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Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

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Invité §phi416um

La rouge est dans son jus,jamais restaurée car bien conservée et tourne bien,

la marron a ete repeinte,le moteur va etre remonté bientot dedans car refait a neuf!

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Invité §Dar675rc

5ch enfin une brêle à la hauteur de celle de FIF. :W

 

FIF, on a trouvé des brêles avec qui tu peux p't ne pas te faire pourrir.

 

Je m'éloigne discretos. :D

 

Toi, essaie déja de pas te faire avoir par un CBR 125 et on en reparle :hum:

 

Y a que moi ici pour chambrer FIF avec son trêtau poussif ;):p:W

 

Sinon autre question, tu les as achetées récemment ou bien elles viennent de ton arrière grand père qui a eu ça quand elles sont sorties ?

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Invité §phi416um

Je les ai acheté il y a 4 ans comme je frequente habituellement la section anciennes (voir mon profil),j'ai commencé par des motos,d'ailleurs je pense que je vais bientot les vendre pour racheter un R60/5

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Sympa les anciennes ! :)

 

Ce n'est pas mon époque préférée, je suis surtout un grand fan des années 70 et du tout début des années 80, mais je trouve ça vraiment kitsh :p !

 

Sinon, j'ai l'impression sur les photos que limp roule sans clignos ni rétros je me gourre ? :hum:

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Invité §Jer711Pn

Salut tout le monde je change de sujet, mais j'aimerais investir quelques sous dans une 125 et je cherche quelque chose de comparable à la cagiva supercity (puissance et côté sportif) mais qui soit un peu plus répandu que la cagiva et pourquoi pas plus fiable.

 

En fait un supermotard qui tourne autour de 30cv.

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Sympa les anciennes ! :)

 

Ce n'est pas mon époque préférée, je suis surtout un grand fan des années 70 et du tout début des années 80, mais je trouve ça vraiment kitsh :p !

 

Sinon, j'ai l'impression sur les photos que limp roule sans clignos ni rétros je me gourre ? :hum:

 

Je crois qu'il a des clignotants intégrés aux rétroviseurs, enfin je ne suis plus très sûrs. :bah:

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Invité §6pi546HN

Salut tout le monde je change de sujet, mais j'aimerais investir quelques sous dans une 125 et je cherche quelque chose de comparable à la cagiva supercity (puissance et côté sportif) mais qui soit un peu plus répandu que la cagiva et pourquoi pas plus fiable.

 

En fait un supermotard qui tourne autour de 30cv.

 

Ben si tu veux une supercity en plus courant, c'est la Yamaha TDR. Elle a pas vraiment le look supermotard mais c'est un trail routier qui débridé doit faire dans les 28 cv. Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'elles surcotent énormément....

Après il reste les trails transformés en supermotard mais il ne s'agit pas de versions officielles et tu y perds un peu en fonctionnalité (taille du réservoir, pas de petite bulle, etc). En fait à part Aprilia, je ne vois pas de constructeur qui propose de supermotard 2 temps (à part des marques exclusives).

 

Tu veux pas une NSR plutôt :D ?

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Invité §Jer711Pn

On dirait que les gens aiment bien la NSR par ici...

 

Le défault de la NSR le prix de son assurance, comme toute sportive d'ailleurs. Sans ça je me serais peut-être laissé tenté.

 

Le look du TDR j'ai jamais trop acroché et je crois également qu'il est un peu surcôté, par contre on en trouve beaucoup c'est vrai.

 

Du côté d'aprilia il y a la MTX je crois en supermotard, mais elle viens de sortir en occas encore cher.

 

Les modèles transformés en supermotard on en trouve très peu. Tu penses à quelle marque comme marque exclusive ?

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Invité §6pi546HN

Pour la NSR c'était une boutade (j'en ai une).

 

En ce qui concerne la TDR, pareil que toi, je la trouve moche. En plus elle coûte plus cher que la NSR en occase alors...

 

Pour les marques exclusives je sais que GasGas fait (ou faisait) un supermotard de la mort qui sortait dans les 40 cv (!) mais ça doit être introuvable (et pas très roulable).

Sinon Sachs en faisait un avec le moteur de la TDR je crois.

 

PS : l'assurance te matraque tant que ça pour la NSR ? Vu ton profil, tu dois déjà avoir quelques années d'assurance derrière toi. Certains assureurs proposent aussi un pack auto+ moto, ça vaut peut-être la peine.

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Invité §Jer711Pn

Eh oui je commence à avoir quelques années d'assurance dérrière moi, je suis presque plus tout jeune.

 

Disons que pour l'assurance quand on accumule des assurances pas trop raisonnable ça commence à chiffrer (cf assurance voiture).

 

Je vais me décider à aller voir de plus près ce que ça donne une TDR mais j'ai peur que ça ne me mène pas à grand chose.

 

J'avais repéré des ktm duke qui avaient l'air pas trop mal mais ça n'est pas très répandu non plus apparament. Décidément je suis difficile.

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Invité §TZR866Wt

Tourne toi vers des 4T il y a des marques coréenne qui se lancent là dedans. Il y a aussi derbi qui se lance dans le supermot' 125 sur base moteur honda. Mais pas celui de la CBR celui de la CG.

PS: non non je ne me met pas à aimer la 4T c'est juste des propositions. :W

De toutes façons le supermotard en 125 c'est pas très répandu. :non:

A part la TDR et la supercity qui sont a peu près trouvable et assez fiable (encore que pour la supercity :L ).

La gasgas sort 37.8 ch mais avec un piston tout les 5000 Km on se borne à trouver plus fiable. Il reste la Honda HM motard qui elle sort 41.5 ch mais c'est un moteur de cross donc question longévité c'est pas top non plus et de toutes façons vu le prix de ces bécanes tu as vite fait de trouver 2 TDR.

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Invité §FIF555Tg

Yamah à sorti un modèle de la DT en supermotard :oui: En 2003 je croix, j'ai les photos mais elles sont trop grandes, je croix que je les avaient trouver sur le site de www.moto-station.com :)

 

Sinon en effet il existe peu de marque qui fassent des 125 SM, tu as la gaz gaz et la Honda HM comme dit elles sont super cher et très fragiles :L Tu as aussi la Husqvarna qui est quand même moins cher et qui est bien :bien: Mais bon ça reste fragile à côté d'un DT ou d'un KDX mais si tu en prends grand soin il n'y a pas de raison je pense ;)

 

Enfin tu peux trouver des 125 trail qui ont été transformés en SM comme le DT, le KDX et il y en a d'autre je croix :)

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Invité §FIF555Tg

Pour Theeudes :q :q :q

Tu peux parler toi avec ta NSR toute pourrie :D

 

Et pour Darshu, tant que t'y es tu veux pas te mettre un rang du style "pourrisseur de FIF" :evil::p

 

;)

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Invité §Dar675rc

Pour Theeudes :q :q :q

Tu peux parler toi avec ta NSR toute pourrie :D

 

Et pour Darshu, tant que t'y es tu veux pas te mettre un rang du style "pourrisseur de FIF" :evil::p

 

;)

 

Ben justement c'est ce que je veux faire, mais j'ai pas assez de message pour ça :W C'est pour ça que t'y a échappé, c'est l'unique raison :p Enfin je participe ardemment au forum dans cette optique la, et si je continue comme ça, avec le rythme que j'ai ça devrait être fait avant fin juillet ;)

 

:D

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Invité §FIF555Tg

Tu dis vraiment n'importe quoi Darshu :roll: C'est désespérant :L

 

:D

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Puisque ce topic est devenu un zinc bis :ange: je me permet de pose une petite question qui n'a rien à voir... :p

 

Faut combien de messages pour pouvoir choisir soi même son rang ? :voyons:

 

:jap:

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Invité §Dar675rc

Tu dis vraiment n'importe quoi Darshu :roll: C'est désespérant :L

 

:D

 

Ah bon ? On paris que je prends pas comme rang perso "Pourrisseur de FIF" ? :D

 

Donc je dis pas n'importe quoi ! (enfin pas tout le temps quoi :ange:)

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Invité §Dar675rc

Puisque ce topic est devenu un zinc bis :ange: je me permet de pose une petite question qui n'a rien à voir... :p

 

Faut combien de messages pour pouvoir choisir soi même son rang ? :voyons:

 

:jap:

 

C'est expliqué dans un topic sur le bistrot (bug de la nouvelle version du FA) : il faut 500 messages de plus que le dernier rang "normal" (ou alors c'est directement dans l'aide :voyons:). Bref, le dernier rang est atteint à 4001 messages (FA addict), soit 4501 messages pour son rang perso :jap:

 

On a encore du chemin à faire Camus :p

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Invité §FIF555Tg

Puisque ce topic est devenu un zinc bis :ange: je me permet de pose une petite question qui n'a rien à voir... :p

 

Faut combien de messages pour pouvoir choisir soi même son rang ? :voyons:

 

:jap:

On ne prétendra pas à ce titre :jap:

:W

 

Non mais c'est un topic sérieux avec quelques HS régulièrement c'est tout :ange:

 

Pour répondre à ta question j'en sais rien :bah: En tout cas je suis pas pret de pouvoir le faire moi vu que Darshu à plus de 3000 posts et ne peux pas choisir, moi j'en ai moins de 1200 je croix alors...

 

Pour pas faire trop de HS... 125 2T poowwwwaaaaaaaa!!!!!!!!!!! :p

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Invité §FIF555Tg

Ah bon ? On paris que je prends pas comme rang perso "Pourrisseur de FIF" ? :D

 

Donc je dis pas n'importe quoi ! (enfin pas tout le temps quoi :ange:)

Tu serrais capable de le faire j'en suis sur :jap: ca pourrais être marrant remarque :D Ca en ferrais juste un de plus qui dit n'importe quoi dans son rang :ange:

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Invité §Dar675rc

On ne prétendra pas à ce titre :jap:

:W

 

Non mais c'est un topic sérieux avec quelques HS régulièrement c'est tout :ange:

 

Pour répondre à ta question j'en sais rien :bah: En tout cas je suis pas pret de pouvoir le faire moi vu que Darshu à plus de 3000 posts et ne peux pas choisir, moi j'en ai moins de 1200 je croix alors...

 

Pour pas faire trop de HS... 125 2T poowwwwaaaaaaaa!!!!!!!!!!! :p

 

Bah je l'ai dit c'est 4501 très exactement, et je poste dans cette optique la :W Un jour, peut-être ... :lol:

 

Pour le zinc bis, ça reste entre nous bien sur !

 

Bon question pour sortir du HS : combien vous mettriez comme démultiplication sur la NSR sachant que : d'origine c'est 14*36, je veux gagner en accèl sans perdre trop en pointe (genre exploité ce que je n'utilise jamais comme plage en fond de 6) : garder dans les 140 km/h en pointe (j'accroche le 160km/h compteur actuellement). A vous ;)

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Invité §Dar675rc

Tu serrais capable de le faire j'en suis sur :jap: ca pourrais être marrant remarque :D Ca en ferrais juste un de plus qui dit n'importe quoi dans son rang :ange:

 

De toute façon un rang perso c'est la pour ça, non ? :p Donc moi je m'en fiche, te j'ai plein d'idées pour des rangs persos, t'inquiète pas pour moi :D

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Invité §Dar675rc

Tu serrais capable de le faire j'en suis sur :jap: ca pourrais être marrant remarque :D Ca en ferrais juste un de plus qui dit n'importe quoi dans son rang :ange:

 

Ah oui j'ai oublié : autant pour certains c'est le rang perso, autant pour d'autre c'est dans la signature :bah:

 

:coucou: FIF :W

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Bon alors pour revenir au 125, 2Temps.

 

Voila enfin débloqué les fonds normalement à la fin du mois, pneu arrière neuf, kit chaîne neuf et plaquette avant et arrière neuve. :D

 

http://www.franceequipement.com/fe/images/produits/cyclo.gif

 

Bon le problème, c'est que je ne sais pas quoi choisir en démultiplication.

 

La démultiplication d'origine est 14 x 36.

 

Je voudrais gagner un petit peu en patate pour pouvoir utiliser ma 6e et avoir une meilleure accélération.

 

La plupart des NSR mettent un pignon de 13 mais on ne parle jamais de la couronne.

 

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce sujet, je serais très reconnaissant (marque, démultiplication, résistance). :D

 

Pour aider un lien avec les tailles disponibles :

http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/kit/moto_cyclo.pl?marque=HONDA&cylindre=125&modele=NSR.125.R%20'97/99

 

Pour la couleur, un beau "jaune" kiflash pour aller avec les durites, je sais la honte mais c'est pas grave et pour la résistance une super renforcée suffira amplement. :W

 

A vos claviers.

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Invité §Dar675rc

Bon alors pour revenir au 125, 2Temps.

 

Voila enfin débloqué les fonds normalement à la fin du mois, pneu arrière neuf, kit chaîne neuf et plaquette avant et arrière neuve. :D

 

http://www.franceequipement.com/fe/images/produits/cyclo.gif

 

Bon le problème, c'est que je ne sais pas quoi choisir en démultiplication.

 

La démultiplication d'origine est 14 x 36.

 

Je voudrais gagner un petit peu en patate pour pouvoir utiliser ma 6e et avoir une meilleure accélération.

 

La plupart des NSR mettent un pignon de 13 mais on ne parle jamais de la couronne.

 

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce sujet, je serais très reconnaissant (marque, démultiplication, résistance). :D

 

Pour aider un lien avec les tailles disponibles :

http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/kit/moto_cyclo.pl?marque=HONDA&cylindre=125&modele=NSR.125.R%20'97/99

 

Pour la couleur, un beau "jaune" kiflash pour aller avec les durites, je sais la honte mais c'est pas grave et pour la résistance une super renforcée suffira amplement. :W

 

A vos claviers.

 

 

Hey copiteur va :W

 

Rien à dire sinon :p

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Invité §FIF555Tg

Il semble que Darshu et Theeudes soient devant le même problème :D

Moi aussi remarque, enfin je vais changer le pignon bientôt et puis ça suffira en plus du débridage :)

 

En effat mettre une pignon de 13 serrait pas mal pour vous je pense, quand à la couronne vous y rajouter 3/4 dents en plus de pignon de 13 et vous devriez perdre dans les 20km en pointe :bah: Par contre en accel ça va être autre chose :bien:

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Invité §Dar675rc

Il semble que Darshu et Theeudes soient devant le même problème :D

Moi aussi remarque, enfin je vais changer le pignon bientôt et puis ça suffira en plus du débridage :)

 

En effat mettre une pignon de 13 serrait pas mal pour vous je pense, quand à la couronne vous y rajouter 3/4 dents en plus de pignon de 13 et vous devriez perdre dans les 20km en pointe :bah: Par contre en accel ça va être autre chose :bien:

 

3/4 dents en plus ? :eek: C'est énorme ça :beuh:

 

Et normal qu'on soit devant le même problème, on en parlait ensemble :D Bref, son kit chaine est mort, le mien va pas tarder normalement, et j'aimerais avoir un peu plus d'accélération ;) Ou alors je le laisse acheter le sien et je prends le mien en conséquences :ange:

 

:W

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Il semble que Darshu et Theeudes soient devant le même problème :D

Moi aussi remarque, enfin je vais changer le pignon bientôt et puis ça suffira en plus du débridage :)

 

En effat mettre une pignon de 13 serrait pas mal pour vous je pense, quand à la couronne vous y rajouter 3/4 dents en plus de pignon de 13 et vous devriez perdre dans les 20km en pointe :bah: Par contre en accel ça va être autre chose :bien:

 

Ouai mais je pense simplement avec le pignon de 13 je gagnerais presque en vitesse de pointe parce que j'arriverais plus vite a une vitesse correcte avant d'arriver sur un obstacle et devoir freiner.

 

Le problème c'est que monter la couronne, j'ai peur que cela fasse trop et plus aucune vitesse de pointe. Après peut être que l'on peut changer une couronne après si ca ne va pas, ca ne doit pas être trop excessif, je ne sais pas trop. :D

 

Et pour Darshu, s'toi le copiteur. :q

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Invité §6pi546HN

Je ne peux pas vous éclairer beaucoup pour vos histoires de pignons/couronnes parce que la mienne est d'origine de ce côté-là.

Je pense quand même qu'en vous aidant du nombre de dents sur le pignon et la couronne vous pouvez cacluler facilement le développement et en comparant choisir ce qui est plus judicieux.

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Invité §FIF555Tg

3/4 dents en plus ? :eek: C'est énorme ça :beuh:

 

Et normal qu'on soit devant le même problème, on en parlait ensemble :D Bref, son kit chaine est mort, le mien va pas tarder normalement, et j'aimerais avoir un peu plus d'accélération ;) Ou alors je le laisse acheter le sien et je prends le mien en conséquences :ange:

 

:W

Cela semble une décision judicieuse :jap: Mais je ne suis pas sur que l'intéressé se laissera berner :D

 

3/4 dents à la couronnes c'est pas si énorme que ça :bah: Le mieux ca serrait de changer le pignon et garder la couronne de 36 et puis si vous trouvez que c'est toujours pas assez au prochain vous changer :) Ca vous ferra déjà une sacré différence avec le pignon et puis bon comme ça vous faites ça par étape et vous êtes pas blazer trop vite de vous nouvelles perf :D

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Cela semble une décision judicieuse :jap: Mais je ne suis pas sur que l'intéressé se laissera berner :D

 

3/4 dents à la couronnes c'est pas si énorme que ça :bah: Le mieux ca serrait de changer le pignon et garder la couronne de 36 et puis si vous trouvez que c'est toujours pas assez au prochain vous changer :) Ca vous ferra déjà une sacré différence avec le pignon et puis bon comme ça vous faites ça par étape et vous êtes pas blazer trop vite de vous nouvelles perf :D

 

Bah je vais me laisser berner, il me faut absolument changer mon kit chaîne, je pense que Darshu peut confirmer, mais je pense faire comme tu as dit d'abord mettre un pignon de 13.

Je vais essayer de me renseigner demain si l'on peut changer la couronne au cours de l'utilisation sans changer forcèmenet de kit chaîne pour mettre le plus adapter si cela ne va pas. :bah:

 

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Invité §FIF555Tg

Bah je vais me laisser berner, il me faut absolument changer mon kit chaîne, je pense que Darshu peut confirmer, mais je pense faire comme tu as dit d'abord mettre un pignon de 13.

Je vais essayer de me renseigner demain si l'on peut changer la couronne au cours de l'utilisation sans changer forcèmenet de kit chaîne pour mettre le plus adapter si cela ne va pas. :bah:

Le truc c'est que autant un pignon ça coute 15€ autant une couronne c'est beaucoup plus!!! Alors c'est c*n d'en acheter une dans le kit chaine complet et d'en racheter une autre peu de temps après :L

Même si c'est pas complètement ce que tu espérais je te déconseille de la changer juste après si ça te vas pas à 100% , le pignon devrais déjà changer grandement les chose donc bon :)

 

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Pour gagner en patate, un dent en moins au pignon de sortie de boite suffit...

 

Un pote en configuration d'origine (débridée quand même ! :p ) a monté un plus petit pignon. Il m'a dit qu'il avait senti un gain assez net en vivacité et en reprises...

 

Il n'a pas perdu en vitesse de pointe, c'est juste que le régime est un peu plus élevé... (maintenant il n'est plus trop loin du rouge à fond sur du plat)

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Invité §FIF555Tg

Pour gagner en patate, un dent en moins au pignon de sortie de boite suffit...

 

Un pote en configuration d'origine (débridée quand même ! :p ) a monté un plus petit pignon. Il m'a dit qu'il avait senti un gain assez net en vivacité et en reprises...

 

Il n'a pas perdu en vitesse de pointe, c'est juste que le régime est un peu plus élevé... (maintenant il n'est plus trop loin du rouge à fond sur du plat)

C'est pour ça que quelques dents en moins a la couronnes serrait sympa :oui: En tout cas pour Darshu puisque ça ne l'intéresse pas vraiment de garder son 160 en pointe :bah: autant gagner encore un peu en accélération :) Et puis avec 3/4 dents en plus tu perdras pas beacoup plus en Vmax...

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C'est pour ça que quelques dents en moins a la couronnes serrait sympa :oui: En tout cas pour Darshu puisque ça ne l'intéresse pas vraiment de garder son 160 en pointe :bah: autant gagner encore un peu en accélération :) Et puis avec 3/4 dents en plus tu perdras pas beacoup plus en Vmax...

 

Quelques dents en moins à la couoronne font gagner en pointe et perdre en patate tandis que des dents en moins au pignon de sortie de boite font l'inverse... :)

 

Donc :

- soit tu as fait un lapsus :jap:

- soit j'ai pas pigé ce que tu voulais dire :voyons:

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