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Total Carburants (Catégorie fermée)

carburant excellium, bon ou mauvais à long terme ?


odin23
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A propos du Gazole premium de chez BP je voudrais rajouter quelques choses, j'en ai mis cet été au Portugal pendant mes vacance et je n'ai ressenti aucune difference de conso face a du Gazole Premier de chez Total contrairement a l'Excelium.

 

En revanche je l'ai trouver bien plus vive (mais ça ça vient peut etre du décrassage de 1300kms en 14h pour le trajet aller)

 

Pour le retour cependant j'ai fait le plein en 10+ de chez Repsol (l'Excelium de Repsol) resultat : Catastrophique ! j'ai fait 990Kms avec un plein et était obliger de refaire le plein avant la frontiere française alors qu'avec l'Excelium que j'ai utilisé à l'allé il a tenu 1100Kms

 

Soit presque 12% de différence ! (avec la Mondeo MK4 1600TDCI je precise, pas la MK2 TD de 99 utilisé dans le précédent témoignage)

 

Edit : Pour un plein d'un peu plus de 70L a chaque fois. (le tank de la Mondeo MK4 fait 73L et je racle toujours le fond en reserve)

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Quand on veut pas y croire, on y croit pas ! :lol:

Non mais c'est pénible quoi :lol: , je m'attendais au moins a des remarques objective et constructive mais la c'est que du Hors sujet.

 

Evidement que le gazole se comporte differement a froid et a chaud mais ce n'est pas la question la et le critere meteo ne rentre pas en jeu la.

 

C'est ça le problème quand t'ecrit un pavé. on dirait que c'est pas lu jusquau bout. Aucun probleme j'oblige personne a lire mais si on veux me faire une remarque ou une sugestion c'est le minimum je pense.

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Invité §ral226En

Il peut dire ce qu’il veut cela ne me dérange pas, j’apporte un temoignage, chacun voit midi à ça porte on est libre, mais quitte à mettre 25ko d’euros dans ma GT jsuis pas a 10 euros en essence pour être sur d’en prendre soin.

 

Et par exemple j’ai une amie qui fait moitier moitier E85 e10 dans sa clio 3 1.2 16v, elle gagne 5 euros par plein, c’est pas pour ca que c’est plus mon amie, elle fait bien ce qu’elle veut si elle se sent bien comme ça c’est le principal :)

:jap:

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Ma remarque sur l'excellium grand froid était un rajout dans la liste des plus de ce carburant, comme le moins de bruit et de vibrations à bas régime et un démarrage plus facile, pour la conso je me prononce surtout pas, trop de paramètres influent dans mon cas, et encore moins sur la fiabilité à long terme indémontrable

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Ma remarque sur l'excellium grand froid était un rajout dans la liste des plus de ce carburant, comme le moins de bruit et de vibrations à bas régime et un démarrage plus facile, pour la conso je me prononce surtout pas, trop de paramètres influent dans mon cas, et encore moins sur la fiabilité à long terme indémontrable

ça c'est fort possible et je ne dit pas l'inverse loin de là. D'ailleur je n'avait pas remarqué ça je vais essayé de pretter attention d'avantage pour voir si il y a une différence avec les jours plus chauds qui arriverons bientôt.

 

Ce qui est de la fiabilité a long terme meme chose, je regrette aussi qu'il n'y ait pas suffisament d'experimentation serieuse et indépendante a ce niveau là. le carburant premium n'est plus annecdotique on en trouve partout meme a leclerc a coté de chez moi il y a deux gazole. Bref ça merite un peu de transparence et test.

 

En revanche, la ou je voulais en venir c'est que dans MON cas avec MON experimentation et la vieille auto qui été concernée, sans parler des autres facteurs important au calcul des économies de conso, j'ai pu malgrés tout avoir une mauvaise conséquence a l'utilisation trés prolongé d'Excelium. Comme d'hab c'est a prendre de maniere individuelle mais ça peut etre a minima révélateur des meaux qui peuvent etre dû a l'utilisation intensive d'Excelium sur un vieux bloc a basse pression et sur une voiture bien rinçée.

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Invité §ral226En

ça c'est fort possible et je ne dit pas l'inverse loin de là. D'ailleur je n'avait pas remarqué ça je vais essayé de pretter attention d'avantage pour voir si il y a une différence avec les jours plus chauds qui arriverons bientôt.

 

Ce qui est de la fiabilité a long terme meme chose, je regrette aussi qu'il n'y ait pas suffisament d'experimentation serieuse et indépendante a ce niveau là. le carburant premium n'est plus annecdotique on en trouve partout meme a leclerc a coté de chez moi il y a deux gazole. Bref ça merite un peu de transparence et test.

 

En revanche, la ou je voulais en venir c'est que dans mon cas avec MON experimentation et la vieille auto qui été concerner, sans parler des autres facteurs important au calcul des économies de conso, j'ai pu malgrés tout avoir une mauvaise conséquence a l'utilisation trés prolongé d'Excelium. La fin de l’expérience en a témoigné.

 

 

Sauf que les carburants embarquent chacun des additifs différents donc avec des résultats moteur plus ou moins bénéfiques et c'est la même chose pour la classe premium

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Saut que les carburants embarquent chacun des additifs différents donc avec des résultats moteur plus ou moins bénéfiques et c'est la même chose pour la classe premium

Bien que je vais dans ton sens au vue de mes précédentes expériences (Repsol 10+, BP Ultimate, Excelium etc) et que ça semble logique il n'en reste pas moins qu'on en sait strictement rien en réalité de ce qui est utilisé dans telles telles ou telles carburants premium.

 

On lance trop de généralités basées exclusivement sur des ressentie personnel, sans aucun fondement réèls sur la composition de ces carburants et surtout sans connaitre les joint-venture de ce buisness (Ques-ce qui me dit que Repsol ne fournit pas Leclerc en Premium, et que carrefour n'est pas fourni par Total ?).

 

Il est interréssent de reccueillir un maximum de témoignage plus ou moins solide ici et ailleurs tous plus individuelle les uns que les autres. Mais on ne pourra réèlement parler d'effet a court et long terme de ces carburants sur nos véhicule que le jour ou de sérieuses et indépendantes études sortirons. et qui couvrirons la totalité des premiums disponible sur le marché (Que se soit des études de laboratoire, d'ingienerie en mecanique auto ou même témoignage massif).

 

En attendent, tâchons de ne pas parler de choses dont on ne sait pas et dont on est beaucoup trop incapable de prouver.

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Invité §ral226En

Bien que je vais dans ton sens au vue de mes précédentes expériences (Repsol 10+, BP Ultimate, Excelium etc) et que ça semble logique il n'en reste pas moins qu'on en sait strictement rien en réalité de ce qui est utilisé dans telles telles ou telles carburants premium.

 

On lance trop de généralités basées exclusivement sur des ressentie personnel, sans aucun fondement réèls sur la composition de ces carburants et surtout sans connaitre les joint-venture de ce buisness (Ques-ce qui me dit que Repsol ne fournit pas Leclerc en Premium, et que carrefour n'est pas fourni par Total ?).

 

Il est interréssent de reccueillir un maximum de témoignage plus ou moins solide ici et ailleurs tous plus individuelle les uns que les autres. Mais on ne pourra réèlement parler d'effet a court et long terme de ces carburants sur nos véhicule que le jour ou de sérieuses et indépendantes études sortirons. et qui couvrirons la totalité des premiums disponible sur le marché (Que se soit des études de laboratoire, d'ingienerie en mecanique auto ou même témoignage massif).

 

En attendent, tâchons de ne pas parler de choses dont on ne sait pas et dont on est beaucoup trop incapable de prouver.

Les pétroliers ne vendent aux centrales d'achat que des produits ne faisant que répondre à la norme de mise sur le marché donc totalement basique, sans aucun additif et surtout pas les leurs !

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Invité §ral226En

D'un : ça n'enleve rien au fait qu'on en sait toujours rien a propos des effets

 

De deux : Des sources ? d'ou tient tu ces infos ?

 

 

Ben ne serait ce que de mon oncle qui a bossé à la raffinerie de Total Flandres et qui y en vu des camions venir charger du carburant ....

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On a tous des conduites different, sur des parcours different avec un climat different, chacun trouve midi à sa porte, que se soit du leclerc total ou carrefour pour siter 3 marques, le principal pour chacun c’est un prix qui convient pour ses attentes sur le carburant qui lui sont propre, je pense que les excellium sont valable lorsque l’on se rapproche de conduite proche de test d’homologation ou conduite severe avec un climat calme à bonne tempétature

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Ben ne serait ce que de mon oncle qui a bossé à la raffinerie de Total Flandres et qui y en vu des camions venir charger du carburant ....

 

D’accord, autant pour moi..

 

Cependant on en sait toujours trop peu sur la composition et les variantes de premiums. Enfet on ne sait rien même... en attendqnt pas grand chose a faire qu’attendre et récolté les témoignages.

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On a tous de conduite different, sur des parcours different avec un climat different, chacun trouve midi à son porte, que se soit du leclerc total ou carrefour pour siter 3 marques, le principal pour chacun c’est un prix qui convient pour ses attentes sur le carburant qui lui sont propre, je pense que les excellium sont valable lorsque l’on se rapproche de conduite proche de test d’homologation ou conduite severe avec un climat calme à bonne tempétature

 

 

Tout a fait d’accord , c’est avant tout une approche indivciduelle qu’il faut adopter. Il n’en reste pas moins que l’ont ne peux toujours pas affirmer quoi que se soit tant les témoignage sont aussi divers que les styles de conduite et utilisation.

 

Tachons seulement de receullir et si l’occasion se presente, de conseiller sans affirmer.

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Invité §206751UP

Bonjour.

je peut vous donner mon avis sur ce que j'ai constaté sur ma 206 1.4 l xr de 2000,

qui malheureusement est accidentée et part à la casse.

depuis 2016 je suis passé au 98 exellium et je peut vous dire que le moteur tournait

beaucoup plus silencieusement au ralentie.

au niveau consommation je ne sait pas.

il est vrai que je ne fait que de la ville ce qui encrasse plus le moteur.

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Invité §Sal705VT

Bonjour,

après ça dépend ou on habite, mais en Savoie l'hiver le Total Excellium l'hiver c'est pas plus mal, surtout en Total access, ensuite quand il fait un temps correct on peut rester en Total Premium jusqu'au prochain hiver

 

https://www.total.fr/mes-depla [...] froid.html

 

De toute manière dans les régions les plus froides à ma connaissance, l'hiver tous les carburants sont additivés anti-gel ;)

 

oui à -15°C

le grand froid c'est à -20°C

j'ai déjà connu des -19 °C c'est pas la Californie ici

 

 

Je confirme que le diesel de supermarché n'est pas toujours suffisant question anti-gel.

J'habite en moyenne montagne et l'hiver la température chute de temps en temps en dessous de -15°C.

Je prenais mon carburant à la station du supermarché du coin.

 

L'année dernière j'ai failli ne jamais arrivé au boulot à cause du diesel qui figeait et qui n'arrivait plus aux injecteurs.

J'ai calé 4 fois sur un trajet de 15km, avec mon vieux 4x4, par -17°C et j'ai pourri mon filtre par la même occasion.

J'ai éviter la panne de justesse et je peux vous dire que ça ne m'enchantait pas de rester planté en plein col à 6h00 du matin dans 20 cm de neige et cette température.

J'ai résolu le problème en prenant du diesel au garagiste du coin qui vendait du carburant garanti à -24°C.

 

Depuis c'est clair que pour moi, ce sera de l'Excellium ou équivalent pour être tranquille au moins l'hiver.

 

Et pour ma nouvelle voiture avec son moteur moderne (FAP, SCR, ...) je pense même que ce sera toute l'année avec l'espoir de conserver mon moteur en état le plus longtemps possible.

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Invité §ral226En

Qu'il n'en déplaise à certains, les vrais carburants de type premium (et non ceux embarquant du Wynn's ou que sais je encore), tant en gazole qu'en S/P, apportent un réel plus à l'injection et au moteur, c'est indéniable !

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Pour ma part, sur ma Mini Cooper D 2.0 de 2012, le retour d'expérience que j'ai eu avec le Total Excellium c'est effectivement un démarrage plus facile et un fonctionnement avec moins de vibrations lorsque tout fonctionne comme il faut.

 

Parce qu'un jour ou il avait plu durant la nuit et au moment de démarrer le matin, peut-être était-ce à cause de l'humidité mais d'un coup j'entends mon moteur faire un gros bruit et toute la voiture s'est mise à vibrer. L'un des cylindres ne s'était pas enflammé, j'ai donc vite coupé le contact et redémarré.

 

Peut-être aurais-je dû respecter la mention sur le bouchon de la trappe qui précise diesel - pas d'additifs (ce qui apparemment veut dire que même des voitures modernes ne sont pas faîtes pour supporter ça). Il m'avait également semblé constaté une surconsommation, tout comme avec le diesel normal chez Intermarché.

 

 

Le meilleur diesel (en terme de conso) que j'ai testé était celui d'Avia, par contre il donnait une sonorité assez "agricole à froid".

 

La station qui vendait de l'Avia ayant fermé près de chez moi (elle était un peu chère en plus), je me suis rabattu sur le Total normal, pas eu de souci même si le réservoir me paraît descendre un peu trop vite.

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Invité §ral226En

Pour ma part, sur ma Mini Cooper D 2.0 de 2012, le retour d'expérience que j'ai eu avec le Total Excellium c'est effectivement un démarrage plus facile et un fonctionnement avec moins de vibrations lorsque tout fonctionne comme il faut.

 

Parce qu'un jour ou il avait plu durant la nuit et au moment de démarrer le matin, peut-être était-ce à cause de l'humidité mais d'un coup j'entends mon moteur faire un gros bruit et toute la voiture s'est mise à vibrer. L'un des cylindres ne s'était pas enflammé, j'ai donc vite coupé le contact et redémarré.

 

Peut-être aurais-je dû respecter la mention sur le bouchon de la trappe qui précise diesel - pas d'additifs (ce qui apparemment veut dire que même des voitures modernes ne sont pas faîtes pour supporter ça). Il m'avait également semblé constaté une surconsommation, tout comme avec le diesel normal chez Intermarché.

 

 

Le meilleur diesel (en terme de conso) que j'ai testé était celui d'Avia, par contre il donnait une sonorité assez "agricole à froid".

 

La station qui vendait de l'Avia ayant fermé près de chez moi (elle était un peu chère en plus), je me suis rabattu sur le Total normal, pas eu de souci même si le réservoir me paraît descendre un peu trop vite.

Chaque constructeur automobile a un partenariat avec un pétrolier et ainsi préconiser les huiles et carburants de ce dernier et tous les gazoles vendus en France sont additivés par ces mêmes pétroliers, le gazole basique EN590, même s'il demeure le carburant de référence, étant devenu bien trop rudimentaire pour les motorisations et injections de plus en plus pointues.

L'interdiction d'ajouter des additifs s'adresse avant tout et surtout aux produits miracles vendus ici et là car même chez les garagistes et autres concessionnaires on trouve des additifs pour carburant !

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Bonjour, j'ai une question, je viens d’acheter une polo essence, j'ai toujours roulé en diesel avant, cette voiture est prévue pour le 95E10.

 

 

Autour de chez moi on trouve du SP95 mais uniquement dans les stations des grandes surfaces.

 

Du SP95 E10 on en trouve uniquement dans les stations Total et autres grandes marques.

 

On dit souvent que le carburant des grandes surfaces n'est pas additivité, et aurait tendance à encrasser les moteurs. Pour le SP 95 E10 certains se plaignent d'un manque de puissance et de surconsommations.

 

Est ce qu'il y aurait un inconvénient à faire un plein de temps en temps en SP 98 vois SP 98 exellium.

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Bonjour, j'ai une question, je viens d’acheter une polo essence, j'ai toujours roulé en diesel avant, cette voiture est prévue pour le 95E10.

 

 

Autour de chez moi on trouve du SP95 mais uniquement dans les stations des grandes surfaces.

 

Du SP95 E10 on en trouve uniquement dans les stations Total et autres grandes marques.

 

On dit souvent que le carburant des grandes surfaces n'est pas additivité, et aurait tendance à encrasser les moteurs. Pour le SP 95 E10 certains se plaignent d'un manque de puissance et de surconsommations.

 

Est ce qu'il y aurait un inconvénient à faire un plein de temps en temps en SP 98 vois SP 98 exellium.

 

 

non aucun inconvénient à mettre du SP98.

les E10 supportent tout les carburants SP, l'alternance ne change rien.

quand à la surconso, je n'ai rien remarqué de flagrant sur la voiture de ma fille.

 

j'ai acheté à ma fille une fiesta qui avec le 1er proprio à toujours roulé au SP95-E10, ma fille alterne selon les pompes avec tout les SP. Ici certaines pompes font que du 98 ou E10 d'autre 95 ou E10 et encore d'autre 98 ou 95, du coup elle privilégie le E10 sinon, elle met ce qu'elle trouve.

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Invité §ral226En

Merci, pas d inconvénient à mettre du 98 exellium de temps en temps.?

 

Au contraire ! ;)

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Merci, pas d inconvénient à mettre du 98 exellium de temps en temps.?

 

 

Perso, j’ai 3 véhicules et je fais au moins 1 plein d’excellium/mois

Pareil pour le véhicule E10 de ma fille.

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J'ai une Clio 3 Dci 85 avec beaucoup de kilomètres et je roule depuis plus de 8 ans avec 95% du temps du diesel premium ou excellium et aucun problème.

 

 

Les rares fois où j'ai remis de Gazole premier, j'ai constaté le moteur qui tourne moins rond au ralenti, moteur moins nerveux en reprises, moins vif...

 

Après aussi, sur le bruit, faire les vidanges moteurs avant la limite de 20000 kms (env.15000) , fait que le moteur tourne mieux aussi.

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Invité §ral226En

Là pour le coup, j'ai eu envie de repartir sur du DHP5 de Soditen en complément de gazole Total Premier

Résultat en conso générale :

3008 2.0 BlueHDI 150 : 5.7 au lieu de 6.3

DS3 1.6 Hdi 115 : 4.6 au lieu de 5.2

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Invité §mot253dP

Bonjour,

 

Il est vrai que certains garagistes condamnent sans connaissance les carburants premium (c'est un renvoi de responsabilité très facile...).

 

Quelle que soit sa génération, le carburant TOTAL EXCELLIUM est conforme aux normes en vigueur (EN 228 pour l'essence et EN 590 pour le diesel).

Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL va même plus loin sur certains points comme la lubrification, l’indice de cétane et surtout sa capacité à nettoyer/garder propre le système d’injection de vos moteurs.

Par ailleurs, ce carburant a été développé et validé sur de nombreuses technologies et évalué sur de nombreux cycles de test par des professionnels travaillant au Centre de Recherche de TOTAL ; tout ceci confirmant la pleine et entière compatibilité de ce produit avec toutes les motorisations Diesel.

Enfin le retour d’expérience que nous avons sur ce produit conforte la qualité et l’opérabilité de ce carburant PREMIUM. C'est même devenu un argument de vente des voitures d'occasion. Vous pouvez vérifier auprès des sites internet les plus connus...

 

Serge@Equipe Total Carburants

 

Bonjour Serge de L'Equipe Total Carburant,

 

il y une semaine à 17h je fait le plein de Total Excellium pour avoir un moteur propre prix 83 Euros (j'étais sur la réserve) Je roule une courte distance entre Muides sur Loire ou se situe la pompe Total et mon domicile soit à peu près 15 kilomètres. Arrivé chez moi une odeur chimique/ j'ouvre le capot fumées blanches provenant du moteur. Je passe au garage Citroën constat d'une grosse fuite de gasoil à un tuyaux alimentant un injecteur....je lai récupéré hier soir facture de plus de 300 euros et heureusement que mon assurance a assurer pour le remorquage et la voiture de prêt car le Gasoil en ruisselant sous la voiture bloquait l'ABS de la roue arrière droite et faisait arrêter le moteur...

Sur la pompe il y a écrit Carburant pour tous les moteurs diésels... j'aimerais que Total conjointement ou non avec Citroën voit si mon monteur est compatible car pour Total et ses clients je ne souhaites pas que cela se reproduise ...

je compte sur vous pour me recontacter

par avance Merci

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Invité §mot253dP

Bonjour Décapot62

 

du coté des injecteurs c'est tout bon il s'agit d'un tuyau apportant le carburant à l'un d'eux serré par un écrou..

.th?id=OIP.Eqn22xaMUDS-AcU-TUNg4gEsDh&w=262&h=191&c=7&o=5&pid=1.7C'est ressemblant au tuyaux en métal blanc à droite...

Je vous précise cela avec ma facture (que je n'ai pas avec moi)

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Invité §mot253dP

Bonjour

 

Je pense que votre carburant Diesel Total Excellium est sans doute excellent pour des moteurs récents y compris ceux de la marque Citroën mais "pur" "j'étais sur la réserve" il m'a fallu qu'une dizaine de kilomètres (route à 50km/h et 80km/h) pour constater une fuite importante de gazoil au "tuyau d'alimentation de carburant de l'injecteur 3"

Mon objectif est que total ou Citroën prenne en compte mon aventure qui finalement s'est bien terminée via mon assurance.

Bon courage à vous.

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Invité §ral226En

Bonjour

 

Je pense que votre carburant Diesel Total Excellium est sans doute excellent pour des moteurs récents y compris ceux de la marque Citroën mais "pur" "j'étais sur la réserve" il m'a fallu qu'une dizaine de kilomètres (route à 50km/h et 80km/h) pour constater une fuite importante de gazoil au "tuyau d'alimentation de carburant de l'injecteur 3"

Mon objectif est que total ou Citroën prenne en compte mon aventure qui finalement s'est bien terminée via mon assurance.

Bon courage à vous.

 

C'est c'la oui ! :pt1cable:

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Bonjour

 

Je pense que votre carburant Diesel Total Excellium est sans doute excellent pour des moteurs récents y compris ceux de la marque Citroën mais "pur" "j'étais sur la réserve" il m'a fallu qu'une dizaine de kilomètres (route à 50km/h et 80km/h) pour constater une fuite importante de gazoil au "tuyau d'alimentation de carburant de l'injecteur 3"

Mon objectif est que total ou Citroën prenne en compte mon aventure qui finalement s'est bien terminée via mon assurance.

Bon courage à vous.

 

 

Moi après être passé du sp95e10 au sp98 excellium, mes pneus avant de 70.000km se sont fissurés par le rendement plus important du sp98 :cyp:

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

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Invité §ral226En

 

Moi après être passé du sp95e10 au sp98 excellium, mes pneus avant de 70.000km se sont fissurés par le rendement plus important du sp98 :cyp:

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

 

 

Surtout ceux à l'avant ! Problème super connu et d'ailleurs Total rembourse sans problème ! :cyp:

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