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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Invité §hug707eE

voila on commence je prend en reference un piston mtx celui ci est mort

donc voila un piston dtmx dtlc raccourcis le prob beaucoup de jeu en bas du au fait que ces conique largement 0,15mm

ce piston était proposé car il a des lumiere dans la jupe brevet yam

 

http://s16.postimg.org/mnncqob1t/004.jpg

 

suite piston de yam tzr tdr 4 fu ces un plat mais celui du dtr 3mb et identique mais bombé tu le trouve en toute les cote cyl 56,00 /56,25 ect

a mon avis mieux que l'autre car quasi pas besoin de le raccourcir on voit que les distance axe calotte sont quasi identique donc pas de soucis diamétre axe idem 16mm

 

http://s10.postimg.org/55oa7il51/003.jpg

 

voila le piston que je peu te donner il est sale poussiére je l'ai retrouver dans un coin j'ai l'axe mais les circlips tu recupére sur ton ancien

 

http://s1.postimg.org/cqwr87me3/006.jpg

 

mesure au micrométre au 1/100 !!!! 56,18mm pour cylindre 56,25

http://s24.postimg.org/pck9jezvl/005.jpg

sinon le prob des piston a 25/30 euro comme ceux de tes lien beaucoup on eu des soucis avec pas fiable chinoiserie

 

SUITE

aprés un petit nettoyage tu vois le dessus inscription IN coté carbu et 25 pour cylindre 56,25 en fait j'avais a l'époque monter un cylindre mbx avec son piston

ces pour cela que j'ai celui ci

 

http://s3.postimg.org/jkf8e8y1r/008.jpg

 

les face nettoyé

http://s23.postimg.org/6bnosrms7/009.jpg

 

http://s23.postimg.org/swnnpto2f/010.jpg

 

http://s2.postimg.org/heuu3jyx1/011.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb083zv

Merci pour ta réponse :wahoo:

 

Donc j'ai mesuré la côte de mon piston que je viens de changer y'a 2 mois.. c'était sensé être un 56mm et je suis à 55,80mm :hebe:

 

http://www.zimagez.com/zimage/img161024.php

 

J'ai regardé la côte du cylindre je suis à 56,15 :beuh: bon avec un pied à coulisse donc c'est pas à 100% juste donc je pense le piston que tu à ça devrais le faire :D

 

Par contre j'ai regardé pour les pistons je me suis orienté sur la dtr 3mb comme tu me la suggéré mais c'est vraiment difficile à trouver si je prendrai un piston de dtr sans le code 3mb sa va aussi ou pas ? :bah:

 

Voici le piston avec le segment qui a cassé :non: vous pensez sa peut venir de quoi ? jeux trop important entre le Piston/Cylindre ?

http://www.zimagez.com/zimage/img161227.php

Pour l'instant je pense prendre ton piston le monté et par la suite installé un piston neuf :W je doit juste savoir le quel conviendrai :wahoo:si possible en dessous de 50€ je préfère changé 2 fois de piston que gardé 1 piston plus longtemps :whistle:

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Invité §hug707eE

déja tes segment je me demande s'il on pas du jeu en hauteur bon il sont pas en fond de gorge difficile de juger .

ces probable trop de jeu mais bizarre ces propre sous les segment signe que ces étanche ce qui serait pas le cas avec un piston trop petit

oui piston dtr :jap:

bizarre si ton cylindre était reelement en 1ére cote réalésage 56,25 le piston en 56 je pense pas que cela aurait fonctionner si longtemps est je pense que la jupe aurait casser

si tu est reelement a 56,15 tu a pris la cote ou en bas du cylindre ou en haut .

a 56,15 mon piston n'ira pas faudrait faire un réalésage a 56,25

le mieux emmener ton cylindre dans une boite de rectif auto pour le faire mesurer perso j'ai ce qu'il faut mais habite trop loin

je t'ai dit le piston je te le donne tu peu rajouter 10 euro au frais de port pour la peine

mais en l'état tu ne pourra pas le monter faut mini 5/100 éme de jeu

un piston je pense que tu le sait ce mesure en bas au niveau de la jupe

aprés tu peu faire réaléser si ton cylindre est reelement a 56,10 voir 15 ces plus que necessaire

cylindre ces 56,00 ou 56,25 premiere cote réalesage cela coute entre 60 est 80 euro

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Invité §Gui548Yy

vitesse max de 90 ec se normal ou faut faire kelke chose pour allez plus vite ? je ne trouve rien d anormal !

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Invité §hug707eE

mon pauvre !!!!

je n'ai pas de solution a te donner a distance !!! ton compte tour fonctionne ??? elle prend combien de tour en 6éme

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Invité §Seb083zv

Mes segments on un léger jeux de haut en bas.

 

Je pense que le segment a cassé à cause de la préparation du cylindre mais pourtant je n'est pas abusé sur la lumière d’échappement :o

 

J'ai regardé je suis a 56,10mm au deux extrémité prêt des transferts admissions je n'arrive pas a prendre des côtes exactes vu que je n'est pas l'outils adéquate :mmmfff:

 

Pense tu que je doit juste changer les segments ou voir pour un autre piston ?

Si je t'envoi le cylindre part la poste tu pense que tu pourrai me le réalisé ? tu me dira combien je te doit hein si c'est bon pour toi :D j'était allé voir un garagiste y ma dit il est légèrement ovalisé :

Bon j'ai un 2eme cylindre en rechange mais il a trop de kilomètre.. :mouais:

Si tu veut je regarderai chez un mécano pour la côte exacte pour savoir si un réalésage est nécessaire ou pas.

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Invité §hug707eE

je n'ai pas la machine pour réaléser , en revanche j'ai se qu'il faut pour mesurer micrométre d'interieur

ta casse segment est a l'opposé de l'echappement donc cela ne vient pas de ca tu a bien refait les chanfrein????

ESSAYE déja de trouver quelqun pour te mesurer l'intérieur du cylindre

tu habite dans le 68 ??? J'ai regarder page jaune pas grand chose en rectification auto

aprés tu peu me l'envoyer je peu te le faire réaléser chez gonin moteur a lyon vu qu'il me connait un peu

il fera pas trop la gueule de ne pas vendre un piston .

si tu ne trouve pas a le faire mesurer prés de chez toi je peu te le mesurer si il est bon 56,00 ou trés légerement au dessus je vais te le renvoyer sans piston .

je ne sait pas trop quoi te conseiller

enfin si il est réelement a 56,10 en bas ces vraiment bizarre cela s'use presque pas en bas , un pro ne l'aurait jamais réaleser a une cote comme ca

aprés il a peu étre subit un déglassage mode barbare le vrai déglassage une machine de précision , le mode semi barbare un outil au bout d'une perceuse le barbare toile émerie a la main

les 2 dernier sont en fait barbare , suffit qu'elle avait subit un serrage par economie d'un réalésage voila se qui a peu étre était fait

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Invité §Seb083zv

Je vais me renseigner chez un pro pour savoir si il dispose d'un micrométre.

Oui les chanfrein on bien été fait.

Oui j'habite dans le 68 j'avais aussi regardé de mon côté mais c'est assez compliqué à trouvé :\

A la basse le cylindre doit mesuré combien ?

Car je pense le plus simple est que je regarde la côte exacte et d'avisé si je fait un réalésage pour pouvoir monté un piston de 56,25. Tu pense que cela me reviendrai a combien a gonin moteur à lyon ?

 

Je t'avoue que chaque fois que je démonte le cylindre je passe un coup de toile émerie pour qu'il y a toujours un filais d'huile quand le piston est neuf.. :bah:

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Invité §hug707eE

la toile émeri pas une bonne idée

faut mieux ne rien toucher , a la rigueur du papier carrossier bien imbiber de wd40 pour le grain on parle de 240 , faut bien faire le mouvement en descendant partir a gauche puis a droite .

mais faut vraiment le faire que si vraiment necessaire car cela enléve un peu de matiere

je sait pas tout les combien tu démonte ??? mais sur un mtx en partant sur une bonne base ton piston doit largement faire plus de 10000 km .

les pro pour mesurer un cylindre

il prenne un micrométre d'extérieur comme celui que tu voit sur mes photo !!! il le calle a une cote exemple 56,00

il prenne un comparateur d'alésage a 2 touche le mette dans le micrométre regarde ce que le cadran indique , ensuite mette le comparateur dans le cylindre aprés suffit de calculer les difference

voila ce qu'est un comparateur

https://www.google.fr/search?q=comparateur+d'al%C3%A9sage&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=eJOvU74Jifw5xrmBwAQ&ved=0CCUQsAQ&biw=1613&bih=627

 

ton cylindre doit faire 56,00 , on peu admettre maxi + 3/100 éme de mm soit maxi 56,03

 

gonin et au méme tarif il me semble que dinogt a toulouse qui lui prend 20% de plus si il te fourni pas le piston , faut que les gougeon de la culasse soit démonté n'essaye pas avec une pince

la tecnique on met le cylindre a l'étau on prend 2 écrou le dernier doit affleurer 2 clé de 13 on les serre fortement l'un sur l'autre un coup de marteau ensuite on essaye de dévisser par celui du dessous

si cela ne vient pas !!! on met 2 écrou sur chaque gougeon il en faut 10 on prepare bien serrer , on allume le four de la cuisine environ 120 degré .une fois chaud on y met notre cylindre pendant aller 20minute .

on prend ce qu'il faut pour le récuperer sans se bruler les doigt on file a l'étau est on essaye , en fait le corps du cylindre et en alu il se dilate plus que l'acier des gougeon .

tarif dinogt réalesage 75 euro tu voit d'ailleur qu'il propose le forfait démontage gougeon .

si tu passe par moi je peu te les démonter .

gonin je pense que cela va couter entre 75 et 80 euro en espérant pas plus cher car il vend pas de piston, le colisimo donc je pense 2x10 euro , cela me fait descendre 2 fois a lyon j'habite a 25km

tu rajoute 15 euro pour le carburant on arrive en tout a 115/120 !! le piston je te le donne je te le met dans le colis au retour .

peu pas faire mieux . sachant que si tu passe entierement par le pro fourniture piston il ne vende que des bonne marque mini 90 euro le piston

celui que j'ai et un orrigine honda .

tarif dinogt

http://www.dinogt.fr/realesage/tarifs

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Invité §Seb083zv

B'un j'ai démonté une fois a 20000 km j'ai changer les segments puis a 21000km j'ai le piston (la jupe) qui a cassé donc j'ai nettoyé le bas moteur et acheté un piston neuf celui que j'ai actuellement j'ai fait depuis 30h avec et le segment a cassé.

C'est pour cela que mon piston ne fessait pas exactement 56mm mais moins ? car je me suis encore demandé c'est bizarre que ça ne fait pas pile 56mm je me suis dit le cylindre fait 56,07mm dans ces zones.

 

Ecoute je vais voir pour déjà trouver un pro pour me mesuré le cylindre et voir si je peut avoir des segments neuf si la côte est encore bonne. Si ce n'est pas le cas je te recontacterai si cela ne te dérange pas pour voir pour l'envoie. :D

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Invité §Seb083zv

J'ai du neuf j'ai retrouvé des segments d'origine qui se monte sur mon piston :D

 

En nettoyant mon cylindre j'ai vu ça :??:http://www.zimagez.com/zimage/img163728.php

Si je fait réalisé mon cylindre il n'y a pas de soucis avec l'alliage si l'on enlève de la matière ? je sais pas si c'est du nickasil ou pas.. :bah:

Ces pistons serais compatible avec mon moteur ?

=> http://www.ebay.fr/itm/DTR125- [...] 3cd86dd460

=> http://www.ebay.fr/itm/KR-KOLB [...] 23296ff1f0

 

La tolérance entre le Piston/Cylindre est bien de 0,07mm ? :sol:

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Invité §Gui548Yy

mon pauvre !!!!

je n'ai pas de solution a te donner a distance !!! ton compte tour fonctionne ??? elle prend combien de tour en 6éme

 

 

juste avant le rouge toute les vitesse = 6 eme 8500 ..... !

 

tout fonctionne = carbu bien régler = donc je ces pas !

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Invité §hug707eE

seb

oui bizarre la trace sur ton cylindre :??:

les lien piston le 2éme lien vraiment bizarre il y a les cotes indiquer en bas tu regarde la cote E distance axe piston bord de la calotte il marque 35mm sur la yam 125 dtr ou le mtx ces 30mm

retour d'expérience de ces piston par cher certain les on essayer vu sur d'autre forum , beaucoup on eu des soucis .

le cylindre du mtx chemise fonte ce n'est pas un nikasil

les cote piston sont indiqué pour la cote cylindre , cet a dire un piston indiqué 56,00 fait en fait 55,95 ou 55,96 .

cela est toujour indiquer comme cela SAUF pour les piston cylindre nikasil car il ne supporte pas de réalésage la couche de nikasil et fine .

on peu juste les déglasser généralement maxi 2/100éme de millimétre . ces comme cela sur mon 125 yam tzr 4fl tu a donc le piston de base pour cylindre en 56,00 le piston fait 55,96 la derniere cote C

pour cylindre 56,02 le piston fait 55,98 .

ces pour cela que je te disait pour ton cylindre la limite acceptable ces 56,02 ou 56,03 car avec un piston neuf cela fait entre 0,06 mm et 0,07mm de jeu .

le piston que je veut bien te donner il est encore bon car prévu pour un cylindre en 56,25 il va te donner 0,07 de jeu vu qu'il fait 56,18 .

a colmar il y a une boite de rectif demande leur déja s'il peuve te le mesurer est s'il font le réalésage

MP je te donne mon phone

tient voila le cylindre du piston que je te propose

on voit que en bas il et bien a 56,25 en haut il est a 56,26

il traine sur une étagére depuis pas mal d'année j'avais de mémoire l'avoir mis au cote du mbx retouché les transfert est la lumiere d'echappement il prend donc plus de tour q'un orrigine de mémoire 9500 en 6éme 125/130 compteur

il a légerement rouillé je peu essayer avec du dégrippant de le reprendre au p400 je te remet des gougeon s'il est toujour dans les cote aprés l'opération

je peu te le proposer donc avec le piston se sera pas gratuit mais pas cher .

ces le premier cylindre quand j'avais acheter le mtx aprés je l'avais garder en reserve j'en avait touver d'autre et fait des essais

http://s18.postimg.org/tnt3zlsnp/001.jpg

 

http://s30.postimg.org/rg3tpeam5/002.jpg

 

 

d'ailleur je doit méme avoir un joint de culasse voir méme d'embase neuf , ma fois cela ne va plus jamais me servir

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Invité §hug707eE

pour seb 68

 

voila le cylindre tu y voir quelque trace 1ere photo au dessus du trans avant droit qui a mon avis ne vont pas faire perdre il a subit une prépa transfert relever 1mm cela a était fait avec un support petit bout de lime , les trace vienne d'ailleur de mauvais mouvement avec l'outil

les trans ar sont plus large au cote mbx en fait , la lumiére ech idem cote mbx .

en fait ce cylindre n'est pas celui qui était monter avec le piston , les jeu sont faible 0,04/0,05 donc necessite un petit rodage bien huiler au début .

les segment jeu a la coupe 0,35/0,40 donc nikel

photo clique grand format

 

http://s8.postimg.org/6i0immhc1/002.jpg

 

http://s9.postimg.org/p04enbxkb/003.jpg

 

http://s17.postimg.org/ln82cjs5n/004.jpg

 

http://s14.postimg.org/aa8327od9/005.jpg

 

http://s12.postimg.org/ub3ghjrhl/006.jpg

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Invité §Seb083zv

J'ai donc acheté le cylindre à hugoain un grand merci pour son aide :sol:

 

J'ai donc repeint le cylindre car la peinture s'enlevais voilà une photo une fois celui-ci installé :pt1cable:

http://www.zimagez.com/zimage/img172521.php

 

Je suis au rodage 3% gicleur d'origine (120) + cornet car j'ai une prise d'air sur le manchon d'origine.. :pfff:

http://www.zimagez.com/zimage/img1013refait.php

Où il y a la flèche rouge il ne doit y avoir en aucuns cas de la poussière car le filtre est en amont :\

 

Pour le moment j'ai rouler 2h mais la moto ne monte pas correctement dans les tours à haut régime je pense une histoire de réglage :na:

Je vais attendre la fin du rodage dans 3h et après mettre 2% d'huile car je pense ça peut modifier le comportement du moteur les % d'huile en trop..

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Invité §hug707eE

l'huile n'y fait rien .

le filtre qui se met dans la glissiere il est dans quel état car rien de doit passer normalement me souvient plus en qu'elle matiére!!!! mousse ????

avait tu le cornet avec ton ancien cylindre ???

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Invité §Seb083zv

Le filtre est en mousse et en bonne état, j'ai un filtre qui est d'origine et un que j'ai couper moi même pour toujours en avoir un de prêt et propre :D

Non le cornet je viens de l'acheté donc vu que j'ai un plus gros débit d'air je pense que je doit augmenté de 5/10 points la taille du gicleur principal.

Après à voir car pour le cross les cornets ce n'est pas top surtout si y prend l'eau.. Mais je n'est pas de solution pour la boite à air d'origine :bah: à part mettre du silicone a chaque remontage :sweat:

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Invité §hug707eE

tu a bien le machin en plastique comme ici qui tient la mousse de l'autre coté idem sauf que cela fait des clips

si ok a mon avis ces ta mousse qui est trop vielle , ou séche en fait avant de la monter faut mettre de l'huile 2t sur la mousse la serrer comme une éponge pour bien répartir

l'huile et enlever l'exés

une mousse ici on trouve ces bien la bonne on voit les 4 trou

http://www.wemoto.fr/parts/picture/fo-17211-ke1-000/

 

photo de la mienne clique pour grand format

 

http://s10.postimg.org/xwzkvmplh/003.jpg

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Invité §Seb083zv

Oui mon filtre est exactement comme le tiens. Chaque fois que je le monte je mets de l'huile 10w40 et j’enlève l'exes.

Mais j'ai l'impression que à chaque fois que je le monte j'ai un soucis car il dépasse du logement c'est normal ? :int: pour refermé le capot c'est vraiment dur..

http://www.zimagez.com/zimage/img173721.php

 

Je croix que ma prise d'air viens d'ici car j'ai mi de la pâte a joints et c'est toujours plein de poussière à ce niveau :\

http://www.zimagez.com/zimage/img174122.php

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Invité §hug707eE

j'arrive pas a ouvrir tes photo :(

oui ces normal cela force

 

tu devrait passer par postimage y va bien

tu selectionne la taille 17 pouce une fois chargé 3 eme choix miniature pour forum copier coller

 

 

http://postimage.org/?lang=french

 

ces bon j'ai pu ouvrir :jap: voila le mien regarde pas la modif qui a était rebouché

il y a de la mousse autour de la barette en plastique juste aprés ta fléche rouge qui pousse le filtre sur le tient il n'y a plus la mousse ce pour ca que la poussiere passe

 

http://s28.postimg.org/6l9nj92yx/001.jpg

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Invité §Seb083zv

J'avais aussi regardé pour une modification du filtre comme tu la fait mais après il y a un problème pour monter le carénage latérale.. :heink:

Tu pense que je peut faire quoi pour rendre ma boîte à air étanche ? :int: j'avais mi du silicone mais bon pas top pour l'entretiens..

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Invité §Seb083zv

Aujourd'hui je me suis occupé un petit peut de la bête :lol: donc j'ai mis de la mousse pour que la boite à air soit bien étanche.

Par compte j'ai des ratés sur la 1er et la 2eme à haut régime elle ne prend pas tout ces tours.. :( (j'avais le cornet + gicleur de 120 ainsi que le clips au milieu).

http://s27.postimg.org/yp87otedr/IMG_1889.jpg

J'ai donc changé de gicleur par un de 125 et le clips au 2 eme crans en partant du haut :pt1cable: avec le cornet elle avais encore pas mal de raté en suite j'ai monté la boite à air d'origine elle fonctionnais déjà mieux mais pas encore au top :mmmfff: la vis de réglage quand on la tourne dans le sens anti horaire on rajoute plus d'aire c'est bien cela ? car je me demande si je ne doit pas essayé un gicleur de 130 :hebe:

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Invité §hug707eE

salut

a voir ta bougie ta carb est bonne bien assez riche , la vis d'air anti horaire cela met plus d'air mais cela joue que sur le ralenti .

en fait ta vis d'air pour la regler tu te met au ralenti tu accélére un grand coup si elle s'étouffe tu ressert un peu .

suite si elle prend moins de tour en 1ere 2éme mais plus aprés ces que tu est trop riche .

j'essayerait gicleur orrigine 120 avec boite a air :jap:

autre chose on en a parler ici

ton antiparasite bougie ces celui d'orrigine ou changer ????

CELUI d'orrigine n'a pas de resistance bobine prévu pour 5000 ohms

dans le doute tu peu dévisser ton capuchon tu le mesure avec un multimétre , si 10000 ohms poubelle , si 5000 ohms

monte une bougie sans resistance b9es sans le R

trop de resistance donne une étincelle trop faible est peu faire merder a haut régime .

ce cylindre piston sinon a t'il l'air d'aller a peu prés ?????

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Invité §Seb083zv

Salut,

 

J'ai donc remis la boute à air d'origine + le gicleur de 120 avec une bougie b9es avec la quel j'avais déjà rouler 5h.

J'avais essayé de faire les réglages en vain gicleur de 115,120,125 toujours le beug alors je me suis dit je vais mettre une bougie plus chaude b8es et la plus de soucis avec le gicleur de 120 avec le gicleur de 115 elle est marron claire en tirant vraiment a fond donc je sais pas si pour l'enduro vos mieux un réglage comme ça ou non :crazy:

En tout cas pour le moment elle fonctionne bien donc je sais pas si j'attend de rouler quelque temps comme ça avec le gicleur de 120 histoire de voir si je n'est plus de soucis :D

 

J'ai changer d'antiparasite d'origine par celui ci

http://s12.postimg.org/kqnvduqq1/cr2.jpg

 

Le cylindre a légèrement moins de couple que le cylindre que j'avais prépare auparavant mais en tout cas elle marche vraiment fort à haut régime je posterai une vidéo un de ces quatre :love:

 

Pour toi je dois garder le gicleur de 120 ou mettre le 115 pour rouler en enduro ? car je sais que vos mieux être plus riche mais en enduro je risque de l'engorgé plus rapidement avec le 120 à moins de jouer avec le clips de l'aiguille ?

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Invité §Seb083zv

Cette après-midi j'ai fait un petit tour, mais la 2ème saute souvent (à haut régime) les autres vitesses aucuns soucis, l'huile de boite à 40h (10w40) pense tu que si je mais de la 5w40 sa peut résoudre mon problème ?

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Invité §hug707eE

salut

bon ben il a l'air de pas trop mal marcher ce cylindre

pour les bas régime je te l'avait dit :jap:

si ca va avec le 120 laisse le

si elle va mieux avec une b8 je pense que tu a un soucis d'allumage

ton capuchon bougie regarde si il y a écrit quelque chose dessus car il existe des 5 et des 10 kohms

si la 2éme saute ces une maladie il y a une petite modif a faire decrite sur la revue tecnique

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Invité §Seb083zv

Salut,

 

Oui y marche vraiment bien :D

 

Pourquoi un soucis d'allumage ? je pense que la b9es à claqué car j'ai nettoyé la moto et le cornet avais pris l'eau.. Donc maintenant j'ai le filtre d'origine en place :calimero:

Je regarderai sur le capuchon et je te dirais :jap:

 

J'ai cherche le revu technique mais pas moyens de mettre la mains dessus :cry: si tu pourrai me dire ce que je dois faire sa serais sympas :p

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Invité §hug707eE

il y a pas mal de boulot

faut démonter carter embrayage puis l'embrayage complet le selecteur de vitesse , en fait faut sortir l'arbre du selecteur

en fait faut limer une piéce pour augmenter légerement le débatement du mécanisme de passage des vitesse

je met le scan il en parle en bas a gauche en haut croquis de la modif cela le fait effectivement surtout en 2éme car il y a le point mort a passer

clique dessus grand format ;)

 

http://s30.postimg.org/w7gnl090d/Scan0125.jpg

 

A PROPOS

ton antiparasite semble étre un cr2 donc ces bon c'est un 5kohms

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Invité §Seb083zv

Merci pour ta réponse ;)

 

Ok je vais faire ça demain mais dit moi une fois que j'ai sorti l'arbre du sélecteur c'est quel pièce que je doit limé exactement :??:

Mon antiparasite fait bien 5Kohms donc j'espère ne plus claqué de bougie :pt1cable:

 

Ps : Je doit changer mon pneus arrière je veut monté un cross et j'ai trouver le Michelin ac-10 qui ma l'air pas mal, mais il n'existe pas dans ma monte d'origine (110/80/18) le quel serais le mieux adapté (110/100/18) ou (120/90/18) ? :mouais:

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Invité §hug707eE

je vais regarder dans mon bric a brac si j'en ai un pour te montrer ;)

tu a vu le petit croquis sur le scan ?

en fait quand tu léve ton selecteur cela fait bouger vers l'ar donc sens contraire horaire la partie sur le schéma ou l'on voit qu'il y a marqué enlevé 0,5 a 0,6mm sur 8mm de haut

cette partie va venir buter sur l'axe au centre , ces cela qui limite le débatement donc faut limer a l'endroit ou cela vient buter sur l'axe qui est au centre .

va pas bien plus loin que ce qui dise 0,5 0,6 mm tu met donc un petit milimétre .

j'avais fait des photo mais disparu trop vieux

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Invité §hug707eE

voila donc tu n'a méme pas besoin de démonter la cloche d'embrayage

tu fait sans démonter la piéce le peu de limaille produite tu nettoie un peu aprés ces bon

une fois le carter démonter tu vois ceci faudra bien remettre les dent en face

http://s27.postimg.org/vnoqdd57j/013.jpg

tu enléve tu vois la piéce a limer sur la droite

la elle est en position neutre selecteur libre

http://s15.postimg.org/3llpnfl2f/012.jpg

la elle est en postion quand on monte les vitesse tu voit ou il faut limer pour augmenter un peu le débatement sur tu a un dremel ca va tout seul enleve max un mm

 

http://s27.postimg.org/y5jbmyzkv/011.jpg

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Invité §Seb083zv

Salut,

 

J'ai limé la pièce que tu ma dit pense tu que c'est suffisant ? :whistle:

http://s4.postimg.org/xegjmsxyh/IMG_1945.jpg

 

J'en est profité pour changer les disques d'embrayage par cela de la moto que j'ai en pièce mais la côte est presque la même :spamafote: je pense mettre des cales en dessous des ressorts cela limitera le patinage..(il ne patine pas encore) mais je me demande si cette modification me donnera + de garde car c'est ça que je recherche :lol: je car la je suis bientôt en fin de course :mmmfff:

http://s28.postimg.org/7q1u72i0p/IMG_1940.jpg

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Invité §hug707eE

salut seb :jap:

je n'était pas chez moi !! oui tu a assez limer faut regarder si tu a gagner un peu de débatement axe qui épouse la forme que tu a fait :jap:

pour l'embrayage perso je laisserai , en revanche ce que je te conseil :jap: choix de l'huile évite les huile voiture elle on tendance a faire patiner l'embrayage

les huile boite de vitesse 2t on des additif justement pour cela mais vendu a prix injustifier :non: va en supermarché prend de l'huile moto 4t sans marque souvent en bidon de 2 litre elle sont prevue

pour les embrayage en bain d'huile tout comme les huile multifonction des tracteur agricole

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