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Total Carburants (Catégorie fermée)

Efficacité du diesel premium


Invité §Kan253Oe

Messages recommandés

Bonjour Ralphi,

Je souhaiterais apporter une correction à votre message précédent.

Le carburant TOTAL EXCELLIUM présente un pouvoir lubrifiant conforme à la norme EN590 (norme d'application obligatoire en France) et par voie de fait identique aux carburants distribués en France.

Pour aller plus loin, le pouvoir lubrifiant est caractérisé par l'empreinte d'une bille sur une surface plane. Dans le cas de la norme EN590, le diamètre de cette empreinte doit être inférieur à 460 microns (pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la procédure de mesure EN ISO 12156-1).

Autre point d’importance, tous les Diesel sont également soumis à une teneur en soufre maximale fixée à 10ppm. Le carburant TOTAL DIESLE EXCELLIUM comporte autant de soufre que les carburants concurrents. Cette faible teneur en soufre est imposée afin de limiter l’empoisonnement des systèmes de post traitement (DOC et FAP notamment).

Pour conclure, qu’il s’agisse d’un Excellium ou d’un Diesel non additivé, la réglementation est très encadrante sur ces points. Par ailleurs le recul que nous avons sur le carburant TOTAL EXCELLIUM et les nombreux tests réalisés sur le terrain et sur toute technologie nous permettent d’être confiants quant à la pleine compatibilité de ce carburant avec tous les moteurs diesel.

Serge@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

Bonjour Ralphi,

Je souhaiterais apporter une correction à votre message précédent.

Le carburant TOTAL EXCELLIUM présente un pouvoir lubrifiant conforme à la norme EN590 (norme d'application obligatoire en France) et par voie de fait identique aux carburants distribués en France.

Pour aller plus loin, le pouvoir lubrifiant est caractérisé par l'empreinte d'une bille sur une surface plane. Dans le cas de la norme EN590, le diamètre de cette empreinte doit être inférieur à 460 microns (pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la procédure de mesure EN ISO 12156-1).

Autre point d’importance, tous les Diesel sont également soumis à une teneur en soufre maximale fixée à 10ppm. Le carburant TOTAL DIESLE EXCELLIUM comporte autant de soufre que les carburants concurrents. Cette faible teneur en soufre est imposée afin de limiter l’empoisonnement des systèmes de post traitement (DOC et FAP notamment).

Pour conclure, qu’il s’agisse d’un Excellium ou d’un Diesel non additivé, la réglementation est très encadrante sur ces points. Par ailleurs le recul que nous avons sur le carburant TOTAL EXCELLIUM et les nombreux tests réalisés sur le terrain et sur toute technologie nous permettent d’être confiants quant à la pleine compatibilité de ce carburant avec tous les moteurs diesel.

Serge@Equipe Total Carburants

Salut Serge

 

Exact pour la teneur en souffre qui est limitée à 10PPM depuis le 01/01/2009 et ce pour tous les gazoles.

 

Ceci étant, j'ai posté ce message simplement pour faire remarquer que l'Excellium n'est pas toujours la référence et j'avais déjà lu que chez Toyota, il est même franchement évité !

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Invité §ral226En

Tu as lus une légende urbaine. On préfère accuser le carburant que reconnaître ses torts (d).

Ben faut dire cela à la marque Toyota ! :lol: :lol: :lol:

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Invité §ral226En

Et bien fait le. Au passage, notre Toyota adore l'Excelium 98 :)

Ben pourquoi vu que je ne roule pas en voiture nippone ! C'était juste pour "recadrer" les choses ! :ange:

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Invité §Kan253Oe

Bonjour Ralphi,

Je souhaiterais apporter une correction à votre message précédent.

Le carburant TOTAL EXCELLIUM présente un pouvoir lubrifiant conforme à la norme EN590 (norme d'application obligatoire en France) et par voie de fait identique aux carburants distribués en France.

Pour aller plus loin, le pouvoir lubrifiant est caractérisé par l'empreinte d'une bille sur une surface plane. Dans le cas de la norme EN590, le diamètre de cette empreinte doit être inférieur à 460 microns (pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la procédure de mesure EN ISO 12156-1).

Autre point d’importance, tous les Diesel sont également soumis à une teneur en soufre maximale fixée à 10ppm. Le carburant TOTAL DIESLE EXCELLIUM comporte autant de soufre que les carburants concurrents. Cette faible teneur en soufre est imposée afin de limiter l’empoisonnement des systèmes de post traitement (DOC et FAP notamment).

Pour conclure, qu’il s’agisse d’un Excellium ou d’un Diesel non additivé, la réglementation est très encadrante sur ces points. Par ailleurs le recul que nous avons sur le carburant TOTAL EXCELLIUM et les nombreux tests réalisés sur le terrain et sur toute technologie nous permettent d’être confiants quant à la pleine compatibilité de ce carburant avec tous les moteurs diesel.

Serge@Equipe Total Carburants

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le diesel Excellium contient plus d'additifs qui limitent les frictions et qui augmentent le pouvoir de lubrification du diesel et ce par rapport à un diesel "normal" qui contient ce genre d'additif mais en faible quantité afin de respecter la norme EN590.

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Bonjour,

Je vais vous apporter mon experience de Total excellium diesel sur plusieurs véhicules, et bizarrement j'ai eu le meme ressenti sur tous.

Après le plein complet voici les différences perçu par rapport au total premier :

 

les + :

-Démarrage plus facile

-Moins de vibration

-Et c'est tout :o

 

Les - :

-Consommation en hausse de 0.5 à 1L/100 km pour une conduite similaire.

-Moteur moins nerveux, j'ai l'impression de perdre entre 10 et 20 cv.

 

Quand je reviens au total premier, je retrouve ma conso et les performances d'origine.

 

C'est bizarre car normalement je devrais ressentir l'effet contraire :non:

 

Le test a été fait sur les véhicules suivant : VW polo 1.9 tdi 100 - VW Passat 2.0 TDI 170 - Peugeot 206 2.0 HDI 90 et 508 2.0 BlueHDI 180.

Le ressenti a été le même sur tous ces moteurs.

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Invité §ral226En

L'Excellium possède un indice de cétane plus élevé que le gazole Premier, il a donc un meilleur rendement énergétique.

De ce fait il est impossible qu'avec de l'Excellium on trouve une diminution du rendement moteur ! Tout se passe dans la façon de conduire, les conditions environnantes, la météo, ...

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Invité §Tou253bL

Finalement personne na asser de recul pour me certifier de mettre que du premium additive (excellium ou vpower). Jai un V6 touareg neuf dil y un mois. Le mecano en chef de vw au maroc ma conseiller de metrre du 10 ppm normal car personne ne sait vraiment les degat que ca peut causer car pas assez de recul. Dans lexdoute je me suis resigner au 10ppm de base. Autre chose, suite a mes recherches il ny a aucun constructeur (etk les allemand) qui dit clairement quel diesel utiliser il parle de norme en590 mais sans precision quant au type de gazol a utiliser. Y a til qqu qui a un contact serieux ave un ingenieur constructeur allemand qui peut nous dire quoi mettre : sil fait exclusivenent mettre du type excellium/vpower ou du 10 ppm de ba se ou meme une ventilation de plein 1/2 ou 1/3 ou carrement moitie-moitie a chaque plein. Merci pour vos reponses serieuses. Cordialement :)

Touareg_2016@Equipe TOTAL Carburants

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Bonjour TOUAREG,

Pour une distribution européenne, les constructeurs homologuent leur moteur avec un carburant conforme à la norme EN590.

La teneur en Soufre de cette norme est limitée à 10ppm. Si votre TOUAREG est rcent et c'est le cas, je vous conseille d'utiliser un carburant contenant moins de 10ppm de Soufre.

En France, il s'agit de tous les carburants distribués à la pompe (qu'ils soient génériques ou premium tel que l'Excellium).

Autre point: le Soufre agit comme un "poison" dans les filtres à particules ; réduisant leur efficacité et pouvant à terme conduire au colmatage du filtre.

Serge@Equipe TOTAL Carburants

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Invité §Tou253bL

Bonjour TOUAREG,

Pour une distribution européenne, les constructeurs homologuent leur moteur avec un carburant conforme à la norme EN590.

La teneur en Soufre de cette norme est limitée à 10ppm. Si votre TOUAREG est rcent et c'est le cas, je vous conseille d'utiliser un carburant contenant moins de 10ppm de Soufre.

En France, il s'agit de tous les carburants distribués à la pompe (qu'ils soient génériques ou premium tel que l'Excellium).

Autre point: le Soufre agit comme un "poison" dans les filtres à particules ; réduisant leur efficacité et pouvant à terme conduire au colmatage du filtre.

Serge@Equipe TOTAL Carburants

 

 

Merci pour ta reponse, mais que disent les constructeurs allemand? Thats the question! Moi je veux bien. Aussi le 10ppm normal est aussi a la norme EN590.

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Invité §ral226En

Finalement personne na asser de recul pour me certifier de mettre que du premium additive (excellium ou vpower). Jai un V6 touareg neuf dil y un mois. Le mecano en chef de vw au maroc ma conseiller de metrre du 10 ppm normal car personne ne sait vraiment les degat que ca peut causer car pas assez de recul. Dans lexdoute je me suis resigner au 10ppm de base. Autre chose, suite a mes recherches il ny a aucun constructeur (etk les allemand) qui dit clairement quel diesel utiliser il parle de norme en590 mais sans precision quant au type de gazol a utiliser. Y a til qqu qui a un contact serieux ave un ingenieur constructeur allemand qui peut nous dire quoi mettre : sil fait exclusivenent mettre du type excellium/vpower ou du 10 ppm de ba se ou meme une ventilation de plein 1/2 ou 1/3 ou carrement moitie-moitie a chaque plein. Merci pour vos reponses serieuses. Cordialement :)

Touareg_2016@Equipe TOTAL Carburants

 

 

Tous les gazoles devant respecter la norme EN590, ils sont tous calibrés à 10ppm maximum de souffre donc tu utilises celui que tu veux, sachant qu'un gazole de classe premium embarque plus d'additifs qu'un gazole classique. Pour ma part, j'alterne entre du premium (deux pleins) et du classique (un plein).

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Invité §Tou253bL

Bonjour Ralphi,

Je pense faire 2 pleins de 10ppm normal / 1 plein dexcellium en attendant une confirmation de la part des constructeurs allemand (pour ma part VW). Je ne vous cache pas qau fond mettre que de lexcellium me paraissait évident a lepoque du classique 50ppm (pour les voitures nvelle gen. avec fap et egr), vu qu aujourdhui tous sont a 10ppm, je me dis que lalternance est le mieux jusqu au jour ou nous aurons des confirmations officielles des constructeurs qui ns preconiseraient le 100% en premium type excellium, v power... je me demande pourquoi cette confirmation officielle tarde a venir.

 

Ralphi, tu as quoi comme auto?

 

Cordialement.

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Invité §ral226En

Bonjour Ralphi,

Je pense faire 2 pleins de 10ppm normal / 1 plein dexcellium en attendant une confirmation de la part des constructeurs allemand (pour ma part VW). Je ne vous cache pas qau fond mettre que de lexcellium me paraissait évident a lepoque du classique 50ppm (pour les voitures nvelle gen. avec fap et egr), vu qu aujourdhui tous sont a 10ppm, je me dis que lalternance est le mieux jusqu au jour ou nous aurons des confirmations officielles des constructeurs qui ns preconiseraient le 100% en premium type excellium, v power... je me demande pourquoi cette confirmation officielle tarde a venir.

 

Ralphi, tu as quoi comme auto?

 

Cordialement.

Je te conseille fortement de faire l'inverse, à savoir 2 pleins en Premium (Excellium-Ultimate-V Power) pour un plein en classique car un gazole Premium apporte vraiment un plus en terme de maintien de la propreté moteur, disperseur d'eau, indice de cétane, .... mais passer à un plein de classique une fois sur trois reste une sage précaution !

 

Une DS3 Hdi 112 BVM6 et un 3008 Phase 2 BlueHdi 163 BVM6

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Bonjour,

Petite precision:

-> le Gazole Premier a un indice de cétane de 51 mini

-> le TOTAL EXCELLIUM DIESEL a un indice de cétane de 54 mini

Cela vise à améliorer la combustion, la rendant plus homogène.

Serge@Equipe TOTAL Carburants

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi produire deux types de gasoil ?

Il y a bien un seul SP98, je ne comprends pas du tout l’intérêt ?

 

Si l’EXCELLIUM est vraiment bon pour le système d’alimentation, l’environnement , la consommation , propreté moteur, etc

 

IL DEVRAIT ÊTRE LE SEUL CARBURANT DIESEL OBLIGATOIRE EN FRANCE

VU LES BLA-BLA-BLA SANTÉ PUBLIC ET LES NOMBREUSES JOURNÉES DE PIC POLLUTION

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Pourquoi produire deux types de gasoil ?

Il y a bien un seul SP98, je ne comprends pas du tout l’intérêt ?

 

Si l’EXCELLIUM est vraiment bon pour le système d’alimentation, l’environnement , la consommation , propreté moteur, etc

 

IL DEVRAIT ÊTRE LE SEUL CARBURANT DIESEL OBLIGATOIRE EN FRANCE

VU LES BLA-BLA-BLA SANTÉ PUBLIC ET LES NOMBREUSES JOURNÉES DE PIC POLLUTION

 

Cordialement

 

 

Pourtant si l'on est sensible au sujet que tu ennonces, on roule pas au diesel.

C'est normal qu'il propose un diesel à prix réduit sinon il serait trop cher sur un marché important, trop grosse perte financière en jeux

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Invité §vig486db

J'ai une Fiat Bravo II 105 CV qui a 86 000 km. Je n'ai utilisé que de l'Excilium ou son équivalent chez BP ou Shell, voire Esso.

Je ne peux comparer que lorsque ne trouvant pas ce type de carburant je mets du gas oïl "normal". Le moteur n'a pas tout à fait le même rendement, il est légèrement plus bruyant et l'autonomie est plus faible. En côte on sent la différence. Consommation plus forte du fait de la diminution de rendement.

Selon un mécano un des gros avantages est la propreté du circuit de l'alimentation du moteur et les rejets bien plus faibles. Les vannes EGR lui disent un grand merci ainsi que les injecteurs.

Après si vous ne voulez pas le croire, continuez à faire le plein avec le normal.

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Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

Pourquoi produire deux types de gasoil ?

Il y a bien un seul SP98, je ne comprends pas du tout l’intérêt ?

 

Si l’EXCELLIUM est vraiment bon pour le système d’alimentation, l’environnement , la consommation , propreté moteur, etc

 

IL DEVRAIT ÊTRE LE SEUL CARBURANT DIESEL OBLIGATOIRE EN FRANCE

VU LES BLA-BLA-BLA SANTÉ PUBLIC ET LES NOMBREUSES JOURNÉES DE PIC POLLUTION

 

Cordialement

 

 

 

Heu c'est naturel chez toi ou c'est lié à un accident ? :mouais:

 

Cdlt

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Bonjour,

 

Pourquoi produire deux types de gasoil ?

Il y a bien un seul SP98, je ne comprends pas du tout l’intérêt ?

 

Si l’EXCELLIUM est vraiment bon pour le système d’alimentation, l’environnement , la consommation , propreté moteur, etc

 

IL DEVRAIT ÊTRE LE SEUL CARBURANT DIESEL OBLIGATOIRE EN FRANCE

VU LES BLA-BLA-BLA SANTÉ PUBLIC ET LES NOMBREUSES JOURNÉES DE PIC POLLUTION

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

Pour répondre à ce message, le carburant TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL à usage professionnel bénéficie officiellement des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) car il a été prouvé sur banc une réduction de consommation supérieure à 3%.

 

Pour ce qui est de l'autre point, chaque pétrolier applique sa propre stratégie de gamme produits. Pour TOTAL, c'est celle d'allier produit premium et compatibilité maximale. C'est pour cette raison que l'EXCELLIUM essence est décliné sur le SP98.

 

Serge@Equipe TOTAL Carburants

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Invité §gig114KP

une question à total.. pourquoi vous vendez aussi cher l'excellium go..

8 cts de plus que le go normal.. en france?

dans de nombreux pays la différence est bien plus faible..

en andorre c'est 2 cts..

 

sinon ok çà nettoie le moteur..et surtout les démarrages à froid sont moins bruyants..

pour la consommation les 3% soit 3O kms sur 1OOO..

c'est impossible à vérifier..

c'est souvent parce que le go additivé mousse moins et que vous avez mis un ou 2l de plus dans le réservoir..

 

avec un diesel moderne je conseille de faire au moins une fois pas mois de l'autoroute.une centaine de kms... et tirer les rapports pour décrasser..

changer plus souvent le filtre à go... plutot tous les 4O OOO que les 6O OOO ainsi que le filtre à air..

 

un additif en flacon... vers les 8O OOO kms...

et de temps rouler à l'éxcellium...

 

ce carburant est vendu bien trop cher en france..

combien de cts de différence au maroc?

amis marocains?

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Invité §ral226En

une question à total.. pourquoi vous vendez aussi cher l'excellium go..

8 cts de plus que le go normal.. en france?

dans de nombreux pays la différence est bien plus faible..

en andorre c'est 2 cts..

 

sinon ok çà nettoie le moteur..et surtout les démarrages à froid sont moins bruyants..

pour la consommation les 3% soit 3O kms sur 1OOO..

c'est impossible à vérifier..

c'est souvent parce que le go additivé mousse moins et que vous avez mis un ou 2l de plus dans le réservoir..

 

avec un diesel moderne je conseille de faire au moins une fois pas mois de l'autoroute.une centaine de kms... et tirer les rapports pour décrasser..

changer plus souvent le filtre à go... plutot tous les 4O OOO que les 6O OOO ainsi que le filtre à air..

 

un additif en flacon... vers les 8O OOO kms...

et de temps rouler à l'éxcellium...

 

ce carburant est vendu bien trop cher en france..

combien de cts de différence au maroc?

amis marocains?

 

 

1) Les 3% d'économie sont donnés en comparaison d'un gazole non additivé donc normal que cela ne se retouve par rapport à du gazole Premier, qui lui est additivé !

 

2) Avec n'importe quel moteur diesel, il faut éviter les sous régimes ainsi que de tirer sur les rapports alors que le moteur est encore froid.

 

3) Par contre, si le moteur fait beaucoup de ville, et/ou petits parcours, il faut décrasser le moteur régulièrement via, moteur chaud, une petite balade sur l'autoroute à régime soutenu (exemple 3500tr/mn pendant 15mn minimum)

 

4) L'utilisation régulière d'un gazole de classe premium permet de limiter au maximum l'encrassement donc inutile d'y ajouter un additif vers les 80 000km

 

5) Le remplacement du filtre à gazole et à air est à faire selon l'utilisation du véhicule et la préconisation du constructeur

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Invité §gig114KP

 

1) Les 3% d'économie sont donnés en comparaison d'un gazole non additivé donc normal que cela ne se retouve par rapport à du gazole Premier, qui lui est additivé !

 

2) Avec n'importe quel moteur diesel, il faut éviter les sous régimes ainsi que de tirer sur les rapports alors que le moteur est encore froid.

 

3) Par contre, si le moteur fait beaucoup de ville, et/ou petits parcours, il faut décrasser le moteur régulièrement via, moteur chaud, une petite balade sur l'autoroute à régime soutenu (exemple 3500tr/mn pendant 15mn minimum)

 

4) L'utilisation régulière d'un gazole de classe premium permet de limiter au maximum l'encrassement donc inutile d'y ajouter un additif vers les 80 000km

 

5) Le remplacement du filtre à gazole et à air est à faire selon l'utilisation du véhicule et la préconisation du constructeur

 

mettre un addittif a une dizaine d'euros...tous les 2 ans..

remplace avantageusement plutot que dépenser 5 euros de plus à chaque plein..

le go additivé est trés cher en france..

c'est du vol...

mais bon ...

ils surfent sur la mauvaise utilisation des diesel..

trop de ville trop de sous régime..

 

il faut rouler au couple autour de 2OOO tr...

pas à 12OO tr en ville..

rester ne 4 en ville voir en 3!!

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Invité §ral226En

mettre un addittif a une dizaine d'euros...tous les 2 ans..

remplace avantageusement plutot que dépenser 5 euros de plus à chaque plein..

le go additivé est trés cher en france..

c'est du vol...

mais bon ...

ils surfent sur la mauvaise utilisation des diesel..

trop de ville trop de sous régime..

 

il faut rouler au couple autour de 2OOO tr...

pas à 12OO tr en ville..

rester ne 4 en ville voir en 3!!

 

 

 

Un additif de qualité type Bardhal, Ecotec, ReDex, .... coûte bien plus qu'une dizaine d'euros !

 

De plus un gazole premiun à d'autres qualités que le décrassage. Il permet également de conserver un agrément de conduite au quotidien et le bénéfice de son utilisation ne se limite pas à l'injection !

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Invité §gig114KP

 

 

Un additif de qualité type Bardhal, Ecotec, ReDex, .... coûte bien plus qu'une dizaine d'euros !

 

De plus un gazole premiun à d'autres qualités que le décrassage. Il permet également de conserver un agrément de conduite au quotidien et le bénéfice de son utilisation ne se limite pas à l'injection !

 

cartouche motul à 12 euros.. et 3O l de go de station shell ordinaire..

puis conduite entre 15O et 220 sur autoroute allemande...pendant une heure..

entre >3500 et 5OOO tour çà décrasse!!

çà fume un peu noir au début...

puis le ralenti est un un peu plus élevé..

et le moteur répond mieux...

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Invité §ale331RY

Faut vraiment rien avoir a faire pour aller sur une autoroute et rouler une heure a 200 a l heure pour décrasser son moteur, perso je met de l excelium de temps en temps quand j y pense et puis je fais mes trajets réguliers, sans dec !!!!!!!!!!!!!!! mdrrrr

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Invité §ral226En

Faut vraiment rien avoir a faire pour aller sur une autoroute et rouler une heure a 200 a l heure pour décrasser son moteur, perso je met de l excelium de temps en temps quand j y pense et puis je fais mes trajets réguliers, sans dec !!!!!!!!!!!!!!! mdrrrr

SMDR :lol: :lol: :lol:

 

et en plus j'te raconte la galère pour le gars qui habite dans le bas de la France pour rejoindre l'Allemagne ! :crazy:

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Invité §ale331RY

SMDR :lol: :lol: :lol:

 

et en plus j'te raconte la galère pour le gars qui habite dans le bas de la France pour rejoindre l'Allemagne ! :crazy:

 

 

Et en plus j ai relu les posts un peu plus haut et j ai rien compris: il fait son plein en Andore et il demande le prix de l excelium a nos voisins Marocains , et pour finir il roule a 200 kmh en Allemagne............

Please Total, on a besoin d un psy!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je me fend la gueule !!!

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Invité §ral226En

 

Et en plus j ai relu les posts un peu plus haut et j ai rien compris: il fait son plein en Andore et il demande le prix de l excelium a nos voisins Marocains , et pour finir il roule a 200 kmh en Allemagne............

Please Total, on a besoin d un psy!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je me fend la gueule !!!

 

 

:lol: :lol: :lol: ... ou alors il est envoyé par Exxon (ou un autre pétrolier voire Daesh) et sa mission c'est de flinguer le groupe Total et PSA ! :eek:

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Bonjour,

 

Le fait est que ce n'est pas facile de répondre.

 

En fait, je réfléchis à ce qui coûte le plus cher:

-> mettre un carburant premium développé par des ingénieurs et validé sur moteur (banc moteur) et véhicules (conditions réelles). Carburant qui protège sur le long terme le moteur et qui apporte une performance prouvée. Certes, il coute 6cts de plus que le carburant entrée de gamme de TOTAL déjà additivé. Au passage, ce delta de prix est l'un des plus bas du marché français...

-> ou traverser une partie de la France pour rejoindre l'Allemagne et rouler avec une cartouche dont les effets auront complètement disparu lors du trajet retour...

 

je vous laisse choisir.

 

Serge@Equipe Total carburants

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Invité §gig114KP

l'autoroute "allemande" vous m'avez trés bien compris...

sinon pas de réponse de total pour le vol manifeste des 8cts par litre en france!! sur l'éxcellium!!

total préfére eluder la question...

 

sinon vous pouvez aussi mettre un bidon de décrassant de marque petroliere.. ou oui çà existe!!

tous les 8O OOO et décrasser ...

évidemment quand tu va décrasser sur autoroute... c'est lors d'un parcours prévu...

je vais pas faire 2OO bornes d'autoroute uniquement pour décrasser mon moteur...!!

 

ces go premium additivés... c'est surtout trés cher pour une efficacitté non prouvée..

ni en consommation ni en décrassage...

 

il ya déjà aucune différence entre un total access et une station totale classique...

ni sur le service ni sur les produits;..à part les 1O cts de plus!!

 

bref mettez du go premium chez total access..

l'excellium est inutile..

et surtout ne faites pas le plein pendant que le camion citerne remplit les cuves...

 

 

sinon la meme question à nos amis marocains..

combien de cts en + le go additivé?

 

rouler au diesel c'est payer moins cher ses pleins;.

c'est pas pour rouler plus cher que le E 1O...

 

d'ailleur les ventes de diesels sont en chutes libbre en france... aujourd'hui...

à cause de la fiscalité macron anti diesel..

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