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Total Carburants (Catégorie fermée)

L'Excellium 98 peut améliorer les difficultés de démarrage ?


Invité §pca443oC
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Invité §pca443oC

Bonjour,

 

 

A quels niveaux (mécanique) l'Excellium peut-il agir pour diminuer les difficultés de démarrage l'hiver sur un moteur essence ?

 

Sur la lutte contre l'encrassement des injecteurs j'imagine ?

 

Mais à part ça ?

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Invité §ral226En

A part agir sur ton porte-monnaie pour diminuer tes économies.....

Quant à l'encrassement je me demande si c'est pas pire :spamafote:

 

 

Quoi 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif Total mettrait dans l'Excellium des additifs qui encrassent, plutôt (pas le chien de Mickey) qu'ils ne décrassent cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

Tu peux développer pilouli.gif.82b2a757c4f6335f5560677a8ee62399.gif

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Invité §ren673bM

Du grand n'importe quoi en effet.

D'accord avec vous pour l'encrassement mais la première question était sur l’amélioration du démarrage.

Entre 15 et 22% d'ETBE dans le SP98, on est en droit de se poser la question et je suis pas sûr que la réponse ferait plaisir en terme de confort de conduite "driveabilty index" ...

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Bonjour,

 

Pour répondre à la question sur le démarrage, il y a dans le carburant TOTAL EXCELLIUM SP98 des modificateurs de friction facilitant le mouvement des pièces. Ces molécules ont plus d'effet pour limiter l'usure des pièces que pour faciliter le démarrage.

 

Serge@Equipe Total Carburants

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Invité §pca443oC

Et j'imagine bien sur le décrassement des injecteurs qui pourraient, sinon, envoyer des jets d'essence mal vaporisés ?

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Invité §gig114KP

un essence qui démarre mal.. allez plutot chercher bobine.. bougies filtre a air.. voir batterie;..

voir huile plus fluide en hiver..

 

que le carburant premium!!

lol..

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un essence qui démarre mal.. allez plutot chercher bobine.. bougies filtre a air.. voir batterie;..

voir huile plus fluide en hiver..

 

que le carburant premium!!

lol..

 

 

Sauf qu’on ne parle pas de panne mais de différence de carburant par temps froid pour un meilleur démarage

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Invité §pca443oC

Pour faire un retour qui vaut ce qu'il veut...

 

L'utilisation de ce 98 Excellium a peut-être eu un effet sur mes difficultés de démarrage.

J'ai roulé pendant des années à l'essence de supermarché (et l'ancien proprio aussi).

Là j'en suis à 8 pleins d'Excellium.

La vidéo du concurrent BP Ultimate évoquait des effets positifs au bout de 5 pleins pour une bagnole de 40000 km.

 

Tous les hivers précédents, j'ai eu des démarrages difficiles en série, même si assez aléatoires (parfois je pensais que je n'allais vraiment pas y arriver).

Mais là depuis un certain nombre de semaines, je n'ai plus eu que 2 ou 3 difficultés, et bien moindres en sévérité.

Basiquement, je me dis qu'un effet détergent a pu agir sur un éventuel encrassement des injecteurs...

Parce que les années antérieures, j'ai déjà exploré toutes les pistes mécaniques que j'avais pu trouver.

Et je n'avais juste pas voulu me lancer dans un remplacement ou une rénovation des injecteurs.

Donc "peut-être" bien que le 98 Excellium a eu un effet réel sur ce problème.

L'ultime verdict pouvant être fait en attendant l'hiver prochain (je continuerai à faire des pleins réguliers de Excellium, en alternant avec de l'essence moins chère)

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Invité §ren673bM

Pour faire un retour qui vaut ce qu'il veut...

 

L'utilisation de ce 98 Excellium a peut-être eu un effet sur mes difficultés de démarrage.

J'ai roulé pendant des années à l'essence de supermarché (et l'ancien proprio aussi).

Là j'en suis à 8 pleins d'Excellium.

La vidéo du concurrent BP Ultimate évoquait des effets positifs au bout de 5 pleins pour une bagnole de 40000 km.

 

Tous les hivers précédents, j'ai eu des démarrages difficiles en série, même si assez aléatoires (parfois je pensais que je n'allais vraiment pas y arriver).

Mais là depuis un certain nombre de semaines, je n'ai plus eu que 2 ou 3 difficultés, et bien moindres en sévérité.

Basiquement, je me dis qu'un effet détergent a pu agir sur un éventuel encrassement des injecteurs...

Parce que les années antérieures, j'ai déjà exploré toutes les pistes mécaniques que j'avais pu trouver.

Et je n'avais juste pas voulu me lancer dans un remplacement ou une rénovation des injecteurs.

Donc "peut-être" bien que le 98 Excellium a eu un effet réel sur ce problème.

L'ultime verdict pouvant être fait en attendant l'hiver prochain (je continuerai à faire des pleins réguliers de Excellium, en alternant avec de l'essence moins chère)

Tu arriveras au même résultat en ne prenant que du SP95-E10 chez Total Access (de bonne qualité et pas si cher) toute l'année maintenant que tes injecteurs semblent un peu nettoyés. L'éthanol est un excellent booster d'octane et dispose de qualités nettoyantes tout à fait correctes.

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Invité §gig114KP

à part augmenter les profits de total...

mettre un carburant additivé ne vous fera pas démarrer mieux...

ce serait plutot le contraire...

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Invité §ral226En

... ce qui est certain c'est que toi,vu les bêtises que tu racontes, te mettre de l'intelligence dans ton cerveau ne te ferait que du bien !

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à part augmenter les profits de total...

mettre un carburant additivé ne vous fera pas démarrer mieux...

ce serait plutot le contraire...

 

 

Etes vous sérieux? C’est la plus grande blague que j’ai jamais entendu, nous avons une entreprise familiale de paysagiste de creation et d’entretien sur la cote d’azur.

 

Je peux vous garantir que nos (tondeuse, tronconneuse etc) fonctionne et ne tombe pas en panne depuis que nous utilisons du sp98 excellium. Et la station total à fermé pour renovation pendant quelques semaine, sp98 pris en grande surface en attendant, problème de démarrage et broutage de toutes les machines à froid !

 

Cordialement

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Etes vous sérieux? C’est la plus grande blague que j’ai jamais entendu, nous avons une entreprise familiale de paysagiste de creation et d’entretien sur la cote d’azur.

 

Je peux vous garantir que nos (tondeuse, tronconneuse etc) fonctionne et ne tombe pas en panne depuis que nous utilisons du sp98 excellium. Et la station total à fermé pour renovation pendant quelques semaine, sp98 pris en grande surface en attendant, problème de démarrage et broutage de toutes les machines à froid !

 

Cordialement

 

Pas mal non plus votre blague amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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Invité §gig114KP

la bonne blague en effet...

effectivement si tu gardes ton essence pourrie tout l'hiver..

au printemps tu as du mal à redémarrer tes outils...

 

mais ce sera pareil avec de l'excellium..

 

faut pas garder la vielle essence...

s'en servir mélanger à de la propre si on est radin... à condition d'avoir fait tourner ses engins à de la propre..

avant..

de la bonne essence de gs!!

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Le sp98 excellium après l’hiver redemarre parfaitement contrairement aux autres essence...

Je suis pas un pro total je met aussi du e85 non total dans une de mes voitures, c’est juste un constat

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Invité §Gg2210LN

Pour faire un retour qui vaut ce qu'il veut...

 

L'utilisation de ce 98 Excellium a peut-être eu un effet sur mes difficultés de démarrage.

J'ai roulé pendant des années à l'essence de supermarché (et l'ancien proprio aussi).

Là j'en suis à 8 pleins d'Excellium.

La vidéo du concurrent BP Ultimate évoquait des effets positifs au bout de 5 pleins pour une bagnole de 40000 km.

 

Tous les hivers précédents, j'ai eu des démarrages difficiles en série, même si assez aléatoires (parfois je pensais que je n'allais vraiment pas y arriver).

Mais là depuis un certain nombre de semaines, je n'ai plus eu que 2 ou 3 difficultés, et bien moindres en sévérité.

Basiquement, je me dis qu'un effet détergent a pu agir sur un éventuel encrassement des injecteurs...

Parce que les années antérieures, j'ai déjà exploré toutes les pistes mécaniques que j'avais pu trouver.

Et je n'avais juste pas voulu me lancer dans un remplacement ou une rénovation des injecteurs.

Donc "peut-être" bien que le 98 Excellium a eu un effet réel sur ce problème.

L'ultime verdict pouvant être fait en attendant l'hiver prochain (je continuerai à faire des pleins réguliers de Excellium, en alternant avec de l'essence moins chère)

 

Je roule à l'excellium depuis des années mais sur du gazoil et encore plus, depuis qu'on a démonté des vannes EGR sur des véhicules roulants en permanence en carburant de super marché et d'autres à l'excellium le plus souvent possible. Le résultat est EDIFIANT. Les vannes EGR ne laissent à peine la place à une aiguille tellement c'est encrassé pour les carburants de super marché. Pour ceux de l'excellium regilier, les vvannes un peu sales mais acceptables. On voyait de l'autre côté des orifices. Au bout d'un an ou tous les véhicules n'ont roulé qu'à l'excellium après avoir décrassé au premier démontage, c'est exceptionnel. Juste un peu noircies les vannes. Démarrages sans jamais de soucis. Et même mieux et pourtant pas un exemple à suivre. L'un d'eux n'a pas fait6de vidangé depuis 40000 kms.La C2 arrive à 190000 kms et elle tourne comme une horloge. Fait minimum 100km de plus par pleins qu'avant.

J'achète un C5 essence de 2006 2l 16s que je vais faire évoluer à l'E85. Par principe, je mettrai du sp98 excelium à au mokns 10l par pleins rien que pour me rassurer. Je revuendrai à la fin de l'hiver prochain pour vous faire un bilan de combien j' aurais été ammené à faire le pourcentage de mélange. Il y a fort à parier qu'il y aura du excelium 98. Avec 5000 kms parcouru tout les mois. Je pense que j'aurai de quoi faire comme expériences diverses et affinées. Ce sera un test à grand coup de km parciurus entre ce printemps et la fin de l'hiver prochain.

Début du test, CD week-end.

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Invité §Gg2210LN

à part augmenter les profits de total...

mettre un carburant additivé ne vous fera pas démarrer mieux...

ce serait plutot le contraire...

 

 

Tu critiques un carburant que tu rejetes juste par convictions infondées.

L'excellium est à peine plus cher chez accès que du pétrole qui dégueulasse ton moteur et par définition le rend moins fiable et rentable.

Il est donc juste d'affirmer que oui avec ce type d'additif ton moteur démarrera mieux.

Depise6des pièces sensibles au calaminage comme une canne EGR sur un diesel. Roule quelque temps qu'avec de l'excellium et reitaire la vérification de tes pièces. Ensuite tu changeras sûrement d'avis. Fait tes comptes de tes dépenses avant et après et tu changeras aussi d'avis sur le fait de se faire arnaquer. L'arnaque et pour ceux qui pensent faire des économies à la pompe alirs qu'ils vont plus souvent au gaeage6pour des pb mécaniques.

Ils croiront le tupe qui leur dira. Les vannes EGR c'est une source s'emmerde.

Les autres diront. J'ai dû tomber sur une bonne série car j'ai jamais eu de soucis avec la mienne.

Ceux qui démontent eux même te diront. Y a pas de miracle. Un carburant pourri à vas prix te revient à cher en entretien. Si tu mets qq centimes de plus à la pompe à chaque plein, tu y reviendra dans plus de route parcourue et sans encombre.

Si t'as déjà fait de vraus test sur la durée alors tu peux exprimer ton expérience. Sinon, tu parles de ce que tu crois connaître mieux que les autres.

Les autres ils vérifient et peuvent argumenter.

Pas la peine de répondre que je suis sans doute intéressé par total. Ce sera juste un argument bidon de plus.

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Invité §pca443oC

Un an plus tard encore, cette fois je n'ai eu aucun problème de démarrage...

 

Cependant on n'aura pas connu un hiver avec de grands froids, dommage sinon là j'aurais validé à 99% mon idée que c'est bien le 98 Excellium qui est venu à bout de ces difficultés.

 

A suivre l'hiver prochain.

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Invité §Pri080LR

A ce prix là je n'hésite pas une seconde, je prends chez Total... :love:

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Invité §pca443oC

Encore un an plus tard...

 

Zéro difficulté de démarrage.

 

Un hiver qui n'aura pas été froid encore toutefois.

 

Pour être totalement transparent, j'ai dû cet été changer un tuyau de reniflard percé qui me causait un ralenti instable ; les symptômes étant apparus quelques semaines auparavant, je doute que ce tuyau ait eu une influence sur les démarrages les hivers précédents.

 

Je ne peux que ne pas contester mon hypothèse comme quoi ce serait bel et bien un certain décrassage de mes injecteurs par l'Excellium et ses additifs qui aurait solutionné mon problème.

 

A moins de théories alternatives, mais je ne vois pas, rien d'autre n'ayant changé avec ma voiture que l'habitude de faire régulièrement des pleins d'Excellium, au moins une fois sur 3 ou 4 en moyenne.

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Encore un an plus tard...

 

Zéro difficulté de démarrage.

 

Un hiver qui n'aura pas été froid encore toutefois.

 

Pour être totalement transparent, j'ai dû cet été changer un tuyau de reniflard percé qui me causait un ralenti instable ; les symptômes étant apparus quelques semaines auparavant, je doute que ce tuyau ait eu une influence sur les démarrages les hivers précédents.

 

Je ne peux que ne pas contester mon hypothèse comme quoi ce serait bel et bien un certain décrassage de mes injecteurs par l'Excellium et ses additifs qui aurait solutionné mon problème.

 

A moins de théories alternatives, mais je ne vois pas, rien d'autre n'ayant changé avec ma voiture que l'habitude de faire régulièrement des pleins d'Excellium, au moins une fois sur 3 ou 4 en moyenne.

 

 

 

 

Bonjour Pcarb,

Nous vous remercions de votre confiance et du partage de votre retour d’expérience.

N’hésitez pas à utiliser TOTAL EXCELLIUM à chaque pleins, cela permettra de garder votre moteur propre constamment et d’optimiser ses performances.

Jacques @Equipe Total Carburants

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Bonjour Pcarb,

Nous vous remercions de votre confiance et du partage de votre retour d’expérience.

N’hésitez pas à utiliser TOTAL EXCELLIUM à chaque pleins, cela permettra de garder votre moteur propre constamment et d’optimiser ses performances.

Jacques @Equipe Total Carburants

 

Oui merci total aux 30cts/l supplémentaires qu'au l'clerc du coin.....

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Invité §ral226En

Oui merci total aux 30cts/l supplémentaires qu'au l'clerc du coin.....

 

 

Leclerc vend un carburant équivalent à l'Excellium ? NON !

 

... alors mouche ton nez, ferme ta bouche et passe ton chemin !

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Leclerc vend un carburant équivalent à l'Excellium ? NON !

 

... alors mouche ton nez, ferme ta bouche et passe ton chemin !

 

C'est ça continue d'exceller dans ta connerie pov tâche et bouffe les tes additifs avant qu'ils ne s'occupent de ton moteur

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Invité §ral226En

C'est ça continue d'exceller dans ta connerie pov tâche et bouffe les tes additifs avant qu'ils ne s'occupent de ton moteur

Les additifs des carburants Total s'occupent très bien des moteurs de mes voitures, les unes après les autres et c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais que chez eux (avant c'était Elf jaune et bleu) ! :D

Toi t'es le gars à s'approvisionner dans les GS pour alimenter ta charrette et pour justifier ton choix tu t'auto persuades que de toute façon ce sont les même carburants, ce qui est inexact mais ça tu le sais très bien :D

Tu refuses de prendre de l'Excellium car c'est trop cher mais pour ton paquet de clopes et ta bibine, pour ça y'a pas de problème ! :ange:

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Les additifs des carburants Total s'occupent très bien des moteurs de mes voitures, les unes après les autres et c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais que chez eux (avant c'était Elf jaune et bleu) ! :D

Toi t'es le gars à s'approvisionner dans les GS pour alimenter ta charrette et pour justifier ton choix tu t'auto persuades que de toute façon ce sont les même carburants, ce qui est inexact mais ça tu le sais très bien :D

Tu refuses de prendre de l'Excellium car c'est trop cher mais pour ton paquet de clopes et ta bibine, pour ça y'a pas de problème ! :ange:

 

Euh......on s'connait ?

Un seul constat ceci dit, si le carburant des GS était si mauvais il n'y en aurait plus à la vente depuis bien longtemps

Ma bagnole ne boit que ça depuis 9 ans (sans parler de mes précédentes) et fonctionne comme à sa sortie de concession sinon mieux, alors pourquoi payer plus cher un carburant additivé qui ne l'est peut-être pas au final.....

C'est moins cher et y'a aucun problème donc merci Leclerc, Carrefour, etc......

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Invité §ral226En

Euh......on s'connait ?

Un seul constat ceci dit, si le carburant des GS était si mauvais il n'y en aurait plus à la vente depuis bien longtemps

Ma bagnole ne boit que ça depuis 9 ans (sans parler de mes précédentes) et fonctionne comme à sa sortie de concession sinon mieux, alors pourquoi payer plus cher un carburant additivé qui ne l'est peut-être pas au final.....

C'est moins cher et y'a aucun problème donc merci Leclerc, Carrefour, etc......

Les carburants des GS ne font que répondre aux normes de mise sur le marché, EN590 et EN228 (EN228+A1).

Les GS ont toujours indiqué que leurs carburants étaient identiques à ceux des pétroliers ... la bonne blague car c'était jouer sur les mots et d'ailleurs ils ont bien été obligés de proposer un gazole additivé, devant l'évolution des moteurs et les problèmes rencontrés par bon nombre d'utilisateurs !!!!!

Ceci dit

les additifs embarqués demeurent basiques

Impossibilité d'avoir plus d'explications (Total fournit les fiches techniques détaillées de ses carburants)

Les S/P demeurent sans aucune amélioration

 

ceci étant, hier :

Gazole Carrefour : 1,100€

Gazole Total Premier : 1,105€

 

Cherchez l'erreur ! :D

 

Comparer un carburant de GS à celui de Total .... c'est comme un téléviseur Selecline à un LG ou encore des écouteurs Wish à du Bose :lol: :lol: :lol:

 

Sur ce je te laisse dans ton monde ... avec tes clopes et ta bibine :ange:

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