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Total Carburants (Catégorie fermée)

Pourquoi n'est-il pas bon de mélanger le sans plomb 95/98 avec l e10 ?


Invité §jer484yp

Messages recommandés

Invité §jer484yp

 

Bonjour Juliencar

 

Les deux sont additivés mais avec des additifs différents :composition, dosage

Tous mes voeux pour 2011 raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

j ais lue le petit points sur l E10 , et je pense que les vehicules injection , doivent pouvoir l assumer , mais il certe que les moteur carbu , non et je pense que les moteur apres 2000 doivent pouvoir rouler a l E10 sans trop de soucis , apres il faut voir si il l attaque les durites ou circuit de carburant segmentation , ou surtout les reservoirs qui sont tous en plastiques mtnt

merci de me repondre , et quelle serais les consequence sur une auto qui roule a l e10 et qui est d apres 2000 , et pourquoi il n est pas bon de melanger le sans plomb 95/98 avec l e10 , je ne comprend pas de trop pk :jap:

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Bonjour Juliencar

 

Les deux sont additivés mais avec des additifs différents :composition, dosage

Tous mes voeux pour 2011 raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

j ais lue le petit points sur l E10 , et je pense que les vehicules injection , doivent pouvoir l assumer , mais il certe que les moteur carbu , non et je pense que les moteur apres 2000 doivent pouvoir rouler a l E10 sans trop de soucis , apres il faut voir si il l attaque les durites ou circuit de carburant segmentation , ou surtout les reservoirs qui sont tous en plastiques mtnt

merci de me repondre , et quelle serais les consequence sur une auto qui roule a l e10 et qui est d apres 2000 , et pourquoi il n est pas bon de melanger le sans plomb 95/98 avec l e10 , je ne comprend pas de trop pk :jap:

 

 

Bonjour jero01

 

Pour ce qui est de la compatibilité des automobiles avec le SP95-E10, et même si l’an 2000 est l’année depuis laquelle une majorité des modèles le sont, il y a quand même des exceptions dans un sens et dans l’autre ; ainsi, Renault après étude plus approfondie, a récemment reculé sa date de compatibilité de 2000 à 1997 pour un grand nombre de ses véhicules. Le mieux est de se référer aux listes officielles des constructeurs, qui sont régulièrement mises à jour en fonction des vérifications ou tests qu’ils réalisent, et permettent de savoir avec précision chaque cas particulier.

Nous sommes d’autre part en relation avec la Direction Générale de l’Energie et du Climat qui centralise et publie ces listes afin de tenir à jour l’outil de compatibilité sur notre site www.total.fr.

Pour la question sur le mélange, voici mes précisions :

- si vous avez un véhicule non compatible – le mélange de SP95-E10 et de SP95 ou SP98 n’est pas adapté puisqu’il dépasse la teneur compatible.

- si vous avez un véhicule compatible : pas de problème si ce n’est que cela ne procure aucun avantage et vous fait perdre du temps aux pompes.

- Et puis, selon la manière de réaliser le mélange, en station, ce qui double les opérations, ou manuellement avec des bidons ou jerrycans, le risque est sécuritaire : les produits pétroliers sont dangereux (inflammation, pollution, vapeurs…) et l’on doit réduire au maximum les manipulations et gestes à proximité.

- Enfin, en tant que pétrolier, nous formulons des essences aux spécifications requises et selon des méthodes assez complexes qui permettent aux produits finis distribués des qualités optimales. Jouer les apprentis sorciers peut toujours jouer des tours, pour un résultat bien difficile à évaluer.

 

rv@equipetotalcarburants ;)

 

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Invité §jer484yp

 

 

Bonjour jero01

 

Pour ce qui est de la compatibilité des automobiles avec le SP95-E10, et même si l’an 2000 est l’année depuis laquelle une majorité des modèles le sont, il y a quand même des exceptions dans un sens et dans l’autre ; ainsi, Renault après étude plus approfondie, a récemment reculé sa date de compatibilité de 2000 à 1997 pour un grand nombre de ses véhicules. Le mieux est de se référer aux listes officielles des constructeurs, qui sont régulièrement mises à jour en fonction des vérifications ou tests qu’ils réalisent, et permettent de savoir avec précision chaque cas particulier.

Nous sommes d’autre part en relation avec la Direction Générale de l’Energie et du Climat qui centralise et publie ces listes afin de tenir à jour l’outil de compatibilité sur notre site www.total.fr.

Pour la question sur le mélange, voici mes précisions :

- si vous avez un véhicule non compatible – le mélange de SP95-E10 et de SP95 ou SP98 n’est pas adapté puisqu’il dépasse la teneur compatible.

- si vous avez un véhicule compatible : pas de problème si ce n’est que cela ne procure aucun avantage et vous fait perdre du temps aux pompes.

- Et puis, selon la manière de réaliser le mélange, en station, ce qui double les opérations, ou manuellement avec des bidons ou jerrycans, le risque est sécuritaire : les produits pétroliers sont dangereux (inflammation, pollution, vapeurs…) et l’on doit réduire au maximum les manipulations et gestes à proximité.

- Enfin, en tant que pétrolier, nous formulons des essences aux spécifications requises et selon des méthodes assez complexes qui permettent aux produits finis distribués des qualités optimales. Jouer les apprentis sorciers peut toujours jouer des tours, pour un résultat bien difficile à évaluer.

 

rv@equipetotalcarburants ;)

[/quotemsg]

 

 

merci des reponses , mais je me doutais que certain vehicules etait compatibles avant 2000 , ensuite pour les melanges , je voulais dire par la , que je fesais le plein de E10 et le suivant de 95 , mais je ne m amuse pas a melanger , a la pompe , mais mon vehicule l assume bien sauf petite perte de peche , mis a part cela rien de plus , ou alors comme une impression de moins consomer avec l e10 , mais je n en suis pas , je ferais plus d essaies

;)

 

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Invité §chr541dr

Ce n'est pas un peu ridicule de déclarer l'année 2000 comme frontière de compatibilité, pourquoi pas 2001 ou juin 2000 ? La mienne est de 2001 (alfa 147 - véhicule qui n'est pas rare) et elle n'est pas compatible. Il existe aussi des voitures des années 90 compatible. Il faut arrêter avec cette année 2000 et dire plutôt aux gens de vérifier que leur modèle est bien compatible.

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