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Général 125cm3

Le topic officiel des 125 cc [ moto(bylette) inside]


Invité §Fen551Hg

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Invité §red146rU

Je dis juste ce que j'ai remarqué... pour mes bécanes, c'est pareil : "poids a vide :" et un truc de 10-12 kg de plus que prévu... Je sais pas si poids à vide ne serait pas "sans le pilote, passager et bagages" vu que c'est marqué "en ordre de marche"...

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Invité §red146rU

Si c'est bien ce que je pense, alors oui ca incluerait tout ca !

Je viens de regarder la carte grise de mon CB 500, c'est marqué 193 kg ! Une 500 n'a jamais fait ce poids la ! (elle fait 176 ou 178, je sais plus...)

 

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:coucou: la room !

Là, il me faut réagir :oui:.

La Comet fait 150 kg à sec et 17l de réservoir. La Comet 650 fait 165 kg à sec. J'avais une CM (c'est tout petit ça) avant qui faisait 137 kg sur la carte grise et 127 réels.

La Roadwin, avec 15 kg en -, me suis de loin (testé pour vous). Et pour info, la Vara fait 149 kg à sec. Le poids ne fait donc pas tout :non:.

Pour la vitesse, j'ai causé avec un mec en CBR (normale). Il fait 135 km/h en descente, comme ma bécane :good:.

Pour le gabarit, je suis en train de faire mon permis sur une ER-5. Elle fait brêle à côté d'une Comet : pneu de 130, double amortos arrière, frein à tambour, guidon resserré. La Comet est en 150, mono-amorto, freins à disques avant et arrière. Mieux que des CB500 et 500GSE :). Par contre il manque 40 bourrins :(.

En plus, un bi dans le cadre, ça rempli mieux qu'un mono.

Pour la conso, avec un saute-vent, je fais 4,1 l (13,4l pour 326 km aujourd'hui) en tirant bien : ville, campagne, voie express.

Mais je conseillerai plus une CBR à une femme (pour en revenir au sujet), qui est plus facile à prendre en main (taille, poids). Pour le reste (look, gabarit, sensations) la Comet - et haut la main :oui:. Mais ça, c'est sentimental...

V à tous

 

Je crois qu'on a pas la même manière de voir les choses... Je vois pas comment on peut considérer un poids de 160 ou 170Kg (cf. GSXR 1000 ;) ) comme un AVANTAGE au niveau gabarit. Pour moi une 125 doit rester une 125, et on me fera pas croire qu'un poids lourd et des gros pneus sont d'une quelconque utilité à part d'un point de vue esthétique : c'est complètement idiot.

Pour les sensations c'est un peu pareil, je vois pas comment tu peux placer ça dans la case "avantages"... Ou alors peut-être que tu parles des peurs que tu dois te faire au freinage... Ou de l'aspiration que tu fais à la 4L du facteur en montée ;) Bon j'arrête mes mesquineries, mais sérieusement, en dehors de l'esthétique, y'a franchement pas d'avantages là dedans.

 

La CBR 125 n'a que des avantages par rapport à la Comet en terme de PERFORMANCES, c'est évident, maintenant question look ok, je peux comprendre qu'on préfère celui de la Comet, mais faut arrêter de chercher des excuses...

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Invité §Cri047LI

Pour clore le débat, je n'ai jamais dit que le poids était un avantage. Mais le poids est une CONSEQUENCE du gros gabarit. Moi, je préfère avoir une 125 qui ressemble à une 600 plutot qu'une 125 qui ressemble à un VTT. Le V des motards est encore plus fréquent que celui des cyclistes ;).

Tu peux aussi en dire ce que tu veux, la Comet donne de super sensations dans les courbes. Elle est faite pour ça. Et en plus, le freinage est loin d'être ridicule. Je le répète, l'arrière freine bien mieux qu'une ER-5...

Et je suis persuadé qu'un roadster donne plus de sensations de ce genre qu'un trail, même routier (genre TDR :) ou Vara).

Finalement, avec 15 ch (contre 13 pour la CBR), en vitesse de pointe je suis sûr d'accrocher n'importe quel 4 temps, qu'il fasse 110 kg ou 160 kg. C'est vrai qu'à l'accélération, le poids me laisse derrière. Et dans les courbes, la différence se sera par le pilote, pas par la brêle :oui: ou son poids.

Mais comme je l'ai déjà dit, la Comet, c'est du sentiment. Tu aimes ou tu n'aimes pas. Je ne critique pas les autres, laissez chacun choisir sa monture.

Bonne route à tous

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Invité §Mag044WH

Je risque de calmer tout le monde mais en 125 il n'y a rien d emieux qu'une mmito EV boite 7 de 36 ch (d'origine SVP) !!!! La mienne

 

Coté poids c'est plutot du cote du pilote qu'il se trouve : je fais un petit 100 kg pour 1,85m.

Je suis tres bien installé sur la machine et en vitesse de pointe je prends 200 (sur autoroute car ailleurs c'est interdit :) )

En duo il n' y a aucun probleme sauf le confort passagere et le freinage qui trouve un peu ses limites mais sinon le moteur ne rechigne pas et prend aussi facilement un bon 160 mais je viens de dire que le freinage devenait un peu limite donc pas trop fou fou à deux.

 

Sinon en ville c'est un régale : au feu tu accroches n'importe quelle 500 et certaines 600 (de vieux)

 

Il faut meme faire gaffe de pas trop ouvrire en premiere sinon tu leves l'avant comme pour rire :)

 

En entretien ça reste raisonnable (pour un 2 temps) , du 6 litres en conso moyenne, par contre il faut faire super gaffe à bien laisser chauffer la bete, surveiller l'huile (ne pas faire le radin et prendre ne pas prendre la moins chere ) et ne pas mettre de l'essence à deux balles dans les grandes surfaces : bref prendre soin d'un tel bijou

 

J'ai oublié de dire : elle est jaune ducati , et oui elle est née lorsque ducati et cagiva ne formaient qu'un ! Donc coté reconnaissance des autres motards il n'y a aucun soucis et tu peux enquiller la roue d'un ZX 12 R sans aucun complexe.

 

Si quelequ'un est interessé : je revends la mienne pour cause gros cube, me contacter par MP.

 

Gazzzz et éclatez vous bien

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Invité §red146rU

Une p'tite minute, là ! Désolé de mettre mon nez, mais là : un truc me choque ! J'ai un CB 500 ca fait 60 ch et le couple, on n'en parle pas en comparaison d'un 125 2 tps ! :) Dire que la mito tient n'importe quel 500 a l'accel', ca me semble un peu trop ! ou alors juste en 1e car ta boite doit etre un peu plus courte que la mienne (qui est est quand meme vachement raccourcie), et encore : si tu monte à pres de 200, même en 7, ta boite n'est pas plus courte. Ce qui est sur, c'est que dès que tu passes la 2nde, tu tiens plus, là ! Faut pas abuser, la CB fait peut etre 50 kilos de plus, mais le double de patate !

Cela dis, je n'ai rien contre mito et planet ! Je les trouve belles, mais elles demandent un entretien rigoureux. Mais faut simplement pas les comparer à des 500... ;) ou quand on ouvre que la moitié des gazs !!

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Invité §TZR866Wt

200 compteur pour la mito. Une mito montes a 183 km/h chrono ce qui est déja énorme pour une 125. Quant au fight sur l'accélération un 500 fait grosso modo 50 Kg de plus pour une trentaine de chevaux de plus. Par contre question couple cela passe du environ 2 mkg a 11000 tours à plus de 4 mkg dispo dès 5000 tours si ce n'est moins... Au bénéfice du doute donc meme si je penche plutôt pour la 500 devant. Par contre en reprise on oublie hein. :W

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Invité §Mag044WH

J'ai jamais dit que ma mito était un monstre de 500 ch :)

 

Mais en ce qui concerne les 125 c'est quand meme ce qui se fait de plus performant et on parle beaucoup de l'entretien honéreux des 2 temps , c'est juste une moto donc forcément ça demande un entretien rigoureux (si on est pas un sagouin !).

 

C'est sur que la mito en ligne droite ne peut pas rivaliser avec un gros cube (quel qu'il soit !) mais en vivacité au démarage j'en ai déjà pris plus d'un, sans parler des quéqués en 205 gti tuning turbo d 16 soupapes avec le spoiler à la taxi momo !!!!! (beurk)

 

je passe le gros cube c'est pas pour rien !!

 

Gazzzzz

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Invité §Dar675rc

Tout à fait d'accord avec toi Magic Vince et tout le monde le sait :bah: Seulement ça se paie cher de telles performances ;)

 

Pour ce qui est du fight 125 2T/500 je pense que la 125 est dans la roue du 500 jusqu'à 100/110, mais qu'après le 500 l'emporte :oui: Par contre effectivement, au niveau des reprises ou du duo, je vote 500 sans hésiter :D Pareil pour l'entretien qui n'a vraiment rien à voir en comparaison :jap:

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Invité §Mag044WH

200 compteur pour la mito. Une mito montes a 183 km/h chrono ce qui est déja énorme pour une 125. Quant au fight sur l'accélération un 500 fait grosso modo 50 Kg de plus pour une trentaine de chevaux de plus. Par contre question couple cela passe du environ 2 mkg a 11000 tours à plus de 4 mkg dispo dès 5000 tours si ce n'est moins... Au bénéfice du doute donc meme si je penche plutôt pour la 500 devant. Par contre en reprise on oublie hein. :W

 

 

J'ai déjà répondu cet aprem à ce message mais il apparait pas sur ce fichu forum donc comme j'ai pas le courage de tout reprendre, je vais résumer :

 

Bien sur ma mito n'est pas une machine de 500 ch !

 

Pour une 125 c'est tres honorable et oui je prends des 500 au démarrage et aussi des jeuns en 205 gti tuning !

 

Voilà

 

Désolé si j'ai froissé l'égo de certains, c'était pas le but !

 

Pour ceux là justement , je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur piste face à un 125 2 temps (d'origine) memme un RS et vous verrez que la 125 c'est vraiment l'école du pilotage et l'avantage c'est que vous aurez tout le loisir d'observer (de là où vous serez :) )

 

Gazzzzz

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Invité §Mag044WH

j'ai encore perdu mon post!

 

Que se passe t il ?

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j'ai encore perdu mon post!

 

Que se passe t il ?

Tes messages apparaissent correctement, un vers 17h30 et l'autre vers 23h. Pense a raffraichir l'affichage de ta page web ;)

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Invité §TZR866Wt

C'est vrai que c'est lécole du pilotage la 125. Et l'école de la moto en général. Le seul truc que je reproche aux 125: le couple. On ne peut pas rester en mi-régime pour dépasser par exemple. On est obligé de tirer dessus. Sans aller a la zone rouge pour autant mais monter dans les tours c'est obligatoire histoire d'avoir un peu de punch. Quant aux fights contre les voitures je me doute que les kékés ont aucune chance... même face à une 125!

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Invité §red146rU

Une caisse, c'est long à l'accel' ! Si on n'a pas au moins 150 ch (et encore) on se fait croquer par les mito et RS, y a pas photo ! :)

Mais je persiste à dire que le 500 est devant du début à la fin : Mito met environ 7 sec pour le 0 - 100 ! Le 500 met moins de 6 sec ! C'est pas pareil !

Je ne doute pas que tu aies tenu un 500 au feu vert, mais je pense qu'il n'était pas à fond (à moins qu'il n'ai 200 000 kms et que le moteur n'en pouvait plus ! :p ) !

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Invité §Mag044WH

Je vends ma Mito EV SP sur net annonces si quelqu'un est interessé : MP

 

C'est dans le pas de calias et ellle est de 95, normalement ça suffit pour la trouver.

 

 

Gazzzzzz

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Invité §REN220Mz

hé ben allons-y puisque la porte est enfoncée, moi aussi je vends ma moto : une cagiva planet de 10/2000 - 9700 km - très bon état et super entretenue. Voil à !

 

contactez-moi par mail. A plus

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Invité §mar017rM

bonjour,

Si c'est comme ca, moi je cherche une 125 pas trop chère (pour me faire la main) prés de lille si vous avez ca contactez moi en MP :bien:

merci et bon week a tous :)

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Invité §mar017rM

Bonsoir,

J'ai contacté le webmaster et il est INTERDIT de poster ce type d'annonces.

Je m'incline donc et vous prie de m'excuser!! :jap:

Bonne soirée à tous

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Invité §mar017rM

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire une DTR 125 E année 1997 6000kms depuis hier mais la personne à qui je l'ai acheté ne l'a gardé qu'un an et a fait 500kms. Il n'y connaissait rien et donc je me retrouve avec une moto sans aucune information sur son entretient et j'aimerai trouver des livres techniques avec les différents points à entretenir (je sais qu'il existe une revue spécialisée en auto mais en moto?) Si vous possédez des livres, des liens internet, ...

Et en urgence je voudrais savoir comment doit etre tendue la chaine (débattement) ? et la pression des pneux?

Merci d'avance.

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Invité §Dar675rc

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire une DTR 125 E année 1997 6000kms depuis hier mais la personne à qui je l'ai acheté ne l'a gardé qu'un an et a fait 500kms. Il n'y connaissait rien et donc je me retrouve avec une moto sans aucune information sur son entretient et j'aimerai trouver des livres techniques avec les différents points à entretenir (je sais qu'il existe une revue spécialisée en auto mais en moto?) Si vous possédez des livres, des liens internet, ...

Et en urgence je voudrais savoir comment doit etre tendue la chaine (débattement) ? et la pression des pneux?

Merci d'avance.

 

La RMT (Revue Moto Technique) existe pour TOUTES les motos :oui: Après petite recherche, j'ai pas retrouvé le numéro qui correspond à la tienne, mais tu devrais trouver ça chez n'importe quel revendeur moto :oui:

 

Pour tendre la chaine, classiquement tu dévisses le contre boulon de chaque côté, tu recules l'axe de la roue jusqu'à avoir une flèche de 2-3cm lorsque tu es assis sur la moto, et tu resserres. Il y a normalement des petites graduations pour assurer le parallèlisme de ta roue arrière :)

 

Pour les pneus, ça dépends de ton utilisation, et j'ai pas celles du DTR en tête, mais tout cela est indiqué dans la RMT ;)

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Invité §mar017rM

Bonsoir,

J'ai trouvé le RMT c'est le numéro 96, personne ne l'a en occasion? :)

Si quelqu'un est pret à s'en séparer un petit MP...

Merci Darshu

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Invité §Dar675rc

Bonsoir,

J'ai trouvé le RMT c'est le numéro 96, personne ne l'a en occasion? :)

Si quelqu'un est pret à s'en séparer un petit MP...

Merci Darshu

 

Même en neuf ça va pas chercher beaucoup plus loin que la dizaine d'euros hein :p Je sais même plus combien m'avait couté la mienne mais c'est vraiment rien de très cher :)

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Même en neuf ça va pas chercher beaucoup plus loin que la dizaine d'euros hein :p Je sais même plus combien m'avait couté la mienne mais c'est vraiment rien de très cher :)

 

C'est autour de 20 euros, me semble-t'il.

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Invité §mar017rM

Bonsoir,

J'ai un probléme, j'ai donc acheté un 2T il y a un mois et j'ai de l'huile qui coule au niveau de mon raccord entre le silencieux et l'échappement (pot DEP(donc kitté)) j'ai essayé de mettre un bandage répare silencieux pour voiture mais l'huile dontinue de gicler. Je sais pas comment résoudre mon probléme: mastique? le probléme c'est que le pot se dillate et donc je ne peux pas souder (ca va casser) et j'ai peur qu'avec le mastique ca soit pareil... que ca s'effrite.

Quelqu'un a une solution?

Merci

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Invité §sss625Dx

Bonsoir :) , je ne vais pas beaucoup t'avancer mais moi j'ai aussi un soucis de ce genre, mais la fuite se situe à la sortie du moteur; il y a une pièce qui relie le détente au moteur et avec les vibration et la chaleur...l'huile se fait la male en giclant partout :L

 

Je n'ai trouvé comme solution que de faire une jointure avec de la tresse à Poele de chauffage et du mastic, ça ralenti la salissure mais bon c'est pas net...

 

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Invité §bla665UE

CE MESSAGE S'ADRESSE AUX POSSESSEURS DE 125SR. Je cherche actuellement la revue technique d'entretien, est ce quelqu'un par hazard aurait une offre à me faire?

 

Merci d'avance

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Invité §Hui401MR

Primo : pas la peine d'écrire que en majuscule, tu sais à l'école on t'apprend que la majuscule c'est en début de phrase.

Secondo : si ça se trouve personne n'a cette RT ou personne ne veut te la vendre.

Tercio : Va faire les tours des magasins près de chez toi ils devraient sûrement l'avoir, sinon regarde sur internet tu peux trouver les RT de toutes les motos possibles et inimaginables.

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Invité §mar017rM

Bonjour a tous,

Pour empecher la fuite de l'huile j'ai mis une colle pour joints (c'est une colle bleu spéciale pour les joints moteurs...) pour l'instant ca marche bien à par que j'ai du faire ca comme un boulet car ca suinte un tout petit peu (une goute pour 200km). Ce qui est pas mal c''est qu'elle ne durcit pas donc elle ne casse pas si il y a des vibrations contrairement aux mastics.

Par contre pour ton probléme,'ssseat en force' tu ne devrais pas juste changer le joint (normalement il y a un joint papier entre le pot et la sortie moteur!!)

Bonne journée à tous

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Invité §8ur000Xm

Bon voila j'ai bien envie de faire réapparaitre ce topic car beaucoup de personnes ne savent pas qu'il existe et ceci évitera les questions dans de nouveaux topics qui pourraient déja avoir été posées ici. :)

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Invité §lio067QT

bonjour tout le monde je vous previent je ne suis pas trop un fan de moto j'ai bien eu une 50 cm3 une 80 cm3 ainsi qu'une 125 cm3 mais il y a pas mal de temp maintenant

mais je conte me remetre a la 125 cm3 pour sela je vous contacte pour avoir votre avis sur des customs j'ai un peut regarder sur le marché acctuel des 125 cm3 custom pour ma part j'ai flaché sur 2 model la kymco hypster et la 2eme daelim daystar je voudrai avoir votre avis et si il y d'autre custom du meme stil pas trop mal au plaisir de vous lire ...lionel...

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Bonjour j'ai roulé dans ma jeunesse avec des 125 c'est vrai que ça se conduit comme un vélo,

un jour j'ai passé le permis moto. La différence est énorme, au poids de vue poids freinage surtout si on a des Brembo's

Ne parlons pas du couple surtout avec un 4temps à bas régime

J'ai parcouru des milliers de kilomètres puis un jour la maladie est arrivée les médecins m'ont interdit les activités de selles en particulier la moto

Puis un jour le virus m'a repris j'ai trouvé une Yamaha Virago d'occase de 20 ans avec un gros lot de pièces le plaisir de rouler sur des petites distances est revenu avec le bruit des pots libérés, les archers du Roy m'ont pas encore arrêté

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Il est certain que pour rouler à 80 km/h, les motos "Custom" sont parfaites et pour une fois, il reste un peu de réserve dans la poignée des gaz!!! :D

Je dis cela pour les 125cc, maigre consolation.... car avec un gros cube, c'est l'ennuie, l'endormissement garanti. :pfff:

Bonne route à tous! (si on peu dire cela)

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Bonjour,

 

Il est certain que pour rouler à 80 km/h, les motos "Custom" sont parfaites et pour une fois, il reste un peu de réserve dans la poignée des gaz!!! :D

Je dis cela pour les 125cc, maigre consolation.... car avec un gros cube, c'est l'ennuie, l'endormissement garanti. :pfff:

Bonne route à tous! (si on peu dire cela)

La même chose avec une Porsche ou Une Ferrari a 80 kmh, en plus le V12 a l’arrière chauffe énormément en suivant un 35 tonnes roulant à 90 kmh et impossible a doubler dans les règles actuelles, malheureusement les chauffeurs roumains ne risquent pas grand chose quand ils recoivent le PV a Bucarest

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