Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'sujet officiel' dans sujets.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

  1. Je voudrais proposer un sujet sur les modèles réduits, en kit ou tout montés, qui permettent de reconstituer l'histoire de la Nascar depuis 1949 jusqu'à aujourd'hui. Bien que collectionneur depuis plus de 40 ans (hé oui...) je ne me suis intéressé au thème Nascar au 1/43ème qu'avec la découverte d'ebay en 1999, et la possibilité de se procurer toute la production disponible aux Etats-Unis. J'ai répertorié à ce jour plus de 900 modèles ayant été mis sur le marché. Je connais au moins 4 ou 5 personnes qui s'intéressent à ce sujet, mais peut-être que le forum permettra d'élargir le cercle... J’ai choisi pour commencer la collection Legends of Racing de Racing Champions, à la fois parce qu’elle illustre parfaitement le thème de ce forum, mais aussi parce que ce fût mon premier achat sur ebay. Ces modèles sont loin d’être parfaits dans leur échelle et/ou leurs formes. Certains ont été reproduits avec une meilleure qualité par d’autres fabricants. Mais je ne connais pas d’autre reproduction au 1/43 des 2 Pontiac. Sur ce dernier modèle, j’ai ajouté les décalques Coors qui n’y sont pas d’origine, et il manque encore quelques stickers. Voila, le sujet est lancé, j'attends vos réactions.
  2. La troisième génération du Tiguan de Volkswagen fera peau neuve dans les mois qui viennent, pour une commercialisation dans le courant de l'année prochaine: https://www.autoplus.fr/volkswagen/tiguan/volkswagen-tiguan-2023-troisieme-generation-562671.html Il y a plus d'un an, l'ancien patron de VW, Herbert Diess avait posté cette photo sur ses réseaux: https://www.motor1.com/news/407608/next-generation-vw-tiguan-teased/ Aujourd'hui c'est au tour des prototypes de sortir sur les routes avec un minimum de camouflage: https://www.motor1.com/news/608527/2024-vw-tiguan-production-body-spy/
  3. Bonjour à tous, Devant le nombre de questions qui nous sont posées à Jan Hug Hazard et à moi même nous avons décidé d'ouvrir ce topic afin de ne pas "polluer" ceux où nous intervenons sur des sujets spécifiques ( Tour Auto, Tour de Corse) C'est donc ici que vous pourrez dialoguer avec nous, nous interroger sur l'époque bénie que nous avons connue, poster des photos, etc Nous espérons attirer sur ce topic d'autres pilotes de renom et renouer ainsi après tant d'années le lien qui nous unissait à travers notre passion commune. Mais aussi nous faire plaisir en évoquant le passé glorieux et en ayant à nouveau un contact avec nos supporters qui maintenant interviennent sur FA Nous attendons donc vos commentaires Bien à vous Jean Louis CLARR
  4. En général une voiture a une vie assez simple. Elle est construite, vendue, elle fera sa vie en changeant deux ou trois fois de propriétaire, connaîtra quelques anecdotes bien entendu, puis ce sera l'heure des adieux avec la casse au bout du chemin suite à un grand âge ou un accident de parcours. Mais pour certaines autos la vie ne va pas se dérouler selon ce schéma car une histoire particulière va marquer leur parcours pour toujours. On peut aussi parler de certains modèles spécifiques proposés un jour ou l'autre par un constructeur et qui s'avéreront être de très gros succès… Ou des bides phénoménaux ! Venez aussi nous raconter votre histoire perso' de sauvetage, retrouvailles etc... avec une voiture, un camion ou un bus qui aura marqué votre existence. AUTOMOBILES FRANCE 2CV Sahara : Deux moteurs pour la deux pattes ! Citroën Traction 22 V8 : Le Saint Graal du Citroëniste Citroën Méhari : Toute en plastique... Citroën Ami 6 : Sous le signe du Z Alpine A310 : Aurait pu mieux faire Matra M530 : Complètement à part Arbel Symétric : La bonne blague ! Renault Frégate : Le veau intégral Monica : Une aventure sans lendemain Chrysler 160/180/2 litres : Anglo-Française et pseudo Américaine Talbot Tagora : Celle dont personne ne voulait Talbot-Matra Murena : La guerrière au ventre mou (par MaxRFT) Méga Track : D'une extrême à l'autre Peugeot 104 : La célibataire endurcie Renault Twingo : Pensée pour les jeunes, achetée par Mamie 5, 4, 3, 2, 1... Fuego ! Panhard Dynamic : Sans soupapes mais pas sans charme ! Peugeot 1007 : Le gros bide d'une petite voiture. Renault 16 : L'utilitaire nouvelle ère Citroën LN/LNA : La fille mal aimée d'un mariage de raison. Peugeot 304 : Oserait-on de nos jours ? Peugeot 205 Turbo 16 : La part du Lion Le canard fait "Coin Coin", la Citroën Visa fait "Groin Groin" ! Renault Wind : L'étoile filante Citroën C3 Pluriel : Concept intéressant, mode d'emploi compliqué Hotchkiss-Grégoire : Bouquet final ! Citroën BX : J'aime, j'aime j'aiiiiime ! Renault 15 et 17 : Fumer, baiser et rouler vite... Les 70's en force ! Renault 9 : Mac Banal Star Bugatti Type 41 "Royale" : L'Everest de la démesure ! Simca Vedette : Comme un béret sur la tête d'un Cow-boy... Peugeot 504 : African Queen ! Renault 5 : Une trois portes en France ? Ça ne se vendra jamais ! Renault 18 Turbo : La berline new wave Simca Horizon : Trop tard pour changer l'histoire... Peugeot 206 CC : Du concept vingt-cœur au coup de cœur Renault 20 et 30 : Génération oubliée Berlinette Alpine A110 : La consécration, l'oubli puis la renaissance. Citroën AX : Révolutionnaire ? Renault Vel Satis : Pas belle, peu fiable mais... Quel confort ! Renault 4 : La copine des copains Renault 25 : Succès mais seulement tricolore. Citroën C15 : Compagnon de route. Matra Espace 1 : Renault se satellise vers l'orbite du succès. Simca 1100 TI : Des vitamines pour un best-seller ! Citroën Xsara Picasso : Le succès que l'on n'attendait pas ! Peugeot 205 GTI : Trois lettres pour un sacré numéro ! Peugeot 604 : L'intention y était, mais pas le reste ! Renault 8 Gordini : On l'a tant aimée… Renault 6 : La Katrelle endimanchée Citroën Dyane : Deuche de luxe Renault Colorale : Trop en avance pour son époque ? Vespa 400 : Smart avant l'heure Talbot Samba : Dernière danse… Citroën SM : Majesté sans trône Citroën GS/GSA : Programme d'urgence Renault 14 : Malchanceuse… Citroën C6 : Dix ans déjà… Matra-Simca Rancho : Le précurseur Peugeot 204 : Quand le Lion innove 309 : Epouse Peugeot née Talbot Citroën TPV : La 2CV telle qu'elle aurait du être Matra-Simca Bagheera : La panthère qui manquait de muscles. Peugeot VLV : Electrons et Occupation, forcément ça rime… Renault 12 Gordini : La mal-aimée. Peugeot 203 : L'Américano/Franc-Comtoise Jidé/Scora : L'histoire sans fin de l'autre berlinette (par Snoopy1974) Peugeot 605 : Un rendez-vous manqué… Citroën Ami 8 : Du neuf avec du vieux Rochet-Schneider : L'autre marque Lyonnaise. Hommell Berlinette Echappement : Radicalement radicale ! Peugeot 305 : Mais où est passé son "sexe à pile" ? ITALIE Rayton-Fissore Magnum : Une histoire bien compliquée Alfa-Roméo Alfasud : Le Nord passe au Sud Alfa-Roméo Arna : Mais quelle idée… Alfa 6 : Décollage retardé Ital-Design Machimoto : Le machin mi-auto mi-moto Fiat 130 : Fiat de luxe Fiat : Saga Multipla ! Lamborghini LM002 : Démesure mégalomaniaque Maserati Biturbo : De l'artisanat à la grande série. Alfa-Roméo Montréal : Il suffisait pourtant de pas grand-chose… Alfa-Roméo Nuova Giulietta : Pas vraiment Alfa, ni franchement Juliette Fiat Panda : Expression du génie Italien Lancia Gamma : La dernière vraie Lancia Lamborghini Espada : Le fer de lance Fiat 132 : Échec et Fiat ! Cizeta-Moroder V16T : Supercar ou Superbide ? Fiat 131 Racing : Jurassic Fiat Alfa-Roméo 156 : Par le style tu renaîtra De Tomaso Longchamp et Maserati Kyalami : Sœurs de sang Covini C6W : Six roues ? Ça roule ! Fiat Ritmo : Ovni Transalpin Maserati Ghibli : Le Trident montre les dents ! Lancia Stratos : La Diva devenue Championne Alfa-Roméo 90 : Contrat à Durée Déterminée Ferrari F40 : Le testament d'Enzo Lancia Thema 8.32 : Gran Turismo Soprattutto Fiat 128 : La révolution en Italie ? C'est en 1969 ! Alfa-Roméo 33 : Succession difficile Alfa-Roméo 164 : Enfin le succès ! Lamborghini ? Countach ! Bugatti EB110 et EB112 : "Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher ?" Eh bien non ! Fiat 127 : Réussite Turinoise Maserati Khamsin : Quand Maserati se prend un vent… Lamborghini Islero 400 GT : L'oubliée… Fiat X1/9 : Succès inattendu ! Isotta-Fraschini : Au sommet de l'art automobile ! ALLEMAGNE Amphicar 770 : "A l'eau, non mais à l'eau quoi !" Mercedes 450 SEL 6.9 : Panzer express VW Golf 1 GTI : Vroum ! VW Combi : Un aller-simple pour l'enfer Audi A2 : Le Seigneur a du oublier de bénir les anneaux… NSU Ro80 : Très en avance, mais dans la mauvaise direction Porsche 959 : Formidablement fabuleuse Maybach : Les Allemands se plantent aussi… VW Phaeton : Pourquoi ? BMW M1 : L'échec d'une réussite Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator ? VW Type 181 : De la guerre à l'amour Ford Sierra : Originale ? Vous avez dit "originale" ? Comme c'est étrange… Mercedes 600 : La perfection est de ce monde BMW 3.23i E21 : C'est vous la grosse brute ? Opel Corsa type A : Je me souviens… Mercedes Classe S W140 : Deutsche arroganz ! Trabant 601 : La voiture passe-muraille ! Ford Ka : Étudions son Ka… Porsche 928 : La patte de Lapine ! Ford Capri : La Mustang Européenne Messerschmitt : Avion à roulettes ? (par Mouss35) BMW Série 7 E23 : Une étoile à trois branches dans le viseur. Mercedes C111 : Un rêve qui faillit bien devenir réalité… Audi Ur-Quattro : Rien ne sera plus comme avant ! Opel Omega Lotus : La pompe à feu ! Mercedes série W123 : Increvable ! Opel GT : Corvette à petite échelle. Volkswagen Golf II Rallye : Trou de mémoire. Opel Kadett Type D : L'anti Golf BMW Z1 : Bavarian Roadster Mercedes G : L'histoire sans fin ? Opel Signum : Dommage que les VTC n'existaient pas à l'époque… Volkswagen K70 : Une bonne auto pour un investissement minimal. Porsche Cayenne (première génération) : Crime de lèse-Majesté ? Mercedes Classe S W126 : Une étoile au firmament Lindner 356 : Je ne suis pas celle que vous croyez ! (par Snoopy1974) Opel Kadett Type E : Fend la bise ! BMW Série 3 E30 : Entrez dans la légende ! Ford Scorpio : La princesse devenue crapaud GRANDE-BRETAGNE Rolls-Royce Camargue : Flop à Crewe Triumph Acclaim : L'attaque du clone Princess 2200 HLS : Le crépuscule d'Albion Austin Allegro : Échec et mat Jaguar XJ6 et XJ12 : Par la grâce du félin Austin Mini : Le petite voiture la plus connue au monde (par Extrem V8) Aston-Martin Lagonda : Le futur au passé pas si simple… Rover 3500 Type SD1 : Tout pour réussir un bel échec ! Marcos Mantis M70 : Nan mais LOL quoi ! Jensen : Les raisons d'un pseudo. Triumph TR7 : La dernière des TR Bond Bug : Heureusement qu'il reste les Anglais pour nous faire rire ! Austin A90 Atlantic : Celle qui rêvait d'Amérique. Morris Marina : Anonymement votre ! Quasar Unipower : La vitrine magique ! Daimler SP250 : Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Triumph Dolomite Sprint : L'anglaise multisoupapes. Reliant Scimitar : La passion d'une princesse Rolls-Royce Silver Shadow : Quand la vieille Dame se modernise. USA Chrysler Airflow : Bien trop en avance sur son époque AMC Pacer : Quand tout va de travers… Chrysler Turbine : Décollage immédiat ! Cadillac Allanté : Raté… Pontiac Aztek : Beuuuarrk ! Stutz Blackhawk : Difficile à cerner AMC Gremlin : L'arme anti-Coccinelle Taylor Aerocar : Quatre roues dans les nuages Chevrolet Corvair : Unsafe at any speed ? Oldsmobile Toronado : La traction attractive Muntz Jet : Une voiture de dingue ! Chrysler PT Cruiser : American dream Edsel : Analyse d'une déroute industrielle El Morocco : Américaine, comme son nom ne l'indique pas ! De Lorean DMC12 : Tonnerre de Zeus ! Les Néoclassiques : Sublissimes ou Kitschissimes ? (par Snoopy1974) Elite Laser 917, non ce n'est pas un gag ! (par Snoopy1974) Phantom Turbo : Gros flop mais belle histoire (par Snoopy1974) Manta Mirage et Montage : Sport-Protos sur route ! (par Snoopy1974) Briggs and Stratton Hybrid Concept : Il n'y a pas que les tondeuses dans la vie ! (Par Snoopy1974) Chrysler Neon : Plus amusante à contempler qu'à conduire… Brubaker Box : Boite à malices ! ASIE TATA Nano : Une révolution qui n'en sera pas une Hyundai Veloster : Bienvenu en asymétrie Toyota 2000 GT : Et le monde devint amoureux d'une Japonaise… Nissan Prairie : Presque monospace mais pas tout à fait Paykan : La flèche et le lion (par Mouss35) Hino : Soleil levant sur la 4cv Subaru Vanille : Cékoissa ? Ssangyong Rodius : Long courrier capacité tout-temps Isuzu Piazza : Label inconnu Suzuki X-90 : La quadrature d'un cercle qui n'a jamais tourné rond Kia Opirus : Copier n'est pas jouer Isuzu 117 Coupé : Belle comme le jour Mitsubishi 3000 GT : Vitrine technologique en vente libre Daewoo Espero : La World Company sur quatre roues Toyota Century : Réservée au Japon Mitsubishi Debonair : VIP à bord ! Mazda Cosmo : Sportive rotative Subaru Alcyone/XT : L'oiseau rare Subaru Alcyone/SVX : Bourrée de qualités Honda Séries S360, 500, 600 et 800 : Le péril jaune ! Datsun Cherry : Arme de conquête Européenne Nissan Cube : J'ai cru à son succès… Mazda Xedos 6 et 9 : On ne gagne pas à tous les coups… Mitsubishi Starion : Inconnue au bataillon hexagonal Toyota Prius 1 : Première de cordée Mazda RX-7 SA-FB : Une rotative qui imprime ! Toyota Land Cruiser : Laborieux universel ! DIVERS MONDE FSO Polonez : A l'Est du nouveau ? Lada-Bronto Marsh : En avant marche ! You Go en Yugo ? Dacia Série 1300 : La R-Douzescu ! Volvo 262C : Bas de plafond Seat 1200 Sport : Le réveil d'un pays VW Do Brasil SP : Le plumage d'un Ara, le ramage d'une Coccinelle Volvo 480 : La Suédoise Franco-Hollandaise qui ne verra jamais l'Amérique Sbarro Challenge : La plus belle -ou la plus laide- expression de la forme en coin (par Snoopy1974) Volvo 343 : Trois nationalités et une paire de bretelles en prime ! Lada 2107 : Camarades Bourgeois de tous pays unissons-nous ! Renault IKA Torino : Américano-Franco-Italo-Argentine ! Skoda Favorit : Le rideau se lève à l'Est une dernière fois Skoda Type 742 : Tout à l'arrière quand les autres vont de l'avant ! Volvo 760 : Une Suédoise à la sauce Américaine Lada Samara : Tonton Jenseniev est de retour Bricklin SV-1 : Made in Canada ZAZ 1102 Tavria : Mini soucis, Maxi emmerdes ! Donkervoort : No compromise ! (par Snoopy1974) Puma : Les sportives venues du Brésil ! (par Snoopy1974) Volvo Série 100 : Säkerheten först ! AUTOMOBILES ET PERSONNALITÉS La Porsche de James Dean, une auto maudite ? Bonnie and Clyde : Les amants terribles à la Ford beige… La DS d'une grosse tête De la réalité à la BD : La Turbotraction Preston Tucker : Génial escroc ou Génie incompris ? La DS Présidentielle : Une grande voiture pour un grand homme La Fiat 500 du Colonel Kadhafi (par Pierre99) La Lamborghini Miura SV/J du Shah d'Iran Des VW Passat chez Saddam Hussein La BMW 3.16 de Kinetic François Lecot, ou le jeu des 400 000 bornes Hellé Nice : La championne maudite CINEMA/TELEVISION La Ford Mustang de Bullitt Colombo : Un homme et sa 403 K2000 : Une voiture pour nous, les hommes Une Alfa-Roméo actrice principale d'un film La Dodge Charger de Fast and Furious (par Pierre99) Death Race 2000 : Un Nanard à voir ! Race for Glory : Ca se regarde… COMPÉTITION Le Mans 1955 : Deux constructeurs, une course, une catastrophe Tyrrell P34 : Six roues pour un unique doublé Renault Espace F1 : Un p'tit tour de manège ? Une Rolls-Royce au Paris-Dakar Dauer Porsche 962 : Les 24 heures du Mans dans votre garage Brabham BT46B : La Formule "aspirateur" ! Les monstres de Jan De Rooy : "Groupe B" catégorie poids-lourds ! CAMIONS--AUTOCARS--AUTOBUS--TRAVAUX PUBLICS Citroën Type H : Ne m'appelez plus jamais TUB ! Le Magic Bus d'Alexander Supertramp (par Pierre99) Les camions engloutis Renault TN4 et TN6 : Emblèmes de notre capitale Janus et Proteus : Les gardiens du tunnel Steinwinter Super cargo : Jusqu'au bout d'un concept Lohéac, transporteur et constructeur, ou la grande histoire des "Tontons" ! Berliet PCMR-E : Etre impérial chez les Républicains… Berliet TR350 "Le Centaure" : Le Show Truck Berliet Stradair : La route sur coussins d'air Road Trains : Les monstres de l'Outback ! Rotinoff, les camions les plus rares au monde Neoplan Jumbocruiser : L'archi-méga bus ! La face cachée d'Alfa-Romeo Ford Transcontinental : L'Orient-Express Berliet PR-100 : Le Grotobus innovant ! The Antartic Snow Cruiser : Le pingouin disparu (par Pollux 974) Camions Bernard : Une étoile illumine le ciel puis s'éteint Berliet T100 : Le roi du désert Mercedes O 302 : Voyage en première Klasse Saviem SC10 : Le Standard tricolore Saviem gamme Europe Volvo F88/F89 : Paradoxal Viking Scania séries 140/141 : (Vi)kings of the road ! La face cachée de Lancia Renault AE Magnum : La Révolution Française de 1990 Gamme F-MAX : Ford comme un Turc ! Kenworth W900 : Toujours au catalogue après six décennies ! Poids-lourds Jensen: Une belle aventure oubliée Alstom/NTL Aptis : L'accident industriel… Renault Estafette : L'attraction d'avant ! Du Chenard & Walcker CHE au Peugeot D3/D4 : Nez de cochon… Ou pas ! (par Snoopy1974) FAITS DIVERS Les voitures de l'ouragan Sandy (par Pierre99) La Bugatti du lac Majeur (par Meiji851) La Volvo qui a fait 100 fois le tour de la terre (par Mouss35) Le voyage sans retour d'une Mercedes et d'une Toyota au Mali (traversée du Sahara 2001 par Geosteber) La Traction qui valait trois milliards Miss Belvedere, ou l'enterrée vivante (par Snoopy1974) RENCONTRE AVEC… Henri Fradet : Monsieur Citromuseum QUAND JENSEN SE BALADE… Francfort 2015 : Facture salée pour VW Rétromobile 2016, une "débauche de fric" ? Eh bien tant mieux ! Genève 2016 : Un bon cru mais un peu trop vert pour moi… Paris 2016 : Les absents ont-ils vraiment tort ? Genève 2017 : Champagne ! Rétromobile 2017 : Incontournable rendez-vous Francfort 2017 : La fin des sens ? Epoqu'auto Lyon 2017 : Montée en puissance ! Rétromobile 2018 : Rêve party ! Genève 2018 : Déception n'est pas qu'une île. Avignon Motor Festival 2018 : L'exposition avé l'assent ! Auto und Technik Museum Sinsheim : Un sympathique Bric à Brac Le Musée automobile de Monaco L'automobile au Japon : Entre légendes et réalités Epoqu'auto Lyon 2018 : Feu d'artifice ! Rétromobile 2019 : Mais jusqu'où iront-ils ? Genève 2019 : Mégaboff... Cité de l'automobile, Collection Schlumpf Francfort 2019 : Court circuit… Epoqu'auto Lyon 2019 : Pourquoi vous n'êtes pas venu ? Rétromobile 2020 : J'étais dans le Saint des Saints (à dessein !) Fonds de granges : On y découvre encore des trésors ! Citromuséum de Castellane : Vaut très largement le voyage ! Epoqu'auto 2021 : Enfin ! Miami Beach : Mais qu'est devenue notre Amérique à nous ? Rétromobile 2022 : Moins c'est long et plus c'est bon ! Conservatoire Citroën, Aulnay Sous Bois Epoqu'auto 2022 : De rares moments Rétromobile 2023 : 24 heures de plaisir ! Le Lingotto de Turin (par Rusty03) Avignon Motor Passion 2023 : Les joies du printemps retrouvé. Rétro-Passion Rennes 2023 (par Mouss35) Panthéon Basel : Si vous passez dans le coin… Musée de l'Aventure Peugeot Epoqu'auto Lyon 2023 : Tremble "Rétromobile", tremble ! Rétromobile 2024 : Un ton en dessous… Avignon Motor Passion 2024 : Petit Salon devient Grand !
  5. S'il existait déjà un topic consacré aux ancêtres et aux cyclecars, aucun sujet n'était encore consacré aux véhicules des années-folles, comme on a pu le constater avec @jerry-lee. Pourtant, l'entre-deux-guerres n'a pas été de tout repos en matière automobile, les constructeurs rivalisant d'ingéniosité pour conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux publics pour écouler leurs véhicules. J'inaugure ce nouveau fil avec le premier modèle d'une marque justement créée au lendemain de la première guerre mondiale : la Citroën Type A de 1919. Le début d'une longue histoire pour les doubles chevrons... (Véhicule photographié en 2016 au Conservatoire Citroën) A vos photos de voitures de cette époque, qu'elles soient d'hier ou d'aujourd'hui, et à vos documents et connaissances qui, je l'espère, seront nombreuses sur ce topic!
  6. Discussion autour des problèmes de courroie de distribution humide (Belt In Oil) des moteurs PSA 1.2l et 1.0l PureTech. Message original de @jeanluc35230: Au bout de 3ans ½ et 70 000 km nous sommes obligés de changer la courroie de distribution alors que Peugeot annonce un remplacement au bout de 180 000 km ou 10 ans. La courroie se désagrège et bouche la crépine. Le devis de remplacement s’élève à 1 000 Euros avec proposition de prise en charge par Peugeot à hauteur de 27%. Après ouverture d’un dossier auprès de la relation clientèle, Peugeot reste sur sa position et ne veut pas revoir sa proposition et ne veut pas entendre mes arguments : usure anormale et prématurée ou mauvaise conception du moteur, non-respect des préconisations d’entretien, … Un des membres a-t-il déjà eu ce problème de courroie et qu’elle a été la réaction de Peugeot ? Nous avons déjà eu d’autres problèmes sur cette voiture avec le remplacement de l’embrayage. Merci
  7. Bonjour à tous. Après recherche apparemment aucun topic ne traite du sujet. Amateur de photos anciennes je vous propose de poster ici vos photos d'époques ou sont photographié des anciennes. Je pense qu'en cherchant dans vos vieux albums photos vous trouverez quelques photos de familles avec des anciennes. Bonne recherche a tous et n'hésitez pas à nous faire partager vos photos. De mon coté j'attaque avec ces quelques photos: Une Traction et une 202:
  8. Bonjour à vous, Ce topic est créé afin de centraliser les demandes de codes autoradio. ATTENTION IMPORTANT, BIEN LIRE CE QUI SUIT ! La demande étant très sensible, les garages facturent souvent la recherche de code et pas nous, sans parler du recel, il vous est demandé de vous inscrire sur le forum ! C'est totalement gratuit et ne prend pas plus de 2 minutes. Toute demande faite en invité ne sera pas validée et ne donnera pas lieu à une recherche de code ! Ceci est un service GRATUIT donc si un membre du forum vous demande de l'argent contre un code d'autoradio, avertir la modération. Surtout ne donner pas d'argent pour un code radio, ceci est illégal ici sur le forum ! Les renseignements vous sont fournis gratuitement par des membres ayant accès à ces informations auprès des fournisseurs, constructeurs, concessionnaires. Les réponses peuvent prendre un peu de temps car ce sont des bénévoles ici sur le forum. Je vous rappelle qu'en vous inscrivant sur le forum vous en avez accepté les règles, donc évitez les majuscules, le langage SMS et n'oubliez pas la politesse ou le bonjour au début de votre demande ! L'aide apportée est réservée aux particuliers ! Les professionnels doivent se débrouiller avec leurs réseaux pour trouver le code des voitures qu'ils réparent, qu'ils vendent... L'aide proposée s'entend aussi dans le cadre d'un usage familial, c'est à dire qu'un maximum de trois demandes de codes ne devra pas être dépassé. Les amis ou les autres membres de la famille, sont capables, comme vous, de s'inscrire et de faire leur demande personnelle. Merci de vous assurer d'être en possession de la carte grise (à votre nom) ou de la facture du poste (si achat d'occasion), car à n'importe quel moment, nous nous autorisons à vous demander en privé, ce justificatif. Pour trouver votre code nous avons besoin de quelques informations et le VIN du véhicule n'en fait pas partie. Toutes les demandes faites à partir du numéro de série de véhicule seront supprimées ! Merci de consulter ce qui suit : Impossible pour les véhicules du groupe VAG (VAG = VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA), SMART et OPEL sauf des exceptions pour des postes très anciens (avant l'an 2000 et uniquement chez Grundig et Philips). Attention aussi, nos bases de données sont parfois incomplètes et le succès n'est donc pas garanti ! Afin de faciliter les recherches nous vous demandons de compléter les champs suivants : VOITURE MARQUE : MODELE : ANNEE : AUTORADIO MARQUE : MODELE : REFERENCES FIGURANT SUR L'ETIQUETTE DU POSTE : Voici des méthodes pour sortir votre autoradio de son logement, inutile de le débrancher à l'arrière ! Avec 2 limes à ongles en métal à insérer dans les fentes : À défaut de posséder les bons outils : Avec 4 clous à insérer dans les 4 trous ou avec deux morceaux de fil de fer, de cintre, de fil électrique en forme de U : À défaut de posséder les bons outils : Dans de très rares cas, précisés ci-dessous suivant les marques, la sortie du poste n'est pas nécessaire. ******************************************************************************************************************************** Ci-dessous les infos présentes sur le châssis de votre autoradio, qui nous sont nécessaires et sans ces infos nous ne pouvons rien faire ! Équipementiers : APTIV (Chrysler et Iveco) : Part number et Serial number. ******************************************************************************************************************************** BECKER : Typ, Model No. et Serial No. ******************************************************************************************************************************** BLAUPUNKT : Model, Part number et Serial Number (gravé sur le châssis du poste mais aussi présent sur l'étiquette en dessous de "Made in Portugal"). ******************************************************************************************************************************** BOSCH (Groupe Fiat) : Model, Part number et Serial number. ******************************************************************************************************************************** CLARION (Citroën et Peugeot) : Référence en C7 présente sous un code barre. Pour d'anciens modèles avec 10 diodes ou soudures PU-9971 par exemple, photo de la zone concernée. Toujours pour ce produit PU9971A voici les infos pour entrer le code : 1. Appuyer sur le bouton volume pour allumer le poste 2. CODE IN apparait sur l’afficheur 3. Entrer le code en utilisant les boutons de présélection 4. Si le code est bon, la radio se met en marche. 5. Si le code est incorrect, le code tapé reste sur l’afficheur et rien ne se passe 6. Pour entrer un nouveau code, maintenir le bouton BAND durant au moins 3 secondes. « CODE IN »apparait sur l’afficheur. Entrer le code en utilisant les boutons de présélection 7. Si un code erroné est entré 3 fois de suite, il faudra attendre 1 heure avant de pouvoir entrer un autre code (le maintien du bouton BAND ne permet pas de sortir de ce mode). A la fin de cette heure, il est à nouveau possible de rentrer un nouveau code. Si le code est incorrect, il faudra à nouveau attendre 1 heure. Et ainsi de suite jusqu’à que le code correct soit tapé. Dans les autres cas, pour les autres postes de la marque, voir avec le SAV de Clarion qui peut gratuitement faire des recherches : https://www.reparlab.com/contact/ ******************************************************************************************************************************** DAIICHI (groupe Fiat) : Serial number. ******************************************************************************************************************************** DELCO (Opel): Serial number. ******************************************************************************************************************************** GRUNDIG : Model et Serial number. ******************************************************************************************************************************** HARMAN (Groupe Chrysler-Fiat) : Model, Part number et Serial number. ******************************************************************************************************************************** JVC : Serial number. ******************************************************************************************************************************** PHILIPS : Model et Serial number gravé sur le châssis métallique du poste. Security number : ******************************************************************************************************************************** Constructeurs : Groupe FIAT (Alfa Roméo, Fiat, Lancia...) : Voir Blaupunkt, Bosch, Daiichi... ci-dessus. Impossible pour Continental, Delphi, Magneti Marelli... ******************************************************************************************************************************** Groupe FORD : Parfois une méthode douce évite de sortir le poste ! Appui simultané, alors que le poste demande le code, sur les touches "1" et "6" ou "2" et "6" pour voir le n° de série s'afficher. C'est un M ou un V suivi de 6 chiffres. ******************************************************************************************************************************** HYUNDAI : Voir Becker et sinon quelques postes sont décodables mais ils sont rares... ******************************************************************************************************************************** NISSAN : Voir Becker et Blaupunkt ci-dessus. Dans les autres cas, voir sur le site nissan.fr, tout en haut à droite, lancer un LIVE CHAT, avec 3 photos (écran ou étiquette avec les références, carte grise et pièce d'identité), ils pourront gratuitement faire des recherches. Selon la personne sur qui on tombe, le service peut ne pas être assuré (màj le 20/02/2024) ! ******************************************************************************************************************************** OPEL : Seuls quelques postes Blaupunkt (CAR300, CAR1300 ou CAR2003) et certains postes Delco sont décodables, voir ci-dessus. ******************************************************************************************************************************** Groupe PSA (Citroën, Peugeot) : Voir Blaupunkt, Clarion, Philips... ci-dessus. ******************************************************************************************************************************** Groupe RENAULT : Sur smartphone, télécharger l'application MyRenault, entre votre véhicule avec son VIN ou son immatriculation, dans la rubrique caractéristiques, tout en bas se cache le code. Sinon parfois une méthode douce évite de sortir le poste ! Appui simultané, alors que le poste demande le code, sur les touches "1" et "6" pour voir le code de sécurité s'afficher (1 lettre et trois chiffres). Si pas de code de sécurité voir Becker, Blaupunkt, Philips... ci-dessus. ******************************************************************************************************************************** SUZUKI : Seuls quelques postes Blaupunkt ou Bosch sont décodables.
  9. Alors voilà mettez les photos de vos 2cv, des deuches croisés en ville ou encore à l'état d'épave; et bien sur ses dérivés Voilà la mienne qui est en train d'être restaurée:
  10. voulez vous des photos de courses de cotes des années 1970 dans l est de la france ? photo amateur bien sur thais
  11. Bonjour à tous, ~ J'ai quelques voitures & Camions de pompiers ~ Je tenai à vous les montrez ... ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo 1) Camion de pompier solido, marque = berliet 770 ke camiva http://img523.imageshack.us/img523/1731/collecpompier1is2.png 2) Camion de pompier solido, marque = saviem SG4 ; [personnalisation] ---} http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1498.htm http://img529.imageshack.us/img529/6050/collecpompier2ac2.png 3) Voiture avec bateau de pompier , marque = Si vous connaissez la marque , dites la moi svp ? merci http://img383.imageshack.us/img383/1778/collecpompier3fm2.png 4) Voiture de pompier majorette 1/46 eme, marque = (jeep) Si vous connaissez la marque , dites la moi svp ? merci http://img383.imageshack.us/img383/9054/collecpompier4yp5.png 5) Camion de pompier siku (made in germany), marque = mercedes benz L406D http://img383.imageshack.us/img383/4051/collecpompier5yj8.png 6) Voiture pompier , marque = citroen traction familiale 1955 http://img529.imageshack.us/img529/9663/collecpompier6jz8.png
  12. Volvo a annoncé la sortie d'un petit SUV au sein de sa gamme d'ici à 2018, celui qui s'appellera XC40 est déjà sur les routes sous la forme d'un prototype sur base de V40, patience donc: http://3.bp.blogspot.com/-mDPP6Fa_Bcs/VijTSruXLxI/AAAAAAABMzc/Clq1eEJTFzs/s1600/Volvo-XC40-Mule-1.jpg http://3.bp.blogspot.com/-SfZOGYXx1Is/VijTSjr8j7I/AAAAAAABMzg/YLGRZ23bIj8/s1600/Volvo-XC40-Mule-3.jpg http://1.bp.blogspot.com/-sFubIZQxq9E/VijTTJAkavI/AAAAAAABMzo/oHxW-sfii3Y/s1600/Volvo-XC40-Mule-4.jpg http://3.bp.blogspot.com/-I7J1Z2iW8H4/VijTTV-T_6I/AAAAAAABMzs/A9KaR0Eu6gc/s1600/Volvo-XC40-Mule-5.jpg http://3.bp.blogspot.com/-re-EHzGi0oQ/VijTTofOKuI/AAAAAAABMzw/OxoAwKYHkKs/s1600/Volvo-XC40-Mule-6.jpg http://2.bp.blogspot.com/-CKyjO1SwTJ0/VijTTq3izUI/AAAAAAABMz0/Cujl0S6LMQo/s1600/Volvo-XC40-Mule-7.jpg http://3.bp.blogspot.com/-ekCStktkX38/VijTT4WCulI/AAAAAAABMz4/CuuCOGFHXVI/s1600/Volvo-XC40-Mule-8.jpg http://www.carscoops.com/2015/ [...] mpact.html Illustration: http://www.crazyhorsebooks.com/upload/e/f0/ef09d9ec9669dbb2.jpg
  13. MERCURY ,POLITOYS , MEBETOYS & EDILTOYS les grandes marques italiennes des années 60 Mais aussi les grandes marques italiennes des années 70 & 80 BRUMM , RIO , DUGU, ARS etc BBurago est un cas " à part " rangé dans le "low cost " il est étudié ailleurs... MERCURY avait ouvert la voie POLITOYS a suivi ,d'abord avec des modèles en matière plastique ( Roulax nous en a déjà montrè QQ uns ...) puis les "fabuleuses" POLITOYS M sont apparues en 1966, MEBETOYS et EDILTOYS sont entrés à leur tour dans la danse avec des réussites inégales ... C'est cette histoire que nous allons esssayer de raconter en images Si chacun sait que j'aime les SOLIDO ,J'ai aussi un faible pour les fonderies MERCURY ... Pour commencer l'une de mes préférées la FIAT ABARTH 595 SS et ses copines A plusse Marcello
  14. Dacia avait préfiguré son nouveau style avec le concept Bigster il y a quelques mois, ce dernier n'arrivera qu'en 2025 soit un an après le remplaçant du Duster qui en sera à sa troisième génération en 2024, l'actuel recevant son restylage à la fin juin 2021. Côté style , pas de surprise si l'on se réfère aux images brevets dévoilés hier: Dacia Duster (2024). Voici à quoi ressemblera la troisième génération https://www.autofacil.es/multimedia/fotos/dacia/bigster/2021-05-17-195221-fotos-dacia-bigster-2021-filtrado.html Il s'agira ni plus ni moins de la version 5 places de son grand frère Bigster 7 places, on le voit au niveau de la longueur de la partie arrière et à la forme de la custode: https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-duster-2024-voici-a-quoi-ressemblera-la-3eme-generation-10623406.html Dacia Duster 3 (2024). Dacia confirme son remplacement https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-duster-3-2024-dacia-va-anticiper-son-remplacement-10443390.html Un tout nouveau Dacia Duster en 2024 https://www.caradisiac.com/un-tout-nouveau-dacia-duster-en-2024-189222.htm Découvrez les premières images du futur Dacia Duster https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouveautes-auto-2020-2021/decouvrez-version-de-serie-dacia-bigster-272073.html
  15. Rappels de la modération : Nous vous rappelons de respecter la vie privée de chacun, en conséquence, merci de : - masquer les plaques des voitures, - masquer les visages, - masquer tout élément reconnaissable, - ne pas donner d'adresse ou élément permettant l'identification ou la localisation exacte d'un propriétaire ou de son véhicule. Les Youngtimers sont également chez elles ici. Toutefois, vous pouvez également les publier, en plus d'ici, sur le topic similaire de la section Youngtimers. Bonne visite sur ce topic! ---------- Salut, j'aime faire des photos de voitures anciennes, surtout japs, que je croise dans la rue, et comme je ne vais pas faire un topic pour chaque marque/modèle qui n'a pas de topic, on pourrait mettre ici les photos qu'on prend et qu'on ne peut pas caser sur un topic existant. Il faut que les voitures soient roulantes, car les épaves ont déjà leur topic. Et puis comme certain forumeurs ont des fourgons, ils ont aussi leur place ici. Alors je commence par un fourgon, en leur honneur, photos prises aujourd'hui: Un petit Ford Transit Custom. Je préfère la version à roues jumelées, devenu très rare Puis une Mitsubishi Lancer, les jantes ne collent pas à mon goût , mais la voiture est J'ai mis une photo d'une épave sur le topic qui va bien. Et puis une Datsun Bluebird, il y en avait plein comme taxi dans les années 85-95 avec le moteur 2000 Diesel. Je dois avouer que celle-ci a limite limite sa place ici (Edit modération : Lors de la création de ce topic. Aujourd'hui, elle y est tout à fait à sa place) Et puis une petite Seat 600:
  16. Hyundai a décidé ces derniers mois de mettre à part une partie de sa gamme en créant sa marque de luxe Genesis à partir du nom de sa grande berline de luxe, ce nouveau label haut de gamme est pour le moment composé de la Genesis G90 qui remplace l'Eqqus et de la Genesis G80 qui est le nouveau nom qui a été donné à la Hyundai Genesis de 2007 au moment de son restylage il y a quelques mois. La famille Genesis gagnera un troisième membre très bientôt avec la Genesis G70, et qui découlera du concept New York présenté au dernier salon du même nom: http://banyalex.com/images/Cars/Hyundai/2016-Hyundai-Genesis-New-York-Concept/2016-Hyundai-Genesis-New-York-Concept-front-angle-27-03.jpg http://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201612/01/genesis_new_york_concept_jpg_2870_north_780x_white.jpg Voici donc la version de série qui parait beaucoup classique, le but étant de viser le segment premium des Mercedes Classe C, Audi A4 et BMW Série 3, à suivre donc: http://icdn-7.motor1.com/images/mgl/NVbQY/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-9.motor1.com/images/mgl/QrR61/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-3.motor1.com/images/mgl/EAbZw/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-3.motor1.com/images/mgl/zvno4/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-7.motor1.com/images/mgl/vQyAK/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-7.motor1.com/images/mgl/ZwRJy/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-5.motor1.com/images/mgl/RrRAK/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-1.motor1.com/images/mgl/ew98p/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-5.motor1.com/images/mgl/66bJZ/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://icdn-9.motor1.com/images/mgl/rj8rx/s3/genesis-g70-spy-photos.jpg http://www.motor1.com/news/952 [...] g70-spied/
  17. Premiers spyshots de la 4ème génération du SUV de Hyundai, il arrivera seulement 5 ans après l'actuel: https://www.motor1.com/news/36 [...] son-spied/
  18. Hyundai lancera l'an prochain un SUV 100% électrique sous le blason de sa marque de luxe Genesis, nom de code JW: https://www.motor1.com/photos/ [...] spy-shots/
  19. voilà la nouvelle genesis pour rappel l'ancien modèle
  20. 2ème SUV et 5ème modèle de la gamme de luxe de Hyundai, voici donc le GV70, petit frère du GV80: https://www.motor1.com/news/37 [...] py-photos/
  21. RAM est le nom utilisé par Dodge pour ses pickups depuis 1981; devenue marque à part entière en 2009, Ram Trucks appartient aujourd'hui au groupe Stellantis. Si la marque ne vend officiellement ses pickups en Europe que via des importateurs, on peux trouver tout une gamme de modèles proposés outre atlantique que voici: RAM 1500: RAM 1500 Classic: RAM 1500 TRX: RAM 2500: RAM 3500: RAM 5500 / Chassis Cabin: RAM 700: RAM 1000: RAM Promaster: RAM Promaster City: https://www.ramtrucks.com/
  22. Autocars et mini-bus de tourisme: J'ai remarqué que dans les sujets: "Sujet : Les laborieux sont essouflés." "Sujet : Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!" on a envoyé des photos d'autocars, de minibus anciens je propose de les regrouper sur le thème du tourisme. Nous pourrions y ajouter quelques camping-cars. Ils se retrouvent sur les mêmes parking de sites touristiques. l'autocar va d'un hôtel à l'autre; le camping-car d'un camping à l'autre. voici un modèle Heuliez de 1967: http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/0p7snqym.jpg Je cherche, entre autre, des photos, dessins concernant les petites séries des constructeurs: Amiot, Heuliez, Currus, etc…
  23. Salut, je me permets une petite synthese, ce topic étant devenu depuis longtemps un topic d'entraide pour faire rouler son auto à l'e85 et comment y procéder je vais donc faire une succincte synthese afin de dégrossir pour faire rouler son auto à l'e85, il y a quand même du choix au niveau solutions - véhicule flexfuel: le véhicule est d'origine capable de rouler à l'e85 ou au super ou un mélange des 2, peu de choix en occas et la cote monte (voir modèles dispos ici Recensement des véhicules Flexfuel neuf et occas ) - véhicule kité: n'importe quel véhicule essence peut revoir un kit, injection directe ou indirecte, certains kits sont homologués, d'autres non, les prix varie de 100€ à 1000€ - véhicule reprogrammé: un moteur essence peut voir sa cartographie moteur modifiée (reprogrammée donc) pour rouler à l'e85, comptez au moins 500€, pas d’homologation - véhicule sans modifs: certains moteurs essence acceptent de l'e85 à 100% alors qu'ils ne sont pas flexfuel, ils sont assez rares mais il faut le noter quand même ! plus d'infos ici Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque ! - véhicule avec bidouillage (modif injecteur, résistance sonde d'air, sonde d'eau, régulateur de pression...) là c'est au cas par cas, à chacun de jouer au sorcier avec son auto, et demander conseil ici, je reposte quand même le lien des autos qui acceptent de très fort taux sans modifs ou presque pour aide Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque ! qu'est ce qui differencie un moteur qui tourne a l'e85 d'un moteur qui n'est pas censsé l'acepter ? Je me pose la question car au bresil, nos bon vieux constructeurs francais vendent des vehicules "flex". Et j'ai franchement du mal a croire que pendant des années ils ont développés des moteurs pour l'europe et d'autres en secret pour le bresil dotés d'une technologie completement differente aceptant ainsi du e85. En fait je suis persuadé que ce sont les meme chaines de montage, que les moteurs sont exactement identiques (arbre a came, soupapes, taux de compression, ect), et que la difference (si il y en a une) se situe sur le boitier electronique, sur l'allumage qui doit etre un tout petit peu décalé car le carburant doit exploser un peu differement. Donc si quelqu'un a des vrais infos je suis preneur. (Le mieux serait d'avoir un mec mecano au bresil qui travaille dans un garage de voiture francaise et qui connait la difference entre une voiture qui reste en europe (et qui n'a donc pas le precieux autocollant "flex") et une exportée au bresil qui a ce precieux autocollant "flex". Merci de vos reponces !
×
  • Créer...