!) ça me fout... disons, les boules !

J'aurais préféré une panne électrique :(

 

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Salut à vous

 

c'est un peu grâce à toutes vos remarques et aussi à celles trouvées sur d'autres forums que j'ai acheté un MZ RT de 2001 à 20000 km, il n'y a pas longtemps. C'est vrai petit bijou, c'est impressionnant.

 

Evidemment je m'attendais à ce qu'elle me fasse quelques caprices. Figurez vous que la béquille vient de casser au niveau de la soudure sur le cadre...

 

Si parmis vous, il y en a qui ont eu ce problème, je suis preneur des solutions trouvées. A part un rafistolage à la soudure ou un changement de cadre entier (malheureusement, sans la garantie, autant acheter une autre moto!) ça me fout... disons, les boules !

J'aurais préféré une panne électrique :(

 

Aïe :L

 

Demande à un garagiste de te mettre un point de soudure dessus... Par contre gare à la rouille après, parce-que le traitement anti-rouille sera parti.

 

 

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