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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §fab175qv

Question à deux balles :

Pour le bricoleur du Dimanche qui doit changer de haut moteur , faut-il absolument prendre la même référence de cylindre? ( A B etc ) ?

Si l'on a un cylindre A, peut-on mettre un B ?

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Invité §hug707eE

bonjour je n'ai pas de nsr mais un tzr

vu que personne a répondu , je vais tenter de répondre :)

a mon avis A / B ou plus se n'est pas un appareillage avec le piston :??: du au tolérance de fabrication , cylindre diamétre légerement suppérieur donc piston légerment plus gros

bon ces pas 1/2mm mais plutot de l'ordre du 1/100 de mm .

on a la méme chose sur les tzr /tdr cylindre nikasil piston de base 55,96 B 55,97 C 55,98 cote de base du cylindre 56,00 maxi 56,02 .

en fait ces piston en surcote serve pour le déglassage du cylindre en cas de probléme

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Bonjour à vous je me pose une question technique sur les échappements je possède un JC20 de 91 et je me demande si un échappement de JC22 autre que l'origine se monte sur mon JC20 ?

 

Merci de vos réponse.

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Invité §Azz320iK

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma TC01. Elle ne tiens pas le ralentie. Pourtant, j'ai décrassé le carburateur avec tout ce qui touche à l'admission et rien --'

 

Help me please !!! :(

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Invité §hug707eE

traduction :D

Les modifications apportées sont les suivantes:

■ thermique complet Groupe.

■ Vilebrequin révisé.

■ rapports de boîte révisées (première vitesse plus).

■ Système d'allumage avec PGM3 unité dédiée et le volant qui fait varier la courbe d'allumage en fonction de paramètres qui peuvent être programmés avec un ordinateur.

■ À partir exclusivement pédale (ce n'est pas le moteur électrique pour le démarrage et qu'elle est une caractéristique importante qui distingue le JD00 par JC22).

■ Expansion et silencieux en aluminium Solfer séparé (Notez que l'expansion normale et R sont la dernière pièce).

■ Le voyant jaune "béquille latérale" que la normale R s'allume lorsque la béquille latérale est en panne, est remplacé par un « carburant » de lumière qui indique la réserve.

 

Le châssis conserve le châssis familier "Frame Zeta", tout en découvrant une suspension plus rigide pour la fourche avant (qui est le même que le JC22) et l'adoption d'un nouveau réglage de l'amortisseur arrière White Power. Avec un kilos supplémentaires 180 000, vous pouvez acheter le réservoir séparé pour l'amortisseur qui permet de multiples ajustements.

 

En 1993, le Règlement sur l'élevage Sport, permet l'utilisation d'un kit spécifique pour participer à des compétitions. Pour le SP93, ce kit peut être acheté au prix de 1.265.000 lires au réseau de concessionnaires Honda Italie et comprend:

Nouvelle unité de chauffage avec la bande piston mono.

■ Système d'allumage contrôle PGM3.

■ collecteur d'admission avec des bandes de fibre de verre.

■ Jolly Moto échappement avec du charbon de terminal dédié.

■ Liaison de soulever la suspension arrière.

 

Lire 500.000 sont également disponibles en 3 branches roues Marchesini en tailles 100/80-17 avant et 140/60-17 soumettre.

 

Le kit de SP est abordable par tous, mais il ya aussi un kit officiel qui est prêt à courir seuls les meilleurs pilotes et n'est pas officiellement en vente. Ce kit n'est évidemment pas la norme, comme les cylindres, les drains et les unités de contrôle sont constamment l'objet d'améliorations et, bien sûr, chaque composant est spécialement préparé pour un circuit donné. Dans sa dernière évolution, ce kit dispose la chaleur de la Honda RS 250 gp adapté (fabriqué par Honda Italie) et avec les changements à carburateur, clapet à lamelles et de contrôle nécessaires. Notez que la réglementation carburateur 28 mm est modifiée au cours de la saison pour améliorer le point de l'huile d'entrée du mélangeur.

 

Donc, en résumé, il y avait au moins quatre niveaux de préparation:

 

1) moteur standard vendu avec NSR-F / R JC22

2) Moteur SP (commençant par le groupe thermique seulement de la pédale dédiée vilebrequin spécial, boîte de vitesses avec des rapports avant longtemps, l'unité de commande d'allumage PGM3, échappement Solfer) vendu uniquement avec RSN JD00

3) Kit de SP vendu au réseau de concessionnaires. (Voir photo ci-dessus)

4) Kit SP officiel que quelques « élus ».

 

 

 

 

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Définitions de ■Nuovo gruppo termico con pistone mono fascia. ■Impianto di accensione con centralina PGM3. ■Collettore di aspirazione con lamelle in fibra di vetro. ■Scarico Jolly Moto dedicato con terminale in carbonio. ■Leveraggi per alzare la sospensione posteriore. Per Lire 500.000 sono disponibili anche i cerchi Marchesini a 3 razze nelle misure 100/80-17 ant e 140/60-17 post. Il kit SP è acquistabile da tutti, ma esiste anche un un kit ufficiale pronto corsa che viene fornito solo ai migliori piloti ed ufficialmente non è in vendita. Tale kit non è ovviamente standard, in quanto cilindri, scarichi e centraline sono continuamente oggetto di miglioramento e naturalmente, ogni componente è specificatamente preparato per un dato circuito. Nella sua ultima evoluzione, tale kit vanta il gruppo termico della Honda RS 250 da gp adattato (fatto da honda italia) e con le modifiche a carburatore, pacco lamellare e centralina necessarie. Da notare che il carburatore regolamentare da 28 mm viene modificato durante la stagione per migliorare il punto di ingresso dell’olio dal miscelatore. Quindi, ricapitolando, esistevano almeno 4 livelli di preparazione: 1) Motore standard venduto con NSR-F/R JC22 2) Motore SP (con avviamento solo a pedale, gruppo termico dedicato, albero motore speciale, rapporti cambio con prima lunga, accensione con centralina PGM3, scarico Solfer) venduto solo con NSR JD00 3) Kit SP vendibile presso la rete dei concessionari. (come da foto sopra) 4) Kit ufficiale SP solo per pochi “eletti”.

 

 

Synonymes de ■Nuovo gruppo termico con pistone mono fascia. ■Impianto di accensione con centralina PGM3. ■Collettore di aspirazione con lamelle in fibra di vetro. ■Scarico Jolly Moto dedicato con terminale in carbonio. ■Leveraggi per alzare la sospensione posteriore. Per Lire 500.000 sono disponibili anche i cerchi Marchesini a 3 razze nelle misure 100/80-17 ant e 140/60-17 post. Il kit SP è acquistabile da tutti, ma esiste anche un un kit ufficiale pronto corsa che viene fornito solo ai migliori piloti ed ufficialmente non è in vendita. Tale kit non è ovviamente standard, in quanto cilindri, scarichi e centraline sono continuamente oggetto di miglioramento e naturalmente, ogni componente è specificatamente preparato per un dato circuito. Nella sua ultima evoluzione, tale kit vanta il gruppo termico della Honda RS 250 da gp adattato (fatto da honda italia) e con le modifiche a carburatore, pacco lamellare e centralina necessarie. Da notare che il carburatore regolamentare da 28 mm viene modificato durante la stagione per migliorare il punto di ingresso dell’olio dal miscelatore. Quindi, ricapitolando, esistevano almeno 4 livelli di preparazione: 1) Motore standard venduto con NSR-F/R JC22 2) Motore SP (con avviamento solo a pedale, gruppo termico dedicato, albero motore speciale, rapporti cambio con prima lunga, accensione con centralina PGM3, scarico Solfer) venduto solo con NSR JD00 3) Kit SP vendibile presso la rete dei concessionari. (come da foto sopra) 4) Kit ufficiale SP solo per pochi “eletti”.

 

 

Exemples de ■Nuovo gruppo termico con pistone mono fascia. ■Impianto di accensione con centralina PGM3. ■Collettore di aspirazione con lamelle in fibra di vetro. ■Scarico Jolly Moto dedicato con terminale in carbonio. ■Leveraggi per alzare la sospensione posteriore. Per Lire 500.000 sono disponibili anche i cerchi Marchesini a 3 razze nelle misure 100/80-17 ant e 140/60-17 post. Il kit SP è acquistabile da tutti, ma esiste anche un un kit ufficiale pronto corsa che viene fornito solo ai migliori piloti ed ufficialmente non è in vendita. Tale kit non è ovviamente standard, in quanto cilindri, scarichi e centraline sono continuamente oggetto di miglioramento e naturalmente, ogni componente è specificatamente preparato per un dato circuito. Nella sua ultima evoluzione, tale kit vanta il gruppo termico della Honda RS 250 da gp adattato (fatto da honda italia) e con le modifiche a carburatore, pacco lamellare e centralina necessarie. Da notare che il carburatore regolamentare da 28 mm viene modificato durante la stagione per migliorare il punto di ingresso dell’olio dal miscelatore. Quindi, ricapitolando, esistevano almeno 4 livelli di preparazione: 1) Motore standard venduto con NSR-F/R JC22 2) Motore SP (con avviamento solo a pedale, gruppo termico dedicato, albero motore speciale, rapporti cambio con prima lunga, accensione con centralina PGM3, scarico Solfer) venduto solo con NSR JD00 3) Kit SP vendibile presso la rete dei concessionari. (come da foto sopra) 4) Kit ufficiale SP solo per pochi “eletti”.

 

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Traductions de ■Nuovo gruppo termico con pistone mono fascia. ■Impianto di accensione con centralina PGM3. ■Collettore di aspirazione con lamelle in fibra di vetro. ■Scarico Jolly Moto dedicato con terminale in carbonio. ■Leveraggi per alzare la sospensione posteriore. Per Lire 500.000 sono disponibili anche i cerchi Marchesini a 3 razze nelle misure 100/80-17 ant e 140/60-17 post. Il kit SP è acquistabile da tutti, ma esiste anche un un kit ufficiale pronto corsa che viene fornito solo ai migliori piloti ed ufficialmente non è in vendita. Tale kit non è ovviamente standard, in quanto cilindri, scarichi e centraline sono continuamente oggetto di miglioramento e naturalmente, ogni componente è specificatamente preparato per un dato circuito. Nella sua ultima evoluzione, tale kit vanta il gruppo termico della Honda RS 250 da gp adattato (fatto da honda italia) e con le modifiche a carburatore, pacco lamellare e centralina necessarie. Da notare che il carburatore regolamentare da 28 mm viene modificato durante la stagione per migliorare il punto di ingresso dell’olio dal miscelatore. Quindi, ricapitolando, esistevano almeno 4 livelli di preparazione: 1) Motore standard venduto con NSR-F/R JC22 2) Motore SP (con avviamento solo a pedale, gruppo termico dedicato, albero motore speciale, rapporti cambio con prima lunga, accensione con centralina PGM3, scarico Solfer) venduto solo con NSR JD00 3) Kit SP vendibile presso la rete dei concessionari. (come da foto sopra) 4) Kit ufficiale SP solo per pochi “eletti”.

 

 

 

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Invité §hug707eE

en fait on s'appercois qu'il y avait beaucoup de déclinaison de ces fameuse version SP

celle que l'on mettait dans les bras des journaliste était les plus préparé tout le reflet de l'italie avec magouille et cie

pour ma part j'ai trouver une SP mais une yam je sait trés bien quelle n'aura pas les perf de celle des essais

33ch a 11500t presque 175 kmh , sur la carte grise italienne 30ch a 10300 t :D les version grand public était moins poussé probablement pour des question de fiabilité garantie

ici

http://125stradali.com/yamaha-125-stradali/

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Invité §Juj406xm

bonjour

 

voila j'ai 16ans j'ai eu mon permis 125 et je suis tombé amoureux :love: d'une honda nsr de 1991

j'aimerais savoir si cette moto etait fiable et quelle etait les probleme les plus courant ???

 

Merci d'avance ;)

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Invité §hug707eE

bonjour ces la nsr-r modéle aprés la ns-f qui avait le moteur du mtx italien

la nsr-r marche bien ces la premiere a voir la valve a l'echap contre le systéme atac pour la plus ancienne

ces fiable si bien entretenu si en bon état comme tout 2 t un piston tout les 15000 est inspection prise de cote du cylindre

j'ai l'essai moto journal de 1990 essais 125 full non bridé elle fait jeu égal avec la cagiva freccia sport et l'aprilia futura malgré leur énorme carbu de 34/37

annoncé 32ch :lol:

0 a 100 kmh 8seconde 400 métre départ arrété 15,8 seconde vitesse de passage 129kmh ces joli !! la yam tzr 2rl et un peu en retrait au démarrage mais ensuite vers les 1000 métre et en vitesse max elle est a peu prés au niveau des autre

 

:jap: petit cadeau :D si certain veule voir l'essai complet je peu vous le mettre suffit de demander les italienne était livré en version moto non bridée les japonaise on était débridé

cliquer pour grand format 19p

http://s23.postimg.org/iszjblkl3/Scan0081.jpg

 

http://s29.postimg.org/xqocxzl1v/Scan0082.jpg

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Invité §mat761mB

Bonjour a tous je suis propriétaire depuis peut d'une nsr de 1999 elle a 39 000 km et la j'ai un petit souci avec!!!!

 

Quand je roule avec de jour tous ce passe bien aucun souci, mais quand je veut rouler de nuit (donc avec les phare ) elle roule bien jusqu’à 7000/tr min mais au dessus plus de puissance.....

 

Et quand je coupe les phare en roulant 2 sec après elle repart normalement pas de manque de puissance mais des que les phare sont en route c'est fini ?????

 

Ça fait 3 jour que je cherche et que je ne trouve pas sachant que la batterie est neuve

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Invité §lef111GE

Salut Mathéo vu que l'on est voisin je bricole pas mal et il va falloir que l'on se voit pour remédier ton problème je vais vais avoir un long week end et bientôt les congés donc je vais etre dispo

 

A bientôt Fred et Rick

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Invité §mat761mB

salut fredo ,je suis chauffeur poid lourd et je roule de nuit donc dispo le week end début d'aprem devant une bonne biere ^^ si ca te va !!!!

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Invité §lef111GE

Oki jeudi et vendredi je suis en rtt donc disponible si pas de changement

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Invité §Rou862Am

Salut a tous !

Je viens d'acheter un JC22 de 98 et j'ai un petit soucis :

En 1 ère : RAS

Pour tous les autres rapports, 0 à 7000 t/m elle marche bien, mais broute un peu.

Mais à 7000 t/m elle plafonne ou passe difficilement les 7000 t/m.

Par contre, dès que je tombe un rapport, elle repart nickel jusqu'aux 11000 t/m.

Je pensais à un réglage d'allumage ou à la bougie.

Qu'en pensez vous ? Merci

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Invité §Rou862Am

Salut à tous ! reste-t-il des gens qui surveillent ce sujet ? J'aimerais partager quelques experiences de roulage et/ou d'entretien. Merci et bonne route !

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Invité §Fre131Ac

Salut RouKinAlfa166

 

Oui je surveille le topic même si je ne suis pas actif.

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Invité §Fre131Ac

J'ai pas réellement le même problème mais il s'en rapproche elle tourne super mais à partir de 7000t/m elle broute et a comme des trous pis elle repart c'est un peut désagréable je pense que c'est mon carbu qui est mal réglé ou/et ma bougie HS pourtant elle a moins de 3000km...

 

La je vais refaire les carénages stickers et une peinture. Parce que le violet et vert.... :pfff:

Va être toute belle :sol:

Après j'attaque le moteur complet !

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Invité §Rou862Am

Salut Fred !

Très belle NSR ! La mienne, c'est l'année modèle 97 ( rouge blanc noir ).

Merci pour ton experience. Je pensais aussi à une crasse dans le carbu car un de mes potes a eu le même problème sur son Banshee 350 ( Quad 2 temps ) et quand il a décrassé son carbu : tout était OK.

Ce week-end je démonte mon haut moteur pour faire le kit piston. j'en profiterais pour nettoyer tout le circuit d'alim.

J'te tiens au jus dès que je remonte ( dans 8 jours je pense, le temps de commander le kit et de remonter ).

Encore merci et bonne route.

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Invité §fre358Za

HelloO !

 

Apres plus de 300 pages de lecture lol....je post enfin ^^!

 

Je suis également fan des nsr, j'en ai eu 3... une jc22b fireblade de 2001 achetée neuve à l'époque que j'ai revendu avec 10 000km elle prenait 150 sur le plat et 170 bien lancée sur l'autoroute avec une bon faux plat couché sous la bulle lol;

 

...et depuis quelque années j'ai craqué sur les jc20, j'en ai restaurée une de 1990 ( nsr 125rk ) il y à 5 ans que j'ai revendue depuis..

 

et depuis l'été dernier j'en ai trouver une totale d'origine de 1992 type nsr jc 20 125RL (replica cbr bleue blanc rouge) avec 5000km qui dormait dans un garage, toute propre et stockée au sec ^^ !

 

 

174184_525338.jpg

J'y ai juste monté un ligne Giannelli...

Fond de 5eme 140 km/h mais la 6ème est un peu molle et du coup j'arrive pas à tester la vitesse de pointe....

Surement une segmentation à changer...

 

Je suis de moselle, et recherche des promeneurs en 125 2t !

Au plaisir !

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Invité §Rou862Am

J'ai pas réellement le même problème mais il s'en rapproche elle tourne super mais à partir de 7000t/m elle broute et a comme des trous pis elle repart c'est un peut désagréable je pense que c'est mon carbu qui est mal réglé ou/et ma bougie HS pourtant elle a moins de 3000km...

 

La je vais refaire les carénages stickers et une peinture. Parce que le violet et vert.... :pfff:

Va être toute belle :sol:

Après j'attaque le moteur complet !

Salut Fred63366 !

 

J'ai comme prévu attaqué le démontage de ma meule, et on peu dire que j'ai eu pas mal de surprises.

En effet, j'ai retrouvé moultes attaches de carénages cassées, les culots d'ampoules du phare avant cassées aussi, les clignotants recablés à l'arrache et la patte de fixation du milieu du pot cassée aussi. Le mec d'avant s'est surement cassé la gueule avec...

Tout a été remis en état par mes soins :p

 

Par contre, au niveau moteur, aucun problème ( mis à part la bougie qui était MORTE DE CHEZ MORTE ).

Je pense donc que mon problème de "broutage" viendrait de la bougie.

J'ai filé le cylindre et le piston à Honda qui m'a fait une métrologie ( RAS ) et un léger déglaçage ( pas besoin de plus ). Au niveau carbu, RAS à part un léger soupçon de merdouille au fond de la cuve.

J'ai pas pu remonté ce week-end car les pièces ont pris du retard :q

 

Au fait : tu fais comment pour gratter les résidus de joint sur les surface d'appui de la culasse et du cylindre ? Je pensais le faire à la brosse metallique...

 

J'ai vidangé l'huile de boite qui était noiraude, le liquide de refroidissement et le réservoir de graissage séparé ( crépine OK ).

Je recalibrerai la pompe à huile et le cerveau de vanne d'échapement au remontage du bloc moteur.

Je pense faire tout ça ce week-end.

 

Et toi t'as attaqué ton moteur ?

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Invité §Rou862Am

Salut Fredibou !

Elle marche grave ta NSR ! Moi je monte qu'à 140 avec ma jc22 de 97...

Par contre j'y suis grave vite et j'ai envie de passer la 7 (qui n'existe malheureusement pas :( ).

Je suis de Saint-Etienne donc ça va être chaud pour faire des virées...

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Invité §hug707eE

roukin :jap:

évite la brosse métallique tu va faire des rayure , faut y aller doucement avec par exemple un couteau puis tu fini avec du papier a poncer carrossier a l'eau p220 .

l'idéal est d'avoir un produit décap joint cela aide :jap:

manque une 7éme :D regarde le nombre de dent psb pignon de sortie de boite , ainsi que la couronne roue ar est compare a ce qu'il y a d'origine !!! cela a peu étre était changer surtout le psb exemple 1 dent de moins

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Invité §fre358Za

roukin...

 

"La jc22b que j'avais n'avait que le pot débridé avec un silencieux miG....150 sur le plat....et plus si conditions favorable genre longue ligne droite en faut plat......

La condition est aussi d'avoir une bonne compression, donc cylindre , piston, segmentation nickels..."

....

Pour gratter les joints, je prend petit bout de tube en cuivre, ça permet de gratter sans abîmer le plan de joint..et papier très pour la finition si nécessaire...

 

... et pour la 7..bah je crois qu'une cagiva evo 7 fera l'affaire ^^ !

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Invité §Rou862Am

Salut tout le monde !

 

Désolé d'avoir disparu aussi longtemps.

 

Merci à vous pour les conseils de grattage de joints ;) Perso, j'ai gratté avec une lame de cuter neuve et j'ai fini avec un chiffon imbibé d'huile pour dissoudre les restes.

 

J'ai fini le remontage de ma meule et....... ça tourne !!!!!!!!! ( YAHOUUUUU !!!!!!!!!!! )

Elle a pété au deuxième tour de manivelle, malgré une dernière surprise avec le robinet d'essence qui fuyait ( problème résolu en démontant ledit robinet et en graissant les joints ).

 

Du coup je suis en plein rodage (d'ou ma disparition du fofo car bien occupé à rouler et a bringuer aussi :p ).

 

Je pense faire 500 KM en ne dépassant pas les 5000/6000 tr/min mais en faisant quelques micro pointes à :

7000 tr/min pour 100 KM parcourus

8000 tr/min pour 200 KM parcourus

9000 tr/min pour 300 KM parcourus

10000 tr/min pour 400 KM parcourus

11000 tr/min pour 500 KM parcourus

 

Ensuite, faire 500 autres KM en montant bien en régimes mais pas longtemps.

Sachant que j'en suis à 300 KM.

Qu'en pensez-vous?

 

fredibou => pour la Cagiva, je verrais quand j'aurais cassé la NSR :p

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Invité §Fre131Ac

Pas encore attaqué le moteur j'ai pour l'instant acheter quelques accessoires et je refait les carénages qui sont tous casser

Le mois prochain j'attaque l'embrayage, après bielle et kit piston, viendra feux xénon et peinture ;) tu es de St. Étienne on est pas super loin

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Invité §Fre131Ac

Pour ton rodage il paraît que 500km suffit

Pour la cagiva.... Garde ta NSR c'est plus solide ;)

Désolé pour la lenteur de la réponse je suis sur un autre forum de spécialiste NSR.

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Invité §Rou862Am

Salut à tous !!!!!

Rodage terminé il y a peut :sol:

Du coup elle marche nickel mais j'ai toujours mon problème de plafonnement à 7000 tr/min.

J'arrives à le contourner en ne mettant les gaz qu'à 1/4 mais c'est chiant car la montée jusqu'à 8000 est longue, voire impossible en 5 et en 6.

Je me suis aperçu que ma vanne d'échapement (contrôlée par le cerveau) est légèrement décalée. Je règle ça (pas dans l'immédiat car très occupé à autres choses) et je vous tiens au jus.

PEACE !

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Invité §pep563RU

Bonjour, je vais acheter une honda nsr 125 car j'ai eu une honda cbr125 mais le détail c'est que la nsr est plus nerveuse et plus sportive ce que j'adore mais j'ai une question comment savoir qu'on va tomber en panne avec la nsr car pas de jauge d’essence comme la cbr pouvez vous me donner des info sur ça? merci :)

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Invité §pep563RU

il n'ya pas de lumière qui s'allume comme dans des autre modeles de moto quand il n'ya plus d'essence sur la nsr125?

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Invité §Rou862Am

Salut Pepito1412 !

Un jour, il ne me restait plus que 50CC d'essence mais pas de voyant. Désolé mais je pense que le seul moyen de ne pas tomber en rade est de surveiller ton compteur kilométrique journalier :-(

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Invité §Céd717uQ

Salut,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 125 nsr de 2003.

J'ai eu, pour l'instant j'espère, la mauvaise idée de faire monter dessus un kit Malossi 180cc avec une ligne Arrow.

 

Pourquoi mauvaise idée me direz-vous ?

 

Car hélas le résultat est décevant :

Avant ma brelle débridée avec pot d'origine montait à 150 km/h en vitesse de pointe,

maintenant elle plafonne en 6ième à seulement 120 km/h à 8000t/min ! (100 en 3ième et 110 en 4ième, les deux à 10500t/min)

pas moyen de lui faire prendre plus de tour, ni plus de vitesse sauf en descente bien sûr ;-).

Par contre les accélérations sont fulgurantes par apport a avant.

(malgré un creux vers les 5000t/min ou elle reste quelques secondes à se régime puis se décide a monter en t/min).

 

La révision complète de la moto (remise a neuf du bas moteur), le montage du kit avec la ligne Arrow et les réglages carburateurs ont tous été réalisé par un pro.

Il m'affirme qu'on ne peut rien faire a mon soucis de vitesse de pointe sans rentrer dans de très gros frais !

(et que le trou a l'accélération était voulu car je lui avait demandé plus de couple à haut régime, ça me gêne pas vraiment mais est ce normal ?)

 

Quelqu'un pourrait t'il me confirmer que le pro dit malheureusement vrai ? ou alors le réglage carbu n'est pas son fort ? pot mal adapté ? pire mauvais montage ?

Que puis-je faire pour gagner un peu de vitesse de pointe et tirer la quintessence de se kit pourtant si prometteur ?

 

Désolé pour le pavé,

merci par avance pour ceux qui auront eu le courage de me lire et la gentillesse de me répondre ;-)

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Invité §Nee443us

@CédricPp Je ne passe que rarement par ici mais bon ...

Tu as en effet un problème.. Même bridé en Cylindre origine tu dois prendre plus que cela !

Premièrement as-tu fais le rodage prévu ? ( Sinon très mauvais.. )

Ta démultiplication est-elle bonne ?

As-tu essayé de refaire tes réglages carbu ?

(Pot mal adapté aucune idée je ne connais pas les pots sur Nsr )

Cdlt

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