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Général 125cm3

Puissance 125 2 temps debridé ?


Invité §vir785UE

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Invité §vir785UE

Bonjour a tous,

 

je me demandais combien de cv ca faisait une 125 dtr debridé ? (de 97 a 2002 a peu prés...)

 

les autres trails 2 temps (pas trop cher d'occasion) font la meme puissance a peu pres ? (crm ? kdx ?...)

 

 

merci pour les infos, parce que c'est pas simple a trouver :-)

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Invité §gol513Lw

bheu en version libre mon &é( planet (cagiva) tournait dans les 30ch... alors ca doit faire plus que 15ch puisque elle fait environ 15ch (de tete) bridée

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Invité §_Ma105jw

La DTR débridée fait une bonne vingtaine de chevaux, 30 chevaux faut pas rever... Un poil moins puissante que le CRM mais tellement plus fiable :bien:

 

Par contre tu perds des chevaux avec les kilomètres :L Quand j'ai débridée la mienne, je passais mon temps en roue arrière, ca levait en deux et je bloquais le compteur (145), 15000 bornes apres, elle ne levait plus qu'en 1ere, et j'etais content quand j'atteignais les 130 ;o/ Faut refaire le moteur une fois de temps en temps c'est tout pour retrouver les perfs d'origine.

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Invité §gol513Lw

Boh moi je dit ca comme ca hein! mais bon si _Mageo_ en a eut une... Jpeu po rivaliser... ;)

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Invité §_Ma105jw

Héhé cela dit la mienne comme je savais que j'allais la revendre était full origine, je n'ai pas changé une seule vis dessus ! C'est le mécano qui me l'avait débridée qui m'avait annoncé une bonne vingtaine, mais personne ne le sait réellement à vrai dire...

 

Maintenant en mettant un pot qui va bien il y a surement moyen de gagner quelques chevaux :oui:

 

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Invité §kap383Zi

en la débridant tu dois gagner au minimum la moitié de ce que tu as déja... pour les modèles de pointe ( aprilia & cagiva ) en vitesse depointe tu passes de 120-130 à 160-170 les chevaux passant de 15 à 30 et de bannanes.

 

sans ajout de quoi que ce soit. les pots 125 améliorent très peu la puissance le couple ou quoi que ce soit à cause des performances de base. pour les mélomanes à la limite.

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Invité §bbl241hX

La TDR actuelle a exactement le même moteur que celle d'avant la législation sur les 15 ch, donc la TDR full fait exactement 30,6 ch au vilebrequin :jap:

les Mito et RS sont données pour 36 ch au vilo, elles les font mais pas très longtemps

 

La super city a un moteur de mito mais je sais pas si c'est le même carbu, en tout cas en full elle marche très fort (pour une 125 s'entend et pas longtemps non plus :L)

les KDX, CRM et DTR font dans les 25 à 28 ch :oui:

Je crois que la NSR est dans cette zone la aussi

 

Sinon une machine de cross (CR, KX RM etc...) dépasse les 40 ch :bien:

mais c'est fragile ces bébètes :L

 

Je t'envoi où la facture :D

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Invité §Gat171zr

j'avais le prmier, mais bon, fin de journée... merci

 

si je veux une rs 250 il faut que je fasse quoi?

 

Que tu cherches une occasion, bonne chance !

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Invité §Dar675rc

Pour la NSR faut compter une trentaine de chevaux, voire plus ...

 

Mais les RS et Mito tronent à respectivement 34 et 36 ...

 

Sinon, je suis pas sur que les 15ch de la TDR ne soient pas sa puissance maximale, un peu comme la CBR125 (beurk :()

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Invité §joe460wj

moi, j'avais un tdr de 92, full bien sur, fallait voir comme il enfumait les autres 125 :D

quand je faisais des départ arreté avec des 125 d'origine, j'étais mort de rire !!

pis un bon 150 en pointe quand même, pour un 125 trail, y a pas à ce plaindre ;)

échapement maison (silencieux en alu :p ) je vous laisse imaginer le résultat dans les tours !! on aurait dit une yz sans échapement !! :lol:

que de souvenirs... :lover:

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Invité §vir785UE

merci pour toutes vos reponses les gars :bien:

 

ca comfirme un peu ce que j'avais trouve: personne ne dit la meme chose :lol:

 

d'apres ce que m'a dit un vendeur de chez yamaha, la dtr a le meme moteur que la tdr.

 

ce qui voudrait dire environ 30 chevaux debride.

 

et pis pour q'une 125 trail fasse un wheeling en 2, faut bien 30 cv quand meme !

 

je ne voudrait pas abuser, mais ya ppersonne qui aurait une info officiel ? cv bride => cv debride

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Invité §roo213pT

entre 20 et 25cv je dirai aussi :oui:

 

en tout cas mon dtr quand je l'ai débridé c'était le jour et la nuit :D

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Invité §_Ma105jw

merci pour toutes vos reponses les gars :bien:

 

ca comfirme un peu ce que j'avais trouve: personne ne dit la meme chose :lol:

 

d'apres ce que m'a dit un vendeur de chez yamaha, la dtr a le meme moteur que la tdr.

 

ce qui voudrait dire environ 30 chevaux debride.

 

et pis pour q'une 125 trail fasse un wheeling en 2, faut bien 30 cv quand meme !

 

je ne voudrait pas abuser, mais ya ppersonne qui aurait une info officiel ? cv bride => cv debride

 

:nanana: Deja c'est justement parce que c'est un trail que ca permet de faire des wheelings facilement ! Et pour les passer en 2, je n'y arrivais pas assis juste à l'accel, c'était debout et en tirant bien fort :L Et les chevaux ca ne veut rien dire pour les wheelings, puisque un NSR qui annonce 30 cv (je me marre) ca ne lèvera jamais...

 

Et je confirme, DTR / TDR ont exactement le même moteur, et la DT marche mieux il me semble car moins lourde. En tout cas en débridant et en ne touchant à rien, c'est sûr, tous ceux qui en ont vraiment eu une te le diront (sauf les marseillais ;o)) tu fera moins de 25 chevaux... mais ca marche fort pour un trail 125 :bien: Une NSR reste sur place et même méchamment au feu rouge :D

 

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Invité §gro148kX

Bonjour a tous,

 

je me demandais combien de cv ca faisait une 125 dtr debridé ? (de 97 a 2002 a peu prés...)

 

les autres trails 2 temps (pas trop cher d'occasion) font la meme puissance a peu pres ? (crm ? kdx ?...)

 

 

merci pour les infos, parce que c'est pas simple a trouver :-)

 

ma premiere becane a été une cagiva supercity achetée avant la loi 15CV

du coup 35 CV et 7 vitesses, je m'eclatais comme un fou :D

 

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Invité §TZR866Wt

C'est exact TDR DTR et TZR ont plus ou moins les mêmes moteurs

La valve n'est jamais la même sur les trois modèles les pistons sont différents et les réglages carbus on n'en parle pas :W

entre un moteur fait pour tourner entre 8000 et 10000 (DTR)

9000 et 11000 (TDR)

10000 et 12000 (TZR)

il y a quand même quelques petites différences :W

un DTR c'est environ 20 cv la faute a ces satanés réglages

TDR 28-30 cv

TZR 30-33cv

une CRM pour info c'est 28 la NSR (pratiquement même moteur mais réglages carbus :??:) c'est 30 cv

De toutes façons les trails/routières c'est en général 25-28 cv

sportives 30-36 cv

Voili voilou

2T :up:

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Invité §bic550qi

Bonjour,

je viens de tout lire la ...

 

J'ai un 125 dtre de 89 (moteur type 3MB) mais la boite a lacher... ma question est : un moteur des 125 TDR (type 3XD OU 3SH) peut il se monter dessus ?

 

Merci d'avance

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Invité §adb156sJ

C'est exact TDR DTR et TZR ont plus ou moins les mêmes moteurs

La valve n'est jamais la même sur les trois modèles les pistons sont différents et les réglages carbus on n'en parle pas :W

entre un moteur fait pour tourner entre 8000 et 10000 (DTR)

9000 et 11000 (TDR)

10000 et 12000 (TZR)

il y a quand même quelques petites différences :W

un DTR c'est environ 20 cv la faute a ces satanés réglages

TDR 28-30 cv

TZR 30-33cv

une CRM pour info c'est 28 la NSR (pratiquement même moteur mais réglages carbus :??:) c'est 30 cv

De toutes façons les trails/routières c'est en général 25-28 cv

sportives 30-36 cv

Voili voilou

2T :up:

 

 

 

Je ne sais pas quelles sont tes sources mais revois les... le moteur yam le plus puissant d'origine et débagué sort 25 chevaux que ce soir sur la tzr ou la tdr ou tdm. les derbi qui ont les memes moteur en sont au meme point. si tu veux passer les 30 chevaux d'origine il n'y a que cagiva, aprilia, gas gas et husqvarna qui le permettent avec 36.5 pr cagiva ou encore 38 pr la gas gas ( qui n'est pas très fiable malheureusement car c'est la meilleure SM de la catégorie). il suffit donc de changer la carbutration et la ligne d'échappement de ces motos pour avoir plus de 40 chevaux, c'est mieu qu'une yamaha avec les memes modifs qui en sortira maximum 30-32.... Il faut aussi savoir qu'une cagiva ou aprilia n'est pas forcément une moto en manque de fiabilité parce qu'elle sort beaucoup de puissance pour son petit moteur, il faut ABSOLUMENT changer le carbu 28 d'origine sur aprilia ou cagiva, d'autant plus si le pot est changé... la mienen a 23'000 kil avec haut moteur d'origine et jms aucun problème moteur a déplorer.

 

cagiva 125.jpg

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Invité §adb156sJ

 

:nanana: Deja c'est justement parce que c'est un trail que ca permet de faire des wheelings facilement ! Et pour les passer en 2, je n'y arrivais pas assis juste à l'accel, c'était debout et en tirant bien fort :L Et les chevaux ca ne veut rien dire pour les wheelings, puisque un NSR qui annonce 30 cv (je me marre) ca ne lèvera jamais...

 

Et je confirme, DTR / TDR ont exactement le même moteur, et la DT marche mieux il me semble car moins lourde. En tout cas en débridant et en ne touchant à rien, c'est sûr, tous ceux qui en ont vraiment eu une te le diront (sauf les marseillais ;o)) tu fera moins de 25 chevaux... mais ca marche fort pour un trail 125 :bien: Une NSR reste sur place et même méchamment au feu rouge :D

 

 

 

vous trouver ou toutes ces informations !?!?! aucunes autres motos 125 que les cagiva aprilia gas gas et husqvarna ne dépassent les 30cv d'origine!!!! une nsr c'est 25 chevaux comem les yam, un chassis en retrait et une geule d'y a 20 ans... pour les weelings c'est tout a fait faisable meme avec moins de 25 chevaux, si tu tente de lever just a l'accelerateur c'est sur que c'est difficile mais a l'ambreillage c'est facile il faut just savoir la garder en l'air ;)

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détérrage de competition :o merci de laisser dormir les vieux topics aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

sinon en + de 30cv, tu en oublies pas mal... KTM, TM, yamaha (wr), kawasaki (kx125 ichiban), HM etc...

 

et un bon nombre de modèles japonais et européens des années 70, 80 et 90...

 

rares sont les trails à atteindre cette puissance aujourd'hui (merci les petits carbus), les enduros sont les seules à se vanter de telles perfs... (les vraies enduro hein, pas les husqvarna wre ou ktm exe par exemple..)

 

niveau routières, les aprilias ont des blocs rotax assez performants, on atteint les 30ch sortie vilo..

 

quand aux yams, la tzr belgarda (version italienne importée en france) accroche aisément les 30ch au vilo... :jap:

 

car là est le fond du problème... parlons nous de puissance en sortie d'arbre moteur où à la roue arrière axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif facile d'annoncer des puissances sur papier, mais sur la route c'est différent..

 

pour avoir essayé une mito, une rs (rotax 123) et une tzr belgarda, je t'avoue que la mito ne casse pas trois pattes à un canard axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif c'est celle qui m'a le moins plu...

 

j'adore les italiennes (je roule en TM 125), mais je n'achéteraîs jamais une cagiva... capricieuses, fragiles, pas pratiques, pas confortables, bruit moteur à gerber, SAV merdique, pièces super chères... beaucoup de contraints pour pas grand chose axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §adb156sJ

détérrage de competition :o merci de laisser dormir les vieux topics aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

sinon en + de 30cv, tu en oublies pas mal... KTM, TM, yamaha (wr), kawasaki (kx125 ichiban), HM etc...

 

et un bon nombre de modèles japonais et européens des années 70, 80 et 90...

 

rares sont les trails à atteindre cette puissance aujourd'hui (merci les petits carbus), les enduros sont les seules à se vanter de telles perfs... (les vraies enduro hein, pas les husqvarna wre ou ktm exe par exemple..)

 

niveau routières, les aprilias ont des blocs rotax assez performants, on atteint les 30ch sortie vilo..

 

quand aux yams, la tzr belgarda (version italienne importée en france) accroche aisément les 30ch au vilo... :jap:

 

car là est le fond du problème... parlons nous de puissance en sortie d'arbre moteur où à la roue arrière axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif facile d'annoncer des puissances sur papier, mais sur la route c'est différent..

 

pour avoir essayé une mito, une rs (rotax 123) et une tzr belgarda, je t'avoue que la mito ne casse pas trois pattes à un canard axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif c'est celle qui m'a le moins plu...

 

j'adore les italiennes (je roule en TM 125), mais je n'achéteraîs jamais une cagiva... capricieuses, fragiles, pas pratiques, pas confortables, bruit moteur à gerber, SAV merdique, pièces super chères... beaucoup de contraints pour pas grand chose axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

Nous parlons bien de motos actuelles que nous pouvons acheter je te rappel, à l'haure actuelle aucune autre moto homologuée route apar les aprilia, cagiva et gas gas ne dépassent les 30 canassons au vilo. Apar des versions enduro qu'il faut modifier pour pouvoir en profiter plainement sur route. SInon pour la cagiva ce sont dés motos au moteur fiable mais qui nécessite entretien, donc pour un débutant qui néglige l'entretien de sa moto ce n'est surement pas l'idéal, mais si tu t'y connais un minimum, tu sais que sur un moteur 125 2 temps poussé un carbu 28 ( d'origine sur aprilia et cagiva) ne suffit pas et c'est pour ca que la fiabilité est mise à mal très rapidement si le moteur n'est pas bien entretenu et pas tiré a froid etc... après pour la mito je pense que tu as essayé une version francaise qui n'a pas la même boite a air que les models directements débridés ce qui fait que la moto même en full est encore "baguée" a cause de l'entrée d'air trop petite et inadaptée. une cagiva ou aprilia avec ligne complète et gros carbu (34 l'idéal) est fiable et avoisinee facilement les 40 chevaux. j'habite en suisse et j'ai pu tester touts les models 125 2 temps directement débridés et je peux te dire que aprilia et cagiva sont les meilleurs que ce soir niveau puissance moteur ou chassis, surtout sur cagiva complètement équipées marzochi pr les suspats et brembo pr le freinage. Maintenant si tu veux faire du bruit attend d'entendre la mienne, c'est sur qu'avec pot d'origine ca donne pas gd chose! Si tu es vraiement persuadé de ce que tu dis niveau performance et si tu habite pas trop loin de Genève je suis prèt à te démontrer que les tzr et autres kawa ou huskvarna ne font pas le poids. :p:p

cagiva 125.jpg2..jpg

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Invité §adb156sJ

détérrage de competition :o merci de laisser dormir les vieux topics aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

sinon en + de 30cv, tu en oublies pas mal... KTM, TM, yamaha (wr), kawasaki (kx125 ichiban), HM etc...

 

et un bon nombre de modèles japonais et européens des années 70, 80 et 90...

 

rares sont les trails à atteindre cette puissance aujourd'hui (merci les petits carbus), les enduros sont les seules à se vanter de telles perfs... (les vraies enduro hein, pas les husqvarna wre ou ktm exe par exemple..)

 

niveau routières, les aprilias ont des blocs rotax assez performants, on atteint les 30ch sortie vilo..

 

quand aux yams, la tzr belgarda (version italienne importée en france) accroche aisément les 30ch au vilo... :jap:

 

car là est le fond du problème... parlons nous de puissance en sortie d'arbre moteur où à la roue arrière axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif facile d'annoncer des puissances sur papier, mais sur la route c'est différent..

 

pour avoir essayé une mito, une rs (rotax 123) et une tzr belgarda, je t'avoue que la mito ne casse pas trois pattes à un canard axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif c'est celle qui m'a le moins plu...

 

j'adore les italiennes (je roule en TM 125), mais je n'achéteraîs jamais une cagiva... capricieuses, fragiles, pas pratiques, pas confortables, bruit moteur à gerber, SAV merdique, pièces super chères... beaucoup de contraints pour pas grand chose axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

J'ai également oublié de te dire sur une sportive pure le comfort tu oublie... et si tu essayai une planet ou une raptor tu verrai que le comfort est nettement meilleur que sur la mito... :q

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oui je parlais d'une mito française, avec le petit carbu et un pot gianelli si je me souviens bien :) boîte 6... les plus pourries en somme :p , et je fesaîs également allusion aux derniers modèles concernant les caprices et le bruit de merde...

 

la rs étaît de 97, petit carbu?, j'ai essayé une af1 aussi, mais elle étaît malade :non:

 

je suis resté sur la tzr belgarda, le modèle italien avec le bras banane, et probablement un gros carbu vu la différence avec les modéles français alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif . ça marche super bien, un bruit de tronçoneuse et une partie cycle agréable (je n'apprécie que trés moyenement les motos trés fines)

 

pour les 30ch, a l'heure actuelle en france plus rien n'atteind ce chiffre ormis les enduros, les dernières mitos et rs étant bridées en carburation axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif le gasgas ec125 supermotard oui, mais c'est juste un enduro équipé route, pour en avoir vendu (j'ai bossé dans une concess gasgas/sima/yamaha) je t'assure que c'est inutilisable au quotidien sur route :p , il y a également le TM 125 supermotard qui est de la même trempe ;)

 

j'habite trés loin de genève malheureusement, c'est dommage, je me seraîs faît un plaisir de venir admirer ta raptor :jap: (je n'en achéteraîs jamais mais ça ne m'empèche pas de les apprecier quand elles marchent comme il faut... ;) ), je t'auraîs présentée ma petite italienne à moi au passage aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

762208549_web2001.jpg.4ab2f47614b96635bfd4bb0c8d2123bf.jpg

 

35 petits chevaux forts sympathiques aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §adb156sJ

oui je parlais d'une mito française, avec le petit carbu et un pot gianelli si je me souviens bien :) boîte 6... les plus pourries en somme :p , et je fesaîs également allusion aux derniers modèles concernant les caprices et le bruit de merde...

 

la rs étaît de 97, petit carbu?, j'ai essayé une af1 aussi, mais elle étaît malade :non:

 

je suis resté sur la tzr belgarda, le modèle italien avec le bras banane, et probablement un gros carbu vu la différence avec les modéles français alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif . ça marche super bien, un bruit de tronçoneuse et une partie cycle agréable (je n'apprécie que trés moyenement les motos trés fines)

 

pour les 30ch, a l'heure actuelle en france plus rien n'atteind ce chiffre ormis les enduros, les dernières mitos et rs étant bridées en carburation axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif le gasgas ec125 supermotard oui, mais c'est juste un enduro équipé route, pour en avoir vendu (j'ai bossé dans une concess gasgas/sima/yamaha) je t'assure que c'est inutilisable au quotidien sur route :p , il y a également le TM 125 supermotard qui est de la même trempe ;)

 

j'habite trés loin de genève malheureusement, c'est dommage, je me seraîs faît un plaisir de venir admirer ta raptor :jap: (je n'en achéteraîs jamais mais ça ne m'empèche pas de les apprecier quand elles marchent comme il faut... ;) ), je t'auraîs présentée ma petite italienne à moi au passage aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/web%2001.jpg

 

35 petits chevaux forts sympathiques aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Oui en effet vu comme cela je pense bien que cette mito ne payait pas de mine lol!!! Jolie brele, je pense prendre une enduro pour aller un peu dans le terrain peut etre sera t elle l'élue, si je prend pas du 4T mais j'aime tellement la nervosité d'un bon 2t que je pense prendre celle ci ou une ktm ^^

 

Bonne route! et gazzzzzz

 

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Invité §Ano516Nx

J'ai un tdr 125 avec un kit 170 et pot d'origine débridé et je takine les 170 kmh bref je empli le compteur. tous ceux qui font 130 max vous n'avez pas mis grand chose comme argent dessus ... et les Nsr ne me font pas peur je roule autant qu'eux

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