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Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Invité §Dar675rc

:colere: Ca va pas pourrir ici quand même !

 

Un topic totalement parti en vrille ça suffit ! Alors on recentre ici sur les 125 2T, et rien d'autre :evil:

 

Elle à l'air sympa ta brêle, mais je suis pas fan des trails :bah:

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Invité §RaX355rn

:colere: Ca va pas pourrir ici quand même !

 

Un topic totalement parti en vrille ça suffit ! Alors on recentre ici sur les 125 2T, et rien d'autre :evil:

 

Elle à l'air sympa ta brêle, mais je suis pas fan des trails :bah:

Moi non plus, mais préparée comme ca ca a l'air vraiment sympa !!

Darshu : va voir le topic qui part en vrille ca a l'air de s'arranger et clique sur le lien que le mec a mis :D:ptdr:

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Invité §RaX355rn

Sinon, je voulais savoir un truc, chez vous aussi les ressorts du pot d'échappement en sortie de cylindre ils sont durs ?

 

Tout à l'heure il m'a fallu l'aide d'un mec pour remettre les miens, il tenait la moto pendant que je les remettais, c'est dingue quand même comme j'ai galéré, pourtant de muscle je ne manque pas :D:cool:

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Invité §FIF555Tg

:colere: Ca va pas pourrir ici quand même !

 

Un topic totalement parti en vrille ça suffit ! Alors on recentre ici sur les 125 2T, et rien d'autre :evil:

 

Elle à l'air sympa ta brêle, mais je suis pas fan des trails :bah:

Zen man :D

Mais tu as raison, suffit de dire n'importe quoi :evil::D:p

 

C'est un super motard, pas un trail! Quel lourd :roll::D

Et puis qu'est-ce que t'as contre les trails :??::evil:

KDX Ppoooooowwwwwwaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! :D

 

(je précise que je suis nulemet agressif, c'est juste pour déconner :jap: )

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Invité §RaX355rn

Zen man :D

Mais tu as raison, suffit de dire n'importe quoi :evil::D:p

 

C'est un super motard, pas un trail! Quel lourd :roll::D

Et puis qu'est-ce que t'as contre les trails :??::evil:

KDX Ppoooooowwwwwwaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! :D

 

(je précise que je suis nulemet agressif, c'est juste pour déconner :jap: )

Bah ce que moi je reproche aux trails, c'est que d'origine, ils ont tous la même gueule ou presque. Tu prends le tien, tu mets un DTR de la même couleur (ca existe pas je sais) à coté, c'est le jeu des 7 erreurs... Et ce que je leur reproche aussi, surtout en 125, c'est l'équipement vraiment basique... Des fourches toutes fines, des freins d'efficacité douteuse, etc... Par contre un trail préparé en supermotard, ou une cross NH, ca, c'est de la machine !!!

Maintenant à mon avis en injectant un peu de tunes dans la tienne, tu devrais pouvoir faire quelquechose de super !!

 

A ta place, dans le désordre, je ferais :

Ligne complète

Tete de Fourche

Guidon Cross + Mousse

Montage en supermotard

Pignon avec une dent en moins

Jantes polies

Ablation de la bavette, modifications clignos etc...

Kit Déco Kawa

Et le débridage cela va de soi

 

Mais en priorité un bon équipement, car la sécurité prime sur tout le reste !! :jap:

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Invité §FIF555Tg

Bah ce que moi je reproche aux trails, c'est que d'origine, ils ont tous la même gueule ou presque. Tu prends le tien, tu mets un DTR de la même couleur (ca existe pas je sais) à coté, c'est le jeu des 7 erreurs... Et ce que je leur reproche aussi, surtout en 125, c'est l'équipement vraiment basique... Des fourches toutes fines, des freins d'efficacité douteuse, etc... Par contre un trail préparé en supermotard, ou une cross NH, ca, c'est de la machine !!!

Maintenant à mon avis en injectant un peu de tunes dans la tienne, tu devrais pouvoir faire quelquechose de super !!

 

A ta place, dans le désordre, je ferais :

Ligne complète

Tete de Fourche

Guidon Cross + Mousse

Montage en supermotard

Pignon avec une dent en moins

Jantes polies

Ablation de la bavette, modifications clignos etc...

Kit Déco Kawa

Et le débridage cela va de soi

 

Mais en priorité un bon équipement, car la sécurité prime sur tout le reste !! :jap:

 

C'est pour moi tout ça :eek:

Tu prend pour référence la photo que j'ai mise en page 1 :??:

Parce que jeudi je chnage toute la partie arriere, (feu,cligno,plaque, bavette), ainsi que les cligno av. Je vais essayer de percer le guidon pourmettre des protèges mains blanc trop beaux :lover:

Mon père veux pas que je change mon guidon :non: mais si on peux pas percer ou que ça le fait pas je m'en fou j'achete un guidon cross (sans mousse, j'aime pas).

Pour le débridage ben j'aimerais bien mais ça craint avec l'assurance il me semble (je suis sur même).

Pour la ligne complète c'est pas pour demain :non: Parce que bon tu voix, j'ai 16 ans, et je me suis tout payer seul, moto neuve, équipement, permis, assurance alors bon ça fait beaucoup quand la moto et l'équipement chiffrent à eux seul à plus de 30000 balles.

 

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Invité §RaX355rn

C'est pour moi tout ça :eek:

Tu prend pour référence la photo que j'ai mise en page 1 :??:

Parce que jeudi je chnage toute la partie arriere, (feu,cligno,plaque, bavette), ainsi que les cligno av. Je vais essayer de percer le guidon pourmettre des protèges mains blanc trop beaux :lover:

Mon père veux pas que je change mon guidon :non: mais si on peux pas percer ou que ça le fait pas je m'en fou j'achete un guidon cross (sans mousse, j'aime pas).

Pour le débridage ben j'aimerais bien mais ça craint avec l'assurance il me semble (je suis sur même).

Pour la ligne complète c'est pas pour demain :non: Parce que bon tu voix, j'ai 16 ans, et je me suis tout payer seul, moto neuve, équipement, permis, assurance alors bon ça fait beaucoup quand la moto et l'équipement chiffrent à eux seul à plus de 30000 balles.

Pareil.

Pourquoi ton père veut pas que tu changes le guidon :??: C'est dingue ca !!

 

Pour le débridage, ca craint pas, sauf si t'as vraiment pas de chance et que tu tombes sur 1 expert sur 1000000 qui va aller vérifier si ta moto est bridée ou non en cas d'accident mortel, et ca, c'est vraiment quasi impossible... T'imagines pour les 49.9 et les scooters alors ? Aucun ne serait remboursé !!! Bah c'est pareil pour les 125 ;)

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Invité §FIF555Tg

Pareil.

Pourquoi ton père veut pas que tu changes le guidon :??: C'est dingue ca !!

 

Pour le débridage, ca craint pas, sauf si t'as vraiment pas de chance et que tu tombes sur 1 expert sur 1000000 qui va aller vérifier si ta moto est bridée ou non en cas d'accident mortel, et ca, c'est vraiment quasi impossible... T'imagines pour les 49.9 et les scooters alors ? Aucun ne serait remboursé !!! Bah c'est pareil pour les 125 ;)

 

pas c*n du tout ça ! J'y avais pas pensé !!! Tu sais que t'es un as toi :p

Il trouve que j'ai déjà changer beaucoup de truc! Lui c'est pas du genre à trop regarder l'esthétique!

D'ailleur tu n'aurais pas ue solution pour moi. Je voudrais virer ce fo*tu porte bagage trop moche mais après je sias pas ou mettre le U. Et les porte U de la marque de mon U son pas adaptable :L Alors je suis obligé de le laisser :L

[/quotemsg]

Désolé mais j'ai pas envi de passer 10 min a cherche l'erreur.

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Invité §RaX355rn

Désolé mais j'ai pas envi de passer 10 min a cherche l'erreur.

Hmmmm.... 2 solutions : soit tu t'en fais un toi même, c'est pas compliqué, même si t'es pas bricoleur, soit tu le mets dans ton sac à dos mais dans ce cas là il faut que tu t'achetes une dorsale, car sinon le U dans le sac peut te rendre tetraplégique. Et encore même avec une dorsale, c'est déconseillé... Perso je roulerais pas avec un U dans mon sac, même avec mes 2 dorsales...

Non la meilleure solution c'est de te faire un porte U, ca revient à pas cher du tout (une dizaine d'euros meme pas), et t'as un truc esthétique, et ca te permet de gicler ce sale porte bagage à la con... Par contre pour la réalisation je peux pas t'aider, faut que tu postes un nouveau topic sur le sujet, qui d'ailleurs pourra m'être utile !!

 

Sinon pour ton père, bah tu le fais dans son dos, ca m'étonnerait vraiment qu'il remarque que tu aies changé de guidon !!

 

Et j'espère t'avoir convaincu de débrider ta machine, car à mon avis passer le permis 125 ca sert à rien si c'est pour rouler en 15 chevaux, ca justifie pas toutes les dépenses !!

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Invité §FIF555Tg

Hmmmm.... 2 solutions : soit tu t'en fais un toi même, c'est pas compliqué, même si t'es pas bricoleur, soit tu le mets dans ton sac à dos mais dans ce cas là il faut que tu t'achetes une dorsale, car sinon le U dans le sac peut te rendre tetraplégique. Et encore même avec une dorsale, c'est déconseillé... Perso je roulerais pas avec un U dans mon sac, même avec mes 2 dorsales...

Non la meilleure solution c'est de te faire un porte U, ca revient à pas cher du tout (une dizaine d'euros meme pas), et t'as un truc esthétique, et ca te permet de gicler ce sale porte bagage à la con... Par contre pour la réalisation je peux pas t'aider, faut que tu postes un nouveau topic sur le sujet, qui d'ailleurs pourra m'être utile !!

 

Sinon pour ton père, bah tu le fais dans son dos, ca m'étonnerait vraiment qu'il remarque que tu aies changé de guidon !!

 

Et j'espère t'avoir convaincu de débrider ta machine, car à mon avis passer le permis 125 ca sert à rien si c'est pour rouler en 15 chevaux, ca justifie pas toutes les dépenses !!

Mon père il la prend la moto des fois donc bon :non: Mais de toute manière je lui ai dis que si ça allait pas j'irais l'achetais et s'il voulais pas m'aider à le mettre je le ferrais tout seul donc bon je m'en fou :D

Pour le débridage, ouai je suis convaincu mais je voulais déjà avant, maintenant faut convraincre mon père :peur: ca va être plus dur :D

 

J'avais penser à un truc genre ''cerler'' un tube puis faire un système pour cercle le tube du U. Genre la forme de jumelle (exemple qui tue mais c'est juste pour imagine la forme que ça pourrait avoir.

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Invité §RaX355rn

Mouais je vois pas trop ce que tu veux dire pour le porte U, mais comme dit, fais un topic, ca sera constructif et ca aidera beaucoup de monde, toi y compris !!

 

Si il te prend la moto de temps en temps, bah tu lui explique, un guidon c'est pas ca qui va modifier tes perfs, après tout c'est tes tunes, t'as le droit de les injecter dans ta passion !!

 

Pour le mettre, c'est vraiment pas compliquer, sauf pour enlever les poignées, ca c'est chiant, ca se finit souvent au tournevis... Sinon achete un jeu de poignées progrip, c'est 17 euros, et elles sont top, je les ai, je vais les monter sur ma planet !

 

Pour le débridage, donne les arguments que je t'ai donné à ton père, et rajoute aussi qu'un moteur bridé s'encrasse beaucoup plus vite, qu'il faut le laisser respirer, sinon le carburateur se bouche, si il y connait rien en mécanique il va tout gober et ca sera dans la poche ! Entre une brêle bridée et une brêle débridée il y a pas photo, c'est le jour et la nuit, surtout en 125 !!

 

Si tu veux d'autres arguments creuse toi un peu la tete et t'en trouveras des tonnes !!

 

Moi je vais au pieux, je lirais ta réponse demain !!

 

Allez ciao, V+ !

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Invité §FIF555Tg

Mouais je vois pas trop ce que tu veux dire pour le porte U, mais comme dit, fais un topic, ca sera constructif et ca aidera beaucoup de monde, toi y compris !!

 

Si il te prend la moto de temps en temps, bah tu lui explique, un guidon c'est pas ca qui va modifier tes perfs, après tout c'est tes tunes, t'as le droit de les injecter dans ta passion !!

 

Pour le mettre, c'est vraiment pas compliquer, sauf pour enlever les poignées, ca c'est chiant, ca se finit souvent au tournevis... Sinon achete un jeu de poignées progrip, c'est 17 euros, et elles sont top, je les ai, je vais les monter sur ma planet !

 

Pour le débridage, donne les arguments que je t'ai donné à ton père, et rajoute aussi qu'un moteur bridé s'encrasse beaucoup plus vite, qu'il faut le laisser respirer, sinon le carburateur se bouche, si il y connait rien en mécanique il va tout gober et ca sera dans la poche ! Entre une brêle bridée et une brêle débridée il y a pas photo, c'est le jour et la nuit, surtout en 125 !!

 

Si tu veux d'autres arguments creuse toi un peu la tete et t'en trouveras des tonnes !!

 

Moi je vais au pieux, je lirais ta réponse demain !!

 

Allez ciao, V+ !

Je ferrais un topic mais pas tt de suite, je vais faire des photo ça serra plus simple.

 

Le guidon je le change si ça passe pas pour percer l'autre. j'espère que ca va pas passer :D parce qu'un beau guidon cross ca déchire!

Simple mais chian! Je sais pas si je change les poignées :L J'aimerais mais c'est encore des frais.

 

Je vais négocier le débridage, mais ça serra à la prochaine révision s'il est d'accord :)

 

 

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Invité §TZR866Wt

Pour le débridage de mon CRM c'etait pareil il a fallu le convaicre :L

Une fois qu'il était a moitié convaincu je l'ai fait moi-même et là

il était content comme tout !

Un vrai gosse sur la moto a travers la campagne a faire le con partout ou la moto passait!

Le débridage je te le conseille vivement même si ça te vaut quelques accrochages.

Tu peut la débrider qu'après la fin du rodage aux environs de 1500 Km

ou dès qu'elle commence a tourner.

Si tu le fait a la révision il faudra attnedre un peu avant de tirer dans le moteur qu'il s'habitue un peu a sa nouvelle plage d'utilisation

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Invité §FIF555Tg

Je pense que j'arriverais à le convaincre et puis s'il l'est qu'à moitié je le ferrais quand même :oui:

Elle à déjà 35000km, alors ça serra pour la révision de 6000km :) Ca va vite arriverde toute manière :oui:

Ca coute quelque chose de la faire débrider lors de la révisions :??:

 

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Invité §ras765ia

Bon,

 

pour calmer tt le monde ma 125 gasgas "bécane d'enduro" fait 37 cv au vilo!!!

 

Because petit carbu de 38mm....

 

Par contre le ticket est à 6100€....et c'est un piston ts les ans :(

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Invité §FIF555Tg

Bon,

 

pour calmer tt le monde ma 125 gasgas "bécane d'enduro" fait 37 cv au vilo!!!

 

Because petit carbu de 38mm....

 

Par contre le ticket est à 6100€....et c'est un piston ts les ans :(

Beaucoup trop cher à mon gout pour une 125 :L

MAis c'est sur que ça envoye :D Enfin bon à ce prix t'as des 250 voir pplus qui envoye d'avantage et qui coutent moins cher à l'entretien :oui:

Alors bon...

 

Enfin tan mieux pour toi, j'espère que tu t'éclate comme un fou ;)

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Invité §Dar675rc

Si j'ai pris une NSR, c'est pour avoir des performances tout en restant raisonnable sur l'entretien, vu la vitesse à laquelle ça peut monter :eek:

 

Donc beaucoup trop cher pour moi :non: Et puis la 125 n'est qu'une transition avant le gros cube .... dans un an si j'ai les sous ;) Arf, faut que je commence à économiser alors :p

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Invité §FIF555Tg

Elle est vraiment superbe la RS quand même :oui::lover:

Mais bon c'est pas pour moi, je préfère attaquer dans les bois :D Mais j'aimerais bien en essayer une un jour :oui:

Tu me la prête :??: Nan :beuh: Et pourquoi :??: C'est pas cool :non::evil::D:p

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Invité §TZR866Wt

Je le vois mal te la préter pour que tu fasses le con dans les bois avec :W

:p

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Invité §FIF555Tg

Je le vois mal te la préter pour que tu fasses le con dans les bois avec :W

:p

Pourquoi :??: Il n'y a pas de mal à s'amuser un peu :nanana:

:D

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Invité §RaX355rn

En tout cas elle a l'air propre :oui:

T'as poli le bras oscillant ou c'est d'origine :??:

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Invité §Dar675rc

Il n'y a pas non plus de repose pieds passagers :voyons:

 

C'est toi qui les a enlevé ou la bécane est d'origine sans ? Ca m'avait pas frappé, mais je viens juste de le remarquer.

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En tout cas elle a l'air propre :oui:

T'as poli le bras oscillant ou c'est d'origine :??:

 

 

Non c'est d'origine....

 

Pour les poses pied oui je les ai enlevé car j ai fait ceci:

 

http://wil50.free.fr/Apriliars/DSCN0830.JPG

 

 

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Invité §Dar675rc

Ok, je vois mieux comme ça :oui: Bon boulot, c'est très propre :jap:

 

Par contre, je vais laisser les mien vu que je prends souvent ma copine en SDS :love::lover:

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Ok, je vois mieux comme ça :oui: Bon boulot, c'est très propre :jap:

 

 

Thanks :jap:

 

par contre je vais laisser le mien vu que je prend souvent ma copine[/quotemsg]

 

Fais gaffe de pas peter l amorto... Moi j'ai déja du remplacer le mien.. Je prend de temps en temps une superbe demoiselle qui ne pese que 50 kg mais bon elle mettra ses pieds autre part... :lol:;)

 

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Invité §RaX355rn

Oui, c'est propre!

 

Moi aussi je les laisse pour le moment, car je dois encore emmener tous les gens à qui j'ai promis un tour sur ma fusée :D

 

D'ici 1 mois, ca gicle.

 

Au fait, j'ai enfin giclé le saute vent, c'est clair que c'est beaucoup mieux sans ! Par contre la présence d'un guidon street anodisé rouge se fait vraiment vraiment ressentir :D Ainsi qu'une plaque-phare supermotard ! :D

 

Ca va viendre dans pas longtemps...

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Invité §FIF555Tg

Je repose n'ayant pas eu de réponse :non::cry::p

 

Ca coute quelque chose de la faire débrider lors de la révisions :??:

 

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Invité §FIF555Tg

WOW ca calme :roll:

Tu trouves aussi! :D

Ca m'a mit un coup tout à l'heure :eek: :eek: :D

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Invité §RaX355rn

Je repose n'ayant pas eu de réponse :non::cry::p

 

Ca coute quelque chose de la faire débrider lors de la révisions :??:

Ca dépend de ton concessionaire.

En général non, si tu fais les révisions et l'entretien chez lui.

Soit sympa avec lui, achete ton huile chez lui, achete regulierement 2 ou 3 babioles, et il te le fera à l'oeil !

Si il te le fait pas à l'oeil c'est un véritable enculé, mais en général si tu fais la révision chez lui et que tu veux faire débrider en même temps, c'est pas un problème. :jap:

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Invité §FIF555Tg

Ok merci Rax :jap:

 

Enfin j'aime pas trop mon concessionnaire :non: Les vendeurs, on dirait qu'ils font toujours la gueule sauf si tu viens pour leur acheter une moto à 10000€ :colere: C'est ch*an :evil:

Il y a un autre concessionnaire kawa sur Toulouse et je pense que dès que je ne serrais plus sous garantie j'irais voir chez l'autre car on m'a dis qu'ils étaient sympa, donc...

 

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Invité §Dar675rc

Moi j'ai acheté la ligne, et je l'ai installé moi même ... Sachant que le lendemain elle était en révision, donc ça va !

 

Je pense qu'il faut compter 1h de MO, plus le prix des pièces d'usure (joints etc) ... Et éventuellement la cartouche ou la ligne :bah:

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Invité §FIF555Tg

Moi j'ai acheté la ligne, et je l'ai installé moi même ... Sachant que le lendemain elle était en révision, donc ça va !

 

Je pense qu'il faut compter 1h de MO, plus le prix des pièces d'usure (joints etc) ... Et éventuellement la cartouche ou la ligne :bah:

Moi je préfère pas toucher comme j'y connait rien :bah:

La révison des 6000km c'est combien pour un KDX :??: A peu près...

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