Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Comment envisagez-vous de vous déplacer en 2030 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bricevfr
  1. Posté le 18/08/2017 à 12:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Très heureux oui.

C'est une Zoé ze40.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment envisagez-vous de vous déplacer en 2030 ?

  1. homepage
will88
  1. Posté le 20/08/2017 à 14:20:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Serge@Equipe TOTAL Carburants

en 2030 comment je voudrais me déplacer ?

En véhicule de type SUV mais un peu moins haut avec :
- un volant (c'est-à-dire sans Google ou autre système de véhicule sans chauffeur),
- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch), avec au moins 30-40 km en réel d'autonomie en tout électrique, avec climatisation à compresseur électrique (pour le confort en été en mode électrique), avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques) et avec une batterie qui soit rechargeable sur mon éolienne à la maison ...

Bref, un véhicule non autonome (c'est qui Raoul ?) mais équipé en éléments de sécurité active et passive, permettant de rouler tous les jours en mode "zero emission" pour aller travailler et de s'éloigner le week-end ou les vacances, cela sans avoir le stress de la batterie vide et celui de trop polluer.


(*) carburant qui serait produit à partir de déchets (recyclage des huiles alimentaires ou non, déchets ménagers et l'agriculture, etc) et de plantes (Diester) ou de gaz (GTL) issus de ces déchets ou plantes.



---------------
Missile sol-sol alimenté au
V-Power Super Bleifrei 100 Oktan.

President of the VTs 16v Boy Power Team
  1. homepage
will88
  1. Posté le 20/08/2017 à 14:27:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en 2030 comment je voudrais me déplacer ?

En véhicule de type SUV mais un peu moins haut avec :
- un volant (c'est-à-dire sans Google ou autre système de véhicule sans chauffeur),
- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch), avec au moins 30-40 km en réel d'autonomie en tout électrique, avec climatisation à compresseur électrique (pour le confort en été en mode électrique), avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques) et avec une batterie qui soit rechargeable sur mon éolienne à la maison ...

Bref, un véhicule non autonome (c'est qui Raoul ?) mais équipé en éléments de sécurité active et passive, permettant de rouler tous les jours en mode "zero emission" pour aller travailler et de s'éloigner le week-end ou les vacances, cela sans avoir le stress de la batterie vide et celui de trop polluer.


(*) carburant qui serait produit à partir de déchets (recyclage des huiles alimentaires ou non, déchets ménagers et l'agriculture, etc) et de plantes (Diester) ou de gaz (GTL) issus de ces déchets ou plantes.

Message cité 2 fois

---------------
Missile sol-sol alimenté au
V-Power Super Bleifrei 100 Oktan.

President of the VTs 16v Boy Power Team
Publicité

reno50
  1. Posté le 20/08/2017 à 19:04:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

will88 a écrit :

avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques)
Afficher plus
Afficher moins


A mieux actuellement 150 à 200 w/m² par fort ensoleillement, mais l'idée est bonne si c'est esthétique.

will88 a écrit :

- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch)
Afficher plus
Afficher moins


C'est déjà au point aujourd'hui, mais ça coûte et ça pollue. Dans 13 ans, thermique+hybride seront la majorité et adapté à de nouvelles normes à définir. Ma préférence à l'essence et au méthanol/éthanol produit écologiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 20/08/2017 à 19:05:51

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
  1. homepage
will88
  1. Posté le 21/08/2017 à 18:59:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reno50 a écrit :

A mieux actuellement 150 à 200 w/m² par fort ensoleillement, mais l'idée est bonne si c'est esthétique.

Afficher plus
Afficher moins



ça sera toujours autant de watts que l'alternateur n'aura pas à fournir


reno50 a écrit :

C'est déjà au point aujourd'hui, mais ça coûte et ça pollue. Dans 13 ans, thermique+hybride seront la majorité et adapté à de nouvelles normes à définir. Ma préférence à l'essence et au méthanol/éthanol produit écologiquement.
Afficher plus
Afficher moins



hein, ça pollue ?

ça dépend de quoi on parle : NOx, CO2, particules, etc

l'hybridation diesel n'aura vécu qu'avec PSA mais aurait mérité d'être "améliorée"

vu les rendements obtenus avec les carburants gras (gazole, Diester, GTL, etc), ça n'aurait pas été idiot pour les véhicules les moins légers.

on ne pourra pas rouler tous et à 100% du temps de conduite en mode électrique.

les "bio" carburants seront toujours divisés en 2 catégories : ceux légers (éthanol) et ceux plus lourds (Diester, GTL)

Message cité 1 fois
Message édité par will88 le 21/08/2017 à 19:00:36

---------------
Missile sol-sol alimenté au
V-Power Super Bleifrei 100 Oktan.

President of the VTs 16v Boy Power Team
Publicité

Winners drive Fords - James May
meta_
  1. Posté le 22/08/2017 à 09:54:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'hybride diesel pollue quand même pas mal à la production aussi mine de rien :sic: tout comme tout véhicule électrique d'ailleurs.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 147 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
reno50
  1. Posté le 22/08/2017 à 18:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

will88 a écrit :


hein, ça pollue ?

ça dépend de quoi on parle : NOx, CO2, particules, etc

Afficher plus
Afficher moins



Et oui, quoiqu'on en pense. Cette fois, c'est l'ADAC qui le dit.
cf Véhicule hybride rechargeable : Bonne idée ou Fausse bonne idée ?

Blog de @ceyal, très bien documenté, il faut prendre du temps pour lire tout son blog, mais ça vaut le coût.

Message édité par reno50 le 22/08/2017 à 18:34:59

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
syldu35
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:38:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
perso, en 2030, en "déplaçoir" autonome pour aller au travail, peu m'importe le carburant pourvu que c'est à moindre cout .

Par contre pour le week end ou le plaisir, c'est selon, ça sera avec une voiture actuelle, qui sera devenu une youngtimer, une petite voiture plaisir.Si bien sur, on nous accordera le droit de rouler encore avec :ange:

  1. config
dufonrafal
  1. Posté le 19/11/2017 à 20:53:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 2030?

Sûrement en hybride rechargeable.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
max le banni
gignac31
  1. Posté le 17/01/2018 à 11:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en 203O ce sera comme aujourd'hui..
3O% de français gavés de pognon rouleront en tesla ou bmw electrique.. à la place de leur gros suv thermique..
et une majorité en dacia électrique ou thermique...

et une minorité d'irréductible..
qui rouleront avec un vieu diesel increvable...
pas de probléme si total arrette la vente du diesel... et met des bornes electriques..
l'huile végétale existera toujours;..

c'est sur total a interet à installer des bornes électriques avant les copains!!
sinon ils seront sorti du marché;..
comme kodak avec le numérique...

évidemment ya aura 2 carburants électriques;.
comme pour le go..

évidemment la meme camelote..
pour l'electrique... pas d'additif...
mais bon tu rechargera en 1O mn au lieu de 3O!!!

Winners drive Fords - James May
meta_
  1. Posté le 17/01/2018 à 12:06:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'oublie les irréductibles à l'essence ou devrais-je plutôt dire l'alcool de contrebande :ange:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 147 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
reno50
  1. Posté le 27/01/2018 à 22:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sondage E85


Sondage :E85 Avec quel carburant roulez-vous principalement ?


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
max le banni
gignac31
  1. Posté le 28/01/2018 à 15:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à pince ou en trotinnette électrique...
fini le racket chez total..!!
Message cité 2 fois
Publicité

  1. config
ralphi
  1. Posté le 28/01/2018 à 20:41:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

à pince ou en trotinnette électrique...
fini le racket chez total..!!

Afficher plus
Afficher moins


OK Chef .... on ira chez Exxon ! :ange:

Message édité par ralphi le 28/01/2018 à 20:42:26
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 05/02/2018 à 11:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gignac31,
Il est difficile d'argumenter sur de tels propos mais je vous engage à comparer les prix avec les autres pétroliers.
Par ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur la page suivante: https://www.total.fr/mes-depla​cements/tout-savoir-sur-les-ca​rburants-total/infos-prix-carb​urants/fixation-prix-carburant​.html
Serge@Equipe Total carburants
Message cité 1 fois
max le banni
gignac31
  1. Posté le 05/02/2018 à 14:18:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :

Bonjour Gignac31,
Il est difficile d'argumenter sur de tels propos mais je vous engage à comparer les prix avec les autres pétroliers.
Par ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur la page suivante: https://www.total.fr/mes-depla​cements/tout-savoir-sur-les-ca​rburants-total/infos-prix-carb​urants/fixation-prix-carburant​.html
Serge@Equipe Total carburants
Afficher plus
Afficher moins


essayer déjà de justifer la différence de prix entre une station total access et une total classique....!!!
le service?
tiens plus personne!!

oui je maintient mes propos..
total c'est cher.. trés cher..

sinon c'est sur..
dans 20 ou 3O ans plus besoin de total..
je ferais moi meme chez moi la recharge de ma voiture électrique et à bas cout..
et j'irais chez total.. ou ailleur que 3 ou 4 fois par an lors des mes gros déplacements..

total devra évoluer..
sinon il disparaitra..
mais c'est valable aussi pour les shell... esso bp... agip...repsol.. etc..

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 07/02/2018 à 13:51:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah Merci Gignac31 pour votre dernière remarque.

Je vous sens antitout et particulièrement TOTAL.
Difficile du coup d'avoir une approche constructive.
Au gré des différentes discussions, nous essaierons cependant de vous apporter nos éclairages.

Serge@Equipe Total carburants
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 07/02/2018 à 16:30:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :

Ah Merci Gignac31 pour votre dernière remarque.

Je vous sens antitout et particulièrement TOTAL.
Difficile du coup d'avoir une approche constructive.
Au gré des différentes discussions, nous essaierons cependant de vous apporter nos éclairages.

Serge@Equipe Total carburants
Afficher plus
Afficher moins



Heu ça vous pouvez oublier car le Gignac31 est aussi contre les éclairages ! :W

clio-nice
  1. Posté le 11/02/2018 à 17:54:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là ou les lobbys continurons a pouvoir se faire de l’argent sur notre dos, e85, electrique, h2o il y a enormement de possibilité faut juste trouver comment nous faire dépenser notre argent à coup sur sur les nouveaux moteurs du futur

Cordialement

alaind06
  1. Posté le 31/05/2018 à 18:36:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Pour continuer le sujet alors que le prix du carburant s’envole, plus de 2.00€ le litre de gasoil, je pense qu'en 2030, c'est à dire demain, nous continuerons à rouler avec les carburants fossiles avec quelques additifs "écolo" en plus et encore plus de royalties pour les politiques, merci monsieur Mulot.
Fin des années 50 et début des 60, nous pensions à l'an 2000 avec ces véhicules électriques sur coussin d'air :non: , eh bin non, toujours le bon vieux gasoil.
Quand à l'électrique rien de plus polluant à la construction, poser vous la question ne serai-ce que sur la fabrication des batteries, leur gestion et destruction, ne me parler pas de recyclage ce n'est qu'un terme pour calmer certaines personnes, sinon faite donc un tour en Inde sur les site de "recyclage" :( .
Par contre sachant que nous ne pouvons pas stocker l’électricité, que la recharge prend beaucoup de temps, pourquoi ne pas continuer à développer les véhicules à hydrogène.
Le plein se fait rapidement comme le GPL, bon il doit y avoir d'autres problèmes, mais j’espère techniques!... :D
La récupération de l'hydrogène, se fait actuellement en Corse avec une centrale photovoltaïque et hydrolyse de l'eau de mer, d'où un bon stockage de l'électricité, hydrogène et oxygène et en plus lutte contre l'élévation du niveau des mers :ange: .
Bon pour l'instant le rendement n'est pas formidable, mais en multipliant le système et avec une augmentation des possibilités des panneaux ça devrait le faire.
A au fait la durée de vie d'un panneau photovoltaïque est-elle toujours de plus ou moins 5 ans, c'était le cas dans les années 2000?
Au plaisir de vous relire.

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 06/06/2018 à 10:27:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le fait est que la propulsion à l'hydrogène présente un intérêt si l'électricité utilisée à produire le H2 est d'origine renouvelable.
L'autre sujet actuel sur la mobilité H2 concerne les métaux précieux pour réaliser l'électrolyse du H2.
les constructeurs travaillent sur ce sujet et nous les accompagnons, notamment en Allemagne.

Serge@Equipe Total carburants.

alaind06
  1. Posté le 06/06/2018 à 15:05:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Serge Bonjour.
Merci pour cette réponse, mais serait-il possible d'aller un peu plus loin.
Je vous cite"Le fait est que la propulsion à l'hydrogène présente un intérêt si l'électricité utilisée à produire le H2 est d'origine renouvelable.", le fait est que le site de Corse produit de l'H2 à l'aide de panneaux photovoltaïque en hydrolysant l'eau de mer, donc à mon avis 100% renouvelable et en participant, à leur niveau, à la baisse des océans :ange: .
Je ne connais pas trop le système des piles à H2, si vous pouviez m'indiquer quelques pistes, j'ignorais le problème des métaux précieux.
Curieux de nature je vais continuer à creuser la production d'H2 et la restitution de l'électricité.
Mais je continue à croire que la production des batteries au lithium est anti écologiste et leur "recyclage" encore plus, sans parler des métaux rares pour la confection des aimants des moteurs.
Encore un grand merci.
Au plaisir de vous relire.

wali59200
  1. Posté le 19/06/2018 à 16:18:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi Bi-carburation GPL, comme actuellement

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dépôts carbonés et Carboxylates de sodium 3
Moto japonaise 2 temps ancienne. Quel carburant ? 2
Echappement qui pue et fumeé 0
citroen ds3 moteur 1600 hdi 90cv diesel 15
Efficacité du diesel premium 75