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Général 125cm3

Quelle sportive choisir? (125 cm3)


Invité §ExV778Xu

Messages recommandés

Invité §ExV778Xu

Je vais surement faire l'acquisition d'une 125, histoire de me faire la main avant de passer le permis grosses cylindrées...

Que me conseillez-vous?

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  • Réponses 121
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Invité §Mik363By

RS 125 :oui:

 

Mais chaud quand même si t'as aucune formation moto :L

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Invité §kyr282IG

Aprilia RS ou Cagiva Mito .... sans aucun fondement except que je les trouve zolies et que j'en rêvai qd j'étais sur mon 103sp kité

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Invité §ExV778Xu

On me propose justement une Aprilia RS de 1998 avec 10500 km, toute d'origine, encore bridée, carénages neufs... pour 2400 €, ça vaut le coup vous croyez?

 

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Invité §Mik363By

Oui çà à l'air :bien:

 

Mais fait gaffe sans aucune expérience à deux roues c'est chaud quand même une RS, quoique bridée çà peut le faire :oui:

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Invité §ExV778Xu

J'ai eu plein de booster kités!:W

Non, sinon, je suis prudent, et j'ai des amis qui touchent pas mal! De quoi apprendre quoi!

 

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Invité §Swi485FE

J'ai mis Honda NSR car elle est assez polyvalente pour une sportive et c'est une moto très fiable pour une 2T en + elle est biplaces. :)

Si tu as de l'argent je te conseille la Cagiva Mito, qui est pour moi la meilleure 125 : look d'enfer et perfs époustouflantes. :lover:

Si tu as de la patience attends les nouveautés du Salon tu risque de ne pas etre décu. :bien:

Pour ma part je vais passer le permis A (je m'inscris cette semaine) et pour mes 2 années "jeune permis" je vais me faire la main sur une 125 sportive neuve qui sortira du Salon, (Honda va sortir la remplacente de la NSR) j'ai hate de voir l'engin car il ya des chances que ce soit le mien dans queques mois.

bon choix

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Invité §ExV778Xu

J'ai pas trop d'sous justement, je vise plutot l'occase, mais j'ai quand meme hate de voir lea remplacente de la NSR!

 

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Invité §jam063IO

RS sans hésitation.

 

J'en ai une depuis 3 mois, ça fait 3000 km que je roule avec sans jamais avoir fait de la moto avant. La mienne est une 2000 débridée qui pousse jusqu'à 12000 trs.min - 165 kmh et je suis pas mort pour autant. Suffit de savoir se modérer. On peut se tuer en vélo ....

 

D'ailleurs la RS c'est un vrai vélo, j'appréhendais la conduite moto sportive mais en fait ça tourne tout seul, ça penche tout seul, c'est léger et maniable. Tu n'en seras que satisfait.

 

Bon ta RS à l'air d'être dans la côte de l'occasion .... tu dois vérifier quelques points car si elle a été entretenu correctement, la révision des 8000 n'est pas loin : embrayage, kit chaîne ...

 

Mais moi je serais toi, je penserais à mettre de côté un peu d'argent pour le débridage ( kit complet : ligne d'échappement, boîtier cdi allumage, valve rave électronique, boîte à air ) car une RS bridée c'est vraiment pas sécurisant. Ca a pas assez de reprise et puis une 125 sportive bridée, ça bloque à 9000 trs alors que la zone rouge est à 10000 .... ensuite, dès la moindre montée, si tu lâches la poignée, c'est fini tu tombes à 90 kmh.

 

Avec la RS en full, ( lol ) tu prends n'importe quelle montée à la vitesse que tu veux.

 

Cette moto est parfaite pour apprendre à conduire une grosse, elle en a tous les arguments : frein, carénage, bonne vitesse. Et puis des concess Aprilia y'en a partout, donc pour les pièces, t'attends pas trop longtemps. Bien que je n'ai zero pépin depuis.

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Invité §jam063IO

J'ai pas trop d'sous justement, je vise plutot l'occase, mais j'ai quand meme hate de voir lea remplacente de la NSR!

 

J'ai vu une photo de ce qui semblerait être la remplaçante, CBR 125 je crois, et ben c'est vraiment pas beau.

 

Cagiva, c'est la meilleure des 125 sportives mais elle est moins fiable statistiquement que la RS et encore moins que la NSR. Enfin bon, si on s'occupe bien de n'importe quelle machine, tout roule.

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Invité §Mik201Xr

J'ai pu essayé un tout petit peu la Cagiva Mito. J'ai trouvé que ça fait un sale bruit de gamelle. Ceci dit, tu dépasses le 200 compteur débridé.

J'ai aussi essayé la RS 125 sur le circuit de Charade et je trouve que ça marche plutôt pas mal : 130 km/h en 5ème à 8000 tr/min. Il reste encore 4000 tours et la sixième :oui:

Personnellement, je pencherais plus pour la RS :)

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Invité §jam063IO

J'ai pu essayé un tout petit peu la Cagiva Mito. J'ai trouvé que ça fait un sale bruit de gamelle. Ceci dit, tu dépasses le 200 compteur débridé.

J'ai aussi essayé la RS 125 sur le circuit de Charade et je trouve que ça marche plutôt pas mal : 130 km/h en 5ème à 8000 tr/min. Il reste encore 4000 tours et la sixième :oui:

Personnellement, je pencherais plus pour la RS :)

Oui c'est bien ça :

 

- 150 kmh compteur 12000 trs/min

- 170 kmh compteur 12000 trs/min

 

La Cagiva elle a un super look mais ça fait un peu trop imitation Duucati ... pour le bruit je peux pas confirmer j'en ai jamais vu en vrai ;)

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Invité §kof113jn

... lol ... une 125 .... sportive :lol: ... sans commentaire

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Invité §bbl241hX

Ils brident les 125 à 9 ch en Allemagne :beuh:

dans ces conditions autant prendre un mob :p:roll:

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Invité §DEF336Dq

Ils brident les 125 à 9 ch en Allemagne :beuh:

dans ces conditions autant prendre un mob :p:roll:

 

 

OU UNE BEHEME :W

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Invité §jam063IO

... lol ... une 125 .... sportive :lol: ... sans commentaire

 

Arrêtez de vous moquer, faut bien commencer par quelque chose .... après on arrête pas de dire pas de sportives 600 nananana ... et pour une 125 elle se comporte très bien la RS.

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Invité §DEF336Dq

Arrêtez de vous moquer, faut bien commencer par quelque chose .... après on arrête pas de dire pas de sportives 600 nananana ... et pour une 125 elle se comporte très bien la RS.

 

 

t'as raison!

je vais parfois a LEDENON voir tourner les motos et ceux qui prennent le plus d'angle et qui ont l'air de s'eclater le plus ben c'est les 125 RS et les 250 RS :oui:

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Invité §Swi485FE

J'ai vu une photo de ce qui semblerait être la remplaçante, CBR 125 je crois, et ben c'est vraiment pas beau !

 

tu pourrais me dire ou tu as vu la photo car ca m'intéresse beaucoup ! :voyons:

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Invité §DEF336Dq

tu pourrais me dire ou tu as vu la photo car ca m'intéresse beaucoup ! :voyons:

 

MAGAZINE PLENETE 125 AVEC LA NOUVELLE SV 125

 

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Invité §gar718WL

Pour moi, je pense qu'en 125 il n'y a pas mieux que la RS :

 

- vrai gueule de sportive

- moteur sympa

- partie cycle de malade

- équipement à faire palir une 600

- super efficace sur circuit ou route sinueuse

 

Bref, une moto de piste homologuée pour la route :oui:

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Invité §ExV778Xu

... lol ... une 125 .... sportive :lol: ... sans commentaire

 

:voyons: Et ça roule en Fazer :lol: ...

 

 

 

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Invité §bbl241hX

... lol ... une 125 .... sportive :lol: ... sans commentaire

Absolument, les meilleurs pilotes ont tous commencé par là et même en 50 cc ! Il n'y a pas que la puissance qui compte.

Avec certaines 125, les sensations et le plaisir sont bien au rendez vous :oui:

 

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Invité §gar718WL

Absolument, les meilleurs pilotes ont tous commencé par là et même en 50 cc ! Il n'y a pas que la puissance qui compte.

Avec certaines 125, les sensations et le plaisir sont bien au rendez vous :oui:

Sur des petits circuits (gnere Carole) les 125 mettent minable un paquet de Sportives et même des 1000 :oui:

 

Pas dans les bouts droits bien sur mais dans les virolos y'a pas photo :non:

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Perso, je choisirai une cagiva planet, meme moteur et chassis que la mito mais plus polyvalente.

 

Sinon, j'avais un pote qui avait une mito et la remplacée par une Husqvarna 125SM, il l'a pas du tout regretté, au contraire...

 

 

Au fait, moi je suis sur le coup d'une 125DTR SM de 95 avec 22000km, bien entretenu, 1200€ c honnête?

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Invité §Mar652SS

Oui max tu vas te faire carotte avec cette moto alors fais gaffe :)

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Invité §Gir470Gy

Passe ton permis et prends une 125 après si tu veux ce sera plus intelligent et moins dangereux pour tout le monde....

Et puis en plus si t'as pas ton permis prends pas une 125 dans l'optique "sportive"...

 

 

Je vais surement faire l'acquisition d'une 125, histoire de me faire la main avant de passer le permis grosses cylindrées...

Que me conseillez-vous?

 

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