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Général 125cm3

Que vaut la Suzuki INTRUDER 125 ?


Invité §Dar601MK
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Invité §Dar601MK

 

Salut à tous ! :)

 

Depuis longtemps j'ai envie de me remettre à la moto (enfin pour l'instant je n'ai conduis qu'une derbi fenix 50 à boite 6). Je vais m'acheter une 125 et je ne sais vraiment pas quoi choisir... celle qui m'intéresse le plus, à priori, est l'Intruder 125 ! Je la trouve magnifique, mais que vaut elle vraiment ? Je ne l'ai pas encore entendu mais il parait qu'elle a un très joli bruit... (c'est toujours un plus !)

 

Elle est propuslée par un bicylindre 4T, mais on m'a dit qu'il était plutôt creux et sans allonge, et qu'il ne faisait pas mieux qu'une Derbi 50 ? C'est vrai ? J'arrive pas à le croire...

 

Je suis embetté parce que mon concess ne peut pas m'en faire essayer une pour l'instant, et je n'en ai pas trouvé pour essayer près de chez moi, alors si je commande faut que je sois sûr...

 

J'aimerais savoir ce que vous penser de l'Intruder 125, ca m'aiderait bien...

 

:)

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Invité §Gli641KF

Bah c'est un custom donc c'est moche :D :D

 

T'aimes pas les sportives genre NSR :??: ou les trail-supermot' :??:

A la balade d'hier, y' avait un NSR et bien ça marche bien :bien:

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Invité §Aln666XK

Bah, c'est un petit custom, bon ca reste un 125cc mais bon il veut tout de meme avoir un niveau (d'équipement) proche des tete de course des cruiser.

 

pour plus d'info va voir ici pour le VL 125

 

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Invité §m62026FE

Laurent Fabius en 125 custom...

Je cite :

Et le truc qui tue : sa custom ! Primo, il faut lui apprendre que c'est en train de se démoder. Deuxio (et maintenant c'est le motard qui vous écrit), la 125 custom est le deux-roues le plus ridicule car le plus prétentieux qui soit : faux chromes, faux échappements, gros poids, petit moteur, selle basse mettant bien en valeur le bide du pilote qui est souvent un monsieur arrivé, mais dans quel état. Fausses Harley low riders, engins poussifs atteints du syndrome du geai à la plume de paon dans le cul. Lolo, si tu veux vraiment frimer, un conseil : passe au quad !Laurent Fabius en 125 custom...

 

Je ne sais pas si le journaliste s'y connait en 125 custom, mais il a

compris que si Lolo compte gagner la course à l'Elysée avec, c'est plutôt mal barré.... :p

 

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Invité §Mik201Xr

ça vaut rien :D

ça avance pas, ça tien pas la route, ça prends pas d'angle, bref tous les défauts possibles et imaginables :W :W :W

 

Comment ça je suis pas objectif :??::D

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Bah c'est un custom donc c'est moche :D :D

T'aimes pas les sportives genre NSR :??:

A la balade d'hier, y' avait un NSR et bien ça marche bien :bien:

Comment ça, t'aimes pas les sportives genre NSR ?

 

T'aime pas les brêlons qui ressemblent à des gros cubes mais qui font des bruits de crécelle ?

 

T'aime pas être cassé en deux sur l'avant, le cul en l'air et les mains à hauteur du moyeu avant ?

 

T'aimes pas quand ça fume et que ça serre tous les 3000 ?

 

Pffff, t'es vraiment mauvais, tu mériterait d'acheter un p'tit custom peinard pour faire de la ville tranquillou, tiens :D

 

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Invité §Dar601MK

Merci pour vos réponses super rapides ! :good:

 

A Gliss-Man : ben les sportives, en fait, ça me fait un peu peur :oops: Si je monte dessus, forcé je vais faire des folies ! Et puis question look, je sais pas, une sportive 125 ça fait un peu ridicule... :beuh: (oh la je vais pas me faire que des amis !) Meême si je sais que ça marche bien...Enfin j'ai surtout l'impression que c'est plus de mon âge, à 29 ans ! (Par contre je me verrais bien sur une CBR 900 :D tout à fait de mon âge ;) ) A la rigueur j'aurais l'air moins c.. sur un roadster genre Comet... quoique...

 

A Alnaute : merci pour le lien, mais rien s'affiche, enfin si, le cadre et tout mais pas de photos ni données sur la moto... C'est vrai qu'elle a un bon niveau d'équipement d'après ce que j'ai vu, mais pas de compte tours, ni jauge à essence... :L

 

A m620ie : ouais, c'est vrai qu'un custom... ça fait un peu ringard... mais bon y'a pas à dire, y'en a certains qui sont quand même beau ! Avec leurs doubles sorties d'échappement entre autres ! Comme le VL 125 par exemple !

 

A Mike-63 : pas très objectif tout ça ! ;)

 

A Sapetoku : ben t'as tout compris ! :lol: la 125 qui ressemble à une vraie moto sportive mais qui fait un pur bruit de brêle,la position extrême allongé sur la machine le cul en l'air les pieds en arrière, c'est pas top confortable... Et puis je serais trop tenté, forcé que je fleureterais tout le temps avec la zone rouge, et que je ferais plus vite que prévu un bizou au macadam...

 

Ben en tout cas pour l'instant, je reste sur mon idée, me traîner sur un custom, le nez au vent... :langue:

 

(cela dit mon concess m'a averti, d'un ton très très grave il m'a dit : écoute je sais pas, fais gaffe, tu risque de te faire gratter par les scoots.. (la méga honte, :lol: tsss :roll: )

 

Ce qui m'ennuie c'est qui parait que c'est pas super confortable, c'est bête pour se promener tranquille...

 

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Invité §Gli641KF

Pffff, t'es vraiment mauvais, tu mériterait d'acheter un p'tit custom peinard pour faire de la ville tranquillou, tiens :D

Fout toi de ma gueule, 'foiré va ... :D :D

 

Le jour où tu vois un 125 qui fait un bruit de gros cube, tu m'appeles hein :roll:

 

:D :D

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Invité §Fen551Hg

Merci pour vos réponses super rapides ! :good:

 

A la rigueur j'aurais l'air moins c.. sur un roadster genre Comet...

 

 

 

:sol::D

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Invité §gui341RY

fenrir ta un fan :good:

Sans rire la comet à une belle ligne et surtout je trouve l'arriere très beau.

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Invité §Gli641KF

fenrir ta un fan :good:

Sans rire la comet à une belle ligne et surtout je trouve l'arriere très beau.

Le problème c'est qu'on le voit jamais :L

 

:ptdr:

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Invité §Gli641KF

.nerim.net/Images/Moto/19-10-2003/ballade004.jpg

 

devant inazuma :jap:

 

C'est pas une reference ça :L

 

:D

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Invité §Fen551Hg

C'est pas une reference ça :L

 

:D

 

comment on pourrit grave la :D

 

pour revenir sur le sujet :

 

L'intruder est pas mal pour un custom 125 car un poil plus polyvalente que les autres, c'est pour dire :W

 

Par contre niveau moteur, le top reste encore la Honda Shadow qui marche bien malgré un son tres tres metallique :jap:

 

Au fait jette aussi un oeil à la Hyosung Aquilla qui s'en sort tres tres bien dans les differents comparos :jap:

 

:sol::D

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Invité §inv862wL

bonjours je recherche une personne possedant une suzuki intruder 125 pour un essai de boitier cdi sur bordeaux ou ses environ avant achats de la piece en magasin merci

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Invité §hhB252pf

Bonjour,

 

Je suis en train de me décider pour l'achat d'une suzuki intruder de 2005.

Dans l'annonce le vendeur parle d'un moteur phase 2.

J'aimerai savoir les différence avec le moteur avant 2005, s'il est de bonne qualité et fiable.

 

Merci de vos nombreuses réponses.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Je connais plus les honda que les suzuki mais je pense qu'à peu de chose près elles se valent toutes.

Si tu veux un custom pourquoi pas! d'ailleur, moi je met en vente ma NX car pour moi elle est un peu trop haute et surtout pour mon épouse.*Concernant le moteur de l'intruder ,c un bi cylindres avec 3 soupapes par cylindre (deux admission et une / échappement .As tu consulté les site comme moto infos pour les essais, il te suffis de taper essai suzuki intruder, tu te feras ton idée

A+

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Invité §hhB252pf

Hi

 

Je connais plus les honda que les suzuki mais je pense qu'à peu de chose près elles se valent toutes.

Si tu veux un custom pourquoi pas! d'ailleur, moi je met en vente ma NX car pour moi elle est un peu trop haute et surtout pour mon épouse.*Concernant le moteur de l'intruder ,c un bi cylindres avec 3 soupapes par cylindre (deux admission et une / échappement .As tu consulté les site comme moto infos pour les essais, il te suffis de taper essai suzuki intruder, tu te feras ton idée

A+

 

 

merci !!!

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Vache! c'était un vrai déterrage çà...

Pour ce qui est de l'Intruder, si çà intéresse encore notre posteur 8 ans après, c'est vraiment une bécane qui n'a que le look pour elle.

Même le Maraudeur de la même marque marche mieux.

Suzuk a vraiment loupé la donne en proposant ce modèle à des années lumières de la Shadow et presque de tous les mono custom 125 de la planète.

Une seule solution si on veut acheté pire: les chinoises... :jap:

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Invité §dor618mp

je suis proprietaire d'un intruder et j'en suis hyper comtent mais je pense que les gens confonde un 2 temps avec 4 temps,pour du 3.8 l au 100 il ne faut pas s'attendre a faire du 150 elle est superbe avec ses chromes et en plus pn peut se faire vraiment plaisir en petite montagne,elle reste un peu chere mais pour un 125 en plus je pense que pour les motards qui aiment les customs la vitesse c'est vraiment secondaire,apprendre a aimer la moto se n'est pas se raprocher de la mort.

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Bienvenu sur le forum et à l'avenir, un petit bonjour dans tes messages ne serait pas de trop.

 

@+

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Invité §the458VQ

bonjour a vous propriétaire d un tzr en 50cm² qui n est pas une mauvaise machine. je la vend pour acheter un crustom en 125 cm² le suzuki me plais beaucoup

les avis sont partager sur cette machine intruder et sympa sachant que mon fils monte avec moi en Moto c est plus sécurisant du moins c est mon point de vu qu en penser vous

merci a vous tous

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Invité §dan040bL

Bonjour!

 

Je ne vais pas recréer un sujet pour parler de l'intruder 125 donc je "déterre" :p

 

J'en ai acheté une en février, qui n'avait que 4500km. de 2004 donc avec un seul pot d'échappement.

A mon avis , son allure du coup se rapproche un peu plus de la Honda Shadow et c'est bien dommage car elle y perd sa personnalité qui la démarquait franchement de sa concurrente

En revanche ça ne change pas grand chose au son du moteur toujours aussi flatteur pour un 125.

Après une révision de base (vidange/réglages) en route pour vérifier tout ce que j'ai lu ici...

Genre, elle n'a que le look pour elle :lol:

 

Je pense que la personne qui a fait cette conclusion n'a jamais poser ses fesses sur cette machine.

Comme la plupart des 125 4 temps de sa catégorie, sa vitesse de pointe c'est 110Km/h compteur bien lancé.

Vent de face /cote...et la vitesse redescend assez vite vers les 90/100km/h .

Elle est assez confortable, facile à conduire et peu prendre de l'angle dans les virage compte tenue de sa garde au sol, bien entendu pas comme une sportive...

 

On sent bien que le moteur ne donne pas tout son potentiel en 5 ème, j'ai donc modifié la transmission en remplaçant le pignon de 14 dents par un de 13!

La machine de fait est bien plus nerveuse et prend ses tours sans peine en 5ème ce qui permet d'atteindre sa vitesse de pointe plus facilement et surtout de la tenir.

Les côtes sont avalées sans pour autant changer de rapport comme c'était obligatoire avec le pignon de 14.

Plus de couple, donc plus agréable avec un passager...

La vitesse de pointe est plutôt de 115km/h (gps) avec cette configuration et si le compteur indique 125, c'est juste parce que la démultiplication finale est modifiée par la dent en moins, la prise de compteur se faisant sur la boite. ;)

Je souhaitais juste avoir plus de couple et une meilleure tenue de la vitesses en 5ème, je n'ai pas modifié la boite à air ni changé les gicleurs, peut être est -il possible d'avoir encore un peu plus de puissance en faisant cette modif?

Si un jour je fais cette modif, je vous donnerais mon sentiment...

 

Pour ce qui est de la qualité de la peinture et des chromes, c'est plutôt satisfaisant, vu que cette moto se trouvait en bord de mer et que l'ancien propriétaire n'était pas un fada de l'astiquage!

 

En conclusion, c'est une bonne machine qui ne peine pas à suivre le rythme d'une Shadow (pour ceux qui se posent la question) sans toutefois attendre la vitesse de pointe de cette belle Honda.

Il y en a encore un grand nombre de Suzuki Intruder dans les annonces d'occasion et souvent moins chère que sa concurrente à état et kilométrage égal.

N'hésitez pas à en acquérir une si cette moto vous séduit, elle vous le rendra bien!

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_173493IMG20160606141816.jpg

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Bah les 125 custom ça a été une mode...

 

pour ma part a l'époque j'avais craqué pour une Eliminator Kawa, au moteur bien creux mais au design que j'aimais bien

 

Avec le recul, je pense que la seule qui tienne encore la route est la Honda Shadow qui avait été pensée comme au-dessus du lot avec son v-twin

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Invité §dan040bL

L'Intruder Suzuki est aussi doté d'un V -twin qui lui en revanche n'est pas creux en bas régime et plutôt nerveux si on le cravache! ;)

 

L'Intrudeur Suzuki à pour lui la simplicité d'entretien (refroidissement par air) avec une ligne originale, de bonnes performances avec seulement 13,5cv et une consommation qui s'établit entre 3.5l et 4l aux 100km

 

Hier comme aujourd'hui la Shadow reste au dessus du lot de tous ces custom 125 qui si ils ne sont plus "tendance" n'en demeure pas moins de belles machines qui risquent fort de revenir aux goûts du jour avec le projet de routes limitées à 80 km/h :ange:

 

Les modes , ça va ça vient...

 

La plupart des 125 4 temps (mise à part la Varadera) ne proposent guère plus de 10 ou 12cv...

Quand je pense à mon Honda CB 125 de 1969 qui développait déjà 16 ou 17cv à l'époque....capable d'un 120 compteur sans peine sur du plat et 130 dans les descentes... :lol:

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Invité §fil866kl

hey

 

En effet si cette législation de limiter nos départementales et nationales à 80 km/h la 125 cc fera à nouveau un carton rien que par soucis d'économie comme

moyen de transport.

 

A+

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une fois de plus la catégorie custom est decriée...pourquoi cracher dessus alors que les customs GC se vendent toujours?

un 4T que ce soit un custom ou un roadster de toute facon ca roule etre 90 et 110.ceux qui critiquent prenez un tw,bah ca se traine le zgueg à 90 compteur péniblement,y'a pire qu'un custom! :D

 

la mode est un peu passée mais ca reste un style intemporel.il suffit de voir l'engouement pour les modeles bobber en ce moment.

 

perso j'ai une préférence pour le mono,plus coupleux que le twin.les Vmax se tiennent mais à bas régime le mono est plus coupleux.à son avantage le twin meuble mieux dans le cadre.

 

après une fois de plus on peut lire des critiques de gens qui n'ont certainement jamais essayé!le custom c'est ballade et look,à l'heure des limitations draconniènes et du 80 qui pointe son nez gentiment ca va bien!

si tu veux de la perf tu roules en 2T (debridé donc illégal),tu fais un bruit de mob,tu pues l'huile et tu refais ton moulin tous les 5000 kms... :lol:

 

perso j'ai eu pas mal de motos dont du 125 custom: 2 eliminator (la première a laché à 69000 kms...soupape cassée net),1 virago,1 marauder et la meilleure reste la virago pour son style classique intemporel.l'eliminator allait bien aussi: 12 cv,moteur moderne avec arbre de contre equilibrage,105 en pointe mais moteur coupleux et pechu avec un style plus "moderne" que ses conccurentes.

 

les pires restent:

la rebel avec le twin honteusement dégonflé à moins de 10 cv: arbre à cames merdique et carbu de 18 mais ca peut s'arranger avec de la pièce de CM,ca sortait 13.8 cv début 90's.

et la marauder,moteur idem que la gn mais dégonflée à 10 cv alors que ce moteur en faisait 13.1 dans les GN avant 96: arbre à cames qui bridait et gicleur,facile à regonfler aussi.

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une fois de plus la catégorie custom est decriée...pourquoi cracher dessus alors que les customs GC se vendent toujours?

un 4T que ce soit un custom ou un roadster de toute facon ca roule etre 90 et 110.ceux qui critiquent prenez un tw,bah ca se traine le zgueg à 90 compteur péniblement,y'a pire qu'un custom! :D

 

la mode est un peu passée mais ca reste un style intemporel.il suffit de voir l'engouement pour les modeles bobber en ce moment.

 

perso j'ai une préférence pour le mono,plus coupleux que le twin.les Vmax se tiennent mais à bas régime le mono est plus coupleux.à son avantage le twin meuble mieux dans le cadre.

 

après une fois de plus on peut lire des critiques de gens qui n'ont certainement jamais essayé!le custom c'est ballade et look,à l'heure des limitations draconniènes et du 80 qui pointe son nez gentiment ca va bien!

si tu veux de la perf tu roules en 2T (debridé donc illégal),tu fais un bruit de mob,tu pues l'huile et tu refais ton moulin tous les 5000 kms... :lol:

 

perso j'ai eu pas mal de motos dont du 125 custom: 2 eliminator (la première a laché à 69000 kms...soupape cassée net),1 virago,1 marauder et la meilleure reste la virago pour son style classique intemporel.l'eliminator allait bien aussi: 12 cv,moteur moderne avec arbre de contre equilibrage,105 en pointe mais moteur coupleux et pechu avec un style plus "moderne" que ses conccurentes.

 

les pires restent:

la rebel avec le twin honteusement dégonflé à moins de 10 cv: arbre à cames merdique et carbu de 18 mais ca peut s'arranger avec de la pièce de CM,ca sortait 13.8 cv début 90's.

et la marauder,moteur idem que la gn mais dégonflée à 10 cv alors que ce moteur en faisait 13.1 dans les GN avant 96: arbre à cames qui bridait et gicleur,facile à regonfler aussi.

 

 

j'ai eu une eliminator 125 (et une en 500), c'est hyper creux en bas (confirmé par les essais presse)

 

moi j'ai bien aimé mes customs, mais on ne peut pas nier leurs défauts intrinseques: tenue de route en virage moins bonne qu'une moto "classique" , freinage souvent pas terrible, poids exageré. C'est des motos pensées pour cruiser à la cool sur route americaine droite, pas pour nos routes europeennes, et ce n'est pas une question de puissance ou de vitesse max

 

après ça a toujours ses adeptes et c'est bien, mais ça tiens plus au style, a la selle très basse qui rassure petits et filles, et au fait qu'en 125 ses défauts intrinseques sont moins penalisants

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