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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Invité §Seb083zv

Salut, :sol:

 

J'ai essayé la moto aujourd'hui j'ai la 2ème qui a sauté 1 ou 2 fois mais beaucoup moins que avant :p par contre je trouve quel vibre + que avant à bas et mi-régime tu pense sa peut venir de quoi ? :jap:

Merci pour ton conseil je le ferai un de ces 4 quand la moto sera réparé :\je me suis planté dans l'après-midi à cause de ce frein avant de merde : j'ai tapé un quad et j'ai fait un soleil j'ai tout bousier cadre qui a pris prêt du porte bagage, jante avant voilé, guidons, compteur explosé, coupe circuit..

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hug707eE

ohhhhhhhh merde :(

tu a pas démonter la cloche d'embrayage , car si tu la démonter il y a un calage de l'arbre d'équilibrage peu te mettre le scan revue technique

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Invité §Seb083zv

Si j'ai démonté la cloche d'embrayage, ainsi que un pignon d'entrainement qui était relié dans le bas moteur avec une clavette (sans faire exprès) mais je pense que ce n'st pas se dernier qui me fait vibré. J'ai retrouver la revu technique mais je ne trouve pas la page qui en parle :\

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Invité §hug707eE

page 45 photo 50

si tu a démonter sans remettre les repére en face ton arbre d'équilibrage et décaler normal que cela vibre

tu a méme un répere sur le pignon qui sort du vilo photo 51

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Invité §Seb083zv

Je viens de regardé et je n'est pas fait attention à ces repères au remontage :mouais: donc je suis bon pour à nouveau tout démonté et limé encore un peut la fourchette.

 

J'ai trouver un thermomètre => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] OC:FR:3160

 

Je vais supprimé mon compteur (cassé) et monté ce thermomètre à la place :p mais pense tu que je peut directement me branché sur la sonde de la culasse en coupant la sonde d'origine du thermomètre et en me branchant sur celui de la moto car sinon je doit m'amusé a faire une adaptation :\

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Invité §hug707eE

je ne croit pas que cela puisse fonctionner !!!

méme si cela fonctionne la temp sera fausse .

la sonde d'orrigine ces une resistance variable qui fait la liaison masse sur le moteur en fait l'indicateur de temp est une sorte d'ohmétre a aiguille il compare la difference avec une masse franche .

celui de ebay la sonde n'aura pas les méme caractéristique , de plus il doit arriver 2 fil dessus faudrait un fil sur la sonde et l'autre sur chassis je ne suis pas trés doué sur ce genre de chose mais je pense que

cela fonctionne comme cela .

mais avec la sonde orrigine tu n'aura pas la vrai temp si cela veut bien fonctionner

tient regarde cette annonce en plus dans ta région il a peu étre ce qu'il te faut, sinon moi j'ai tout cela mais si tu a besoin de truc volumineux genre roue guidon fourche le prob ces le transport sinon compteur compte tour j'ai

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/421345879.htm?ca=22_s

 

voila ce que j'ai

epave de jd05 modéle frein a disque mais étrier hs ca traine depuis des annee dans une grange le compteur guidon ok

http://s27.postimg.org/fsl2v33an/002.jpg

 

un compte tour

http://s12.postimg.org/hispr2sgp/004.jpg

 

une autre fourche roue en bon état le seul truc que je garde ces la selle pour mon mtx que je ferait peu étre rouler un jour

 

http://s9.postimg.org/sibt5togb/003.jpg

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Invité §Neo178Pf

Bonjours à tous, j'ai acheté récemment une MTX-R Beach Hunter tc02 de 88 :sol: , et j'aimerai savoir si il y a des brides sur cette moto et si oui quelles sont-elles? et comment les enlever? :)

Merci pour votre aide!! ;)

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Invité §Seb083zv

J'ai vu sur un tuto un mec à mis la sonde dans la durite et un coup de pâte a joint mais bon je pense cette solution n'est pas top :whistle:

 

J'ai déjà envoyé un email il n'a pas de fourche avec frein à disque :pfff: j'ai encore des pièces qui traîne je vais regardé pour la refaire semaine prochaine (quand ma jambe ira mieux).

Quand tu dit que l'étrier est hs c'est le piston qui reste bloqué ? Car si elle est récupérable je passerai en voiture te l'acheté si tu veut :wahoo:

 

Au sujet de ta moto (Neomoto) normalement tu à une bride à la boite à clapet, tu démonte la pipe d’admission et tu verra la boite à clapet sera obstrué et tu retire le plastique avec un tourne vis. Le pot d’échappement est aussi bridé donc il faudrait le dessoudé pour viré toute les chicanes et tu peut rajouté un silencieux pour avoir de meilleure performance et moins de bruit :bien:

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Invité §Neo178Pf

Ok d'accord, merci beaucoup Seb_68, je vais bricoler ca dés maintenant!! ;) et n'importe quel tuto en rapport fait l'affaire? :)

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Invité §Neo178Pf

ca y'est, pot débridé et un peu plus de patate! :D par contre de ce qui est du plastique de la boite a clapet ils sont comment? car j'ai que deux endroit possible, soit, 4 plastique qui forment une pointe de flêche en occupant tout le centre soit un autre qui fait tout le tours de la parois a l'extrémité, de couleur jaune/orange. C'est un de ceux là ou le fameux plastique a déja été enlevé?? ;)

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Invité §Seb083zv

Peut tu mettre une photo de ta boite à clapet ? ;)

Tu devrais revoir tes réglages carbu (légèrement + riche) après l'avoir débridé :whistle:

 

 

Hugoain pense tu que un autre étrier peut être compatible ? je suis entrain de regarde sur ebay mais impossible de trouver un étrier d'origine :(

J'ai pu trouvé ça mais je suis pas sur que se soit compatible ? http://www.ebay.fr/itm/Honda-C [...] 54016ac8df

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Invité §Neo178Pf

oui bien sur les voici, c'est les seuls que j'ai!! :) oui j'ai remarqué ca! :bien:

WP_20140815_003[1].jpgWP_20140815_004.jpg

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Invité §Seb083zv

La partie intérieur de la boite à clapé qui est en plastique (blanc) tu peut la retiré et les lamelles extérieur de la 2ème photo tu peut légèrement agrandir leurs empattements :bien:

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Invité §Neo178Pf

au final j'ai juste enlevé le plastique j'ai pas préféré toucher au reste ^^' par contre aprés c'est quoi les réglage pour le carbu? c'est combien de tours les vis? (j'ai le carbu d'origine!! :) )

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Invité §Seb083zv

Tu peut réglé la vis d'air en la tournant du sens anti horaire cela met plus d'air mais cela joue que sur le ralenti. Sinon tu peut augmenté de 2 a 5 points la taille de ton gicleur principal et faire les réglages en fonction de la couleur de ta bougie :jap:

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Invité §Seb083zv

Je me suis renseigner je peut avoir un étrier pour mtx si jamais tu me vend ta fourche :wahoo: mais tout les model sont compatible genre l'étrier d'un tc02?

Sinon il n'y a pas une autre moto ou la fourche est compatible avec ma moto ? :whistle:

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Invité §Neo178Pf

ok d'accord merci!! :bien: tu connaitrais un bon tuto, video ou site qui explique tout pas a pas, pour que un noephyte comme moi puisse comprendre? :areuh: parce j'ai trouvé de tout mais pas se qui me faut.. :bah:

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Invité §hug707eE

bonjour

je ne suis pas sur que la piéce en plastique soit une bride !!! faut regarder si la pipe d'admission a exactement la méme forme si elle est parfaitement ajusté pas de marche

cette piéce en plastique est un guide gaz qui accélere la rentré des gaz dans le moteur

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Invité §Neo178Pf

Bonjour,Je pense que tu dois avoir raison, car depuis que j'ai enlevé cette pièce j'arrive plus a régler mon carbu et la moto chauffe énormément, donc je pense que je vais la remettre alors. Merci pour ta remarque!! :bien:

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Invité §Seb083zv

En faite cette pièce sert de venturi ( à diffusé l'essence ) certain dise c'est une bride d'autre non :pt1cable:

Mais c'est bizarre que ta moto chauffe anormalement en ayant retiré cette pièce, n'a tu pas touché le tuyau de la pompe à huile par hasard ? :\

Elle peut aussi chauffé si ton réglage est trop pauvre donc vérifié tous ça :bien:

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Invité §Neo178Pf

ah ouais ok!! ^^' oui :( non non même pas :/ j'ai essayer tout plein de réglage et rien :( par contre j'ai remarqué que la vis d'aire n' a pas beaucoup d'effet je trouve, j'aurai une prise d'aire quelque part? :/

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Invité §Seb083zv

Ah tu changer les joints de la boite à clapet et de la pipe d'admission ? car sa peut venir de là ta prise d'aire. :\

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Invité §Neo178Pf

Ah non j'ai rien changé car c'etait en bon état!! :/

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Invité §geo325DK

Bonsoir à tous;

après une période d'absence, me revoici.

Je suis rester longtemps absent car je chercher les pièces que j'avais besoin en occasion de préférence (pour rappelle cylindre/piston/culasse)

Alors j'ai trouver un cylindre et culasse nickel comme neuf à peine 5000Kms pour 60€ sur un célébre site de petite annonce entre particulier.

Pour le piston et segment j'en ai acheter un neuf.

Aujourd'hui j'ai remonter tout ca avec une boite à clappet d'origine. Je n'ai pas remonter la pompe à huile car elle présente quelques faiblesse. J'ai donc fait mis mon mélange directement dans le réservoir.

Sur la moto j'ai évidemment refait tout le circuit de refroidissement (toutes les durites et collier sont neuf).

J'ai également changer le kit chaine et fait une vidange du moteur/boite. J'ai décalaminer entièrement l'échappement complet et tout le systéme atac.

Donc beaucoup de boulot à été fait sur la moto.

Aujourd'hui donc après plusieurs coup de kick, la moto démarre et pétarrade à mort. Le ralenti quand à lui tourne à 3000trs. Du coup j'ai suivi la rta et suis reparti sur un réglage carbu comme à l'origine soit 2tours et demi pour l'air et pour l'autre vis 1tour 3 quart.

Et la miracle un coup de kick 3 min de starter et la moto tiens le ralenti à merveille (environ 1400trs).

J'ai rouler que quelques centaine de métre dans mon aller (faute de casque) mais wahou une patate d'enfer et elle tire franchement bien.

Demain je ferai quelques photos de l'engin et une vidéo si possible.

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Invité §geo325DK

Pour Neomoto, vérifie que ton échappement soit bien serré.

Sinon pour le réglage sur la tc02 (comme la mienne) il faut tourner de 2 tours et demi la vis d'air et l'autre vis de 1 tour 3 quart ce sont les réglages d'origines de la rta.

Sinon aussi vérifie que le caoutchouc qui va du carbu à la boite à clappet ne soit pas craqué et ne prenne pas l'air.

Sinon vérifie aussi que ton filtre à essence sur le carbu ne soit pas encrasser et bien fermé correctement.

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Invité §Neo178Pf

Ok d'accord merci je vérifierai tout ca!, mais en roulant 50km, moteur qui serre (moi qui venais de la mettre en regle et d'avoir mon permis... :( ) du coup aprés démontage du moteur, j'ai mon piston qui a cassé, et les bouts, bloquaient tout le mécanisme, du aprés un bon lavage dans les regles, j'ai pu enlever tout les morceau, avec de la chance la chemise n'a rien eu. Du coup je recois les nouvelles pièce (piston, nouveau filtre a aire, et lot de joins). mais je voudrais savoir, a quoi tout est du, un disfonctionnement de la pompe a huile serai envisageable? :/

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Invité §hug707eE

bonjour

oui il est possible que tu ai un prob de pompe :(

donc tu fait du mélange 2,5 a 3 % que tu met dans ton reservoir , tu fait le plein de ton reservoir d'huile tu roule au bout de disont 200 borne tu vérifie s'il y a eu de la conso d'huile

tu fait le plein avec un récipient gradué .

pendant ces 200 borne tu note a peu prés l'essence que tu a passer .

ensuite tu fait le calcul

exemple si tu a passer 12 litre d'essence tu doit devoir rajouter environ 0,25 litre d'huile

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Invité §Seb083zv

Bonsoir à tous :)

 

Après quelques jours intensifs de travail sur ma moto j'ai enfin un système de freinage efficace :love:

http://s23.postimg.org/8exdjxpuv/IMG_2083.jpg

Par contre j'ai toujours ce soucis à haut régime sur les 2 premiers rapports :( donc j'ai mis un gicleur de 115 déjà moins de ratés.

http://s29.postimg.org/5gl7bc7cz/img20914445.jpg

 

Un gicleur de 112 ferais t-il l'affaire ou sera risque d'être trop pauvre ? :int:

Ps : Je tourne au mélange a 2,25%

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Invité §hug707eE

salut seb :jap:

elle va cette fourche :??: pour l'étrier est poignée tu a pu recuperer ou c'etait hs ???

TA bougie montre que ce n'est pas pauvre tu peu descendre un peu

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Invité §Neo178Pf

Ok d'accord, merci pour le conseil Hugoain!! :) je sens que je vais moi aussi tourner au mélange! ;)

ok d'accord! :)

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Invité §Seb083zv

Bonsoir à tous :D

 

J'ai un petit problème avec mon tambour de frein arrière :mouais: décidément quand c'est pas l'avant c'est l'arrière qui commence.. :bah:

 

En faite quand je freine fort de l'arrière j'ai le tambour qui reste coincé je suis obligé de tapé un coup sur le levier pour le faire revenir en arrière :heink:

 

J'ai changé de ressort du levier du frein à pied ainsi que celui de la tige à l'arrière par un beaucoup plus costo avec 2 écrous pour avoir de la force au maximum pour le poussé en arrière :lol: mais maintenant c'est la tige qui se plie.. :eek:Je sais plus quoi faire sachant que j'ai démonté le tambour et j'ai tout nettoyé :

 

http://s25.postimg.org/jhgyy7dxn/IMG_2149.jpg

 

La petite photo qui montre le soucis :roll:

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