Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Suzuki dr 125


Invité §bro402lO

Messages recommandés

Invité §bro402lO

Bonjour A tous.

J'aimerai savoir ce que vous pensez au suje du trail de suzuki :

la dr 125 ?

A tous les niveaux entretient, consomation, les qualitées et bien sur les défauts. Dépèchez-vous je vais allé en acheter une peut-être mercredi 4/02/2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §XTr780UU

http://www.moto-station.com/article216.html

 

  De longue date au catalogue, ce brave trail léger n'en finit plus de rendre des services à un public diversifié, du débutant au motard citadin ou fan de balade en sous bois. Très économique à l'usage, on lui pardonne volontiers des performances un peu justes. essai du millésime > 1998

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

les +

- polyvalence

- prise en mains

- conso/autonomie

- économique

 

les -

- étagement de boîte

- vibrations

- tambour arrière

- performances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Technique : monocylindre, 4 temps, 124 cm3, refroidi par air, puissance 12 ch. (8,8 kW) à 9 500 tr/min, couple 0,9 daNm à 9 000 tr/min., régime maxi 11 000 tr/min, 6 vitesses, démarrage électrique, cadre acier simple berceau dédoublé, fourche télescopique, monoamortisseur AR, freins AV 1 disque - AR tambour, pneus AV 70/100 x 21 - AR 90/90 x 18, hauteur de selle 820 mm, réservoir 13 litres (réserve 2,5 litres), 114 kg à sec

 

Détails : planche de bord basique (compteur, voyants), blocage direction sur la colonne de direction, starter au carburateur, robinet d’essence facile d’accès, compartiment sous le cache gauche pour une petite trousse outils, 2 poignées passager et 4 crochets d’arrimage, 1 béquille latérale,sélecteur articulé

 

Chiffres : vitesse maxi 100 km/h, conso moy. de l'essai : 3,5 l./100 km, autonomie moyenne avant réserve env. 275 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axa088RD

ca depend de ton utilisation...

La vitesse de pointe n'est pas tres elevée,plutot embetant sur route a voir selon ce que tu veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

C'est clair ..

 

je pense que c'est bien pour se ballader dans les chemins et les forets, et peut etre aussi pour les petits parcours en ville.

c'est une petite moto economique, quoi :bah:

Et pas un foudre de guerre ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai toujours ma petite 125 DF qui n'est en fait qu'une DR avec une tete de fourche spécifique.

 

Idéal pour les balades et randonnées tranquilles. L'embrayage est très progressif ce qui est au top pour les passages difficiles. En terrain très difficile, les rapports de boite sont toutefois trop long. Hyper légère et très maniable grace à ses pneus étroits on peut se dégager des boubiers ou relevé la moto facilement.

 

Sur la route, le seule point fort, c'est le confort des suspensions. Par contre, le moteur est absent sauf un peu à bas régime. Même en ville, il y a trop peu d'allonge pour évoluer sans être obligé de tirer dessus (et pourtant je conduis très cool)

 

La vitesse maxi est effectivement de 100 km/h au compteur mais elle le tient pas dés le faux plat ou du vent. (même à 80, il faut essorer la poignée pour enrouler le profil de la route)

 

Freinage timide mais bon on va dire suffisant...

 

Autre point fort : la conso pour moi : 300 bornes avec 10litres (c'est à dire arrivé à la reserve) et donc l'autonomie confortable.

 

sami_pp_1075655636_web.jpg.8f00a29acb4b2fbf74f7d56e6db9a27e.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est ce que j'avais à l'auto école, et je dois dire que ça met pas un pied devant l'autre :L

 

J'exagère peut-être un peu, mais par rapport à un 2T, c'est le jour et la nuit :oui:

 

J'arrivais à rouler à 110 en descente, mais dès que ça montait un peu, la vitesse redescendait vers 90.

 

A mon avis c'est une bécane économique et fiable, mais il ne faut pas rechercher les performances avec :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsa636dC

Y a un comparo entre susuki DR-E et honda XLR dans "125 magazine"

novembre decembre

c est le nouveau modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro402lO

Salut,

 

J'ai toujours ma petite 125 DF qui n'est en fait qu'une DR avec une tete de fourche spécifique.

 

Idéal pour les balades et randonnées tranquilles. L'embrayage est très progressif ce qui est au top pour les passages difficiles. En terrain très difficile, les rapports de boite sont toutefois trop long. Hyper légère et très maniable grace à ses pneus étroits on peut se dégager des boubiers ou relevé la moto facilement.

 

Sur la route, le seule point fort, c'est le confort des suspensions. Par contre, le moteur est absent sauf un peu à bas régime. Même en ville, il y a trop peu d'allonge pour évoluer sans être obligé de tirer dessus (et pourtant je conduis très cool)

 

La vitesse maxi est effectivement de 100 km/h au compteur mais elle le tient pas dés le faux plat ou du vent. (même à 80, il faut essorer la poignée pour enrouler le profil de la route)

 

Freinage timide mais bon on va dire suffisant...

 

Autre point fort : la conso pour moi : 300 bornes avec 10litres (c'est à dire arrivé à la reserve) et donc l'autonomie confortable.

 

sami_pp_1075655636_web.jpg.ebb6473911b2f8bb4bdab9a74c5493f7.jpg

 

@+

 

Ta moto est rès belle et surtout très rare.

Moi je pense que la dr est une bonne moto pour se balader et surtout pour un jeune de 16 ans pour trouver ses marques. Et la moto est pour mon fils. Quand on pense que les parents sont pas sympas. J'ai eu la chance également à 16 ans de conduire une suzuki 125 gt, une réfférence à l'époque comme routière car les trail n'existaient pas énormémént. Je pense que moi aussi je prendrai la moto. Pour ceux qui connaissent le réseau motoccasion85.com par exemple ou bien motoccasion75.com, c'est un réseau sur internet pour trouver en france les meilleurs occasions de motos dans toutes les catégories. E t c'esyt là que j'ai trouvé cette moto de 2000 avec 4100 km

C'est une occase à voir et surtout à essayer car l'envie me démange.

Merci pour tous vos conseils et à bientôt.

bronx1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Le Dr c'est la meilleur machine du marché elle dechirre tout :bien: même les gros cube je les enfume :D

 

 

Bon j'arrête de rever :)

 

economique, véritable vélo pour la ville,

 

pour les perfs elle monte sans problème jusqu'a 80 90 et après c'est la galère :L ça avance plus et ça rame pour monter à 110 :)

 

donc en gros c'est le top pour la ville mais la galère pour l'autoroute :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dr c'est la meilleur machine du marché elle dechirre tout :bien: même les gros cube je les enfume :D

 

Oui, dans la boue ;o)

 

economique, véritable vélo pour la ville,

 

[/quotemsg]

 

Franchement, même en ville je trouve que c'est limite et peu agréable au quotidient (pourtant, je répète que je roule pépère).

 

Sa raison d'être : les balades dominicales ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Oui, dans la boue ;o)

 

 

 

Franchement, même en ville je trouve que c'est limite et peu agréable au quotidient (pourtant, je répète que je roule pépère).

 

Sa raison d'être : les balades dominicales ...

 

:hum: c'est pour ça qu'elle te plais pas cravache lui la tronche tu verras ce qu'elle te répond :D

 

enfin en fait ton avis je m'en tape moi je l'aime mon mini Mono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

:hum: c'est pour ça qu'elle te plais pas cravache lui la tronche tu verras ce qu'elle te répond :D

 

enfin en fait ton avis je m'en tape moi je l'aime mon mini Mono :)

 

c'est bien d'ajouter ce mot pour préciser :p

 

c'est clair que ça vaut pas un 800 DR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Pas mal pour un 125 trail 4T , ma frangine vient d'acheter un 125 DTR en 2 temps ca marche pas trop mal .

Le tambour AR sur des motos neuves ca fait un peu "CHEAP", et vieux.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060Bh

j'en ai eu une pendant quelques mois. Fiable (mais attention quand même aux occasions et à l'état dans lequel le proprio te l'a vends) et économique. Sinon freinage un peu just, et pas mal de vibrations dans le guidon, donc sur un trajet un peu long ça le fait pas.

 

Par contre j'ai trouvé une boîte qui fait un kit...150 pour la DR. Avis aux amateurs : http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta moto est rès belle et surtout très rare.

Moi je pense que la dr est une bonne moto pour se balader et surtout pour un jeune de 16 ans pour trouver ses marques. Et la moto est pour mon fils. Quand on pense que les parents sont pas sympas. J'ai eu la chance également à 16 ans de conduire une suzuki 125 gt, une réfférence à l'époque comme routière car les trail n'existaient pas énormémént. Je pense que moi aussi je prendrai la moto. Pour ceux qui connaissent le réseau motoccasion85.com par exemple ou bien motoccasion75.com, c'est un réseau sur internet pour trouver en france les meilleurs occasions de motos dans toutes les catégories. E t c'esyt là que j'ai trouvé cette moto de 2000 avec 4100 km

C'est une occase à voir et surtout à essayer car l'envie me démange.

Merci pour tous vos conseils et à bientôt.

bronx1

 

Si c'est pour ton fils c'est clair que c'est nickel :

 

- moto sûre et confortable facile à manier et à prendre en main

- mécanique increvable

- moteur pas trop pêchu (tant mieux pour un débutant) mais suffisant pour corriger certains insolents avec leurs Derbi Senda et autre Aprilia RS 50 ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

C'est ce que j'avais à l'auto école, et je dois dire que ça met pas un pied devant l'autre :L

 

J'exagère peut-être un peu, mais par rapport à un 2T, c'est le jour et la nuit :oui:

 

J'arrivais à rouler à 110 en descente, mais dès que ça montait un peu, la vitesse redescendait vers 90.

 

A mon avis c'est une bécane économique et fiable, mais il ne faut pas rechercher les performances avec :nanana:

Tu as tout dit :oui:

Et aussi : bonne machine pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une pendant quelques mois. Fiable (mais attention quand même aux occasions et à l'état dans lequel le proprio te l'a vends) et économique. Sinon freinage un peu just, et pas mal de vibrations dans le guidon, donc sur un trajet un peu long ça le fait pas.

 

Par contre j'ai trouvé une boîte qui fait un kit...150 pour la DR. Avis aux amateurs : http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm

 

A+

 

Quelqu'un connait il ce genre de modification ? expériences ? :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060Bh

Salut,

 

comme tu cites mon post normal que je te réponde :lol: Je ne connais pas ce genre de modif sur la DR. Par contre, plusieurs collègues roulant en vara125 ont opté pour le kit stage 1 ou 2. Tous, je dit bien tous, ont salué la qualité et la fiabilité des produits de chez UP et les gains optenus. Meilleure plage d'utilisation du moteur entre autres. De plus UP est partenaire de nombreux concessionnaires et marques. Donc c'est du sûr et fiable chez eux.

 

A+

Marco75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco75 pour l'info. Je me suis déjà renseigner auprès du concessionnaire pour avoir plus de confort et il ne m'en a pas parler mais à l'occasion, je lui en parlerais.

 

UP c'est à Angers je crois, non ?

 

C'est sur qu'il m'avait dit que la solution de mon problème c'était le DR650 ou l'XT600 ... Mais plus de mono de cette cylindré pour moi, j'ai pas trop aimé ma SLR650 brutale et très peu souple.

 

C'est dommage, j'aime bien ma petite et légère DF discrete pour prendre à tavers champs mais je m'en sert quasiment plus car trop lente sur route et en ville (ou alors faut la cravacher comme a écrit Kiki ...)

 

Quelqu'un a des infos sur la DR250 (pas vendu en france), ça, ça me plairait, le cadre parait être le même que la 125 et le poids à peine plus élevé (dans les 130kg) ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060Bh

Oui UP est à Angers. Je n'ai pas de news sur la DR250, mais de bons échos de la DR350 (en plus il y des posteurs sur ce forum qui en ont) Tant qu'à faire vise plutôt la 350 que la 250. Au moins la première est en vente en France, donc homologuée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai qu'il y a aussi la DR350 ou plutot qu'il y avait car je crois qu'elle n'est plus au catalogue depuis quelques années. J'avais un pote qui m'en vantait les mérites.

 

Cette classe de cylindré est devenu rare en France, dommage car j'imagine que beaucoups de modèles 125 existent ailleur en 200 250 ou plus, et à des prix de revient quasi indentique mais avec un confort de conduite (et une sécurité active) bien meilleur ... et qui pourraient interesser quelques gugusse comme moi qui ont le permis mais pas le besoin ni l'envie d'une grosse cylindré ... pour l'instant ;o).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060Bh

Salut Sami,

 

tu as un essai de la DR 350 (montée en SM) dans le dernier numéro de supermotard magazine.

Par ailleurs, j'ai lu dans dans moto mag que la Commission européenne travaillait à l'harmonisation des permis en Europe. Cette harmonisation concernerait aussi le permis moto. De mémoire, 3 permis devraient voir le jour (vers 2007, je crois) découpés selon l'âge et la puissance des machines. Ainsi pour les gros cubes, il devrait y avoir un permis moins de 50ch et un permis + de 50ch. Le permis - de 50ch devrait tenir compte de l'expérience éventuelle du candidat qui aurait obtenu le premier permis. Dès lors, une épreuve restreinte serait nécessaire.

 

Si cette directive devait voir le jour, je pense que l'on devrait revoir refleurir rapidement des cylindrées du type 250/350/400 ou voir des modèles importés en France qui ne le sont pas aujourd'hui (genre la 400 Hornet à 44ch distribuée en Italie, notamment). Comme à l'époque où il y avait 3 permis en France (80cc, jusqu'à 500cc, et + de 500cc)

 

voili, voilà

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205RH

comme dis au decu elle est pas vraiment faite pour les perf moi la miene est pas en regle donc je ne peut pas l'utileiser mais c'est vrais que pour les chemins ou la foret c parfait ou meme pour debuter sauf les freins qui laissent a desirer ( par contre d'origine j'arive pas a depaser les 80 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv027Qm

Bonjour à Tous,

 

Je suis un possesseur d'un Suzuki DR SE 125 Année 2001 depuis 1 an maintenant.

 

Et je dois dire que j'en suis très content.

 

Comme dit plus haut, c'est parfait pour rouler en ville et se fondre dans le trafic. Par contre sur Nationale ou Autoroute, c'est vraiment très très limite.

 

Je viens ici car j'aurais une petite question sur les pièces.

 

Je souhaites acheter en ligne un disque et des plaquettes de frein pour mon DR mais je n'arrive pas à trouver la référence correspondante.

 

Voila ce que me propose le site AutoMotoStop.com :

 

- DR 125 SEX/SEY - Années : 99-01

- DR 125 SF/SH/SJ - Années : 85-94

- DR 125 SMK8/SMK9 - Années : 08-09

- DR 125 SZ/SD/SE - Années : 82-84

 

Je pencherais pour la première ligne étant donné l'année mais je voulais être sur avant de passer commande.

 

Certains peuvent ils me renseigner ?

 

Voici la page correspondante à ce choix :

http://www.automotostop.com/index.php?page=moto&cat=moto&mat=pdm&marque=3&modele=1198

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui savent prendre de leur temps pour aider les autres, je le fais pour ma part mais plus en méca auto et tracteurs anciens.

 

J'ai un petit soucis avec ma 125 DR SE de 1995, des problèmes de batterie depuis déjà pas mal de temps.

Je l'ai encore changé l'année dernière mais elle a bien fonctionné pendant la saison.

La moto est restée à l'arret pendant les mois d'hiver comme d'habitude puis ...

 

Pour résumer, j'ai chargé la batterie correctement puisqu'elle était à 12,50V quand je l'ai remontée sur la machine.

Je teste ma tension avant de mettre le contact, toujours 12,50V.

Je mets le starter, j'ouvre l'essence, mets le contact puis je tire le démarreur qui tourne normalement et sans perte de vitesse jusqu'au démarrage du moteur (donc batterie OK).

 

Je reprends la tension moteur tournant et la, je suis tombé à 11,6 puis rapidement 11,5 ...jusqu'à 11V. (sans phare allumé bien sur)

Je coupe le moteur en laissant le contact et la tension continue de chuter encore plus vite que moteur tournant !

 

J'ai vérifié les connecteurs un peu partout, graissé les cosses des connecteurs ...

J'ai utilisé la moto ce week end, elle ne démarrait pas avec la batterie mais les lumières fonctionnaient avec un phare qui éclaire plus fort en accélérant donc le générateur n'est pas en cause.

 

Il doit y avoir quelque chose qui me met la batterie en cours circuit uniquement quand je mets le contact, quelqu'un a t'il déjà eu ce cas la et si oui, ça venait de ou ?

Peut être que cela pourrait venir du régulateur ?

Comment en être sur, débrancher les éléments un par un ?

 

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée lumineuse.

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kUr157po

J'ai une dr de 2002 qui a maintenant 17000 kms essentiellement faits sur pistes et sentiers.

 

La première modif que j'ai faite était de modifier légèrement la boîte à air pour qu'elle respire un poil mieux.

La deuxième modif a été de modifier le pignon de sortie de boîte de 16 dents en 15 dents.

Le résultat immédiat a été une 6ème exploitable et des premiers rapports plus courts mieux adapté à l'usage tout terrain.

En revanche vitesse maxi sur plat 110 km/h chrono (117 d'origine) et plus couramment un bon 90 sur route.

 

Seuls défaut : ça rouille un peu.

 

Oups j'oubliais....je suis monté en 110 à l'arrière (90 d'origine) et en 90 à l'avant (70 d'origine) en Michelin Sirac (bon compromis route/piste sèche, une daube dans la boue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo426ai

Bonjour

J'ai voulu faire ma vidange de ma Suzuki 125 DR et j'ai enlevé le mauvais bouchon il y a un ressort et une tige qui est sorti et je ne vois pas dans quel sens il faut le remettre quelqu'un peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...