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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §mat324rB

Bonjour à tous,

 

J'aurai une petite question à vous poser.

Je souhaite acheter une NSR 125 car je débute dans la moto mais que je ne pourrai pas passer le GC ( traumatisme familial, j'ai un oncle qui est mort en moto à l'age de 20 ans... ). Donc autant en prendre une qui avance...

 

J'ai trouvé une annonce sympathique et souhaiterais avoir votre avis dessus:

Honda NSR 125 année 2000, 20 000 kms, 1 300 euro à débattre.

Piston/cylindre neufs, pneus neufs.

 

Le vendeur n'a pas de facture car c'est un ami à lui, mécano qui a effectué les réparations. Il a changé le piston/cylindre car un bout du haut du piston s'était détaché.

 

A votre avis, cela vaut-il le coup d'aller voir la bête ou ça sent pas bon...?

http://www.leboncoin.fr/motos/133902257.htm?ca=1_s

 

D'autre part, quelqu'un peut me dire quelle est la durée de vie d'une NSR bien entretenue et la vitesse de pointe d'origine ?

 

 

Merci beaucoup pour vos lumières :)

 

 

Elle est en parfait état a première vue, 20.000km si il a changer le cylindre et le piston c'est bon.

 

La durée de vie d'une NSR est illimité si bien entretenue, et pour la vitesse de pointe la moyenne est de 140kmh.

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Invité §mat324rB

Bonjour tout le monde.

voila, j'ai une nsr 125 de 89 type jc20 que je me suis fait voler et que j'ai retrouvé mais sans le contacteur a clé.

en attendant de trouver la piece manquante, j'aurais besoin du schema pour faire un dépannage a la mac gyver, qui me permettrait de rouler. ou quelques explications quant a la couleur des fils et leur foction.

merci d'avance

lionel

 

 

 

http://ledob86.free.fr/Docs/Honda%20Nsr%20125R%20Crm125%20%2889-95%29%20Revue%20Moto%20Technique%20n85.pdf

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Invité §tik636JT

je vais essayer de répondre dans l'ordre!

 

-désolé pour ton oncle et le traumatisme je compatis, mais d'aprés tes propos ce qui à l'aire de t'intéresser c'est surtout les performances.... donc dans ce cas passe le permis moto et ne roule pas comme un dingue!!

en ce qui concerne la vitesse moyenne je dirai plutot 150 (selon poids du pilote, débridage....) meme si globalement un nsr monte en génarale à 160

 

- enssuite désolé mais on ne peut pas te dire comment faire sur un forum pour ton problème de clés, neiman fils..! (meme si ça part d'une bonne intention) ça pourrai servir à des gens malintentionnés...

 

-pour finir 230 euros hors taxe pour une segmentation c'est abusif!

c'est simle à faire sois meme mais bon...fait plusieurs devis tu tomberas forcément sur un garage honette!

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Invité §tik636JT

non car c'est une moto loisir !

elle sortira que par beau temps pour des petites balades...

 

pour la pluie j'ai la voiture lol voir le jc20 ...

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Invité §luc384NG

merci matjac, mais ça j'ai deja. c'est le schema de principe du contacteur en lui meme que je cherche.

tiken, j'ai jamais demandé a ce que ce soit expliqué sur le forum, le mp ça existe.

donc si c'est pour dire ça, t'aurais pu t'abstenir. merci

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Invité §mat324rB

merci matjac, mais ça j'ai deja. c'est le schema de principe du contacteur en lui meme que je cherche.

tiken, j'ai jamais demandé a ce que ce soit expliqué sur le forum, le mp ça existe.

donc si c'est pour dire ça, t'aurais pu t'abstenir. merci

 

 

 

Si tu a déjà prend la peine de lire ;)

 

A partir de la page 44 ta tout le schéma électrique ;)

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Invité §tik636JT

c'est toi qui va t'abstenir!

tu as rien précisé, je te répond gentiment donc si c'est pour m'agresser tu vas aller voir ailleurs de suite!!

 

donc si les mp ça éxiste soit cohérent avec toi meme et pose pas la question en public! pose la à quelqu'un en privé!

et puisque tu n'es pas satisfait des gens qui prennent la peine de te répondre , tu vas lire les 300 pages du forum! et tu trouveras les réponses à tes questions!

 

-------> Merci et bonne lecture

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Invité §mar425Vl

rester zen les gamins ****requiem elle a l'air propre mais tu doit changer cylindre piston sa vaut pas le coup ***********************lirycrm fait le toi meme il y a rien de compliquer

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Invité §l a247Zx

:jap: 'tain, j'peux pas partir 5 minutes en vacances sans que ca s'envenime :lol:

 

Du calme Lucifo. Prend le temps de t'habituer au fonctionnement du forum et de te familiariser avec les habitués :jap:

 

 

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Invité §lel617Pp

Salut à tous,

 

Retour aux scources pour moi, après avoir acheté neuf un nsr en 1998 comme celle-ci

 

http://www.bike-parts.fr/h/ident_photos/NSR125RV-YR183.jpg

 

Et l'avoir rincer pendant 2 ans, je suis passer au gros cube pendant quelques années, un 250 rgv, un 250 rs, puis du CBR.

 

Puis du gros scoot GT, et en parallèle je restaure et customise de la vieille bécane.

 

Et j'ai trouver une petite perle que j'ai été cherché jeudi soir.

 

Je vais chez une personne qui vend un JC22 de sept 2002, qui démarre pas. Le gars est expert comptable, il s'est acheté ça dans une concession en 2nd mains, elle est débridé. il l'a acheter à 17200 kms, puis à trouver que pour palaiseau/la défense c'était pas son truc alors il se prend un piaggio MP3.

Il a remisé la nsr pendant 3 ans. Elle a 18800kms. Le kilo est le bon, vu l'ancien proprio, la facture d'achat, les date sur la carte grise, le comportement de la belle (joint spy ect ect y'a des signes qui trompe pas, j'en ai eu une, j'en ai vu un paquet ces derniers temps, dont une belle merguez à coignères sur LBC, attention messieurs à celle là)

bref l'ancien proprio y connait absolument rien en moto, il a pas la fibre. Mais au bout de 3 ans, il décide de la démarrer, elle démarre pas. Batterie HS (normal).

Donc il en rachète une et elle tourne 2 fois, et à nouveau batterie HS.

Donc je vais la voir, superbe baraque, mec sympa, la confiance s'installe.

Je sort les cables de démarrage, pour avoir le coeur net du coup de la batterie. Et là bim elle démarre direct.

La bécane a les pneus neuf (ils ont encore leur picots), plaquette neuve ect ect, le garage avait bien fait son taff pour la vendre.

Mais comme elle a pas roulé entre temps, tout est encore neuf (1000 kms de parcouru ...)

Mais comme le mec voit que finalement elle tourne, il hésite sur le prix négocié, donc là je lui dit "il est possbile que la batterie tienne pas la charge parce que le stator est mort et là c'est mini un coup de 400e", donc il écartille les yeux, et commence à flipper.

Moi j'ai en fait ma petite idée, qui se vérifira hier soir, vu le comportement de la belle, en effet, lors de l'allumage des feux, elle tient son ralenti à froid, avec une batterie HS, je me dit ça serai fort de café si le stator était faible, elle couperai, j'ai peut être tort mais je prend le risque.

Hier donc je la prend, je rentre avec, fait un grand tour et la gare chez moi.

On sort diner avec ma femme et à notre retour, vers 1 heure du mat, je lui dit que je vais faire un tour de nuit pour tester la belle.

Je met le contact et là, surprise, elle démarre sur la batterie !!!

En vérité, le mec avait pas du faire de charge, donc elle s'est déchargé, et comme il roule pas, il a cru qu'elle avait un gros soucy.

Le prix de cette belle affaire

 

1000e

 

C'est exactement celle-ci

 

http://www.motoplanete.com/honda/millesimes/nsr-125-r/2002_2.jpg

 

Par contre je pense qu'elle a eu droit à un pseudo débridage, car elle pointe à 140/150, mon ancienne d'il y a maintenant plus de 10 ans prenait 160/170, donc je pense à un débridage à l'admission, mais pas de ligne complète.

 

Alors investissement, une ligne complète, Un cdi 626 UK, un TV78 idem, une bougie racing, changement des gicleurs.

 

A coté de ça je prépare un flat track sur base de honda XL, et aussi un café racer sur base de GsX400t pour un pote, qui arrive la semaine prochaine, et un sr 500 pour encore pote dès le mois prochain, mais pour le SR, je serai juste conseillé "technique", donc sur plusieurs fronts à la fois (j'ai un atelier et de la place pour "garer" les meules), mais la NSR me prendra moins de temps je l'espère, demain je regarde cette histoire de bride, voir si la bride du pot est encore présente.

 

Par contre j'aurais peut-être besoin des lumières de certains (moi les "modernes" sur certains trucs je pige pas tout), d'où ma présence ici, j'aimerai adapter à cette nsr un carénage de NSR250R, ou CBR250RR de chez moto-777, est-ce que vous pensez que c'est possible ce genre de modif ???

 

Ha oui dernier point, j'aimerai poser à l'avenir cette ligne complète, un TK, quelqu'un ici roule-t-il avec ce modèle ??

 

http://www.bike-equipment.net/03_biketeile/grafik/auspuff_125er/tk_nsr125.jpg

 

Voilà merci par avance de vos conseils.

 

@ tikenjah fakoly : j'ai été voir un tC01 rothmann, et je me posais la question d'une transfo en cafra, merci d'avoir repondu à ma question avec ce magnifique travail, belle intégration, j'adore ce genre de "défi", bravo, beau boulot.

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Invité §tik636JT

merci pour mon tc01

 

hésite pas à mettre des photos de tes réalisations ! ça à l'aire interessant!

 

concernant ce pot je ne savais pas qu'il était dispo pour nsr...je conaissais cette marque sur les cyclo à boite mais pas sur les 125 donc j'ai aucune idée de ses prestations....niveau look avec son double silencieux c'est plutot pas mal on dirai un pot de 250 ...seul petit bémole (selon moi) c'est le corp chromé...enfin peu importe!

 

après tout dépend du prix!

 

bonne continuation

 

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Invité §gdx023nH

salut a toi pour le pot je ne connais pas cette marque mais a la vue du corp n'attends rien de bien transsendant si tu compare visuellement avec les pots qui marche tyga jollymoto et autre tu verras que le corp est foireux quant on connait l'improtance du pot sur un 2t :pfff::pfff::pfff:

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Invité §mat324rB

comme tikenjah fakoly les échappements chromé sur les 2 temps c'est pas le top, mais côté look c'est un choix.

 

140/150 avec un échappement d'origine c'est déjà super bien je fait pas mieux avec mon JC20, faut dire que entre l'échappement d'origine et un carburateur mal fait :non: j'aimerais en avoir un autre pour le passé au tour pour faire un venturi :D

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Invité §lir326ud

rester zen les gamins ****requiem elle a l'air propre mais tu doit changer cylindre piston sa vaut pas le coup ***********************lirycrm fait le toi meme il y a rien de compliquer

 

 

rien de compliqué ? ... je suppose qu'il faut tout de même un minimum de connaissance et d'outil :??:

... en temps normal je suis plutôt bricoleur mais je n'ai jamais touché à un moteur ... y a t'il un tuto sur ce forum qui explique étape par étape la marche à suivre ?

 

merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre

 

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Invité §mat324rB

 

rien de compliqué ? ... je suppose qu'il faut tout de même un minimum de connaissance et d'outil :??:

... en temps normal je suis plutôt bricoleur mais je n'ai jamais touché à un moteur ... y a t'il un tuto sur ce forum qui explique étape par étape la marche à suivre ?

 

merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre

 

 

j'ai expliqué en gros comment faire ici

 

Honda NSR 125

 

Je n'ai pas parler du démontage car c'est dans la RTM que je t'ai donné plus haut ;)

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Invité §lel617Pp

 

rien de compliqué ? ... je suppose qu'il faut tout de même un minimum de connaissance et d'outil :??:

... en temps normal je suis plutôt bricoleur mais je n'ai jamais touché à un moteur ... y a t'il un tuto sur ce forum qui explique étape par étape la marche à suivre ?

 

merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre

 

 

Minot y'a mon mentor en moto (j'ai restauré un terrot de 1927 à 14 ans avec lui depuis j'enchaine), m'a dit "ça à l'air compliqué comme ça, prend un calepin, note dans quel ordre t'as démonté, tu classes et tu t'organises. Et te disperse pas, tu fais par ordre, le carbu par exemple, tu le commences, tu fais que ça jusqu'à ce que tu es fini, ensuite tu passes à autre chose.". Et avec les temps tu finis par plus t'en rendre compte mais tu arrives à avoir des automatismes. Perso quand j'ai commencé le net existait pas, et bah tu sonnait chez le papi motard pour un coup de main, là tu l'as en live en 2 clics, profitez en les jeunes. Le bordel sur un établi, c'est le meilleur moyen de tout foutre en l'air. Le plus dur, c'est de commencer, après la première moto, tout te paraitra faisable, fonce. Si les mécanos y arrivent, on est pas plus con qu'eux (quoique des fois ....), on peut y arriver. Et le RMT, indispensable, au pire les microfiches, tu les trouves en free sur le net.

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Invité §_re866WW

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais donc aller voir la belle dans la semaine :p

 

Une petite question me taraude encore.. C'est quoi une segmentation, ca consiste en quoi exactement ? Pensez vous qu'elle soit à prévoir sur la moto que je vous ai présenté ( 20 000 bornes, piston et cylindre changés ) ?

 

Et combien de borne tiennent un piston et un cylindre avant de devoir être changé ? ( dans une conduite normal sans [trop :D] bouriner ^^)

 

Merci beaucoup ! Bonne soirée à vous tous !

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Invité §tik636JT

une segmentation c'est le remplacement des segments autours du piston!

c'est bien de changer le piston avec (bon sof s'il a rien) apres c'est aussi une histoire de moyens...meme si ces pieces ne sont pas très chéres

 

+ joint de culasse évidament et liquide de refroidissement car en ouvrant le circuit se vide!

 

En ce qui concerne le kilométrage d'un cylindre ça dépend...du simple au triple..ça dépend de l'entretiens et surtout de la façon de conduire...Bon personne n'est à l'abris d'un serrage mais si tu la martirises pas (c'est à dire pas constament en zone rouge et temps de chauffe respecté avec un bon réglage carburation) le cylindre peut faire pas mal de bornes...

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Invité §ali503gA

simpa le café :)

 

bon bas voila perso ma nsr est parti .... bon ok je cherchai a la vendre mais ca fait quand même un pti quelque chose de la voir partir sans moi dessus :cry::cry:

 

vivement le GC pour prendre la SV :)

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Invité §tik636JT

oui ça te fera du bien le sv!

le pense que la nsr tu l'oubliras vite...

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Invité §mat324rB

Je comprend pas pourquoi mon message s'efface constamment a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif j'ai rien dit hors charte alors sa ne peut pas être une modération a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Bon je repose ma question, un d'entre vous connait il les clapets avec diffuseur ? j'avais jamais entendu parlez de clapet avec diffuseur ?

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Invité §tik636JT

perso je connais pas le produit.....mais je pense pas que ce soit indispensable . Ils disent avec un carbu de plus gros diametre au moins 28 (sachant que le carbu d'origine est un 28)....c'est peut etre un + sur un nsr "préparé" mais sinon je dirai que ça changera pas grand chose...

 

c'est juste mon avis je me trompe peut etre...

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Invité §mat324rB

perso je connais pas le produit.....mais je pense pas que ce soit indispensable . Ils disent avec un carbu de plus gros diametre au moins 28 (sachant que le carbu d'origine est un 28)....c'est peut etre un + sur un nsr "préparé" mais sinon je dirai que ça changera pas grand chose...

 

c'est juste mon avis je me trompe peut etre...

 

 

 

En fait ils disent cela car c'est possible d'adapter ces clapet 125 nsr sur des 50 mécaboite AM6 ;)

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Invité §gdx023nH

vu que le gros defaut a l'admission du nsr viend du fait que la boite a clapet et deaxee par rapport au bas moteur meme l'adaptation de bac vforce ont donnees des resultats mitiges dans la serie grosse prepa realignement de la bac ce que j'ai fait sur un moteur de jc 20 (resultats plusque surprennant) et c'est ce que font d'autres preparateurs mais monter des systemes comme celui la sur le modele d'origine je ne suis pas emballer :ange::ange:

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Invité §mat324rB

J'ai reçus mes bougies iridium DENSO haute vitesse la référence est IW31 5319 pour ceux qui chercherais.

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Invité §lel617Pp

Salut, faut compter combien ???? Merci.

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Invité §mat324rB

Salut, faut compter combien ???? Merci.

 

 

 

13,99 € par bougie et 3,50€ de frais de port chez JapanSparkPlugs

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Invité §lel617Pp

merci de ta reponse, ça m'a l'air raisonnable, commande de suite.

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Invité §gdx023nH

oui c'est raisonnable car perso a l'unite avec remise je les touche a 16€ en ngk ( pas de frais de port ,pas d'attente ect ) don l'un dans l'autre kif kif ;););)

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