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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Invité §dom624Ve

bonjour a tous j'ai une MTX 125 de 1983 et je viens de changer de roue arriere car le roulement de roue etait mort et impossible a retirer de la roue

quand j ai remonté la roue il me manquait l'entretoise de roue arriere coté chaine

la piece ne se trouve evidemment plus

y a t il quelqu'un qui pourrais au minimum me donner les dimension de la piece pour la refaire fair epar un tourneur fraiseur que je connais

merci a tout ceux qui repondrons

Dominik

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dre775Ew

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un 125 MTX JD05 de 1984 qui totalise 21000 km. Il n'a pas roulé depuis un long moment. (Voir les photos en fin de message)

 

 

 

J'ai pas mal farfouillé sur le net et je suis tombé sur ce sujet. J'avoue ne pas avoir lu les 76 pages mais j'ai retrouvé des problèmes que je rencontrai comme la pipe d'admission. La mienne est en sale état (voir les photos en fin de message)

 

J'ai lu que la pipe d'admission ne se fabriquait plus. Plusieurs utilisateurs se plaignait du mauvais état de leur pipe sans trouver de pièce de rechange. Après maintes recherches, j'ai trouvé sur le net ce type de produit. Certes la pipe n'est pas tout à fait la même, puisqu'il y a un tuyau qui sort de l'embase, mais je pense pouvoir la modifier pour retrouver le modèle initial. On verra bien !

Sur le lien ci-dessous, cliquez sur le numéro 19 et retrouver en achat la pièce.

 

Pipe d'admission ou Insulator

 

IMG_3700.jpg

 

 

IMG_3699.jpg

 

IMG_3697.jpg

 

 

IMG_3694.jpgIMG_3695.jpgIMG_3696.jpg

 

:hello:

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Invité §Dre775Ew

Effectivement, on ne le voit plus. J'en ai commandé un. Je verrai bien s'il arrive :spamafote:

 

 

Sinon, j'ai trouvé ceci :

 

Insulator

 

:hello:

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Invité §Dre775Ew

Bonjour,

 

Au final, commande reçue de l'Allemagne. Effectivement, c'est bien une "Genuine Parts". Pas tout à fait le même modèle, mais avec un peu de colle, je devrai pouvoir l'adapter...

 

Dans son emballage d'origine avec la vieille pièce à côté...

IMG_3727.jpg

La pièce neuve à gauche et la vieille à droite

 

IMG_3729.jpg

:hello:

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Invité §gaz114GB

Bonsoir

 

Je souhaite changer le style de ma Mtx beach hunter en scrambler.

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait déjà fait ça ?

Pour ce faire je cherche un réservoir facilement adaptable et de préférence

plat, type 125 cg ou cm. J'ai vu que beaucoup de réservoir ont les

même point d'ancrage sur le châssis par deux silent-bloc à droite et

à gauche de la potence du cadre, mais la largeur est variable.

Pensez vous qu'il existe un moyen de trouver ces réservoirs à entraxe

identique ?

 

Merci pour votre aide

 

Olivier

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Bonjour à tous les mtxristes

Je suis l'heureux propriétaire d'une mtx jd07 de Janvier 1985, elle a deux ans de plus que moi :sol:

C'est ma première

Elle est blanche et bleu, ça tombe bien c'était mes préférées, même si toute rouge ça m'aurais pas dérangé.

Je l'ai eu à un bon prix car il est impossible de la faire monter dans les tours lorsque l'on roule avec bloqué à 3500 tours.

Elle a 15500 km toute d'origine il y a même encore la bride

J'ai démonté l' échappement calamiteux

Elle monte a nouveau dans les tours mais uniquement sans silencieux qui est bien bouché.

 

Est-ce que je peux le mettre sur un feu vif pour faire brûler la calamine ou il y a de la laine ou quelque chose qui craint ?

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Invité §gaz114GB

Salut trax39 et bienvenue !

T'aurais quelques photos de ta machine ??

Pour ton silencieux je commencerai par frapper sur toute la surface avec un marteau à embout caoutchouc pdt plusieurs minutes, à mon avis ça dégagerait une bonne partie de la calamine !

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, moi c'est ce que je ferai

 

Olivier

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Salut à tous et à toutes,

 

est-ce que les chicanes sont en bon état ? Si ce n'est pas le cas, autant le changer.

J'avais mis sur ma Beach Hunter un silencieux de RM 125. Voir éventuellement la vidéo sur YouTube :

Bruit silencieux échappement Suzuki RM 125 sur Honda MTXr Beach Hunter 125.

@+

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Salut trax39 et bienvenue !

T'aurais quelques photos de ta machine ??

Pour ton silencieux je commencerai par frapper sur toute la surface avec un marteau à embout caoutchouc pdt plusieurs minutes, à mon avis ça dégagerait une bonne partie de la calamine !

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, moi c'est ce que je ferai

 

Olivier

 

 

Merci

Ben vu comme c'est collé, la ou j'ai pu faire au tournevis il y a fallu que je me démène un moment pour arriver à nettoyer les deux côtés du raccord de pot, mais avant le silencieux, il y a une petite descente et je pense que c'est la que ça bouche... Je doute que ça suffise mais je veux bien essayer de taper au marteau plastique.

il parle dans le manuel de chauffer à la lampe à souder aussi. Mais je voulais être sur de pas cramer ce qui fait silencieux justement, mais si c'est que chicane ça craint rien, non?

Faut dire que de son propre aveu l'ancien propriétaire qui la eu en 1986, m'a dit j'ai rien fait à part les vidanges ( enfin sauf celle de fourche), il me dit y a de l'huile là dedans, je croyais qu'il y avait que de l air comprimé.

Comment savoir si les chicanes sont bonnes ?

Je voudrais bien la garder d'origine car elle est pas si mal.

Comment on fait pour mettre les photos ?

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- pour le pot : essayes avec un diluant un peu costand + Gravier et tu laisses agir, tu secous fortement, tu laisses agir, tu secoues ....pendant plusieurs jours ! ( il y en a qui le fixent sur une bétonière et le laisse tourner plusieurs heures avec du gravier + diluant dedans )

- toutes les fourches contiennent de l'huile ( c'est pour celà qu'il y a des joints spi d'étanchéité au sommet des foureraux ) : je te conseille plus que très vivement de la vidanger (20€ d'huile pour les 2 fourreaux ) ! si tes tubes sont gras fais les joints en m^me temps !

cordialement

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- pour le pot : essayes avec un diluant un peu costand + Gravier et tu laisses agir, tu secous fortement, tu laisses agir, tu secoues ....pendant plusieurs jours ! ( il y en a qui le fixent sur une bétonière et le laisse tourner plusieurs heures avec du gravier + diluant dedans )

- toutes les fourches contiennent de l'huile ( c'est pour celà qu'il y a des joints spi d'étanchéité au sommet des foureraux ) : je te conseille plus que très vivement de la vidanger (20€ d'huile pour les 2 fourreaux ) ! si tes tubes sont gras fais les joints en m^me temps !

cordialement

 

 

Bonsoir

J'ai essayé avec cristaux de soude + eau chaude...

Tu penses à quoi comme diluant White spirit ?

Mais dans le silencieux c'est un vrai bazard rien que pour faire écoulé l'eau avec les cristaux de soude... Ça a permis de libéré le bouchon dans le coude du silencieux quand même...

Je ferais le test demain avec silencieux pour voir si elle prend ses tours !

Évidemment que la vidange de fourche et prévu d'ailleurs je doute que les joints soient bon, ils ont 33 ans...

Pi la fourche s'écrase sans effort...

Pour changer les joints spi faut démonter la fourche ?

Le kit chaîne s'est tout les combien de kilomètres ?

Comment savoir si c'est à faire ? Lorsque l'on peut plus tendre ?

Merci à tous pour les infos

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Salut trax39 et bienvenue !

T'aurais quelques photos de ta machine ??

Pour ton silencieux je commencerai par frapper sur toute la surface avec un marteau à embout caoutchouc pdt plusieurs minutes, à mon avis ça dégagerait une bonne partie de la calamine !

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, moi c'est ce que je ferai

 

Olivier

 

Je fais un essai de photo pour le plaisir des yeux

DSC_3287.jpg

 

J'ai nettoyé la chaîne et les pignons avant de retendre( j'ai enlevé la chaîne car il y avait du boulot) et en nettoyant le pignon de sortie de boite j'ai vu qu'il avait du jeu, environ 1mm que ce soit d'avant en arrière au parallèlement à la chaîne, suis-je clair ?

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Invité §Tri434Av

Bonjour

 

Je suis moi aussi possesseur d'une mtx hrc de 89 et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monter une plaque phare adaptable de ce type

https://www.ebay.fr/i/12121429 [...] cbffe635bb

Et est ce que quelqu'un a déjà découper des carenages ? Faut il le faire à la diseuse ?

J'aimerais lui donner ce look

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 81.jpg?v=1

 

Merci à tous

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Bonjour

 

Je suis moi aussi possesseur d'une mtx hrc de 89 et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monter une plaque phare adaptable de ce type

https://www.ebay.fr/i/12121429 [...] cbffe635bb

Et est ce que quelqu'un a déjà découper des carenages ? Faut il le faire à la diseuse ?

J'aimerais lui donner ce look

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 81.jpg?v=1

 

Merci à tous

 

 

Sympa ce look :sol:

Par contre j'ai peur que à la disques ça brûle un peu trop le plastique et la précision...

Par contre avec un petit disque monter sur un dremel ou autre marque du même style, le disque étant plus fin je pense que ça pourrait jouer

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Invité §Tri434Av

Peut être avec une scie à métaux ou avec un disque fin en ponçant les bords je ne sais pas trop

En tout cas merci de ta réponse

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Peut être avec une scie à métaux ou avec un disque fin en ponçant les bords je ne sais pas trop

En tout cas merci de ta réponse

 

 

Oui c'est vrai que chez leroy merlin j'ai déjà pris des disques super fin et tout matériaux qui vont bien :love: norton je crois la marque

Est-ce que ton pignon de sortie de boite à du jeu comme le mien ?

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Invité §Tri434Av

D'accord merci j'irais voir et non mon pignon de boîte de porte plutôt bien un léger jeu mais rien d'alarmant

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D'accord merci j'irais voir et non mon pignon de boîte de porte plutôt bien un léger jeu mais rien d'alarmant

 

Oui justement le mien aussi à un léger jeu et je voulais savoir si c'était d'origine ou un problème à régler avant de faire des dégâts

Je pense avoir 5mm de jeu en poussant à fond ou tirant à fond, c'est à peu près ce que tu as?

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Invité §Tri434Av

Je pense avoir à peine 2mm ma moto n'ayant que 34000 kilomètres le jeu va peut être s'accentuer avec le temps je ne sais pas

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Je pense avoir à peine 2mm ma moto n'ayant que 34000 kilomètres le jeu va peut être s'accentuer avec le temps je ne sais pas

 

Autant pour moi,

j'ai environ 1mm donc on est bon! La mienne est à 15500 km :sol:

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Invité §Ano808Jj

Sacré machine

 

Salut la compagnie question vraiment simple avec un permis 125 peut on piloter une Honda mtx 125 hrc qui normalement si j'ai bien compris était bridée à 13cv à l'époque (avec possibilité de debridage bien sûr .. illégal bien sûr)

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Salut la compagnie question vraiment simple avec un permis 125 peut on piloter une Honda mtx 125 hrc qui normalement si j'ai bien compris était bridée à 13cv à l'époque (avec possibilité de debridage bien sûr .. illégal bien sûr)

 

Oui bien sûr vu que le permis t autorise jusqu'à 15ch, et non 22 :whistle:

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Invité §gaz114GB

Salut à tous les courageux qui continuent sur ce forum plus de 15 ans après !

Pour non réservoir je vais garder l'origine voir ce que ça donne on verra bien...

Éric 4x4 ( ou les autres courageux) , si tu pouvais m'aider sur la bride à l'entrée de l'échappement, voir photo, c'est quelle partie qu'il faut retirer et comment..??

 

Les liens des premières pages n'existent plus...

 

Merci d'avance

Olivier

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Invité §Ano444aW

bonjour à tous,

 

est-ce judicieux d'acheter une mtx (1300€ pour 13000 km, restauration de qualité semble-t-il) en 2018 ? rapport aux pièces surtout,

jusque quand a été fabriqué la beach hunter svp ?

 

merci,

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Invité §Ano808Jj

Oui bien sûr vu que le permis t autorise jusqu'à 15ch, et non 22 :whistle:

 

Et si elle est débridée problème avec la loi ? seulement en cas d'accident

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Et si elle est débridée problème avec la loi ? seulement en cas d'accident

 

Oui bien sur problème avec la loi, mais il est certain que c'est pas le policier qui va démonter l échappement sur le bas côté pour voir, en revanche l expert lui il va bien demander ça au garage qui aura récupérer la moto si il y a de l argent en jeu...

 

La bride est soudée faut la meuler style dremel c'est plus précis et après elle tombe toute seule...

 

Ben après faut voir ce qui à été fait mais 1300 ça fait quand même pas mal, non?

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Invité §gaz114GB

Bonsoir,

 

Quelques uns d'entre vous auraient peut-être déjà essayé de modifier vos mtx ?

Après avoir cherché sur le net, je dois dire que j'ai trouvé très peu voir pas du tout des pièces adaptables sans modif, bras oscillant pour mettre un frein à disque, fourche plus courte, jantes etc.

Je cherche à en faire un type scrambler.

Si vous avez des sites ( hors bon conçoit) ou des adresses en Alsace Moselle, voir Reims, je suis preneur !

 

Merci pour vos bons tuyaux !

 

Olivier

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