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Total Carburants (Catégorie fermée)

Quelle surconsommation avec de l'ethanol ?


Invité §fab148Dx
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Messages recommandés

Invité §fab148Dx

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une laguna 2L Ethanol.

Pouvez-vous me dire sur quel pourcentage de surconsommation il faut compter par rapport à du sp 95 ? Merci

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une laguna 2L Ethanol.

Pouvez-vous me dire sur quel pourcentage de surconsommation il faut compter par rapport à du sp 95 ? Merci

 

 

Montage d'usine ou réalisé après coup ?

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une laguna 2L Ethanol.

Pouvez-vous me dire sur quel pourcentage de surconsommation il faut compter par rapport à du sp 95 ? Merci

 

 

Bonjour fab691 :)

 

Le pouvoir calorifique (contenu énergétique) de l'éthanol est inférieur à celui du SP95. Il faut donc vous attendre à une surconsommation d'au moins 30% avec du Superéthanol ou E85 par rapport à du SP95.

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Claude @ Equipe Total Carburants so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

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Hello

Si on a de bonnes comparaisons sur les moteurs K4M 1L6 et F4R 2L 16V, on n'a au contraire peu de comparaison sur le M4R 2L0 16V d'origine Nissan car éthanolisé récemment

 

Sur le plan calorifique l'écart est en effet de 30% mais le moteur étant plus coupleux, le taux d'octane nettement augmenté, le rendement est un peu amélioré et en général la surconsommation est de l'ordre de 25% environ. En fait cette valeur est fortement augmentée à 35% environ pour les petits trajets urbains et abaissé à 20% sur trajets routiers

 

avec le F4R témoignage intéressant à fort taux d'éthanol sans kit (60.000 kms en 2 ans)

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=18160#p18160

et http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=17717#p17717

 

avec le K4M Flex http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=1976

 

 

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Invité §loo467mV

Alors les kit bio éthanol c est un peu de la merde et la solution de facilité, car cela trompe le calculateur en lui donnant de fausse indication notamment de température d air et eau ce qui a pour but d augmenter un max l enrichissement en carburant, l idéal c est une vrai cartographie moteur prévus pour le E85, la la surconsommation deviens nul

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Alors les kit bio éthanol c est un peu de la merde et la solution de facilité, car cela trompe le calculateur en lui donnant de fausse indication notamment de température d air et eau ce qui a pour but d augmenter un max l enrichissement en carburant, l idéal c est une vrai cartographie moteur prévus pour le E85, la la surconsommation deviens nul

 

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

 

c'est un problème de chimie élémentaire, de puissance calorifique et de rapport stoechiométrique qui est de 14,7 pour le SP (il faut 14,7 g d'air pour 1 g de SP) versus 9 pour l'éthanol (il faut 9 grammes d'air pour 1 gramme d'éthanol) explication in §2 et 2.3 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

==> il faut mettre plus de carburant, 30% sur la plan théorique, dans la pratique le plus souvent 25% ==> il faut augmenter les temps d'injection de 30% environ

 

- La très très grande majorité des kits ne truandent pas la sonde d'air mais mesurent le temps d'injection tel que programmé par le calculateur et l'augmente a postériori de 30 à 40 %

- Si on fait une reprog E85 , on change la table d'injection et on augmente la durée nominale du temps d'ouverture de l'injection en fonction du régime et de la charge moteur

- Sans rien faire, le calculateur sait augmenter tout seul les temps d'injection dans une certaine plage ; il passe d'ailleurs son temps à faire cela pour tenir compte de la température de l'air (l'air froid étant plus dense, pour garder le fameux rapport stoechiométrqiue, il faut augmenter les temps d'injection de 7,5% à chaque fois que l'air descend de 20°C) ou de l'altitude (l'air d'altitude est moins dense de 610% par 1000m) ; la plupart des calculateurs peuvent faire varier sans aucun artifice le temps d'injection de +25% ce qui permet de rouler à 70% d'E85 environ ... certains calculateurs ont une plage de plus de 50% ce qui permet de rouler à 100% d'E85 sans rien faire ... explication détaillée in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] amp;t=1662

- d'autres kits (plus rarement mais ça existe) truandent la valeur de la sonde lambda et de la température d'eau et/ou d'air ... mais là encore cela revient à augmenter le temps d'injection

 

Bref quelle que soit la méthode (kit, reprogrammation, truandage de sondes, rien) pour rouler E85, il faut augmenter les temps d'injection de 30% environ ==> il y aura une surconsommation de 25% environ .. un peu moins sur route mais jusqu'à 35% sur de petits trajets urbains à froid

 

 

 

 

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Invité §loo467mV

Nan car avec une bonne reprogrammation ( celle qui tu modifie aussi la cartographie d allumage et pas seulement l injection comme les boitier qui ne font que l injection ) tu gagne en puissance car ton explosion dans la chambre de combustion est mieux exploiter donc si tu conduit a la même allure qu au SP tu n aura pas de surconsommation. il est évident que si tu bourine oui tu aura 30 % de conso en plus car mécaniquement 30 % de carburant est injecter en plus

 

 

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tu n aura pas de surconsommation.

 

:ange: :ange: :ange: :ange:

Je persiste tu auras TOUJOURS une surconsommation ... c'est bis un problème de CHIMIE, pas de réglage

Une fine gestion de l'allumage peut aider à améliorer le rendement donc diminuer un peu la surconsommation mais pas de la mettre à zéro et LOIN de LA

Il n'y a pas de mystère car au 1° degré la puissance calorifique d'un kilo de SP = 44MJ/kg tandis qu'un kilo d'Ethanol = 29 MJ/kg

au 2° degré, le taux d'octane, l'avance à l'allumage peut améliorer le rendement mais pas de là à annihiler complètement un tel écart de 30% de puissance calorifique

Prétendre le contraire c'est mettre en cause la théorie de Lavoisier : Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme

 

Certains ont fait des reprogrammations cf http://www.super-ethanol.fr/forumE85/

ou

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

ou le forum E85 Suédosi (ils ont comencé à rouler E86+5 bienb avant nous)

http://etanol.nu/forumrecover/viewforum.php?f=42

ou

le forum (privé) US de la Subaru Impreza (qui a servi à établir les documents E85 de Wikipedia, l'E85 étant diffusé aux uSA depuis de nombreuses années)

http://forums.nasioc.com/forum [...] olderid=-1

 

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Invité §loo467mV

Bein moi j ai pas de surconsommation et un gain très très très flagrant en puissance, par contre j ai un réel inconvénient il m est impossible de re rouler a l essence.

Un ami ayant exactement la même reprogrammation que moi a aussi un gain de puissance énorme et ne surconsomme pas

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Invité §ral226En

Voici l'avis d'un mécano hyper costaud dans le domaine automobile :

 

concernant le E85 à ma connaissance il ne peut en aucun cas augmenter la puissance d'un moteur, son pouvoir calorifique étant inférieur à celui de l'essence il serait étonnant qu'il puisse en être autrement, concernant la résistance des durites et des joints il est dit qu'effectivement le E85 peut les dégrader, mais je n'ai pas le recul suffisant pour pouvoir l'affirmer, les sièges de soupapes, par contre je n'y crois pas, depuis la généralisation du SP ils sont fabriqués dans des aciers très résistants.

 

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concernant le E85 à ma connaissance il ne peut en aucun cas augmenter la puissance d'un moteur, son pouvoir calorifique étant inférieur à celui de l'essence il serait étonnant qu'il puisse en être autrement

 

:non::non::non::non:

Il ne faut pas confondre le rendement calorifique/litre et la puissance Si tu mets plus de carburant (il faut évidemment trouver un moyen d'y arriver : allonger les temps d'injection, augmenter la pression carburant, prendre des injecteurs plus gros, etc...) tu peux avoir la même puissance calorifique donc la m^me puissance ... mais évidemment avec une surconsommation

L'éthanol ayant un taux d'Octane de 129, tu peux augmenter l'avance à l'allumage sans vergogne et quasi sans risque de cliquetis ce qui améliore significativement le rendement

L'éthanol ayant une chaleur latente de vaporisation (énergie absorbée lors de la vaporisation du carburant) 3 fois supérieure à celle du SP, la température d'échappement est diminuée de 50°C ==> on peut donc tirer un peu plus sur le moteur

Bref, la puissance d'un moteur (de compétition) roulant à l'éthanol ou au méthanol augmente suffisamment pour que d'aucuns jouent à cela (d'ailleurs à Indianapolis, de nombreuses voitures tournent avec ces carburants)

Bon pour la voiture de père de famille coincée par les limitations à 3à, 50, 90, 110, 130 .. l'intérêt d'augmenter la puissance est faible

 

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Invité §ral226En

:non::non::non::non:

Il ne faut pas confondre le rendement calorifique/litre et la puissance Si tu mets plus de carburant (il faut évidemment trouver un moyen d'y arriver : allonger les temps d'injection, augmenter la pression carburant, prendre des injecteurs plus gros, etc...) tu peux avoir la même puissance calorifique donc la m^me puissance ... mais évidemment avec une surconsommation L'éthanol ayant un taux d'Octane de 129, tu peux augmenter l'avance à l'allumage sans vergogne et quasi sans risque de cliquetis ce qui améliore significativement le rendement

L'éthanol ayant une chaleur latente de vaporisation (énergie absorbée lors de la vaporisation du carburant) 3 fois supérieure à celle du SP, la température d'échappement est diminuée de 50°C ==> on peut donc tirer un peu plus sur le moteur

Bref, la puissance d'un moteur (de compétition) roulant à l'éthanol ou au méthanol augmente suffisamment pour que d'aucuns jouent à cela (d'ailleurs à Indianapolis, de nombreuses voitures tournent avec ces carburants)

Bon pour la voiture de père de famille coincée par les limitations à 3à, 50, 90, 110, 130 .. l'intérêt d'augmenter la puissance est faible

 

 

Ben t'essaiera d'expliquer cela à l'autre zozo et sa bmwi éthanolée :D

 

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Invité §ral226En

 

 

Ben voyons

 

Tiens voici de quoi améliorer tes connaissances ! :ange:

 

ceyal

Profil : Pilote chevronné

Posté le 16-04-2011 à 12:04:41

Le 15-04-2011 à 20:01:20, delorge64 a écrit :

 

Ben voila, JUSTE UN REGLAGE DE CARBU DIFFERENT! et tu te retrouve à consommer 10-12 litrons/100kms! Avec une 2 pattes, c'est-y pas un poil trop????

 

Tu vas consommer entre 20 et 30% (et même 35% sur petits trajets urbains) de plus en volume selon les voitures et les conducteurs

C'est normal car la puissance calorifique de l'éthanol est de 29MJ/kg versus 44 MJ/kg ...

Bon la densité de l'éthanol est supérieure à celle du SP, son indice d'octane ets nettement supérieur, sa chaleur latente de vaporisation 3 fois supérieure à celle du SP ... tout ça explique que ça fait autour de 25% de surconsommation

Après au prix actuel des carburants, cela fait environ 25% d'économie en comparant le prix du SP et de l'E85 : le calcul précis en fonction du prix des carburants dans ton coin et de la surconsommation est donné par la table de http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=574

 

 

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Invité §loo467mV

Ouai faut pas comparer des gens qui mettent des gicleur plus gros sur leurs carbu sans faire aucune modification, forcement y aura une surconso pour le même rendement c est logique. ( En gros c est un peu les système flex fuel qui font une augmentation du carburant , point barre = surconso )

 

Mais faisons simple, tu fait ton plein de E85 mais au lieu d augmenter le débit de carburant tu réduit l arriver d air ( beaucoup opte pour cette solution ) , donc tu n'aura aucunes surconsommation mais par contre au détriment d une perte de puissance , pour le moment tu et toujours d accord avec moi ?

 

Ensuite parmi ces personnes certains augmente le retard a l'allumage qui augmente grandement la puissance sans toutefois récupérer la totalité de la puissance perdu par le rapport calorifique inférieur.

Donc pour résumer la consommation reste identique avec une perte de puissance de 10% environ, ce qui ne ressent absolument pas dans le cadre d une conduite normal.

 

Ensuite y a les gens qui font une remap complète de leurs voiture, comme moi ( il devient alors impossible de roulez au sp ).

 

Pour résumer rapidement , augmentation du débit, augmentation de la pression , et retard a l allumage, mais ce n est pas aussi simple que ca mon calculateur a plusieurs mode 18 plages en faite mais je vais juste expliquer les 4 principale.

 

1: le moteur est au ralentie

- Retard a l allumage de 4° ,

- Débit de carburant augmenter de 20% ( pour stabilisé le ralentie )

- Résultat Surconsommation par rapport a l essence

 

2: Le moteur est a faible charge ( phase ou l on est a vitesse stabilisé par exemple )

- Retard a l allumage de 4°

- Débit de carburant identique a l essence ( Mélange pauvre mais compenser par la faible température du E85 a l' explosion )

- Résultat consommation plus basse qu au SP ( dus a un allumage plus agressif et un mélange pauvre = un peu plus de puissance donc moins de pression sur l accélérateur )

 

3: Le moteur est a mi charge ( phase d accélération " normale " ou de ville par exemple ) c est la phase ou en réalité j ai le plus de cartographie mais globalement c est ca :

- Retard a l allumage 5 à 6°

- Débit de carburant augmenter de 25 a 30 %

- Résultat surconsommation évidente de 20 %

 

4: Le moteur est pleine charge ( dépassement ou arsouille )

- Retard a l allumage de 5 à 7 °, plus on s approche de la zone rouge plus le retard a l allumage redescend a 5° car les 7° se font sur une petite période du au fait que 7 c est très agressifs pour le moteur disons que c est la limite du cliquetis ( hey oui même le E85 arrive a un moment ou le cliquetis fait son apparition )

- Débit de carburant augmenter de 40% ( 45% grâce a la sonde lambda )

- Surconsommation de l ordre de 30 à 35 %

 

Évidement ces phase ne se font pas d un coup il y a un glissement progressif entre ces phase ( 18 cartographie principales )

 

 

Donc pour résumer :

 

4: Quand je roule comme un porc , je sur-consomme comme un porc

3 et 1: Quand je fait de la ville , je sur-consomme beaucoup

3: Quand je fait de la petite route sinueuse je sur-consomme un peu

2: Quand je fait de la belle route ou autoroute je consomme même un peu moins, c est a peine visible

 

Étant donné que je fait a 80% de la phase 2 au final ma consommation reste identique a l essence.

 

Maintenant voici ce qui se passerait si je mettait a nouveau du SP dans la voiture avec sa programmation actuel

 

Au ralenti elle tournerais bien

Sur route elle tournerais bien

Sur une petite accélération elle cliquèterais

Sur une grosse accélération, bin c est très mauvais

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Invité §art416SX

Carto origine avec SP98 = 8l/100

Carto origine avec 50% SP98 + 50% E85 = 10l/100

Carto origine avec SPE10 = 9l/100

Repro maison avec E85 = 8.4l/100

 

Meme constat sur 2 voitures identique.

 

Pécision, L'E85, c'est du vrai made in grande surface, et pas de la daube total avec plus de SP que d'éthanol. :D

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Invité §loo467mV

Carto origine avec SP98 = 8l/100

Carto origine avec 50% SP98 + 50% E85 = 10l/100

Carto origine avec SPE10 = 9l/100

Repro maison avec E85 = 8.4l/100

 

Meme constat sur 2 voitures identique.

 

Pécision, L'E85, c'est du vrai made in grande surface, et pas de la daube total avec plus de SP que d'éthanol. :D

 

 

Du bon ca :love::lol:

 

Mais il semble que le E85 des supermarché et celui des grande station pour le moment soit le même car ce n est pas encore assez développer pour faire des camion " fond de cuve " comme ca se fait souvent avec le gasoil et l essence. Exemple avec ma A4 Tdi avec du gasoil de station total/elf je fait une centaine de km de plus sur un plein que si c était du carrouf ou Leclerc.

 

Par contre niveau prix le E85 ca varie de 80 cts a 1.20 euros selon les station et la région c est juste de l abus je trouve !

 

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Invité §ral226En

 

Du bon ca :love::lol:

 

Mais il semble que le E85 des supermarché et celui des grande station pour le moment soit le même car ce n est pas encore assez développer pour faire des camion " fond de cuve " comme ca se fait souvent avec le gasoil et l essence. Exemple avec ma A4 Tdi avec du gasoil de station total/elf je fait une centaine de km de plus sur un plein que si c était du carrouf ou Leclerc.

 

Par contre niveau prix le E85 ca varie de 80 cts a 1.20 euros selon les station et la région c est juste de l abus je trouve !

 

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Du lourd, du très lourd même ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

 

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Invité §art416SX

Il me semble que l'ami Ceyal en son temps sur le forum éthanol avais trouvé un document ou Total avait une dérogation pour vendre du E60 (éthanol hiver) toute l'année.

 

C'est d'une part un conditionnel, et d'autre part, sa date de pas mal de temps.

 

L'ami Ceyal qui fouine partout pourra éclairer notre lanterne.

Perso, je suis trop féniant pour fouiller forum éthanol pour rechercher la chose.

 

En son temps aussi, Total était un des rares distributeurs a faire chier le monde en te coupant la pompe si tu faisais le plein de E85 avec une vieille voiture.

 

Mais de part leur politique tarifaire, il auto suicide le E85.

 

Il me semble aussi que le E85 est "assemblé" en dépôt, et non en raffinerie.

Enfin, avec la politique tout GO, les pétroliers se retrouvent avec un excédant de SP qu'ils refourguent a bas prix a qui en veux (en général, les ricains), et achète du zoute.

On comprendra donc bien que vendre un truc (le E85) où il faut encore acheter une matière première pour vendre encore moins de ce qu'ils ont en trop, ça ne doit pas franchement les intéresser.

Les actionnaires perdraient quelque Sesterces sur leurs dividendes.

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Invité §loo467mV

 

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Du lourd, du très lourd même ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

 

 

Bin ouai tu m excusera mais c est pas rare... et "fond de cuve" c'est une image ca veut dire des carburant de moins bonne qualité et ca presque tout le monde peut en témoigner surtout ceux qui ont eu la malchance de casser les circuit d alimentation à cause de présence d eau dans le carburant, mais même ca tu va le contredire... mais dommage la encore tu l as dans le fion car même total le dit...

 

Et a partir de maintenant au lieu de troller et tout le temps contredire tout ce qui est dit tu apportera des argument..

 

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Invité §loo467mV

Il me semble que l'ami Ceyal en son temps sur le forum éthanol avais trouvé un document ou Total avait une dérogation pour vendre du E60 (éthanol hiver) toute l'année.

 

C'est d'une part un conditionnel, et d'autre part, sa date de pas mal de temps.

 

L'ami Ceyal qui fouine partout pourra éclairer notre lanterne.

Perso, je suis trop féniant pour fouiller forum éthanol pour rechercher la chose.

 

En son temps aussi, Total était un des rares distributeurs a faire chier le monde en te coupant la pompe si tu faisais le plein de E85 avec une vieille voiture.

 

Mais de part leur politique tarifaire, il auto suicide le E85.

 

Il me semble aussi que le E85 est "assemblé" en dépôt, et non en raffinerie.

Enfin, avec la politique tout GO, les pétroliers se retrouvent avec un excédant de SP qu'ils refourguent a bas prix a qui en veux (en général, les ricains), et achète du zoute.

On comprendra donc bien que vendre un truc (le E85) où il faut encore acheter une matière première pour vendre encore moins de ce qu'ils ont en trop, ça ne doit pas franchement les intéresser.

Les actionnaires perdraient quelque Sesterces sur leurs dividendes.

 

 

Ouai tu soulève un truc , c est vrai que je doute aussi de la " viabilité " du E85 et pense qu a terme il va disparaitre , trop de manque a gagner pour l état et les pétrolier et une fabrication pas très écolo, encore l année dernière il y avait des station qui adopte le E85 maintenant elle ont tendance a disparaitre

 

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Invité §cou868FE

 

Bonjour fab691 :)

 

Le pouvoir calorifique (contenu énergétique) de l'éthanol est inférieur à celui du SP95. Il faut donc vous attendre à une surconsommation d'au moins 30% avec du Superéthanol ou E85 par rapport à du SP95.

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Claude @ Equipe Total Carburants so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

hahahahahaha ils font vraiment tous pour s'en mettre plein les poches... ça n'entraine presque pas de surconsommation ou très légèrement, le seul moyen de savoir (oui je ne fais pas confiance à l'électronique) tu fais ton plein, tu mets ton compteur à zéro, tu roules, et quand t'as plus d'essence, tu regardes combien t'as fait de bornes par rapport à la quantité de pétroule que tu as mis... La seule chose que tu auras à changer c'est le filtre à essence qui sera un peu encrassé... (à ce qu'il parait mais vu que ça coute rien)

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Invité §Geo444Ui

 

hahahahahaha ils font vraiment tous pour s'en mettre plein les poches... ça n'entraine presque pas de surconsommation ou très légèrement, le seul moyen de savoir (oui je ne fais pas confiance à l'électronique) tu fais ton plein, tu mets ton compteur à zéro, tu roules, et quand t'as plus d'essence, tu regardes combien t'as fait de bornes par rapport à la quantité de pétroule que tu as mis... La seule chose que tu auras à changer c'est le filtre à essence qui sera un peu encrassé... (à ce qu'il parait mais vu que ça coute rien)

 

 

Enfin quelqu'un qui fait comme moi ;)

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Invité §bou015np

Le 19-04-2011 à 22:09:53, cougareliminator a écrit :

 

 

 

hahahahahaha ils font vraiment tous pour s'en mettre plein les poches... ça n'entraine presque pas de surconsommation ou très légèrement, le seul moyen de savoir (oui je ne fais pas confiance à l'électronique) tu fais ton plein, tu mets ton compteur à zéro, tu roules, et quand t'as plus d'essence, tu regardes combien t'as fait de bornes par rapport à la quantité de pétroule que tu as mis... La seule chose que tu auras à changer c'est le filtre à essence qui sera un peu encrassé... (à ce qu'il parait mais vu que ça coute rien)

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mille excuse bonjour je viens de lire se qui a été dit pour ma part j'attend un duster bio ethanol pour la mi juin je vous promet de venir vous donnez les vrais chiffres de consommation ou surconsommation en 95,et bio

 

en attendant mon comte rendu continuer a vous chamailler ( lol) meme si le sms est interdit alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

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Oui tu nous dira

 

Quand PSA et Renault ont sorti les voitures flex (Megane, C4, ...), ils donnaient les chiffres de consommation normalisés au SP et à l'E85

J'avais en ce temps là consigné ces valeurs in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=814&highlight=surconsommation .. en moyenne 35% de surconsommation soit en gros 10% de plus que ce que la très majorité des gens ont mesuré :p :p

 

Primo, les compteurs de vitesse/distance sont par construction optimiste de 5%, la différence entre le calcul des utilisateurs et la mesure sur le cycle normalisée comporte donc 5% d'écart

 

Deuxio, le cycle de mesure MVEG ( explication in http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle ) se déroule à 80% en mode urbain à la vitesse de 33 km/h ... là où l'E85 est le moins performant et le plus pénalisé ..

m'enfin on n'est loin d'une surconsommation nulle

 

Dans le même registre, in page 29 de http://ww1.cnam.fr/turbomachines-moteurs//publications/pdf/conference2_2007.pdf Renault explique que l'E85 = +35% sur le 1L6 16V

 

Personnellement sur 20.000 kms en usage essentiellement péri-urbain (j'utilise le gazout sur longues distances) j'ai noté +20% au taux moyen de 80% d'E85 et +25% au taux moyen de 90% sur une voiture 2 litres de 1993 et 212.000 kms

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Invité §Can705dr

Je déterre un vieux sujet, mais avec une bonne reprogrammation, on arrive à une consommation très légèrement supérieure aux valeurs homologuées.

 

Pour une peugeot 208 1.0 puretech 68 ch donné à 4.3 L/100 kms, ( avec un pied droit très leger ) on arrive à 4.5 L/100 au E85 ( avec unpied droit très leger aussi )

tableau et exemples :

https://www.canton-tech.org/pa [...] grammation

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Invité §ral226En

Bonsoir.

 

À quand l'ouverture de pompes E85 dans des Total access ?

 

Mercî.

 

Vous risquez de perdre des clients qui vont aller prendre de l'E85 en supermarché.

Salut

 

Ben par chez moi, il y a ! :D

 

0,639€ ce matin

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Bonsoir.

 

À quand l'ouverture de pompes E85 dans des Total access ?

 

Mercî.

 

Vous risquez de perdre des clients qui vont aller prendre de l'E85 en supermarché.

 

 

Bonjour @rameurpl,

 

Le carburant SUPERETHANOL E85 est distribué dans 272 stations TOTAL ACCESS en France.

Vous pouvez retrouver la station la plus proche de chez vous sur notre Station Finder.

 

Bien à vous.

 

Jacques @Equipe Total Carburant

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Salut

 

Ben par chez moi, il y a ! :D

 

0,639€ ce matin

 

Dans mon coin, il n'y a que 3 Total qui vendent de l'E85 au-dessus de 0,65 € le litre mais aucun Total access.

 

Ce qui fait qu'il y a toujours du monde à la seule pompe E85 (à 0,639 € le litre) au Leclerc.

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Bonjour @rameurpl,

 

Le carburant SUPERETHANOL E85 est distribué dans 272 stations TOTAL ACCESS en France.

Vous pouvez retrouver la station la plus proche de chez vous sur notre Station Finder.

 

Bien à vous.

 

Jacques @Equipe Total Carburant

 

Bonsoir.

 

Est-il prévu des ouvertures de pompes E85 dans des Total access ?

 

Merci.

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Bonsoir.

 

Est-il prévu des ouvertures de pompes E85 dans des Total access ?

 

Merci.

 

Bonjour @rameurpl,

 

 

Aujourd'hui, 500 de nos stations proposent de l'E85, contre 270 fin 2018. Plus de la moitié de ces stations sont des stations Total Access.

Le déploiement de l'offre E85 va se poursuivre sur 2020 sur le territoire français afin de faciliter l'accès au plus grand nombre.

 

Bien à vous,

 

 

Jacques @Total Equipe Carburant

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