Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

kevin14789 et 2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Comment envisagez-vous de vous déplacer en 2030 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bricevfr
  1. Posté le 18/08/2017 à 12:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Très heureux oui.

C'est une Zoé ze40.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment envisagez-vous de vous déplacer en 2030 ?

  1. homepage
will88
  1. Posté le 20/08/2017 à 14:20:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Serge@Equipe TOTAL Carburants

en 2030 comment je voudrais me déplacer ?

En véhicule de type SUV mais un peu moins haut avec :
- un volant (c'est-à-dire sans Google ou autre système de véhicule sans chauffeur),
- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch), avec au moins 30-40 km en réel d'autonomie en tout électrique, avec climatisation à compresseur électrique (pour le confort en été en mode électrique), avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques) et avec une batterie qui soit rechargeable sur mon éolienne à la maison ...

Bref, un véhicule non autonome (c'est qui Raoul ?) mais équipé en éléments de sécurité active et passive, permettant de rouler tous les jours en mode "zero emission" pour aller travailler et de s'éloigner le week-end ou les vacances, cela sans avoir le stress de la batterie vide et celui de trop polluer.


(*) carburant qui serait produit à partir de déchets (recyclage des huiles alimentaires ou non, déchets ménagers et l'agriculture, etc) et de plantes (Diester) ou de gaz (GTL) issus de ces déchets ou plantes.



---------------
Missile sol-sol alimenté au
V-Power Super Bleifrei 100 Oktan.

President of the VTs 16v Boy Power Team
  1. homepage
will88
  1. Posté le 20/08/2017 à 14:27:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en 2030 comment je voudrais me déplacer ?

En véhicule de type SUV mais un peu moins haut avec :
- un volant (c'est-à-dire sans Google ou autre système de véhicule sans chauffeur),
- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch), avec au moins 30-40 km en réel d'autonomie en tout électrique, avec climatisation à compresseur électrique (pour le confort en été en mode électrique), avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques) et avec une batterie qui soit rechargeable sur mon éolienne à la maison ...

Bref, un véhicule non autonome (c'est qui Raoul ?) mais équipé en éléments de sécurité active et passive, permettant de rouler tous les jours en mode "zero emission" pour aller travailler et de s'éloigner le week-end ou les vacances, cela sans avoir le stress de la batterie vide et celui de trop polluer.


(*) carburant qui serait produit à partir de déchets (recyclage des huiles alimentaires ou non, déchets ménagers et l'agriculture, etc) et de plantes (Diester) ou de gaz (GTL) issus de ces déchets ou plantes.

Message cité 2 fois

---------------
Missile sol-sol alimenté au
V-Power Super Bleifrei 100 Oktan.

President of the VTs 16v Boy Power Team
Publicité

reno50
  1. Posté le 20/08/2017 à 19:04:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

will88 a écrit :

avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques)
Afficher plus
Afficher moins


A mieux actuellement 150 à 200 w/m² par fort ensoleillement, mais l'idée est bonne si c'est esthétique.

will88 a écrit :

- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch)
Afficher plus
Afficher moins


C'est déjà au point aujourd'hui, mais ça coûte et ça pollue. Dans 13 ans, thermique+hybride seront la majorité et adapté à de nouvelles normes à définir. Ma préférence à l'essence et au méthanol/éthanol produit écologiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 20/08/2017 à 19:05:51

---------------
Dacia Stepway Prestige TCe 90 / Kit E85
Chevrolet Spark 1.2 16s LZ / Kit E85
Ethanolisé depuis fin 2008 avec un K7M + résistance 22 k ohms sur capteur température air
Blog http://e85eml327.blogspot.fr/
  1. homepage
will88
  1. Posté le 21/08/2017 à 18:59:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reno50 a écrit :

A mieux actuellement 150 à 200 w/m² par fort ensoleillement, mais l'idée est bonne si c'est esthétique.

Afficher plus
Afficher moins



ça sera toujours autant de watts que l'alternateur n'aura pas à fournir


reno50 a écrit :

C'est déjà au point aujourd'hui, mais ça coûte et ça pollue. Dans 13 ans, thermique+hybride seront la majorité et adapté à de nouvelles normes à définir. Ma préférence à l'essence et au méthanol/éthanol produit écologiquement.
Afficher plus
Afficher moins



hein, ça pollue ?

ça dépend de quoi on parle : NOx, CO2, particules, etc

l'hybridation diesel n'aura vécu qu'avec PSA mais aurait mérité d'être "améliorée"

vu les rendements obtenus avec les carburants gras (gazole, Diester, GTL, etc), ça n'aurait pas été idiot pour les véhicules les moins légers.

on ne pourra pas rouler tous et à 100% du temps de conduite en mode électrique.

les "bio" carburants seront toujours divisés en 2 catégories : ceux légers (éthanol) et ceux plus lourds (Diester, GTL)

Message cité 1 fois
Message édité par will88 le 21/08/2017 à 19:00:36

---------------
Missile sol-sol alimenté au
V-Power Super Bleifrei 100 Oktan.

President of the VTs 16v Boy Power Team
Publicité

Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
meta_
  1. Posté le 22/08/2017 à 09:54:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'hybride diesel pollue quand même pas mal à la production aussi mine de rien :sic: tout comme tout véhicule électrique d'ailleurs.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 140 400km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
reno50
  1. Posté le 22/08/2017 à 18:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

will88 a écrit :


hein, ça pollue ?

ça dépend de quoi on parle : NOx, CO2, particules, etc

Afficher plus
Afficher moins



Et oui, quoiqu'on en pense. Cette fois, c'est l'ADAC qui le dit.
cf Véhicule hybride rechargeable : Bonne idée ou Fausse bonne idée ?

Blog de @ceyal, très bien documenté, il faut prendre du temps pour lire tout son blog, mais ça vaut le coût.

Message édité par reno50 le 22/08/2017 à 18:34:59

---------------
Dacia Stepway Prestige TCe 90 / Kit E85
Chevrolet Spark 1.2 16s LZ / Kit E85
Ethanolisé depuis fin 2008 avec un K7M + résistance 22 k ohms sur capteur température air
Blog http://e85eml327.blogspot.fr/
syldu35
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:38:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
perso, en 2030, en "déplaçoir" autonome pour aller au travail, peu m'importe le carburant pourvu que c'est à moindre cout .

Par contre pour le week end ou le plaisir, c'est selon, ça sera avec une voiture actuelle, qui sera devenu une youngtimer, une petite voiture plaisir.Si bien sur, on nous accordera le droit de rouler encore avec :ange:

  1. config
dufonrafal
  1. Posté le 19/11/2017 à 20:53:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 2030?

Sûrement en hybride rechargeable.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dépôts carbonés et Carboxylates de sodium 3
Moto japonaise 2 temps ancienne. Quel carburant ? 2
Echappement qui pue et fumeé 0
citroen ds3 moteur 1600 hdi 90cv diesel 13
Efficacité du diesel premium 53