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Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Tiens au fait, est-ce que ceux qui roulent en 125 mais qui ont le permis A et déjà testé des gros cubes peuvent me donner leur impression ?

J'aimerais savoir si j'aurai du mal à repasser le plateau (sachant que la dernière fois c'était il y a seulement 8 mois) ou si on se fait rapidement à la différence de poids.

 

Bah après tu te dis q'une 125, ça se traine comme un 103 sp. :D

 

Pour ton permis, moi je me suis toujours vite réhabitué, je prenais une leçon tous les mois voir 2 mois. :D

 

C'est pas pour rien que j'ai mis 1 an pour le passer ce permis. :bah:

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Invité §Dar675rc

Tiens au fait, est-ce que ceux qui roulent en 125 mais qui ont le permis A et déjà testé des gros cubes peuvent me donner leur impression ?

J'aimerais savoir si j'aurai du mal à repasser le plateau (sachant que la dernière fois c'était il y a seulement 8 mois) ou si on se fait rapidement à la différence de poids.

 

Je crois que je rentre dans les exigences du monsieur :D

 

Bon, les trucs de moto école ça reste basique, mais y a du couple, et ça change beaucoup :oui: Tu va te faire au poids je pense, juste au début que ça va être un peu dur :bah: Par contre sur le lent ça n'aura rien à voir :L

 

Enfin bon, t'a déja une bonne expérience avec la 125, tu pars avantagé quand même par rapport aux autres :oui: Donc pas de soucis :p

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Invité §6pi546HN

1 an ! ça sent la motivation lol

Moi j'aimerais bien plier l'affaire pendant les vacances, de façon à revendre la NSR et à acheter une SV pour être prêt pour la rentrée.

J'espère que c'est pas utopiste...

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Invité §Dar675rc

1 an ! ça sent la motivation lol

Moi j'aimerais bien plier l'affaire pendant les vacances, de façon à revendre la NSR et à acheter une SV pour être prêt pour la rentrée.

J'espère que c'est pas utopiste...

 

Il paraitrait même qu'il a mis plus d'un an et demi :cyp::W

 

Ca me parait un poil court, parce que la moto école n'a pas que toi à faire tourner :L Et moi j'avais calculé comme toi, et paf le jour ou je devais passer le permis, grève des inspecteurs :mad: La deuxième fois c'était la grosse tempête de neige, résultat la troisième fois était 6 mois après :roll:

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Il paraitrait même qu'il a mis plus d'un an et demi :cyp::W

 

Ca me parait un poil court, parce que la moto école n'a pas que toi à faire tourner :L Et moi j'avais calculé comme toi, et paf le jour ou je devais passer le permis, grève des inspecteurs :mad: La deuxième fois c'était la grosse tempête de neige, résultat la troisième fois était 6 mois après :roll:

 

:q

S'pas ma faute, 2h par mois c'est peu. :bah:

 

Et en plus quand j'ai passé le plateau l'inspecteur n'est pas venu, il a préfèré rester en vacances. :D

 

Ce n'est pas que je n'avais pas de motivation mais étude sur paris et je passais mon permis dans le 62 donc c'était uniquement quand je rentrais et ce n'étais pas forcément urgent vu que je roule en nsr et que je n'ai pas les € pour acheter une brêle.

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Invité §6pi546HN

Bon ben je vais essayer d'être plus rapide que Theeudes quand même. C'est clair qu'à coup de 2h par mois t'as le temps de tout oublier d'une fois sur l'autre....

Bon je vais aller à la moto-école et prendre 2h pour commencer, on verra bien comment je me débrouille après.

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Invité §Dei424HX

C'est dans mes projet aussi à plus ou moins moyen terme de passer le permis A.

Mais bon comme ca fait quelques années que j'ai plus eu mon derrière sur une moto, je veux d'abord me refaire la main sur un 125 (dont j'ai passé le permis je rappelle) d'occasion pas trop cher.

 

D'autant plus que je suis sur Paris désormais, ce qui n'était pas le cas quand j'ai commencé la moto, campagne powaaa :D . Alors la conduite est un poil différente :p

 

J'ai toujours repousser l'idée de passer le A à cause du code à repasser (ca fait 14ans que je l'ai passé...) Du coup je me motive, je respire à fond et je dis Banco :). Je pense me lancer dans le projet d'ici 1an ci ca se passe bien en 125 sur Paris.

 

Au passage, finalement je vais peut être orienter mon choix sur un TDR plutôt qu'un DTR. Je passe chez un concessionnaire demain pour me faire une idée physiquement en montant dessus.

En regardant les annonces, ca semble jouable avec les critères que j'avais donnés précédemment.

 

 

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Invité §lim183xb

Ben pas de SV pour moi pour l'instant...

En France une 99 est bridable, en Suisse elle n'est pas homologué...

Et de plus hier y avait un reportage fait par des assurances et le Touring Club Suisse sur les motos, et ils ont dit qu'un des problèmes c'était les jeunes sur des gros cubes bridées...

Donc ma NSR je vais la garder encore une année... De plus j'ai un nouveau vélo à roder!

 

Sinon ayant conduit pas mal de gros cubes, le seul truc déroutant au début c'est le couple (gigantesque sur la GEX 1000), et le poids... Sinon c'est une question d'habitude. Mais certaine grosse mette trop vite en confiance...

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Invité §FIF555Tg

A en lire les messages précédent tout le monde compte passer sur du gros cube dans plus ou moins longtemps :) Pas vraiment étonnant mais ça fait quand même plaisir :)

Moi aussi, dans 1 an et demi je passe le gros cube (faut avoir 18 ans :bah::D ) et après normalement DRZ 400 (SM si possible) powaaaaaa!!!!! :lover:

Je le passerais dès mes 18 car après avec les études je pense pas que j'aurais le temps :non: Donc je le passerais juste avant que les choses sérieuses commencent :p

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A en lire les messages précédent tout le monde compte passer sur du gros cube dans plus ou moins longtemps :) Pas vraiment étonnant mais ça fait quand même plaisir :)

Moi aussi, dans 1 an et demi je passe le gros cube (faut avoir 18 ans :bah::D ) et après normalement DRZ 400 (SM si possible) powaaaaaa!!!!! :lover:

Je le passerais dès mes 18 car après avec les études je pense pas que j'aurais le temps :non: Donc je le passerais juste avant que les choses sérieuses commencent :p

DRZ400 sm a 18 ans c pas possible c pas bridable, j'ai un pote qui a vendu le sien a cause de ça. Faut que tu soies en second conducteur. g un pote qui va vendre le sien:

nico.civic_1088766653_dscn0208.jpg.f9acbd8ddb3e20fa71a444c89fceffb9.jpg

 

Pour les 125 italiennes c vrai que c'est trés fragile ( trois pistons et deux cylindres sur mon husky et il a que 14000kms, mais c'est vraiment performant. ) tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa moto.

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Invité §FIF555Tg

DRZ400 sm a 18 ans c pas possible c pas bridable, j'ai un pote qui a vendu le sien a cause de ça. Faut que tu soies en second conducteur. g un pote qui va vendre le sien:

nico.civic_1088766653_dscn0208.jpg.aac7c39e15b0a725355d7c2c791ef8cc.jpg

 

Pour les 125 italiennes c vrai que c'est trés fragile ( trois pistons et deux cylindres sur mon husky et il a que 14000kms, mais c'est vraiment performant. ) tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa moto.

Encore une belle photo de DRZ :) j'aime pas trop comment est coupé le pare boue avant c'est tout.

C'est pas bridable :??: Et non bridé ça peut pas s'assurer :??: Enfin comme une 125 2T débridée qui l'est sur la carte grise quoi :D

Ca me ferrais vraiment trop chier pour 6 malheureux ch de trop :colere:

 

Pourquoi ça serrait possible en 2e conducteur :??: Dans tous les cas si elle fait plus de 34ch j'ai pas le droit non :??:

 

LE truc c'est qu'il faudrait la carte grise en MTT1 :) Sauf que si elle est pas bridable c'est impossible de l'avoir en MTT1 même si elle ne l'est plus :D

 

Tu dis qu'il la revend à cause de ça :??: Il l'avait achetais sans savoir s'il pourrait l'assurer :??:

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Encore une belle photo de DRZ :) j'aime pas trop comment est coupé le pare boue avant c'est tout.

C'est pas bridable :??: Et non bridé ça peut pas s'assurer :??: Enfin comme une 125 2T débridée qui l'est sur la carte grise quoi :D

Ca me ferrais vraiment trop chier pour 6 malheureux ch de trop :colere:

 

Pourquoi ça serrait possible en 2e conducteur :??: Dans tous les cas si elle fait plus de 34ch j'ai pas le droit non :??:

 

LE truc c'est qu'il faudrait la carte grise en MTT1 :) Sauf que si elle est pas bridable c'est impossible de l'avoir en MTT1 même si elle ne l'est plus :D

 

Tu dis qu'il la revend à cause de ça :??: Il l'avait achetais sans savoir s'il pourrait l'assurer :??:

Il n'y a pas de kit de bridage. Celle de la photo appartient a mon collègue et il l'a conduite pendant qq tps en 2nd conducteur. son père l'assurait en tant que conducteur principal, le tout est de ne pas se faire choper.

Mon pote qui l'a revendue à reçu un beau matin une lettre de son assureur lui disant que sa moto n'était pas conforme a son contrat de jeune conducteur.

Je me renseignerais pour la CG. Mais je bosse dans un magasin yamaha et gasgas et dès fois on a des surprises telles que le 250 gas gas qui est en mtt2 (donc pas pour un jeune conducteur) alors que le 300 est en mtt1!! Au fait, à ceux qui veulent un VRAI 2t d'enduro performant et fiable; GasGas

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Invité §6pi546HN

Ben pas de SV pour moi pour l'instant...

En France une 99 est bridable, en Suisse elle n'est pas homologué...

Et de plus hier y avait un reportage fait par des assurances et le Touring Club Suisse sur les motos, et ils ont dit qu'un des problèmes c'était les jeunes sur des gros cubes bridées...

Donc ma NSR je vais la garder encore une année... De plus j'ai un nouveau vélo à roder!

 

Sinon ayant conduit pas mal de gros cubes, le seul truc déroutant au début c'est le couple (gigantesque sur la GEX 1000), et le poids... Sinon c'est une question d'habitude. Mais certaine grosse mette trop vite en confiance...

 

Dommage que ce soit en Suisse, sinon je serais aller l'acheter ta SV moi....

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Invité §FIF555Tg

Belle 125 2 temps. :roll:

Tu trouves aussi :)

:D

 

C'est bon Theeudes fait pas le rabat joie :p

;)

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Invité §jej262tM

J'ai eut mon bac es mention assez bien.

 

Sinon j'ai acheter le phare 40 euros je vais le monter demain.

 

@+

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Invité §FIF555Tg

C'est une bonne moto Doudou56 :oui:

Je l'aime pas trop dans cette couleur mais bon ça c'est pas bien grave si elle te plait :)

Par contre il y aurait quand même quelques modifications indispensbles ( :p ) afin de la rendre beaucoup plus sympa :)

-cligno av/ar

-bavette avec feu

Après pour le reste c'est pas vraiment important (même si ce que j'ai cité ne l'est pas non plus mais bon...) et çane sert qu'à l'améliorer sur des petits points ;)

 

C'est une nouvelle aquisition ou tu l'as depuis un moment :??:

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La CRM est une super moto, une pote en a une avec une ligne Arrow, et elle envoie bien du bois pour une 125 civilisée (j'entend par civilisé le fait qu'on ne soit pas obligé de changer de moteur tout les 8000 km :W )

 

:jap:

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Invité §lon725OG

La CRM est une super moto, une pote en a une avec une ligne Arrow, et elle envoie bien du bois pour une 125 civilisée (j'entend par civilisé le fait qu'on ne soit pas obligé de changer de moteur tout les 8000 km :W )

 

:jap:

 

C'est vrai que le moteur n'est pas a changer tous les 8000 km...

Mais bon il a quand meme cassé super tôt sur celle de ton pote ;)!!! (Martin, si tu nous lit...)

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C'est vrai que le moteur n'est pas a changer tous les 8000 km...

Mais bon il a quand meme cassé super tôt sur celle de ton pote ;)!!! (Martin, si tu nous lit...)

 

Ouais, il a pété à 7000 mais le dit Martin (donc le proprio de la bécanne) avait oublié de mettre de l'huile ! :W

 

Elle a quand même tenu presque 20 bornes avant de rendre l'âme définitivement ;)

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Invité §FIF555Tg

Ouais, il a pété à 7000 mais le dit Martin (donc le proprio de la bécanne) avait oublié de mettre de l'huile ! :W

 

Elle a quand même tenu presque 20 bornes avant de rendre l'âme définitivement ;)

C'est vrai que c'est assez ennuieux pour un 2T :)

 

20 bornes sans huile c'est pas terrible :L J'ai vu un papy faire faire presque 100 000km à un 2ch sans jamais faire de vidange :ptdr:

Le garagiste : "Vous avez fait la dernière vidange quand :??: "

Le vieux : "Faut faire des vidanges la dessus :??:"

:ptdr:

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Invité §FIF555Tg

J'aurais des questions quand au nettoyage du filtre à air :)

Voilà, dans le bouquin il m'explique comment faire mais je sais pas trop de quoi ils parlent donc je vais vous demander quelques précisions...

Alors:

-n'ettoyer l'élément dans un solvant à point d'ignition élevé

C'est quoi comme solvant dont ils parlent :??:

-Sécher l'élément à l'air comprimé ou en le pressant

Bon ça c'est bon je comprend :p

-Après ce nettoyage, saturer l'élément d'une huile 2T de bonne qualité pour filtre à air en mousse puis sécher le. (j'abrège parce que sinon...)

Il y a de l'huile pour filtre à air :??: Je savais pas! Ca coute cher :??: On peut la récuperer pour la réutiliser après pour un autre nettoyage ou c'est à éviter :??:

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Invité §sho623lR

NETTOYAGE DU FILTRE A AIR

 

Dans une moto de cross ou d'enduro, le nettoyage du filtre à air en mousse est très important.

 

1/ Sortir la mousse du filtre, boucher l'entrée vers le carburateur avec un chiffon ou un couvercle et cela ,afin d'éviter que de la poussière ne rentre à l'intérieur du moteur.

 

2/ Nettoyage du filtre dans une bassine avec du produit professionnel, ou du liquide vaisselle (le kérosène est un bon dégraissant ). Ensuite essorez le filtre sans le tordre, et faire sécher la chose dehors si possible.

 

3/ Lorsque la mousse est sèche, l'immerger dans un bain d'huile pour filtre, puis presser le filtre sans le tordre pour le sécher avec un chiffon, ou du papier essuie tout. Un truc pour ne pas trop se salir les mains lors du graissage, utiliser un sac plastique dans lequel on met de l'huile et plonger le filtre pour le gorger d'huile.

 

4/ La dernière opération consiste à remettre le filtre en place, en nettoyant avant le boitier du filtre. Il faut de préférence graisser les lèvres du filtre en contact avec le boitier sur la moto.

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Invité §sho623lR

Ah tiens j'avais pas fait gaffe que le moteur de la 125 KTM Sting/Duke était le moteur de la Yamaha TDR. Ca change tout sur la fiabilité ça :p

 

http://goldwing.bikepics.com/ktm-sting-00-bikepics-127749.jpg

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20 bornes sans huile c'est pas terrible :L J'ai vu un papy faire faire presque 100 000km à un 2ch sans jamais faire de vidange :ptdr:

 

 

Certes, mais une 2CV c'est un moteur 4 temps, et quand il dit qu'il n'a jamais fait de vidange ça veut pas dire qu'il n'y a plus d'huile, mais qu'il ne l'a pas changée...

 

Donc le moteur était quand même lubrifié... mal mais lubrifié quand même ! :lol:

 

:ptdr:

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Invité §FIF555Tg

NETTOYAGE DU FILTRE A AIR

 

Dans une moto de cross ou d'enduro, le nettoyage du filtre à air en mousse est très important.

 

1/ Sortir la mousse du filtre, boucher l'entrée vers le carburateur avec un chiffon ou un couvercle et cela ,afin d'éviter que de la poussière ne rentre à l'intérieur du moteur.

 

2/ Nettoyage du filtre dans une bassine avec du produit professionnel, ou du liquide vaisselle (le kérosène est un bon dégraissant ). Ensuite essorez le filtre sans le tordre, et faire sécher la chose dehors si possible.

 

3/ Lorsque la mousse est sèche, l'immerger dans un bain d'huile pour filtre, puis presser le filtre sans le tordre pour le sécher avec un chiffon, ou du papier essuie tout. Un truc pour ne pas trop se salir les mains lors du graissage, utiliser un sac plastique dans lequel on met de l'huile et plonger le filtre pour le gorger d'huile.

 

4/ La dernière opération consiste à remettre le filtre en place, en nettoyant avant le boitier du filtre. Il faut de préférence graisser les lèvres du filtre en contact avec le boitier sur la moto.

Du liquide vaisselle :beuh: C'est sur ça :??: Bon c'est cool ça coute pas trop cher alors :) Sinon le produit professionnel c'est quoi :??:

 

L'huile pour filtre je devrais la trouver assez facilemet :) Je suppose que motul en fait, non?

 

Qu'est-ce que tu entend par "il faut de préférence graisser les lèvres du filtre" :??: Tu sous entend que c'est pas obligatoire c'est ça :??:

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Invité §FIF555Tg

Certes, mais une 2CV c'est un moteur 4 temps, et quand il dit qu'il n'a jamais fait de vidange ça veut pas dire qu'il n'y a plus d'huile, mais qu'il ne l'a pas changée...

 

Donc le moteur était quand même lubrifié... mal mais lubrifié quand même ! :lol:

 

:ptdr:

Ouai mais je sais pas si une huile qui à 100 000 bornes lubrifie encore quelque chose :lol:

Enfin bon, malade le vieux :D

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Invité §TZR866Wt

Ca me fait penser a un truc le coup de la 2CV. Mon oncle m'a raconté qu'une femme avec une escort a fait 80000 Km sans faire de vidange non plus. Dès que le voyant s'allumait elle remettait de l'huile neuve sans virer la vieille. :eek:

Tout compte fait c'est solide une bagnole.

Pour la CRM il y a un problème. La mienne ne tenait plus le ralenti et question perfs c'était pas ça du coup j'ai pensé à la segmentation. Même si a 6500 km c'était un peu top. Vu comment mon père la massacre a froid je me suis dit que c'était après tout normal. On démonte et là surprise les segments sont usés mais pas mort. Le truc c'est le trou dans le piston. :beuh:

Le pire c'est que le moteur était parti pour faire deux autres trous. :eek:

Pour finir le piston côté échappement est très entamé ce qui veut dire qu'il n'y a pas assez d'avance et que le piston se fait bouffer par les explosions à hauts-régimes. Résultat pour faire des Km avec une CRM il faut mettree une bougie plus froide (une 9 ou 10) et modifier l'avance (une dizaine de degrés de plus et c'est bon).

Comme pour tout 2T, le temps de chauffe est primordial hein papounet!!! :lol:

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Invité §FIF555Tg

Ca me fait penser a un truc le coup de la 2CV. Mon oncle m'a raconté qu'une femme avec une escort a fait 80000 Km sans faire de vidange non plus. Dès que le voyant s'allumait elle remettait de l'huile neuve sans virer la vieille. :eek:

Tout compte fait c'est solide une bagnole.

 

Sauf que le monsieur je croix qu'il n'avait jamais remis d'huile :eek::beuh:

:D

 

Pas cool pour la CRM :L

 

Persoe n'a de réponses pour le nettoyage du filtre :??: (pour les autres questions que j'ai posées ;) )

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Invité §TZR866Wt

Bah air comprimé un peu d'essence pour virer ce qui reste comme merde et un peu d'huile spécial filtre ou de la 10W30. Tu remontes et c'est parti. Il ne faut pas tremper le filtre mais juste l'humidifier d'huile.

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Invité §FIF555Tg

Ok je vais faire ça :)

Faut que je j'achète de l'huile pour filtre par contre :bah:

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Invité §TZR866Wt

Moi je nettoie juste a l'air comprimé et a l'essence. Je remts le filtre et c'est parti. Je mets pas d'huile car j'ai pas confiance. J'ai failli louper mon plateau a cause de ça. Le moniteur avait fait le nettoyage de la moto la veille et il avait huilé le filtre. Le seul problème c'était la quantité d'huile. Le filtre en était trempé :eek: du coup le moteur ratatouillait jusqu'en 3 ème méchamment. Sur le rapide au demi-tour si j'avais pas mis le pied à terre ça aurait été la chute éliminatoire. :L

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Invité §FIF555Tg

Moi je nettoie juste a l'air comprimé et a l'essence. Je remts le filtre et c'est parti. Je mets pas d'huile car j'ai pas confiance. J'ai failli louper mon plateau a cause de ça. Le moniteur avait fait le nettoyage de la moto la veille et il avait huilé le filtre. Le seul problème c'était la quantité d'huile. Le filtre en était trempé :eek: du coup le moteur ratatouillait jusqu'en 3 ème méchamment. Sur le rapide au demi-tour si j'avais pas mis le pied à terre ça aurait été la chute éliminatoire. :L

Pas cool en effet :L

Mais ils disent bien qu'il faut le sécher avant de le remettre :oui: Dans le cas contraire ça fait ce qui t'es arrivé :L

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