Invité §Joc341aX 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Bonjours, je voudrais savoir s'il était possible d'homologué une cross pour la route. Si c'est le cas que faudrait-il changer sur la machine et à combien cela me reviendrait? L'assurance serait-elle d'accord? Sinon quelle 125cm² me conseillez vous ? Si quelqu'un à déjà fait cette démarche ou connait un ami l'ayant faite merci de m'informer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zay362Gw 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Je sais pas si c possible mais c'est cher et long -> passage aux mines etc ... Vaudrais mieux que tu trouve une becanne d'enduro homologuée c plus facile a trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Je crois que ce n'est plus possible, depuis 1994. J'dis ca parceque j'ai connu quelqu'un qui avait fait homologuer son CR 500 , et il me disait que c'etait la derniere année (en 94 ) pour pouvoir l'homologuer. Maintenant, je pense que tout est homologable, si ca respetce les lois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Maintenant, je pense que tout est homologable, si ca respetce les lois... :jap: c'est bien ca...et c'est aussi ca le probleme. Pasque passer un cross en H c'est possible, mais pour le prix tu pourrais avoir 2-3 enduros surement... a toi de choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joc341aX 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Merci tout le monde je pense opter pour une enduro maintenant. Connaissez vous une bonne enduro 125cm²? Ayant des perfs pas trop mal à un prix abordable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 impossible a homologué , tout simplement , ce ne sont pas de moto qui sont aptes a passer a la drire. par contre tu trouve de vieux CR homologué pour un prix raisonable (2000€a peu pres pour un cr de 90 à 95) si t'as les moyen par contre honda commerciale sa gamme de CR homologuée sous le label HM (marque italienne qui fournie l'equipement necessaire a l'homologation.) toutes les cr existent en homologué , et en supermotard. elle recevoivent le minimum legal , alternateur , pot homologué , phare compteur cligno et retro. par contre ces moto sont horriblement chere (se sont des motos de compet' ) poj'ai la doc devant moi voila les prix : CR 125 : 6690€ en supermot 6190€TTC en enduro CR 250 7200 en enduro CRF 450 9690€en enduro , et en ce moment pour 1€ tu as avec le model 2003 le kit supermot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Beaucoup de machines de cross existent en version enduro et la plupart des enduro sont homologables (je crois qu'il faut compter dans les 5000 boules quand même ) Donc prend une enduro homologuée Chez yam, les YZ enduros ont exactement le même moulin que les cross avec une démultiplication plus longue et l'équipement qui va bien donc tu ne seras pas surpris par rapport à une pure cross Petit coup d'édit pour ajouter que naturellement, les réglages moteurs sont différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 la doc ici DOC GAMME CR HOMOLOGUEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 et le site web : http://www.hmmoto.it/inglese/schede_tecniche/cre450F.html voila y a tout je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Beaucoup de machines de cross existent en version enduro et la plupart des enduro sont homologables (je crois qu'il faut compter dans les 5000 boules quand même ) Donc prend une enduro homologuée Chez yam, les YZ enduros ont exactement le même moulin que les cross avec une démultiplication plus longue et l'équipement qui va bien donc tu ne seras pas surpris par rapport à une pure cross Petit coup d'édit pour ajouter que naturellement, les réglages moteurs sont différents chez yam les version enduro sont les WR , a ma connaissance je croit que toutes les WR sont homologuée , c'est mieux pour rejoindre les pistes quand meme mais les WR sont quand meme loin derriere les CR en perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir353Za 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Je crois que chez Yam' la WR correspond a la version homologué de la YZ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 chez yam les version enduro sont les WR , a ma connaissance je croit que toutes les WR sont homologuée , c'est mieux pour rejoindre les pistes quand meme mais les WR sont quand meme loin derriere les CR en perf en version homologuée il y a compteur, cligno etc... et la plupart des pilotes d'enduro (hors amateurs) amènent leur brèle sur remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Je crois que chez Yam' la WR correspond a la version homologué de la YZ... c'est pas pareil les wr , reservoir de plus grande capacitée , systeme elecrtique , moteur degonflé plus coupleux , c'est pas tellement un vrai becane de cross. les CRF si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 c'est pas pareil les wr , reservoir de plus grande capacitée , systeme elecrtique , moteur degonflé plus coupleux , c'est pas tellement un vrai becane de cross. les CRF si Sauf que les CRF sont des 4T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Sauf que les CRF sont des 4T ça depend des models , en plus la wr 250 n'est pas homologué je crois en plus le top c'est quand meme les 4 temps , les 250 sont vaincu par ko dans tous les comparos et compet" , faut se tenir a jour un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 ça depend des models , en plus la wr 250 n'est pas homologué je crois en plus le top c'est quand meme les 4 temps , les 250 sont vaincu par ko dans tous les comparos et compet" , faut se tenir a jour un peu Evidemment ils ont mis dans la même catégorie des 250 2t et des 450 4t en plus, les constructeurs ont quasiment arrété les recherches en 2t à cause de la réglementation très (trop ) favorable au 4t VIVE LE 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Evidemment ils ont mis dans la même catégorie des 250 2t et des 450 4t en plus, les constructeurs ont quasiment arrété les recherches en 2t à cause de la réglementation très (trop ) favorable au 4t VIVE LE 2T et puis aussi parceque c'est poitu comme pas possible , avec le meme couple qu'un 103sp et avec un bruit digne d'un booster kité fuck 2 stokes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Pas pour rien que seuls les très bons font des perfs en 2t C'est réservé aux vrais pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joc341aX 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 donc niveau perf vous me conseillez une CR 125 ou une WR... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 donc niveau perf vous me conseillez une CR 125 ou une WR... Merci! cr 125 , de loin , mais c'est pas le meme prix. de toute façon la wr 125 ce fait pas (plus) en homologuée , comme ça plus d'hesitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 faut dire qu'au dela du moteur le cr a quand meme une generation de plus , cadre double pourtre alu , pas a dire on fait pas mieux. la cr est reconnue mondiallement comme la meilleur moto de cross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val700IU 9 octobre 2003 Signaler Partager 9 octobre 2003 Bonjours, je voudrais savoir s'il était possible d'homologué une cross pour la route. Si c'est le cas que faudrait-il changer sur la machine et à combien cela me reviendrait? L'assurance serait-elle d'accord? Sinon quelle 125cm² me conseillez vous ? Si quelqu'un à déjà fait cette démarche ou connait un ami l'ayant faite merci de m'informer. c'est possible à homologué j'avais eu la même idée que toi l'année dernière mais vu le prix à débourser j'ai abandonné (ajout d'un faisceau électrique, bridage, phare, feux echappement,....) la mission en quelques sortes mais c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cr5172vB 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 salut je suis proprietaire d'un cr500homologue et je sais a quel point c'est machine sont rechercher mais je vais peu etres bientot la vendre car un enfant arrive et qu'il vaut mieux ce calmer si je veu pouvoir jouer un jour avec si tu vois ce que je veu dire bon petit descriptif : moteur 2temps 500cm3 equiper supermotard: equipement complet pour homologations(phares allumage comodo et surtout CARTE GRISE!!) disque de frein 320mm neuf etrier 4pistons pneus dunlop sportmax neuf petite prepas moteur plus grande allonge 10,12 000 tours ca tire fort!tres fort!amateur s'abstenir:D et plus souple en bas, moin sauvage pour plus de comfort et pouvoir exploiter la machine sur l'angle plusieurs factures sur divertes pieces tres bon entretien donc si des gens sont intereser par une machine pareil et autoriser sur route faite moi une offre ! une offre correct pas 1000euros ok! donc pour les personnes serieuse et interser contacter moi a c'ette adresse ricos230983@hotmail.fr salut a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv301Qn 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 ouiii frenchement un 125 wr c'est trés trés bien (identique au yz). Si! ont peut toujour en trouver en 98 99 ... et concernan les piece , casiment toute les piéces de YZ cross de méme année sont identique. Oui mais fo pas oublier un cr en 4 t c pas homologuer en permi 125 et les 2t sont les meillieur je soutiend mon colégue adepte du 2t c pas pour les fénéan! merci a plus les pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo206Dy 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 Mais cr 500 sm ça doit etre un monstre!!!!!!! ça doit bien faire dans les 60-70 chevaux ça non?( je dis ça un peu au pif qd mm) .Tu prends combien avec un engin pareil? En tt cas total respect (c'est pas avec ma dtr 125 que je vais concurrencer!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo206Dy 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 et au fait four stroke au trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav381zi 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 j'ai un ami le conc honda lui a proposé gratuitement les frais d'homologation si il achetait une CRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Mais cr 500 sm ça doit etre un monstre!!!!!!! ça doit bien faire dans les 60-70 chevaux ça non?( je dis ça un peu au pif qd mm) .Tu prends combien avec un engin pareil? En tt cas total respect (c'est pas avec ma dtr 125 que je vais concurrencer!) 64 chevaux pour la génération moteur 88-2001... et à 6000trmn (ça arrive vite) un ami en possède une homologuée également, c'est sa sixième... celle qu'il avaît avant avaît un cylindre retravaillé, et elle montaît à plus de 220 sur piste... c'est une moto trés particulière et éprouvante (autant à rouler qu'a démarrer si on n'a pas la technique ou l'habitude) et c'est effectivement à des années lumières d'un dtr 125 j'ai un ami le conc honda lui a proposé gratuitement les frais d'homologation si il achetait une CRE L'achat d'un CRE ne nécéssite pas le paiement des frais d"homologation par le client, c'est l'importateur (HM) qui se charge de l'homologation (à plus de 8000e en moyenne la moto c'est bien naturel) il voulait surement parler des frais de mise en circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 et au fait four stroke au trou le débat 2T/4T est un débat sans fin... les deux ont leurs avantages... quand je veux rouler vite je prend mon TM, quand je veux aller me ballader dans les sentiers je prend mon XR et les deux sont aussi bonnes en franchissement l'une que l'autre (et pourtant, le TM est de 99 et le XR de 87) ce n'est pas non plus une question de cylindrée, ce sont deux 125 et je m'amuse autant avec l'une qu'avec l'autre tout dépend de l'utilisation prévue... concernant l'homologation d'un cross il faut oublier... on trouve des KX ichiban dans les 1500e, sinon se tourner vers du ktm ou hva (oublier aussi les yamaha wr et les hm cre elles ne sont pas en MTL) et si c'est pour faire autant de route que de tout terrain, opter pour un trail (dt, crm, tse, kdx, kmx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou071gI 5 mars 2019 Signaler Partager 5 mars 2019 La DTR 125 Tout simplement . si tu l’arrange un peu C’est le model homologues de la YZ . Surtout les vieux model . Avec un pot de détente , un kit variateur ’ ypvs ´ un gicleur plus gros et un debridage 23 chevaux . Tu te rapproche vraiment des performances de la 125 YZ . Moi j’ai carrément mis un kit moteur 175 cm 3 (la c’est encore autre chose ...) et j’ai mis pignon plus gros pour sortie de boîte ...!. Broooom !! Brooommm ! Ça ronronne . Je prend les 250 crf homologué ..... le 0 a 100 c’est de la folie .... et en vitesse de pointe aussi . ( 180 km /h facile ) de toutes façons je ne veux pas aller plus vite sur ce modèle de moto . C’est leur limite acceptable . C’est mieux de changer le système de freinage Aussi si tu veux aller encore plus vite . Moi avé le pignon plus gros je cherche Les rapport de fou . Si je met une couronne plus petite je décollerai à 200 km/h . Mais c’est pas sérieux . . Jusqu’à 180 Elle vibre un peu mais ça va . . Et le moteur tient bien . J’ai fais 12000 kilomètre avé . Sans aucun problème . Je fais Marseille Lyon pour aller voir ma belle . A fond , non stop . Il chauffe pas , rien ..... huile au top évidemment . Synthèse pro . je suis à la sortie autoroute en 2 h ! Et il y a des flaches à Valence .... ... mais ils flache l’avant depuis 2 ans .... même les 650 trail allucine . Je vais plus vite que elle ..... a bon entendeur ... les vieux modèles sont plus facile à débrider . ...et tu te retrouve avé une super machine pour 3000 euros . Je vais retaper et arranger une 125 RGV maintenant . Oui c’est ma passion de gonfler les petites abeille comme ça ... Attention ⚠️ là c’est vitesse de pointe ..?... je vous dirait . Mais ça va décoiffer . C’est une super aérodynamique pour la même puissance que je vais lui mettre ...... avec la petite couronne cette fois ..??.. 2.. km/h ?? ! Je vise le 210 km/h . C possible . Mais sur circuit les enfants ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 5 mars 2019 Signaler Partager 5 mars 2019 beau deterrage de 11 ans,record battu!!! :sol: moi RS 125 kit promosport (donc 40-42 cv) monté chez aprilia à l'epoque (et bien réglé) c'etait 190 compteur alors 210 avec un rg...faura prevoir la segmentation tous les 500 kms! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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