Invité §pap708Ub 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Alors la XRX c'est tout ca : Fiche Technique Type : 4 temps monocylindre Distribution : 4 soupapes simple ACT Alésage x course : 57 x 48.8 mm Cylindrée : 124.5 cm3 Puissance : 10.3 kW (14 ch) à 9000 tr/mn Couple : 10.5 Nm à 7500 tr/mn Refroidissement : air/huile Alimentation : 1 carburateur ø 24 mm Allumage : CDI Mise en route : démarreur ou kick Boîte : 5 rapports Embrayage : multi-disque mécanique Cadre : simple berceau dédoublé en acier Suspensions : fourche télescopique hydraulique inversée / mono-amortisseur hydraulique Freins : disque ø 260 / tambour ø 130 Pneus : 2.75 x 21 / 4.10 x 18 Réservoir : 8 litres Longueur : 2190 mm Largeur : 800 mm Hauteur : 1160 mm Empattement : 1425 mm Hauteur selle : 850 mm Garde au sol : 195 mm Poids : 116 kg - garantie 2 ans P/ M.O - dispo jaune / rouge / bleu et maintenant la MZ 125 SM Techniques : monocylindre, 4 temps, 2 ACT et 4 soup., refroidi par eau, puissance 15 ch. (11 kW) à 9 000 tr/min, couple 1,17 daNm à 8 500 tr/min., 6 vitesses, démarrage électrique, cadre acier, fourche télescopique diam.40 mm, monoamortisseur, freins AV / AR à disque et étrier 2 pistons, pneus route, réservoir 12,5 litres (réserve 3,6 litres), 121 kg à sec. Détails : compteur + voyants, pas de compte-tours ni jauge, pas de compartiment de rangement, 2 poignées passager, 1 béquille latérale, durite de refroidissement très exposée, jolies jantes alu à rayons, options (porte-bagages, sabot moteur, pare-carter, protège-main, protections de fourche, guidon renforcé). Chiffres : vitesse maxi 110 km/h (const.), conso moy. / autonomie (const.) 3,2 l./100 km / 350 km Alors la question qui tue : laquel acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Poste donc une photo des 2 Sinon je peux pas trop te répondre, c'est pas mon domaine donc je sais pas Faut voir si tu veux acheter neuf ou d'occasion, et le prix respectif des modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 La MZ 125 SM : http://ksportmotorcycles.com/i/mz/125sm.gif La XRX 125 : http://www.motoplanete.com/125/HYOSUNGxrx.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Pour le look c'est MZ sans hésiter Alors, neuf ou occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar060Bh 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Mon choix sera forcément partial. Pourquoi ? Bah je roule en MZ. Je pense que l'équipement est meileur sur la MZ que sur la Hyosung (frein tambour à l'arrière pour la Hyosung, frein à disque sur la MZ à titre d'exemple) regardes du côté aussi des suspensions, de la fourche, contenance du réservoir plus conséquent ainsi que l'autonomie etc, etc. La MZ est un peu plus puissante et puis il existe une petite préparation moteur, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance pour la Hyosung. Enfin, le moteur MZ a fait ses preuves en la matière. Pour info Papafred, j'en connais une d'occasion si tu optes pour ce choix. voili, voilà A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Oui je pense prendre une MZ 125 SM d'occasion ou bien une nouvel aussi la SMX 125 de Rieju avec moteur yamaha 4T : http://www.riejumoto.com/galery/smx125/p/blue.jpg Descriptif : Prix : 3410 euros neuve coloris Jaune Bleu ou Noir/rouge MOTEUR Moteur : YAMAHA - 4 temps . 2 soupapes Cylindrée : 124.9 cc Alésage x Course : 54 mm x 54 mm Puissance max. : 12 CV DIN - à 8500 Tr / Mn Rapport volumétrique : 10 : 1 Carburateur : MIKUNI VM20SS Allumage : Electronique CDI Refroidissement : Air CHASSIS Cadre : Périmétrique en tôle . Pneu Avant : 100/80-17 PIRELLI Pneu Arrière : 130/70-17 PIRELLI Jantes Av et AR ; : en alu Fourche avant : Hydraulique SHOWA inversée , diamètre : 35 mm Amortisseur arrière : Mono amortisseur hydraulique réglable monté sur biellettes. Progressive system PRS Frein avant : Disque 220 mm . Frein Arrière : Disque 200 mm Réservoir essence : 8.5 litres Contenance réservoir d’huile: 1.2 litres TRANSMISSION Secondaire : Par chaine . Pignon 12 dents .Couronne 48 dents Embrayage : Embrayage multidisque en bain d’huile ELECTRICITE Phare avant : 12 V 25 W Feu stop : Oui volant magnétique : 12 Volts 95 W DIMENSIONS et POIDS Hauteur hors tout : 1170 mm Largeur hors tout : 800 mm Empattement : 1 332 mm Longueur hors tout : 2050mm Poids à sec : 137 Kg PRINCIPAUX EQUIPEMENTS • Démarreur Kick • Béquille latérale • 2 rétroviseurs • Indicateur de vitesse • Compteur kilométrique • Totalisateur journalier • Compte tours • Témoin d’huile • Témoin de température d’eau • Témoins de clignotant • Verrouillage de la colonne de direction • Pot d’échappement aluminium catalytique Je suis allé au concessionaire avenue de la corse à marseille et elle es magnifique tout comme la MZ noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art878Gl 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 J'ai vu la XRX en vrai, la finition est pas top. En plus pas de disque arrière. Si tu cherches une bonne partie cycle et un moteur 4T correct il y a la nouvelle derbi 125 (3000€). La MZ est plus performante c'est sûr mais plus cher, après c'est selon le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar060Bh 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Je rejoins Artemis sur les performances de la MZ. La Derbi ou la Rieju ont des puissances nettement inférieures. Tu risques d'être un peu juste question reprise. Tu as aussi l'AJP qui vient de sortir (13,6cv de mémoire, moteur de chez Honda si je ne dis pas de bêtise) Concernant la MZ, les occasions sont rares (notamment en SM). Il faut savoir que 120 unités ont été vendues en 2003. Par ailleurs, la décote est relativement faible (bon point pour le vendeur...mais pas pour l'acheteur). Je n'ai vu sur le net, pour l'instant, que deux exemplaires en vente...en Ile de France (à 3500 et 3000 €) Voili, voilà A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Descriptif Derbi 125 SM ( 3100 euros ) : http://www.derbifrance.com/images/SendaSM4T/fichtech_125sm.gif http://www.derbifrance.com/images/SendaSM4T/125sendasm_noir.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 AJP PR4 SUPERMOTARD Moteur Type 4 temps Nb Cyl. 1 Diam. x Course 56,5 x 49,5 mm Cylindrée 124 cm3 Puissance max. 9,3 kw à 8500 tpm (12,6) Carbus 26 mm Injection CDI Démarrage Electrique et Kic Partie cycle Longueur totale 2090 mm Distance axes roues 1410 mm Hauteur Selle 850 mm Poids (à sec) 99 kg Réservoir 9 litres Fourche diam 41 mm, course 260 mm Amortisseur Monoamortisseur progressif course 260mm Freins avt 1 disque 260 mm, étrier double piston Freins arr 1 disque 210 mm, étrier double piston Pneu avt 100 / 80 x 17 Pneu arr 130 / 70 x 17 Prix public TTC 3960 € http://www.tonymoto.co.uk/images/ajp/ajp_125_supermotard.jpg Alors la chai plus quoi choisir :op Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar060Bh 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 L'AJP est une très belle machine mais pas loin en terme de tarif à la MZ (140€ de différence) sauf qu'elle n'a que 12,6 cv contre 15cv pour la MZ. D'après supermotardmag, la Rieju a un moteur anémique. Enfin, la Hyosung ... est un trail par un SM. Si c'est un trail 4T que tu cherches, tu as aussi la XLR ou XLV (varadéro) Honda. Dans ton choix, penses aussi à la proximité d'un concessionnaire, le coût de l'entretien (tous les combien les révisions ? le prix des pièces de rechange) et puis l'assurance. Attention t'es à Marseille et ça douille en terme d'assurance. Et la question finale : Quelle utilisation pour ta future monture ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 D'apres mois ca va être la SMX 125, j'aime bien les moteur Yamaha j'avai une Yx étant jeune et elle à de la gueule. Pour l'assurance c pas un blème puisque je vais passer d'une punto JTD 90 (900 euro d'assurance) à une 125 (environ la moitié) et j'habite un petit village en périphérie de marseille. Utilisation ? ben : 20 km aller 20 retour jusqu'en septembre à partir de mai ! La varadero ne me plait pas du tout ca fait trop jouet ! Pour la proximité du concessionaire il sont tous cours lieutaud en plein centre sauf la SMX mais j'ai des clients à cotés donc ce n'est pas un problème. Et surtout mon but avec la 125 c'est m'amuser un peu en passant le permis moto à coté et savoir maitriser une moto en ville et réduire le coût de l'assurance en passant en 600 cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Oui je pense prendre une MZ 125 SM d'occasion ou bien une nouvel aussi la SMX 125 de Rieju avec moteur yamaha 4T : http://www.riejumoto.com/galery/smx125/p/blue.jpg Descriptif : Prix : 3410 euros neuve coloris Jaune Bleu ou Noir/rouge MOTEUR Moteur : YAMAHA - 4 temps . 2 soupapes Cylindrée : 124.9 cc Alésage x Course : 54 mm x 54 mm Puissance max. : 12 CV DIN - à 8500 Tr / Mn Rapport volumétrique : 10 : 1 Carburateur : MIKUNI VM20SS Allumage : Electronique CDI Refroidissement : Air CHASSIS Cadre : Périmétrique en tôle . Pneu Avant : 100/80-17 PIRELLI Pneu Arrière : 130/70-17 PIRELLI Jantes Av et AR ; : en alu Fourche avant : Hydraulique SHOWA inversée , diamètre : 35 mm Amortisseur arrière : Mono amortisseur hydraulique réglable monté sur biellettes. Progressive system PRS Frein avant : Disque 220 mm . Frein Arrière : Disque 200 mm Réservoir essence : 8.5 litres Contenance réservoir d’huile: 1.2 litres TRANSMISSION Secondaire : Par chaine . Pignon 12 dents .Couronne 48 dents Embrayage : Embrayage multidisque en bain d’huile ELECTRICITE Phare avant : 12 V 25 W Feu stop : Oui volant magnétique : 12 Volts 95 W Je suis allé au concessionaire avenue de la corse à marseille et elle es magnifique tout comme la MZ noire Elle n'a rien d'inversée cette fourche ... Et c'est pas une SHOWA non plus Moi je dis, il y a arnaque sur la marchandise la Sinon fait effectivement attention à la puissace, parce que tu va vite t'emmerder sur ta 125 qui dépasse pas le 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Ca doit être la version 50 que j'ai détailler au dessus :s ! Voila la version officiel de la 125 du site francais (en espagnol :s) !!! CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES RIEJU SMX 125 4T MOTOR YAMAHA 125 cc 4Tiempos , 2 Valvulas DIÁMETRO x CARRERA 54 x 54 mm REFRIGERACIÓN Aire CARBURADOR MIKUNI VM 20SS ARRANQUE Eléctrico y a pedal RELACIÓN DE COMPRESIÓN 10:1 LUBRICACIÓN Separada CARBURANTE Sin plomo POTENCIA MÁXIMA 14,5 CV (11 Kw) CAMBIO 5 velocidades con mando al pie. TRANSMISIÓN PRIMARIA Por engranajes helicoidales en baño de aceite. ENCENDIDO Electrónico por volante y bobina de alta tensión externa EMBRAGUE De disco múltiples de acero y material de fricción en baño de aceite. CHASIS Perimetral (doble viga) en acero de alta resistencia. ------------ SUSPENSIONES Delantera PAIOLI de 36 mm. de diámetro . ------------ Trasera PAIOLI regulable con sistema de bieletas progresivo PRS. FRENOS Delantero de disco de 260 mm con pinza de doble pistón. Trasero de 200 mm NEUMÁTICOS Delantero PIRELLI 100/80-17. Trasero PIRELLI 120/80-17 LLANTAS De aluminio con radios rectos. ALUMBRADO Faro delantero con lámpara de 12V 35W. Piloto trasero con reflex, lámpara de 12V 5W ANTIRROBO Sistema de cierre de dirección de bloqueo. DEPOSITO GASOLINA 8,4 litros PANEL DE INSTRUMENTOS Indicadores de temperatura, luz larga, nivel de aceite, intermitentes, punto muerto, llave de contacto, cuentakilómetros cuentarevoluciones y velocímetro. DISTANCIA ENTRE EJES 1.332 mm ALTURA MÁXIMA 1.170 mm LONGITUD TOTAL 2.050 mm ANCHURA MÁXIMA 800 mm Dépasser le 130 ? Avec une 125 4T ca doit être difficile ! Je compte pas dépasser le 120 en bridé, et le 140 en débridé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 La version officiel du site francais en espagnol :s !!! CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES RIEJU SMX 125 4T MOTOR YAMAHA 125 cc 4Tiempos , 2 Valvulas DIÁMETRO x CARRERA 54 x 54 mm REFRIGERACIÓN Aire CARBURADOR MIKUNI VM 20SS ARRANQUE Eléctrico y a pedal RELACIÓN DE COMPRESIÓN 10:1 LUBRICACIÓN Separada CARBURANTE Sin plomo POTENCIA MÁXIMA 14,5 CV (11 Kw) CAMBIO 5 velocidades con mando al pie. TRANSMISIÓN PRIMARIA Por engranajes helicoidales en baño de aceite. ENCENDIDO Electrónico por volante y bobina de alta tensión externa EMBRAGUE De disco múltiples de acero y material de fricción en baño de aceite. CHASIS Perimetral (doble viga) en acero de alta resistencia. ------------ SUSPENSIONES Delantera PAIOLI de 36 mm. de diámetro . ------------ Trasera PAIOLI regulable con sistema de bieletas progresivo PRS. FRENOS Delantero de disco de 260 mm con pinza de doble pistón. Trasero de 200 mm NEUMÁTICOS Delantero PIRELLI 100/80-17. Trasero PIRELLI 120/80-17 LLANTAS De aluminio con radios rectos. ALUMBRADO Faro delantero con lámpara de 12V 35W. Piloto trasero con reflex, lámpara de 12V 5W ANTIRROBO Sistema de cierre de dirección de bloqueo. DEPOSITO GASOLINA 8,4 litros PANEL DE INSTRUMENTOS Indicadores de temperatura, luz larga, nivel de aceite, intermitentes, punto muerto, llave de contacto, cuentakilómetros cuentarevoluciones y velocímetro. DISTANCIA ENTRE EJES 1.332 mm ALTURA MÁXIMA 1.170 mm LONGITUD TOTAL 2.050 mm ANCHURA MÁXIMA 800 mm Dépasser le 130 ? Avec une 125 4T ca doit être difficile ! Je compte pas dépasser le 120 en bridé, et le 140 en débridé ! Un 4T n'est pas bridé Donc ça sera 120 forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Ok et on peut quand même l'améliorer par exemple niveau pot ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Ok et on peut quand même l'améliorer par exemple niveau pot ou autre ? C'est assez limité. Niveau pot, sur un 125 4t je pense qu'il est déjà bien étudié car ils essayent vraiment d'en tirer le max niveau puissance. Après, un gros carbu, un bon pot, un filtre a air plus libre, le tout bien réglé, tu gagneras peu-être un peu (mais ça reste a voir ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Non mais de toute facon je compte pas dépasser le 110-120 ! Je fait de la voie rapide et des départemantales et de la ville ! Me reste que 4 points sur le permis faut pas que je joue trop ;op ! Si le bruit me plait pas je changerai le pot voila la seul modif que je ferai et mettre quelques stickers :op ce sera tout je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar060Bh 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Tu peux toujours envisagr de gonfler le moteur 4T. Mais cela reste onéreux (culasse, arbres à came, carbu etc.) voire très onéreux, pour des gains (en vitesse pure, j'entend) pas très intéressant. Vue ton utilisation et ton option permis limite effectivement les changements. Pour le pot, à part le bruit cela ne changera rien ! En tout cas tiens nous au jus de ton choix définitif. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Rien ne vaut une bonne petite 2T Je pense que tu risques assez vite de t'emmerder sur ta bécane, quand tu l'aura un peu prise en main ça va vite être moins grisant qu'au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Premierement je compte avoir mon permis avant aout donc je m'ennuyerai pas je pense ;op !!! Secondo mon choix du à mes trajets et je pense la MZ car elle a un plus gros réservoir et c'est la plus puissante de toute sans compter le fait qu'elle soit tout simplement magnifique !!! Maintenant reste plus qu'à vendre ma Punto II 1.9 JTD 90 à 11 000 euros et je l'achète ;op (visible sur la région marseillaise ;o) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar060Bh 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Bon courage pour la vente et tiens nous au jus pour la suite...en 2 roues ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 8 avril 2004 Signaler Partager 8 avril 2004 No Probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hip085Tq 9 avril 2004 Signaler Partager 9 avril 2004 Bonjour J ai vu la derbi en super motar elle est tres sympa ! Mais attention a la hauteur de selle! Bonne route a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap708Ub 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Je l'ai vu aussi elle est un peu fine :/ !!! XRX, MZ qui c'est .... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T.A583Eo 14 avril 2004 Signaler Partager 14 avril 2004 Le MZ est une bonne moto ... 125 . Attention aux pneux , en 17 il n'y a pratiquement rien en SM , que de la gomme de ville ( Macadam Michelin ) donc interdiction d'aller sur les chemins ou presque . La monte d'orrigine est desastreuse , de vraies savonettes . La moindre gamelle risque de couter cher meme si les plastiques sont mous . A part ça elle est confortable meme pour les poids lourds , a voir l'amortissement dans le temps par contre car c'est mous d'origine quand meme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol844QT 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 je possède un mz sm de 2008, perso c'est un régal a conduire, mais vu la difficulté que j'ai à trouver une malheureuse piece je ne sais pas si cette marque est a conseiller .. vraiment j'y ai mi du mien mais avec la fermeture de la marque les pieces sont quazi introuvable... Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver quelqu'un qui sache me dire quelle est la reférence exacte de se f**tu mikuni de 29.5 mm présent sur la sm, j'aurais besoin d'un boisseau neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol844QT 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 pointeau* pas boisseau excusez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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