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Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

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Invité §Ben262mp

Lol je t'ai répondu sur le forum rsbikers.... ;)

lol... ah c'est toi.. ok... :W:lol:

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Invité §sho623lR

750€ le débridage ....... à méditer.

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Invité §._ 518vw

750€ le débridage ....... à méditer.

 

Ca va être dur d'en trouver un ... :lol:

 

Bon ma concession peut pas me prendre la mienne, je suis obligé de la vendre par un autre moyen. :(

 

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Invité §Ben262mp

Je verrai plus tard pour le débridage surtout qu'il y a tous les prix (j'en ai vu à 440€)... j'ai jamais conduit de moto alors c'est bien comme ça pour le moment...

Par contre, je viens de trouver une page super intéressante...

Carnets d'entretien RS 125

Fort intéressant et très parlant...

 

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Invité §Ben262mp

Ca va être dur d'en trouver un ... :lol:

 

Bon ma concession peut pas me prendre la mienne, je suis obligé de la vendre par un autre moyen. :(

??? :??: de quoi tu parles ?

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Invité §Dar675rc

??? :??: de quoi tu parles ?

 

 

Il parle d'un kit de débridage !

 

Comme déja dit, ça peut être une bonne occasion, mais essaie de baisser quand même le prix, compte tenu du cout du débridage !

 

Ce que je te conseille de faire, c'est d'au moins rouler 1000km en bridé, puis de débrider le moulin :oui: Moi c'est ce que j'ai fait, et c'est pas mal comme ça ;)

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Invité §._ 518vw

Il parle d'un kit de débridage !

 

Heu non, en fait je parlais de ma RS qu'on peut voir à la page 66 de ce topic, je disais que je devais l'apporter en concession mais en fait non donc je vais devoir trouver autre chose pour la vendre.

 

Pour le kit, il est "normalement" plus disponible chez Aprilia. Plus de production, c'est pour ça que je disais que ça allait être dur d'en trouver un.

C'est aussi pour cette raison que j'étais très content d'avoir acheter la mienne déjà full powa, ça m'a évité des frais supplémentaires.

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Invité §Dar675rc

Heu non, en fait je parlais de ma RS qu'on peut voir à la page 66 de ce topic, je disais que je devais l'apporter en concession mais en fait non donc je vais devoir trouver autre chose pour la vendre.

 

Pour le kit, il est "normalement" plus disponible chez Aprilia. Plus de production, c'est pour ça que je disais que ça allait être dur d'en trouver un.

C'est aussi pour cette raison que j'étais très content d'avoir acheter la mienne déjà full powa, ça m'a évité des frais supplémentaires.

 

C'est sur que ça doit être bien ça, raison de plus pour qu'il baisse le prix de vente, surtout qu'ils vont être rares à trouver ces kits :bah:

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C'est sur que ça doit être bien ça, raison de plus pour qu'il baisse le prix de vente, surtout qu'ils vont être rares à trouver ces kits :bah:

 

Baisser le prix de vente parce que le monsieur vend une moto homologuée en France? :D

 

Rah lala c'est jeune.

 

Avec tout ça, FIF est toujours pas rentré, il doit avoir un problème pour passer la 2e. :W

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Invité §Dar675rc

Si tu prends une 125 2T c'est pas pour la garder bridée, ou alors prends une 4T t'aura les même performances et ça te reviendra moins cher :bah:

 

Donc oui faut baisser le prix de vente pour amortir le plus possible le surcout du kit de débridage ! Et pour FIF je sais pas, je vais supprimmer les photales, ça va le faire venir :lol:

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Invité §6pi546HN

Au fait, qu'est-ce qu'il a de si spécial le kit de débridage Aprilia pour valoir autant de roros ??

 

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Invité §._ 518vw

Un gros pot de 1 L ouais .... normalement les 700 euros environ, c'est kit et pose comprise. (ligne complète, boîtier cdi, valve électronique, débouchage de la boîte à air, je me souviens plus du dernier élément ah oui, une bougie ... et des tests et réglages.) tout ça c'est pas donner, surtout en mode italien.

 

La concession qui m'a vendu la mienne m'a fait croire qu'elle ne l'était pas full au début ... et dire que j'avais prévu mon budget comme ça. En la regardant de plus près, j'ai vite compris qu'il voulait me faire payer 700 euros, et ensuite ne rien faire puisqu'elle était déjà full, et me la rendre. Des concess aussi arnaqueurs, on devrait les brûler.

 

Merci www.rsbikers.com pour m'avoir donner toutes les infos à savoir sur une RS full.

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Invité §6pi546HN

Un gros pot de 1 L ouais .... normalement les 700 euros environ, c'est kit et pose comprise. (ligne complète, boîtier cdi, valve électronique, débouchage de la boîte à air, je me souviens plus du dernier élément ah oui, une bougie ... et des tests et réglages.) tout ça c'est pas donner, surtout en mode italien.

 

La concession qui m'a vendu la mienne m'a fait croire qu'elle ne l'était pas full au début ... et dire que j'avais prévu mon budget comme ça. En la regardant de plus près, j'ai vite compris qu'il voulait me faire payer 700 euros, et ensuite ne rien faire puisqu'elle était déjà full, et me la rendre. Des concess aussi arnaqueurs, on devrait les brûler.

 

Merci www.rsbikers.com pour m'avoir donner toutes les infos à savoir sur une RS full.

 

J'hallucine un peu, non seulement c'est un arnaqueur ton concess mais en plus il est complètement c.o.n. Il suffit que tu essayes la brêle pour te rendre compte qu'elle fait pas 15 cv...

Sinon pour le kit de débridage Aprilia a quand même mis le paquet. Je me demande à quoi ça servait de la brider à autant d'endroits, alors que sur d'autres (la nsr par exemple :D) il n'y a que les 2 brides dans le pot.

Enfin c'est peut-être prévu à l'origine pour faire casquer les clients...

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Invité §._ 518vw

Clair, ils ont vraiment une sale réputation mais l'occaz en or que j'avais trouvé était chez eux donc bon ... mais c'est de l'histoire ancienne.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une concession qui va me prendre la mienne en dépôt vente, en plus ça sera la seule RS 125 en ce moment et ils m'ont dit qu'il y avait de la recherche récemment chez eux. :D

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Invité §FIF555Tg

Ca y est me voilà :sol:

Alors d'abord je vous em**des tous avec mon trétaux poussif :q non mais oh c'est quoi c'est petits b**leurs :roll::D

Mon trétaux comme vous dites il démarre au 1er coup de kick :oui: Et j'ai 20 bornes pour aller au bahu :L Mais c'est pas pour ça que j'ai pas pu poster avant (je vous vois venir ''A 20 bornes! tout s'explique c'est normal qu'il ait mis 1 jour pour rentrer'' :evil::p ) c'est que j'ai pas eu le temps, j'ai vu hier soir que Darshu les avait poster (encore merci :jap: ) sauf que je devais partir et je suis rentré à 3h30 donc...

 

Sinon mes tubes de fourches sont crades sur la photo mais bon je vais pas me précipiter pour les nétoyer après chaque sortie de bois :bah: J'étais allé me faire quelque chemins le matin et la photo a été prise l'aprem. Sinon j'essaye de la nétoyer régulièrement :oui: voir après les sessions dans les bois ;)

 

Pour le pot j'ai pas les moyens de le changer :non: Va déjà falloir que je m'achète un cuir (je ne sais pas trop lequel encore :voyons: ) et je dois mettre de côté pour mon futur DRZ donc bon le pot :bah:

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Invité §._ 518vw

J'hallucine un peu, non seulement c'est un arnaqueur ton concess mais en plus il est complètement c.o.n. Il suffit que tu essayes la brêle pour te rendre compte qu'elle fait pas 15 cv...

 

Je repense à un truc, à l'époque je n'avais jamais conduit autre chose qu'un scooter. Donc je n'aurais pas pu estimer la réelle puissance, de plus, j'aurais eu peur de la tester et vu qu'elle n'avait que 500 km au compteur, ils m'auraient sorti un truc du genre "ne la poussez pas trop, elle est en rôdage".

 

Bref, heureusement que j'étais en connaissance de cause ....

 

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Invité §cor167oI

Quelqu'un peut-il me dire combien de taxes faut-il payer pour une 125cc? Et que demandent les assurances environ?

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Invité §FIF555Tg

Quelqu'un peut-il me dire combien de taxes faut-il payer pour une 125cc? Et que demandent les assurances environ?

Ca dépend du modèle, de ton expérience, de ton permis, de si tu a déjà était assuré en moto etc... Bref trop de paramètre pour te donner une valeur qui veuille dire quelque chose :bah:

Sinon ça peut aller de 180€ à plus de 1000€ :L

 

Pour les taxes j'en sais rien je sais pas de quoi il s'agit :non:

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Invité §._ 518vw

Pour te donner un ordre d'idée mon cas :

 

22 ans, 3 ans de permis B (voiture) assurance AMDM mutuelle des motards (jamais de moto avant, jamais d'accident en voiture, 0.85 de coefficient bonus) :

 

- en vol incendie, assurance solo pilote mais deux véhicules, la voiture (super 5) et la RS 125 : 600 euros par an

- carte grise : 13 euros

 

La taxe dont il parle, je pense que c'est la taxe belge :

 

Taxe de mise en circulation

 

Cette taxe freine énormément les belges à acheter de très puissantes machines. Mais si tu es français, à part la carte grise et l'assurance, il n'y a pas de taxes pour rouler en moto.

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Invité §cor167oI

C'est pour une enduro, j'ai 23ans et permis B depuis 4ans.

Merci pour le site sur les taxes de mise en circulation mais il ne reprend que celles pour les voitures, vous ne payez pas de taxes d'immatriculation en France!??

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Invité §._ 518vw

C'est pour une enduro, j'ai 23ans et permis B depuis 4ans.

Merci pour le site sur les taxes de mise en circulation mais il ne reprend que celles pour les voitures, vous ne payez pas de taxes d'immatriculation en France!??

 

J'ai fait une recherche sur google pour le site, tu devrais trouver l'équivalent moto facilement.

 

Et non, en France, tu paies seulement la carte grise, l'assurance, la plaque, le permis et la moto bien sûr. Les prix montent niveaux assurance et carte grise, mais c'est rien en comparaison avec la TMC belge. Eux, ils n'ont vraiment pas de chance à ce niveau.

 

Notre carte grise est en fonction de la puissance etc, mais je pense que vous l'avez vous aussi.

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Invité §6pi546HN

C'est pour une enduro, j'ai 23ans et permis B depuis 4ans.

Merci pour le site sur les taxes de mise en circulation mais il ne reprend que celles pour les voitures, vous ne payez pas de taxes d'immatriculation en France!??

 

Ben si, c'est la carte grise il me semble. Pour une 125 ça fait dans les 15 euros ici. Aucune idée de comment ça fonctionne en Belgique par contre.

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Invité §6pi546HN

Je repense à un truc, à l'époque je n'avais jamais conduit autre chose qu'un scooter. Donc je n'aurais pas pu estimer la réelle puissance, de plus, j'aurais eu peur de la tester et vu qu'elle n'avait que 500 km au compteur, ils m'auraient sorti un truc du genre "ne la poussez pas trop, elle est en rôdage".

 

Bref, heureusement que j'étais en connaissance de cause ....

 

C'est sûr que vu comme ça...

En ce qui me concerne, quand j'ai essayé ma NSR je me suis quand même rendu compte de la différence de puissance (+ 150% par rapport à la sr du permis quand même :D).

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Invité §Ben262mp

Je regarde toujours les annonces d'aprilia RS...

Là j'en ai trouvé une près de chez moi dans un concessionnaire...

Elle a 1000km et est à 3700€...non débridée...

mais le gars me propose de me faire payer que les pièces pour le débridage, si je prends la sienne...mais il me file pas de U ni de blouson.

Qu'en pensez vous, en comparaison de l'annonce que j'avais mis au dessus ???? c'est proche mais là le rodage a été fait (comment?) mais c'est intéressant pour le débridage...

Votre avis ?

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Invité §._ 518vw

Je regarde toujours les annonces d'aprilia RS...

Là j'en ai trouvé une près de chez moi dans un concessionnaire...

Elle a 1000km et est à 3700€...non débridée...

mais le gars me propose de me faire payer que les pièces pour le débridage, si je prends la sienne...mais il me file pas de U ni de blouson.

Qu'en pensez vous, en comparaison de l'annonce que j'avais mis au dessus ???? c'est proche mais là le rodage a été fait (comment?) mais c'est intéressant pour le débridage...

Votre avis ?

 

Si tu veux un élément de comparaison, voilà la mienne en vente actuellement (c'est pas une annonce elle est en dépôt vente mais vous pouvez toujours me contacter par pm):

 

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RS 125 Tetsuya Harada 2000 (mise en circulation en 2001)

6525 km

débridée (170kmh)

2 révisions 1000 et 4000 km faites

état neuf jamais d'accident, elle est vraiment nikelle

 

Je l'ai mise 3400 euros en dépôt vente. La mienne côte 3090 euros (non débridée) donc je l'ai mise un peu plus chère quoi.

 

Donc 3700 euros, il faut voir l'année, l'état etc .... si c'est une 2003, pourquoi pas. Sinon, faudra voir le prix à la baisse et surtout voir l'état pour savoir si le prix est justifié car elle est pas débridée et bon ... tu connais l'histoire. Achète Moto magazine pour voir les dernières côtes.

 

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Invité §Ben262mp

Bah en fait, j'ai regardé les côtes à la centrele et un peu ailleurs, elle est entre 3800 et 3950€ si elle avait 6000km mais elle n'a que 400km la première que j'ai vue... Le seul truc qui cloche c'est qu'elle est pas débridée... les concess m'ont dit qu'Aprilia ne fait plus le kit mais "il y a d'autres possibilités passez voir en magasin..." entre 500 et 1000€...

En fait je me suis gourré celle chez le concess que j'ai mise au dessus elle est à 4250€... donc pour l'instant je reste sur celle de novembre 2003 avec 380km au compteur et pour 3800€ avec U. Restera à la débrider...un jour...

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Invité §Ben262mp

Mon dilemne c'est que je vais passer le permis d'ici à septembre... et j'hésitai pour attendre et prendre un bandit au printemps prochain... mais le prix de l'assurance est pas le même et ce serait cool que je me fasse la main sur 125, même si je la revend en mars prochain...

Enfin je dis ça mais j'hésite toujours...

Ca avance à combien un RS 125 non débridée ????

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Invité §._ 518vw

ok donc tu es dans le même cas que moi l'année dernière. Et si tu vas dans le topic de ceux qui passent le permis, tu verras que la RS m'a vraiment beaucoup aidée, vu qu'elle a tout d'une grande. J'ai bien gagné 3 heures d'apprentissage à la découverte d'une moto avec cette RS (les rapports, le regard, l'équilibre ...) tout ça pendant 6500 km, ça m'a vraiment servi. Je n'imagine pas passer le permis sans aucune expérience du deux roues, ça me ferai chier de devoir payer des heures de plus que les 20 nécessaires minimum.

 

Donc j'ai acheté la RS et pendant 1 an je me suis fait la main. Maintenant, elle est en vente et je ne pense qu'au gros cubes. A mon avis vu l'année, tu la vendras bien celle que tu achèteras. Mais bon, le seul point néga en effet, c'est le débridage. Au moins ça te permettra de te faire la main. C'est quand même dommage mais un pote avec un RS bridé à bien su en profiter quand même, ne serait ce que pour travailler les trajectoires.

 

ps : ça doit prendre environ 120 kmh, mais le problème c'est l'accélération quoi. Tu avances comme une super 5. Va sur le site www.rsbikers.com, ya toutes les infos que tu veux savoir dont les différences entre full et bridée, les choses à vérifier pour une occaz etc .... Par ailleurs, la section Achat/vente te permettra de voir un peu ce qu'il se passe à ce niveau là dans le forum.

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Invité §Ben262mp

:oui:

Je vais voir, je pense que ça rassurerait mes proches que je procède ainsi plutot que de commencer direct en mars prochain sur un bandit... la RS fait déjà appréhender ma mère car un assureur a refusé de m'assurer car "c'est un sportive, c'est plus puissant que les autres..." et un autre voulait faire payer 15000fr par an !!! Du coup elle se dit que c'est dangereux comme moto... (elle en a jamais vue), de toute façon elle trouve le bandit trop gros :lol::W ...

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Invité §._ 518vw

Ouais alors elle va prendre peur avec une RS, parceque bon, elle a quand même un sacré gabarit (130 kg je crois) et bon, quand on la voit, on se dit que ça ne peut que aller vite cette chose sportive. Si j'étais un parent novice, je serais plus rassuré par un Hornet que par une RS (sans connaître les cylindrées etc).

 

Si tu veux, dans les deux cas (passage de permis direct ou achat 125), tu te feras la vraie expérience pendant les premiers 5000 km. La différence, c'est que tu risques de passer plus de temps sur le plateau. Et ça c'est un peu chiant, surtout pour assimiler des trucs basiques comme les commandes, les rapports, la peur etc.

 

Pour moi, la RS c'est une grosse location en vue du permis. J'ai perdu des euros du fait de la décôte et de l'usure, mais finalement j'aurai eu une moto pendant un an pour 1000 euros environ. Le reste, c'était de l'argent qui allait me revenir le jour de la vente. Puis j'ai pu m'équiper correctement pour le permis etc ... et apprécier une vraie cylindrée pendant mes premières heures de permis ! :lol:

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Voila je reviens de chevreuse.

 

Darshu et moi, on y a fait un petit tour cette après midi.

 

Que du régale, ma bande de peur nulle du coté droit et de 2 mm coté gauche, je suis content. :D

 

On a bien roulé, bon c'est vrai que j'avance toujours pas en ligne droite... (130)

 

Mais le plaisir est dans les courbes. :W

 

Je ne devrais pas le dire mais Darshu bouchonné une saxo bic rouge dans les virages serrés de chevreuse, la honte. Comment elle lui mettait la pression la ptite saxo, cette pression a eu pour effet une faute de Darshu qui s'est fait une petite frayeur avec un léger tout droit. :D

 

Moi je dis faut le faire pour qu'une saxo mette la pression sur une moto dans des virages très serrés. Mais Darshu est notre héro, il nous épatera toujours.

 

Dire qu j'ai failli lui prendre l'interieur quand nous sommes rentrés sur la n118 pour repartir chez nous. Mais j'ai pas osé je me suis arrété juste derrière, l'intérieur aurait été trop dangeureu. :cyp:

 

Vivement que Darshu est une moto plus grosse pour qu'il arrête de se faire pourrir. :ange:

 

Enfin une bien belle journée, à l'exception de la consommation de ma moto, 10l/100. :colere:

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Invité §._ 518vw

Il est fort pour bouchonner avec son NSR full. Le pauvre. :lol:

Allez, ça ira mieux demain !

 

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Invité §FIF555Tg

Je sais pas pourquoi mais je sens que Darshu va contester les faits :ange:

Ca va donner :D

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