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Auteur
 Sujet :

rufus | Saxo Challenge 16v | Centre (45)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9937071
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 14-04-2005 à 19:56:36  
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Reprise du message précédent :
Hier à ma grande surprise j'ai trouvé mon freinage 266 d'origine (étrier lucas A295 5728/3) amélioré. :bah:
 Il faudrait que je regarde attentivement la teinte de mes disques voir si la couleur qu'ils avaient était dûe au CL. Peut-être les plaquettes d'origine ont-elles éliminée cette péllicule et trouvent enfin leur  adhérence.

n°9940205
BRZ666
brz666
Note : 1,8/5 pour 16 votes
Posté le 14-04-2005 à 23:24:01  config
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Tu les aurait pas simplement rodées ? :voyons:

n°9950917
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 15-04-2005 à 20:34:40  
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Appel moi jacko. :D

Elles avaient déjà été rodées mais c'est fréquent lors du changement de plaquettes ce phénomène.

mood
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Posté le 15-04-2005 à 20:34:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9954039
arnaud91
Gyneco La Sax'
arnaud91
Note : 1,9/5 pour 13 votes
Posté le 16-04-2005 à 10:03:39  homepage
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Roder ça veut dire que la plaquette prend la forme du disque, donc même si elles avaient été utilisées avant, il y avait un rodage à faire :ange: :D

n°9961574
BRZ666
brz666
Note : 1,8/5 pour 16 votes
Posté le 16-04-2005 à 23:04:50  config
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Hein jacko :W

n°9969130
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 17-04-2005 à 20:33:25  
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Ca aussi je le sais bien mais je doute parce que les disques présentent absolument aucune trace d'usure et j'ai pas fait des masses d'usage intensif de ces CL.
Je testerai avec les disques d'origine voir.
Par contre j'ai démonté et les disques ont bien changé de teinte.
M'enfin bon il y a un peu de mieux c'est l'essentiel.

mood
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Posté le 17-04-2005 à 20:33:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9970332
arnaud91
Gyneco La Sax'
arnaud91
Note : 1,9/5 pour 13 votes
Posté le 17-04-2005 à 22:05:51  homepage
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Ouai mais tes plaquettes avait déjà tourner avec tes disques actuels, ou d'autres disque ?

Car peut etre que tes disque n'etait pas très usés (ou lisses), mais tes plaquettes, elles, elles étaient peut être pas avec la meme forme, donc un rodage était necessaire, et ils faut plus de bornes pour roder des plaquettes qui ont déjà servies, qu'un ensemble disques/plaquettes tout neuf ;)

n°9976012
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 18-04-2005 à 13:56:52  
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J'ai rôdé ces disques là avec mes plaquettes PSA neuves puis j'ai mis le CL (qui ont pris moins d'un mm d'usure sur ces disques) puis j'ai remis le PSA.
C'est pour ça qua je ne m'attendais pas à autant de période d'adaptation:

rufus a écrit a écrit :


Je vais tenter de me contenir et de m'y habituer avec un peu de chance ça devrait s'améliorer un peu




Pour le circuit je vais essayer le couple CL + disques d'origine et voir si ils ont besoin d'adaptation, vu que les CL n'ont pas connu ces disques.

n°9977338
alanoo
alanoo
Contributeur Bronze Forum
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 18-04-2005 à 15:22:45  config
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Hum pas forcément bonne idée.

si tes plaquettes PSA commencent a faire leur empreinte dans le disque, vu que tes CL sont plus grandes en surface que les PSA non ? ... ca risque avec les CL de manger sur un bord laissé sur la PSA qui dépasse pas, et donc de faire contact en biais sur le disque avec les CL... a surveiller.

n°9985002
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 19-04-2005 à 00:38:27  
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Je vois que tu suis... mais presque bien. :D
Je vais faire simple: CL+disque origine ou sinon Plaquettes origine+disques tuning.
Dans l'idéal il faudrait que je prenne des photos du disque d'origine voir si il change effectivement de couleur au contact des CL.

Sinon concernant mes pneux: rupture de stock chez Michelin donc minimum 4 mois d'attente. :bah:
Va falloir improviser. ;)

n°9985335
alanoo
alanoo
Contributeur Bronze Forum
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 19-04-2005 à 02:15:00  config
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Ah ok forcément, faudrait que j'arrête de lire en diagonale :ange:

n°9985824
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 19-04-2005 à 09:03:07  
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N'empêche qu'en bon coupeur de cheuveux en 4 ta remarque était pas idiote.
Y'a un truc qui m'impressionne pas mal c'est la faible usure des plaquetttes aftermarket je pense que dans un pays plat, en usage polyvalent, comme le mien on peut faire pas mal de bornes avec.
J'en parlais avec Bracam il a fait une pelle de jeux sans en venir à bout et l'usure semble assez progressive. ;)

n°10157541
cedtechnob​oy
Dj Ced Technoboy
cedtechnoboy
Note : 2,4/5 pour 49 votes
Posté le 03-05-2005 à 06:46:08  homepageconfig
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Nickel les jantes blanches :rs: ça va à merveille sur ta sax ;)

n°10181792
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 05-05-2005 à 04:59:25  
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Là je parts pour Nevers Magny Cours ça m'a donné l'occasion de bosser sur ma bien aimée. :bien:

- Vérification des bougies
- Niveaux
- Harnais
- Disques grN + Plaquettes CL (cassage des angles au dremel) :enfinleretourçapète:
- Pédale d'accélérateur alu
- Démontage nettoyage et remontage des bas de caisses niqués par citroën lors de la révision des 16000km
- Changement de tous les joints et colliers de la ligne d'échappement (du moteur au pot d'échappement) Au moins je suis sûr que ça ne fuit plus. :D
- Pose d'une BAR inférieure
- Pression des pneux circuit à 3 bar (je verrais en fonction du temps pour affiner)

Merci à alex R et Jonas pour leur aide. ;)

n°10188632
Nicolas106
nicolas106
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-05-2005 à 19:46:52  config
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3 bar dans t'es pneus !!!!!

n°10192606
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 06-05-2005 à 08:43:11  
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Des fois je mets 6. ;)

n°10193000
spawn x
spawn-x
Contributeur Bronze Forum
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 06-05-2005 à 09:50:26  
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Tres tres belle sax' :oui:
En plus moi je suis un fan de rallye alors une sax' comme celle ci a vraiment un style complet...

n°10203119
saxlover
The VTS touch
saxlover
Note : 2,3/5 pour 8 votes
Posté le 06-05-2005 à 23:36:09  
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Des fois je mets 6.




C'est possible ça ???? :eek: :voyons:






n°10203805
deltaboys
deltaboys
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-05-2005 à 00:50:37  config
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J'ai vu le topic a Newsax qui a aussi un challenge !

Dis moi la tienne marche pareil ?? Car la sienne a plutot l'air de tourner tres correctement

Pour rappel  http://matthieu.werquin.free.fr/Automobile/Video/NewSax_challenge.mpg

n°10204933
newsax
newsax
Note : 2,8/5 pour 4 votes
Posté le 07-05-2005 à 10:14:47  config
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Et en plus la video, c'est avant d'avoir installé l'admi dynamique ;)
Maintenant elle monte encore plus vite dans les tours ...

C'est vraiment dommage de devoir la vendre :(

n°10205782
deltaboys
deltaboys
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-05-2005 à 11:52:39  config
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Pour finir tu etais en descente ou pas ? :roll:

Et la suite de tes chronos ?? ton 80 a 120 est correct ! ;)

n°10221563
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 08-05-2005 à 23:40:25  
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Je déconne quand je dis que je mets 6 bar évidement. :D
J'avais mis 2.8 et c'est monté à 3.5 sur circuit (maintenant je sais ;) ) donc au freinage ça faisait de la fumée tellement les pneus saturaient vite. :D
Mais c'est bien ça entraine à doser le freinage. :D

La sortie de Nevers Magny Cours:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section54/sujet261375.htm
J'ai beaucoup aimé le circuit école, je ne pensais pas qu'il était si bien. :bien:
Le circuit f1 m'a plu aussi, surtout pour le prestige, mais je me suis vraiment trainé là dessus la vitesse élevée m'a fait peur et niveau trajectoires je suis pas dans le coup du tout (enfin bon parait que piloter c'est comme tout ça s'apprend).

La sortie de Pouilly en Auxois:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section54/sujet288740.htm
La piste est toujours aussi mal entretenue mais j'ai pris plus de plaisir que l'an dernier même si je manque encore de folie (de couilles) et de finesse pour aller plus vite.

D'ailleurs j'ai un anti brouillard qui fait la gueule (si c'est que ça on va pas se plaindre) donc je vais virer les deux et faire des écopes de refroidissement de freins je pense; vu qu'avec les jantes tôles c'est pas vraiment ça. :L

A ce propos je pensais passer en jantes plus aérées (genre toulouses) et en a48r mais j'ai encore une belle marge de progression avec ma config actuelle (c'est pas la voiture qui fait le pilote) et le CL ne semble pas montrer de signes de fatigue. ;)

Autant mettre cet argent dans des sorties circuit et un alfano (si possible). :bah:
Car je me suis clairement aperçu que finalement on peut difficilement juger et surtout quantifier sa progression sur une journée.
C'est pas parce qu'on rattrappe quelqu'un qu'on pense plus rapide qu'on va plus vite, beaucoup de facteurs jouent. :bah:

PS: Deltaboys içi c'est pas le topic de Newsax. ;)

n°10227117
the_niko
the_niko
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 09-05-2005 à 15:02:48  config
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:coucou:
je suis bien content de t'avoir rencontré à Pouilly, tu m'as l'air d'être comme ça :bien: .
A bientôt

n°10233632
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 09-05-2005 à 23:56:24  
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Moi aussi je suis content de t'avoir rencontré, très bon feeling! :bien:
J'aime bien mettre des visages et des souvenirs sur un pseudo. :bien:

n°10241413
steelpul
steelpul
Note : 1,6/5 pour 5 votes
Posté le 10-05-2005 à 18:32:15  config
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[quotemsg=]Autant mettre cet argent dans des sorties circuit et un alfano[/quotemsg]
:bien: Je l'ai bien vu avec la 206 de Tunes qui a bien tourné et augmentais son temps au tours petit à petit et c'est vraiment terrible l'alfano :bien:

n°10251982
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 11-05-2005 à 17:39:55  
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Vivement la commande groupée. ;)

n°10289061
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 14-05-2005 à 12:55:49  
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Un p'ti point sur la B.A.R inférieure.
Pour ceux qui savent pas ça ressemble à ça sauf que mon modèle est moine robuste.
rufus_1116067163_barreinf


C'est simple à poser mais il faut que les 2 roues avant soient dans le vide un pont est donc recommandé! ;)

J'ai fait 2 ou 3 tests et en usage quotidien ça pause pas de problème cependant il faut être super vigilant aux routes très bombées (genre cordes profondes et nid de poule) et aux socles d'arrêt de portails. J'ai touché 2 ou 3 fois lors de mes tests mais franchement je m'y attendais parce qu'il y a un peu de marge quand même. :bah:

Je vais la mettre sur le pont vu que je vais lui faire un para de contrôle t voir comment tout le train avant a réagi. ;)

n°10289180
arnaud91
Gyneco La Sax'
arnaud91
Note : 1,9/5 pour 13 votes
Posté le 14-05-2005 à 13:09:30  homepage
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C'est quoi ces pneus que t'as derrière ? :D

n°10291219
golgoth
golgoth
Note : 1,8/5 pour 4 votes
Posté le 14-05-2005 à 16:52:46  config
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C'est pas sa voiture en photo, mais plutôt celle de gipsy/ju69/et je sais plus qui :D

n°10291251
arnaud91
Gyneco La Sax'
arnaud91
Note : 1,9/5 pour 13 votes
Posté le 14-05-2005 à 16:56:21  homepage
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C'est gregus le 3ème de la bande des fous furieux... :D

Pauvre auto n'empeche :roll: :D

n°10292391
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 14-05-2005 à 19:20:20  
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J'ai fait vite fait une photo:
rufus_1116091072_barreinf02

On voit bien que le modèle Aluform est fixé différement et est beaucoup plus souple.

Je pense qu'on doit voir une plus grande différence avec la grosse bar omp mais en cas de choc...

PS: La photo de la bar omp est celle de feu Franck H.

n°10292429
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 14-05-2005 à 19:23:44  
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A oui j'oubliai,le bar frotte contre le collecteur quand la ligne se dilate par rapport à Bracam et son devil c'est pas énorme mais bon.

n°10294299
TurboJFdsl
turbojfdsl
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 14-05-2005 à 22:52:04  
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Fais gaffe tout de même, si jamais un jour tu heurtais un objet ou une bosse sur la route, ça pourrait faire du dégat :L

Côté tenue de route / rigidité de caisse, tu sens une grosse différence avec la BAR inférieure ?

n°10316866
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 17-05-2005 à 02:16:09  
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Bracam dit qu'il a vu une grosse différence avec cette bar, le jour et la nuit!

Moi j'ai vu un plus sur le sec (ça semble plus précis et ma direction est plus ferme mais ce dernier constat ne vient pas de là selon certains) et un p'ti moins sous la pluie (on dirait qu'elle devient plus sous vireuse). :D

Ma bar s'est juste pliée un peu mais ça se remet bien en tirant comme un boeuf dessus.
J'avais l'air fin avec ma corde dans le jardin en train de tirer comme un mec constipé, on aurait dit un concours de l'homme le plus fort du monde. :D

rufus_1115704106_mr_muscle

n°10385780
gregus
LIR Fever
gregus
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,2/5 pour 5 votes
Posté le 23-05-2005 à 00:05:53  
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MOi j'ai taper la bar, elle est plie, now je la remet plus :ptdr:

Trop risque :cyp:

n°10388680
rufus
toujours un peu plus
rufus
Note : 1,7/5 pour 11 votes
Posté le 23-05-2005 à 11:40:15  
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Hier avec 106R45 on a fait le parralélisme avec prise en compte du voilage de roue, on en a profité pour vérifier les serrages et redresser la BAR tout doucement avec un levier, ben ça se fait avec un doigt. :beuh:

mood
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Posté le 23-05-2005 à 11:40:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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