Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

SP RON 100 Suisse, adapté ou pas?


Invité §fab431ER

Messages recommandés

Invité §fab431ER

:coucou: bonjour à tous.

 

Je me rends encore bientôt en Suisse (pour le salon de Genève avec FA :D ), et j'ai une question carburant :oui:

 

Je sais bien que Total ne commercialise pas de SP100, mais on en trouve très facilement là bas :ange:

 

Est il bon ou au contraire inutile et néfaste de faire de temps en temps un plein de SP RON 100 sur ma voiture (un L6 BMW de 1993 qui n'a toujours bu que du SP98) ? :??:

 

Je me fous des performances touSSa, ce que je recherche c'est un "nettoyage" en profondeur du moteur avec un carburant de la plus haute qualité possible :)

 

d'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonjour à tous.

 

Je me rends encore bientôt en Suisse (pour le salon de Genève avec FA :D ), et j'ai une question carburant :oui:

 

Je sais bien que Total ne commercialise pas de SP100, mais on en trouve très facilement là bas :ange:

 

Est il bon ou au contraire inutile et néfaste de faire de temps en temps un plein de SP RON 100 sur ma voiture (un L6 BMW de 1993 qui n'a toujours bu que du SP98) ? :??:

 

Je me fous des performances touSSa, ce que je recherche c'est un "nettoyage" en profondeur du moteur avec un carburant de la plus haute qualité possible :)

 

d'avance merci ;)

 

 

Bonjour fabrice163 zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Le nettoyage des pièces sensibles du moteur n'est pas une question de niveau d'indice d'octane. Dans ce cas, c'est l'efficacité de la formule d'additifs de détergence utilisée qui est primordiale.

Vous pouvez très bien utiliser du SP100, il n'est bien sûr pas néfaste pour les moteurs. Par contre, votre critère principal de choix étant le nettoyage du moteur, il vaut mieux se tourner vers les supercarburants SP98 premium, comme l'Excellium 98 par exemple chez TOTAL qui possède une formule d'additifs de détergence optimisée.

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif Claude @ Equipe Total Carburant gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Merci beaucoup pour ces précisions :)

 

j'essaierai le SP100 en Suisse par curiosité, mais je continue bien évidemment à utiliser le SP98 du marché français. Je ne me sers que chez Total, Esso et quand j'en ai l'occasion, chez Shell pour le V-Power98 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can278ca

Lors d'un sejour en Allemagne le mois dernier, j'ai essaye le Shell V-Power Racing 100 et Aral Ultimate 102 sur mon auto (audi rs6 v10). La voiture est tres clairement plus reactive avec l'Ultimate 102 d'Aral, et sur les autoroutes allemandes, elle m'a donne un plaisir nouveau de conduite et de comportement. Lorsque je suis repasse a l'Excellium 98, j'ai ete decu, voire meme tres decu (tout est relatif). Je doit dire que je suis presque devenu accro a l'Ultimate 102.

 

Ma question est : pourquoi Total ne propose pas du Super 100 ou du 102, meme en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can278ca

SP100 de Shell : egalement pas constate de difference notable. Par contre le SP102 d'Aral: la oui, une difference tres sensible de comportement de la voiture par rapport au SP98 que j'utilise d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai essayé sur 3 pleins du SP100 et je n'ai pas constaté de changement particulier... à part le prix.

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/478684.html

 

Donc je crois bien que je vais revenir au SP95 (pour l'instant, j'essaie le SP98).

 

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord. Je traverse souvent l'Allemagne moi aussi - De Sarrebruck à Passau - et il m'est souvent arrivé de faire le plein en SP100.

Je n'ai jamais relevé de différence notable avec le SP98 que j'utilise habituellement.

(Freelander 2, i6 HSE - 6 cylindres en ligne de 3,2L - Atmosphérique - 233 CV)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce jour de novembre, je confirme mon propos en ayant continué à rouler au SP95 vendu en Suisse à environ 1,44 et en France à 1,48 €/l :

 

En effet :

Je consomme 9,27 l/100 avec du SP100 à 1,60 €/l soit 14,83 €/100 km (test sur 1.118 km)

Je consomme 9,91 l/100 avec du SP98 à 1,49 €/l soit 14,77 €/100 km (test sur 2.539 km)

Je consomme 10 l/100 pile avec du SP95 à 1,46 €/l soit 14,60 €/100 km (test sur 3.158 km)

 

Les chiffres sont ici : http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/478684.html

 

Mi-février, je reprendrai le test avec du SP100 pendant 15 jours car entre-temps, début décembre, j'ai changé les câbles d'allumage défectueux ainsi que mes bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...