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Général 125cm3

Choix de 125 pour faire un peu de route


Invité §she135uY

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Invité §lap602fX

Allez hop : j'ai eu un peu de tout et surtout du 4T. Alors c'est sur que niveau autonomie et entretien il n'y a pas photo ! De plus le bruit est bien plus flatteur à l'oreille qu'un 2T (mobylette staïle :W )

Par contre le 2T c'est vraiment autre chose à conduire. C'est bien plus agréable et justifie (pour ma part) les qq défauts qui lui sont associés.

 

Si j'ai bien compris l'utilisation sera balade et ville. Pour moi, rien ne vaut le 2T dans ce cas là : qui dit balade dit p-e faire du duo (alors déjà qu'avec un 2T ça rame mais un 4T... :L ) et qui dit ville dit voiture, s'extraire des bouchons et éviter les rétro d'un coup de gaz... très loin de cruiser pépère en custom 4T quoi...

 

J'ai la même utilisation de ma moto (periph + balade) et les mêmes contraintes (budget) et mon s'est porté sur le TDR

 

Je voulais une moto maniable et haute avec une position de conduite qui te permet de bien anticiper dans la circulation et qui n'est pas trop fatigante (c'est un peu ce que je reproche aux sportives sur lesquelles on est en appuis sur les poignets)

Donc hop on oublie les customs et les basiques aux guidons trop larges pour se faufiler partout. Ensuite exit les sportives trop peu adaptées à la circulation.... restent les trails/trails routiers.... mais comme tu ne veux pas de TT...

 

Dans ce segments le choix est limité :

 

- Yamaha TDR

- Honda Varadero

- Cagiva supercity

- Honda NX

- et qq autres marques/modèles que je ne connais pas

 

Le varadero même si c'est une très bonne machine reste très cher en occaz (normal il est tout récent), la supercity est introuvable (moteur de Mito :lover: ) et la NX vraiment trop anémique :L

 

J'ai donc pris un TDR pour sa dispo en occaz (tous les prix, tous les états et tous les kilométrages :oui: ), pour son moteur depuis longtemps éprouvé et le faible cout des pièces (un kit piston pour 350FF :eek: ) son look qui n'a pas pris une ride et ses perfs très bonnes.

Ses moins : son autonomie, son confort (un peu plus ferme comparée à un custom), son starter sous le reservoir ( :L ), boite un peu dure

Ses plus : moteur très joueur, je me fais plus plaisir qu'en 4T même sans aller à + de 90 (comme quoi la vitesse de pointe n'est pas un argument), bon équipement (accroche filet, compte tour, freins à disques AV/ARR, petit coffre et refroidissement liquide) et le fameux cadre deltabox qui met tout de suite en sécurité :oui:

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  • Réponses 61
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Invité §she135uY

Merci pour les réponses

 

Désolé pour la cause de débat 2t vs 4t.

 

Je vais donc me concentrer sur 3 modèles :

- Yamaha TDR

- Honda Varadero

- Cagiva Supercity

 

C'est clair que le 2T est bien pour se faire plaisir, bonne reprise etc etc

Mais bon n'étant pas encore propriétaire d'un roues je verrais à l'utilisation.

J'ai bien un pote qui a un 2Temps (une DT125R) mais pour l'essayer assez galère, surtout en condition réelle, il a peur, je le comprend je sais pas si je préterais ma moto (quand j'en aurais une). Je l'ai seulement essayé sur ligne droite est c'est vrai que sa dégonne bien.

Reste plus qu'a trouver quelqu'un avec une 125 en 4 temps, pour comparer.

 

Une question encore, comment ça marche pour essayer une moto en concession, ils demandent quoi ?

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euh... je sais pas si on peut parler de scooter ici... pas taper!

 

je vends un piaggio 125LX4, c'est pas le top en perf par rapport à une Supercity, mais à 2 c'est le top, mieux qu'une moto, hormis la goldwin... et fiabilité piaggio 4T...

2400km seulement.

 

N'hésite pas à me contacter si interesser ;)

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Invité §bbl241hX

euh... je sais pas si on peut parler de scooter ici... pas taper!

 

ON PEUT PAS :mad:

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Invité §lap602fX

pour essayer une moto en concession tu donnes ton permis et un chèque de caution et ça roule :bien:

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Invité §lap602fX

et une photo de mon nouveau jouet :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/TDR_600.jpg

 

 

3500 bornes au compteur, année 1999 et 2700€ avec un top case tellement gros que je peux caser 2 jets (les casques hein :D ) dedans :eek:

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Invité §bbl241hX

En voilà une TDR qu'elle est toute belle

Full ou 15 cv :??:

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Invité §she135uY

c'est clair qu'elle est belle cette TDR, en plus en noir.

 

Une ptite question, ça veux dire quoi "Full ou 15 cv" ok pour les 15cv mais Full ????

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Invité §axe516uH

c'est clair qu'elle est belle cette TDR, en plus en noir.

 

Une ptite question, ça veux dire quoi "Full ou 15 cv" ok pour les 15cv mais Full ????

 

un 2t est par nature bridé parceque ca puissance est superieur aux 15cv legaux

une 125 full 2t c'est une 125 debridé donc entre 20 et 35 cv selon les modele

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Invité §bbl241hX

J'ai déjà mal aux fesses rien qu'à regarder la selle... :langue::W;)

 

Non c'est pas gratuit, j'ai juste essayé la TDR d'un pote...

Tu devais avoir des hémoroïdes :D parceque la TDR n'a pas particulièrement la selle dure

Essaye ma KMX, tu verras la différence au bout de 100 km

Et sur ma SVS c'est du kif :L

Mais la TDR non franchement rien à dire de ce point de vue

En full la TDR peut développer 30 cv et atteindre 160 km/h sur le plat :oui: bien sur elle consomme plus qu'en version 15 cv :L

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Invité §lap602fX

non elle n'est pas full (ou tout au moins pas encore :p ) car je me laisse un peu de temps pour :

 

- 1 : bien la maitriser

- 2 : finir de roder le moteur qui n'a pas tourner depuis septembre dernier

 

Pour la selle c'est vrai qu'elle est un peu ferme (par rapport au DTR et au customp que j'avais avant) mais ça reste convenable :oui:

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bbl2 merci de t'inquiéter pour mes hémoroïdes mais ça va. :lol:

 

Perso j'ai trouvé la selle très ferme mais c'est en comparaison de celle (d'origine) de la Vara, qui plus est j'ai une selle perso d'où la différence encore plus notable.

 

patryk_1060762079_dsc00051.jpg.2bd0e149b46d02832017c82db403a4bb.jpg

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Invité §pyg358nO

Quelqu un connait il les différentes puissances des TDR en fonction des années.

Je suis peut etre interessé (soit TDR a prix raisonable soit le permit 785 euros + une vielle brelle pour aller bosser a 1500 euros)

 

merci d avance

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Invité §lap602fX

bbl2 merci de t'inquiéter pour mes hémoroïdes mais ça va. :lol:

 

Perso j'ai trouvé la selle très ferme mais c'est en comparaison de celle (d'origine) de la Vara, qui plus est j'ai une selle perso d'où la différence encore plus notable.

 

patryk_1060762079_dsc00051.jpg.91bd57681b435c478cfe13c30a6af750.jpg

par curiosité tu l'as payé combien ta selle ? Car la selle des TDR semble être de qualité un peu juste (la mienne ça va mais les autres TDR que j'ai vu les selles étaient toutes usées)

 

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Cette selle perso a été faite par sont premier propriétaire (dont c'est le boulot puisqu'il a la chance de faire la sellerie des protos automobiles), je n'ai donc aucune idée du prix, en revanche je crois savoir qu'une selle perso comme on en trouve dans le commerce (y'a des sites qui en vendent en ligne) faut compter vers les 300€, corrigez moi si je me trompe.

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Invité §lap602fX

Cette selle perso a été faite par sont premier propriétaire (dont c'est le boulot puisqu'il a la chance de faire la sellerie des protos automobiles), je n'ai donc aucune idée du prix, en revanche je crois savoir qu'une selle perso comme on en trouve dans le commerce (y'a des sites qui en vendent en ligne) faut compter vers les 300€, corrigez moi si je me trompe.

en tous cas elle est très jolie :oui:

 

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Invité §she135uY

Salut

 

au fait une petite question en passant, vous utilisez quoi comme antivol pour une 125 ?

 

Faut-il la même chose que sur les gros cube, ou quelque chose de plus modeste.

 

Sinon c'est suffisant un "U" comme ça

et un bloc-disque Xena avec alarme ???

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Invité §bbl241hX

Quelqu un connait il les différentes puissances des TDR en fonction des années.

Je suis peut etre interessé (soit TDR a prix raisonable soit le permit 785 euros + une vielle brelle pour aller bosser a 1500 euros)

 

merci d avance

Les 1eres faisaient 31 cv (celles avec cadre tubulaire)

Depuis le modèle avec cadre deltabox, le moteur est bridé à 15 cv mais peut être débridé sans problème :D

 

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Invité §jam063IO

Aucun antivol n'est suffisant, le meilleur antivol, c'est toi.

 

 

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Invité §pyg358nO

Les 1eres faisaient 31 cv (celles avec cadre tubulaire)

Depuis le modèle avec cadre deltabox, le moteur est bridé à 15 cv mais peut être débridé sans problème :D

 

Ce qui veut dire que tous les moteurs debridés ont 30 CV quelque soit l'année ?

 

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Invité §bbl241hX

Ce qui veut dire que tous les moteurs debridés ont 30 CV quelque soit l'année ?

:oui:

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Invité §bbl241hX

ok merci beaucoup

Rectification de dernière minute : il y a bridage par limitation du boisseau, donc, en débridant, on peut choisir de ne pas libérer complètement le boisseau CàD de ne pas libérer toute la puissance.

Mais je pense que la plupart des proprio ont complètement débridé leur TDR

 

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