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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Invité §Seb083zv

Salut à tous :)

 

Bon je viens de serré mon moteur.. :(

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_235960PistonHS.jpg

Les aiguilles du pied de bielle du vilebrequin sont remonté entrainent un serrage :non:

J'ai trouvé un bas moteur et un cylindre mais j'ai un bruit de bielle sur celui-ci je voudrais donc le refaire à neuf.

C'est possible de changé le pied de bielle sois même sans qu'il n'y est de problème d’équilibrage ? par la même occasion j'en profiterai pour remonté des roulements et joints spi neuf. :)

Si vous avez des conseils et des liens je suis preneur.

 

Merci d'avance :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lam647fp

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum, ça fait maintenant 3 mois que je possède une Beach Hunter icon7.gif?v=1443100143

Je l'ai acheter 400€, elle est de 1990 et affiche seulement 11 800 km au compteur ! Elle est d'origine, il y a juste des petits accessoires qui ont étés changer

comme les clignotant, les rétros, les protège mains, le maître cylindre de frein et la cocotte (surement dut a une chute coter droit :non: ) une mousse sur le guidon plutôt pas mal, la jante avant est en alu alors que d'origine elle est en acier chromer :spamafote: , et les pneu on été remplacer par des pneu tout terrain neuf !

 

 

 

IMG_20150815_201440.jpg

 

IMG_20150815_201431.jpgIMG_20150815_201450.jpg

Comme vous pouvez le voir la Peinture n'est pas d'origine, l'ancien propriétaire n'aimait pas trop le rose bonbon d'origine! :lol:

Mais vue les 4-5 couches de peinture qu'il y a dessus il a dut la refaire pas mal de fois, et certaine parties au pinceau... :pfff:

 

Je vais la restaurer dans les règles de l'art, étant apprenti en carrosserie et ayant quelques base en mécanique.

Coter mécanique il n'y a pas grand chose car elle prend bien ses 10.500 tr/m, à une très bonne reprise, et j'ai atteint les 110 km/h en 5eme sans toucher la zone rouge et

sur une légère cote (sans doute par ce que je ne pèse que 45 kg ! :bounce: )

Mais sa tenue de route et son poids fait qu'elle est très rassurante même a 110.

 

Mais je ne sais pas si c'est normale (je ne pense pas):

Quand je met le contacte je peu retirer la clef sans la tournée et donc sans couper le contacte même si le moteur est allumé. Normalement il devrait y avoir un verrouillage pour éviter que la clef tombe en route :??:

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Salut Lamboman ;)

si elle n'a que ces Km là réellement ( j'ai un petit doute !) : tu as fais une belle acquisition

pour le Neiman : non ce n'est pas normal ! surtout à ce Kilométrage !!! :??: donc il vaudrait mieux le changer car il montre des signes de faiblesse et s'il se bloque tu risques d'etre en panne un jour loin de chez toi !

bonne remise en état :jap:

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Invité §Lam647fp

Je ne suis pas sur à 100% qu'elle a réellement 11 800 km, mais elle marche très bien niveau moteur et il n'y a aucune fuite ou baisse de niveau suspecte.

 

Elle fume pas mal à froid, quand le temps est humide et qu'elle na pas tournée depuis une semaine, mais sinon elle fume très peu à chaud et par temps sec (je la laisse toujours chauffé au moins 5 min et je monte progressivement dans les tours).

Je pense que la laine de roche du pot et silencieux absorbe l'humidité :int:

 

 

Je précise qu'elle dort toujours dans le garage (taule non isolé), mais quand elle sera repeinte j'achèterai une housse avec doublure intérieur pour bien la protéger de l'humidité et la poussière extérieure.

Sa vaut une trentaine d'euro mais c'est très efficace avec en + la protection thermique pour pot d'échappement et les troues au niveau des roues pour passer un antivol. J'en ai déjà une pour mon scooter et je suis très satisfait.

 

 

J'ai vidangé la boite, car j'avais du mal à trouver le Neutre, et l'embrayage ne débrayait pas toujours. Il y avait à chaque fois que la moto était chaude un peu d'huile qui coulait par le trop plein du filtre à air. (à remplacer d'ailleurs, mais étant introuvable il sera remplacé par une mousse adaptable)

De l'huile de boite remontait par une durite de mise à l'air, relié à la boite à air. Et lorsque j'ai vidangé la boite il y avait au moins 1,5 L d'huile !

J'ai remis 0,8 litre de 10W40 comme le dit la revue technique, jusqu'à ce que l'huile coule par la vis de niveau.

Je pense que l'ancien propriétaire avait remplit la boite jusqu'en haut :lol:

 

Maintenant les vitesses passe mieux, je trouve le Neutre facilement et après avoir régler le cable d'embrayage je n'ai plus aucun problème avec celui-ci, et plus aucune fuite d'huile au niveau de la boite à air :wahoo: !

L'huile devait remonté une fois chaude, et comme il y en avais beaucoup trop ça coulait... ou alors le carbu aspirait le trop d'huile par la durite de mise à l'air.

 

Pour le Neiman je pense qu'il a été forcé avec un tournevis ou je ne sais quoi... En tout cas j'essayerait de le démonter pour voir, mais sa m'a pas l'air bien grave pour l'instant :bah:

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Invité §Lam647fp

pour le filtre à air : ici pour 11€ ;)

http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] rwd/83-84/

 

pour le Neiman : fait gaffe ! j'ai un pote qui s'est retrouvé en panne à une station service ainsi ! ( serrure du neiman bloquée )

 

 

 

 

Désoler mais ce n'est pas le même filtre à air, ce sont des models pour mtx japonaise type jd05 ou jd07, moi c'est une tc02 fabriquer en Italie donc différent...

Mais merci quand même ;)

 

 

Et de tout façon il me manque une durite qui va de l'entré de la boite à air jusqu'au milieu du filtre (introuvable :pfff: ,sauf peut être dans une casse mais il faut déjà trouver une mtx type tc02...)

Donc je vais faire un autre trou dans la boite à air, et y mettre une mousse.

 

Mais il ne faut pas faire un trou et y mettre la mousse n'importe où, sinon sa peut créé des "turbulences" dans la boite à air.

 

C'est ce que j'avais fait en mettant une mousse à l'entré de la boite à air, ça étouffait le moteur à haut régime du coup je cherchais la panne bêtement...

J'ai enlever la mousse et remis comme avant, puis je suis aller faire un tour pour l'essayer, et la j'avais retrouver ma petite Honda :) !

 

Pour le Neiman je sais pas s'y il est réparable ou non mais sa doit pas être donner :??:

Il faudra que je trouve un bouchon de reservoir à clef aussi par ce que la, y'a plus qu'a se servir :lol:

 

Je vais bientôt commencer la restauration, mais à chaque fois que je veut m'y mettre, j'ai envie d'aller me balader avec c'est fou :)

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Invité §Mat617xM

Bonsoir, je souhaite acquérir une mtx de 86, pouvez moi de donner quelques renseignements svp ??

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Invité §Lam647fp

Salut ! tu souhaite avoir des renseignements sur quelle model de MTX ?

-MTX 200 (japonaise).

-MTX 125 Type JD05 ou JD07 (japonaise).

-MTX 125 Type TC02, Rallye Sport, NRG, Beach Hunter (Italienne).

-MTX 50 Automatique ou à vitesse (japonaise).

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Invité §mtx806rp

bonjour je suis nouveau sur le forum et je restaure une mtx de 83 , pour finir je cherche le caouthouc qui coiffe le système attack et un robinet d'essence ....si quelq'un a ça ? MERCI

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Invité §mtx806rp

merci le site est super pour les synoptiques mais je cherche en occas au vu du prix du neuf

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Invité §bab563GG

merci le site est super pour les synoptiques mais je cherche en occas au vu du prix du neuf

 

sur le bon coin en occase

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Invité §roc838UT

bonjour je voudrait savoirs quelle la cote usure pour les disques de frein pour scooter 125 uh brugman de 2008

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Invité §roc838UT

bonjour je voudrait savoirs quelle la cote usure pour les disques de frein pour scooter suzuki 125 uh brugman de 2008

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Invité §Seb083zv

Salut à tous :wahoo:

 

Je voudrai savoir si le cylindre d'une Honda MTX 200Cm3 (MD07) se monte sans soucis sur un moteur de HONDA MTX 125Cm3 (JD05/JD07) ? :hap:

 

Car j'ai comme projet de refaire mon moteur à neuf et ainsi de voir pour augmenté la cylindré de celui-ci :D

http://www.zimagez.com/miniature/img394011.jpg

Si quelqu'un à un moteur ou un cylindre qui me face signe :fier:

 

Merci par avance pour vos réponses :good:

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Invité §Lam647fp

Bonjour a tous !

 

J'ai enfin commencer la restauration de ma 125 mtx-r beach hunter de 1989.

 

Après une dernière ballade pour l'emmener au garage où je vais la restauré,

je commence le démontage complet en triant les pièces et en prenant soin de prendre des photos pour le remontage :oui: :

 

 

 

 

IMG_20151130_141102.jpg

 

On dirait une enduro année 80' comme ça :lol: :

IMG_20151201_175407.jpg

 

 

IMG_20151204_120328.jpg

Le plus gros du travail sera celui de la preparation avant peinture des carénages,

il y a sur la plupart des pièces 6 ou 7 couches de peinture différentes, au pinceau avec des coulures épaisse un peu partout... :non:

IMG_20151204_120348.jpg

IMG_20151204_120256.jpg

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Invité §Lam647fp

Vidange de tous le fluides, et repérage des branchement :) :

IMG_20151204_162820.jpg

 

 

IMG_20151204_153102.jpg

IMG_20151204_152936.jpg

 

Une bonne crasse intérieure, et de la peinture partout ! :lol:

IMG_20151204_142906.jpg

IMG_20151204_145756.jpg:

Démontage du moulin :) :

IMG_20151208_135936.jpg

IMG_20151208_142847.jpg

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Invité §Lam647fp

Ponçage de tous les recoins du cadre et preparation peinture :

IMG_20151209_181013.jpg

 

Mise apprêt et peinture en cabine en utilisant la technique du mouillé sur mouillé,

pour ne pas avoir à re-poncer le cadre une fois apprêter (peinture directement appliqué sur l'apprêt non poncer pour ne former qu'une seule couche ).

IMG_20151211_161022.jpg

 

Débridage de la pipe d'admission, grand nettoyage moteur, puis peinture noire haute température:

 

Pour débrider l'admission il faut limer la bride jusqu'à ce que le passage soit aussi grand que celui de la boite à clapet (déjà débrider sur la photo),

et ainsi favoriser le passage des gaz frais.

 

Mais attention la bride (en alu ) sert aussi de joint d'étanchéité, alors il ne faut pas la supprimé sous peine de crée des prises d'air.

Pour un résultat optimal je conseil de débrider l'entré du pot (coté cylindre), et d'agrandir un peu l'arrivé d'air sur la boite a air.

IMG_20151218_115413.jpg

 

Avant:

IMG_20151217_151823.jpg

 

Après : :)

IMG_20151217_175603.jpg

 

Polissage de la jante et brossage de l'étrier de frein, puis remontage sur le cadre :

 

Avant:

 

IMG_20151204_160054.jpg

 

 

Après: :)

IMG_20151218_180141.jpg

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Invité §Lam647fp

joli boulot ! ;)

 

 

Merci, :)

ça prend du temps de brosser chaque vis, de bien nettoyer/polir chaque pièces,

mais si on veut quelque chose de beau il ne faut pas laisser se genre de petit detail qui fait tache une fois que la moto est terminer.

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Invité §Lam647fp

Remontage du moteur, du circuit de refroidissement, et du faisceau:

IMG_20151218_180129.jpg

IMG_20151218_180117.jpg

 

Peinture du radiateur, et purge du circuit de refroidissement:

 

 

 

IMG_20160115_161458.jpg

 

 

 

Puis remontage bras oscillant, échappement, phare, compteur, etc...

IMG_20151224_153441.jpg

IMG_20151224_153453.jpg

 

 

 

 

Polissage leviers et maitre cylindre, montage nouvelles poignées et embouts de guidons:

IMG_20160115_161427.jpg

IMG_20160126_084000.jpg

 

Elle a démarré sans soucie! :)

Donc réglage de l'embrayage, de l'accélérateur et des commande. Elle tourne comme une horloge (comme avant le démontage :bien: ).

D'ailleurs on sent bien qu'elle a gagné en puissance, elle est plus vive a l'accélération et elle a l'air d'avoir gagnée un peu en couple a bas regime.

Et avec la boite à air préparé, sa donne un son beaucoup plus grave a bas regime ! :love:

IMG_20160127_173047.jpg

IMG_20160127_173135.jpg

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Invité §Lam647fp

Décapage de toutes les couches de peinture sur les carenages :

 

 

La peinture se décolle en chauffant un peu a certains endroits :lol:

IMG_20160104_185943.jpg

 

 

IMG_20160213_023812.jpg

 

Comme le réservoir est en acier, on peut le chauffer pour décaper les couches de peinture sans le deformer (contrairement aux carenages en plastique qui se deforme très rapidement ).

 

Il faut evidement vidanger l'essence contenu dans le reservoire en le rincant plusieurs fois, aux risques de se faire exploser la figure :hot:

 

IMG_20160106_163922.jpg

 

 

IMG_20160106_163955.jpg

 

 

Le voilà fin près pour la mise en apprêt :

 

 

IMG_20160215_170257.jpg

 

Surprise en enlevant la peinture des caches latéraux :pfff:

 

IMG_20160216_103232.jpg

 

Ils sont tout fisuré et rayé, mais heureusement c'est reparable :)

 

 

IMG_20160216_170339.jpg

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Invité §Seb083zv

Beau boulot Lamboman79 :bien: maintenant oublie pas de mettre de la peinture qui résiste bien a l'essence :p

 

Moi pour le moment j'ai démonté mon moteur (JD05) suite a la casse de la tête de bielle du vilebrequin :beuh: cependant j'ai un doute et n'ayant pas d'info dans le livret technique car je n'est pas de clavette sur cette axe pourtant bien le trou pour en mettre 1 :bah: Normal ?

http://www.zimagez.com/miniature/img459710.jpg

 

J'ai pu voir que j'ai un pignon de boite qui est hs, la deuxième sautais souvent sa pourrais venir de ça ?

http://www.zimagez.com/miniature/img46328.jpg

 

Les fourchettes je pense qui ont aussi pris une claque :bah: vous en pensez quoi ?

http://www.zimagez.com/miniature/img46359.jpg

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Invité §geo325DK

Bonjour à tous,

un petit moments que j'étais pas passé sur le forum pas mal de chose se sont faite depuis.

félicitation à tous pour l'entretien / préparation et réparation de vos bécanes.

Moi j'ai un souci tout bête qui se pose à moi et j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien

de Cohérent.

En fait sur ma MTX TC02 NRJ j'ai des pneus actuellement 3.00 21p à l'avant et 4.10 18p à l'arrière.

 

J'aimerai savoir si les pneus suivant passerai sans difficulté sur la moto

Avant 3.00 21p remplacé par 80/100/21

Arrière 4.10 18p remplacé par 120/80/18

 

Pensez vous que ça passe sans poser de souci pour le compteur ou autre??

 

Merci à tous pour vos réponse (le sujet à peu être déjà été traité mais j'ai pas trouvé donc?)

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si ça passe au niveau des soufflets de fourche et du BO : ne te pose pas de question pour le compteur ! nombre de bécanes (les pistardes ou sportives ) sont montées avec des hauteurs de bande de roulement différentes ( facilité de prise d'angle ) bien différentes des montes d'origine ,

tu as aussi la différence de circonférence entre un pneu neuf et un au témoin d'usure, ....

jamais eu de souci avec celà : tu n'auras que quelques KM/h d'écart

;)

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Invité §Rom876FZ

Bonjour a tous! Javais vu votre discussion et ça m' Avais donné tres envie d'acheter une Honda mtx 125 alors J'ai sauté Le pas Mais il manque des pieces sur la Moto ( pompe a eau, arbre de pompe a eau cassé ) et Je ne trouve ni les pieces ni Le temps ... Je crois que ce n' etait pas pour moi .. Ducoup Je ne Sait pas quoi faire de la Moto et J'ai pensé a vous ! C' est une mtx 125 r model japonais de 1985

Voila voila ..

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Invité §Lam647fp

Voilà la suite de la restauration de ma mtx (beach hunter) :hello:

 

Peinture garde-boue arrière, et montage à blanc :

 

 

 

IMG_20160317_180155.jpg

 

Mise en apprêt des carenages en cabine, et ponçage de l'apprêt :

 

 

IMG_20160318_110329.jpg

 

IMG_20160318_141233.jpg

 

 

 

IMG_20160314_132905.jpg

 

Peinture de la bulle, du protège-disque, et du bouchon d'essence en noir brillant :

 

 

J'ai été obligé de repeindre la bulle (normalement transparente), car elle etait briser en 10 morceaux...

Je l'ai réparer, mais je n'ai malheureusement pas de photos de quand elle était casser en miettes :spamafote:

 

IMG_20160421_113326.jpg

 

 

 

IMG_20160421_113342.jpg

 

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Je suis assez content du résultat, on ne voit aucun défaut et le noir brillant est top :sol:

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Invité §Lam647fp

Peinture des carenages en cabines :) :

J'ai finalement choisi un rouge milano d'origine honda que l'ont peut retrouver sur certaines civic type r .

 

 

IMG_20160422_132847.jpg

 

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Le rouge milano est vraiment jolie :bien: :

 

 

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IMG_20160422_170215.jpg

 

A bientôt pour la suite du remontage :)

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Invité §Lam647fp

Me revoilà pour les photos du remontage de ma MTX-R (beach hunter) :hello:

Ce rouge Milano lui vas à merveille, et il se marie très bien avec le noir brillant qui apporte un touche de modernité à la partie cycle :bien: :

 

 

IMG_20160423_131055.jpg

 

Je l'ai remonté avec de la visserie neuve, ça serait dommage de laisser des vieux boulons oxydées :lol: !

 

Je compte aussi ajouté quelques autocollants Honda et peut être même reprendre le style d'origine de la beach hunter,

mais avec des couleurs différentes, j'hésite encore pour l'instant...

Meme si je la trouve déjà très belle comme ça :oui:

 

Aller on continue avec les photos du jour du remontage:

 

 

IMG_20160423_131122.jpg

 

 

IMG_20160423_131106.jpg

 

PS: la qualité des photos n'est pas super, elle on été prise avec un téléphone :bah:

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Invité §Cyr365kl
http://www.cjoint.com/c/FEEwfWNpEi3Bonjour , je viens de faire l acquisition d'une MTX 125 Hrc De 1990 totalisant 21000 kms , piston et segment neuf , kit chaîne et révision faite , Melle tourne comme une horloge , si qqun m'explique comment mettre une photo ce sera fait avec plaisir
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Invité §Cyr365kl

Y a t'il toujours du monde sur ce forum ?

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