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Général 125cm3

Choix d un 125 pour usage mixte (débutant total)


Invité §Apa323AC

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Invité §Apa323AC

Salut,

 

Je vais avoir besoin sous peu d'un deux roues motorisé pour des déplacements dans Bruxelles (pavés, rails de tramway et conduite aggressive en general pour ceux qui ne connaissent pas) et sur nationale (Genappes-BXL, journée a rouler dans BXL puis retour maison).

 

Ayant un budget très limité (4000€ GRAND MAX plutot 3000)et des réducs chez Yamaha, mon choix partait donc sur un scooter Cygnus 125cc ou une 125 moto (TW par ex).

 

J'aimerais avoir des infos sur les points suivants:

-Cout d'usage des deux categories (pneus, freins et autres....)

-Agrément de conduite et sécurité (en ville et sur nationale)

-Fun !! (si on peut meler l utile à l'agreable !!!)

-Conduite sur route mouillée (en Be il vaut mieux en tenir compte)

-Transport de materiel (une caisse a outil minimale+quelques autres trucs)

-Conso huile, essence, autonomie

-"dégueulassage" du pilote

 

 

Tout autre conseil étant le bienvenu.

 

Le tout sachant que si j ai une excellente experience du deux roues et de la glisse (vetetiste de bon niveau) je n'ai quasiment aucune experience du deux roues motorisé

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Invité §sfm350iQ

je crois que dans ces prix la tu devrais pouvoir touver une bonne becane : la comet 125!

parcontre au niveau des details je m'en souveins plus mais si tu fais une recherche dans le forum tu verras qu'il y a deja pas mal de conseils :D

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Invité §yzp800mf

 

 

Ben si tu as des reducs chez Yam la TW peut etre bien. En tous cas mieux vaut une moto qu'un scoot.

 

Faudrait peut etre aussi regarder la SR125, tu rajoutes un top case et c'est bon !!!

 

En plus je me demande si elle est pas en promo parce bientot arretee pour cause de normes anti pollution.

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Invité §axe516uH

Ben si tu as des reducs chez Yam la TW peut etre bien. En tous cas mieux vaut une moto qu'un scoot.

 

Faudrait peut etre aussi regarder la SR125, tu rajoutes un top case et c'est bon !!!

 

En plus je me demande si elle est pas en promo parce bientot arretee pour cause de normes anti pollution.

 

surtout quand on voit la difference de prix entre les 2 , quand on sait que c'est le meme moteur antique dessus :roll:

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Invité §Apa323AC

Ok, merci pour ces conseils, par contre, quand je vois le prix des 125 d occaz ca donne envie de passer le permis et de prendre un truc un poil plus gros, la question que je me pose c est si ca serait prendre un risque en plus (plus de patate a gerer) ou au contraire un plus au niveau secu (moto plus lourde donc plus stable, plus de facilite a s inserer dans la circulation au depart du feu...).

En fait j aimerais avoir une idée des accelerations d une 125 comme la TW par rapport a une bonne voiture actuelle (clio 1.9D ou 1.6 essence par ex)

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Invité §ben641ZN

Ok, merci pour ces conseils, par contre, quand je vois le prix des 125 d occaz ca donne envie de passer le permis et de prendre un truc un poil plus gros, la question que je me pose c est si ca serait prendre un risque en plus (plus de patate a gerer) ou au contraire un plus au niveau secu (moto plus lourde donc plus stable, plus de facilite a s inserer dans la circulation au depart du feu...).

En fait j aimerais avoir une idée des accelerations d une 125 comme la TW par rapport a une bonne voiture actuelle (clio 1.9D ou 1.6 essence par ex)

 

 

Y'a pas photo pour une bonne 125, tu rajoutes grosso merdo 5 à 8000 Frs et t'a une 500 cc neuve !

ou une bonne 600/650/750 d'occas' !!!

Alors ?

 

Sinon j'ai une 125 varadero (nickel en 125 !) achetée d'occase avec 1900 kms. Il est certain que comparé à un gros cube ca manque cruellement de peche !

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Invité §axe516uH

Ok, merci pour ces conseils, par contre, quand je vois le prix des 125 d occaz ca donne envie de passer le permis et de prendre un truc un poil plus gros, la question que je me pose c est si ca serait prendre un risque en plus (plus de patate a gerer) ou au contraire un plus au niveau secu (moto plus lourde donc plus stable, plus de facilite a s inserer dans la circulation au depart du feu...).

En fait j aimerais avoir une idée des accelerations d une 125 comme la TW par rapport a une bonne voiture actuelle (clio 1.9D ou 1.6 essence par ex)

 

ben c'est pas comparable avec un TW par exemple tu ve te faire mettre par les gosses avec un 50cc a boite :L

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Invité §Apa323AC

Ah ouais, tout de meme, j avoue que j en esperais un peu plus, en bref, si je veux un minimum de securite (m eloigner rapidement des voitures au demarrage du feu) il vaut mieux que je passe le permis ou peut etre un 2 temps (meme si j ai peur que le degueulassage du pauvre pilote soit au rendez vous)

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Invité §axe516uH

Ah ouais, tout de meme, j avoue que j en esperais un peu plus, en bref, si je veux un minimum de securite (m eloigner rapidement des voitures au demarrage du feu) il vaut mieux que je passe le permis ou peut etre un 2 temps (meme si j ai peur que le degueulassage du pauvre pilote soit au rendez vous)

 

ben moi j'ai eut une 125gn suzuki , et c'est bien tu t'eloigne rapidement des caisses mais t'arrive vite a 90 95 km/h et t'avance plus apres :L

j'ai egalement un 125CRM 2t et la c'est le jour et la nuit , vitesse de^pointe de 130 et acceleration qui laisse tout le monde derrier sauf les gros cubes

mais bon c'est vrai ca fume et ca pu :D

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Invité §Apa323AC

Ok, ben je vais voir ca mais l option 2temps plus deodorant me parait interressante, par contre, j ai peur aussi pour l autonomie

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Invité §axe516uH

Ok, ben je vais voir ca mais l option 2temps plus deodorant me parait interressante, par contre, j ai peur aussi pour l autonomie

 

c'est sur ca torne autour de 7litre aux 100

donc un plein tout les 100 120 km

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Invité §Apa323AC

7 litres/100 ? Meme moi je consomme moins que ca (et moi voiture pareil ;))

Serieusement merci pour les infos, au niveau entretien, le deux temps pose quels problemes ? (huile...) Est ce qu il est encore possible d approcher quelqu un de normalement constitue apres une journée sur un 2T sans qu il/elle ne s evanouisse a cause de l odeur ?

Mis a part le CRM aurais tu d autres modeles du meme type a me conseiller ?

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Invité §Apa323AC

Et toi Berlinois, quel est ton avis sur la question ?

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Et toi Berlinois, quel est ton avis sur la question ?

Moi j'ai un scoot qui ne rentre pas dans le budget, le X9 de Piaggio.

 

Rien à lui reprocher en particulier, eu de petits pépins car j'ai acheté un des premiers modèles mais rien de rédhibitoire.

 

Un reproche en particulier, il est lourd pour un 125.

 

Avantages, la propreté (même en cas de pluie je suis à peine humide ce qui n'est pas le cas en moto), la protection car tu as quand même une carrosserie qui te protège contrairement à une moto où tu es beaucoup plus exposé, le confort, le moteur qui aime prendre des tours, la tenue de route (même sous le mouillé mais comme en moto c'est toujours plus chaud) et le freinage (excellent le système de coupler un disque avant et le disque arrière sur une poignée en utilisation normale et avoir en réserve le deuxième disque avant). Je ne fais quasiment plus que de la route avec en ce moment et j'en suis à 3,7 l/100 en moyenne (et oui ca tête ces petites bêtes mine de rien).

Vitesse de pointe 125 compteur soit un bon 120 réel sur autoroute.

Je fais un peu de montagne (les Vosges certes mais il y a des cols sympas) et je monte à 90 donc suffisant.

 

Pour l'entretien, révision tous les 6.000 avec un entretien tous les 3.000. Grosse révision tous les 12.000. Pas cher mais j'ai de bonnes relations avec mon concessionnaire suite à mes petits déboires de début :) Les pneus (Michelin car les Pirelli d'origine valent rien) tiennent 15000 pour l'arrière et l'avant est comme neuf à 13.000.

 

Mais tout dépend de l'utilisation.

 

Pour la ville et le péri urbain rien ne vaut un scoot, j'en ai fait l'expérience à Paris pendant 2 ans.

Pour plus de vrai route je pense qu'une moto serait mieux mais faut monter en cylindrée alors.

 

Maintenant c'est une question de philosophie.

 

Je deviens fainéant en vieillissant et je n'aime plus passer les vitesses (ma prochiane voiture sera une automatique) d'ou mon penchant pour les scooters.

 

D'ailleurs je vais m'inscrire pour passer mon permis moto et je m'acheterais plus gros style Burgman 650 de Suzuki ou le Silverwing 600 de chez Honda.

 

En tout cas un conseil prends quelques heures de conduite dans une moto-école si tu passes à la moto sans avoir le permis moto.

 

Voili-voilou à toi de voir et d'essayer pour te faire une idée.

 

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