CElysee VTI EAT 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Je n’achèterai plus de carburant total si cette marque importe de l’huile de palme pour ses « biocarburants » et menace ainsi les producteurs de colza européens. C’est menacer l’economie agricole européenne pour la seule satisfaction d’actionnaires qui vendraient leur mère Les biocarburants encrassent les moteurs. Il y a mieux à faire avec des produits alimentaires que de faire rouler les voitures Il y a mieux à faire que d’encourrager Le saccage des forêts pour faire de l’huile de palme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen626Km 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Je n’achèterai plus de carburant total si cette marque importe de l’huile de palme pour ses « biocarburants » et menace ainsi les producteurs de colza européens. C'est une autorisation du législateur français pas que Total. Total s'inscrit dans l'économie mondiale, certes côté écologie c'est très nul comme décision mais.. ça démarre par nos élus ces mouvements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CElysee VTI EAT 25 juin 2018 Auteur Signaler Partager 25 juin 2018 C'est une autorisation du législateur français pas que Total. Total s'inscrit dans l'économie mondiale, certes côté écologie c'est très nul comme décision mais.. ça démarre par nos élus ces mouvements. Il ne faut pas vouloir faire croire n'importe quoi. Si c'est le législateur qui décide de la politique de Total, autant virer tout le CA et sa direction. Non ? C'est aussi à cause de l'Etat que Total " a acheté des cargaisons de biodiesel à une société norvégienne qui a falsifié les certificats d'origine. Une instruction est ouverte " ? Voir le Canard enchaîné du 20 juin 2018 page 4 : " Le business bien trop huilé du biodiesel de Total " Dans le même journal, page 5, l'article " Dr Colza et Mr Palme " : " Tout ça, comme l'a montré une étude commandée par la Commission européenne, afin de produire du biocarburant trois fois plus nocif pour le climat que le diesel fossile ("Le Canard" du 4/4). Avec le soja, comptez deux fois et, avec le colza, 1.2 fois plus. Heureusement qu'on l'appelle "le carburant vert" ! " Ce n'est plus un moteur, c'est un pot de (mauvaise) mayonnaise... Total doit améliorer ses produits ou PSA revenir sinon aux accessoires de cuisine. Voir aussi : Les biocarburants émettent plus de CO2 que l’essence et le diesel La CR dénonce « les contradictions » de la FNSEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 7 juillet 2018 Signaler Partager 7 juillet 2018 et depuis quand occuper des terres pour cultiver du colza pour le bruler est écologique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Bonjour, Petite précision: il n'y a pas que TOTAL qui utilise de l'huile de palme dans les gazoles. L'huile de palme est aussi utilisée pour faire des EMAGS (Ester méthyliques d'Acides Gras) incorporés à un maximum de 7 % dans les gazoles. ces EMAGS sont incorporés par tous les distributeurs de carburant en France. Serge@Equipe Total carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi455kK 28 juillet 2018 Signaler Partager 28 juillet 2018 comme d'habitude on préfère délocaliser la pollution à l'autre bout de la terre pour avoir bonne conscience. Il ne manque plus que le LOGO TOTAL teinté de vert et le tour est joué, notre climat est sauvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 30 juillet 2018 Signaler Partager 30 juillet 2018 Bonjour Thibaud49, Le fait est que le problème est global. Des biocarburants fabriqués à base d'huile de palme sont et seront de toute façon importés en France pour répondre au besoin. 2 options: -> soit le biocarburant fini est importé (Argentine notamment) -> soit la matière première est importée et transformée sur le sol français par une usine et une technologie françaises. c'est cette 2ème option qu'a choisie TOTAL dans le cadre de la reconversion de la Bioraffinerie de La Mède (bassin d'emploi préservé). Par ailleurs, TOTAL s'est engagé à réduire de 450 000 à 300 000t la masse d'huile de palme importée sur les 600 000t nécessaires au fonctionnement annuel de la BioRaffinerie. Serge@Equipe TOTAL Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi455kK 30 juillet 2018 Signaler Partager 30 juillet 2018 merci pour cette réponse. Je ne blâme pas l'industriel qui se développe mais plutôt les choix politique et écologique d'une décision franco française sans penser au monde dans sa globalité. Cela me semble insensé et je ne dois pas être le seul Si vous arrivez à rester compétitif avec moins d'import de matière c'est un moindre mal (Je le redis ici mais UN SEUL mega tanker qui ramène cette huile -ou ce "bio"carburant argentin- pollue bien plus que tous les "mauvais" véhicules diesels des particuliers français) On marche sur la tête mais vous n'êtes pas les seuls responsables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CElysee VTI EAT 31 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2018 Je rejoins Thibaud. Prétendre que la connerie soit globale n'excuse pas la direction stratégique de Total de l'être aussi, ni le CA et son Pdg. L'avenir est plus dans la pile à combustible que dans le détournement des terres agricoles pour faire de la mayonnaise dans les moteurs avec de l'huile de palme. Voir l'encrassement des moteurs à injection directe dans lesquels les additifs n'ont aucun effet. Il est déconseillé aux motards de l'utiliser. Total travaille-t-il sur la pile à combustible et sinon pourquoi ? Voilà un moyen de maintenir l'emploi à La Mède et ailleurs que de développer un centre de recherches et d'expérimentation. Combien d'emploi perdu dans les raffineries fermées du Nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Bonjour Messieurs, TOTAL travaille aussi sur la propulsion à base d'hydrogène: -14 stations sont fonctionnelles en Allemagne -via notre filiale Pitpoint, nous avons aussi 3 stations de BUS fonctionnelles en Belgique et Hollande. C'est le début mais nous nous engageons aussi dans cette voie qui est une solution plus moyen/long terme. Au delà de l'aspect coût (installation et véhicule), l'enjeu de cette filière est le procédé de fabrication de l'hydrogène. Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du puits à la roue, l’hydrogène doit être produit à partir de sources renouvelables (électricité “verte” ou biogaz) ou gaz naturel lié au captage et stockage de CO2. C'est pour ces différentes raisons qu'il est important de proposer une offre de "carburants" variée qui doit évoluer en fonction des niveaux de maturité de chaque énergie. Serge@Equipe Total carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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