phil-gironde 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Bonjour Je pose la question ci dessous au groupe pétrolier ou à toute personne y travaillant et pouvant y répondre. Le diésel des années 1990 contre le diésel d'aujourd'hui Comme vous le savez (mais pas tous voire trés peu le savent) ces 2 diésel sont trés différents. Pourquoi les groupes pétroliers ont changé la "recette" du gasoil sachant fort bien que beaucoup de pompes, Lucas par exemple des années 1990 à gestion électronique, n'ont pas été conçues pour. Beaucoup de diésélistes le savent et pourtant personne n'a rien dit. Qu'à fait autoplus? La gène causée à ces pompes sont également connues des diésélistes (et de Total, Shell et autres) et se traduit par des accoups, des variations de régimes entre autre dû aux actuateurs sensibles à certains manques et ajouts d'additifs. La raison est bien entendu pécuniaire, du moins c'est ce qu'il m'a été rapporté par un diéséliste convaicu. On a voulu un diésel moins cher donc on en subit les conséquences. Est-ce la vraie raison Messieurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 Je pense que c'est une histoire de normes anti-pollution : - rajout d'un catalyseur aux véhicules, puis ensuite un FAP, puis ... - carburant Diesel adapté au nouveaux véhicules donc avec beaucoup moins de soufre qui génère les pluies acides entre autres, mais qui avait un rôle anti-friction .... Total t'en dira plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2016 salut ok mais: Faire un changement sans prévenir au risque de mettre la voiture à la casse (ce que beaucoup ont fait) n'est pas digne d'un patron. C'est comme un médecin qui donnerait un mauvais médicament (je sais y a pas mort d'homme avec Total) et qu'est-ce qu'on fait aux médecins? Et on fait rien avec Total (et les autres bien entendu). Ils savaient et savent faire un carburant pour ces pompes "fragiles" mais au vu du parc existant, ils n'en ont rien à faire! Pourtant un simple additif aurait fait l'affaire et il existe cet additif mais aujourd'hui, c'est trop tard. C'est super, surtout que Total (et d'autres) ne voulaient PAS que cela se sache. Bizarre hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 salut ok mais: Faire un changement sans prévenir au risque de mettre la voiture à la casse (ce que beaucoup ont fait) n'est pas digne d'un patron. C'est comme un médecin qui donnerait un mauvais médicament (je sais y a pas mort d'homme avec Total) et qu'est-ce qu'on fait aux médecins? Et on fait rien avec Total (et les autres bien entendu). Ils savaient et savent faire un carburant pour ces pompes "fragiles" mais au vu du parc existant, ils n'en ont rien à faire! Pourtant un simple additif aurait fait l'affaire et il existe cet additif mais aujourd'hui, c'est trop tard. C'est super, surtout que Total (et d'autres) ne voulaient PAS que cela se sache. Bizarre hein? Pose la question à Total (il y a plusieurs rubriques ouvertes à ce sujet) car ce pétrolier à toujours affirmé que son gazole Excellium était totalement inoffensif pour la totalité des systèmes d'injection et qu'à ce jour, personne n'avait apporté la preuve du contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 13 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2016 salut Parce qu'il ne faut pas le dire, voilà pourquoi il n'y a pas de preuve. Maintenant si l'excellium correspond à du gasoil qui entretient nos pompes Lucas epic et qui n'amène pas de soucis aux actuateurs (electrovannes), il aurait fallu qu'on le suce... Ce n'est pas ici qu'on pose la question à Total? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Bonjour Phil-Gironde, Les carburants évoluent en fonction des impositions réglementaires. Pour information, le Diesel suit la norme EN590. Ces modifications vont dans le sens du consommateur et elles sont principalement liées à la limitation des composés toxiques et à la maximisation du traitement des polluants. Il n'y a aucun secret à ce sujet et je vous engage à consulter les évolutions de la norme EN590 depuis les années 1990. Vous noterez dès lors que la principale modification repose sur la teneur maximale en Soufre. Cette teneur max a été réduite afin de limiter "l'empoisonnement" des filtres à particules. Serge@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2016 Bonjour Merci, pour vous l'évolution n'est que politique (pollution et économique). Par contre rien ne dit: Quelle est la différence entre le diésel de 1990 et celui d'aujourd'hui à nos pompes. Il n'y a aucune apparition des additifs existants en 1990 (pas trouvé), on ne peut donc comparer. Le souffre n'est certainement pas le seul élément à avoir été modifié à nos pompes. Pour info les additifs mentionnés pour la fameuse norme EN590 (pas à nos pompes mais dans les oléoducs) sont: Transport par oléoducs autorisé pour le gazole additivé en additif de lubrifiance agréé. Agrément selon le protocole UFIP/TRAPIL (Union Française des industries pétrolières, je tiens à le préciser, on ne trouve rien) Les additifs agréés, selon les dosages maximum autorisés mentionnés, sont : (Qu'en est-il du minimum???) le PC 30 à 220 ppm (v/v) et sa version concentrée le PC 32 à 320 ppm (m/m) ; le PC 31 (version diluée à 80 % du PC 32) à 390 ppm(m/m) ; l'Infineum R 655 à 200 ppm (m/m) et ses versions diluées R 671 à 400 ppm (m/m) ; R 602 à 600 ppm (m/m) et R 603 à 800 ppm (m/m) avec extension à l'additif de la même famille R 639 à 200 ppm (m/m), le R 650 à 290 ppm (v/v) ; l'Hitec 4848A à 110 ppm (v/v) et sa version diluée l'Hitec 4849 à 220 ppm (v/v), l'Hitec 4140A à 300 ppm (m/m) et sa version diluée l'Hitec 4141 à 375 ppm (m/m) ; le Kerokorr LA 99 à 200 ppm (v/v) et le Kerokorr LA 99 C à 310 ppm (m/m) ; l'OLI9900 à 100 ppm (m/v) et sa version diluée OLI9950 à 155 ppm (v/v) Les quelques additifs ci-dessus sont certainement déjà différents par rapport à 1990, qu'en est-il à nos pompes? Aujourd'hui, il existe plusieurs sortes de gasoil aux pompes, s'il n'y a pas de secret pourriez vous au moins nous préciser les réelles différences, y compris dans les supermarchés? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Du souffre en moins c'est certain et un truc en plus dans le Diesel moderne c'est un certain pourcentage de Diester 5 à 7 %, il me semble que c'est assez "décapant", ensuite les pompes Lucas ne sont pas réputées valoir les Bosch côté tenue dans le temps et en 2016 un moteur Diesel de 1990 doit commencer à avoir pas mal de bornes et être plus prés de sa fin que de son début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2016 Salut Comme je demandais, qu'y a t-il de plus ou de moins dans les différents diésel à la pompe? Y en a t-il 1 qui soit sans danger pour ces fameuses pompes et pourquoi? ce n'est pas compliqué de répondre à une simple question? Sinon ces pompes sont apparues vers 1995 pas en 1990 et oui, ce n'est pas parce qu'elles sont kilométrées qu'il faut les laisser crever, ce n'est pas une raison pour se foutre des problèmes qu'un carburant peut poser à ces pompes. J'attends donc les réponses si elles veulent bien venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Bonjour Phil-Gironde, Pour répondre à votre question plus précise: "Y en a t-il 1 qui soit sans danger pour ces fameuses pompes et pourquoi? " Le carburant TOTAL DIESEL EXCELLIUM comporte des additifs anti-friction qui permettent de faciliter le mouvement relatif des pièces mécaniques. En ce sens et si vous souhaitez encore plus protéger votre pompe, ce carburant est préconisé. Serge @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2016 Bonjour c'est déjà un bon point merci. Il m'est arrivé de démonter ces pompes et j'ai constaté un genre de cire épaisse orange qui bloquait des éléments de la pompe. Le problème est ce dépôt, pas l'anti-friction. A moins que les additifs anti-friction fassent anti dépot. Je suis d'accord que ces pompes n'avaient pas tourné depuis 6 mois. Dans l'excellium y a t-il un fameux produit pour empêcher le dépot de cette "colle" orange? Par curiosité est-il possible de savoir ce que c'est? Pour donc rallonger la vie de ces pompes à gestion électronique et avoir moins de soucis je ferai quelques pleins d'excellium pour voir la différence sur 5000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 Bonjour je reviens sur mon post Alors regardez bien le 2eme message au dessus de celui ci Total dit, utiliser l'excellium, c'est bon pour vous hors je vois ceci: carburant excellium, bon ou mauvais à long terme ? Qui se moque de qui Mr Total ne communique rien, il se retranche derrière les lois, derrière le mot norme, derrière tout ce qu'on ne souhaite pas entendre. Alors le monde de la transparence ne serait-il pas pour total? Ils n'ont pas répondu correctement à mes demandes, à ce que j'ai retrouvé dans ces pompes epic (voir message ci-dessus)... On s'en moque que la pompe n'a pas était étudié pour le carburant d'aujourd'hui, ce n'est pas ce qu'on vous demande Y aurait-il des convention entre ministre et vous pour que le carburant fasse des pannes à long termes sur les véhicules? Ben si ce n'est pas le cas, répondez correctement aux questions sans tourner autour du pot J'en ai fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig114KP 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 le diesel d'aujourd'hui est adapté aux moteurs modernes...et pollue moins et bien sur la casse des vieux diesels c'est bon pour le commerce... exactement comme les nouveau essence sans plomb qui ont crevé les moteurs essence des années 80.. 90.. la solution avec un vieu diesel... mettre un peu d'huile végétale.. çà sentira un peu la frite et votre pompe sera bien graissée!! pour les vieux essence il existe un substitut au plomb à mettre dans le reservoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig114KP 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Salut Comme je demandais, qu'y a t-il de plus ou de moins dans les différents diésel à la pompe? Y en a t-il 1 qui soit sans danger pour ces fameuses pompes et pourquoi? ce n'est pas compliqué de répondre à une simple question? Sinon ces pompes sont apparues vers 1995 pas en 1990 et oui, ce n'est pas parce qu'elles sont kilométrées qu'il faut les laisser crever, ce n'est pas une raison pour se foutre des problèmes qu'un carburant peut poser à ces pompes. J'attends donc les réponses si elles veulent bien venir. les pompes delphi sont aussi merdique... sur les dci récents... changer souvent votre filtre à go.. les pompes de mauvaise qualité aiment pas l'eau et font de la limaille... aujourd'hui on est à l'aire de la voiture jetable;.; et c'est pas de mettre de l'excellium qui changera quelque chose;. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Père ! Pardonne lui car il ne sait pas ce qu'il dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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